BE490665A - - Google Patents

Info

Publication number
BE490665A
BE490665A BE490665DA BE490665A BE 490665 A BE490665 A BE 490665A BE 490665D A BE490665D A BE 490665DA BE 490665 A BE490665 A BE 490665A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
oscillation
auxiliary oscillation
amplitude
auxiliary
amplifier
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE490665A publication Critical patent/BE490665A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03GCONTROL OF AMPLIFICATION
    • H03G11/00Limiting amplitude; Limiting rate of change of amplitude ; Clipping in general
    • H03G11/06Limiters of angle-modulated signals; such limiters combined with discriminators

Landscapes

  • Amplifiers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Montage récepteur, en particulier pour oscillations modulées en fréquence. 



   L'invention concerne un montage récepteur en particulier pour oscillations modulées en fréquence comportant un réglage au- tomatique du volume et des moyens pour supprimer la modulation d'amplitude indésirable des oscillations reçues. 



   Un montage connu pour recevoir des oscillations modu- lées en fréquence comporte, pour supprimer la modulation d'ampli- tude indésirable, des moyens tels que les oscillations engendrées dans la sortie du montage sont détectées à l'aide d'un détecteur d'amplitude dans la sortie duquel on engendre une oscillation au- xiliaire correspondant à la modulation d'amplitude indésirable, oscillation auxiliaire qui est appliquée, sous forme d'oscilla- tion modulatrice, à au moins un des étages précédant, dans le ca- nal de réception, ce détecteur d'amplitude.

   Notre brevet belge   No.477.868,   en date du 4 décembre   1947   pour : "Montage pour la réception d'oscillations modulées en fréquence" a pour objet un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 perfectionnement de ce montage, en ce sens que l'oscillation auxiliaire est amplifiée en réflexepar l'un des étages du canal de réception. L'amplification de l'oscillation auxiliaire s'ef- fectue, de préférence, à l'aide d'un amplificateur réflexeà ten- sion alternative, amplificateur qui est beaucoup meilleur marché qu'un amplificateur à courant continu. 



   L'invention concerne en particulier un montage dans lequel la composante de tension alternative de l'oscillation au- xiliaire précitée est amplifiée de préférence, en réflexe.Un tel montage suscite la difficulté suivante outre le réglage à l'ai- de de l'oscillation auxiliaire qui supprime la modulation d'ampli- tude indésirable, il faut encore prévoir un régulateur de volume automatique pour le signal d'entrée, régulateur qui fait en sorte que pour de grandes différences dans le signal d'entrée, les points de fonctionnement des tubes amplificateurs de l'oscilla- tion auxiliaire ne varient pas trop.

   Il faut donc disposer, d'une part, d'un détecteur d'amplitude dans la sortie duquel on engen- dre une tension pour le réglage automatique du volume et d'au- tre part, d'un détecteur d'amplitude à l'aide duquel on engendre l'oscillation auxiliaire précitée pour supprimer la modulation d'amplitude indésirable. L'invention permet d'engendrer ces deux oscillations à l'aide d'un seul détecteur. 



   Suivant l'invention, les circuits de sortie du détec- teur d'amplitude comportent deux filtres l'un à faible résistan- ce et à faible constante de temps pour les audio-fréquences à recevoir, aux bornes duquel on engendre l'oscillation auxiliaire et l'autre, à résistance au moins trois fois plus élevée et à grande constante de temps pour les plus basses audio-fréquences à transmettre, aux bornes duquel on engendre la tension de réglage automatique du volume, tandis que l'oscillation auxiliaire est amplifiée, de préférence en réflexe,dans l'un des tubes précé- dant le détecteur d'amplitude, d'une manière telle que l'oscilla-      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tion appliquée au détecteur d'amplitude comporte une petite mo- dulation d'amplitude indésirable, par exemple à taux de modula- tion d'au maximum 10%. 



   La description qui va suivre en regard du dessin anne- xé, donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du texte que du dessin faisant, bien entendu, partie de ladite invention. 



   La fig. 1 représente un montage conforme à l'invention   à deux tubes qui amplifient les oscillations reçues ; dansl'un   d'eux, l'oscillation auxiliaire est amplifiée en réflexe et cette oscillation auxiliaire amplifiée règle l'amplification de l'au- tre tube. 



   La fig. 2 représente un montage dont le dispositif am- plificateur des oscillations reçues comporte deux électrodes de commande; l'oscillation auxiliaire, d'abord amplifiée module en- suite l'oscillation reçue. 



   Sur la Fig.   1,   les tubes 1 et 2 amplifient les oscilla- tions, par exemple modulées en fréquence, appliquées aux bornes d'entrée 20. Dans la sortie du tube 2, sont engendrées des oscil- lations qui, en l'absence des moyens qui seront décrits par la suite, comporteraient une modulation d'amplitude indésirable. Cet- te modulation d'amplitude est détectée à l'aide d'un détecteur d'amplitude 3 dont la sortie comporte un 'filtre 4, constitué par une résistance assez petite 5 et un condensateur 6, aux bornes duquel on obtient donc une tension auxiliaire qui correspond à la modulation d'amplitude indésirable des oscillations de sortie du tube 2. Cette oscillation auxiliaire est appliquée à l'entrée du tube 2 et est amplifiée en réflexepar ce tube.

   L'oscillation auxiliaire amplifiée engendrée dans le filtre 7 règle le coeffi- cient d'amplification, en particulier la pente, du tube 1. Comme le tube 2 n'amplifie que des tensions alternatives à base fréquen-      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ce, la réception de plusieurs émetteurs pour lesquels l'amplitude de l'oscillation d'entrée appliquée aux bornes 20 peut varier notablement, par exemple dans le rapport de 1 : 100, n'exercera aucune influence sur le réglage de la pente du tube 1. De ce fait, lors de grandes différences d'amplitude de l'oscillation d'entrée, le réglage des tubes 1 et 2 et partant, la sensibilité et la stabilité du réglage, dépendent fortement de cette ampli- tude.

   On pourrait obvier à cet inconvénient en réalisant le tube 2 sous forme d'amplificateur à courant continu, mais cette solution est compliquée et coûteuse. Il est plus simple d'in- sérer dans le montage un régulateur de volume séparé qui fait en sorte que lors de la réception d'émetteurs différents, l'ampli- tude de l'oscillation d'entrée ne varie que légèrement. 



   Suivant l'invention, cette tension de réglage automa- tique du volume peut être engendrée à l'aide du détecteur d'am- plitude 3 qui sert déjà à engendrer l'oscillation auxiliaire des- tinée à supprimer la modulation d'amplitude indésirable. A cet effet, on insère dans le circuit de sortie du détecteur d'ampli- tude 3, un second filtre 9, constitué par une résistance 10 qui est au moins 3 fois, (par exemple 5 à 10 fpis) plus grande que la résistance 5 et un condensateur 11 dont la capacité est telle que la constante de temps du filtre est plus grande que celle qui correspond à la plus basse audio-fréquence à transmettre. A l'aide de la tension de réglage automatique de volume engendrée dans ce filtre, on règle l'amplification d'au moins un des tubes précédant le détecteur, par exemple le tube 1.

   Comme la résistan- ce 10 est beaucoup plus grande que la résistance 5, on obtient un réglage automatique très sensible du volume. Ceci   estrendu   possi- ble par le fait que, par suite de la suppression automatique de la modulation d'amplitude indésirable, l'oscillation auxiliaire à audio-fréquence engendrée aux bornes de la résistance 5 a un taux de modulation qui, en général, est très petit, par exemple de l'ordre de 1% et qui, au maximum, atteindra 10%. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le montage récepteur décrit permet d'obtenir d'une façon très simple un accord automatique   silencieux;il   suffit de coupler le filtre   4,   par voie galvanique, à la grille du tube 2 et d'insérer dans le circuit de grille une source de tension de polarisation négative de grille assez élevée. Dans ce montage, en l'absence de signal d'entrée, on n'obtiendra pratiquement pas de tension alternative dans le circuit de sortie du détec- teur d'amplitude 3, de sorte que la composante de tension conti- nue de la tension obtenue aux bornes du filtre 4, est si petite que le tube 2 travaille dans la partie de sa caractéristique où la pente est très faible.

   Par contre, lorsque l'amplitude de 1' oscillation d'entrée appliquée aux bornes 20 augmente, l'ampli- tude de l'oscillation engendrée dans la sortie du tube 2 devient plus grande et de ce fait, la composante de tension continue de la tension engendrée aux bornes du filtre 4 fait en sorte que le tube 2 travaille dans la partie de sa caractéristique où la pente a une valeur suffisamment grande et pratiquement constante. Le réglage spécifié est plus ou moins contrecarré par le fait que la tension aux bornes du filtre 9 varie aussi, de sorte que, lorsque le signal d'entrée diminue, le tube 1 travaille dans la zone de plus forte pente.

   Un dimensionnement judicieux permet cependant de faire en sorte que, pour les amplitudes d'entrée pour lesquelles le montage ne doit plus être sensible (accord silencieux), la pente du tube 1 n'augmente plus à tension de ré- glage   cr oissante.   



   A l'aide d'une diode polarisée, insérée par exemple entre la borne 12 et la terre, on peut aussi faire en sorte que le réglage automatique du volume n'agisse que pour une valeur   déter-   minée du signal d'entrée (CAV différé). 



   En outre,la tension engendrée aux bornes du filtre 9 peut être appliquée, par l'intermédiaire de la borne 12, à un indicateur d'accord, par exemple un trèfle cathodique. 



     @   Dans le montage représenté sur la fig. 2, qui comporte 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les mêmes chiffres de référence que ceux de la fig. 1, l'oscil- lation appliquée aux bornes d'entrée 20 est amplifiée à l'aide d'un tube 2 comportant deux grilles dé commande 14 et 15, tandis que l'oscillation engendrée dans la sortie de ce tube 2 est en- core appliquée à un détecteur d'amplitude 3 comportant un pre- mier filtre de sortie 4 aux bornes duquel on engendre l'oscilla- tion auxiliaire précitée et un second filtre de sortie 9 aux bor- nes duquel on engendre la tension pour le réglage automatique du volume du récepteur et qui règle par exemple le coefficient d' amplification du tube amplificateur 1 précédant le tube 2. 



   L'oscillation auxiliaire obtenue aux bornes du filtre 4 est appliquée, par exemple, à la première grille de commande 15 du tube à décharge 2 et le circuit de la première grille-écran 16 de ce tube comporte une impédance basse fréquence dans laquelle on engendre une oscillation, amplifiée en réflexe,de fréquence égale à celle de l'oscillation auxiliaire.

   Cette oscillation auxiliaire amplifiée est transmise, par l'intermédiaire d'un condensateur 8, qui laisse passer cette fréquence,à la seconde grille de comman- de   14   du tube à décharge 2, ce qui provoque, dans le circuit de, sortie du tube 2, une oscillation pratiquement exempte de modula- tion d'amplitude, par le fait que l'oscillation auxiliaire ampli- fiée entraîne une très profonde contre-modulation de l'oscillation d'entrée qui est appliquée à la grille   14   et qui comporte la mo- dulation indésirable. 



   Le montage représenté sur la fig. 2, permet encore plu- sieurs variantes. C'est ainsi que l'on peut appliquer l'oscilla- tion auxiliaire à la grille 15, prélever l'oscillation auxiliaire amplifiée du circuit anodique du tube 2 et l'appliquer à la grille de commande   14.,   ou bien, appliquer l'oscillation auxiliaire à la grille de commande   14,   prélever l'oscillation auxiliaire amplifiée du circuit de grille-écran 16 ou du circuit anodique du tube à dé- charge 2 et appliquer cette oscillation auxiliaire amplifiée à la grille de commande 1. En outre, on peut faire agir l'oscillation 1 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'entrée non pas dans le circuit de la grille de commande 14, mais dans le circuit de la grille de commande 15. 



   Comparativement au montage représenté sur la fig. 1, le montage représenté sur la fig. 2 offre l'avantage suivant: l'amplification de la tension auxiliaire s'effectue dans le même tube 2 où se produit la contre-modulation des oscillations re- çues, ce qui permet d'économiser un tube amplificateur. De plus, la tension de réglage automatique de volume, peut, contrairement à l'oscillation auxiliaire, agir dans un étage précédant de plus de deux étages le détecteur d'amplitude 3, par exemple dans un amplificateur à haute tension,du montage détecteur précédant l'étage changeur de fréquence.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Receiver assembly, in particular for frequency modulated oscillations.



   The invention relates to a receiver assembly, in particular for frequency modulated oscillations, comprising an automatic adjustment of the volume and means for suppressing the undesirable amplitude modulation of the oscillations received.



   An arrangement known to receive frequency-modulated oscillations comprises, in order to suppress the undesirable amplitude modulation, means such that the oscillations generated in the output of the arrangement are detected using an amplitude detector. in the output of which an auxiliary oscillation corresponding to the undesirable amplitude modulation is generated, which auxiliary oscillation is applied, in the form of modulating oscillation, to at least one of the preceding stages, in the reception channel , this amplitude detector.

   Our Belgian patent No. 477,868, dated December 4, 1947 for: "Assembly for the reception of frequency modulated oscillations" relates to a

 <Desc / Clms Page number 2>

 improvement of this assembly, in that the auxiliary oscillation is amplified in reflexepar one of the stages of the reception channel. The amplification of the auxiliary oscillation is preferably effected with the aid of an AC voltage reflex amplifier, which amplifier is much cheaper than a DC amplifier.



   The invention relates in particular to an arrangement in which the alternating voltage component of the aforementioned auxiliary oscillation is preferably amplified in a reflex. Such an arrangement gives rise to the following difficulty in addition to the adjustment with the aid of the auxiliary oscillation which eliminates unwanted amplitude modulation, it is also necessary to provide an automatic volume regulator for the input signal, regulator which ensures that for large differences in the input signal, the operating points auxiliary oscillation amplifier tubes do not vary too much.

   It is therefore necessary to have, on the one hand, an amplitude detector in the output of which a voltage is generated for the automatic adjustment of the volume and on the other hand, an amplitude detector at the output. with the aid of which the aforementioned auxiliary oscillation is generated to suppress the unwanted amplitude modulation. The invention makes it possible to generate these two oscillations using a single detector.



   According to the invention, the output circuits of the amplitude detector comprise two filters, one with low resistance and with low time constant for the audio-frequencies to be received, at the terminals of which the auxiliary oscillation is generated. and the other, with resistance at least three times higher and long time constant for the lowest audio-frequencies to be transmitted, at the terminals of which the voltage for automatic volume adjustment is generated, while the auxiliary oscillation is amplified , preferably in reflex, in one of the tubes preceding the amplitude detector, in such a way that the oscillating

 <Desc / Clms Page number 3>

 The application of the amplitude detector has an undesirable small amplitude modulation, for example at a rate of modulation of up to 10%.



   The description which will follow with regard to the appended drawing, given by way of non-limiting example, will make it clear how the invention can be implemented, the particularities which emerge both from the text and from the drawing being, of course, part of it. said invention.



   Fig. 1 shows an assembly according to the invention with two tubes which amplify the oscillations received; in one of them, the auxiliary oscillation is reflexively amplified and this amplified auxiliary oscillation adjusts the amplification of the other tube.



   Fig. 2 shows an assembly in which the device for amplifying the oscillations received comprises two control electrodes; the auxiliary oscillation, first amplified, then modulates the received oscillation.



   In Fig. 1, the tubes 1 and 2 amplify the oscillations, for example modulated in frequency, applied to the input terminals 20. In the output of the tube 2, are generated oscillations which, in the absence of the means which will be described below, would include undesirable amplitude modulation. This amplitude modulation is detected using an amplitude detector 3, the output of which comprises a filter 4, consisting of a fairly small resistor 5 and a capacitor 6, at the terminals of which a voltage is therefore obtained. auxiliary which corresponds to the undesirable amplitude modulation of the output oscillations of tube 2. This auxiliary oscillation is applied to the input of tube 2 and is amplified by reflex by this tube.

   The amplified auxiliary oscillation generated in filter 7 adjusts the amplification coefficient, in particular the slope, of tube 1. As tube 2 only amplifies frequency-based alternating voltages.

 <Desc / Clms Page number 4>

 This, the reception of several transmitters for which the amplitude of the input oscillation applied to the terminals 20 can vary significantly, for example in the ratio of 1: 100, will not exert any influence on the adjustment of the slope of the tube 1. Therefore, when there are large differences in the amplitude of the input oscillation, the tuning of tubes 1 and 2, and hence the sensitivity and stability of the tuning, strongly depend on this amplitude.

   This drawback could be overcome by making the tube 2 in the form of a direct current amplifier, but this solution is complicated and expensive. It is easier to insert a separate volume regulator into the assembly, which ensures that when receiving different transmitters the amplitude of the input oscillation only changes slightly.



   According to the invention, this automatic volume adjustment voltage can be generated with the aid of the amplitude detector 3 which already serves to generate the auxiliary oscillation intended to suppress the undesirable amplitude modulation. To this end, a second filter 9 is inserted into the output circuit of amplitude detector 3, consisting of a resistor 10 which is at least 3 times (for example 5 to 10 fpis) greater than the resistance. 5 and a capacitor 11, the capacity of which is such that the time constant of the filter is greater than that which corresponds to the lowest audio-frequency to be transmitted. Using the automatic volume adjustment voltage generated in this filter, the amplification of at least one of the tubes preceding the detector, for example tube 1, is adjusted.

   As resistor 10 is much larger than resistor 5, a very sensitive automatic volume adjustment is obtained. This is made possible by the fact that, as a result of the automatic removal of unwanted amplitude modulation, the auxiliary audio-frequency oscillation generated across resistor 5 has a modulation rate which, in general, is very small, for example of the order of 1% and which, at most, will reach 10%.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The receiver assembly described makes it possible to obtain a silent automatic tuning in a very simple way; it suffices to couple the filter 4, galvanically, to the grid of the tube 2 and to insert a voltage source into the grid circuit. of fairly high negative gate bias. In this arrangement, in the absence of an input signal, practically no AC voltage will be obtained in the output circuit of the amplitude detector 3, so that the continuous voltage component of the voltage obtained at the terminals of the filter 4, is so small that the tube 2 works in the part of its characteristic where the slope is very low.

   On the other hand, as the amplitude of the input oscillation applied to the terminals 20 increases, the amplitude of the oscillation generated in the output of the tube 2 becomes greater and hence the DC voltage component of. the voltage generated at the terminals of the filter 4 causes the tube 2 to work in the part of its characteristic where the slope has a sufficiently large and practically constant value. The specified setting is more or less thwarted by the fact that the voltage across filter 9 also varies, so that when the input signal decreases, tube 1 works in the steepest area.

   Judicious sizing makes it possible, however, to ensure that, for the input amplitudes for which the assembly must no longer be sensitive (silent tuning), the slope of the tube 1 no longer increases with increasing adjustment voltage.



   By means of a polarized diode, inserted for example between terminal 12 and earth, it is also possible to ensure that the automatic volume adjustment only acts for a specific value of the input signal (CAV deferred).



   In addition, the voltage generated across the filter 9 can be applied, via terminal 12, to a tuning indicator, for example a cathode clover.



     @ In the assembly shown in fig. 2, which includes

 <Desc / Clms Page number 6>

 the same reference figures as those in fig. 1, the oscillation applied to the input terminals 20 is amplified by means of a tube 2 comprising two control grids 14 and 15, while the oscillation generated in the output of this tube 2 is included. core applied to an amplitude detector 3 comprising a first output filter 4 across which the aforementioned auxiliary oscillation is generated and a second output filter 9 across which the voltage is generated for automatic adjustment the volume of the receiver and which regulates for example the amplification coefficient of the amplifier tube 1 preceding the tube 2.



   The auxiliary oscillation obtained at the terminals of the filter 4 is applied, for example, to the first control grid 15 of the discharge tube 2 and the circuit of the first screen grid 16 of this tube comprises a low frequency impedance in which it generates an oscillation, amplified in reflex, of frequency equal to that of the auxiliary oscillation.

   This amplified auxiliary oscillation is transmitted, via a capacitor 8, which allows this frequency to pass, to the second control grid 14 of the discharge tube 2, which causes, in the output circuit of the tube. 2, an oscillation practically free from amplitude modulation, in that the amplified auxiliary oscillation results in a very deep counter-modulation of the input oscillation which is applied to the gate 14 and which includes the input oscillation. unwanted modulation.



   The assembly shown in FIG. 2, still allows several variations. Thus it is possible to apply the auxiliary oscillation to the grid 15, to take the amplified auxiliary oscillation of the anode circuit of the tube 2 and to apply it to the control grid 14., or else to apply the amplified auxiliary oscillation. 'auxiliary oscillation to the control grid 14, take the amplified auxiliary oscillation of the screen grid circuit 16 or the anode circuit of the discharge tube 2 and apply this amplified auxiliary oscillation to the control grid 1. Further, we can make oscillation 1 act

 <Desc / Clms Page number 7>

 input not in the circuit of the control gate 14, but in the circuit of the control gate 15.



   Compared to the assembly shown in FIG. 1, the assembly shown in FIG. 2 offers the following advantage: the amplification of the auxiliary voltage is carried out in the same tube 2 where the counter-modulation of the oscillations received occurs, which makes it possible to save an amplifier tube. In addition, the automatic volume adjustment voltage can, unlike the auxiliary oscillation, act in a stage preceding amplitude detector 3 by more than two stages, for example in a high voltage amplifier, of the preceding detector assembly. the frequency changer stage.


    

Claims (1)

RESUME 1.- Montage radio-récepteur, en particulier pour oscil- lations modulées en fréquence, comportant un réglage automatique du volume et des moyens qui suppriment la modulation d'amplitu- de indésirable des oscillations reçues, et qui sont constitués par un détecteur d'amplitude dans la sortie duquel on engendre une oscillation auxiliaire correspondant à la modulation d'ampli- tude indésirable, oscillation auxiliaire qui est appliquée à au moins un des étages amplificateurs précédant, dans le canal de réception, ce détecteur d'amplitude, caractérisé par le fait que le circuit de sortie du détecteur d'amplitude comporte deux filtres de sortie, l'un à faible résistance et à petite constante de temps pour les audio-fréquences, aux bornes duquel on engendre l'oscil- lation auxiliaire l'autre, ABSTRACT 1.- Radio-receiver assembly, in particular for frequency-modulated oscillations, comprising an automatic adjustment of the volume and means which suppress the undesirable amplitude modulation of the oscillations received, and which are constituted by a detector of amplitude in the output of which an auxiliary oscillation is generated corresponding to the undesirable amplitude modulation, auxiliary oscillation which is applied to at least one of the amplifier stages preceding, in the reception channel, this amplitude detector, characterized by the causes that the output circuit of the amplitude detector comprises two output filters, one with low resistance and with a small time constant for the audio-frequencies, at the terminals of which the auxiliary oscillation is generated the other, à résistance au moins trois fois plus grande et à grande constante de temps pour les plus basses audio- fréquences à transmettre, aux bornes duquel on engendre la tension de réglage automatique du volume tandis que l'oscillation auxi- liaire est amplifiée, de préférencen réflex.' dans l'un des étages amplificateurs précédant le détecteur d'amplitude, d'une manière telle que l'oscillation appliquée au détecteur d'amplitude com- porte une faible modulation d'amplitude indésirable, par exemple à <Desc/Clms Page number 8> taux de modulation d'au maximum 10%. with resistance at least three times greater and with a long time constant for the lowest audio frequencies to be transmitted, across which the voltage for automatic volume adjustment is generated while the auxiliary oscillation is amplified, preferably in reflex . ' in one of the amplifier stages preceding the amplitude detector, in such a way that the oscillation applied to the amplitude detector results in an undesirable low amplitude modulation, for example at <Desc / Clms Page number 8> maximum modulation rate of 10%. 2.- Formes de réalisation du montage spécifié sous 1 pouvant présenter en outre les particularités suivantes prises séparément ou en combinaison: a) l'oscillation reçue et l'oscillation auxiliaire sont appliquées à une électrode de commande d'un tube amplificateur comportant deux électrodes de commande, tandis que l'oscillation auxiliaire amplifiée engendrée à l'une des autres électrodes du tube amplificateur est appliquée à une grille de commande du tube amplificateur autre que celle à laquelle on applique l'os- cillation auxilaire; 2.- Embodiments of the assembly specified under 1 which may also have the following particularities taken separately or in combination: a) the received oscillation and the auxiliary oscillation are applied to a control electrode of an amplifier tube comprising two electrodes control, while the amplified auxiliary oscillation generated at one of the other electrodes of the amplifier tube is applied to a control grid of the amplifier tube other than the one to which the auxiliary oscillation is applied; b) dans le circuit de grille d'un amplificateur réflexe auquel on applique l'oscillation auxiliaire, circuit de grille qui est relié, par voie galvanique, au filtre de sortie du dé- tecteur d'amplitude aux bornes duquel s'obtient l'oscillation auxiliaire, est insérée une source de tension de polarisation négative telle que cet amplificateur réflexen'amplifie pratique- ment pas les faibles signaux. b) in the gate circuit of a reflex amplifier to which the auxiliary oscillation is applied, gate circuit which is galvanically connected to the output filter of the amplitude detector at the terminals of which is obtained the auxiliary oscillation, a negative bias voltage source is inserted such that this reflex amplifier hardly amplifies weak signals.
BE490665D BE490665A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE490665A true BE490665A (en)

Family

ID=135327

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE490665D BE490665A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE490665A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE490665A (en)
BE530091A (en)
BE398301A (en)
BE456204A (en)
BE530294A (en)
BE404098A (en)
BE422795A (en)
BE513153A (en)
BE492472A (en)
BE440601A (en)
BE501550A (en)
BE440473A (en)
BE453443A (en)
BE395380A (en)
BE533281A (en)
BE447846A (en)
BE486179A (en)
BE504902A (en)
BE420841A (en)
BE387877A (en)
BE494204A (en)
BE392752A (en)
BE395515A (en)
BE400408A (en)
BE491842A (en)