<Desc/Clms Page number 1>
RECEPTACLE POUR LAMES DE RASOIR AVEC DISPOSITIF D"EJECTION AUTOMATIQUE
DE CES LAMES,
Pour permettre aux personnes qui doivent se raser de procéder plus facilement et plus rapidement à cette opération, il est avantageux de conserver les lames de réserve destinées au rasoir dans un réceptacle d'où l'on peut les extraire séparément, prêtes à être utilisées. Ces- lames doivent donc être la- gées dans le réceptacle en question sans être enveloppée?. Cette disposition présente, en même temps-, l'avantage de réduire sensiblement l'encombrement, de sorte que-le réceptacle susdit peut être de faibles dimensions et d'un maniement facile.
En outre,- le dispositif destiné-a éjecter ces lames doit être-réalisé de- telle sorte qu'il n'endommage. pas- le tranchant desdites lames et qu'il pro- tège l'utilisateur contre tout risque de blessures.,
Dans les réceptacles de ce genre, les lames peuvent, suivant une disposition connue en elle-même, être empilées sur un châssis-support et l'on' peut utiliser, chaque fois qu'il s'agit.-d'éjecter à l'extérieur celle des lames qui vient se présenter à la partie supérieure de la pile ainsi formée, une pla- que coulissante qui- saisit cette lame vers l'arrière, par son petit côté, au moyen d'un ergot.
Pour- le guidage dès-lames dans le réceptacle où elles sont emmagasinées, et en vue de leur éjection hors- de ce réceptacle, on peut se ser- vir d'une pièce de passage, de-forme allongée, disposée sur le châssis-support et qui s'engage dans la rainure longitudinale réunissant entre eux les trous arrondis pratiqués dans les lames. Au lieu d'une pièce de- passage de forme al- longée, on peut, aussi, prévoir des-tiges de pass-age qui s'engagent dans- les trous arrondis des lames.
Il existe, habituellement, sous les lames emmagasinées dans le ré- ceptacle, un ressort qui les pousse contre la plaque coulissante, afin que les lames à éjecter soient maintenue? d'une façon sûre pendant cette opération.
Tant que les lames ont une épaisseur relativement grande, il est assez-simple d'assurer, en toute sécurité, le fonctionnement du mécanisme d'é- jection, attendu que 1-'ergot dont est munie la plaque coulissante, peut être réalisé sans difficultés, de façon à n'entraîner jamais qu'une seule lame à la
<Desc/Clms Page number 2>
fois. Mais le problème n'est plus le même depuis qu'on a pris l'habitude d'em- ployer des lames d'une épaisseur inférieure à OmmlO, par exemple de 0,06 à 0,08mm.
Pour ces lames de rasoir minces, les dispositifs connus, destinés à l'éjection, sont inutilisables, car il surgit des difficultés considérables lorsqu'on veut empêcher ces dispositifs d'entraîner simultanément deux lames, ou même un plus grand nombre. Pour obtenir un fonctionnement irréprochable, il faut donc recou- rir à certaines dispositions dont quelques unes permettent d'arriver plus faci- lement au résultat, tandis que les autres 6,11-imposent d'une façon absolue.
Conformément à l'invention, ces dispositions sont les suivantes :
La pièce de passage qui se trouve sur le châssis support et sur la- quelle ces lames sont empilées, à des surfaces terminales inclinées, de sorte que les lames se trouvent disposées avec un léger décalage les unes par rapport aux autres.
La plaque coulissante contre laquelle les lames sont appliquées par la pression d'un ressort, comporte, de préférence, suivant une disposition connue en elle-même, une rainure transversale creusée devant l'ergot d'entrai- nement et la position dans laquelle-les lames sont entraînées, est déterminée avec une précision assez grande par la butée terminale de la rainure de guidage pratiquée sur le couvercle du- réceptacle, pour que le bord extrême de la lame supérieure se trouve placé dans la rainure transversale, tandis que l'extrémité de la lame voisine-, décalée par rapport à la précédente, est pressée contre l'arrière de l'ergot d'entraînement..
Le ressort en question a une forme telle et il est si solidement fixé qu'il peut travailler à la fagon d'un levier et agir sur la lame tout près de son extrémité, afin qu'aucune de ces lames ne s'incurve et que l'ergot d'entrainement ne glisse pas par-dessus le bord extrê- me de la lame supérieure. Il est, également, avantageux- que la plaque coulis- sante puisse se déplacer dans une direction perpendiculaire à la surface des lames empilées les unes- sur- les autres, de sorte que- le paquet formé par les lames, légèrement décalées les unes- par-rapport aux antres, se trouve quelque peu desserré; aussitôt que- la plaque coulissante commence à entrer en action.
Il est, également, avantageux de- prévoir- la pièce-de passage qui se trouve sur le châssis-support des lames avec une-petite saillie qui rend le passage réser- vé à ces lames si étr-ait qu'il ne peut y passer qu'une seule lame- à la fois.
On peut aussi, arriver au même résultat- en munissant la pièce de- passage placée sur- le châssis-support des lames, d'un appendice dépassant quelque peu dans la direction d'éjection des lames et ayant, approximativement, la largeur des- trous de passage arrondis pratiqués dans les lames en question. Cet appendice oppose une résistance de frottement suffisante pour-empêcher- l'entraînement de la deuxiè- me-lame, ainsi que des lames suivantes. Il présente, en outre-, l'avantage d'em- pêcher, lors dû-transport du réceptacle, le paquet de lames de- se desserrer et de se déplacer- en glissant.
Pour assurer un fonctionnement irréprochable des divers organes qui doivent être ajustée exactement les uns sur les autres, le boitier est fabriqué d'une seule pièce et le châssis-support des lames est réalisé de façon à pouvoir être fixé avec précision dans ce boîtier, par exemple en s'engageant dans des rainures appropriées.
La description qui suit permettra de mettre en évidence d'autres particularités de ce réceptacle pour lames de rasoir, réalisé à titre d'exemple non limitatif, conformément à la présente- invention et représenté sur les des- sins annexés au présent mémoire descriptif.
Sur ces dessins., la fig. 1 représente une coupe longitudinale de l'ensemble du réceptacle suivant la ligne 1-1 de la fig. 3.
La fig. 2 une vue latérale du châssis-support des lames avec le ressort qui s'y trouve fixé.
La fig. 3 une vue en plan de ce même châssis-support avec son res- sort.
Les figs. 4 et 5 sont, respectivement, une vue en élévation et une vue en plan d'une forme de réalisation du châssis-support en question avec les tiges qui pénètrent dans les trous' des lames.
<Desc/Clms Page number 3>
La figo 6 représente, à une plus grande échelle, l'ergot d'entrai- nement, des lames.,
La fige 7 représente, également, à une .plus grande échelle, la pla- que coulissante vue de cote.
La figo 8 est une vue du réceptacle destiné à renfermer les lames, avec une lame à moitié sortie.
Les figsa 9 et 10 sont respectivement des vues en élévation et en plan d'un châssis-support pour lames, dans lequel la pièce de passage a une for- me un peu différente.
Les figso 11 et 12 sont respectivement des vues en élévation et en plan d'un châssis- support pour lames avec des tiges destinées à pénétrer dans les trous des dites lames, et dont la forme a été sensiblement modifiée.
Le réceptacle fabriqué, par exemple, à la presse dans un flan métal- lique, se compose du carter 1, en une seule pièce, et du châssis-support pour lames 2 que l'on peut introduire dans ce carter, de façon à le fixer, par exemple au moyen des rainures 22 pratiquées dans la paroi de ce même carter. (Pour des raisons techniques de fabrication, la paroi intermédiaire 21 peut être réalisée- sous forme drôlement amovible, mais cette disposition est, toutefois, sans im- portance pour caractériser l'invention). Le châssis-support- pour lames 2 est, généralement, fixé au boitier après introduction du paquet de lames.
Sous le couvercle du boitier se trouvent les glissières 3 contre lesquelles les lames de réserver placées sur la pièce de passage 4 du châssis-support sont pressées par le ressort 5 Dans le- cas gris comme exemple, on n'a représenté, pour ren- dre le dessin plus clair, que trois lames, dont l'une (celle qui porte le numéro 6) est déjà éjectée en partie, tandis que les deux autres 7 se trouvent encore entièrement dans le réceptacle.
Les surfaces terminales de- la pièce de passage 4 présentent une certaine inclinaison qui assure le décalage des lames dans le paquet et facilite l'éjection de la lame,.supérieure. L'éjection des lames est effectuée: par la plaque coulissante 8, dont la partie en saillie- 9 dépasse au- dessus de la rainure longitudinale 24 du couvercle du réceptacle et comporte de fines rainures transversales, ce qui permet de- la manoeuvrer plus aisément avec le pouce,. La plaque saisit- les lames grâce à l'ergot d'entraînement 10.
L'étrier 12 du ressort 5 attaque les lames, si près-de leur-extrémité, qu'au moment où la plaque 8 est ramenée en arrière, on est sûr que le bord 11 de la lame se trouve devant l'ergot 10. On a reconnu que le ressort travaillait avec le maximum de- sécurité- lorsque l'étrier- de ce ressort était constitué par un fil métallique replié en forme d'U et disposé de telle sorte que cet étrier 12 se trouvait immédiatement derrière l'extrémité de la pièce de passage 4. Pour assurer cette position- du ressort, de petites entailles 13 ont été pratiquées à l'extrémité du châssis-support des lames- et-le ressort en question est muni, à son extrémité, de petits crochets 14 qui viennent se fixer dans les entailles 13.
Afin d'empêcher les lames de s'incurver plus ou moins autour de leur axe longitudinal, on a donné, à l'étrier 12 du ressort, une- largeur telle qu'il s'applique- sur la plus grande partie de la largeur des lames-.
La plaque coulissante 8 est représentée, à une échelle agrandie sur les figs. 6 et 7.
D'après la fig. 6, l'ergot d'entraînement est formé de deux pinces, dont les arêtes d'attaque 10a et lOb viennent s'appliquer exactement sur les bords de la plaque 8. De cette façon, les lames sont entraînées d'une façon plus sure, notamment, lorsque leur extrémité la plus étroite présente une arê- teo En outre, la plaque coulissante est munie d'une rainure transversale 17 pratiquée devant les arêtes d'attaque 10a et 10b et dont le rôle a déjà été mentionné plus haut.
La fig. 1 montre comment les extrémités 11 des lames sont disposées avec un certain décalage les unes par rapport aux autres et l'on peut remarquer que la rainure longitudinale, pratiquée dans le couvercle du réceptacle, dans- laquelle se déplace l'élément 9 de la plaque 8., a son bord limité du côté droit d'une fagon si précise que, lorsque la plaque se trouve dans la position dans laquelle elle entraîne les lames, les arêtes-? d'attaque 10a et 10b se trouvent
<Desc/Clms Page number 4>
exactement derrière le bord Il de la lame supérieure. On remarquera aussi que le bord de la lame suivante la plus rapprochée; vient s'appliquer sur la partie arrière des pinces.
Ainsi que cela ressort de la fige 7, !-épaisseur propre 10c de ces pinces est extrêmement réduite; elle est même inférieure à l'épais- seur des lames. Mais la rainure 17 forme une arête d'entrainement 10 dont les dimensions sont beaucoup plus grandes que l'épaisseur de la lame. Cette arête devrait donc entrainer plusieurs lames simultanément, si, en raison du décalage des lames, les unes par rapport aux autres, dans le paquet et de la position précise de l'extrémité de la plaque coulissante 8, le bord de la deuxième lame ne s'appuyait pas sur l'arrière des pinces d'entraînement.
La rainure 17 assu- re ainsi un entraînement parfaitement sûr de la lame supérieure au début de la manoeuvre d'éjection de cette lame., Diantre part; les pinces-proprement dites sont si plates que leur épaisseur ne dépasse pas celle d'une- lame et que, par conséquent, elles ne peuvent pas- venir toucher la deuxième- lame- et ne risquât donc pas de l'entraîner par-la suite, au cours'de la manoeuvre- d'éjection. rail- leurs, la rainure 17 a aussi son importance au cas où une arête mince se trou- verait sur le petit côté des lames entraînées, attendu que-l'arête en question viendrait, alors, se loger dans cette rainure.
La plaque coulissante 8 comporte, aussi, une nervure médiane 15 dont l'épaisseur correspond approximativement à l'épaisseur de la lame et qui s'ap- plique fortement, pendant la manoeuvre d'éjection, sur la pièce de passage 4 du châssis-support et contribue, ainsi, à assurer le guidage en ligne droite des lames susdites pendant- la manoeuvrer en question, ce qui évite d'en émousser le tranchant. Afin que cette nervure puisse pénétrer dans la rainure longitu- dinale des lames, la distance entre son bord extrême 16 et les arêtes d'attaque 10a et lOb correspond au moins à la distance comprise entre la rainure longitu- dinale des lames et l'extrémité de celles-ci.
Si, par un hasard quelconque, deux lames étaient entrainées simul- tanément par-les .arêtes 10a et lOb, l'éjection de la seconde lame serait empê- chée par le fait. que la pièce de passage 4 comporte, ' son extrémité, un bossa- ge 4a qui rétrécit l'espace libre entre la plaque coulissante 8 et la pièce de passage 4, de telle sorte qu'il ne peut passer qu'une seule lame à la foisa Dans certains cas,ce bossage peut, également, être-- disposé à un autre endroit de la pièce de passage.
Les fige. 4 et 5 représentent une autre forme de réalisation du châssis-support des lames, dans laquelle la pièce de passage 4 est remplacée par deux tiges de. passage 4c et 4d. Ces tiges sont inclinées, elles-aussi, et la tige de droite 4d est également munie d'un bossage 4a, correspondant à celui de la pièce de passage. On peut utiliser aussi trois tiges de passage et le bossage 4a peut également se trouver sur une autre de ces tiges.
La plaque coulissante 8; qui peut glisser dans la rainure du couver- cle du réceptacle, est guidée uniquement dans la direction de l'axe longitudi- nal de ce réceptacle; par contre, elle peut subir certains déplacements dans la direction perpendiculaire, autant que le ressort 5 le permet. Cette dispo- sition présente l'avantage qu'au début de la manoeuvrer d'éjection des lames, on peut, en exerçant une certaine pression avec le pouce, séparer légèrement les lames les une des- autres-dans le paquet où elles- se trouvent et, de cette façon, arriver à saisir la lame supérieure plus facilement et plus sûrement.
Les fige. 9 à 12 montrent d'autres formes de réalisation du châssis- support des lames. Dans ce cas, la pièce de passage 4, ou l'une des tiges;. de passage, de préférence la tige gauche 4c, est munie d'un appendice 23 dirigé du côté où s'effectua l'éjection des lames et dont la largeur est approximati- vement égale à celle des- perforations, circulaires desdites lames. Cet appendi- ce présente- des- avantages, tant pour la manoeuvre d'éjection des lames en ques- tion que pour leur mise en- place les unes- sur les autres dans le boîtier.
Etant donné, notamment* que cet appendice exerce une pression diri- gée vers le bas sur l'extrémité antérieure des lames, tandis que l'étrier for- ment ressort exerce,au contraire, une pression dirigée vers- le haut sur l'ar- rière de ces mêmes lames, les écarts- entra les bords postérieurs des lames, dis- posées avec un certain décalage les unes par r-apport eux- antres, se trouvent
<Desc/Clms Page number 5>
quelque peu agrandis, de sorte que les ergots 10a et 10b de la plaque coulissan- te peuvent plus facilement n'entrainer qu'une seule etunique lame. En outre, cet appendice exerce un certain effort sur les lames placées sous la première, de sorte que ce dispositif ne peut éjecter qu'une seule lame à la fois.
Les réceptacles garnis de lames sont exposés dans certains cas,, à des chocs violents:, lorsqu'on les transporte,, .Il peut alors arriver que les lames se mettent à glisser et à sortir des pièces de passage et se placent les unes au travers des autres. L'appendice- 23 empêche également cet inconvénient.,
On a réservé, dans le réceptacle, une case 18 pour les lames usées.
L'entrée 19 de cette case est disposée de telle sorte qu'une lame, une fois poussée à l'extérieur, ne retombe pas delle-même, à nouveau. Enfin, le récep- tacle comporte un compartiment 20 prévu pour un séchoir à lames en papier buvard, ou autre substance analogue.
<Desc / Clms Page number 1>
RECEPTACLE FOR RAZOR BLADES WITH AUTOMATIC EJECTION DEVICE
OF THESE BLADES,
To allow people who need to shave to do this more easily and quickly, it is advantageous to keep the reserve blades intended for the razor in a receptacle from which they can be extracted separately, ready for use. These slides must therefore be left in the receptacle in question without being wrapped ?. This arrangement has, at the same time, the advantage of substantially reducing the size, so that the aforesaid receptacle can be small and easy to handle.
In addition, - the device for ejecting these blades must be made so that it does not damage. the cutting edge of said blades and protect the user against any risk of injury.,
In receptacles of this kind, the blades can, in an arrangement known per se, be stacked on a support frame and can be used, whenever it is a question of ejecting at the end. 'outside that of the blades which comes to the upper part of the stack thus formed, a sliding plate which grips this blade towards the rear, by its small side, by means of a lug.
For the guiding of the blades in the receptacle where they are stored, and for their ejection out of this receptacle, it is possible to use a passage piece, of elongated shape, arranged on the frame. support and which engages in the longitudinal groove joining together the rounded holes made in the blades. Instead of a passage piece of elongated shape, it is also possible to provide passage rods which engage in the rounded holes of the blades.
There is usually a spring under the blades stored in the receptacle which pushes them against the sliding plate so that the blades to be ejected are held? safely during this operation.
As long as the blades have a relatively large thickness, it is fairly simple to ensure, in complete safety, the operation of the ejection mechanism, since the lug with which the sliding plate is provided can be produced without difficulties, in such a way as to never result in more than one blade
<Desc / Clms Page number 2>
times. But the problem is not the same since we got into the habit of using blades with a thickness less than Omm10, for example 0.06 to 0.08mm.
For these thin razor blades, the known devices, intended for ejection, are unusable, because considerable difficulties arise when it is desired to prevent these devices from driving two blades simultaneously, or even a greater number. To obtain irreproachable operation, it is therefore necessary to have recourse to certain provisions, some of which make it easier to achieve the result, while the others 6,11 - absolutely impose.
In accordance with the invention, these arrangements are as follows:
The passage piece which is on the support frame and on which these blades are stacked, has inclined end surfaces, so that the blades are arranged with a slight offset from one another.
The sliding plate against which the blades are applied by the pressure of a spring, preferably comprises, according to an arrangement known in itself, a transverse groove hollowed out in front of the drive pin and the position in which- the blades are driven, is determined with sufficient precision by the end stop of the guide groove made on the cover of the receptacle, so that the extreme edge of the upper blade is placed in the transverse groove, while the end of the neighboring blade, offset from the previous one, is pressed against the rear of the drive pin.
The spring in question has such a shape and it is so firmly fixed that it can work with a lever and act on the blade very close to its end, so that none of these blades bend and that the feed pin does not slide over the extreme edge of the upper blade. It is also advantageous that the sliding plate can move in a direction perpendicular to the surface of the blades stacked on top of each other, so that the bundle formed by the blades, slightly offset from each other, compared to the others, is somewhat loose; as soon as the sliding plate begins to operate.
It is also advantageous to provide the passage-piece which is located on the support frame of the blades with a small projection which makes the passage reserved for these blades so narrow that there cannot be. pass only one blade at a time.
It is also possible to achieve the same result - by providing the passage piece placed on the support frame of the blades, with an appendage projecting somewhat in the direction of ejection of the blades and having, approximately, the width of the blades. Rounded passage holes made in the blades in question. This appendage provides sufficient frictional resistance to-prevent-entrainment of the second blade, as well as subsequent blades. It also has the advantage of preventing, during transport of the receptacle, the packet of blades from loosening and sliding around.
To ensure flawless operation of the various components which must be adjusted exactly on each other, the box is made in one piece and the support frame for the blades is made so that it can be fixed with precision in this box, by example by engaging in appropriate grooves.
The following description will make it possible to highlight other features of this receptacle for razor blades, produced by way of non-limiting example, in accordance with the present invention and shown in the drawings appended to this descriptive memory.
In these drawings, FIG. 1 shows a longitudinal section of the entire receptacle along line 1-1 of FIG. 3.
Fig. 2 a side view of the leaf support frame with the spring attached to it.
Fig. 3 a plan view of the same support frame with its spring.
Figs. 4 and 5 are, respectively, an elevation view and a plan view of one embodiment of the supporting frame in question with the rods which enter the holes in the blades.
<Desc / Clms Page number 3>
Figo 6 shows, on a larger scale, the drive lug, blades.,
Fig. 7 also represents, on a larger scale, the sliding plate seen from the side.
Figo 8 is a view of the receptacle for enclosing the blades, with a blade half-extended.
Figures 9 and 10 are elevation and plan views, respectively, of a blade support frame, in which the passage piece has a somewhat different shape.
Figures 11 and 12 are respectively elevation and plan views of a support frame for blades with rods intended to penetrate into the holes of said blades, and the shape of which has been substantially modified.
The receptacle manufactured, for example, by press from a metal blank, consists of the housing 1, in one piece, and the support frame for blades 2 which can be inserted into this housing, so as to fix, for example by means of grooves 22 made in the wall of the same housing. (For technical manufacturing reasons, the intermediate wall 21 can be produced in a somewhat removable form, but this arrangement is, however, of no importance to characterize the invention). The frame-support- for blades 2 is generally fixed to the box after introduction of the pack of blades.
Under the cover of the box are the slides 3 against which the reserve blades placed on the passage part 4 of the support frame are pressed by the spring 5 In the gray case as an example, there is no representation, to meet dre the drawing clearer, than three blades, one of which (the one bearing the number 6) is already partially ejected, while the other two 7 are still entirely in the receptacle.
The end surfaces of the passage piece 4 have a certain inclination which ensures the offset of the blades in the pack and facilitates the ejection of the upper blade. The blades are ejected: by the sliding plate 8, the projecting part of which - 9 protrudes above the longitudinal groove 24 of the receptacle cover and has fine transverse grooves, which makes it easier to maneuver. with the thumb ,. The plate grips the blades using the drive lug 10.
The stirrup 12 of the spring 5 attacks the blades, so close to their end, that when the plate 8 is brought back, one is sure that the edge 11 of the blade is in front of the lug 10. It has been recognized that the spring worked with maximum safety- when the stirrup- of this spring was constituted by a metal wire bent in the shape of a U and arranged so that this stirrup 12 was immediately behind the end. of the passage part 4. To ensure this position- of the spring, small notches 13 have been made at the end of the support frame of the leaves- and the spring in question is provided at its end with small hooks 14 which are fixed in the notches 13.
In order to prevent the blades from curving more or less around their longitudinal axis, the stirrup 12 of the spring has been given a width such that it applies over the greater part of the width. blades-.
The sliding plate 8 is shown, on an enlarged scale in figs. 6 and 7.
According to fig. 6, the drive lug is formed by two grippers, the leading edges 10a and 10b of which come to rest exactly on the edges of the plate 8. In this way, the blades are driven in a more reliable manner. , in particular, when their narrow end has an edge. In addition, the sliding plate is provided with a transverse groove 17 made in front of the leading edges 10a and 10b and the role of which has already been mentioned above.
Fig. 1 shows how the ends 11 of the blades are arranged with a certain offset relative to each other and it can be seen that the longitudinal groove, made in the cover of the receptacle, in which the element 9 of the plate moves. 8., has its edge limited to the right side in such a precise way that, when the plate is in the position in which it drives the blades, the edges-? attack 10a and 10b are found
<Desc / Clms Page number 4>
exactly behind the edge II of the upper blade. Note also that the edge of the next closest blade; is applied on the rear part of the clamps.
As emerges from the pin 7,! -Thickness 10c of these clamps is extremely reduced; it is even less than the thickness of the blades. But the groove 17 forms a driving edge 10, the dimensions of which are much greater than the thickness of the blade. This edge should therefore drive several blades simultaneously, if, due to the offset of the blades, relative to each other, in the pack and the precise position of the end of the sliding plate 8, the edge of the second blade does not not lean on the back of the feed clamps.
The groove 17 thus ensures a perfectly safe drive of the upper blade at the start of the maneuver to eject this blade. Diantre leaves; the clamps themselves are so flat that their thickness does not exceed that of one- blade and that, consequently, they cannot- come to touch the second- blade- and therefore do not risk dragging it through it. following, during the ejection maneuver. rails, the groove 17 is also important in the event that a thin ridge is found on the short side of the driven blades, since the ridge in question would then be lodged in this groove.
The sliding plate 8 also comprises a middle rib 15, the thickness of which approximately corresponds to the thickness of the blade and which applies strongly, during the ejection maneuver, to the passage part 4 of the chassis. support and thus contributes to ensuring the straight-line guidance of the aforesaid blades during the maneuver in question, which avoids dulling the cutting edge. So that this rib can penetrate into the longitudinal groove of the slats, the distance between its end edge 16 and the leading edges 10a and 10b corresponds at least to the distance between the longitudinal groove of the slats and the end. of these.
If, by any chance, two blades were driven simultaneously by the edges 10a and 10b, ejection of the second blade would be prevented thereby. that the passage piece 4 comprises, at its end, a boss 4a which narrows the free space between the sliding plate 8 and the passage piece 4, so that only one blade can pass through la foisa In some cases, this boss can also be - arranged at another place in the passage room.
Freezes them. 4 and 5 show another embodiment of the blade support frame, in which the passage piece 4 is replaced by two rods. passage 4c and 4d. These rods are also inclined, and the right rod 4d is also provided with a boss 4a, corresponding to that of the passage piece. Three passage rods can also be used and the boss 4a can also be located on another of these rods.
The sliding plate 8; which can slide in the groove of the cover of the receptacle, is guided only in the direction of the longitudinal axis of this receptacle; on the other hand, it can undergo certain displacements in the perpendicular direction, as much as the spring 5 allows it. This arrangement has the advantage that at the start of the maneuver for ejecting the blades, it is possible, by exerting a certain pressure with the thumb, to slightly separate the blades from each other in the package in which they are placed. find and, in this way, get to grip the upper blade more easily and more surely.
Freezes them. 9 to 12 show other embodiments of the blade support frame. In this case, the passage piece 4, or one of the rods ;. passage, preferably the left rod 4c, is provided with an appendage 23 directed towards the side where the blades are ejected and whose width is approximately equal to that of the circular perforations of said blades. This appendix has advantages, both for the maneuver of ejecting the blades in question and for their placement one on top of the other in the housing.
Given, in particular * that this appendix exerts a pressure directed downwards on the anterior end of the blades, while the spring-like stirrup exerts, on the contrary, a pressure directed upwards on the ar - laughter of these same blades, the gaps between the posterior edges of the blades, arranged with a certain offset from each other by r-contribution to each other, are found
<Desc / Clms Page number 5>
somewhat enlarged, so that the tabs 10a and 10b of the sliding plate can more easily drive only one and only one blade. In addition, this appendage exerts a certain force on the blades placed under the first, so that this device can eject only one blade at a time.
The receptacles furnished with blades are exposed in certain cases ,, to violent shocks :, when they are transported ,,. It can then happen that the blades begin to slide and come out of the passage parts and are placed one at the same time. through others. Appendix-23 also prevents this drawback.
A box 18 has been reserved in the receptacle for the worn blades.
The entry 19 of this box is arranged so that a blade, once pushed out, does not fall back on its own again. Finally, the receptacle has a compartment 20 provided for a slide dryer made of blotting paper or the like.