BE506716A - - Google Patents

Info

Publication number
BE506716A
BE506716A BE506716DA BE506716A BE 506716 A BE506716 A BE 506716A BE 506716D A BE506716D A BE 506716DA BE 506716 A BE506716 A BE 506716A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
station
relays
switch
dwh
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE506716A publication Critical patent/BE506716A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L23/00Control, warning or like safety means along the route or between vehicles or trains
    • B61L23/08Control, warning or like safety means along the route or between vehicles or trains for controlling traffic in one direction only
    • B61L23/12Control, warning or like safety means along the route or between vehicles or trains for controlling traffic in one direction only partly operated by train

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Train Traffic Observation, Control, And Security (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INSTALLATION ,DE BLOCK-SYSTEM. 



   La présente invention concerne une installation de block-system électrique pour lignes de chemin de fer à voie unique ou à plusieurs voies. 



  De telles installations, qui utilisent une canalisation à longue distance, au moins bifilaire, entre.les deux extrémités de la section, et qui compor- tent des signaux annonceurs, sont déjà connues. 



   L'installation de block-system électrique selon l'invention se distingue essentiellement en ce que des jeux de relais exécutés de la même façon sont connectés aux deux extrémités de la canalisation., ces jeux com- portant chacun, outre plusieurs relais, au moins un mécanisme de commande à action échelonnée ou pas à pas et à bras multiples, et étant commandés de telle façon que, après amorçage du processus de blocage, les mécanismes de commande à action échelonnée prévus aux deux extrémités s'enclenchent réci proquement suivant des cadences déterminées, la disposition étant telle que, avant le déblocage d'une annonce, ces mécanismes parcourent chacun des éche- lons inégaux en vue d'effectuer des contrôles. 



   D'autres caractéristiques de l'invention ressortent des revendi- cations, de la description et du dessin, lequel représente schématiquement, à simple titre d'exemple, un mode d'exécution possible de-l'invention, La figure unique montre le schéma de montage électrique de la partie de   l'instal- '   lation de block-system qui se trouve à une extrémité de la section de chemin de   fer .   



   Le long de la section passe une canalisation à longue distance à deux fils a et b, cette canalisation pouvant être déconnectée à chaque extré- mité d'avec le restant de l'installation à l'aide d'un interrupteur de blo- cage SCH. Dans chaque gare et aux extrémités de la section de chemin de fer se trouve un jeu de relais comprenant un commutateur à action échelonnée A-F.

   Il existe en outre plusieurs relais, à savoir un relais de contrôle Ue, un relais de blocage SP à cliquet de retenue mécanique, un relais auxiliai- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 re Y, un relais de concordance Fz, un relais d'alimentation à courant con- tinu S, un relais d'alimentation à courant alternatif J, un relais tempo- risé Z, un relais auxiliaire DWH pour la-, commande de   l'électroaimant   de ro- tation DW en vue de l'actionnement du mécanisme de commande à action éche- lonnée, un relais de voie BL, un relais de manque de tension N,un relais auxiliaire NH pour ce dernier, un relais de dérangement St, un relais de signal de sortie F et un relais auxiliaire H pour un rail isolé prévu en- tre la section et la gare considérée.

   Le jeu de relais comporte en outre un bouton de commande actionné à la main BIT, un bouton de dérangement StT, ainsi que différentes lampes annonciatrices W,   NL,'B,   G, Rn, Rv, Gr, et R. 



  Les contacts faisant partie desdits relais sont indiqués dans le schéma par des minuscules correspondant aux majuscules qui désignent les relais. Un contrôleur ou interrupteur à tambour, accouplé à un signal de la voie, com- porte les contacts désignés dans le schéma par Wa; Un émetteur de signal. acoustique est désigné dans le dessin par   A.   L'alimentation du jeu de re- lais est assurée par un réseau à courant alternatif, par l'intermédiaire d'un redresseur. 



   Les détails de la construction du jeu de relais, qui est iden- tique aux deux extrémités de la section, ressortira le plus clairement de la description, qui suit, du fonctionnement de l'installation: 
Au repos, les bras des mécanismes de commande à action échelon- née des deux gares occupent la position indiquée par 0. L'interrupteur de blocage SCH occupe une position telle que le jeu de relais en question est connecté au conducteur a, b. Le bras A du commutateur à action échelonnée assure dans les deux gares la mise en circuit de la lampe annonciatrice W, laquelle annonce que l'installation se trouve en état de fonctionnement. 



  Un contact du relais de blocage St assure la déconnexion des bras B et C des commutateurs à action échelonnée d'avec le redresseur GL et la connexion des bras D et E de ce commutateur audit redresseur. Lorsqu'un'train doit quitter une   gare,ci-après   dénommée "gare   I",   pour se rendre à l'autre gare ou "gare II", un abaissement du bouton ou de la touche BlT dans la gare I a pour effet d'amorcer le processus de blocage. Le relais de blocage Sp attire et est retenu par son cliquet, ce qui a pour effet que, dans la gare I, les bras D et E sont déconnectés du redresseur GL; tandis que les bras B et C sont connectés à celui-ci.

   De même, le relais d'alimentation à courant con- tinu S attire, de sorte que la canalisation   à   longue distance est alimentée en courant continu, cette canalisation étant court-circuitée vis-à-vis du courant continu dans la gare II à l'aide de la bobine de réaction Dr, à la suite de quoi les relais de contrôle Ue, situésdans la boucle, sont exci-. tés dans les deux gares. Aussitôt que le relais Ue a attiré dans la gare I, le relais S se colle lui-même et le relais auxiliaire DWH est excité. Ce dernier ferme à son tour le circuit de l'électroaimant DW, de sorte que le commutateur à action échelonnée effectue dans les deux g ares un déplacement jusqu'à la position 1.

   Il est à noter que le relais à manque de tension est excité dans la position de repos du commutateur à action échelonnée, chaque fois qu'il est parcouru par une tension. 



   Dans la position 1, la lampe s'éteint et, dans la gare II, le mécanisme de commande à action échelonnée se déplace automatiquement jus- qu'à la position 7 à l'aide de contacts propres.prévus sur le bras D et.au moyen du relais DWH. Dans cette position, -le relais temporisé Z attire, et interrompt la boucle. La lampe D s'allume dans la gare II, annonçant ainsi cet état des connexions du block. Lors de l'interruption de la boucle, les relais Ue retombent et, à l'aide du relais DWH déterminent le mouvement des commutateurs à action échelonnée et le relâchement du relais S. A ce moment, le commutateur à action échelonnée occupe la position 2 dans la gare I et la position 8 dans la gare II. 



   Dans la gare II, il en résulte le déclenchement   du :relais   Z, le- quel provoque l'attraction du relais DWH à l'aide d'un contact de repos et du bras D du commutateur à action échelonnée. Le commutateur à action éche- lonnée se place de ce fait immédiatement dans la position 9. Le.relais S at- tire,et alimente la boucle en courant continu depuis là gare II, de sorte que 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les relais de contrôle Ue sont excités et mettentenmouvement les commuta- teurs à action échelonnée à l'aide des relais DWH. 



     Le,bras   B du commutateur à action échelonnée de la gare I ferme, dans la position 3 qu'il occupe désormais, le circuit du relais   Z, lequel   interrompt de nouveau la boucle. Les relais de contrôle UR retombent, et déterminent, au moyen du relais DWH, un pas du mécanisme de commande à ac- tion échelonnée, ce qui provoque à nouveau le déclenchement du relais   Z'   dans la gare I et amène le commutateur à action échelonnée en question à effectuer un nouveau pas. Dans la gare II, le commutateur- à action échelon- née occupe maintenant la position 11, de sorte que le relais de voie BL est excité par l'intermédiaire du bras E. Ce dernier déconnecte la bobine d'in- ductance Dr et court-circuite la boucle dans la gare II.

   Dans la gare I, le commutateur à action échelonnée occupa la position 5, de sorte que le ré- lais J est excité par l'intermédiaire du bras   B:   Ce dernier déconnecte la bobine de réactance Dr et court-circuit la boucle de la gare II. Dans la gare I,le commutateur à action échelonnée ou pas à pas occupe la position 5, de sorte que le relais J est excité par l'intermédiaire du bras B. Ce dernier relais se colle sur lui-même et connecte la boucle à une source de courant alternatif. Les relais de contrôle Ue, dont chacun est pourvu d'un redresseur, attire de ce fait, et déterminent un pas du commutateur pas à pas dans chacune des deux gares. Dans la gare I, le bras B du commutateur pas à pas provoque l'allumage de la lampe G lorsqu'il atteint sa nouvelle position 6, laquelle lampe annonce que le signal de sortie peut désormais s'ouvrir.

   Simultanément, il y a excitation du:relais de concordance FZ, lequel se colle sur lui-même et provoque l'allumage de la lampe annonciatrice R, laquelle indique que le signal de sortie est encore fermé. Lors de l'ou- verture de ce signal, un commutateur SS, accouplé à celui-ci, ferme le cir- cuit du relais de signal F et de la lampe Gr, laquelle annonce la position' ouverte du signal de sortie. Les connections demeurent inchangées dans la gare II. 



   Lorsque le train quitte la gare I et s'engage sur la section, ses essieux court-circuitent le rail isolé IS et provoquent ainsi l'attrac- tion du relais H. Ce dernier ferme à son tour le circuit du relais auxiliai- re Y, lequel détermine l'excitation du relais DWH et amène le commutateur pas à pas de la gare I à s'engager sur la position 7. De ce fait, le relais Z at- tire et ïnterrompt la boucle, de sorte que les relais de contrôle Ue retom- bent et mettent en mouvement les commutateurs pas à pas dans les-deux gares à l'aide des relais DWH. 



   Dans la gare II, le commutateur pas à pas occupe désormais la po- sition 13, et le relais BL est sans courant. Lors du relâchement de BL, la bobine de réactance Br a été à nouveau intercalée dans la boucle. Dans la gare I, le commutateur pas à pas occupe la position 8. Le relais   d'alimenta-   tion Sattire donc à nouveau, cependant que le relais Z retombe, de sorte que la boucle est désormais à nouveau alimentée en courant continu et que les relais de contrôle Ue sont excités.

   De ce fait, les commutateurs pas à pas des deux gares sont mis en mouvement à l'aide des relais auxiliaires DWH, de sorte que   le'   commutateur pas à pas de la gare I atteint la position 9, tandis que celui de la gare 2 parvient à la position   14.   Il en résulte, dans cette dernière gare, une rupture du circuit du relais Z, dont le relâ- chement provoque à son tour une coupure de la boucle: De ce fait, les relais de contrôle Ue se trouvent également sans courant, ce qui détermine un nou- veau pas du commutateur pas à pas, par l'intermédiaire des relais DWH. Lors- que le bras B occupe la position 10 dans la gare I, la lampe annonciatrice Rn s'allume, ce qui signifie qu'un convoi se rendant vers l'autre gare se trouve sur la section.

   Le relais auxiliaire NH attire en même temps, et coupe le circuit du relais à manque de tension N, lequel est mis hors d'ef- fet.   A   ce moment, le bras E, lequel occupe la position 15 dans la gare II, maintient la lampe annonciatrice Rv allumée, ce qui annonce qu'un convoi venant de l'autre gare se trouve sur la section. Ici également, le relais NZ est excité en même temps, provoquant ainsi le déclenchement du relais à manque de tension N: En outre, dans la position 7 du commutateur pas à pas de la gare I, le-relais Z   est.mis   hors courant et, en retombant, amène le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 commutateur pas à pas à la position 16 au moyen du relaisDWH. La lampe de signalisation Rv et le relais auxiliaire   NI!   sont à nouveau en action.

   Les commutateurs pas à pas demeurent dans ces positions jusqu'à ce que le con- voi arrive dans la gare II. 



   Aussitôt que le convoi, en pénétrant dans la gare II, s'engage sur le rail isolé IS, le relais H attire, et ferme à son tour le circuit du relais'auxiliaire Y. L'attraction de ce dernier a pour effet l'excita- tion du relais DWH. De ce fait, le commutateur pas à pas arrive à la posi- tion 17, de sorte que le relais S alimente la boucle en courant continu. Les deux relais de contrôle I attirent de ce fait, et mettent en mouvement les deux commutateurs pas à pas à l'aide des relais DWH. La lampe annonciatrice RN s'éteint dans la gare I, tandis que le relais Z est excité par   l'intermé-   diaire du bras B, et interrompt à nouveau la boucle. Les relais de contrôle Ue retombent donc, et, par l'intermédiaire des relais DWH, amènent les com- mutateurs pas à pas à exécuter un nouveau pas.

   Dans la gare II, le bras E, lequel occupe la position 19, détermine l'intervention de l'émetteur de si- gnaux acoustiques   A,   pour autant que le signal d'entrée couplé avec l'inter- rupteur à cylindre n'ait pas encore été retiré à ce moment. On peut désor- mais actionner dans la gare II un bouton de retour d'annonce RT, afin d'an- noncer à la gare I l'entrée réglementaire du convoi. Lorsqu'on abaisse ce bouton, le relais S attire, et alimente la boucle en courant continu, ce qui a pour effet l'attraction des deux relais de contrôle. Les relais auxi- liaires DWH provoquent un pas des mécanismes d'enclenchement pas à pas dans les deux gares. 



   Les relais de contrôle Ue demeurent attirés, même lorsque dans la suite le commutateur pas à pas de la gare I est avancé automatiquement, jusqu'à la position 19, à l'aide de ses contacts propres et en coopération, avec le bras C et le relais DWH. Lorsque la position 19 est atteinte, le relais Z attire, ce qui a pour effet de couper la boucle et de provoquer le relâchement des relais de contrôle Ue. Grâce à l'action des relais DWH, les mécanismes d'enclenchement pas à pas arrivent à la position 20 et 21. Dans la gare I, le relais Z retombe à nouveau et détermine, par l'intermédiaire du relais DWH, un nouveau pas du commutateur pas à pas, jusqu'à la position 21. A ce moment, le relais d'alimentation S attire, et applique un courant continu à la boucle.

   Par conséquent, les relais de contrôle Ue attirent, et amènent, par l'intermédiaire des relais DWH, les commutateurs pas à pas des deux gares à se¯déplacer jusqu'à la position 22. Dans la gare II, le re- lais Z attire à nouveau, afin d'interrompre la boucle et de provoquer ainsi le relâchement des relais de contrôle. Par conséquent, les relais DWH atti- rent, et provoquent le déplacement des commutateurs pas à pas des deux gares jusqu'à la position 23. 



   Dans la gare I, un électroaimant de déverrouillage pour le cli- quet de retenue du relais de blocage Sp est excité par l'intermédiaire du bras B, de sorte que ce dernier relais retombe. Les commutateurs pas à pas sont ensuite commandés automatiquement jusqu'à ce qu'ils atteignent la po- sition 25, laquelle est identique à la position de départ   0.   L'installation de block-system est à nouveau prête à amorcer un nouveau processus de blo- cage. 



   Lorsqu'un train quittant la gare 2 doit s'engager sur la sec- tion en sens inverse, les phénomènes décrits ci-dessus se reproduisent d'une manière analogue, sauf que les rôles des jeux de relais des deux gares se trouvent intervertis. 



   Il ressort de ce qui précède que, après amorçage du processus de blocage, les mécanismes d'enclenchement pas à pas des deux extrémités de la section continuent à se commander mutuellement suivant une cadence dé- terminée d'avance, cependant que, avant le déblocage d'une annonce, ils exé- cutent des pas différents en vue d'effectuer des contrôles. 



   Lorsque, pour une raison quelconque, le déroulement décrit ci- dessus du processus de blocage se trouve dérangé, soit dans la gare   I,   soit dans la gare II, soit encore à la suite d'un défaut technique; soit finale- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ment en raison de l'omission d'une disposition quelconque nécessaire à l'ex- ploitation normale du chemin de fer, les commutateurs pas à pas des deux gares demeurent dans la-position qu'ils occupent au moment considéré. Grâce. à ce fait, l'installation est empêchée de fournir .des.annonces incorrectes ou indésirables. 



   Au cas où les. commutateurs pas à pas s'arrêtent pendant le pro- cessus de blocage, on déconnecte d'abord les jeux de relais de la canalisa- tion à longue distance a, b. Il en résulte'aussi l'excitation du relais de dérangement ST, lequel se colle sur. son propre contact. Le relais de déran- gement déconnecte le relais auxiliaire DWH du redresseur GL et intercale à sa place un contact du bouton de dérangement StT dans le circuit du commutateur pas à pas DW. Par conséquent, le commutateur pas à pas considéré exécute un pas chaque fois que le bouton StT est abaissé. Ce processus se répète dans les deux gares jusqu'à ce que le commutateur pas à pas ait atteint la posi- tion de départ 0, ce qui est indiqué par l'allumage de la lampe d'annoncia- tion W.

   On   ramène   ensuite les commutateurs de blocage SCH dans leur position initiale 
Lorsque la perturbation est due à une cause technique inconnue, par exemple la non attraction d'un relais, on peut localiser la perturbation dans le jeu de relais en considérant le nombre de pas nécessaires pour rame- ner le commutateur pas à pas en question à la position de départ. On peut prévoir avantageusement un mécanisme compteur actionné par des moyens électro- magnétiques et destiné à indiquer le nombre exact des pas. 



   Lorsque, pour une raison quelconque, la tension fait défaut lors du processus de blocage, le relais à manque de tension n'est plus excité, de sorte que le circuit-de l'électro à action échelonnée DW est coupé. Comme un contact du relais N se situe dans le circuit de commande de ce relais, ce dernier relais ne peut pas attirer à nouveau lorsque la tension est rétablie. 



  Par conséquent, le processus de blocage est interrompu, et doit être   amorcé   à nouveau après l'actionnement   du.'bouton   de dérangement StT. Comme exposé plus haut, le relais à-manque de tension N est hors d'effet pendant le temps où.le convoi se trouve sur la section, entre les deux gares. Des interrup- tions de courant de courte durée, qui se produisent pendant la marche du convoi, demeurent donc   sàns   influence sur les jeux de relais, lesquels sont de toute façon au repos à ce moment. 



   REVENDICATIONS.      



   1 -   Installât!on'de   block-system électrique pour lignes de che- min de fer à voie unique ou à plusieurs voies, avec emploi d'une canalisa- tion bifilaire à longue distance entre les deux extrémités de la section, et avec signaux annonciateurs, caractérisée en ce que des jeux de relais de construction identique sont connectés aux deux extrémités de la canalisa- tion, lesquels jeux comportent chacun, outre plusieurs relais, au moin un mécanisme d'enclenchement pas à pas à plusieurs bras, et sont connectés de telle façon qu'après amorçage du processus de blocage, les mécanismes d'en- clenchement pas à'pas des deux extrémités de la section se commandent mu- tuellement à une cadence déterminée d'avance, cependant que ces mécanismes effectuent des pas différents avant le déblocage d'une annonce, en vue de l'exécution de contrôles.

   



   2' - Installation de block-system électrique selon la revendi- cation 1, caractérisée en ce que les jeux de relais en combinaison avec des rails isolés, s'ont établis de telle façon que,l'entrée et la sortie effectives d'un convoi peuvent être constatées dans les deux gares grâce à des positions appropriées des mécanismes d'enclenchement pas à pas. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  INSTALLATION, OF BLOCK-SYSTEM.



   The present invention relates to an electrical block-system installation for single-track or multi-track railway lines.



  Such installations, which use a long-distance pipe, at least two-wire, between the two ends of the section, and which include announcing signals, are already known.



   The electrical block-system installation according to the invention is distinguished essentially in that sets of relays executed in the same way are connected at both ends of the pipe., These sets each comprising, in addition to several relays, at least a stepped-action or stepping-action control mechanism with multiple arms, and being controlled in such a way that, after initiation of the locking process, the stepped-action control mechanisms provided at both ends reciprocally engage at the same rate determined, the arrangement being such that, before unblocking an advertisement, these mechanisms run through each unequal level in order to carry out checks.



   Other characteristics of the invention emerge from the claims, the description and the drawing, which schematically represents, by way of example, a possible embodiment of the invention. The single figure shows the diagram. for the electrical assembly of the part of the block-system installation which is at one end of the railway section.



   A long distance two-wire a and b pipe runs along the section, which can be disconnected at either end from the rest of the installation using a SCH blocking switch. . In each station and at the ends of the railway section there is a set of relays including an A-F step-action switch.

   In addition, there are several relays, namely Ue control relay, SP blocking relay with mechanical retaining pawl, auxiliary relay

 <Desc / Clms Page number 2>

 re Y, a concordance relay Fz, a direct current supply relay S, an alternating current supply relay J, a time-delay relay Z, an auxiliary relay DWH for the-, control of the DW rotation electromagnet for actuating the stepped-action operating mechanism, one track relay BL, one undervoltage relay N, one auxiliary relay NH for the latter, one fault relay St, an output signal relay F and an auxiliary relay H for an insulated rail provided between the section and the station in question.

   The relay set further includes a hand operated control button BIT, a fault button StT, as well as various warning lights W, NL, 'B, G, Rn, Rv, Gr, and R.



  The contacts forming part of said relays are indicated in the diagram by lower case letters corresponding to the upper case letters designating the relays. A controller or drum switch, coupled to a signal from the channel, comprises the contacts designated in the diagram by Wa; A signal transmitter. acoustic is designated in the drawing by A. The power supply for the relay set is provided by an alternating current network, via a rectifier.



   The details of the construction of the relay set, which is identical at both ends of the section, will emerge most clearly from the following description of the operation of the installation:
At rest, the arms of the stepped action control mechanisms of the two stations occupy the position indicated by 0. The blocking switch SCH occupies a position such that the set of relays in question is connected to the conductor a, b. The arm A of the stepped-action switch ensures in both stations the activation of the warning lamp W, which announces that the installation is in working order.



  A contact of the blocking relay St ensures the disconnection of the arms B and C of the stepped-action switches from the rectifier GL and the connection of the arms D and E of this switch to said rectifier. When a train has to leave a station, hereinafter referred to as "station I", to go to the other station or "station II", lowering the button or the BLT key in station I has the effect of 'initiate the blocking process. The blocking relay Sp attracts and is retained by its pawl, which has the effect that, in station I, the arms D and E are disconnected from the rectifier GL; while the arms B and C are connected to it.

   Likewise, the DC power relay S attracts, so that the long-distance pipeline is supplied with DC current, this pipeline being short-circuited to the DC current in station II at l using the reaction coil Dr, as a result of which the control relays Ue, located in the loop, are energized. tees in both stations. As soon as the relay Ue has drawn into the station I, the relay S sticks itself and the auxiliary relay DWH is energized. The latter in turn closes the circuit of the electromagnet DW, so that the step-action switch performs in the two g ares a displacement to position 1.

   It should be noted that the undervoltage relay is energized in the rest position of the step-action switch, each time it is traversed by a voltage.



   In position 1, the lamp goes out and, in station II, the stepped action control mechanism moves automatically to position 7 using clean contacts provided on the arm D and. by means of the DWH relay. In this position, the Z time delay relay attracts and interrupts the loop. Lamp D lights up in station II, thus announcing this state of the block connections. When the loop is interrupted, the Ue relays drop and, with the help of the DWH relay, determine the movement of the stepped action switches and the release of the S relay. At this time, the stepped action switch occupies position 2 in station I and position 8 in station II.



   In station II, this results in the triggering of: relay Z, which causes the pull of the DWH relay with the aid of a break contact and the arm D of the step-action switch. The step-action switch is therefore immediately placed in position 9. The relay pulls out, and supplies the loop with direct current from station II, so that

 <Desc / Clms Page number 3>

 the control relays Ue are energized and activate the step-action switches using the DWH relays.



     The arm B of the step-action switch of station I closes, in position 3 which it now occupies, the circuit of relay Z, which again interrupts the loop. The UR control relays drop out, and determine, by means of the DWH relay, a step of the stepped action control mechanism, which again triggers the Z 'relay in station I and brings the stepped action switch. in question to take a new step. In station II, the step-action switch now occupies position 11, so that the track relay BL is energized through the arm E. The latter disconnects the inductance coil Dr and runs -circuit the loop in station II.

   In station I, the stepped-action switch occupied position 5, so that relay J is energized by means of arm B: The latter disconnects the reactance coil Dr and short-circuits the station loop. II. In station I, the step-action or step-by-step switch occupies position 5, so that the relay J is energized through the arm B. This last relay sticks to itself and connects the loop to a alternating current source. The control relays Ue, each of which is provided with a rectifier, thereby attracts, and determines a step of the step switch in each of the two stations. In station I, the arm B of the step switch causes the lighting of the lamp G when it reaches its new position 6, which lamp announces that the output signal can now open.

   Simultaneously, there is excitation of the: FZ concordance relay, which sticks to itself and causes the lighting of the warning lamp R, which indicates that the output signal is still closed. On opening of this signal, a switch SS, coupled to this, closes the circuit of the signal relay F and the lamp Gr, which announces the open position of the output signal. The connections remain unchanged in station II.



   When the train leaves station I and enters the section, its axles bypass the insulated rail IS and thus cause the attraction of relay H. This in turn closes the circuit of auxiliary relay Y , which determines the energization of the DWH relay and causes the step switch of station I to engage in position 7. Therefore, the relay Z pulls and interrupts the loop, so that the relays of control Ue fall back and set the stepper switches in motion in both stations using the DWH relays.



   In station II, the step-by-step switch now occupies position 13, and the BL relay is without current. When BL was released, the reactance coil Br was again interposed in the loop. In station I, the step-by-step switch occupies position 8. The power supply relay pulls S again, while the Z relay drops out, so that the loop is now supplied with direct current again and the control relays Ue are energized.

   As a result, the step-by-step switches of both stations are set in motion with the aid of the DWH auxiliary relays, so that the 'step-by-step switch of station I reaches position 9, while that of station 2 reaches position 14. In this latter station, the result is a break in the circuit of relay Z, the release of which in turn causes the loop to be cut: As a result, the control relays Ue are also located without current, which determines a new step of the step-by-step switch, via the DWH relays. When the arm B occupies the position 10 in the station I, the warning lamp Rn lights up, which means that a convoy going to the other station is on the section.

   At the same time, the auxiliary NH relay attracts and cuts the circuit of the undervoltage relay N, which is deactivated. At this moment, the arm E, which occupies the position 15 in the station II, keeps the warning lamp Rv on, which announces that a convoy coming from the other station is on the section. Here too, the NZ relay is energized at the same time, thus causing the trip of the undervoltage relay N: In addition, in position 7 of the step switch of the station I, the Z-relay is switched off. and, by falling, bring the

 <Desc / Clms Page number 4>

 step-by-step switch to position 16 by means of relayDWH. The Rv signal lamp and the NI auxiliary relay! are in action again.

   The step switches remain in these positions until the train arrives at Station II.



   As soon as the convoy, on entering station II, enters the isolated rail IS, relay H attracts, and in turn closes the circuit of auxiliary relay Y. The attraction of the latter has the effect of energization of the DWH relay. Therefore, the step switch arrives at position 17, so that the relay S supplies the loop with direct current. The two control relays I thereby attract and set the two step-by-step switches in motion using the DWH relays. The RN warning lamp goes out in station I, while relay Z is energized by means of arm B, and again interrupts the loop. The control relays Ue therefore drop out and, via the relays DWH, cause the step-by-step switches to perform a new step.

   In station II, arm E, which occupies position 19, determines the intervention of the acoustic signal transmitter A, as long as the input signal coupled with the cylinder switch has not not yet withdrawn at this time. It is now possible to actuate in station II an announcement return button RT, in order to announce to station I the regulatory entry of the convoy. When this button is lowered, the relay S attracts and supplies the loop with direct current, which has the effect of attracting the two control relays. The DWH auxiliary relays initiate a step-by-step switching mechanism in both stations.



   The control relays Ue remain attracted, even when subsequently the step-by-step switch of the station I is advanced automatically, to position 19, using its own contacts and in cooperation, with the arm C and the DWH relay. When position 19 is reached, relay Z attracts, which has the effect of breaking the loop and causing the release of the control relays Ue. Thanks to the action of the DWH relays, the step-by-step switching mechanisms reach positions 20 and 21. In station I, relay Z drops again and determines, via relay DWH, a new step. of the step switch, to position 21. At this time, the power relay S attracts, and applies a direct current to the loop.

   Consequently, the control relays Ue attract, and cause, via the DWH relays, the step-by-step switches of the two stations to move to position 22. In station II, the Z relay attracts again, in order to interrupt the loop and thus cause the release of the control relays. Consequently, the DWH relays attract, and cause the displacement of the step-by-step switches of the two stations to position 23.



   In station I, an unlocking electromagnet for the retaining pawl of the blocking relay Sp is energized by means of the arm B, so that the latter relay drops out. The step switches are then controlled automatically until they reach position 25, which is the same as start position 0. The block-system installation is again ready to start a new switching process. blockage.



   When a train leaving station 2 must enter the section in the opposite direction, the phenomena described above are reproduced in a similar manner, except that the roles of the relay games of the two stations are reversed.



   It emerges from the above that, after initiation of the blocking process, the step-by-step engagement mechanisms at both ends of the section continue to command each other at a predetermined rate, however, before unlocking of an announcement, they take different steps to carry out checks.



   When, for whatever reason, the above-described course of the blocking process is disturbed, either in station I, or in station II, or even as a result of a technical fault; either final-

 <Desc / Clms Page number 5>

 owing to the omission of any provision necessary for the normal operation of the railway, the step-by-step switches of the two stations remain in the position which they occupy at the time in question. Grace. thereby, the installation is prevented from delivering incorrect or unwanted ads.



   In case the. step-by-step switches stop during the blocking process, first the relay sets are disconnected from the long distance line a, b. This also results in the activation of the ST fault relay, which sticks to. his own touch. The fault relay disconnects the auxiliary relay DWH from the GL rectifier and in its place interposes a contact of the fault button StT in the circuit of the stepping switch DW. Therefore, the considered step switch takes one step each time the StT button is depressed. This process is repeated in both stations until the step switch has reached the start position 0, which is indicated by the lighting of the warning lamp W.

   The SCH blocking switches are then returned to their initial position
When the disturbance is due to an unknown technical cause, for example the non-attraction of a relay, the disturbance can be located in the set of relays by considering the number of steps required to return the step-by-step switch in question to the starting position. Advantageously, a counter mechanism can be provided, actuated by electromagnetic means and intended to indicate the exact number of steps.



   When, for some reason, the voltage fails during the blocking process, the undervoltage relay is no longer energized, so the DW stepped-action electro circuit is cut. Since a contact of relay N is in the control circuit of this relay, this latter relay cannot draw again when the voltage is restored.



  Consequently, the blocking process is interrupted, and must be started again after actuating the fault button StT. As explained above, the undervoltage relay N is ineffective during the time the convoy is on the section, between the two stations. Short-term current interruptions, which occur while the convoy is running, therefore remain unaffected by the relay sets, which are in any case at rest at this time.



   CLAIMS.



   1 - Installation of an electrical block-system for single-track or multi-track railway lines, with the use of a two-wire long-distance pipeline between the two ends of the section, and with signals annunciators, characterized in that sets of relays of identical construction are connected to both ends of the pipe, which sets each include, in addition to several relays, at least a stepping mechanism with several arms, and are connected so that after initiation of the locking process, the step-by-step engagement mechanisms at both ends of the section are mutually controlled at a predetermined rate, while these mechanisms take different steps before the unblocking of an advertisement, with a view to carrying out checks.

   



   2 '- Installation of electrical block-system according to claim 1, characterized in that the sets of relays in combination with insulated rails, are established in such a way that the effective entry and exit of a convoy can be seen in both stations through appropriate positions of the step-by-step engagement mechanisms.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3 - Installation de block-system électrique selon la revendi- cation 1,caractérisée en ce que chaque jeu de relais comporte un commu- tateur de blocage commandé à la main et destiné à déconnecter la canalisa- tion à longue distance, ainsi qu'un bouton de dérangement grâce auquel, en <Desc/Clms Page number 6> cas de perturbation éventuelle, le jeu de relais en question peut être ra- mené à la position de départ grâce à un actionnement échelonné du mécanisme d'enclenchement pas à pas, la localisation du dérangement pouvant être obte- nue en considérant le nombre de pas nécessaires à cette manoeuvre. 3 - Installation of an electrical block-system according to claim 1, characterized in that each set of relays comprises a blocking switch controlled by hand and intended to disconnect the pipeline at long distance, as well as a trouble button with which, in <Desc / Clms Page number 6> In the event of a possible disturbance, the set of relays in question can be brought back to the starting position by means of a stepped actuation of the engagement mechanism step by step, the location of the fault being able to be obtained by considering the number of steps necessary for this maneuver.
BE506716D BE506716A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE506716A true BE506716A (en)

Family

ID=146897

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE506716D BE506716A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE506716A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE506716A (en)
BE335994A (en)
BE448295A (en)
BE336196A (en)
BE406832A (en)
BE477702A (en)
CH100795A (en) Starting device for electric motors.
BE507906A (en)
BE500890A (en)
CH143492A (en) Installation for the remote control of devices divided into a number of substations.
BE495057A (en)
CH154981A (en) Electrically powered vehicle.
BE502955A (en)
BE393863A (en)
BE393369A (en)
BE346565A (en)
BE347778A (en)
BE402117A (en)
BE443125A (en)
BE334347A (en)
BE412196A (en)
BE518960A (en)
BE483538A (en)
BE411040A (en)
CH151119A (en) Electrically powered vehicle.