<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX DISTRIBUTEURS POUR SYSTEMES DE FREINAGE A FLUIDE SOUS PRESSION.
La présente invention concerne les dispositifs de distribution pour systèmes de freinage à fluide sous pression, dispositifs s comprenant : 1 ) une valve de distribution pour commander l'entrée du fluide sous pres- sion dans le cylindre de frein et son échappement hors de ce cylindre, en fonction des variations de pression dans la conduite générale de freinage, 2 )une chambre de contrôle pour fournir une pression de fluide sensiblement constante capable d'équilibrer la pression du cylindre de frein et celle de la conduite générale ou du réservoir auxiliaire pendant les serrages et les desserrages gradués, 3 ) un système de valve de charge de la chambre de con- trôle qui entre en action quand les freins sont desserrés pour compenser les pertes dues aux fuites qui se sont produites pendant le serrage précé- dent.
Pour empêcher toute fuite de fluide sous pression, hors de la chambre de contrôle, pendant que les freins sont serrés et que les pressions de la conduite générale et du réservoir auxiliaire sont par conséquent ré- duites, il est nécessaire d'être assuré que la valve de charge est mainte- nue fermée d'une manière étanche pour éviter que le fluide sous pression ne s'échappe par cette valve à l'extérieur de la chambre de contrôle.
Le dispositif de distribution conforme à la présente invention et du type indiqué ci-dessus comprend un.système de charge de la chambre de contrôle comprenant une valve de charge pour contrôler la communication en- tre la chambre de contrôle d'une part, et le réservoir auxiliaire ou la con- duite générale d'autre part, la valve de charge étant commandée d'une maniè- re positive par un mécanisme qui la maintient sur son siège grâce'à l'action de la pression du réservoir auxiliaire pendant que la valve de distribution est dans la position de serrage.
<Desc/Clms Page number 2>
De préférence, l'action de la pression du réservoir auxiliaire est transmise à la valve par l'intermédiaire d'un ressort, de manière à limi- ter la charge supportée par le siège de la valve et à réduire au minimum l'u- sure de celui-ci.
Le mécanisme de commande de la valve de charge peut comprendre deux organes mobiles dont un est disposé de manière a être soumis à la pres- sion du réservoir auxiliaire ou de la conduite générale et à s'opposer à l'autre qui est soumis à la pression dù cylindre de frein pendant le desser- rage et à la pression du réservoir auxiliaire pendant le serrage.
Les deux organes mobiles peuvent être montés coaxialement, a- vec une tige commune, à l'intérieur d'un carter qu'elles divisent en trois chambres, une chambre d'extrémité étant reliée au réservoir auxiliaire pen- dant le serrage des freins, la chambre médiane étant reliée d'une manière permanente au réservoir auxiliaire ou à la conduite générale, et l'autre chambre extrême communiquant en permanence avec l'atmosphère.
Le mécanisme de commande peut être congu pour maintenir posi- tivement la valve ouverte quand les freins sont desserrés.
L'invention a été représentée, à titre d'exemple, sur le des- sin annexé sur lequel :
La figure 1 représente schématiquement un mode de réalisa- tion de l'invention, avec les différentes parties du mécanisme dans les po- sitions qu'elles occupent au moment où la valve de distribution se trouve en position de desserrage, et la figure 2 représente une partie du dispositif de la fi- gure 1 avec la valve de distribution dans la position de serrage.
Si on considère les dessins, on voit que le mécanisme de dis- tribution comporte un système de valve de charge de la chambre de contrôle comprenant un carter 3 divisé en trois chambres 16,5 et 8 par deux diaphrag- mes coaxiaux 1 et 7, ayant des surfaces d'efficacité différentes. La chambre supérieure 16, au-dessus du plus grand diaphragme 1, communique par un canal 15 avec la valve de distribution qui relie cette chambre 16 au cylindre de frein quand elle est en position de desserrage, et au réservoir auxiliaire quand elle est en position de serrage. La chambre médiane 5, entre les deux diaphragmes, est en communication permanente avec le réservoir auxiliaire (non représenté) par un canal 9. La chambre inférieure 8 est mise en perma- nence à l'air libre par un orifice 21.
La valve de charge 12 est montée à l'intérieur de la chambre médiane 5 et commande la communication entre la chambre médiane 5 et une chambre auxiliaire 14 formée à l'intérieur de la chambre médiane ; la chambre auxiliaire 14 est reliée à la chambre de con- trôlè (non représentée) par un canal 13. Les diaphragmes sont écartés l'un de l'autre et montés sur une tige commune 2 sur laquelle peut coulisser un manchon 6, qui est légèrement plus court que la tige 2 ; mouvement de celle-ci vers le bas est transmis au manchon par un ressort à boudin 4 qui entoure la tige 2 et s'étend entre une extrémité du manchon 6 et la face inférieure d'une plaque 22 liée au diaphragme supérieur 1.
La tige 23 de la valve de charge 12 est munie d'une crosse 11 dans laquelle s'engage une fourchette 10 portée par le manchon 6 ; monta- ge est tel que le déplacement longitudinal du manchon ouvre et ferme la val- ve de charge.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant :
Quand la valve de distribution est dans la position de desser- rage, la chambre supérieure 16 du dispositif de charge de la chambre de contrôle communique avec le cylindre de frein (non représenté) par le canal 15 et un canal 17 qui sont reliés l'un à l'autre par une rainure 18 d'un tiroir 20 de la valve de distribution; quand les freins sont complètement desserrés, la chambre 16 se trouve donc à la pression atmosphérique.
La pression du réservoir auxiliaire, qui règne dans la chambre médiane 5 et qui agit vers le haut sur le grand diaphragme 1 et vers le bas sur le petit dia- phragme 7, fait monter par conséquent les diaphragmes et leur tige commune 2,
<Desc/Clms Page number 3>
ainsi que le manchon 6 jusqu'à leur position la plus haute pour laquelle la fourchette 10 portée par le manchon 6 maintient ouverte la soupape de charge 12 et permet ainsi la charge de la chambre de contrôle par le ré- servoir auxiliaire.
On remarquera que, la soupape de charge étant maintenue ou- verte positivement de cette manière, on est sûr que, dans le cas où le sys- tème de freinage reçoit une pression trop forte, la pression de la chambre de contrôle diminuera progressivement en même temps que celle du réser- voir auxiliaire quand la pression du système de freinage reviendra à sa va- leur normale.
Quand on commence à appliquer les freins et que la valve de distribution se place dans la position de serrage, le tiroir 20 se trou- ve dans la position représentée sur la figure 2 et la chambre supérieure 16 communique alors avec le réservoir auxiliaire par le canal 15, l'orifice 18 et le canal 19 ; il s'établit ainsi dans la chambre 16 une-pression qui pousse les diaphragmes vers le bas jusqu'à leur position la plus basse. Cet- te poussée vers le bas est transmise par le ressort 4 au manchon 6 à la valve de charge elle-même, cette soupape étant disposée de manière à se fermer un peu avant que les diaphragmes n'atteignent leur position basse; le ressort est donc comprimé et on est certain qu'il applique la valve for- tement sur son siège; la communication entre la chambre de contrôle et le réservoir auxiliaire se trouve alors coupée.
Quand la valve de distribution retourne à la position de des- serrage, la chambre supérieure 16 communique de nouveau avec le cylindre de frein et les diaphragmes se déplacent vers le haut et provoquent l'ouver- ture de la valve de charge quand la pression du cylindre de frein se trouve réduite suffisamment pour que la poussée qu'elle exerce vers le bas sur le diaphragme supérieur 1 soit surmontée par la poussée vers le haut fournie par la pression du réservoir auxiliaire dans la chambre médiane 5. Le degré de desserrage pour lequel se produit l'ouverture de la valve de charge peut être déterminé évidemment par un choix judicieux des dimensions relatives des deux diaphragmes.
On pourrait évidemment supprimer la chambre inférieure 8 puis- qu'elle communique en permanence avec l'atmosphère. Il est cependant préfé- rable de la conserver pour protéger la face inférieure du diaphragme 7 con- tre la poussière et contre toute détérioration; il est aussi préférable de prévoir une butée, telle que le bossage 24, pour limiter la course des diaphragmes vers le bas.
REVENDICATIONS.
1 ) Distributeur pour systèmes de freinage à fluide sous pres- sion caractérisé par le fait qu'il comprend une chambre de contrôle et une valve de charge de cette chambre pour commander la communication entre la chambre de contrôle et le réservoir auxiliaire ou la conduite générale dans le but de recharger la chambre de contrôle, la valve de charge étant manoeu- vrée par un mécanisme qui comprend un organe mobile soumis à la pression du réservoir auxiliaire quand le distributeur est dans la position de serrage, l'action de cette pression sur ledit organe appuyant positivement la valve de charge sur son siège.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO DISTRIBUTORS FOR PRESSURE FLUID BRAKING SYSTEMS.
The present invention relates to distribution devices for pressurized fluid braking systems, devices comprising: 1) a distribution valve for controlling the entry of pressurized fluid into the brake cylinder and its escape from this cylinder. , depending on the pressure variations in the brake brake pipe, 2) a control chamber to provide a substantially constant fluid pressure capable of balancing the pressure of the brake cylinder and that of the brake pipe or auxiliary reservoir during graduated tightening and release, 3) a control chamber load valve system that kicks in when the brakes are released to compensate for losses due to leaks that occurred during the previous tightening.
To prevent leakage of pressurized fluid out of the control chamber while the brakes are applied and the brake pipe and auxiliary tank pressures are therefore reduced, it is necessary to be sure that the charging valve is kept closed in a sealed manner to prevent the pressurized fluid from escaping through this valve outside the control chamber.
The dispensing device according to the present invention and of the type indicated above comprises a system for charging the control chamber comprising a charging valve for controlling the communication between the control chamber on the one hand, and the control chamber. auxiliary tank or the general line on the other hand, the charge valve being positively controlled by a mechanism which holds it in its seat by the action of the pressure of the auxiliary tank while the dispensing valve is in the clamping position.
<Desc / Clms Page number 2>
Preferably, the action of the pressure from the auxiliary reservoir is transmitted to the valve by means of a spring, so as to limit the load on the seat of the valve and to minimize the uptake. sure of it.
The charge valve control mechanism may comprise two movable members, one of which is arranged so as to be subjected to the pressure of the auxiliary tank or of the general pipe and to oppose the other which is subjected to the pressure. brake cylinder pressure during release and to the pressure of the auxiliary reservoir during tightening.
The two movable members can be mounted coaxially, with a common rod, inside a casing which they divide into three chambers, an end chamber being connected to the auxiliary reservoir while the brakes are applied, the middle chamber being permanently connected to the auxiliary tank or to the general pipe, and the other end chamber permanently communicating with the atmosphere.
The operating mechanism can be designed to positively hold the valve open when the brakes are released.
The invention has been shown, by way of example, in the appended drawing in which:
FIG. 1 diagrammatically represents an embodiment of the invention, with the different parts of the mechanism in the positions which they occupy when the dispensing valve is in the released position, and FIG. 2 represents part of the device of figure 1 with the dispensing valve in the clamped position.
If we consider the drawings, we see that the distribution mechanism comprises a control chamber charge valve system comprising a housing 3 divided into three chambers 16.5 and 8 by two coaxial diaphragms 1 and 7, having different efficiency surfaces. The upper chamber 16, above the larger diaphragm 1, communicates by a channel 15 with the distribution valve which connects this chamber 16 to the brake cylinder when it is in the released position, and to the auxiliary reservoir when it is in position. Clamping. The middle chamber 5, between the two diaphragms, is in permanent communication with the auxiliary reservoir (not shown) through a channel 9. The lower chamber 8 is permanently open to the air through an orifice 21.
The charge valve 12 is mounted inside the middle chamber 5 and controls the communication between the middle chamber 5 and an auxiliary chamber 14 formed inside the middle chamber; the auxiliary chamber 14 is connected to the control chamber (not shown) by a channel 13. The diaphragms are separated from each other and mounted on a common rod 2 on which can slide a sleeve 6, which is slightly shorter than stem 2; movement thereof downward is transmitted to the sleeve by a coil spring 4 which surrounds the rod 2 and extends between one end of the sleeve 6 and the underside of a plate 22 connected to the upper diaphragm 1.
The rod 23 of the charging valve 12 is provided with a stick 11 in which engages a fork 10 carried by the sleeve 6; assembly is such that the longitudinal movement of the sleeve opens and closes the load valve.
The operation of the device is as follows:
When the distribution valve is in the released position, the upper chamber 16 of the control chamber charging device communicates with the brake cylinder (not shown) through channel 15 and channel 17 which are connected to the brake cylinder. one to the other by a groove 18 of a slide 20 of the dispensing valve; when the brakes are completely released, chamber 16 is therefore at atmospheric pressure.
The pressure of the auxiliary reservoir, which prevails in the middle chamber 5 and which acts upwards on the large diaphragm 1 and downwards on the small diaphragm 7, consequently causes the diaphragms and their common rod 2 to rise,
<Desc / Clms Page number 3>
as well as the sleeve 6 up to their highest position for which the fork 10 carried by the sleeve 6 keeps the charge valve 12 open and thus allows the charging of the control chamber by the auxiliary tank.
It will be noted that, with the charge valve being kept positively open in this way, it is certain that, in the event that the braking system receives too much pressure, the pressure of the control chamber will gradually decrease at the same time. time than that of the auxiliary tank when the pressure of the braking system returns to its normal value.
When the brakes are started and the distribution valve is placed in the clamping position, the spool 20 is in the position shown in figure 2 and the upper chamber 16 then communicates with the auxiliary reservoir by the channel. 15, port 18 and channel 19; a pressure is thus established in the chamber 16 which pushes the diaphragms down to their lowest position. This downward thrust is transmitted by the spring 4 to the sleeve 6 to the charging valve itself, this valve being arranged so as to close a little before the diaphragms reach their lower position; the spring is therefore compressed and it is certain that it applies the valve strongly to its seat; the communication between the control chamber and the auxiliary tank is then cut off.
When the dispense valve returns to the unclamped position, the upper chamber 16 again communicates with the brake cylinder and the diaphragms move upward and cause the charge valve to open when the pressure of the brake cylinder. brake cylinder is reduced enough so that the thrust which it exerts downwards on the upper diaphragm 1 is overcome by the upward thrust provided by the pressure of the auxiliary reservoir in the middle chamber 5. The degree of release for which The opening of the charge valve can obviously be determined by a judicious choice of the relative dimensions of the two diaphragms.
One could obviously eliminate the lower chamber 8 since it communicates permanently with the atmosphere. However, it is preferable to keep it in order to protect the underside of the diaphragm 7 against dust and against any deterioration; it is also preferable to provide a stop, such as the boss 24, to limit the downward travel of the diaphragms.
CLAIMS.
1) Distributor for pressurized fluid braking systems characterized by the fact that it comprises a control chamber and a valve for charging this chamber to control the communication between the control chamber and the auxiliary reservoir or the general pipe for the purpose of recharging the control chamber, the load valve being operated by a mechanism which comprises a movable member subjected to the pressure of the auxiliary reservoir when the distributor is in the clamping position, the action of this pressure on said member positively pressing the charging valve on its seat.