BE509182A - - Google Patents

Info

Publication number
BE509182A
BE509182A BE509182DA BE509182A BE 509182 A BE509182 A BE 509182A BE 509182D A BE509182D A BE 509182DA BE 509182 A BE509182 A BE 509182A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
binder according
cabinet
rail
suspension
support
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE509182A publication Critical patent/BE509182A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/06Suspended filing appliances for hanging large drawings or the like

Landscapes

  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CLASSEUR POUR DESSINS SUSPENDUS. 



   La présente invention concerne des classeurs pour   dessins,   dans lesquels les dessins sont suspendus dans des armoires. Elle résoud le pro- blème consistant à exécuter les moyens de suspension de manière que les des- sins y soient tenus avec le maximum de sécurité contre le déchirement de leur bord, à permettre la pose de cavaliers facilitant grandement la recherche du dessin désiré;, et enfin à permettre de sortir sans difficulté le dessin dont on a besoin. 



   Le classeur pour dessins supendus, suivant la présente   inven-     tion9   se caractérise en ce qu'il est fait usage de prote-dessins rigides qui comportent   d'une   part des dispositifs de suspension permettant de- les   accra-   cher et de les décrocher ainsi que de les faire coulisser sur des tringles de   1  armoire   de classement perpendiculairement au plan des dessine, et   d'au-   tre part de moyens de support qui tiennent   au   moins en plusieurs endroits le bord supérieur du dessin librement suspendu,, de sorte que le. poids du dessin soit réparti sur le plus possible d'endroits de suspension. Enfin, ces porte=dessins sont exécutés de manière à permettre la pose de   cavaliers.   



   On peut le cas échéant;, notamment lorsqu'on désire suspendre des- dessins plus petits,utiliser des portes-dessins relativement   gltas   courts dont deux ou plusieurs sont fixés au dessin sur la longueur de la tringle de support de l'armoire de classement. Mais on utilise plutôt, en général, de longs   porte=dessins   qui   s'étendent   au moins sur toute la largeur   du.-.-des-   sin et qui le tiennent par son bord supérieur, au moins- à intervalles-'très rapprochés, 
Dans une des formes d'exécution des   port@=dessins,   les disposi= tifs de support pour les dessins peuvent être constitués par des languettes métalliques plates,flexibles,

   comme celles utilisées pour les classeurs de lettres   connus.   On passe ces languettes dama des- trous-en-forme de fentes des dessins et on les replie   vers-le-haut   de manière   quelles   forment des crochets de suspension pour les dessins. Lorsque le poids des dessins est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 considérable, les languettes métalliques risquent évidemment de se déplier laissant tomber les dessins. Pour   l'éviter;,   on dispose devant les languet- tes métalliques des clapets de soutien;, percés d'une ouverture pour-les languettes.

   Avant de mettre en place le dessin, on fait relever les clapéts de soutien et après avoir passé les languettes dans les fentes du dessin, on abaisse les clapets et on fait passer les languettes dans les ouvertu- res des clapets; alors seulement on plie les languettes vers le haut ou le bas. L'extrémité libre de la languette est ainsi soutenue et la languette ne peut pas se déplier. Pour faciliter la manipulation de ce dispositif de suspension, on peut prévoir pour chacune des nombreuses languettes répar- ties sur toute la longueur du supporta une patte de suspension et un cla- pet de soutien indépendants.

   Pour que ces différentes pattes ne se gênent pas mutuellement au moment de la suspension et de l'enlèvement du porte- dessin de sa tringle de support, il est avantageux de prévoir une bande de recouvrement   sétendant   sur toute la longueur de chaque porte-dessin, derrière les pattes de supporte 
Suivant une variante, le porte-dessin est constitué par un rail rigide et avantageusement métallique, sur lequel les dessins sont fixés par serrage à.   1?aide   de pinceso Ceci peut s'effectuer en repliant sur le rail de support le bord supérieur du dessin et en glissant lespinces de serrage de telle manière qu'elles pincent le pli du dessin de part et d'autre du rail de support. On peut également donner au rail de support   un   profil cou- dé et contre-coude et profiler les pinces de serrage de fagon correspondan- te.

   Il suffit dans ce cas de placer le dessin latéralement contre le rail de support profilé et de le fixer à   laide   des pinces. L'adhérence entre le dessin et le rail de support ou les pinces, est alors suffisante pour tenir le dessin.   Lorsque on   utilise pour le rail de support un profilé   unilatéral,   le dessin sollicitera le rail d'un seul coté, et ce dernier aura alors ten- dance à tourner autour de son axe longitudinal sous l'effet du poids du dessin. Ceci peut être évité en-prévoyant un contre-poids à l'extrémité li- bre de la pince et en faisant en sorte que celle-ci ramène la partie libre- ment suspendue du dessin dans le plan vertical passant par les crochets de suspension du rail. 



   Au lieu   dutiliser   des pinces, on peut exécuter le rail de manié- re qu'il comporte une gouttière de suspension dans laquelle le bord replié de la feuille de dessin peut être introduit ou glissé par le côté. Ces rails de support sont avantageusement faits en   un,matériau   plat replié plusieurs fois coudé. On peut à cet effet utiliser de la tôle. On peut également em- ployer un matériau non métallique, comme par exemple du carton, des matiè= res synthétiques ou l'équivalent. Toutefois, dans ce dernier cas, les plis doivent être tenus par des agrafes pour les empêcher de s'ouvrir sous le poids des dessins. 



   Avec ce genre de rails de support, les cavaliers de classement peuvent être fixés sur le bord supérieur, ou bien il peut être prévu lors de la fabrication du rail une rainure spéciale pour les cavaliers. 



   Bien que la gouttière de suspension destinée à recevoir le des- sin9 tienne en général assez fermement le dessin, étant donné les proprié- tés élastiques des matériaux plats, on peut prévoir dans le rail un pli supplémentaire, qui recouvre la gouttière et empêche le dessin de se   déta-   cher, augmentant ainsi la sécuritéo 
La suspension des dessins est considérablement facilitée, lors- que la gouttière de suspension est prévue dans une partie profilée séparée, pouvant être accrochée au rail de support proprement   dit;,   ou glissée dans ce dernier. 



   Il est avantageux de prévoir pour les porte-dessins des armoi- res à dessins spéciales permettant de mieux voir les dessins et d'y accéder plus aisément. A cet effet, on construit les armoires à dessins de façon que leur face antérieure puisse s'ouvrir complètement, par exemple en uti- lisant des volets basculants et coulissants, des portes à deux battants repliables ou des portes pouvant coulisser latéralement et le cas échéant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en utilisant des volets à enroulement.

   Afin de rendre aisé l'enlèvement la- téral des dessins, on utilise un chariot ou tiroir;, avantageusement monté sur galets, billes ou analogues, dans lequel le châssis de support comportant les tringles de support pour les porte-dessins peut coulisser de manière que   l'on   puisse le sortir complètement de   l'armoire.   Quand il ést possible de disposer les armoires à dessins les unes à côté des autres9 il est avanta- geux d'utiliser des volets de fermeture pouvant s'ouvrir vers le haut et le bas afin de ne pas gêner l'enlèvement latéral des dessins.

   L'exécution de ces volets de fermeture nécessite des dispositions spéciales en considéra- tion de la largeur considérable des armoires; car plus les volets de ferme- ture sont larges par rapport à la profondeur de   l'armoire,   plus ils risquent de se gauchir et de se coincer, ce qui gênerait le coulissement des volets pour les rentrer et les sortiro Afin d'éviter cet inconvénient, on suspend le volet de fermeture de façon articulée à un élément de guidage spécial pouvant coulisser dans   l'armoire,   cet élément de guidage portant à ses deux bords latéraux des galets de guidage qui permettent son   déplacement*   même si le volet coince.

   Il faut bien entendu que   Isolément   de guidage soit a- dapté exactement à la largeur de   l'armoire.   Pour faciliter son adaptation, on fait cet élément de guidage en deux parties pouvant coulisser l'une dans l'autre, l'une d'elles étant pourvues de fentes longitudinales et   l'autre   de vis de serrage, de manière à pouvoir modifier sa longueur. 



   Afin de faire rentrer plus aisément dans l'armoire les éléments de guidage et les volets qui y sont suspendus, on peut prévoir des ressorts de traction fixés par une extrémité à la paroi postérieure de l'armoire et par l'autre aux éléments de guidage des volets. Ces ressorts de traction aident également à éviter un coincement des éléments de guidage. 



   Les dessins annexés représentent des exemples d'exécution des porte-dessins et de l'armoire de classement suivant la présente invention. 



   La Fig. 1 est une vue en perspective d'une première forme d'exé- cution d'un porte-dessin. 



   La Fig. 2 montre à une échelle plus grande une partie du porte- dessin suivant la Fig. 1 
La Figo 3 est une coupe transversale suivant la ligne III-III de la Figo 20 
Les Figso 4 et 5 montrent une autre forme d'exécution du porte- dessin. 



   La Figo 6 est une coupe transversale suivant la ligne   VI-VI   de la Fig. 50 
La Figo   7   est une autre variante d'un porte=dessin. 



     La Fig.   8 montre à plus grande échelle une coupe transversale d'un rail de support suivant la Figo 7. 



   La Fig. 9 montre en vue de coté une pince appropriée à ce rail de support. 



   La Fig. 10 est une vue en perspective, partie en   coupe,     d'un   rail de support en deux pièces 
Les   Figso   11 et 12 sont des coupes transversales des pièces sé- parées de ce rail de   supporto   
La Fige. 13 représente un rail de support, d'une exécution parti- culièrement simple. 



   La Figo 14 est un porte-dessin de faible longueur pour petits dessins. 



   La Fig. 15 est une vue en perspective d'une armoire de classe= ment. 



   La Figo 16 est une coupe partielle de la paroi antérieure de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'armoire suivant la ligne XVI-XVI de la Figo 15. 



   Les Figs 17 et 18 sont des vues en perspective du dispositif intérieur de l'armoire de classement. 



   Ainsi que le montrent les Figso 17 et 18, les porte-dessins sont suspendus aux tringles de support 60 montées dans les châssis coulissants 540 La suspension peut être effectuée au moyen de deux crochets seulement, montés aux extrémités des porte-dessins. Pour de très longs porte-dessins comme ceux montrés sur la Figo 1, il serait néanmoins avantageux d'utiliser chaque fois plus de deux crochets. Dans le cas du porte-dessin suivant la Fige 1, quatre crochets sont prévus , les deux crochets 2 du milieu étant formés par les extrémités pliées d'un étrier en fil 1 et-les deux crochets 4 des extrémités, par un étrier en fil 3. Ces étriers forment la partie portante du porte-dessin qui est fâit en un matériau flexible tel que du carton ou   l'équivalent.   



   Le porte-dessin est dans ce cas-ci constitué par une bande de carton 5 pliée dans le haut;, qui enferme dans son pli les deux étriers 1 et 3. Il est maintenu fermé par les agrafes 13 et 18 (Figo 3). Les agrafes 13 sont utilisées simultanément pour tenir un porte-cavaliers 14 s'étendant sur toute la longueur du porte-dessin, et sur lequel les cavaliers 15 qui l'en- fourchent par au-dessus et par   en-dessous,   peuvent coulisser. 



   Les parties de la bande de carton 5 pendant vers le bas sont di- visées en pattes antérieures 7 et postérieures 60 Chaque patte 6 est double- ment perforée et de ces ouvertures - ainsi que le montre clairement la cou- pe transversale de la Figo 3 - sortent les languettes métalliques 9 ayant sensiblement une forme en S. L'extrémité libre inférieure 9' de chaque lan- guette:, que la Figo 3 montre pliée horizontalement, est destinée à être pas- sée dans une fente transversale du dessin à suspendre. La patte antérieure 7, formant clapet9 comporte une fente 10 dans laquelle on passe la languette 9' après la suspension du dessin;, la languette pouvant ensuite être pliée vers le haut, comme le montre la Fig. 2, ou vers le bas, cette position n'é- tant pas représentée.

   Pour que le clapet 7 puisse pivoter aisément, son ar- ticulation à la bande 5 est formé par une rainure estampée 16. Derrière les pattes 6 et 7 s'étend sur toute la largeur du porte-dessin une bande 11 em- pêchant les différentes pattes de se gêner mutuellement lors de l'accrocha- ge ou du décrochage des porte-dessins. 



   La Figo 4 montre une vue en perspective d'une forme d'exécution sensiblement plus simple d'un porte-dessin. Celui-ci est constitué essen- tiellement par un rail métallique 19 dont les extrémités forment des crochets 200 On replie par dessus ce rail un bord du dessin 21 et   on.   maintient celui- ci à l'aide des pinces de serrage 22. On peut dans ce cas disposer à volonté des cavaliers de classement ordinaires 230 
Les Figso 5 et 6 représentent un rail de support du même genre. 



  Toutefois, dans ce cas, le rail 19 possède deux branches coudées 24 et 25 correspondant à la forme des pinces de serrage. Les branches coudées   assu-   rent au dessin 21 une meilleure adhérence et il n'est donc pas nécessaire de replier le dessin sur le rail, mais il suffit de le poser   de-- côté   contre le rail. Etant donné que les branches 24 et 25 sont en saillie latéralement, la partie librement suspendue du dessin solliciterait unilatéralement le rail 19, qui aurait tendance à pivoter autour de son axe longitudinal. Pour éviter cela9 l'extrémité libre 26 de la pince de serrage est coudée en sens inverse et repousse la partie du dessin 21 librement suspendue dans le plan vertical passant par le crochet 20. 



   Dans les formes d'exécution suivant les   Figso   7 et 8, le rail de support est fait d'une bande de matière plusieurs fois repliée. On peut utiliser de la   tôle,   mais on emploie de préférence un matériau non métalli- que tel que le carton, le verre cellulosique ou d'autres matières synthéti- queso La bande de matériau plat   27   (Figo 8) est pliée dans le même sens, en 28 dans le haut9 et en 29 dans le base Le pli inférieur 30 forme une gouttière et le pli supérieur 31 une patte de recouvrement. Les deux plis 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sont assurés à l'aide d'agrafes 32 ou 330 Ainsi que le montre la   Fige 7   on plie le bord supérieur du dessin 21 et on le glisse par le   cote   à cheval sur la branche coudée 30.

   L'extrémité libre 34 appuie alors contre le des- sin et évite qu'il puisse se déplier et tombero 
Lorsque le rail 27 est en tôle;, il peut être exécuté de telle sorte que la branche 30 soit auto-serrante, ce qui permet de se passer de la patte de recouvrement 340 
Les Figso 10 à 12 montrent d'autres variantes du porte-dessin, fait en deux parties. La Figo 11 représente en coupe transversale la par- tie supérieure. A la partie plate 19 du rail de suspension comprenant le crochet 20, se raccorde le bourrelet 41 et à celui-ci une gouttière de sup- port 42 dans laquelle peut être introduite par le   côté,   le rail en forme de griffe montré sur la Figo 12. Ce rail en forme de griffe 43 comporte un pli 44 qui recouvre la branche libre de la gouttière de supporte 11 pos- sède dans le bas un autre pli 45 avec un bord ourlé 46.

   Cet ourlet 46 est destiné à rendre aussi lisse que possible le bord sur lequel vient se pla- cer à cheval la marge pliée du dessin. Comme le montre l'assemblage suivant la Figo 10, le bourrelet 41 empêche le rail en forme de griffe de sortir accidentellement du rail de support et la distance relativement courte en- tre le bord ourlé 46 du rail en forme de griffe et le bord inférieur du rail de supporta permet d'éviter que le dessin se déplie et tombée Le rail en forme de griffe 23 peut toutefois être fait en métal -et exécuté de façon que le bord 46 puisse se serrer élastiquement contre la partie médiane 43 et tenir ainsi le dessin d'une fagon particulièrement sure. 



   La   Figo   13 montre une forme d'exécution très simplifiée d'un por- te-dessin. Le rail rigide 19 est pourvu d'une partie flexible 48 fixée à   l'aide   d'agrafes 47, qui forme une poche dans laquelle peut être glissée par au-dessus la partie repliée du bord du dessine Les cavaliers de classe- ment 23 peuvent être fixés par au-dessus, par pinçage sur le rail 19. Les crochets 20 pour la suspension sur le tringles de support 60 de l'armoire de classement sont, dans ce   casg   exécutés par poinçonnage, dans le rail de support 19,   d'un   trou 49 se raccordant à une fente 50. 



   La Fig. 14 représente un exemple d'une forme d'exécution parti- culièrement appropriée pour de petits dessinso Au lieu d'un support d'une pièce on utilise deux ou plusieurs supports plus petits 51 faits d'une feuil- le repliée placée à cheval sur le crochet de support 52 qui y est insérée La feuille est maintenue pliée par des agrafes 530 Le dessin. 21 est tenu, comme sur la Figo 1, par des languettes métalliques 9 qui pénètrent dans des fentes 10 du   supporto   Les dessins peuvent être suspendus individuelle- ment, ou par groupes, aux tringles de support de l'armoire de classemento Sur ces porte-dessins peuvent également être fixés des cavaliers de classe- ment 23. 



   Les porte-dessins décrits sont avantageusement disposés dans des armoires de classement spécialement conçues, qui facilitent une vue d'ensem- ble et la manipulation des dessinso Les Figso 15 à 17 montrent un exemple d'exécution d'une telle   armoire.   



   Les porte-dessins pendent à un châssis porteur 54 qui peut être sorti ou rentré complètement dans   l'armoire.   Ils peuvent coulisser dans cet- te dernière perpendiculairement au plan du dessin. Le châssis porteur est monté à   l'aide   de galets 56 et 57, dans un chariot 55, de telle sorte qu'il soit complètement sorti de l'armoire lorsque le chariot s'y trouve encore engagé à moitiéo La partie antérieure du châssis porteur est formée par une traverse 58 et la partie postérieure par une traverse 590 La traverse-   anté-   rieure est montée suffisamment bas pour ne pas gêner la vue sur les cavaliers de classement.

   Les tringles de support 60 sont disposées perpendiculairement aux traverses du châssis, pour recevoir les crochets 2, 4 ou 20 des porte- dessinso Lorsque ces crochets se trouvent aux extrémités des portes-dessins, la partie inférieure de la partie latérale du châssis porteur, peut être profilée   d'une   manière telle qu'elle permette d'accrocher les   crochetso   Sui- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 vant la forme d'exécution des porte-dessins, les dessins peuvent être en- levés soit par en-dessous., soit partiellement ou entièrement retirés par les côtés.

   Le châssis porteur est disposé de telle sorte que les dessins puissent être retirés sans difficulté par les   cotés,   en dessous de ce châs- siso 
La Figo 15 montre en perspective une vue extérieure de   l'armoi-   re à dessins à volets de fermeture 61 et 62. Le volet supérieur 61 peut rentrer, vers le haut, sous le dessus de l'armoire et le volet 62 en des- sous du fond 64. La Fig. 16 montre une coupe partielle des volets en po- sition ferméeo Les Figso 17 et 18 montrent en perspective des vues par- tielles des volets supérieur et inférieur en positions ouverte, rentrés 
 EMI6.1 
 dans l' armoireo



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  FILTER FOR SUSPENDED DRAWINGS.



   The present invention relates to filing cabinets for drawings, in which the drawings are hung in cabinets. It solves the problem of executing the suspension means in such a way that the designs are held there with the maximum security against tearing of their edge, to allow the fitting of jumpers greatly facilitating the search for the desired design; and finally to allow the drawing that we need to be released without difficulty.



   The binder for suspended drawings, according to the present invention9 is characterized in that use is made of rigid drawing holders which include, on the one hand, suspension devices allowing them to be hooked and unhooked as well as to slide them on rods of 1 filing cabinet perpendicular to the plane of the drawings, and on the other hand support means which hold at least in several places the upper edge of the freely suspended drawing, so that the. the weight of the design is distributed over as many hanging locations as possible. Finally, these doors = designs are executed so as to allow the installation of jumpers.



   If necessary, especially when it is desired to hang smaller drawings, use relatively short drawing holders, two or more of which are fixed to the drawing along the length of the support rod of the filing cabinet. But rather we use, in general, long doors = designs which extend at least over the entire width of the drawing and which hold it by its upper edge, at least at very close intervals,
In one of the embodiments of the port @ = drawings, the support devices for the drawings can be constituted by flat, flexible metal tabs,

   like those used for known letter binders. These dama tabs are passed through the slit-shaped holes in the designs and folded upward to form hanging hooks for the designs. When the weight of the designs is

 <Desc / Clms Page number 2>

 considerable, the metal tabs obviously risk unfolding letting the designs fall. To avoid this ;, there are support valves in front of the metal tabs ;, with an opening for the tabs.

   Before putting the design in place, the support valves are raised and after passing the tabs through the slots in the design, the valves are lowered and the tabs are passed through the openings of the valves; only then do we bend the tabs up or down. The free end of the tongue is thus supported and the tongue cannot unfold. To facilitate handling of this suspension device, it is possible to provide for each of the numerous tabs distributed over the entire length of the support a suspension tab and an independent support valve.

   So that these different tabs do not interfere with each other when the drawing holder is suspended and removed from its support rod, it is advantageous to provide a covering strip extending over the entire length of each drawing holder, behind the support legs
According to a variant, the drawing holder consists of a rigid and preferably metallic rail, on which the drawings are fixed by clamping to. Using pliers This can be done by folding the top edge of the design back onto the support rail and sliding the clamps in such a way that they pinch the fold of the design on either side of the support rail. It is also possible to give the support rail an elbow and counter-elbow profile and to profile the clamps in a corresponding way.

   In this case, it suffices to place the design laterally against the profile support rail and fix it with the clamps. Adhesion between the drawing and the support rail or clamps is then sufficient to hold the drawing. When a one-sided profile is used for the support rail, the design will stress the rail on one side only, and the latter will then tend to rotate around its longitudinal axis under the effect of the weight of the design. This can be avoided by providing a counterweight at the free end of the clamp and causing the clamp to bring the freely suspended part of the design back into the vertical plane passing through the suspension hooks of the clamp. rail.



   Instead of using clamps, the rail can be designed to have a hanging gutter into which the folded edge of the drawing sheet can be inserted or slid from the side. These support rails are advantageously made of a bent, folded flat material several times. Sheet metal can be used for this purpose. A non-metallic material can also be used, such as, for example, cardboard, synthetic materials or the like. However, in the latter case, the folds must be held by staples to prevent them from opening under the weight of the designs.



   With this kind of support rails, the filing riders can be fixed on the upper edge, or a special groove for the riders can be provided during the manufacture of the rail.



   Although the suspension gutter intended to receive the drawing will generally hold the pattern quite firmly, given the elastic properties of flat materials, an additional fold may be provided in the rail, which covers the gutter and prevents drawing. to come off, thus increasing the safety
The suspension of the drawings is considerably facilitated, when the suspension channel is provided in a separate profiled part, which can be hung on the support rail itself ;, or slid into the latter.



   It is advantageous to provide cabinets with special designs for the drawing holders, making it easier to see the drawings and to access them more easily. For this purpose, the drawing cupboards are constructed so that their front side can be opened completely, for example by using tilting and sliding shutters, folding two-leaf doors or doors which can slide laterally and if necessary.

 <Desc / Clms Page number 3>

 using roller shutters.

   In order to facilitate the lateral removal of the drawings, a carriage or drawer is used, advantageously mounted on rollers, balls or the like, in which the support frame comprising the support rods for the drawing holders can slide in such a manner. that it can be taken out of the cabinet completely. When it is possible to arrange the drawing cabinets next to each other9 it is advantageous to use closing flaps which can open up and down so as not to interfere with the lateral removal of the drawings.

   The execution of these closing shutters requires special arrangements in consideration of the considerable width of the cabinets; because the wider the closing shutters are compared to the depth of the cabinet, the more they run the risk of warping and getting stuck, which would hamper the sliding of the shutters to move them in and out To avoid this inconvenience , the closing flap is suspended in an articulated manner from a special guide element which can slide in the cabinet, this guide element carrying at its two lateral edges guide rollers which allow its movement * even if the flap gets stuck.

   It is of course necessary that the guiding element is adapted exactly to the width of the cabinet. To facilitate its adaptation, this guide element is made in two parts which can slide one inside the other, one of them being provided with longitudinal slots and the other with clamping screws, so as to be able to modify its length.



   In order to make the guide elements and the shutters suspended therein more easily fit into the cabinet, tension springs can be provided which are fixed by one end to the rear wall of the cabinet and by the other to the guide elements. Shutters. These tension springs also help to avoid jamming of the guide elements.



   The accompanying drawings represent exemplary embodiments of the drawing holders and of the filing cabinet according to the present invention.



   Fig. 1 is a perspective view of a first embodiment of a drawing holder.



   Fig. 2 shows on a larger scale part of the drawing holder according to FIG. 1
Figo 3 is a cross section taken along the line III-III of Figo 20
Figures 4 and 5 show another embodiment of the drawing holder.



   Fig. 6 is a cross section taken along the line VI-VI of Fig. 50
Figo 7 is another variant of a door = drawing.



     Fig. 8 shows on a larger scale a cross section of a support rail according to Figo 7.



   Fig. 9 shows a side view of a clamp suitable for this support rail.



   Fig. 10 is a perspective view, partly in section, of a two-piece support rail
Figs 11 and 12 are cross sections of the separate parts of this support rail.
The Freeze. 13 shows a support rail, of a particularly simple execution.



   Figo 14 is a short length drawing holder for small drawings.



   Fig. 15 is a perspective view of a class cabinet = ment.



   Figo 16 is a partial section of the anterior wall of

 <Desc / Clms Page number 4>

 the cabinet following line XVI-XVI of Figo 15.



   Figs 17 and 18 are perspective views of the interior device of the filing cabinet.



   As shown in Figs. 17 and 18, the drawing holders are suspended from the support rods 60 mounted in the sliding frames 540. The suspension can be effected by means of two hooks only, mounted at the ends of the drawing holders. For very long drawing holders like those shown in Fig. 1, it would nevertheless be advantageous to use more than two hooks each time. In the case of the drawing holder according to Fig. 1, four hooks are provided, the two middle hooks 2 being formed by the bent ends of a wire stirrup 1 and the two hooks 4 of the ends, by a wire stirrup 3. These brackets form the load-bearing part of the drawing holder which is made of a flexible material such as cardboard or the like.



   The drawing holder is in this case constituted by a cardboard strip 5 folded at the top ;, which encloses the two brackets 1 and 3 in its fold. It is held closed by the clips 13 and 18 (Figo 3). The clips 13 are used simultaneously to hold a jumper holder 14 extending the full length of the design holder, and on which the jumpers 15 which crotch it from above and from below, can slide.



   The downwardly hanging portions of the cardboard strip 5 are divided into anterior 7 and posterior 60 tabs Each tab 6 is double perforated and from these openings - as clearly shown by the cross section of Figo 3 - come out the metal tabs 9 having substantially an S-shape. The lower free end 9 'of each tab:, that Figo 3 shows folded horizontally, is intended to be passed through a transverse slot of the design to be suspended . The front tab 7, forming a valve 9 has a slot 10 through which the tab 9 'is passed after the drawing has been suspended; the tab can then be bent upwards, as shown in FIG. 2, or downwards, this position not being shown.

   So that the valve 7 can pivot easily, its articulation to the strip 5 is formed by a stamped groove 16. Behind the tabs 6 and 7 extends over the entire width of the drawing holder a strip 11 preventing the various legs to interfere with each other when hooking or unhooking the drawing holders.



   Figo 4 shows a perspective view of a substantially simpler embodiment of a drawing holder. This is essentially constituted by a metal rail 19, the ends of which form hooks 200. An edge of the drawing 21 is folded over over this rail and one. maintains this using the clamps 22. In this case, ordinary classification jumpers 230 can be placed at will.
Figures 5 and 6 show a support rail of the same kind.



  However, in this case, the rail 19 has two bent branches 24 and 25 corresponding to the shape of the clamps. The angled arms give pattern 21 a better grip and therefore it is not necessary to fold the pattern back onto the rail, but just lay it sideways against the rail. Since the branches 24 and 25 protrude laterally, the freely suspended part of the drawing would unilaterally urge the rail 19, which would tend to pivot about its longitudinal axis. To avoid this9 the free end 26 of the collet is bent in the opposite direction and pushes the part of the drawing 21 freely suspended in the vertical plane passing through the hook 20.



   In the embodiments according to Figs. 7 and 8, the support rail is made of a strip of material folded several times. Sheet metal can be used, but preferably a non-metallic material such as cardboard, cellulosic glass or other synthetic materials is used o The strip of flat material 27 (Figo 8) is folded in the same direction , at 28 in the top9 and at 29 in the base The lower ply 30 forms a gutter and the upper ply 31 a covering tab. The two folds

 <Desc / Clms Page number 5>

 are secured using staples 32 or 330 As shown in Fig. 7, the upper edge of drawing 21 is folded and it is slipped by the side straddling the bent branch 30.

   The free end 34 then presses against the design and prevents it from unfolding and falling.
When the rail 27 is made of sheet metal, it can be executed in such a way that the branch 30 is self-tightening, which makes it possible to dispense with the covering tab 340
Figures 10 to 12 show other variants of the design holder, made in two parts. Fig. 11 shows the upper part in cross section. To the flat part 19 of the suspension rail comprising the hook 20 is connected the bead 41 and to this a support channel 42 in which can be introduced from the side the rail in the form of a claw shown in Fig. 12. This claw-shaped rail 43 has a fold 44 which covers the free branch of the support gutter 11 having at the bottom another fold 45 with a hemmed edge 46.

   This hem 46 is intended to make as smooth as possible the edge on which the folded margin of the design straddles. As shown in the assembly according to Figo 10, the bead 41 prevents the claw-shaped rail from accidentally exiting the support rail and the relatively short distance between the hemmed edge 46 of the claw-shaped rail and the lower edge. of the support rail prevents the design from unfolding and falling The claw-shaped rail 23 can however be made of metal and executed in such a way that the edge 46 can elastically tighten against the middle part 43 and thus hold the drawing in a particularly safe way.



   Figo 13 shows a very simplified embodiment of a drawing rack. The rigid rail 19 is provided with a flexible part 48 fixed by means of clips 47, which forms a pocket in which can be slipped from above the folded part of the edge of the drawing. be fixed from above, by clamping on the rail 19. The hooks 20 for the suspension on the support rods 60 of the filing cabinet are, in this case executed by punching, in the support rail 19, of a hole 49 connecting to a slot 50.



   Fig. 14 shows an example of an embodiment particularly suitable for small drawings. Instead of a one-piece support, two or more smaller supports 51 made of a folded sheet placed astride the support hook 52 inserted therein The sheet is held folded by staples 530 The drawing. 21 is held, as in Figo 1, by metal tabs 9 which penetrate slots 10 of the support o The drawings can be hung individually, or in groups, from the support rods of the filing cabinet o On these holders drawings can also be attached to 23 ranking jumpers.



   The described drawing racks are advantageously arranged in specially designed filing cabinets, which facilitate an overview and handling of the drawings. Figs. 15 to 17 show an exemplary embodiment of such a cabinet.



   The drawing holders hang from a supporting frame 54 which can be pulled out or fully retracted into the cabinet. They can slide in the latter perpendicular to the drawing plane. The carrier frame is mounted using rollers 56 and 57, in a carriage 55, so that it is completely out of the cabinet when the carriage is still half-engaged in it. The front part of the carrier frame is formed by a cross member 58 and the rear part by a cross member 590. The front cross member is mounted low enough not to obstruct the view of the classification riders.

   The support rods 60 are arranged perpendicular to the cross members of the frame, to receive the hooks 2, 4 or 20 of the drawing holders. When these hooks are located at the ends of the drawing holders, the lower part of the lateral part of the supporting frame, can be profiled in such a way as to allow the hooks to be hung.

 <Desc / Clms Page number 6>

 In accordance with the embodiment of the drawing holders, the drawings can be removed either from below or partially or completely taken out from the sides.

   The supporting frame is arranged in such a way that the designs can be easily removed from the sides, below this frame.
Fig. 15 shows in perspective an exterior view of the shutter drawing cabinet 61 and 62. The upper shutter 61 can retract upwards under the top of the cabinet and the shutter 62 downwards. under the bottom 64. FIG. 16 shows a partial section of the shutters in closed position. Figs. 17 and 18 show in perspective partial views of the upper and lower shutters in open positions, retracted
 EMI6.1
 in the wardrobe


    

Claims (1)

Les volets 61 et 62 possèdent les éléments de guidage 65 ou 66 auxquels ils sont articulés par les charnières 67.Les éléments de gui- dage portent à leurs petits côtés les galets horizontaux 68 qui roulent dans des rails de guidage en U 69 et qui lorsqu'on rentre et sort les vo- lets, évitent des torsionso Les éléments de guidage 65 et 66 sont consti- tués par deux parties télescopiques pouvant coulisser l'une dans l'autre, ce qui permet de les adapter exactement à la largeur intérieure de l'ar- moire. The shutters 61 and 62 have the guide elements 65 or 66 to which they are articulated by the hinges 67. The guide elements carry at their short sides the horizontal rollers 68 which roll in U-shaped guide rails 69 and which when 'the shutters are moved in and out, avoiding twisting. The guide elements 65 and 66 are made up of two telescopic parts which can slide one inside the other, which makes it possible to adapt them exactly to the internal width of the the wardrobe. Une des parties possède des fentes longitudinales 70 et l'autre est pourvue de vis de serrage 71 qui passent dans les fentes 70, et per- mettent le réglage des parties l'une par rapport à l'autreo Afin de faci- liter le mouvement rentrant du volet9 il est prévu des ressorts 72 qui tirent vers l'intérieur de l'armoire les éléments de guidage. il .est a- vantageux aussi de monter sur les parois latérales de l'armoire, des galets 73 pour le guidage des volets 61 et 620 Si la profondeur de 1 J1 armoire est insuffisante pour qu'on puisse y rentrer complètement deux volets de même grandeur; One of the parts has longitudinal slots 70 and the other is provided with clamping screws 71 which pass through the slots 70, and allow the parts to be adjusted relative to each other. In order to facilitate movement. Returning from shutter9, springs 72 are provided which pull the guide elements towards the interior of the cabinet. it is also advantageous to mount on the side walls of the cabinet, rollers 73 for guiding the shutters 61 and 620 If the depth of 1 J1 cabinet is insufficient for it to be possible to fit two shutters in the same way. greatness; , on peut avantageusement diviser en deux parties articulées entre elles l'un des volets, par exemple le volet inférieur 62, la partie 74 pouvant, lorsqu'on ouvre le volet, être rabattue en arrière autour d'une charnière 75. Lorsqu'on ferme le volets, cette partie 74 peut être fixée rigidement au volet 62 à l'aide d'un verrou 76. La tringle de poussée 77 actionnée par le bouton 78 permet de réaliser un verrouillage latéral du volet 62/74 dans sa position fermée. one of the flaps, for example the lower flap 62, can advantageously be divided into two parts hinged together, the part 74 being able, when the flap is opened, to be folded back around a hinge 75. When one is opened. closes the shutter, this part 74 can be rigidly fixed to the shutter 62 by means of a lock 76. The push rod 77 actuated by the button 78 allows lateral locking of the shutter 62/74 in its closed position. La partie 74 du volet est pourvue d'un couvre-joint 79 qui masque le joint entre les voletso ,REVENDICATIONS 1.- Classeur pour dessins suspendus, caractérisé en ce qu'il comprend des porte-dessins rigides pouvant recevoir des cavaliers et pos- sédant des moyens de suspension susceptibles d'être accrochés et décrochés ainsi que de coulisser sur des tringles de support perpendiculairement au plan des dessins,et des moyens de support qui tiennent au moins en plu- sieurs endroits le bord supérieur du dessin librement suspendue 20- Classeur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les porte-dessins rigides sont au moins aussi larges que la largeur totale des dessins et leurs moyens de support tiennent le bord supérieur des dessins au moins à intervalles rapprochéso 3.- Classeur suivant la revendication 1 ou 2, The part 74 of the shutter is provided with a joint cover 79 which masks the seal between the shutters, CLAIMS 1.- Binder for suspended drawings, characterized in that it comprises rigid drawing holders capable of receiving riders and having suspension means capable of being hooked and unhooked as well as of sliding on support rods perpendicular to the plane of the drawings, and support means which hold the upper edge of the freely suspended drawing at least in several places 20- Binder according to claim 1, characterized in that the rigid drawing holders are at least as wide as the total width of the drawings and their support means hold the upper edge of the drawings at least at close intervals. 3.- Binder according to claim 1 or 2, caractérisé en ce que les moyens de support des porte-dessus sont constitués par des lan- guettes flexibles en métal plat, qui après avoir été passées dans des fentes des dessins, sont repliables vers le haut et forment ainsi des crochets de suspension. characterized in that the support means of the top carriers are constituted by flexible tabs of flat metal, which after having been passed through the slots of the drawings, are foldable upwards and thus form suspension hooks. 4.- Classeur suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les porte-dessins sont pourvus devant les languettes flexibles, de clapets percés d'une ouverture dans laquelle on passe la languette avant de la plier. 4.- Binder according to claim 3, characterized in that the drawing holders are provided in front of the flexible tabs, with valves pierced with an opening through which the tab is passed before folding it. 5.- Classeur suivant les revendications 1 à 49 caractérisé en ce qu'il est prévu, pour chaque languette, une patte de suspension et un clapeto <Desc/Clms Page number 7> 6.- Classeur suivant la revendication 59 caractérisé en ce que le porte-dessin est pourvu d'une bande de recouvrement s'étendant sur toute sa longueur derrière les pattes de supporte 7.- Classeur suivant les revendications 1 et 2, caractérise en ce que le porte-dessin est constitué par un rail rigide et les moyens de support pour le bord du dessin replié, sur le bord du rail consistent en pinces de serrage. 5.- Binder according to claims 1 to 49 characterized in that there is provided, for each tab, a suspension tab and a valve <Desc / Clms Page number 7> 6.- Binder according to claim 59 characterized in that the drawing holder is provided with a covering strip extending over its entire length behind the support legs 7.- Binder according to claims 1 and 2, characterized in that the drawing holder consists of a rigid rail and the support means for the edge of the drawing folded, on the edge of the rail consist of clamps. 8.- Classeur suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le rail de support a un profil plusieurs fois coudé et les pinces de serra- ge épousent ce profile 9.- Classeur suivant la revendication 8, dont le profil du rail de support est unilatérale caractérisé en ce que l'extrémité libre de la pince de serrage dépassant le bord inférieur du rail, compense le poids du profil du rail et ramène la partie libre du dessin dans le plan vertical passant par les crochets de suspension. 8. Binder according to claim 7, characterized in that the support rail has a profile that is bent several times and the clamps match this profile. 9.- Binder according to claim 8, of which the profile of the support rail is unilateral characterized in that the free end of the collet protruding from the lower edge of the rail, compensates for the weight of the profile of the rail and brings back the free part drawing in the vertical plane passing through the suspension hooks. 10.- Classeur suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le rail de support constitué par un matériau plat plusieurs fois cou- dé, possède une gouttière de suspension destinée à recevoir le bord replié du dessin. llo- Classeur suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le rail de support est constitué par un matériau non métallique tel que du carton ou des matières synthétiques,, dont les plis sont fixés par des agra- fes rigideso 120- Classeur suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le rail est pourvu d'une rainure agrafée pour les cavaliers. 10. Binder according to claims 1 and 2, characterized in that the support rail consisting of a flat material bent several times has a suspension gutter intended to receive the folded edge of the drawing. llo- Binder according to claim 10, characterized in that the support rail is made of a non-metallic material such as cardboard or synthetic materials, the folds of which are fixed by rigid staples 120- Binder according to claim 10, characterized in that the rail is provided with a stapled groove for the riders. 13.- Classeur suivant la revendication 10, caractérisé en ce que la gouttière de suspension est une poche longue et plate agrafée sur le rail de supporto 14.- Classeur suivant la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de suspension sont constitués par des trous ménagés dans le rail de support pour les tringles de suspension, ces trous se continuant par une fente. 13.- Binder according to claim 10, characterized in that the suspension gutter is a long and flat pocket stapled to the support rail 14. A filing cabinet according to claim 10, characterized in that the suspension means are constituted by holes formed in the support rail for the suspension rods, these holes being continued by a slot. 15. Classeur suivant la revendication 109 caractérisé en ce que le rail de support comporte un pli recouvrant le bord libre de la gouttière. 15. Binder according to claim 109 characterized in that the support rail comprises a fold covering the free edge of the gutter. 16.-Classeur suivant la revendication 109 caractérisé en ce que la gouttière de suspension est formée dans une partie profilée accrochable au rail de support ou pouvant coulisser dans celui-ci. 16. A filing cabinet according to claim 109 characterized in that the suspension gutter is formed in a profiled portion which can be attached to the support rail or which can slide therein. 17.- Classeur suivant la revendication 16, caractérisé en ce que le rail de support est pourvu d'un bourrelet qui fait saillie au-dessus de la gouttière de suspension et empêche la partie profilée accrochable de se détacher. 17.- Binder according to claim 16, characterized in that the support rail is provided with a bead which projects above the suspension gutter and prevents the hookable profiled part from coming off. 18.- Classeur suivant les revendications 16 et 17 caractérisé en ce que la partie profilée accrochable portant le dessin, est exécutée de façon que, lorsqu'elle est accrochée, son bord portant le dessin se trou- ve à une petite distance du bord inférieur de la gouttière de suspension, de sorte que le dessin ne peut pas se déplier et tomber. 18.- Binder according to claims 16 and 17 characterized in that the hookable profiled part carrying the design is made so that, when it is hooked, its edge bearing the design is at a small distance from the lower edge. of the hanging gutter, so that the drawing can not unfold and fall. 19.- Classeur pour dessins suspendus, suivant la revendication 1 ou l'une ou plusieurs des revendications suivantes, avec armoire de clas- sement destinée à loger les porte=dessins et la paroi antérieure divisée en deux volets pouvant être rabattus vers le haut ou le bas et rentrés dans 1.9 armoire caractérisé en ce que chaque volet ou l'un d'eux est articulé à un élément de guidage, guidé à l'aide de galets dans des glissières de l'ar= moireo 20.- Classeur suivant la revendication 199 caractérisé en ce que chaque élément de guidage est constitué de deux pièces télescopiques <Desc/Clms Page number 8> pouvant coulisser l'une dans l'autre et être réglées à la longueur voulue à l'aide de fentes longitudinales et de vis de serrage. 19.- Binder for hanging drawings, according to claim 1 or one or more of the following claims, with filing cabinet intended to house the doors = drawings and the front wall divided into two flaps which can be folded upwards or the bottom and returned in 1.9 cabinet characterized in that each shutter or one of them is articulated to a guide element, guided by means of rollers in the rails of the cabinet 20.- Binder according to claim 199 characterized in that each guide element consists of two telescopic parts <Desc / Clms Page number 8> can slide into each other and be adjusted to the desired length using longitudinal slots and clamping screws. 21.- Classeur suivant les revendications 19 ou 20, caractérisé en ce que sur les parois latérales de l'armoire sont montés.des galets destinés à guider les volets lorsqu'on fait rentrer ceux-ci dans l'armoireo 22.- Classeur suivant les revendications-19 ou 20, caractérisé en ce que les éléments de guidage des volets de fermeture sont attachés par des ressorts de traction à la paroi postérieure de l'armoire. 21.- File according to claims 19 or 20, characterized in that on the side walls of the cabinet are mounted rollers intended to guide the shutters when they are brought into the cabinet. 22.- File according to claims 19 or 20, characterized in that the guide elements of the closing flaps are attached by tension springs to the rear wall of the cabinet.
BE509182D BE509182A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE509182A true BE509182A (en)

Family

ID=148684

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE509182D BE509182A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE509182A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2969793A (en) * 1954-06-18 1961-01-31 Rud Furrer Sohne A G Suspension file element with indicia carrier

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2969793A (en) * 1954-06-18 1961-01-31 Rud Furrer Sohne A G Suspension file element with indicia carrier

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2699134A1 (en) Folding child seat in a cart.
FR2791942A1 (en) CONVEYOR CONTAINER WITH SLIDING CURTAINS
BE1008203A4 (en) Distributors.
FR2907725A1 (en) Luggage-covering shelf for covering motor vehicle boot, has stub and support stub mounting struts on anchorage unit to rotate struts relative to anchorage unit, and plastic laths connected with each other by hinge, which is made of tissue
FR2842459A1 (en) BINDING WITH RINGS
BE509182A (en)
FR2903051A3 (en) Motor vehicle, has object maintaining device with retention assembly including supports arranged vertically along walls of hood so that curtains are deployed vertically along sill of frame to form sill curtain on entire length of frame
FR2765615A3 (en) Roller blind with slats
FR2765911A1 (en) Roller blind lock
EP0042809B1 (en) Slat for the construction of furniture doors, curtains, shutters and the like
FR2861027A1 (en) Tarpaulin for closing e.g. truck, has belts tensioning canvas, where each belt is associated with coupling device fixed on inner side of canvas and has hook to contact with lower plate
BE491011A (en)
FR2676342A1 (en) GUIDE SUPPORT FOR WIRE BASKET.
CH397600A (en) Box-shaped device for filing thin sheets
FR2703889A1 (en) Office cupboard
BE1018434A6 (en) BOX WITH DEPLIABLE DECOR.
BE505531A (en)
CH625694A5 (en)
FR2688462A1 (en) Improvement to the flexible walls of vertically-extendable bodywork
FR2701511A1 (en) Folding window blind with multiple strips
FR2694277A1 (en) Dispenser for bags or sheets
EP0567404A1 (en) Wardrobe type furniture or other, closing with roll shutter
BE488179A (en)
BE534474A (en)
BE511523A (en)