BE494576A - - Google Patents

Info

Publication number
BE494576A
BE494576A BE494576DA BE494576A BE 494576 A BE494576 A BE 494576A BE 494576D A BE494576D A BE 494576DA BE 494576 A BE494576 A BE 494576A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
core
members
contractable
plates
molding
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE494576A publication Critical patent/BE494576A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28BSHAPING CLAY OR OTHER CERAMIC COMPOSITIONS; SHAPING SLAG; SHAPING MIXTURES CONTAINING CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28B7/00Moulds; Cores; Mandrels
    • B28B7/28Cores; Mandrels
    • B28B7/30Cores; Mandrels adjustable, collapsible, or expanding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Manufacturing Of Tubular Articles Or Embedded Moulded Articles (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  NOYAUX DE MOULAGE. 



     L'invention   est relative aux noyaux de moulage, et concerne en particulier les noyaux utilisés pour le moulage d'objets creux en béton. 



   Il est actuellement considéré comme désirable que des noyaux destinés au moulage d'objets creux en béton puissent être retirés après usa- ge, et soient susceptibles d'utilisation répétée pour le   moulage   d'autres objets. On a proposé diverses dispositions de noyaux propres à être utili- sés de façon répétée de cette manière, et   c'est   un objet de l'invention de prévoir un noyau perfectionné qui est en même temps de construction rela- tivement simple et par ailleurs économique dans son utilisation. 



     Conformément   à l'invention un noyau contractable, destiné à ê- tre utilisé dans le moulage d'objets creux en béton, et d'objets analogues, comprend un certain nombre de paires d'organes rigides disposés en regard les uns des autres, les organes de chaque paire étant relativement mobiles vers et en   s'écartant   l'un de l'autre, de manière à modifier les dimen- sions de la section droite du noyau,ainsi que des moyens propres à mainte- nir en place les organes de chaque paire, lorsque les dits organes ont été 
 EMI1.1 
 écartés leu-n de 15au-tre. 



     En   outre, conformément à l'invention, un noyau   contractable   pro- pre à être utilisé dans le moulage d'objets creux en béton, et d'objets a- nalogues, comprend des organes latéraux rigides, qui peuvent être déplacés d'une pièce, relativement entre eux, d'une position pour laquelle ils main- tiennent d'autres organes latéraux complètement écartés l'un de   l'autre,   dans une position plus rapprochée l'un de l'autre, position dans laquelle ils permettent le mouvement relatif, l'un vers l'autre, des dits autres organes latéraux. 



   L'invention va être ci-après décrite, à titre   d'exemple,  en ré- férence aux dessins annexés, sur lesquels : 
Fig. 1 - est une élévation en bout; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Fig. 2 - est une vue en plan fragmentaire; 
Fig. 3 - est une coupe en élévation suivant la ligne A-A de la fig. 1; 
Fig. 4 - est une élévation en coupe suivant la ligne B-B de la fig.1; et, 
Figs. 5a, 5b - sont des vues schématiques illustrant un disposi- tif destiné à empêcher le gauchissement latéral d'organes latéraux, pendant le moulage, pour un noyau de grande longueur. 



   En se référant aux dessins annexés, un noyau comprend deux or- ganes en forme de plaque plane, 1, 2, dont chacun comprend des portions en bordure latérale, la, 2a qui sont conformées de façon telle que lorsque les plaques sont placées en regard l'une de l'autre, les surfaces internes des portions situées en bordure des plaques convergent de chaque côté du noyau. 



   Deux organes tubulaires latéraux 3, 4 sont disposés intérieure- ment aux plaques 1, 2, de façon telle que lorsque les organes latéraux 3, 4 sont écartés, ils écartent entre-elles les plaques 1,   2.   



   Lorsque les organes latéraux sont ramenés l'un vers l'autre, les plaques 1, 2 peuvent se mouvoir l'une vers l'autre jusqu'au moment où les por- tions planes des plaques chevauchent les organes latéraux. Tant les plaques 1, 2 que les organes latéraux 3, 4 s'étendent sur toute la longueur du noyau. 



   Les mouvements relatifs des plaques et des organes latéraux sont limités à l'aide de plaques extrêmes disposées à chaque extrémité du noyau, l'une des dites plaques extrêmes 5 étant seule représentée, et il doit être entendu que l'autre plaque extrême, située à l'autre extrémité, est analogue à la plaque 5 
La plaque extrême 5 est pourvue de fentes 6,7, dont chacune est fermée aux deux extrémités, et des chevilles 8, 9 fixées à, et faisant sail- lie sur les organes latéraux, sont engagées dans ces fentes. Des fentes ana- logues 10, 11 s'étendant dans une direction perpendiculaire à celle des fen- tes,6, 7, sont également prévues dans les plaques extrêmes et des chevilles 12, 13, qui sont fixées dans et font saillie sur des blocs   14,   15 fixés aux plaques 1, 2, sont engagées dans les fentes   10,   11. 



   Les chevilles 8, 9 sont avantageusement constituées par des bou- lons filetés disposés dans des disques ou plateaux 16, 17 fixés dans les   ex-   trémités des organes latéraux 3, 4 par des vis noyées 18 comme il est repré- senté dans la figure   4.   Une ouverture 19, pratiquée dans chaque disque ou plateau, peut être en vue de la réception d'un ajutage, de manière telle que de la vapeur ou un autre fluide chaud puisse être introduit et amené en   cir-   culation dans les organes latéraux, à l'effet de faciliter la prise rapide du béton.

   Des attaches-ressort 20 sont représentées, ces attaches étant pré- vues pour maintenir les boulons 8, 9 en place, mais ces boulons peuvent être assujettis en position dans les disques ou plateaux de toute autre manière; par exemple ils peuvent être fixés lors de la coulée de ces organes et, à l' effet de les empêcher de tourner, ces boulons peuvent être munis de plats for- més dans leur tige, les trous des disques ou plateaux étant conformés de fa- çon correspondante. 



   Les blocs 14, 15 peuvent être fixés aux organes 1, 2 par des vis noyées 21, et des boulons filetés sont disposés dans   ce...   blocs pour consti- tuer des chevilles 12, 13. Des attaches-ressort 20 sort également aménagées   pour maintenir les boulons 12, 13 en place, d'une manière analogue à l'agencement prévu peur les boulons 8, 9. Des écrous 22 sont prévus, pour engager les boulons 8,9 et 12, 13, afin d'assujettir les boulas dans leur position la plus extrême dans les fentes 6, 7 et 10, 11. 



  Les longueurs des fentes 6, 7 sont telles que les organes latéraux 3, 4 ne puissent s'écarter l'un de l'autre dans une mesure telle que les surfaces imelinées des plaques 1, 2, portant sur les organes latéraux soient   susceptibles de s'écarter l'une de l'autre d'une distance égale au diamètre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 externe des dits organes latéraux, Chacune des plaques 1, 2 est également pourvue d'une nervure de renforcement 23 en saillie vers l'intérieur. 



   Lorsque le noyau doit être préparé en vue de son utilisation, les organes latéraux 3,   4   sont écartés à la main de la plus grande distance   permise par les fentes 6, 7 et sont bloqués dans cette position en serrant les écrous 22 sur les boulons 8, 9. Ce mouvement des organes latéraux provoque un mouvement d'écartement correspondant des plaques 1, 2, et ces organes sont également maintenus fixes dans leur position en serrant les écrous 22 sur les boulons 12, 13. Après qu'un objet en béton a été moulé, et que le   béton a suffisamment fait prise, les écrous 22 sont desserrés et les orga- nes latéraux ainsi que les plaques sont ramenés les uns vers les autres pour contracter le noyau. 



   Afin de faciliter l'enlèvement du noyau d'un objet moulé en bétons les surfaces externes des plaques 1 et 2 sont pourvues de rainures ouvertes   24,   et, après que le noyau a été préparé en vue de son emploi, en écartant les organes 3 et   4   et des plaques 1 et 2, et en serrant les écrous 22, une feuille de papier ou d'une matière mince, flexible, analo- gue, est placée autour du noyau. Grâce à ce moyen le noyau, après avoir été contracté, peut être facilement retiré de l'objet moulé. 



   Une came peut être montée à rotation sur chaque plaque extrême 5, à   l'effet   de venir en engagement avec et d'écarter les chevilles   8,   9. 



  Les cames montées sur les deux plaques terminales du noyau peuvent être re- liées entre elles par une tige traversant le noyau, de manière à permettre la mise en rotation des deux cames à partir d'une extrémité du noyau. 



   Bien que les organes latéraux 3, 4 aient été représentés comme constitués par de vrais cylindres, on comprendra que ces organes peuvent présenter d'autres formes, tandis que les plaques planes peuvent être éta-   blies   par exemple avec des évidements pratiqués sur leurs surfaces inter- nes , les formes des différents organes étant toutefois propres à procu- rer, dans chaque cas, une action de coin grâce à laquelle les organes   d'une   paire d'organes sont écartés plus avant lorsque les organes de l'autre pai- re sont écartés l'un de l'autre. 



   Dans les dispositions où les organes latéraux 3, 4 présentent une grande longueur par rapport à l'étendue de leur section droite et lors- qu'il est à   craindre   que ces organes se courbent vers l'intérieur sous les contraintes imposées par le béton durant sa prise, un agencement tel que représenté   dans les figs. 5a, 5b   peut être   utilisé. Dans cet   agencement, un bras 25 est monté pivot sur une   nervure   de renforcement 23 de la pla- que inférieure 2. Le bras 25 porte des bras rigides 26 s'étendant transver- salement, et à l'extrémité libre de chacun d'eux est monté un galet 27.

   Ces galets 27 et les bras 26 reçoivent des dimensions telles que, lorsque les organes latéraux 3, sont écartés au   maximum,   les galets viennent porter 
 EMI3.1 
 Î'qÎÉÔ tir   d'une   position pour laquelle il s'étend sur la plaque comme il est représenté en traits interrompus dans la fige 5b, dans la position redres- sée représentée en traits pleins dans la fige 5a et également en traits inter- 
 EMI3.2 
 rompus dans la fig. Àé'ÎÎÉ/71111ÉÎeÎÎÎÎÎX/àfilJjàiélltllu$ilàlrdi vent être commandés   l'aide     d'un   câble 28 fixé l'extrémité supérieure du bras 25, et dépassant les deux extrémités du noyau comme il est indiqué dans 
 EMI3.3 
 la figure 5b. 



  Un bras 25 et des galets 27 peuvent être aménagés à une extrémi- ÉUÎdÎiÎeÉÉÉUÎÉIÙIÉÉO/µÉ bout dans le but de mouler un corps ou objet plus long qu'un ou plusieurs noyaux réunis. Dans cette utilisation du noyau prévue par l'invention, les écrous 22 disposés aux extrémités adjacentes de noyaux voisins, ne sont pas serrés que les bras 25 ont été dressés, les écrous des extrémités externes des deux noyaux terminaux étant seuls serrés, après que les organes latéraux du noyau ont bien entendu été écartés pour le moulage 
Il doit être entendu que le noyau décrit peut être utilisé pour 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mouler des objets en béton   armé.,   l'armature de renforcement étant disposée à la manière normale. 



   Lorsqu'un objet précontraint est   moulé,   le noyau prévu par l'in- vention peut être utilisé pour faciliter la mise sous tension préalable des barres ou fils de renforcement ordinairement employés. Les barres ou fils peuvent être fixés à chaque extrémité d'une plaque de renforcement dans le but de tendre les barres ou fils d'armature. Dans une disposition, la pla- que de renforcement située à une extrémité du noyau est établie pour reposer contre une extrémité du noyau, en prenant appui sur des organes latéraux du hoyau, tout en étant convenablement conformée pour libérer les chevilles de guidage et la plaque extrême du noyau. La plaque de renforcement est égale- ment pourvue de pattes ou oreilles s'engageant entre les organes latéraux 3, 4 afin de prévenir son déplacement latéral. 



   Une plaque de renforcement, située à l'autre extrémité des barres ou fils à mettre sous tension, est espacée du noyau et un vérin est monté entre la plaque et l'extrémité du noyau, l'extrémité du vérin qui est voisine de l'extrémité du noyau étant également établie pour venir porter contre les organes latéraux du noyau et libérer les chevilles de guidage et l'organe ex- trême du noyau. Cette plaque est susceptible d'être fixée ou ancrée, par tous moyens convenables, dans la position atteinte lorsque les barres ou fils d'armature ont été tendus, en sorte de permettre l'enlèvement du vérin. 



   Lorsqu'on désire mouler un certain nombre d'objets placés en ligne, les organes latéraux rigides des noyaux voisins peuvent être espa- cés entre eux par des pièces d'écartement qui occupent les intervales entre les extrémités de noyaux adjacents, ces pièces d'écartement étant pourvues, à leurs deux extrémités, de pattes venant en engagement avec les extrémités des organes latéraux rigides. Les extrémités des   pièce d'écartement   sont é- galement constituées de manière à libérer les chevilles de guidage et les organes extrêmes des noyaux.

   Les pièces d'écartement peuvent également être pourvues en outre de dispositifs d'attaches rigides grâce auxquels elles peuvent être fixées ou ancrées afin d'empêcher le déplacement latéral dans n'importe quelle direction 
Le noyau de l'invention pourra bien entendu être utilisé pour le moulage de matières autres que du béton, par exemple les matières con- nues sous la dénomination de "platiques". 



    REVENDICATIONS   
1.- Un noyau contractable destiné à être utilisé pour le moulage d'objets creux en béton, et d'objets analogues, qui comprend un certain nombre de paires d'organes rigides placés en regard l'un de l'autre, les or- ganes de chaque paire étant mobiles relativement entre-eux, vers et en   s'écar-   tant l'un de l'autre, de manière à modifier les dimensions de la section droite du noyau, et des moyens propres à maintenir les organes de chaque paire, lorsque les dits organes ont été déplacés relativement en s'écartant l'un de l'autre. 



   2.- Un noyau contractable destiné à être utilisé pour le moulage d'objets creux en béton, et d'objets analogues, comme revendiqué dans la re- vendication 1, qui comprend des moyens pour limiter le mouvement relatif des organes de chaque paire en direction l'un de l'autre. 



   3.- Un noyau contractable destiné   à   être utilisé pour le moulage d'objets creux en béton, et   d'objets   analogues, qui comprend des organes la- téraux rigides susceptibles d'être déplacés d'une pièce à partir d'une posi- tion dans laquelle ils maintiennent d'autres organes latéraux écartés au   ma-     ximum   l'un de l'autre, dans une position plus rapprochée l'un de l'autre dans laquelle ils permettent le mouvement relatif l'un vers l'autre des dits au- tres organes latéraux. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  MOLDING CORES.



     The invention relates to molding cores, and relates in particular to cores used for the molding of hollow concrete objects.



   It is presently considered desirable that cores for molding hollow concrete objects can be removed after wear, and be capable of repeated use for the molding of other objects. Various arrangements of cores have been proposed which are suitable for repeated use in this manner, and it is an object of the invention to provide an improved core which is at the same time of relatively simple construction and otherwise economical. in its use.



     According to the invention, a contractable core, intended to be used in the molding of hollow concrete objects, and similar objects, comprises a number of pairs of rigid members arranged opposite one another, the organs of each pair being relatively movable towards and away from each other, so as to modify the dimensions of the cross section of the core, as well as means suitable for holding the members in place. each pair, when said organs have been
 EMI1.1
 separated by another 15.



     Further, according to the invention, a contractable core suitable for use in the molding of hollow concrete objects, and similar objects, comprises rigid side members, which can be moved in one piece. , relatively to each other, from a position in which they keep other side members completely apart from each other, in a position closer to each other, position in which they allow movement relative, one towards the other, of said other lateral organs.



   The invention will be described below, by way of example, with reference to the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 - is an end elevation;

 <Desc / Clms Page number 2>

 
Fig. 2 - is a fragmentary plan view;
Fig. 3 - is a sectional elevation taken along line A-A of FIG. 1;
Fig. 4 - is a sectional elevation taken along line B-B of fig.1; and,
Figs. 5a, 5b - are schematic views illustrating a device for preventing lateral warping of side members during molding for a very long core.



   Referring to the accompanying drawings, a core comprises two members in the form of a planar plate, 1, 2, each of which comprises portions at the side edge, la, 2a which are shaped such that when the plates are placed opposite each other. one from the other, the internal surfaces of the portions located at the edge of the plates converge on each side of the core.



   Two lateral tubular members 3, 4 are arranged inside the plates 1, 2, so that when the side members 3, 4 are separated, they separate the plates 1, 2 from one another.



   When the side members are brought back towards each other, the plates 1, 2 can move towards each other until the plane portions of the plates overlap the side members. Both the plates 1, 2 and the side members 3, 4 extend over the entire length of the core.



   The relative movements of the plates and of the side members are limited by means of end plates arranged at each end of the core, only one of said end plates 5 being shown, and it should be understood that the other end plate, located at the other end, is analogous to plate 5
The end plate 5 is provided with slots 6, 7, each of which is closed at both ends, and pegs 8, 9 fixed to, and projecting from the side members, are engaged in these slots. Similar slots 10, 11 extending in a direction perpendicular to that of the slots, 6, 7, are also provided in the end plates and dowels 12, 13, which are fixed in and protrude from blocks. 14, 15 fixed to the plates 1, 2, are engaged in the slots 10, 11.



   The dowels 8, 9 are advantageously constituted by threaded bolts arranged in discs or plates 16, 17 fixed in the ends of the lateral members 3, 4 by embedded screws 18 as shown in FIG. 4. An opening 19, made in each disc or tray, may be for receiving a nozzle, so that steam or other hot fluid may be introduced and circulated through the side members. to facilitate the rapid setting of concrete.

   Spring clips 20 are shown, these clips being intended to hold bolts 8, 9 in place, but these bolts may be secured in position in the discs or platters in any other manner; for example they can be fixed during the casting of these members and, in order to prevent them from rotating, these bolts can be provided with flats formed in their shank, the holes of the discs or plates being shaped in a fa- corresponding lesson.



   The blocks 14, 15 can be fixed to the members 1, 2 by countersunk screws 21, and threaded bolts are arranged in this ... blocks to constitute dowels 12, 13. Spring clips 20 also come out for hold bolts 12, 13 in place, in a manner analogous to the arrangement provided for bolts 8, 9. Nuts 22 are provided, to engage bolts 8, 9 and 12, 13, in order to secure the bolts in their most extreme position in slots 6, 7 and 10, 11.



  The lengths of the slots 6, 7 are such that the side members 3, 4 cannot move away from each other to such an extent that the imelined surfaces of the plates 1, 2, bearing on the side members are liable to move away from each other by a distance equal to the diameter

 <Desc / Clms Page number 3>

 external of said side members, Each of the plates 1, 2 is also provided with a reinforcing rib 23 projecting inwardly.



   When the core is to be prepared for use, the side members 3, 4 are moved apart by hand the greatest distance allowed by the slots 6, 7 and are locked in this position by tightening the nuts 22 on the bolts 8 , 9. This movement of the side members causes a corresponding spreading movement of the plates 1, 2, and these members are also kept fixed in their position by tightening the nuts 22 on the bolts 12, 13. After a concrete object has been cast, and the concrete has sufficiently set, the nuts 22 are loosened and the side members and the plates are brought together to contract the core.



   In order to facilitate the removal of the core from a molded concrete object the outer surfaces of the plates 1 and 2 are provided with open grooves 24, and, after the core has been prepared for use, by separating the members 3 and 4 and plates 1 and 2, and by tightening the nuts 22 a sheet of paper or a thin, flexible material, the like, is placed around the core. By this means the core, after being contracted, can be easily removed from the molded object.



   A cam can be rotatably mounted on each end plate 5, for the effect of coming into engagement with and moving the pegs 8, 9 apart.



  The cams mounted on the two end plates of the core can be linked together by a rod passing through the core, so as to allow the two cams to be rotated from one end of the core.



   Although the side members 3, 4 have been shown as constituted by real cylinders, it will be understood that these members can have other shapes, while the flat plates can be established for example with recesses made on their inter surfaces. - nes, the shapes of the different members being however suitable for providing, in each case, a wedge action by which the members of one pair of members are moved further apart when the members of the other pair are separated from each other.



   In arrangements where the side members 3, 4 have a great length compared to the extent of their cross section and when it is to be feared that these members will bend inward under the stresses imposed by the concrete during its socket, an arrangement as shown in FIGS. 5a, 5b can be used. In this arrangement, an arm 25 is pivotally mounted on a reinforcing rib 23 of the lower plate 2. The arm 25 carries rigid arms 26 extending transversely, and at the free end of each of them. is mounted a roller 27.

   These rollers 27 and the arms 26 receive dimensions such that, when the lateral members 3 are separated as far as possible, the rollers come to bear
 EMI3.1
 Î'qÎÉÔ shot from a position for which it extends over the plate as shown in broken lines in fig 5b, in the straightened position shown in solid lines in fig 5a and also in intersecting lines.
 EMI3.2
 broken in fig. Àé'ÎÎÉ / 71111ÉÎeÎÎÎÎÎX / àfilJjàiélltllu $ ilàlrdi may be ordered using a 28 cable attached to the upper end of the arm 25, and extending beyond both ends of the core as shown in
 EMI3.3
 Figure 5b.



  An arm 25 and rollers 27 may be provided at an end for the purpose of molding a body or object longer than one or more cores joined together. In this use of the core provided for by the invention, the nuts 22 arranged at the adjacent ends of neighboring cores are not tightened until the arms 25 have been raised, the nuts of the outer ends of the two terminal cores being only tightened, after the side members of the core have of course been removed for molding
It should be understood that the described kernel can be used for

 <Desc / Clms Page number 4>

 molding reinforced concrete objects, the reinforcement being arranged in the normal way.



   When a prestressed object is molded, the core provided by the invention can be used to facilitate the pre-tensioning of the reinforcing bars or wires ordinarily employed. Bars or wires can be attached to each end of a reinforcing plate for the purpose of tensioning the reinforcing bars or wires. In one arrangement, the reinforcement plate at one end of the core is set to rest against one end of the core, resting on side members of the core, while being suitably shaped to release the guide pins and the plate. extreme core. The reinforcement plate is also provided with tabs or ears which engage between the lateral members 3, 4 in order to prevent its lateral displacement.



   A reinforcing plate, located at the other end of the bars or wires to be tensioned, is spaced from the core and a ram is mounted between the plate and the end of the core, the end of the ram which is adjacent to the core. end of the core also being established to come to bear against the side members of the core and to free the guide pins and the end member of the core. This plate is capable of being fixed or anchored, by any suitable means, in the position reached when the bars or reinforcing wires have been stretched, so as to allow removal of the jack.



   When it is desired to mold a number of objects placed in line, the rigid side members of the neighboring cores can be spaced from each other by spacers which occupy the gaps between the ends of adjacent cores, these pieces of spacing being provided, at their two ends, with tabs coming into engagement with the ends of the rigid lateral members. The ends of the spacers are also formed so as to free the guide pins and the end members of the cores.

   The spacers can also be further provided with rigid fasteners by which they can be fixed or anchored to prevent lateral displacement in any direction.
The core of the invention may of course be used for molding materials other than concrete, for example materials known under the name of "plastics".



    CLAIMS
1.- A contractable core intended to be used for the molding of hollow concrete objects, and similar objects, which comprises a certain number of pairs of rigid members placed opposite one another, the or - ganes of each pair being movable relatively to each other, towards and away from one another, so as to modify the dimensions of the cross section of the core, and means suitable for maintaining the organs of each pair, when said organs have been moved relatively away from each other.



   2.- A contractable core for use in the molding of hollow concrete objects, and the like, as claimed in claim 1, which includes means for limiting the relative movement of the members of each pair by direction of each other.



   3.- A contractable core intended to be used for the molding of hollow concrete objects, and similar objects, which comprises rigid lateral members capable of being moved from a part from a position. tion in which they keep other lateral organs spaced at the maximum from each other, in a position closer to each other in which they allow the relative movement towards each other of the known as other lateral organs.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4.- Un noyau contractable tel que revendiqué dans l'une quelcon- que des revendications précédentes, comprenant des guides situés aux extré- <Desc/Clms Page number 5> mités du noyau et destinésà limiter le mouvement relatif des dits organes rigidesa 5.- Un noyau contractable tel que revendiqué dans l'une quel- conque des revendications précédentes, dans lequel les organes de l'une des paires au moins sont des organes creux. 4. A contractable core as claimed in any one of the preceding claims, comprising guides located at the ends. <Desc / Clms Page number 5> mites of the nucleus and intended to limit the relative movement of said rigid organs 5. A contractable core as claimed in any one of the preceding claims, in which the members of at least one of the pairs are hollow members. 6.- Un noyau contra'ctable tel que revendiqué dans la revendica- tion 3, qui comprend un organe de guidage rigide, muni de fentes, à chaque extrémité du noyau, et une cheville sur chaque organe latéral, qui se pro- jette dans une fente de l'organe de guidage. 6. A contra'ctable core as claimed in claim 3, which comprises a rigid guide member, provided with slits, at each end of the core, and a pin on each side member, which projects into a slot in the guide member. 70- Un noyau contractable tel que revendiqué dans l'une quel- conque des revendications précédentes, dans lequel les organes d'une paire d'organes rigides sont formés par des plaques représentant sur leurs sur- faces externes des rainures ouvertes qui s'étendent suivant la longueur du noyau. 70. A contractable core as claimed in any one of the preceding claims, wherein the members of a pair of rigid members are formed by plates representing on their outer surfaces open grooves which extend. along the length of the core. 80- L'emploi d'un noyau contractable tel que revendiqué dans l' une quelconque des revendications précédentes, dans la fabrication d'objets creux en béton précontraint, en substance comme décrit. 80. The use of a contractable core as claimed in any one of the preceding claims, in the manufacture of prestressed concrete hollow articles, substantially as described. 9.- La méthode d'utilisation du noyau revendiqué dans l'une quelconque des revendications précédentes, qui comprend la disposition au- tour du noyau, d'une feuille formée d'une matière flexible, par exemple du papier, avant la coulée de la matière de moulage. 9. The method of using the core claimed in any one of the preceding claims, which comprises disposing around the core a sheet formed of a flexible material, for example paper, before casting. the molding material. 10.- Un noyau contractable destiné à être utilisé pour le moula- ge d'objets creux en béton, et d'objets analogues, construit et propre à fonc- tionner en substance comme décrit en référence à et comme illustré par les dessins annexés. 10. A contractable core for use in the molding of hollow concrete objects, and the like, constructed and able to function substantially as described with reference to and as illustrated by the accompanying drawings.
BE494576D BE494576A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE494576A true BE494576A (en)

Family

ID=138300

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE494576D BE494576A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE494576A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2560423A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR PROTECTING NUCLEAR FUEL ASSEMBLIES
CH620160A5 (en)
BE494576A (en)
FR2604756A1 (en) TIGHTENING DEVICE FOR CONNECTING TWO FLANGES BY RADIALLY HOLDED ASSEMBLY PARTS
FR2777969A1 (en) COLLAR FOR TIGHTENING ELONGATE OBJECTS
FR2532890A1 (en) NON-SLIP TRIM FOR VEHICLE TIRES
FR2564019A1 (en) INTERNAL ALIGNMENT CLIP
FR2510455A1 (en) PLIERS FOR MOUNTING THE PISTON SEGMENTS, PARTICULARLY ON THE PISTONS OF LARGE CYLINDERED ENGINES
FR2560913A1 (en) Device for holding a flashing and possibly stub bar supporting casing onto a shuttering element.
FR2928143A1 (en) CONVEYOR EQUIPPED WITH SUPPORTS FOR THE ASSEMBLY OF ELEMENTS SUCH AS A LOAD GUIDE RAIL
FR3095667A1 (en) Device for fixing a roller shutter box winding shaft at the level of the side cheeks of said box and roller shutter equipped with at least one fixing device as mentioned above.
FR2674214A1 (en) DEVICES FOR MAINTAINING AND CLAMPING CYLINDRICAL OBJECTS AND METHOD FOR MAINTAINING AND CLAMPING THESE OBJECTS.
WO2017178437A1 (en) Gripping member, gripper bar and machine for processing elements in sheet form
BE500441A (en)
BE520320A (en)
BE481620A (en)
CH114340A (en) Force transmission device.
FR2640250A1 (en) SUPPORTING FRAME FOR SUSPENSION OF FABRICS IN PIECES
EP1203541A1 (en) Watchband fastener with automatic closure
BE508413A (en)
BE358686A (en)
BE407639A (en)
CH290875A (en) Tongs for unmolding and chocolateing ice cream sticks.
BE331985A (en)
BE680240A (en)