BE462333A - - Google Patents

Info

Publication number
BE462333A
BE462333A BE462333DA BE462333A BE 462333 A BE462333 A BE 462333A BE 462333D A BE462333D A BE 462333DA BE 462333 A BE462333 A BE 462333A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
blade
pack
blades
package
razor
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE462333A publication Critical patent/BE462333A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/08Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing thin flat articles in succession
    • B65D83/10Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing thin flat articles in succession for dispensing razor-blades
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B21/00Razors of the open or knife type; Safety razors or other shaving implements of the planing type; Hair-trimming devices involving a razor-blade; Equipment therefor
    • B26B21/08Razors of the open or knife type; Safety razors or other shaving implements of the planing type; Hair-trimming devices involving a razor-blade; Equipment therefor involving changeable blades
    • B26B21/14Safety razors with one or more blades arranged transversely to the handle
    • B26B21/24Safety razors with one or more blades arranged transversely to the handle of the magazine type; of the injector type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements relatifs aux paquets de lames de rasoir: "           
L'invention se rapporte aux rasoirs du type dit "à magasin" et concerne plus spécialement les paquets de lames appelés à servir pour le chargement et le rechargement du magasin. 



   Un des objets de l'invention consiste en un paquet de lames de forme et d'aspect compacts, permettant l'usage de réceptacles ou emballages peu coûteux. 



   Un autre objet de l'invention consiste à permettre à l'usager de charger le magasin avec des lames séparées, des moyens étant. cependant prévus pour empêcher une dislacation des lames, ces moyens agissant de manière à maintenir la pile de   lames   dans une position fixe dans le magasin, sauf lorsqu'elles sont transférées une à une, suivant les besoins, depuis le magasin jusqu'à la tête de rasage, du rasoir. 



   Un autre objet de l'invention consiste à établir un paquet de lames dont les lames sont maintenues à l'état assemblées à l'aide d'une pitice, laquelle peut coopérer avec les parties mobiles du rasoir pour permettre l'insertion du paquet dans le magasin, cette pince pouvant être retirée de sa position de contact avec la dite 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 piles de lames, après introduction de cette dernière dans le   magasin,   par un simple retrait du plongeur qui assure l'avancement des lames. 



   Un autre objet de l'invention consiste en un paquet de lames comme il vient d'être décrit, dans lequel, tout en réalisant la dis- position suivant laquelle la pince peut être aisément retirée de sa position de contact avec la pile de lames, ces dernières n'en sont pas moins retenues d'une manière sûre, de manière à empêcher leur dislocation lors du transport ou de la manipulation, et pendant le chargement du magasin. 



   Un autre objet de l'invention consiste en un paquet de lames, du genre décrit ci-dessus, dans lequel les bords trancnants des lames sont protégés contre la détérioration par le contact avec les parois du magasin et avec d'autres objets. 



   D'autres objets de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suivra. 



   Dans les dessins annexés: 
Fig. 1 est une vue en perspective isométrique du paquet de lames assemblées, cette figure comprenant également une vue séparée, en traits interrompus, de la pince de retenue. 



   Fig. 2 est une vue d'élévation du paquet, partiellement en coupe. 



   Fig. 3 est une vue en coupe suivant la ligne 3-3 de Fig. 2. 



   Fig. 4 est une vue en coupe longitudinale du rasoir, avec, à l'intérieur, le paquet de lanes. 



   Fig. 4a est une vue montrant une simple lame. 



   Fig. 5 représente la plaque de fond du paquet et le ressort élévateur. 



   Fig. 6 est une vue en perspective isométrique du rasoir avec la culasse ouverte, montrant la manière dont le paquet de lames est introduit dans le rasoir. 



   Fig. 7 est une vue suivant la ligne 7-7 de Fig. 4. 



   Fig. 8 est une vue suivant la ligne 8-8 de Fig. 4. 



   Fig. 9 est une vue suivant la ligne 9-9 de Fig. 4. 



   Fig. 10 est une vue montrant le mode d'introduction de la lame dans la tête du rasoir. 



   Fig. 11 est une vue montrant les positions des organes après épuisement des lames du paquet. 



   Fig. 12 montre l'application de l'invention à un type de rasoir dans lequel il est fait usage d'un magasin amovible. 



   Fig. 13 et 14 représentent des variantes de lames. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Fig. 15 est une vue en coupe verticale et longitudinale d'un rasoir permettant l'emploi du paquet de lames suivant l'invention, cette vue montrant un paquet de lames contenu dans le rasoir, les lames étant prêtes à être transférées une à une vers la tête de rasage d'un rasoir. 



   Fig. 16 est une vue en perspective isométrique du paquet de lames renversé par rapport à la position montrée dans la Fig. 17. 



   Fig.   17   est une vue en perspective isométrique d'un paquet de lames dans une position renversée par rapport à celle représentée dans la Fige 16. 



   Fig. 18 est une vue en coupe verticale et longitudinale suivant le plan médian du paquet de lames de rasoir   réprésenté   dans la Fig. 



    16.   



   Fig. 19 est une vue en coupe suivant la ligne   5-5 de   la Fig. 18. 



   Fig. 20 est une vue de détail montrant la manière dont le ressort principal du rasoir coopère avec le paquet de lames. 



   Fig. 21 est une vue en perspective isométrique d'une variante de la pince par laquelle le paquet de lames est maintenu à l'état assemblé. 



   Fig. 22 est une vue du manche d'un rasoir, montrant la manière dont le paquet de lames peut être introduit dans ce manche. 



   Ci-après, on se reportera d'une manière plus détaillée aux dessins annexés, dont la Fig. 4a représente un type préféré de lame, lequel comporte certains des principes de l'invention. La   lame   représentée est d'un type classique bien connu, mais se distingue des lames de ce genre en ce sens qu'elle comporte deux renfoncements ou cavités 10 et 11, le procédé de formation de ces cavités (les- quelles peuvent être réalisées au moyen d'un poinçon et d'une matrice) ayant pour effet de déterminer des bossages sur la face opposée de la lame.

   Toutes les lames sont identiques, les bossages étant pra- tiqués de la même manière et disposés d'une façon 'uniforme sur toutes les lames de sorte que, lorsque les lames sont rangées ou empilées, les bossages de chaque lame viennent se loger dans les cavités de la lame sous-jacente, sauf, naturellement, en ce qui concerne la dernière lame d'au-dessous, dont les bossages viennent s'engager dans la plaque de fond, comme il sera expliqué ci-aprèso Grâce à la disposition qui vient d'être décrite, chaque lame se trouve main- tenue en place d'une manière positive par rapport aux lames voisines; d'autre part, et vu la forme approximativement sphérique des bossages et des cavités, il suffit d'un faible effort pour séparer les lames et amener la lame, sur laquelle cet effort s'exerce, à glisser sur celle avec laquelle elle est en contact.

   Toutefois, la forme sphéri- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 que des cavités et des bossages n'est pas une nécessite absolue, cette forme particulière ayant été choisie uniquement en raison des facilités de fabrication et parce qu'elle offre l'avantage de rendre aisé la mise en place des laines des unes par rapport aux autres, tout en opposant une résistance   élastique   et non pas positive lors de la séparation des lames. Toutefois, et   comme   il ressortira de la suite de la description, tout en cherchant à déplacer une lame en vue d'un mouvement longitudinal dans un sens, il peut êtreéventuellement désirable d'empêcher positivement la dislocation des lames par leur déplacement dans le sens opposée La manière dont les bossages et les renfoncements remplissent leur rôle est représentée dans les Fig. 2, 3 et 4.

   Le nombre des lames dans le paquet est une question de pré- férence, bien que ce nombre soit évidemment limite par la capacité de la chambre du rasoir dans laquelle elles sont appelées à être insérées. 



   Le paquet de lames repose de préférence sur une plaque 12 (Fig.5), pourvue, comme les lames, de renfoncements désignés par les chiffres de référence 13 et 14, disposés de manière à coïncider avec les bossa- ges de la lame de dessous du paquet. La languette 15 qui s'étend depuis une extrémité de la plaque est légèrement inclinée vers le bas (comme montré au dessin) de même que l'extrémité opposée 16 ae la. plaque. De plus, deux languettes 17, 17 sont rabattues de   manière   à servir de butées appelées à coopérer avec des épaulements 18, 18 qui s'avancent en saillie latéralement depuis le ressort elévateur 19 (Fig. 5).

   Les rôles joués par la plaque de base et le ressort élévateur seront expliqués dans la suites Après l'assemblage, le paquet de lames vient reposer sur la plaque 12, les bossages de la lame de dessous venant coïncider avec les renfoncements 13 et   14.   



   Afin de maintenir le^paquet de lames et la plaque de fond dans une position assemblée dans laquelle ces éléments pourront résister aux efforts tendant à les séparer, on prévoit la pince 20 (Fig. 1 et 6) établie en une matière élastique, telle que de l'acier'ou du laiton dur, cette pince étant, (tout comme les lames) pourvue de renfoncements et de bossages correspondants   21, 21,   bien que seuls les bossages aient à intervenir. Ces derniers bossages coïncident avec les renfon- cements de la lame de dessus du paquet.

   La pince est en forme de U, Gomme montré au dessin, les deux branches du "U" étant   normalement   inclinées vers l'intérieur, l'une vers l'autre de telle manière que lorsqu'elles sont soumises à un effort d'écartement en vue de saisir le paquet de lames, comme montré au dessin, elles serrent   fortement   ce dernier. La branche inférieure de la pince est munie d'une fente longitudinale 22, dans laquelle viennent s'engager les bossages de la plaque 12 et grâce à laquelle la dite branche inférieure de la pince est maintenue dans une position fixe dans le sens lateral. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le rasoir suivant l'invention comporte, en combinaison une tête de rasage généralement désignée par   "A",   cette tête étant montée sur une tige 23 qui s'étend depuis une poignée' creuse, généralement désignée par "C" et qui sert de magasin destiné à recevoir le paquet de lames, ainsi que le mécanisme assurant la sortie des lames du magasin. Cette poignée-magasin est constituée, essentiellement par un élément en forme de boîte, dont une extrémité est obturée, sauf un orifice   4   prévu pour le passage des lames du magasin vers la tête de rasage, tandis que l'autre extrémité du dit magasin est ouverte pour permettre le fonctionnement du mécanisme d'insertion et d'éjection des lames. 



   Un coffret ou chargeur de lames, généralement désigné par la lettre "B" est inséré à coulissement dans la chambre prévue à l'in- térieur du manche. Ce chargeur consiste essentiellement en une boîte comportant les parois latérales 25 et 26 et la paroi d'extré- mité 27, le dessus restant ouvert et le fond présentant une ouverture en 28 pour permettre au ressort élévateur de se libérer et de retom- ber sur le fond du chargeur lors du retrait de ce dernier de la chambre dans laquelle il est contenu. Pour comprendre cette dispo- sition, il y a lieu de noter que le ressort élévateur 19 vient engager à pivotement les parois du chargeur à l'aide d'épaulements 29, 29.

   Lorsque le chargeur se trouve à l'intérieur de la chambre, l'extrémité libre 30 du ressort élévateur repose sur le fond de la chambre, tandis que le ressort présente une cambrure tournée vers le haut, comme montré dans la Fig. 11, laquelle montre le chargeur vidé de ses lames, ainsi que dans la Fig. 4, qui représente un chargeur contenant un paquet complet de'lames. La forme normale du ressort lorsqu'il n'est pas soumis à un effort, est approximati- vement telle que représenté dans la Fig. 5. Lorsque le chargeur de lames est retiré de la chambre, l'extrémité libre 30 du ressort élévateur se retire à travers l'ouverture 28 pratiquée dans le fond du chargeur et vient retomber sur la partie extrême de la paroi de fond de la chambre, de sorte que ce ressort ne gêne pas   l'inser-   tion d'un paquet de lames dans le chargeur.

   Un intervalle est prévu entre le bord supérieur de la paroi en bout 27 et la paroi supérieure de la chambre afin de permettre le passage d'une lame, ainsi que du plongeur, depuis le magasin, à travers l'orifice de transfert de lames 24. Cette paroi en bout présente une encoche dans sa partie médiane, comme montré dans les Figs.   7   et 11, de manière à permettre aux bossages des lames de passer librement   au-   delà de cette paroi. 



   L'obturation de la chambre, de même que de l'extrémité ouverte du manche du rasoir est assurée par le bloc 31 réuni à pivotement à la chambre à l'aide des tourillons 32, la disposition étant telle 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 que, lorsque le bloc, qui entraîne la chambre, est retiré jusqu'à la position représentée dans la Fig. 6, ce bloc s'abaisse ou peut être basculé vers le bas, en vue de permettre l'insertion, dans le chargeur, d'un paquet de laines,   comme   montre   également   dans la Fig. 



  6. On remarquera que le bloc 31 comporte une surface   légèrement   inclinée (Fig. 4 et 6), qui a pour but d'assurer et de faciliter l'introduction lorsque le dit bloc (ensemble avec le chargeur) est déplacé de la position   montrée   dans la Fig. 6 vers celle   représentée   dans la Fig. 4. La plaque 34, maintenue en position par les rivets 34a et 34b, constitue un moyen simple pour établir une liaison à charnière entre le bloc 31 et le chargeur de   lames.   



   Le transfert des lames une à une à travers l'orifice   ::.le   trans- fert de lames   24   est effectué au moyen du plongeur 35 monte à coulis- sèment à l'intérieur de la   poignée, de   manière à pouvoir exécuter un mouvement de va-et-vient entre les positions montrées respective- ment dans les Fig. 4 et 11, et en   alignement   avec l'orifice   de   trans- fert de lames. Ce plongeur   présente   une, section en U, les bords des ailes du profil étant appelés à coulisser le longdes bords supé- rieurs du   chargeur,   ce plongeur étant supporté dans sa partie poste- rieure et pouvant se déplacer librement, grâce au fait qu'il repose sur le bloc 31.

   Four limiter la course en arrière du bloc 31, on prévoit une languette élastique 36 faisant saillie vers l'extérieur et qui, lors du retrait du plongeur, vient buter contre le renfonce- ment 36a (Fig. 7) prévu dans la paroi interne de la chambre. Le chargeur peut également être pourvu d'une lancette élastique   si:ni-   laire 37, qui agit d'une manière analogue pour limiter la distance jusqu'à laquelle le chargeur peut être retiré de la chambre. 



   La tête de rasage (voir Fig. 4, 7 et 9) est réunie à   pivotement   à la tige   23,   de manière à pouvoir être basculée vers la position montrée dans ces Fig., en vue de recevoir une lame, et être ensuite ramenée dans une position perpendiculaire à la \lite   tie, en   vue du rasage. Cette tête consiste   essentiellement   en une plaque de fond 38 et une plaque de serrage des lames 39, ces deux plaques pouvant constituer des extensions angulaires des plaques 40 et   41   que traver- se la vis de pivotement 42 vissée dans la tige. Un prevoit naturelle- ment la plaque de garde habituelle.

   La surface appelée à supporter la lame, de la plaque de fond 38, comporte une rainure longitudinale 44 dans laquelle se déplacent les bossages d'une lame lors de son transfert vers la tête de rasage. La position de cette rainure, latéralement par rapport à la garde, est telle que, lorsque les bossages de la lame sont engagés dans la dite rainure, la lame repose dans une position correcte par rapport à la   barde,   de sorte que toutes les lames occupent une même position dans la tête de rasade. D'autre part, il va de soi qu'on peut d'abord déterminer   l'emplacement   de la rainure et choisir ensuite la position des bossages des lames, de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 manière qu'ils coïncident avec la dite rainure. 



   La rainure 44 coïncide avec la rainure 45 prévue dans la paroi en bout de la poignée, la disposition étant telle que les bossages de la lame en cours de transfert passent dans la rainure 45 avant de s'engager dans la rainure 44. Afin d'assurer un guidage correct de lames dans la rainure 45, son entrée peut être légèrement élargie, comme montré en 47. On remarquera (voir Fig. 7) qu'un coin du   char-   geur est formé de manière à présenter une facette diagonale, comme montré en 48, et que (voir Fig. 6) le bloc 31 est muni d'un rebord triangulaire 49 de section triangulaire. Ainsi, seuls les points extrêmes des bords tranchants des lames contenues dans le chargeur peuvent venir en contact avec la paroi du chargeur, ce qui est naturellement désirable, afin d'empêcher la détérioration des dits bords tranchants. 



   Les coins des lames sont de préférence écornés,   comme   montré dans la Fig. 4a, mais pas assez que pour permettre le contact entre le bord des lames et la paroi du chargeur. Ceci est représenté dans la Fig. 7. 



   En considérant les Fig. 1 et 6, on comprendra la manière dont le paquet de lames peut être assemblé. On peut d'abord empiler le nombre voulu de lames, les bossages de chaque   Lame,   à commencer par la première de dessus, étant engagés dans les renfoncements de la lame sous-jacente, et les tranchants des lames (dans la cas de lames à simple tranchant) étant tous tournés du même côté du paquet. Le paquet peut ensuite être placé sur la plaque de fond 12, les bossages de la première plaque de dessous venant s'engager dans les renfonce- ments 13 et 14 de la plaque, la languette 15 se trouvant alors à   l'extrémité   du paquet de lames qui est engagée la première dans le chargeur lors du chargement du magasin (voir Fig. 6).

   La pince ou dispositif de serrage (voir Fig. 1) est ensuite appliquée de telle manière que les bossages de la branche supérieure du "U" viennent s'engager dans les renfoncements de la première lame de, dessus, tandis que les bossages de la plaque 12 viennent coïncider avec la rainure.22 de la branche. inférieure du "U". Les branches du "U" sont orientées dans le même sens que la languette 15. Le chargeur du paquet de lames étant entièrement retiré, comme montré dans la Fig. 6, et le bloc d'obturation 31 étant écarté, le paquet est inséré dans le chargeur.

   La pince est ensuite entièrement retirée (pour être éventuellement rangée), les bossages de la branche supé- rieure du "U", qui coopérent avec les renfoncements de la première lame de dessus, étant facilement dégagés du paquet de lames, de manière à laisser celui-ci, ensemble avec la plaque   12,   dans le chargeur. Afin d'empêcher que le paquet de lames ne soit pas retiré à la suite du retrait de la pince, le chargeur peut être pourvu 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'une butée 50, contre laquelle le paquet de   labiés   vient buter pendant le retrait de la pince, laquelle a   évidemment   tendance à entratner le paquet de lames. Toutefois, cette butée est placée assez bas, de manière à ne pas gêner l'introduction du paquet de lames dans le chargeur..

   Le bloc d'obturation 31 peut présenter un dégagement comme montré en   31,,,   de sorte qu'il peut être   amené   dans la position de fermeture sans être gêné par la butée. La   pince   ayant été retirée, le chargeur du paquet de lames, ensemble avec le bloc d'obturation 31 (ce dernier étant relevé au cours de cette opération), est enfoncé dans la chambre   jusqu'à     la   position   montrée   dans la Fig. 4.

   Pendant que cette opération s'effectue, le ressort 19 est entraîné avec le chargeur, de telle manière que l'extrémité libre du ressort traîne sur le fond de la   chambra,   avec le résultat que le ressort, lequel présente normalement la forme montrée dans la Fig. 5, se trouve presciue complètement aplati, de sorte qu'une pression élastique s'exerce de haut en bas contre le paquet de lames. 



  La première lame de dessus du paquet se trouve, par conséquent, constamment pressée contre le plongeur ou contre la paroi supérieure de la   chambre     (c'est-à-dire,   en alitement avec   l'orifice   de transfert des lames) lors du retrait du plongeur.

   Au fur et à mesure que les lames sont avancées une à une depuis le paquet, le ressort sous ten- sion suit les lames jusqu'à ce que la dernière lame ait été trans-   féréeo   Afin d'empêcher que la dernière lame ne soit pas entraînée en arrière par la friction du plongeur pendant le retrait de ce dernier, le ressort   peùt   être muni d'épaulements 18, 18, contre lesquels viennent buter les languettes 17, 17, le ressort présentant une flexibilité suffisante pour permettre un   déplacement   des epau- lements 18,18 vers le haut dans un plan perpendiculaire. 



   Le transfert de la première lame de dessus du paquet s'effectue en retirant d'abord complètement le plongeur, après quoi la dite première lame vient en alignement avec le dit plongeur et l'orifice de transfert des lames, le plongeur étant finalement avancé jusqu'à la position montrée dans la Fig. 4. Cette opération a pour effet de séparer la première lame de dessus de la lame sous-jacente et de l'amener dans la position active dans la tête de rasage, cette dernière lame étant guidée de manière à occuper la position voulue par rapport à la garde, étant donné que le trajet de cette lame est déterminé par le fait que les bossages de la lame se déplacent dans les rainures 44 et 45.

   A partir de ce moment, lorsqu'on désire utiliser l'accessoire suivant l'invention aux fins de rasage, on bascule la tête de rasage jusqu'à ce qu'elle viennen occuper une position trànsversale par rapport à sa tige de support. 



   Toutes les lames maintiennent invariablement leurs positions respectives grâce à l'engagement des bossages dans les renfoncements, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 condition qui est réalisée par suite de la pression exercée par le ressort élévateur 19. 



   Après le transfert de la dernière   lame   de dessous du paquet de lames, la plaque de fond 12 se trouve soulevée jusqu'à la paroi   su-   périeure de la chambre, comme montré dans la Fig. 11. Une fois le bloc d'obturation et le chargeur de lames retirés, la plaque de fond peut être amenée à tomber ou enlevée à la main. Il a été noté plus haut, que les extrémités de cette plaque peuvent 'être légèrement pliées vers le bas. Ceci a pour but d'empêcher l'éjec- tion de cette plaque à travers l'orifice de transfert de plaques.. 



  Si l'on essaie d'effectuer une telle éjection, l'extrémité du plon- geur glisse par-dessus l'extrémité 16, au lieu,de buter contre cette extrémité, comme dans le cas d'une lame. Toutefois, dans le cas où le plongeur de transfert des lames aurait tendance ' éjecter la dite plaque de fond en raison du contact frictionnel qui existe entre le plongeur et la plaque, c'est la languette abaissée 15 de la plaque qui, en venant buter contre la paroi d'extrémité du chargeur de lames, agirait de manière à empêcher positivement la plaque de fond de passer à travers l'orifice de transfert des lames. 



   La Fig. 12 montre l'application de l'invention au type de rasoir dans.lequel il est fait usage d'un magasin séparé. Les élé- ments désignés ici généralement par la lettre "E" sont identiques sous tous les rapports aux éléments désignés dans la   Fig. 4   par la lettre "C". Toutefois, la tête de rasage montée sur la tige, comme montré dans la Fig. 4, est remplacée ici par un doigt d'alignement 51 des- tiné à pénétrer dans une coulisse d'alignement de la tête de rasage 52 et à déterminer la position relative du magasin et de la tête de rasage, de manière qu'une lame éjectée du magasin pénètre dans le canal de transfert de lame de la tête de rasage.

   Cette dernière, tout comme dans le cas de la   t'été   de rasage montrée dans la Fig. 4, comporte une plaque de base, une plaque de serrage de lames et une garde, ainsi qu'une rainure prévue dans la plaque de base, exacte- ment comme dans le cas de la tête de rasage réunie en permanence au corps du rasoir. Les rasoirs de ce type sont montrés dans le brevet américain Rodrigues N  1.969.945, délivré le 14 août 1934. 



   Il a été spécifié plus haut que la forme des bossages et des renfoncements peut s'écarter du mode de réalisation préféré. Les Fig. 13 et 14 représentent deux variantes à titre d'exemple. 



  Dans la Fig. 13, les bossages et les renfoncements sont formés simplement par le découpage de languettes 60,   60,   lesquelles cons- tituent les bossages, tout en déterminant les renfoncements, comme indiqué en 61. Dans la Fig. 14, on obtient les renfoncements en repoussant les bossages avec un poinçon convenablement établi   en-   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 vue de donner à ceux-ci une   fonne   semi-conique.

   Dans ces deux exemples, chaque lame est naturellement maintenue d'une manière positive contre tout déplacement dans un sens, tout en etant libre de glisser dans le sens opposée Toutefois, et vu que la lame doit uniquement pouvoir glisser dans la direction de la tête de rasade, les deux systèmes de bossages et de renfoncements, décrits en der- nier lieu, fonctionnent, en tenant compte du but visé, de la   même   manière que le système préféré décrit en premier lieu.

   On   remarque-   ra que, dans tous les types de bossages représentés aux dessins, les bossages et les renfoncements rejoignent la surface de la lame par un plan incliné vers une extrémité de la   lame,   c'est-à-dire, vers l'arrière de celle-ci, en considérant sa position dans le paquet de lames inséré dans la   chambre.     L'angle   de cette inclinai- son est suffisamment faible, de sorte que, sous l'effet d'une poussée en bout exercée contre une lame, cette dernière peut être détachée de la lame sous-jacente, les bossages glissant simplement sur les surfaces des renfoncements jusqu'à la libération complète de la lame à déplacer. 



   Dans le mode de réalisation particulier des Fig. 15-22 des dessins annexés, les lames 100 sont, comme dans les modes de réali- sation précédents, du type "à simple tranchant" et comportent, sur une face, des renfoncements 111 et 111a et, sur la face opposées, des protubérances   112 et   112a, et présentant des   épaulements   13 et 13a sur une face et des épaulements 14 et 14a sur l'autre face. 



   Le paquet de lames désigné par le chiffre de reférence 115 est maintenu à l'état assemblé au moyen d'une pince présentant la forme générale d'un "U" et comportant deux branches 116 et 117 formées en repliant une bande de tôle sur elle-même, de manière que les branches soient approximativement parallèles entre elles ou de préférence, légèrement convergentes en partant du point de pliage 133. Le métal constitutif de la pince est élastique, afin de permettre un   enlèvement   facile de celle-ci, tout en étant en même temps suffisamment   rigide   pour serrer fermement le paquet de lames.

   La branche 117 peut s'étendre sur la   longueur   totale du paquet, tandis que la branche 116 est raccourcie en vue de mettre à jour l'épaulement 114a de la protubérance 112 de la lame supérieure extérieure (en se référant à la position montrée dans la Fig. 16), cette pince étant munie d'un orifice 118 qui vient   s'engager   sur la protubérance 112a de la même lame. Cet   engagement   consiste à verrouiller   amoviblement   la pince au paquet de lames. Toutefois et vu le plan incliné de la protubérance et le plan incliné corres- pondant du renfoncement dans lequel cette protubérance est appelée à pénétrer, le dit engagement n'empêche pas de retirer la pince du paquet de lames.

   Les parties marginales des deux branches de la 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 pince s'étendent au-delà du plan des tranchants des lames et sont infléchis l'un vers l'autre comme montré en 119 et 119a, de manière à former des plans inclinés sur les facettes des lames extérieures du paquet. Les parties marginales opposées aux premières des deux branches de la pince, sont tournées l'une vers l'autre à angle approximativement droit, comme montré en 120 et 120a. Les prolonge- ments de ces parties marginales au-delà des tranchants des lames a pour effet de protéger les tranchants contre toute détérioration lors de la manipulation et lors de l'insertion du paquet de lames dans le magasin, comme il ressortira de ce qui suit.

   Les parties 120 et 120a tournées   l'une   vers l'autre empêchent d'une manière positive la dislocation des lames du paquet dans la direction de ces   parties.   



  La dislocation des lames du paquet dans la direction opposée est empêchée par les parties 119 et 119a. A titre d'explication, il y a lieu de noter que, pendant l'opération d'aiguisage, les' lames de rasoir sont, le plus souvent, d'abord meulées, de telle manière que les facettes produites par le meulage forment un angle détenniné d'avance. Lors du repassage ultérieur cet angle est augmenté à proximité du bord extrême. L'inclinaison des dites parties   margi-   nales est telle que les parties inclinées sont en contact avec la lame sur toute l'étendue des surfaces et facettes meulées. Or, dans cette position, les parties pliées sont maintenues écartées des surfaces repassées et des fils des tranchants, étant donné l'angle plus grand mentionné plus haut.

   Toutefois, il n'est pas nécessaire que les parties pliées 119 et 119a soient partout en contact avec les surfaces meulées des facettes des tranchants. Il suffit que ces parties soient pliées   suffisamment   pour empêcher la dislocation du paquet dans la direction de ces parties. Dans tous les cas, le paquet peut être manipulé, transporté et inséré dans un rasoir, comme il sera expliqué dans la suite, sans que les fils des tranchants subissent une détérioration. 



   Pour empêcher la dislocation du paquet en direction du pli de la pince, on peut découper deux languettes 121 et 122,   la.--   languette 121 dans la branche plus courte 116 et la languette 122 dans la branche plus longue 117. Dans la pratique, une seule de ces lan- guettes est nécessaire. Dans le cas où il n'est fait usage que d'une seule languette, il est préférable que ce soit la languette   122   étant donné que l'opération de découpage de cette dernière détermine simultanément l'orifice 123, dont le but apparaîtra dans la suite, lors de la description du rasoir dans lequel le paquet de lames doit être introduit. A titre de sécurité supplémentaire, on peut découper des ergots 123a et 123b dans les bords des branches 116 et 117.

   Le contact des bords extrêmes des lames avec ces ergots n'est pas préjudiciable, étant donné que les rasoirs auxquels ces lames sont destinées sont presque toujours pourvus de moyens desti- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 nés à protéger le visage de l'usager contre les coupures ou les égratignures par les coins extrêmes des   labiés.   



   La Fig. 2 montre une variante de pince, le paquet de   labiés   y étant dessiné en traits pointillés. Cette pince est identique à celle qui vient d'être décrite sauf que les ergots inclinés   14   et 124a remplissent la fonction du bord incliné 119a, tandis que les ergots inclinés 125 et 125a remplissent le rôle du bord incliné 119 (voir Fig. 19). Les angles d'inclinaison de ces ergots sont les mêmes que les angles d'inclinaison des bords 119 et 119a de la Fig. 19. La modification consiste uniquement en ce que la pince est débarrassée d'une quantité de matière qui ne remplit aucune fonction. 



   De même, la pince faisant l'objet de la Fig.   :il   est pourvue d'ergots   126   qui remplacent les bords inclinés 120 et 120a de la Fig. 19. Dans ce cas également, la modification consiste unique- ment en ce que les parties inclinées 120 et   1.Il   de la Fig. 19 sont débarrassées d'une quantité de matière qui ne remplit aucune fonc- tion. 



   Avant de procéder à la description de la manière dont la pince perfectionnée   (c'est-à-dire,   suivant les Fig. 16 ou 21) doit être utilisée, il y a lieu de faire remarquer que si l'épaulement 114a de la protubérance 112 de première lame du dessus du paquet (Fig.16) rencontre une butée positive coopérant avec cet épaulement, la pince peut être enlevée du paquet de lames par glissement longitudinal, sans provoquer une dislocation des lames, étant donné que chaque lame, à commencer par la première de dessus (voir également Fig. 16) se trouve en engagement positif avec la lame suivante, étant donné l'engagement mutuel des épaulements des protubérances, et des ren- foncements. 



   Oh décrira ci-après, en se référant à la Fig. 22,   un   rasoir approprié auquel peuvent s'adapter la pince et le paquet de lames; on indiquera en outre la manière d'utilisation de ce rasoir. Dans la Fig. 22, on a omis la tête de rasage étant donné que, du point de vue de la présente invention, il est   indiffèrent   de savoir ce qui advient de la lame une fois expulsée du   magasin.   Par   conséquent,   la Fig. 22 montre uniquement la poignée d'un rasoir, qui, outre sa fonction de poignée, remplit encore celle   d'un magasin   à lames. 



  Un rasoir de ce type général, présentant les caractéristiques décri- tes ici, est représenté dans les brevets américains suivants: Schick N  1.797.733, délivré le 24 mars 1931 ; Rodrigues N  2.111.739 délivré le 22 mars 1938 et Rodrigues N  1.877.429 délivré le 13 sep- tembre 1932, rasoir dont les caractéristiques essentielles, excepte en ce qui concerne son aptitude à utiliser le paquet de lames suivant l'invention, consistent en un élément oblong 127 en forme de boîte, 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 muni d'un plongeur monté à déplacement dans les deux sens et destiné à effectuer le transfert des lames, une à une, depuis le magasin jusqu'à la tête de rasage, à travers l'orifice'de transfert de lames 128, et en un ressort principal   129   destiné à appliquer le paquet de lames contre une paroi du magasin.

   Le plongeur, désigné par 130 est pourvu d'un bloc d'obturation 131 qui, lorsqu'il occupe la   po-   sition montrée' dans la Fig. 15, obture l'extrémité ouverte du   maga   sino Le plongeur est pourvu d'un crochet 132 engagé amoviblement dans l'orifice   123.   Après avoir placé le paquet de lames sur le plongeur, comme montré dans la Fig.

   22, et engagé le susdit crochet dans l'orifice 123, on peut introduire le paquet dans le magasin grâce au fait que la partie pliée 133 de la pince entre en contact avec la pièce d'obturation 1310 Au fur et à mesure que ce paquet s'avance dans l'intérieur du magasin, il s'engage sous le ressort 129 et le fait dévier et, après le passage de la protubérance 112 au- delà de l'extrémité 134 du ressort 129, cette extrémité engage d'une manière positive l'épaulement 114a de la dite protubérance.

   Une fois que le paquet de lames se trouve engagé de cette manière, son   retrait se trouve empêché d'une manière positive ; toutefois,la   pince peut être aisément retirée de ce paquet, ce qui peut être effectué par un simple retrait du plongeur, que   l'on   réalise en saisissant le bloc d'obturation, la pince se trouvant de ce fait retirée, étant donné son engagement avec le crochet 132, tandis que le paquet de lames reste'dans la position montrée dans la Fig. 15. 



  L'extrémité du ressort 129 peut être bifurquée, comme montré dans la Fig. 20, afin d'empêcher la dislocation latérale du paquet et, par conséquent, une entrée en contact des bords des lames avec la paroi du magasin. 



   Une fois complètement retirée, la pince peut être aisément détachée du crochet 132 et mise de côté. 



   Bien qu'on ait décrit ici une certaine construction   particu-   lière à laquelle s'applique l'objet de la présente invention, il va de soi que cette invention n'est pas limitée à ce mode de   réali-   sation particulier étant donné qu'on peut concevoir aisément de nombreuses modifications et variantes sans s'écarter de l'esprit et du cadre de la présente invention, tels que définis dans les revendications qui suivent. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements relating to packages of razor blades:"
The invention relates to razors of the so-called "magazine" type and relates more particularly to packs of blades intended to be used for loading and recharging the magazine.



   One of the objects of the invention consists of a pack of blades of compact shape and appearance, allowing the use of inexpensive receptacles or packaging.



   Another object of the invention is to allow the user to load the magazine with separate blades, means being. however provided to prevent dislacation of the blades, these means acting to keep the stack of blades in a fixed position in the magazine, except when they are transferred one by one, as required, from the magazine to the head shaving, razor.



   Another object of the invention consists in establishing a pack of blades, the blades of which are held in the assembled state with the aid of a pitice, which can cooperate with the moving parts of the razor to allow the insertion of the pack in the magazine, this clamp being able to be withdrawn from its position of contact with the said

 <Desc / Clms Page number 2>

 stacks of blades, after introduction of the latter into the magazine, by a simple withdrawal of the plunger which ensures the advancement of the blades.



   Another object of the invention consists of a pack of blades as has just been described, in which, while providing the arrangement according to which the clamp can be easily withdrawn from its position of contact with the stack of blades, the latter are nevertheless retained in a secure manner, so as to prevent their dislocation during transport or handling, and during loading of the store.



   Another object of the invention is a pack of blades, of the kind described above, in which the sharp edges of the blades are protected against damage by contact with the walls of the magazine and with other objects.



   Other subjects of the invention will become apparent from the description which follows.



   In the accompanying drawings:
Fig. 1 is an isometric perspective view of the bundle of assembled blades, this figure also including a separate view, in broken lines, of the retainer clip.



   Fig. 2 is an elevational view of the package, partially in section.



   Fig. 3 is a sectional view taken along line 3-3 of FIG. 2.



   Fig. 4 is a longitudinal sectional view of the razor, with, inside, the bundle of lanes.



   Fig. 4a is a view showing a single blade.



   Fig. 5 shows the bottom plate of the package and the lifting spring.



   Fig. 6 is an isometric perspective view of the razor with the breech open, showing how the pack of blades is fed into the razor.



   Fig. 7 is a view taken along line 7-7 of FIG. 4.



   Fig. 8 is a view taken on line 8-8 of FIG. 4.



   Fig. 9 is a view taken along line 9-9 of FIG. 4.



   Fig. 10 is a view showing the mode of introduction of the blade into the razor head.



   Fig. 11 is a view showing the positions of the members after exhaustion of the blades of the pack.



   Fig. 12 shows the application of the invention to a type of razor in which use is made of a removable magazine.



   Fig. 13 and 14 represent variants of blades.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 15 is a view in vertical and longitudinal section of a razor allowing the use of the pack of blades according to the invention, this view showing a pack of blades contained in the razor, the blades being ready to be transferred one by one to the shaving head of a razor.



   Fig. 16 is an isometric perspective view of the blade pack inverted from the position shown in FIG. 17.



   Fig. 17 is an isometric perspective view of a packet of slides in an inverted position from that shown in Fig. 16.



   Fig. 18 is a view in vertical and longitudinal section taken along the median plane of the pack of razor blades shown in FIG.



    16.



   Fig. 19 is a sectional view taken along line 5-5 of FIG. 18.



   Fig. 20 is a detail view showing how the main spring of the razor cooperates with the pack of blades.



   Fig. 21 is an isometric perspective view of a variant of the gripper by which the pack of blades is held in the assembled state.



   Fig. 22 is a view of the handle of a razor, showing the manner in which the pack of blades can be introduced into this handle.



   Hereinafter, reference will be made in more detail to the accompanying drawings, of which FIG. 4a shows a preferred type of blade which incorporates some of the principles of the invention. The blade shown is of a well-known conventional type, but differs from blades of this kind in that it has two recesses or cavities 10 and 11, the process of forming these cavities (which can be made at means of a punch and a die) having the effect of determining bosses on the opposite face of the blade.

   All the blades are identical, the bosses being made in the same manner and arranged uniformly on all the blades so that when the blades are stored or stacked, the bosses of each blade are lodged in the lugs. cavities of the underlying blade, except, of course, with regard to the last blade below, the bosses of which engage in the base plate, as will be explained below o Thanks to the arrangement which has just been described, each blade is held in place in a positive manner with respect to the neighboring blades; on the other hand, and given the approximately spherical shape of the bosses and the cavities, a slight effort is sufficient to separate the blades and cause the blade, on which this force is exerted, to slide on the one with which it is in contact.

   However, the spherical shape

 <Desc / Clms Page number 4>

 that cavities and bosses is not an absolute requirement, this particular shape having been chosen solely because of the ease of manufacture and because it offers the advantage of making it easy to fit the wools in relation to each other. others, while opposing an elastic and not a positive resistance during the separation of the blades. However, and as will emerge from the remainder of the description, while seeking to move a blade for longitudinal movement in one direction, it may possibly be desirable to positively prevent dislocation of the blades by moving them in the opposite direction. The way in which the bosses and the recesses fulfill their role is shown in Figs. 2, 3 and 4.

   The number of blades in the pack is a matter of preference, although this number is obviously limited by the capacity of the razor chamber into which they are to be inserted.



   The pack of blades preferably rests on a plate 12 (Fig. 5), provided, like the blades, with recesses designated by reference numerals 13 and 14, arranged so as to coincide with the bosses of the bottom blade. of the package. The tongue 15 which extends from one end of the plate is inclined slightly downward (as shown in the drawing) as is the opposite end 16a la. plate. In addition, two tongues 17, 17 are folded down so as to serve as stops called to cooperate with shoulders 18, 18 which project laterally from the lifting spring 19 (Fig. 5).

   The roles played by the base plate and the lifting spring will be explained below After assembly, the pack of blades comes to rest on the plate 12, the bosses of the bottom blade coinciding with the recesses 13 and 14.



   In order to keep the packet of blades and the base plate in an assembled position in which these elements will be able to withstand the forces tending to separate them, the clamp 20 (Fig. 1 and 6) is provided, made of an elastic material, such as steel or hard brass, this clamp being (like the blades) provided with corresponding recesses and bosses 21, 21, although only the bosses have to intervene. These last bosses coincide with the recesses of the top blade of the pack.

   The clamp is U-shaped, rubber shown in the drawing, the two branches of the "U" being normally inclined inwards, towards each other in such a way that when they are subjected to a separation force in order to grip the bundle of blades, as shown in the drawing, they tighten the latter strongly. The lower branch of the clamp is provided with a longitudinal slot 22, in which the bosses of the plate 12 engage and by means of which said lower branch of the clamp is held in a fixed position in the lateral direction.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The razor according to the invention comprises, in combination, a shaving head generally designated by "A", this head being mounted on a rod 23 which extends from a hollow handle, generally designated by "C" and which serves as a magazine. intended to receive the pack of blades, as well as the mechanism ensuring the exit of the blades from the magazine. This magazine handle is constituted, essentially by a box-shaped element, one end of which is closed, except for an orifice 4 provided for the passage of the magazine blades towards the shaving head, while the other end of said magazine is open to allow operation of the slide insertion and ejection mechanism.



   A slide case or magazine, generally designated by the letter "B", is slidably inserted into the chamber provided inside the handle. This loader consists essentially of a box comprising the side walls 25 and 26 and the end wall 27, the top remaining open and the bottom having an opening at 28 to allow the lifting spring to be released and to fall back on. the bottom of the magazine when it is removed from the chamber in which it is contained. To understand this arrangement, it should be noted that the lifting spring 19 pivotally engages the walls of the magazine by means of shoulders 29, 29.

   When the magazine is inside the chamber, the free end 30 of the lifting spring rests on the bottom of the chamber, while the spring has an upwardly facing camber, as shown in Fig. 11, which shows the magazine emptied of its blades, as well as in FIG. 4, which shows a magazine containing a complete pack of blades. The normal shape of the spring when not subjected to a force is approximately as shown in FIG. 5. When the blade magazine is withdrawn from the chamber, the free end 30 of the lifting spring withdraws through the opening 28 in the bottom of the magazine and falls back on the end part of the back wall of the chamber. , so that this spring does not interfere with the insertion of a pack of blades into the magazine.

   A gap is provided between the top edge of the end wall 27 and the top wall of the chamber to allow passage of a blade, as well as the plunger, from the magazine, through the blade transfer port 24. This end wall has a notch in its middle part, as shown in Figs. 7 and 11, so as to allow the bosses of the blades to pass freely beyond this wall.



   The closure of the chamber, as well as of the open end of the razor handle is provided by the block 31 pivotally joined to the chamber by means of the journals 32, the arrangement being such

 <Desc / Clms Page number 6>

 that when the block, which drives the chamber, is withdrawn to the position shown in FIG. 6, this block is lowered or can be tilted down, in order to allow the insertion, in the feeder, of a bundle of wools, as also shown in FIG.



  6. It will be noted that the block 31 has a slightly inclined surface (Figs. 4 and 6), which is intended to ensure and facilitate the introduction when said block (together with the loader) is moved from the position shown. in Fig. 6 to that shown in FIG. 4. Plate 34, held in position by rivets 34a and 34b, provides a simple means of establishing a hinged connection between block 31 and the slide loader.



   The transfer of the blades one by one through the orifice:. The transfer of the blades 24 is effected by means of the plunger 35 slidably mounted inside the handle, so that a sliding movement can be performed. back and forth between the positions shown in Figs, respectively. 4 and 11, and in alignment with the blade transfer port. This plunger has a U-shaped section, the edges of the wings of the profile being called to slide along the upper edges of the magazine, this plunger being supported in its rear part and being able to move freely, thanks to the fact that it rests on block 31.

   In order to limit the rearward travel of the block 31, there is provided an elastic tongue 36 projecting outwards and which, when the plunger is withdrawn, abuts against the recess 36a (Fig. 7) provided in the internal wall of the plunger. bedroom. The magazine may also be provided with a resilient lancet si: nylar 37, which acts in an analogous manner to limit the distance to which the magazine can be withdrawn from the chamber.



   The shaving head (see Figs. 4, 7 and 9) is pivotally joined to the shank 23, so that it can be swiveled to the position shown in these Figs, to receive a blade, and then be returned to a position perpendicular to the \ lite tie, for shaving. This head consists essentially of a bottom plate 38 and a blade clamping plate 39, these two plates possibly constituting angular extensions of the plates 40 and 41 through which the pivot screw 42 screwed into the rod passes. One naturally provides for the usual guard plate.

   The surface called upon to support the blade, of the base plate 38, comprises a longitudinal groove 44 in which the bosses of a blade move during its transfer to the shaving head. The position of this groove, laterally with respect to the guard, is such that, when the bosses of the blade are engaged in said groove, the blade rests in a correct position with respect to the bard, so that all the blades occupy the same position in the head of the swig. On the other hand, it goes without saying that we can first determine the location of the groove and then choose the position of the bosses of the blades,

 <Desc / Clms Page number 7>

 so that they coincide with said groove.



   The groove 44 coincides with the groove 45 provided in the end wall of the handle, the arrangement being such that the bosses of the blade being transferred pass into the groove 45 before engaging in the groove 44. In order to ensure correct guiding of the blades in the groove 45, its entry can be slightly widened, as shown at 47. It will be noted (see Fig. 7) that a corner of the loader is formed so as to present a diagonal facet, as shown at 48, and that (see Fig. 6) the block 31 is provided with a triangular rim 49 of triangular section. Thus, only the end points of the sharp edges of the blades contained in the magazine can come into contact with the wall of the magazine, which is naturally desirable, in order to prevent damage to said cutting edges.



   The corners of the blades are preferably chipped, as shown in Fig. 4a, but not enough to allow contact between the edge of the blades and the wall of the magazine. This is shown in Fig. 7.



   Considering Figs. 1 and 6, it will be understood how the pack of blades can be assembled. The desired number of blades can be stacked first, with the bosses of each blade, starting with the first one on top, engaged in the recesses of the underlying blade, and the edges of the blades (in the case of blades with single-edged) being all facing the same side of the packet. The pack can then be placed on the bottom plate 12, the bosses of the first bottom plate engaging the recesses 13 and 14 of the plate, the tab 15 then being at the end of the pack. blades that are first engaged in the loader when loading the magazine (see Fig. 6).

   The clamp or clamp (see Fig. 1) is then applied in such a way that the bosses of the upper branch of the "U" engage in the recesses of the first blade from above, while the bosses of the plate 12 coincide with the groove. 22 of the branch. lower than the "U". The branches of the "U" are oriented in the same direction as the tab 15. With the magazine of the slide pack being completely removed, as shown in FIG. 6, and the blanking block 31 being moved apart, the package is inserted into the charger.

   The clamp is then completely removed (to be stored if necessary), the bosses of the upper branch of the "U", which cooperate with the recesses of the first top blade, being easily released from the pack of blades, so as to leave this, together with the plate 12, in the charger. In order to prevent the blade pack from being withdrawn following the removal of the gripper, the magazine can be provided with

 <Desc / Clms Page number 8>

 a stop 50, against which the packet of lips abuts during the withdrawal of the clamp, which obviously has a tendency to start the packet of blades. However, this stop is placed low enough, so as not to hinder the introduction of the pack of blades into the magazine.

   The shutter block 31 may have a clearance as shown at 31 ,,, so that it can be brought into the closed position without being hampered by the stop. With the clamp removed, the slide pack magazine, together with the shutter block 31 (the latter being raised during this operation), is pushed into the chamber to the position shown in FIG. 4.

   While this operation is taking place, the spring 19 is driven with the loader, so that the free end of the spring drags on the bottom of the chamber, with the result that the spring, which normally has the shape shown in the figure. Fig. 5, is almost completely flattened, so that an elastic pressure is exerted from top to bottom against the pack of blades.



  The top blade of the pack, therefore, is constantly pressed against the plunger or against the top wall of the chamber (i.e., in bed with the blade transfer port) when removing the blade. diver.

   As the blades are advanced one by one from the bundle, the spring under tension follows the blades until the last blade has been transferred To prevent the last blade from being driven back by the friction of the plunger during the withdrawal of the latter, the spring can be provided with shoulders 18, 18, against which the tabs 17, 17 abut, the spring having sufficient flexibility to allow movement of the shoulders. lements 18,18 upwards in a perpendicular plane.



   The transfer of the first blade from the top of the pack is accomplished by first removing the plunger completely, after which said first blade comes into alignment with said plunger and the blade transfer port, with the plunger finally being advanced to. 'to the position shown in FIG. 4. This operation has the effect of separating the first top blade from the underlying blade and bringing it into the active position in the shaving head, the latter blade being guided so as to occupy the desired position relative to the shaving head. the guard, since the path of this blade is determined by the fact that the bosses of the blade move in the grooves 44 and 45.

   From this moment, when it is desired to use the accessory according to the invention for shaving purposes, the shaving head is tilted until it comes to occupy a transverse position with respect to its support rod.



   All the slats invariably maintain their respective positions thanks to the engagement of the bosses in the recesses,

 <Desc / Clms Page number 9>

 condition which is realized as a result of the pressure exerted by the lifting spring 19.



   After the transfer of the last bottom slide of the slide pack, the bottom plate 12 is raised to the top wall of the chamber, as shown in FIG. 11. With the blanking block and slide magazine removed, the bottom plate can be dropped or removed by hand. It has been noted above that the ends of this plate can be slightly bent downward. This is to prevent the ejection of this plate through the plate transfer port.



  If an attempt is made to effect such an ejection, the end of the plunger slides over end 16, instead of abutting this end, as in the case of a blade. However, in the event that the slide transfer plunger tends to eject said bottom plate due to the frictional contact which exists between the plunger and the plate, it is the lowered tab 15 of the plate which, in abutting against the end wall of the slide loader, would act to positively prevent the bottom plate from passing through the slide transfer port.



   Fig. 12 shows the application of the invention to the type of razor in which use is made of a separate magazine. The elements designated herein generally by the letter "E" are identical in all respects to the elements designated in FIG. 4 with the letter "C". However, the shaving head mounted on the shank, as shown in FIG. 4, is replaced here by an alignment finger 51 intended to enter into an alignment slide of the shaving head 52 and to determine the relative position of the magazine and of the shaving head, so that a blade ejected from the magazine enters the blade transfer channel of the shaving head.

   The latter, as in the case of the shaving summer shown in FIG. 4, comprises a base plate, a blade clamping plate and a guard, as well as a groove provided in the base plate, exactly as in the case of the shaving head permanently joined to the body of the razor. Razors of this type are shown in Rodrigues U.S. Patent No. 1,969,945, issued August 14, 1934.



   It has been specified above that the shape of the bosses and the recesses may deviate from the preferred embodiment. Figs. 13 and 14 show two variants by way of example.



  In Fig. 13, the bosses and the recesses are formed simply by cutting tabs 60, 60, which constitute the bosses, while determining the recesses, as shown at 61. In FIG. 14, the indentations are obtained by pushing back the bosses with a punch suitably established in-

 <Desc / Clms Page number 10>

 in order to give them a semi-conical shape.

   In these two examples, each blade is naturally held in a positive manner against movement in one direction, while still being free to slide in the opposite direction. However, and since the blade should only be able to slide in the direction of the head of the blade. With regard to the intended purpose, the two systems of bosses and recesses, described last, operate in the same way as the preferred system first described.

   It will be noted that, in all the types of bosses shown in the drawings, the bosses and the recesses join the surface of the blade by a plane inclined towards one end of the blade, that is to say, towards the rear. of this, considering its position in the pack of blades inserted in the chamber. The angle of this inclination is small enough so that, under the effect of an end push exerted against a blade, the latter can be detached from the underlying blade, the bosses simply sliding over the surfaces. recesses until the complete release of the blade to be moved.



   In the particular embodiment of FIGS. 15-22 of the accompanying drawings, the blades 100 are, as in the previous embodiments, of the "single-edged" type and have, on one side, recesses 111 and 111a and, on the opposite side, protuberances. 112 and 112a, and having shoulders 13 and 13a on one side and shoulders 14 and 14a on the other side.



   The pack of blades designated by the reference numeral 115 is held in the assembled state by means of a clamp having the general shape of a "U" and comprising two branches 116 and 117 formed by folding a strip of sheet metal over it. - even, so that the branches are approximately parallel to each other or preferably, slightly converging starting from the folding point 133. The constituent metal of the clamp is elastic, in order to allow easy removal of the latter, while being at the same time stiff enough to firmly clamp the blade pack.

   Leg 117 may extend the full length of the bundle, while leg 116 is shortened to expose the shoulder 114a of the protrusion 112 of the outer top blade (with reference to the position shown in Fig. Fig. 16), this clamp being provided with an orifice 118 which engages on the protuberance 112a of the same blade. This engagement consists of removably locking the clamp to the pack of blades. However, given the inclined plane of the protuberance and the corresponding inclined plane of the recess into which this protuberance is called upon to penetrate, said engagement does not prevent the clamp from being withdrawn from the pack of blades.

   The marginal parts of the two branches of the

 <Desc / Clms Page number 11>

 clamps extend beyond the plane of the cutting edges of the blades and are bent towards each other as shown at 119 and 119a, so as to form inclined planes on the facets of the outer blades of the pack. The marginal portions opposite the first of the two legs of the clamp face each other at approximately right angles, as shown at 120 and 120a. The extensions of these marginal parts beyond the cutting edges of the blades has the effect of protecting the cutting edges against damage during handling and during the insertion of the pack of blades into the magazine, as will emerge from the following. .

   The facing portions 120 and 120a positively prevent the dislocation of the blades of the bundle in the direction of these portions.



  Dislocation of the blades of the bundle in the opposite direction is prevented by the parts 119 and 119a. By way of explanation, it should be noted that, during the sharpening operation, the razor blades are most often first ground down, so that the facets produced by the grinding form a angle determined in advance. During subsequent ironing this angle is increased near the extreme edge. The inclination of said marginal parts is such that the inclined parts are in contact with the blade over the entire extent of the ground surfaces and facets. However, in this position, the folded parts are kept away from the ironed surfaces and the son of the cutting edges, given the larger angle mentioned above.

   However, it is not necessary that the folded parts 119 and 119a be in all contact with the ground surfaces of the facets of the cutting edges. It is sufficient that these parts are folded sufficiently to prevent the dislocation of the package in the direction of these parts. In all cases, the package can be handled, transported and inserted into a razor, as will be explained below, without the son of the cutting edges being damaged.



   To prevent dislocation of the bundle in the direction of the pliers fold, two tabs 121 and 122 may be cut, the tab 121 in the shorter leg 116 and the tab 122 in the longer leg 117. In practice, only one of these tabs is needed. In the case where only one tongue is used, it is preferable that it is the tongue 122 since the cutting operation of the latter simultaneously determines the orifice 123, the purpose of which will appear in the following, when describing the razor into which the pack of blades is to be inserted. As an additional security, lugs 123a and 123b can be cut from the edges of the branches 116 and 117.

   The contact of the end edges of the blades with these lugs is not detrimental, given that the razors for which these blades are intended are almost always provided with means for

 <Desc / Clms Page number 12>

 designed to protect the user's face against cuts or scratches by the extreme corners of the labiae.



   Fig. 2 shows a variant of the forceps, the packet of labiae being drawn therein in dotted lines. This clamp is identical to that which has just been described except that the inclined lugs 14 and 124a fulfill the function of the inclined edge 119a, while the inclined lugs 125 and 125a fulfill the role of the inclined edge 119 (see FIG. 19). The angles of inclination of these lugs are the same as the angles of inclination of the edges 119 and 119a of FIG. 19. The modification is only that the gripper is freed of a quantity of material which does not fulfill any function.



   Likewise, the clamp forming the subject of FIG. : it is provided with lugs 126 which replace the inclined edges 120 and 120a of FIG. 19. Also in this case, the modification consists only in that the inclined parts 120 and 11 of FIG. 19 are freed of a quantity of material which fulfills no function.



   Before proceeding to the description of how the improved clamp (i.e., according to Figs. 16 or 21) is to be used, it should be noted that if the shoulder 114a of the protrusion 112 of the first blade from the top of the pack (Fig. 16) meets a positive stop cooperating with this shoulder, the clamp can be removed from the pack of blades by longitudinal sliding, without causing dislocation of the blades, since each blade, to start by the first from above (see also Fig. 16) is in positive engagement with the following blade, given the mutual engagement of the shoulders of the protrusions, and the recesses.



   Oh will hereinafter describe, referring to Fig. 22, a suitable razor to which the forceps and the pack of blades can fit; the manner of use of this razor will also be indicated. In Fig. 22, the shaving head has been omitted since, from the point of view of the present invention, it is immaterial what happens to the blade once it is expelled from the magazine. Therefore, FIG. 22 shows only the handle of a razor, which, in addition to its function as a handle, still fulfills that of a blade magazine.



  A razor of this general type, exhibiting the characteristics described herein, is shown in the following US patents: Schick No. 1,797,733, issued March 24, 1931; Rodrigues N 2,111,739 issued March 22, 1938 and Rodrigues N 1,877,429 issued September 13, 1932, razor whose essential characteristics, except as regards its ability to use the pack of blades according to the invention, consist of an oblong element 127 in the form of a box,

 <Desc / Clms Page number 13>

 provided with a plunger mounted to move in both directions and intended to effect the transfer of the blades, one by one, from the magazine to the shaving head, through the blade transfer port 128, and in a main spring 129 intended to apply the pack of blades against a wall of the magazine.

   The plunger, designated 130, is provided with a closure block 131 which, when occupying the position shown in FIG. 15, closes the open end of the maga sino. The plunger is provided with a hook 132 removably engaged in the orifice 123. After having placed the pack of blades on the plunger, as shown in FIG.

   22, and engaged the aforesaid hook in the orifice 123, the package can be introduced into the magazine thanks to the fact that the folded part 133 of the clamp comes into contact with the closure part 1310 As this package advances into the interior of the magazine, it engages under the spring 129 and causes it to deflect and, after the passage of the protuberance 112 beyond the end 134 of the spring 129, this end engages in a manner positive the shoulder 114a of said protuberance.

   Once the blade pack is engaged in this manner, its removal is positively prevented; however, the clamp can be easily removed from this package, which can be accomplished by a simple removal of the plunger, which is achieved by gripping the shutter block, the clamp being thereby withdrawn, given its engagement. with the hook 132, while the pack of blades remains in the position shown in FIG. 15.



  The end of the spring 129 may be bifurcated, as shown in FIG. 20, in order to prevent lateral dislocation of the pack and, consequently, contact of the edges of the blades with the wall of the magazine.



   Once completely removed, the clip can easily be detached from hook 132 and set aside.



   Although a certain particular construction to which the object of the present invention applies has been described herein, it goes without saying that this invention is not limited to this particular embodiment since Many modifications and variations can easily be conceived without departing from the spirit and scope of the present invention, as defined in the claims which follow.



    CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

---------------------------------- 1 - Lame de rasoir de sûreté comportant, sur l'une de ses faces, un nombre de protubérances espacées dans le sens longitudinal de la lame, les dites protubérances étant destinées à servir, en coopéra- tion avec un renfoncement ou une rainure dans la plaque de support des lames, d'un rasoir, dans le but de guider une lame vers la <Desc/Clms Page number 14> position de rasage sur la dite plaque et à déterminer l'emplacement de la lame de façon que les bords de celle-ci viennent occuper une position déterminée par rapport à la sarde du dit rasoir. ---------------------------------- 1 - Safety razor blade comprising, on one of its faces, a number of protuberances spaced in the longitudinal direction of the blade, said protuberances being intended to serve, in cooperation with a recess or a groove in the blade support plate, of a razor, for the purpose of guiding a blade towards the <Desc / Clms Page number 14> shaving position on said plate and determining the location of the blade so that the edges of the latter come to occupy a determined position with respect to the sardinian of said razor. 2 - Paquet de labiés de rasoir, comportant une pile de lames de rasoir, chaque lame étant pourvue, sur l'une de ses faces, d'une ou de plusieurs protubérances et d'un ou -Le plusieurs renfon- cements sur l'autre face, les protubérances de chaque lame venant s'engager dans des renfoncements qui occupent des positions corres- pondantes dans une lame contiguë, les dites protubérances et les dits renfoncements présentant des faces inclinées par rapport à la surface de la lame, dont la pente est orientée vers l'une des extrémités de la lame, l'angle de cette inclinaison étant suffisam- ment faible, de sorte qu'une lame peut être détachée de celle qui lui est contiguë, 2 - Package of razor lugs, comprising a stack of razor blades, each blade being provided, on one of its faces, with one or more protuberances and one or more recesses on the other face, the protuberances of each blade coming to engage in recesses which occupy corresponding positions in a contiguous blade, the said protuberances and the said recesses having faces inclined relative to the surface of the blade, the slope of which is oriented towards one of the ends of the blade, the angle of this inclination being sufficiently low, so that a blade can be detached from that which is contiguous to it, moyennant un glissement longitudinal* 3 - Paquet de lames de rasoir comme revendique sous 2, comportant une pince servant à maintenir le paquet à l'état assemblé. through longitudinal sliding * 3 - Package of razor blades as claimed under 2, comprising a clamp serving to hold the package in the assembled state. 4 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 3, dans lequel la, pince est élastique et peut être enlevée moyennant son déplacement longitudinal par rapport au paquet. 4 - Package of razor blades as claimed in 3, wherein the clamp is elastic and can be removed by moving longitudinally relative to the package. 5 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 3 ou 4, dans lequel la pince présente une forme en "U", une branche du "U" étant pourvue de protubérances qui pénètrent dans les renfoncements d'une lame extérieure du paquet. 5 - Pack of razor blades as claimed in 3 or 4, in which the clamp has a "U" shape, one branch of the "U" being provided with protuberances which penetrate into the recesses of an outer blade of the pack. 6 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous une quel- conque des revendications 2-5, comportant une plaque de fond pour le paquet, une extrémité au moins de la dite plaque de fond étant déviée par rapport à la lame de dessous du paquet, contiguë à la dite plaque de fond. 6 - A pack of razor blades as claimed in any one of claims 2-5, comprising a bottom plate for the pack, at least one end of said bottom plate being deflected with respect to the bottom blade of the pack , contiguous to said bottom plate. 7 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 5 et 6, dans lequel la face intérieure de l'autre branche du "U" est munie d'une rainure ou gorge longitudinale, disposée de manière à coïci- der avec les protubérances de la dite plaque de fond. 7 - Package of razor blades as claimed in 5 and 6, in which the inner face of the other branch of the "U" is provided with a longitudinal groove or groove, arranged so as to coincide with the protuberances of the said bottom plate. 8 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 3 ou 4, dans lequel au moins une des branches de la est munie d'un rebord qui recouvre, en suivant la pente, une facette exposée ue l'une des lames externes du paquet, une butée prévue sur l'une des dites branches étant disposée de manière à s'opposer à tout dépla- effilent latéral du dit paquet par rapport au dit rebord. 8 - Package of razor blades as claimed in 3 or 4, in which at least one of the branches of the is provided with a rim which covers, following the slope, an exposed facet of one of the outer blades of the package, a stopper provided on one of said branches being arranged so as to oppose any lateral displacement of said package with respect to said rim. 9 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 8, compor- tant une autre butée sur l'une des dites branches, cette butée étant disposée de manière à s'opposer au déplacement latéral du dit paquet en direction de la base de la pince. <Desc/Clms Page number 15> 9 - Pack of razor blades as claimed under 8, comprising another stop on one of said branches, this stop being arranged so as to oppose the lateral displacement of said pack in the direction of the base of the gripper . <Desc / Clms Page number 15> 10 - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous 8 ou 9, dans lequel la pince est munie d'un orifice dans la zone voisine de sa base, cet orifice servant de moyen pour enlever la dite pince du dit paquet. 10 - Package of razor blades as claimed under 8 or 9, in which the clamp is provided with an orifice in the area adjacent to its base, this orifice serving as a means for removing said clamp from said package. Il - Paquet de lames de rasoir comme revendiqué sous une quelconque des revendications 8-10, dans lequel la branche de la pince; contiguë à une lame extérieure du paquet, lame dont une pro- tubérance fait saillie vers l'extérieur, est suffisamment raccourcie pour exposer la dite protubérance. II - A pack of razor blades as claimed in any one of claims 8-10, wherein the leg of the forceps; contiguous with an outer blade of the pack, a blade of which a protuberance projects outwardly, is shortened sufficiently to expose said protuberance. 12 - Paquet de lames de rasoir, dont les divers éléments sont établis, disposés et destinés à fonctionner en substance comme décrit ci-dessus en se référant aux Fig. 1-14 où aux Fig. 15-2 des dessins annexés. 12 - Pack of razor blades, the various elements of which are established, arranged and intended to function in substance as described above with reference to Figs. 1-14 where in Figs. 15-2 of the accompanying drawings.
BE462333D BE462333A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE462333A true BE462333A (en)

Family

ID=114765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE462333D BE462333A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE462333A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH450623A (en) Stapling instrument with staple cartridge for suturing hollow organs or the like
FR2987240A1 (en) CASE FOR PROTECTING AT LEAST TWO CREDIT CARDS OR THE LIKE
LU84217A1 (en) MAGNETIC TAPE CASSETTE
FR2634152A1 (en) HAND STAPLER USED WITH A DECORATED STAPLE BAR
EP2816927B1 (en) Protective case for a credit card or similar
BE462333A (en)
FR2726223A1 (en) SHEET LOADING CASSETTE COMPRISING A LIFTING PLATE AND A LID HAVING A PUSH AREA FOR LOWERING THE LIFTING PLATE
CH627408A5 (en) INK REFILL PENS.
FR2723931A1 (en) SHEET FEEDING DEVICE FOR MOUNTING ON IMAGE FORMING APPARATUS.
CH708074B1 (en) Dial box for the transport and handling of watch dials.
FR2723725A1 (en) Storage and distribution box for razor blades
BE498853A (en)
FR2499513A1 (en) Filing container for documents - has rigid sides and flexible ends and base with fixtures to hold open or shut
EP2188809B1 (en) Dvd case
WO2021048220A1 (en) Assembly for handling multiple straws for packaging animal semen
CH678047A5 (en) Card dispenser
FR2726221A1 (en) Paper-holding cassette for photocopier
CH280921A (en) Store for safety razor blades.
WO2020012119A1 (en) Cutter-type knife that allows safe replacement of the blade
FR2529138A1 (en) Pin binder for sheets - has back and front flat plates and guide pins extending through holes in sheets
WO1998057870A1 (en) Dispenser of flat objects, in particular calling cards
BE479900A (en)
FR3063419A1 (en) ZIPPER AND ASSOCIATED SHUTTLE
BE373131A (en)
BE461769A (en)