<Desc/Clms Page number 1>
Magasin à lames pour rasoirs de sûreté.
--------------------------------------
La présente invention se rapporte aux rasoirs de sû- reté du genre dans lesquels une mince lame flexible est suppor- tée et serrée de manière amovible dans la position de rasage par des' organes coopérants de serrage des lames. Suivant un de ses aspects, l'invention comprend un mécanisme perfectionné' destiné à l'avancement à partir d'une pile d'une'mince lame flexible à, bords tranchants, sans endommagement de ses bords, dans tous les cas ou il est désirable d'agir sur une seule lame à la fois, comme par exemple, lors de l'introduction une à une dans un rasoir de sûreté de lames contenues dans un magasin.
Suivant un autre aspect, l'invention comprend une combinaison nouvelle d'un rasoir de sûreté et d'un magasin agencés de telle manière que les nouvelles lames tranchantes puissent être pré- sentées successivement au rasoir et que des lames usagées puis- sent être retirées de celui-ci mécaniquement et avec précision sans danger d'émoussement des bords tranchants de la lame ou de coupage des doigts de l'usager. Suivant un troisième aspect, l'invention consiste en un magasin perfectionné pour des lames pour rasoirs de sûreté tranchantes et usagées.
EMI1.1
Le problème de la séparation positive et précise des lames minces d'une pile, l'une après l'autre et de leur amenée dans un rasoir de sûreté ou à une autre destination dans une position prédéterminée, a fait l'objet de recherches des fabri- cants et distributeurs de lames pendant des années et sans suc- cès. Ceci en raison du fait que les lames pour rasoirs de sûre- té ont une épaisseur ne dépassant souvent pas 0.18 mm. et peu- vent quelquefois n'avoir une épaisseur/de 0.1 mm. Il est extrê- mement difficile de séparer une lame unique d'une telle épais- seur, d'une pile de lames avec une certaine garantie de préci- sion et sans risque de calage par suite du déplacement par inad- vertance de deux lames simultanément dans l'ouverture de sortie du magasin ou autre réceptacle.
L'épaisseur réduite de chacune des lames ne procure pas, à l'extrémité de la lame, une face de butée adéquate pour un organe d'avancement agissant par poussée ou par traction et il est difficile de séparer des lames se trou- vant en contact fjerc-'e-iMe#afO et qui adhèrent très souvent
<Desc/Clms Page number 2>
par suite de la pression atmosphérique. On a constaté cependant ou'il est parfaitement possible de séparer de telles lames d'une pile en déplaçant des organes à bords aigus dans l'espace en for- me de coin formé par les faces chanfreinées divergentes existant entre deux lames adjacentes, mais afin de séparer des lames de cette manière, il est indispensable nue leurs bords tranchants échappent à tout contact des dispositifs d'avancement.
Par conséouent, le demandeur propose de produire le contact avec les lames par un premier engagement aux coins for-
EMI2.1
;,-,r lcs bords chanfreinés de la lame et par le bord d'extré- mité de la lame oL1 à un épaulement prévu dans l'extrémité de cplle-ci. Jrns une pile de lames de C,15 ::m, d'épaisseur, l' ou- vei"tui'e ues rainures longitudinale:-, En forme de V cxistmnt entre les ords tranchants adjacents à une largeur de 0.15 iiim. et cet espace est utilisé afin d'amener l'organe d'avancement et la lame supérieure de la pile dans des positions correspondantes relatives
EMI2.2
préliminaires.
Lorsoue le dispositif d'avancement a été amené ainsi dans la position correspondante par rapport 1 la lame, lE, àisposi- tif d'avancement est guidé positivèrent de manière , produire son engagement de liaison avec la lame.
EMI2.3
Ainsi donc et d'une manière plus spécifinue, une ctrac- téristique importante de l'invention consiste en un organe d'avan- cement les lames en tôle T[t2tallioue mince possédant des arêtes' espacées, déportées et divergentes vers l'intc.rim:r, disposées de manière a se placer en travers de deux coins d'extrémité de la lame et de forme telle nu'elles présentent, d'un côté, une arête de séparation inclinée qui passera sous le bord de la la'e pendant due le corps de l'organe d'avancementest supporté en contact de glissement avec la face supérieure de la lame. Il en résulte que les coins de la lame se trouvent en engagement et que des parties de l'organe d'avancement passent sur les côtés opposés de la lame.
Ce déplacement de l'organe d'avancement par rapport aux lames, continue jusqu'à ce que les coins de lames son entièrement enga-
EMI2.4
gés sur les deux côtés per la matière. A ce moment, la glissière est avancée dans le point désiré avec la lame engagée et ensuite, lors du mouvement de rétraction de la glissière d'avancement, la la:ne est désengagée et laissée dans la position désirée.
EMI2.5
Les arêtes déportées peuvent ^-tre formées dans la gluis- sière d'avancement en découpant dans celle-ci des fentes obliques
EMI2.6
et en abaissant une arête de la fente par rapport a l'autre, ou en repliant des parties latérales de la glissière par dessus son corps et en façonnant, de manière appropriée, les bords repliés, ou de toute autre manière satisfaisante.
EMI2.7
Ces caraàJéristi1L1es de l'invention ainsi que d'autres ressortiront clairement de la description ci-dessous d'un exemple de réalisation avantageux de celle-ci choisi dans un but d'illus-
EMI2.8
tration et représenté aux dessins annexés dans lesquels : ri. 1, 2 et 3 sont des vues d'extémité du magasin en position sur le rasoir.
EMI2.9
Fiid. 4, 5 et 6 sont des vues en phn montrant le magasin en trois positions différentes sur le rasoir.
Fig. 7 est une vue du rasoir et du magasin dans les positions relative de raccordement.
<Desc/Clms Page number 3>
Fig. 8 est une vue en plan du rasoir et du magasin, les pièces se trouvant dans la position qu'elles occupent ±' la fin de la phase d'introduction d'une lame.
Fig. 9 est une vue de l'extrémité du magasin contenant une pile de lames neuves.
Fig. 10 est une vue correspondante du magasin contenant une pile de lames usagées.
Fig. 11 est une vue en perspective de l'enveloppe prin- cipale du magasin.
Fig. 12 est une vue correspondante de la cloison inter- médiaire du magasin.
Fig. 13 est une vue en perspective du ressort du magasin.
Fig. 14 est une vue en plan fragmentaire à échelle agran- die de l'organe d'avancement de lames se trouvant en engagement avec une lame.
Fig. 15 est une vue d'extrémité de l'organe d'avance- ment des lames.
Fig. 16 est une vue en coupe suivant la ligne'16-16 de la fig. 14.
Fig. 17 est une vue en coupe suivant la ligne 17-17 de la fig. 14.
Fig. 18 est une vue en plan fragmentaire d'une partie d'une lame représentée avec une glissière d'avancement de forme modifie.
Le magasin, objet de la présente invention, est repré- senté ici sous une forme de réalisation conçue plus particulière- ment en vue de son utilisation en combinaison avec le rasoir de sûreté objet du brevet antérieur du demandeur n 1. 953.685 du 3 avril 1934, alors que cependant, comme cela a déjà été mention- né ci-dessus, la présente invention peut être incorporée dans des magasins destinés à l'usage en combinaison avec d'autres gen- res de rasoirs de sûreté.
Aux dessins annexés, on n'a montré de la construction du rasoir, que ce qui est indispensable à la bonne compréhension de 1!invention; d'autres détails de construction peuvent être ob- tenus en se référant au brevet cité ci-dessus.
Comme cela est montré aux dessins, le rasoir est muni d'un manche 11 qui'porte, à son extrémité supérieure, un organe de support pour les lames ou de garde 10 qui constitue une siège pour la lame et est pourvu d'une denture de garde marginale. L'or- gane de garde 10 est pourvu d'épaulements longitudinaux de maniè- re que la lame puisse être fléchie sur celui-ci, et coopère avec un capuchon 14 pourvu d'une façe concave d'engagement avec la lame.
Le manche 11 porte une tige 17 aans laquelle est monté à pivote- ment un élément de retenue ou de liaison pourvu de deux secteurs espacés 12 et 13 munis de flasques et formés de manière à s'enga- ger dans une encoche ou guide prévu dans la face concave du capu- chon. L'élément de liaison est pourvu, sur sa périphérie entre les secteurs 12 et 13, d'une partie excentrique qui coopère avec une détente a ressort 15 prévue dans le manche 17 et qui est main- tenue élastiquement en position, l'un ou l'autre des secteurs se
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
trouvant en engagement avec l'encoche du capuchon. À la fis. 7,
EMI4.2
le secteur 12 est représenté dans sa position d'engagement, au-
EMI4.3
cune lame ne se trouvant dans le rasoir.
EMI4.4
Lorsqu'une lame munie d'une fente est présentée dans
EMI4.5
le sens (le sa L ngueur et déplacée vers la gauche en 1 ' lntr0- Quisant dans le rasoir, le bord d'extrémité de la lame rencontre
EMI4.6
le secteur 12 et fait osciller l'organe de liaison dans le sens
EMI4.7
opposé È1" celui des aiguilles d'une contre. Le secteur 12 est
EMI4.8
ainsi désengagé d'avec le capuchon 14 et le secteur 13 est bas-
EMI4.9
culé vers le haut et passe au travers de la fente de la lame et de la pièce de garde en s'engageant avec le capuchon, lorsque
EMI4.10
le secteur 12 se désengage d'avec celui-ci et dégage l'espace
EMI4.11
se trouvant entre les organes de serrage pour les lames prévus sur le rasoir afin de permettre le passage de la nouvelle lame.
Lorsque la lame a été complètement introduite, le secteur 13
EMI4.12
occupe la position qu'occupe le secteur 12 au dessin, et le point le plus élevé de la partie excentrique de l'organe de
EMI4.13
liaison a dépassé In détente a ressort 15. Lorsque la lame oc- ca, cette position, la tige 11 est tirèe vers 'le bas par la rotation d'une tête molletée non représentée au dessin et la 1 ..:.e est serrée en position de <.SC1 ; li.pl' ès terminaison Ci. l' 0- i.l"x.. 'vi;>=1 de rasade, la tige 17. est libérée et les organes ce sc1'1'n:;: 10 et 11, pour les lames sont séparés. La lame peut alors
EMI4.14
être retirée en la déplaçant vers la droite hors du rasoir et
EMI4.15
par rie mouvement de retrait, l'organe de liaison est oscillé et le: secteur l? est ramené dans sa position d'engagement avec ..LE capuchon.
Le magasin nui sera maintenant c.écrit, est conçu JE e...>;. i; 1 1: #. M imprimer a la 1 ;., . e 1 # 'J.éplac'mmcnts d'introduction i. Je retrait r:LlÍ viennent ù 1; ' ? i 1 4.' ,.C:1''¯'lr';.
Le ravoir et le magasin .'récentéG sont conçus manicrc a être utilisables civc.(: "et î- :- . - <i s: 1:. ;.i jenrc l: a..ëfi C^:lnL1 i:17¯if-"';;-;,C;, Ces ; ; s çl Hont en c;E,i:i" :.illc" flexible 1,e. tl,1 à 0,l5 r,li. ""::lÍ...i;¯,seL1r, aiguisées le <= 1 o i i g j ce leurs s 11 e i ; bords 10ni'l.!j.(:.LwL1X c't pourvues (;,' ::cuÜ'2.";(nts 41 formant des parties Cl.tr'..:': <.l¯OL;<r38 non "Ji 'l1i"'\Gc' 42 L'engagement des Z.az"ee:3, hors de leurs mouvements d'introduction et de retrait, s'effectue par les épaulements 4-1 de la ¯an:i,:v^e décrite ci-dessous. Les la- men sont munies d'une fente longitudinale centré<le ± au moyen ..'.e lanuelle elles sont retenues en place tant dans le magasin (,ne c,ns li l"t.6oir.
Le: a;s'itA comprend une enveloppe principale en tôle ontré( plus rot; détail a la :fi...;. 11, de forme rectangulaire et comprenant des compartiments supérieur et inférieur. Le compar- timent supérieur eEt constitué par le paroi supérieure 20 de l'en- velorJ,e, ses parois latérales et une pièce rapportée 22::poLll"Vue o.'extrémités s i c g: L 1 <J e en forme se flasque afin de former une paroi arrière e 24 et une ,,i,i ci L-vant 26. Les parois latérales :..2 l'enveloppe principale sont pourvues d'épmulements et dépor- tées vers l'intérieur et les parois latérales 21 déportées sont pourvues ae flasques 23 repliés vers S 1 ' 1C:. "f' C:.l.euY'.
Les parois latérales déportées 21, la cloison 22 et les flasques 23 forment
EMI4.16
le compartiment inférieur du magasin et dans ce compartiment
EMI4.17
les lames usagées sont aocumulées, cependant oue la pile de la- . es neuves tranchantes est contenue dans le compartiment supé-
EMI4.18
rieur du magasin.
EMI4.19
La cloison en tôle 22 possède des dimensions telles qu'elle s'adapte frottement doux dans l'enveloppe principale du magasin en s'appuyant sur les épaulements formés par les parois déportées vers l'intérieur 21, la paroi 24 ferment complètement 1'e-: tz ::..i-té arrière àa .:¯;üsif. La ;; roi avant 26 possède une ouverture centrale au travers de laquelle s'étend un bras 25
<Desc/Clms Page number 5>
de forme telle qu'il s'adapte fermement dans l'encoche 16 de la pièce de garde 10 du rasoir. Le bras 2@ sert à assurer la position relative exacte du magasin par rapport au rasoir afin de permet- tre la présentation d'une lame à celui-ci et de maintenir réunis, de manière détachable, le rasoir et le magasin dans leur position d'assemblage pendant qu'une lame est introduite dans le rasoir.
Les sections de la paroi avant 26 sont découpées à leur bord supérieur afin de prévoir une ouverture de sortie ou fente si- tuée près de la face intérieure de la paroi supérieure 20 du ma- gasin. Le corps de la cloison 22 est muni d'une fente et la ma- tière en est repliée vers le haut de manière à former une nervu- re centrale longitudinale 27 formée afin de s'adapter dans la rainure 43 des lames et de maintenir celles-ci positivement en alignement dans le magasin avec leurs bords tranchants hors de contact avec les parois du magasin, comme cela est montré aux fig. 1-3 et 9. On remarquera que la nervure 27 ;'occupe l'ex- trémité avant du magasin et qu'un espace est ainsi laissé libre entre l'extrémité arrière de la pile de lames et la paroi arriè- re 24 du magasin.
Cet espace est utilisé en partie pour la glis- sière d'avancement 31 des lames qui sera décrite ci-dessous.
La glissière d'avancement 31 des lames consiste en une pièce rectangulaire de tôle mince, de préférence d'une épaisseur environ égale à celle des lames à manipuler. Elle possède des dimensions telles qu'elle s'adapte dans le cbmpartiment supérieur du magasin et est maintenue en contact avec la face interne de la paroi supérieure 20 du magasin par sa liaison avec un bouton 32. La tige du bouton passe au travers d'une fente longitudinale 19 prévue dans la paroi supérieure du magasin, et par la manipu- lation du bouton, la glissière d'avancement peut être déplacée librement d'une extrémité du magasin à l'autre.
Près de son bord avant, la glissière d'avancement est pourvue d'une paire de fentes convergeait vers l'intérieur, ménagées dans le corps de celle-ci et espacées de manière que, lorsque la glissière d'avancement est glissée sur la lame supérieure de la pile main- tenue en place par' la nervure 27. 'les fentes 33 traversent ou croisent les bords tranchants et les coins à epaulement de la lame. La matière de la glissière formant, le bord arrière des fentes 33 possède une concavité 34 prévue de telle manière que, lors du mouvement d'avancement de la glissière, le bord arrière des fentes divergentes est, abaissé ou déporté par rapport au bord avant des fentes.
Il en résulte que le bord avant de la glissière 3I et le bord avant de la fente passent par dessus la lame supérieure de la pile, cependant que le bord arrière de la fente passe sous le bord de la lame en commençant au coin arrière tranchant et en terminant, lorsque le bord abaissé de la fente entre en contact avec l'épaulement 4I de la lame. A la fig. 14, la,glissière d'avancement 3I est représentée entière- ment engagée et en prise avec les épaulements de la lame préa- lablement à son avancement au travers de la fente de sortie du hagasin et dans l'espace existant entre les organes de serrage du rasoir.
La glissière d'avancement 31 possède des proportions telles qu'en se déplaçant vers la droite, elle ne passe jamais au delà de l'extrémité de la lame supérieure de la pile de la- mes, et la nervure 27 retient la pile de lames dans une posi- tion telle que la lame supérieure est toujours partielle ent recouverte par la glissière 31. Cette dernière se déplace évi- demment toujours en contact avec la face interne de la paroi supérieure 20 du magasin. Celui-ci contient un ressort arqué 29, représenté plus spécialement à la fig. 13 et dont la par- tie centrale est pourvue d'une fente longitudinale 30 s'adap- tant avec jeu sur la nervure 27.
Les parties extérieures du
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
rI8é:Crt..2.S.. ,0rt(::t sar 1 face inférieure c:.c la pile de c 1. ; : e s , com-e , est re,. régenté a la 1'.1.jj. 7 et pressent let i1c élas- ,'¯. '..l..'-.. '-H': ../ .'-:.'...,.-;- !,-r' n''''':.';.;I.t ti.e' eut vers le haut (outre 1-1: glissière ..'avance en'c 31 et lr 1.::isù>:i du 1,:;:. sin.
La position initiale ae 1 glissière d'avance ',er;t tzar rapport a la lame supérieure Lio est montrée 1:, la Lié, 15 d'ou il ressort que la glissière d'avance:, eut recouvre la partie d'e;:trér.ité"non tranchante par ccnséqueat, lors- :.'c::trérit(:"non tr::,ncllentG 42 GC le le. 6. J:,',r CC:Lf\rlLlett, lors- que la glissière d'avance -eut -;2t ,¯.. v,lcé: ¯.v: l'S La gauche sui- vant aon trajet tt2c 1 t..''!:iO:.a 33 1# s i e .. i: ¯ :: >. G :::1N:.û Lsc coi'.s el#i.:.;fr:1,>:éx è la la'-e. l?1;;ili.;i-v%c'm;J>"..;i...#?;ii, 1:1 1.<oià avant des :: C',1:- '(=-.n-t.8 j¯El.C2E ':U-:lfl;Llf3 de la l : : ; <' , 1 1 o r que le 1-:cr0 l'l'j,: rc abaissG ;asse SOUG 1<2 coin chanfreiné cie lame 12=rG.. -rri'rc abaisse pasEe so'j.G coin. chanfreinc lame et dans l'espace en forme de V situe entre cette lame etla
EMI6.2
suu-vante.
Lorsque la glissière avance dans la position montrée a la :::ïf:. 14, les points de contact de c-=1.;;,¯L1e fente se CL::11,.:CC'n't vers l'intérieur et il en résulte le v si'TJ-ltans de minces 1.,=?i<:s= LS séparation vers l'intérieur ?1, partir des coins des lé::.O::; LOrCiC1UE: la position C'.'eY7t;aë:.E7lii de la il.j, 14 est atteint:.., la lt:v.'..E' est t e t..,e.;je:!' due -¯1i1i1.:1'C- ;u;'.:.'Étr.u.ClLlG et éruilihrde et es''.', avancée sans aucune tendance qe 1.éilectio:i latérale.
La la:.'te est présentée J,t. ra.soir en déplaçant la jlissiare C.'.yVE;t,CC..:e'.1-i; art noyen du bouton '52 jusqu'à lEt limite ne = ;.#: a c 1 . de son trajet détermine ± j¯ . ;.. la fente 1¯).(; 1'eIlCl'eilt ('8 mouvement, l'organe de liaison lu^13 ia rasoir est oscille de la r.anicre déjà. décrite, et la 15e est ret8nu.e en place dans le rasoir par des nervures appropriées prévues à cette fin sur
EMI6.3
la pièce de 0arde 10. La tige 17 est alors déplacée vers le bas afin de serrer la lame et le magasin est détache par un :.>ouvemenf vers la droite par lequel le bras 25 est retiré de l'encoche 16 prévue dans la. pièce de arde.
Aprèn terminaison de l'opération de rasage, ou lorsqu'on désire retirer une lame du rasoir, le magasin 'est amené dans la position montrée aux fig. 1 et 4 et la lame. usagée estamenée dans le compartiment inférieur c.à.d. dans le compartiment formé par les parois déportées vers l'intérieur 21, au-dessous de
EMI6.4
la cloison ?2. Les flasques repliés vers l'inTérieur 2J3 par les- quels se terminent les parois 2I, sont espacés sur une distance
EMI6.5
éGale 2. la largeur du capuchon 14 du rasoir.
A une courte distan- ce #* l'intérieur de l'extrémité avant des parois 21 'est prévue une paire d'oreilles verticales 37 recourbées vers l'intérieur.
EMI6.6
Une paire d'oreilles corresponciarites 38 est prévue en un point intermédiaire des parois 2I de manière a ce qu'entre les oreilles 37 et 38 puisse se loer une pile de lames usagées. Les oreilles
EMI6.7
verticales 2l et 38 entrent en enda,5e::;ynt avec les épaulements des lames en maintenant celles-ci régulièrement empilées, mais en permettant le mouvement vertical de la pile.
La partie centrale du. ressort 29 est arquée vers le bas et s'engage avec la pile .de lames retenue en place par les oreilles 37 et 38 en
EMI6.8
les pressant nOl1sta..:l:ent vers le bas mai.'" de manière a. ce ou.' c 1- les puissent être de temps en temps forcées vers l'intérieur.
Lorsqu'on désire éloigner du rasoir une lame usagée,
EMI6.9
le magasin est mis dans la position indiquée aIl?:.1=i¯;. 1 et 4, ettenu transversalement en position sur le capuchon 14 par les
EMI6.10
flasques 23 et longitudinale;: ent par les oreilles fl-3s Le magasin entier est alors poussé-vers le bas en faisant fléchir let lame 40 par dSS::.L18 les épaulements de lé, pièce de garde 10 et en rendant ainsi, la lame plus étroite pour lui 'j:Jer,ettrefi- nalement àe passer au delà des flasques 2> et de se'redresser
<Desc/Clms Page number 7>
dans le magasin. La fig. 3 montre une lame dans cette position.
Le capuchon 14 a évidemment été libèré de la: pression de serrage des lames et le magasin peut maintenant être déplacé vers la droite, ce qui a pour effet que la lame est éjectée de force par les oreilles 37 qui s'engagent avec les deux coins arrières, comme cela est montré à la fig. 5. Dans cette figure, le magasin est montré partiellement déplacé vers la droite et la lame est représentée comme étant presque à moitié sortie du rasoir. Lorsque des lames successives ont été retirées de la manière décrite, il se forme dans le compartiment inférieur du magasin une pile de lames usagées 40, comme montré à la fig. 10, le ressort 29 permettant le déplacement vers lintérieur des lames rassemblées, cependant que la lame à retirer du rasoir est fléchie et forcée entre les flasques 23.
Aux fig. 14-17, la glissière d'avancement est représen- tée comme étant constituée par une pièce plane en tôle mince pourvue d'arêtes déportées obliques formées par des' fentes diver- gentes prévues dans cette pièce. On peut obtenir le même résul- tat avec une construction différente représentée à la fig. 18.
Dans ce cas, les bords 5I de la glissière en tôle sont repliés vers l'intérieur par dessus le corps de la glissière et sont chanfreinés de manière que leurs bords avant divergent dans le même sens que les fentes 33. Les bords obliques des parties re- pliées 51 sont, de ce fait, déportées par rapport au plan de la glissière d'avancement de la même manière que les bords arrières des fentes 33. Les parties repliées 5I sont réunies au corps de la glissière par des points de soudure 52 qui constituent des bu- tées positives destinées à entrer en engagement avec les épaule- ments de la lame.
La fig. 18 comprend une vue en coupe de la glissière d'avancement et on remarquera que, dans cette figure, la glissière est représentée dans une position renversée par rap- port à la position de la glissière représentée aux fig. 1-16 c.à.d. renversée par rapport à sa position normale d'utilisation.
On remarquera que tandis qu'un organe d'avancement pour- vu de fentes espacées convergentes 33 s'encagera symétriquement ,avec une lame et avancera celle-ci dans aucune'tendance au gau- chissement latéral, la fonction de séparation de la glissière peut être remplie par une arête unique disposée obliquement et ceci suffira lorsqu'il sdagit de lames à un seul bord tranchant, étant donné qu'un flasque de guidage fixe peut être prévu de ma- nière à s'engager avec le bord non tranchant de la lame et à guider celle-ci suivant un trajet rectiligne. Une telle cons-truc- tion est envisagée dans les revendications annexées.
REVENDICATIONS.
--------------
1- Magasin à lames pour rasoir de sûreté muni d'une'glis- sière d'avancement mobile suivant un trajet fixe prévu dans celui- ci, caractérisé en ce que la glissière d'avancement est pourvue, dans un emplacement situé sensiblement derrière son bord avant, d'une arête d'engagement avec les lames qui est disposée oblique- nient par rapport au trajet de déplacement de la glissière et dé- portée par rapport au corps de celle-ci sur une distance qui n'est pas inférieure à la moitié de l'épaisseur de la lame à éjecter, ni sensiblement plus grande que l'épaisseur entière de la lame.
<Desc / Clms Page number 1>
Blade magazine for safety razors.
--------------------------------------
The present invention relates to safety razors of the type in which a thin flexible blade is removably supported and clamped in the shaving position by cooperating blade clamps. According to one of its aspects, the invention comprises an improved mechanism for advancing from a stack of a thin flexible blade with sharp edges, without damaging its edges, in all cases where it is necessary. desirable to act on only one blade at a time, as for example, when inserting blades contained in a magazine one by one into a safety razor.
In another aspect, the invention comprises a novel combination of a safety razor and a magazine arranged such that the new sharp blades can be presented successively to the razor and used blades can be removed. mechanically and precisely without danger of dulling the sharp edges of the blade or cutting the user's fingers. In a third aspect, the invention consists of an improved magazine for sharp and used safety razor blades.
EMI1.1
The problem of positively and precisely separating thin blades from a stack, one after another, and feeding them into a safety razor or other destination in a predetermined position, has been the subject of research by scientists. slide manufacturers and distributors for years and without success. This is because the blades for safety razors often have a thickness of no more than 0.18 mm. and sometimes may not be 0.1 mm thick. It is extremely difficult to separate a single blade of such thickness from a stack of blades with any guarantee of precision and without the risk of wedging due to the inadvertent movement of two blades simultaneously. in the outlet opening of the store or other receptacle.
The reduced thickness of each of the blades does not provide, at the end of the blade, an adequate abutment face for an advancement member acting by pushing or pulling and it is difficult to separate blades located in the same way. contact fjerc-'e-iMe # afO and who very often join
<Desc / Clms Page number 2>
as a result of atmospheric pressure. It has however been found that it is perfectly possible to separate such blades from a stack by moving members with sharp edges in the wedge-shaped space formed by the divergent chamfered faces existing between two adjacent blades, but in order to to separate the blades in this way, it is essential that their sharp edges escape any contact with the advancement devices.
Therefore, the applicant proposes to produce the contact with the blades by a first engagement at the strong corners.
EMI2.1
;, -, r lcs chamfered edges of the blade and through the end edge of the blade oL1 to a shoulder provided in the end of cplle. Jrns a stack of blades of C, 15 :: m, thick, the openings have longitudinal grooves: -, V-shaped lying between the adjacent edges at a width of 0.15 µm. And this space is used in order to bring the advancement member and the upper blade of the stack into relative corresponding positions
EMI2.2
preliminary.
When the advancement device has thus been brought into the corresponding position with respect to the blade, the advancement device is positively guided in such a way as to produce its binding engagement with the blade.
EMI2.3
Thus, and in a more specific manner, an important feature of the invention consists in a member for advancing the blades of thin sheet metal having ridges which are spaced apart, offset and divergent towards the intc. rim: r, arranged so as to be placed across two end corners of the blade and in such a shape that they have, on one side, an inclined dividing edge which will pass under the edge of the blade during due the body of the advancement member is supported in sliding contact with the upper face of the blade. As a result, the corners of the blade are in engagement and parts of the advancement member pass on opposite sides of the blade.
This movement of the advancement member relative to the blades continues until the corners of the blades are fully engaged.
EMI2.4
Aged on both sides by the material. At this time, the slide is advanced to the desired point with the blade engaged and then, during the retraction movement of the advancement slide, the la: ne is disengaged and left in the desired position.
EMI2.5
The offset edges can be formed in the advancement slide by cutting oblique slots in it.
EMI2.6
and lowering one edge of the slot relative to the other, or folding side portions of the slide over its body and suitably shaping the folded edges, or in some other satisfactory manner.
EMI2.7
These features of the invention as well as others will emerge clearly from the description below of an advantageous embodiment thereof chosen for the purpose of illus-
EMI2.8
tration and shown in the accompanying drawings in which: ri. 1, 2 and 3 are end views of the magazine in position on the razor.
EMI2.9
Fiid. 4, 5 and 6 are phn views showing the magazine in three different positions on the razor.
Fig. 7 is a view of the razor and the magazine in the relative connection positions.
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 8 is a plan view of the razor and the magazine, the parts being in the position they occupy ± 'the end of the phase of inserting a blade.
Fig. 9 is a view of the end of the magazine containing a stack of new blades.
Fig. 10 is a corresponding view of the magazine containing a stack of used blades.
Fig. 11 is a perspective view of the main envelope of the magazine.
Fig. 12 is a corresponding view of the intermediate partition of the store.
Fig. 13 is a perspective view of the magazine spring.
Fig. 14 is an enlarged, fragmentary plan view of the blade advancement member in engagement with a blade.
Fig. 15 is an end view of the blade advancement member.
Fig. 16 is a sectional view taken along line 16-16 of FIG. 14.
Fig. 17 is a sectional view taken along line 17-17 of FIG. 14.
Fig. 18 is a fragmentary plan view of a portion of a blade shown with a modified form advancement slide.
The magazine, object of the present invention, is represented here in an embodiment designed more particularly for its use in combination with the safety razor object of the prior patent of the applicant no 1. 953.685 of April 3, 1934. while, however, as already mentioned above, the present invention may be incorporated into magazines intended for use in combination with other types of safety razors.
In the accompanying drawings, the construction of the razor has only been shown which is essential for a good understanding of the invention; further details of construction can be obtained by reference to the patent cited above.
As shown in the drawings, the razor is provided with a handle 11 which carries, at its upper end, a support member for the blades or guard 10 which constitutes a seat for the blade and is provided with toothing. marginal custody. The guard member 10 is provided with longitudinal shoulders so that the blade can be flexed thereon, and cooperates with a cap 14 provided with a concave face for engagement with the blade.
The handle 11 carries a rod 17 in which is pivotally mounted a retaining or connecting element provided with two spaced sectors 12 and 13 provided with flanges and formed so as to engage in a notch or guide provided in the handle. the concave face of the cap. The connecting element is provided, on its periphery between the sectors 12 and 13, with an eccentric part which cooperates with a spring detent 15 provided in the handle 17 and which is held elastically in position, one or more the other sector is
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
being in engagement with the notch of the cap. At the fis. 7,
EMI4.2
sector 12 is shown in its engagement position, at
EMI4.3
any blade not in the razor.
EMI4.4
When a blade with a slot is presented in
EMI4.5
direction (its length and shifted to the left by 1 'lntr0- As it protrudes into the razor, the end edge of the blade meets
EMI4.6
sector 12 and causes the connecting member to oscillate in the direction
EMI4.7
opposite È1 "that of the needles of a counter. Sector 12 is
EMI4.8
thus disengaged from the cap 14 and the sector 13 is low
EMI4.9
butt up and passes through the slot in the blade and guard piece engaging with the cap, when
EMI4.10
sector 12 disengages from it and clears the space
EMI4.11
located between the clamping members for the blades provided on the razor to allow the passage of the new blade.
When the blade has been fully inserted, sector 13
EMI4.12
occupies the position occupied by sector 12 in the drawing, and the highest point of the eccentric part of the
EMI4.13
link has exceeded the spring trigger 15. When the blade oc- cates, this position, the rod 11 is pulled down by the rotation of a knurled head not shown in the drawing and the 1 ..:. e is tightened. in position of <.SC1; li.pl 'at the end Ci. l' 0- il "x .. 'vi;> = 1 of rasade, the stem 17. is released and the organs this sc1'1'n:;: 10 and 11, for the blades are separated and the blade can
EMI4.14
be removed by moving it to the right out of the shaver and
EMI4.15
by rie retraction movement, the connecting member is oscillated and the: sector l? is returned to its engaged position with ..the cap.
The nui store will now be written, is designed JE e ...> ;. i; 1 1: #. M print at 1;.,. e 1 # 'J. move' introductory i. I withdrawal r: LlÍ come to 1; '? i 1 4. ' , .C: 1''¯'lr ';.
The store and store .'recentéG are designed to be usable civc. (: "And î-: -. - <is: 1 :.; .i jenrc l: a..ëfi C ^: lnL1 i: 17¯ if - "';; - ;, C ;, Ces;; s çl Hont in c; E, i: i": .illc "flexible 1, e. tl, 1 to 0, l5 r, li." ": : lÍ ... i; ¯, seL1r, sharpened on <= 1 oiigj ce their s 11 ei; edges 10ni'l.! j. (:. LwL1X c't provided (;, ':: cuÜ'2. " ; (nts 41 forming parts Cl.tr '..:': <.l¯OL; <r38 non "Ji 'l1i"' \ Gc '42 The engagement of Z.az "ee: 3, outside their movements of introduction and withdrawal, carried out by the shoulders 4-1 of the ¯an: i,: v ^ e described below. The la- men are provided with a longitudinal slot centered <the ± by means of .. '. e lanuelle they are held in place both in the store (, ne c, ns li l "t.6oir.
The: a; s'itA comprises a main casing in ontré sheet metal (more rot; detail a la: fi ...;. 11, rectangular in shape and comprising upper and lower compartments. The upper compartment consists of the upper wall 20 of the envelope, e, its side walls and an insert 22 :: poLll "View of the ends sicg: L 1 <J e in the form flanges to form a rear wall e 24 and a ,, i, i ci L-vant 26. The side walls: .. 2 the main casing are provided with emulements and offset towards the inside and the side walls 21 offset are provided with flanges 23 folded towards S 1 '1C :. "f' C: .l.euY '.
The offset side walls 21, the partition 22 and the flanges 23 form
EMI4.16
the lower compartment of the magazine and in this compartment
EMI4.17
the used blades are accumulated, however the battery of the-. new cutting edges is contained in the upper compartment.
EMI4.18
laughing at the store.
EMI4.19
The sheet metal partition 22 has dimensions such that it fits smoothly into the main envelope of the store by resting on the shoulders formed by the inwardly offset walls 21, the wall 24 completely closes the e -: tz :: .. i-té back àa.: ¯; üsif. The ;; front king 26 has a central opening through which extends an arm 25
<Desc / Clms Page number 5>
shaped such that it fits firmly into the notch 16 of the razor guard 10. The arm 2 @ serves to ensure the exact relative position of the magazine with respect to the razor in order to allow the presentation of a blade to the latter and to hold together, in a detachable manner, the razor and the magazine in their position. assembly while a blade is introduced into the razor.
Sections of front wall 26 are cut away at their top edge to provide an exit opening or slit located near the interior face of top wall 20 of the store. The body of the partition 22 is provided with a slit and the material is folded upwards so as to form a longitudinal central rib 27 formed in order to fit into the groove 43 of the slats and to hold them. here positively in alignment in the magazine with their sharp edges out of contact with the magazine walls, as shown in figs. 1-3 and 9. It will be noted that the rib 27; 'occupies the front end of the magazine and that a space is thus left free between the rear end of the stack of blades and the rear wall 24 of the magazine. shop.
This space is used in part for the advancement slide 31 of the blades which will be described below.
The slide for advancing the blades 31 consists of a rectangular piece of thin sheet metal, preferably of a thickness approximately equal to that of the blades to be handled. It has dimensions such that it fits in the upper compartment of the magazine and is maintained in contact with the internal face of the upper wall 20 of the magazine by its connection with a button 32. The shank of the button passes through it. a longitudinal slot 19 provided in the upper wall of the magazine, and by manipulation of the button, the advancement slide can be moved freely from one end of the magazine to the other.
Near its leading edge, the advancement slide is provided with a pair of inwardly converging slots formed in the body thereof and spaced so that when the advancement slide is slid over the blade top of the stack held in place by 'rib 27.' slits 33 pass through or intersect the sharp edges and stepped corners of the blade. The material of the slide forming, the rear edge of the slots 33 has a concavity 34 provided such that, during the advancing movement of the slide, the rear edge of the divergent slots is lowered or offset relative to the front edge of the slides. slits.
As a result, the leading edge of the slide 3I and the leading edge of the slot pass over the top blade of the stack, while the trailing edge of the slot passes under the edge of the blade starting at the sharp rear corner and finally, when the lowered edge of the slot contacts the shoulder 4I of the blade. In fig. 14, the advancement slide 3I is shown fully engaged and in engagement with the shoulders of the blade prior to its advancement through the exit slot of the hagasin and in the space existing between the clamping members. razor.
The advancement slide 31 has such proportions that by moving to the right, it never passes beyond the end of the upper blade of the stack of blades, and the rib 27 retains the stack of blades. in a position such that the upper blade is always partially covered by the slide 31. The latter obviously always moves in contact with the internal face of the upper wall 20 of the magazine. This contains an arcuate spring 29, shown more specifically in FIG. 13 and the central part of which is provided with a longitudinal slot 30 which fits with play on the rib 27.
The outer parts of the
<Desc / Clms Page number 6>
EMI6.1
rI8é: Crt..2.S .., 0rt (:: t sar 1 underside c: .c the stack of c 1.;: es, com-e, est re ,. regent at 1'.1. jj. 7 and press let i1c elas-, '¯.' ..l ..'- .. '-H': ../ .'-: .'..., .-; -!, - r ' n '' '' ':.';.; It ti.e 'had upwards (besides 1-1: slide ..' advance in'c 31 and lr 1.::isù>:i from 1 ,: ;:. sin.
The initial position ae 1 advance slide ', er; t tzar in relation to the upper blade Lio is shown 1 :, the Lié, 15 from which it emerges that the advance slide :, had covers the part of th ;: trér.ité "not sharp by ccnséqueat, when-:. 'c :: trérit (:" not tr ::, ncllentG 42 GC on the. 6. J:,', r CC: Lf \ rlLlett, when- that the slide in advance -eut -; 2t, ¯ .. v, lcé: ¯.v: l'S The left following aon path tt2c 1 t .. '' !: iO: .a 33 1 # sie .. i: ¯ ::>. G ::: 1N: .û Lsc coi'.s el # i.:.; fr: 1,>: éx è la'-e. l? 1 ;; ili.; iv % c'm; J> "..; i ... # ?; ii, 1: 1 1. <oià before :: C ', 1: -' (= -. nt.8 j¯El.C2E ': U-: lfl; Llf3 de la l::; <', 1 1 or que le 1-: cr0 l'l'j ,: rc loweredG; sess SOUG 1 <2 chamfered corner cie blade 12 = rG .. -rri'rc lowers notEe so'j.G corner. chamfer blade and in the V-shaped space between this blade and the
EMI6.2
suu-vante.
When the slide advances to the position shown at ::: ïf :. 14, the contact points of c- = 1. ;;, ¯L1e slit is CL :: 11,.: CC'n't inwards and the result is the v si'TJ-ltans of thin 1. , =? i <: s = LS separation inward? 1, from the corners of the strips ::. O ::; LOrCiC1UE: position C '.' EY7t; aë: .E7lii of il.j, 14 is reached: .., lt: v. '.. E' is t e t .., e.; I :! ' due -¯1i1i1.: 1'C-; u; '.:.' Étr.u.ClLlG and eruilihrde and es' '.', advanced without any tendency qe 1.éilectio: i lateral.
La la:. 'Is presented to you J, t. ra.soir by moving the jlissiare C. '. yVE; t, CC ..: e'.1-i; kernel art of button '52 up to lEt limit ne =;. #: a c 1. of its path determines ± j¯. ; .. the slit 1¯). (; 1'eIlCl'eilt ('8 movement, the connecting member lu ^ 13 ia razor is oscillated from the r.anicre already described, and the 15th is ret8nu.e in place in the razor by suitable ribs provided for this purpose on
EMI6.3
the piece of 0arde 10. The rod 17 is then moved downwards in order to clamp the blade and the magazine is detached by a:> Ouvemenf to the right by which the arm 25 is withdrawn from the notch 16 provided in the. piece of arde.
After completion of the shaving operation, or when it is desired to remove a blade from the razor, the magazine is brought into the position shown in Figs. 1 and 4 and the blade. used is brought into the lower compartment, i.e. in the compartment formed by the walls offset inwardly 21, below
EMI6.4
the partition? 2. The flanges folded inwards 2J3, through which the walls 2I end, are spaced apart over a distance
EMI6.5
Equals 2. the width of the cap 14 of the razor.
At a short distance inside the front end of the walls 21 'is provided a pair of vertical ears 37 bent inward.
EMI6.6
A pair of corresponciarites ears 38 is provided at an intermediate point of the walls 2I so that between the ears 37 and 38 can be loer a stack of used blades. Ears
EMI6.7
verticals 2l and 38 enter into enda, 5e ::; ynt with the shoulders of the blades, keeping them regularly stacked, but allowing vertical movement of the stack.
The central part of the. spring 29 is arched downwards and engages with the stack of blades held in place by ears 37 and 38 at
EMI6.8
pressing them nOl1sta ..: l: ent down mai. '"so as. this or.' c 1- they can be forced inward from time to time.
When you want to remove a used blade from the razor,
EMI6.9
the magazine is put in the position indicated aIl?:. 1 = ī ;. 1 and 4, and held transversely in position on the cap 14 by the
EMI6.10
flanges 23 and longitudinal ;: ent by the ears fl-3s The entire magazine is then pushed-down by bending the blade 40 by dSS ::. L18 the shoulders of the strip, guard piece 10 and thus making the narrower blade for him 'j: Jer, and finally to pass beyond the flanges 2> and to straighten
<Desc / Clms Page number 7>
in the store. Fig. 3 shows a blade in this position.
The cap 14 has obviously been released from the clamping pressure of the blades and the magazine can now be moved to the right, which has the effect that the blade is forcibly ejected from the ears 37 which engage with both corners rear, as shown in fig. 5. In this figure, the magazine is shown partially moved to the right and the blade is shown as being almost halfway out of the razor. When successive blades have been removed in the manner described, a stack of used blades 40 forms in the lower compartment of the magazine, as shown in FIG. 10, the spring 29 allowing the inward movement of the assembled blades, while the blade to be removed from the razor is flexed and forced between the flanges 23.
In fig. 14-17, the advancement slide is shown as being constituted by a flat piece of thin sheet metal provided with oblique offset ridges formed by divergent slots provided in this piece. The same result can be obtained with a different construction shown in FIG. 18.
In this case, the edges 5I of the sheet metal slide are folded inwards over the body of the slide and are chamfered so that their front edges diverge in the same direction as the slits 33. The oblique edges of the re parts. - Folded 51 are, therefore, offset relative to the plane of the advancement slide in the same way as the rear edges of the slots 33. The folded parts 5I are joined to the body of the slide by welding points 52 which constitute positive stops intended to enter into engagement with the shoulders of the blade.
Fig. 18 comprises a sectional view of the advancement slide and it will be noted that, in this figure, the slide is shown in an inverted position with respect to the position of the slide shown in FIGS. 1-16 i.e. reversed from its normal position of use.
It will be noted that while an advancement member provided with converging spaced slots 33 will fit symmetrically with a blade and advance the latter in no tendency to lateral warpage, the function of separating the slide can be filled with a single edge disposed obliquely and this will suffice in the case of blades with a single cutting edge, since a fixed guide flange can be provided so as to engage with the blunt edge of the blade. blade and to guide it following a rectilinear path. Such a construction is contemplated in the appended claims.
CLAIMS.
--------------
1- Blade magazine for safety razor provided with a movable advancement slide along a fixed path provided therein, characterized in that the advancement slide is provided, in a location located substantially behind its leading edge, of an edge of engagement with the blades which is disposed obliquely with respect to the path of movement of the slide and offset with respect to the body thereof by a distance which is not less than half the thickness of the blade to be ejected, nor significantly greater than the entire thickness of the blade.