BE485175A - - Google Patents

Info

Publication number
BE485175A
BE485175A BE485175DA BE485175A BE 485175 A BE485175 A BE 485175A BE 485175D A BE485175D A BE 485175DA BE 485175 A BE485175 A BE 485175A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
belt
printing
fabric
racks
scrapers
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE485175A publication Critical patent/BE485175A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F15/00Screen printers
    • B41F15/08Machines
    • B41F15/0831Machines for printing webs
    • B41F15/0845Machines for printing webs with flat screens
    • B41F15/085Machines for printing webs with flat screens with a stationary screen and a moving squeegee

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Screen Printers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machine à imprimer les tissus au pochoir". 



   L'invention a pour   objet   une machine à imprimer les tissus au pochoir, dont le fonctionnement est complètement automatique à l'encontre des machines antérieurement actionnées à la main. Un autre objet de l'invention consiste dans une ma- chine pouvant s'adapter à un grand nombre de tissus divers. 



   La machine à imprimer au pochoir suivant l'inven- tion comprend une courroie sans fin ou support équivalent pour le tissu à imprimer, un ou plusieurs dispositifs imprimeurs pourvus de râcloirs supportés au-dessus de la courroie, un dispositif ppur soulever ce ou ces dispositifs imprimeurs à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la fin d'une opération d'impression et pour les abaisser avant l'opération d'impression suivante, et un dispositif pour atta quer et déplacer la courroie à la fin d'une opération   d'impre=   sion et faire avancer le tissu qu'elle supporte dans la posi- tion qui correspond à l'opération d'impression suivante. 



   Dans une forme de réalisation de l'invention, la machine comprend une courroie sans fin ou support équivalent du tissu à imprimer, un dispositif pour déplacer la courroie par intermittences, de façon à amener le tissu qu'elle support successivement d'une position située au-dessous d'un poste d'impression dans une position située au-dessous du poste d'im pression suivant, et plusieurs dispositifs d'impression situés au-dessus de la courroie et qui sont abaissés sur cette   demie   re, lorsqu'elle est immobile, pour effectuer l'impression et sont ensuite soulevés à la fin de l'opération d'impression pour permettre à la courroie d'avancer et d'amener le tissu dans les positions correspondant aux opérations d'impression suivantes. 



   Pour faciliter la compréhension de l'invention et de sa mise en oeuvre on en décrira ci-après un exemple de réal sation représenté aux dessins annexés sur lesquels : la fig. 1 représente la machine complète sous forme schématique; la fig. 2 est une vue en plan, correspondante; la fig. 3 est une vue en perspective, à plus grande échelle, du mécanisme d'un poste d'impression; la fig. 4 est une vue partielle, à plus grande éche le, de la commande du mécanisme d'avancement de la courroie et des râcloirs; la fig. 5 est une vue en plan du mécanisme de com- mande observé dans la direction des flèches   V-V   de la fig. 4 ; la fig. 6 fait suite à la fig. 4 et représente le mécanisme de commande des râcloirs;

   les fig. 7 et 8 sont respectivement une élévation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 latérale schématique et une vue en plan partielle du mécanis- me qui soulève et abaisse par intermittences les crémaillères et les châssis des râcloirs : la fig. 9 est une coupe transversale indiquant de quelle manière une crémaillère est supportée de chaque côté de la machine ;

   les figs. 10 et 11 sont des élévations latérales de détail de la fig. 9 et représentent respectivement une crémaillère et un châssis en positions basset et haute. d 
Dans cette forme de réalisation, la machine   comprAn   un bâti principal, désigné d'une manière générale par 1, qui porte à ses extrémités des tambours 2 et 3 pour supporter une courroie sans fin 4 entraînée par intermittences, comme il sera décrit plus loin, de façon à amener le tissu 5 à impri- mer successivement dans des postes d'impression désignés par A, B et C. La forme de réalisation représentée comprend trois postes d'impression, mais il est évident que ce nombre ou moins grand peut être plus grand/suivant le nombre de couleurs que la machine doit imprimer. 



   La courroie 4 peut être en métal, tissu, caout- chouc, caoutchouc synthétique ou autre matière appropriée, et sa largeur est appropriée à celle du tissu à imprimer. 



   Le tissu 5 provient d'une bobine débitrice 6 ou organe équivalent et la courroie 4, avant de recevoir le tissu, est recouverte d'une couche de colle appliquée par un mécanisme de gommage 7, la colle étant gluante au moment où le tissu arrive sur la courroie sur laquelle il est ainsi fixé et reste immobile pendant l'-opération d'impression. 



  Lorsque le tissu 5 a reçu toutes les couleurs d'impression, il quitte l'extrémité de sortie 5a de la machine et le tissu imprimé est détaché de la courroie par un mécanisme d'enlève- ment non représenté. 



   La courroie reçoit un mouvement intermittent et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'impression s'effectue d'abord au poste A, tandis que la cour- roie est immobile. Puis, elle avance et s'arrête de nouveau lorsque la portion de tissu antérieurement imprimée au poste A, est au poste B où une seconde couleur est imprimée,tandis qu'une nouvelle portion du tissu est venue au poste A. La courroie se met de nouveau en mouvement pour amener la portion de tissu imprimée en deux couleurs aux postes A et B, au-des- sous du poste d'impression C, où une troisième couleur est imprimée, tandis que la portion imprimée au poste A est venue au poste B et une nouvelle portion non imprimée est venue au poste A. 



   L'impression s'effectue aux postes A, B et C au moyen de râcloirs 8 qui fonctionnent chacun, fig.3, dans un châssis 9 qui est soulevé lorsque la courroie avance puis abaissée sur la courroie 4, lorsqu'elle est immobile, chaque châssis portant un pochoir 10 cadré dans un écran. Les râcloirs 8 peuvent être en caoutchouc ou autre matière appropriée et chacun d'eux est actionné mécaniquement de façon à appliquer la couleur à travers le pochoir 10 sur le tissu 5 reposant sur la courroie. Après qu'une opération d'impression est terminée, les râcloirs 8 s'immobilisent et les châssis 9 sont soulevés de façon à permettre à la courroie d'avancer sur une distance cor- respondant à la longueur du pochoir   10.   



   La barre du   râcloir 8   est surmontée par un rouleau 8b et, lorsque le râcloir arrive d'un coté ou de l'autre du châssis, il est soulevé à une hauteur appropriée par les rampes de cornières disposées sur le côté des châssis. Pendant ce mou- vement   delà   barre sur les cornières, le rouleau 8b avance dans la même direction sur un rail. Ce rail est interrompu des deux c8tés du châssis et provoque le renversement automatique du râcloir des deux côtés du châssis suivant/un angle d'environ 900 avant qu'il retombe( en redescendant sur les cornières du châssis)sur le cliché d'impression. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



     Avec   certaines matières colorantes et autres ma- tières, il est possible d'employer des solvants très volatils pour faciliter le séchage de la couleur pendant que le tissu 5 passe avec la courroie du poste A au poste B et du poste B au poste C. Mais, lorsque le séchage de la couleur doit être accéléré, on peut disposer un ou plusieurs muleaux chauffés électriquement 11 disposés pour venir en contact avec la   surf:   humide du tissu 5. On peut aussi choisir la distance entre les postes d'impression de façon à répéter, à une ou plusieurs re- prises, l'impression au poste A avant que la couleur appliquée   à ce poste A, arrive au poste B ; d'augmenter ainsi le   temps disponible pour le séchage.

   D'autres moyens de séchage o peuvent être adoptés, tels que le raynnement infra-rouge, la vapeur, l'air chaud ou froid, ou tous autres moyens appro- priés désignés d'une manière générale par 12. 



   Les dispositifs de commande du mécanisme imprimeur et de la courroie 4 comprennent, figs.4 et 5 en particulier, moteur électrique 13 ou toute autre source de puissance, qui entraîne un arbre 14 au moyen d'une courroie 15 et d'une   tranc   mission de réduction de vitesse, ou transformateur de couple 16, l'arbre 14 servant à actionner tous les mécanismes ac- tifs, bien qu'on puisse employer à cet effet des moteurs indi- viduels ou des dispositifs équivalents. 



   La commande intermittente de la courroie 4 est obtenue au moyen d'un arbre vertical 17 qui reçoit son mouve- ment de l'arbre 14 par l'intermédiaire d'une transmission à pignons coniques 18. L'arbre 17 porte, à sa partie supérieure, un bras manivelle 19 pourvu, à une extrémité, d'un doigt 20 dirigé vers le haut qui pénètre et coulisse dans une barre 21 en forme d'U qui réunit deux barres ou crémaillères 22 si- tuées de chaque c8té de la machine. Etant donné que le doigt 20 décrit une trajectoire circulaire, la/barre 21 , et par 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 conséquent les barres 22, reçoivent un mouvement alternatif dans le sens longitudinal de la machine, l'amplitude de ce mouve- ment étant déterminé selon la longueur du pochoir 10. 



   La barre 22, de chaque côté de la machine, peut coulis- ser dans une glissière 23 à section en forme d'U qui est agencée pour être soulevée et abaissée par intermittences de façon à faire pénétrer des dents ou saillies 24 des bords supérieurs des barres 22 dans des ouvertures 25 réparties à intervalles appropriés et percées le long de chaque bord longitudinal de la courroie 4. Ces ouvertures   25   peuvent être renforcées, si on le désire, suivant la nature de la matière qui constitue la courroie 4.

   Le dispositif pour soulever la glissière   23   sur chaque côté de la.machine , comprend un levier oscillant 26, de chaque côté de la machine, pi- voté à son extrémité inférieure   27   sur une partie du bâti 1 et accouplé par un goujon et une boutonnière à son extrémité supé- rieure, avec la glissière correspondante 23. Chaque levier 26 por- te, entre ses extrémités, un doigt, galet ou autre organe à frotte ment de roulement 28, avec lequel vient en contact la tranche d'une came 29, prévue à chaque extrémité de l'arbre 14.

   Chaque ca- me 29 présente une portion saillante 30, à peu près sur la moi- tié de son pourtour et les leviers 26 sont déplacés autour de leurs axes 27 lorsque les portions saillantes 30 viennent an con- tact avec les doits ou galets 28 et poussent légèrement, dans le sens longitudinal, les glissières 23 dont les saillies inclinées 31 soulèvent les galets 32 portés par des bras 33 solidaires d'un élément longitudinal du bâti 1, de chaque côté de la machine. En conséquence, la barre ou crémaillère 22 dans chaque glissière 23 est soulevée et les dents ou saillies 24 pénètrent dans les ouver- tures   25   de la courroie 4, de façon à la faire avancer entre les opérations d'impression/chaque fois que les éléments 21 font avan- cer les crémaillères. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le mécanisme qui soulève les barres ou crémaillères 22 sert aussi à soulever les châssis 9 des râcloirs 8 dans les di- vers postes d'impression et ce résultat est obtenu par des   saillir;   inclinées auxiliaires 34 du bord supérieur de l'élément 23 qui passent sous des galets 35 portés aux extrémités inférieures de barres 36 fixées sur les châssis, de sorte qu'en même temps que les crémaillères 22 montent pour faire pénétrer les dents 24 dansées ouvertures 25, les châssis 9 montent également au-dessus de la courroie 4. Les crémaillères sont réunies entre elles par des entretoises transversales et diagonales 22a rendant/leur mou- vement uniforme. 



   Les râcloirs 8 des trois châssis 9 reçoivent leur mouve- ment d'une bielle commune 37, animée d'un mouvement alternatif, qu est articulée sur chacun des râcloirs 8 et,à une extrémité sur un balancier 38 qui oscille à son extrémité inférieure 38a sur le bâti 1 de la machine et qui est accouplé, entre ses extrémités, à une bielle 39 actionnée par une manivelle 40, montée à une extrémité d'un arbre 41. Cet arbre est pourvu d'une roue dentée 42 commandée par une roue 43 garnie de dents seulement sur la moitié de sa pé- riphérie et montée sur un arbre 44, qui porte une roue dentée 45 commandée par une roue dentée 47 calée sur l'arbre 14, par l'inter médiaire d'une chaîne 46.

   Les mouvements successifs des éléments snt réglés de façon que, lorsque l'impression s'effectue dans les divers postes A, B et C, la courroie 4, soit immobile, et que les châssis 9 soient descendus sur la courroie, la roue 43 à demi- denture agissant pour avancer les râcloirs 8 et les ramener dans leurs positions initiales, et les crémaillères 22 qui sont soule- vées au-dessus de la courroie, revenant dans leurs positions ini- tiales, prêtes pour l'opération suivante. 



     A   la fin d'une opération d'impression, les crémaillè- res 22 viennent en prise avec la courroie 4, les châssis 9 sont 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 soulevés au-dessus de/la courroie et celle-ci est avancée pour ame- ner le tissu 5 du poste où l'impression vient de s'effectuer dans le poste d'impression suivant, ou du dernier poste d'impression de la machine dans le dispositif qui le détache de la courroie   4,   à l'endroit   où   il sert à l'extrémité de sortie de la machine. Pen- dant ce temps, la portion inactive de la roue demi-denture 44 est en face de la roue 42 qui, par suite, n'est pas actionnée et les râcloirs 8 restent immobiles. 



   La forme de réalisation qui précède n'a été décrite qu'à titre d'exemple et on conçoit facilement que les mécanismes décrits puissent être modifiés tout en restant conformes au prin- cipe de l'invention. Par exemple, au lieu d'employer des crémail- lères pour produire le mouvement intermittent de la courroie 4, on peut appliquer sur une ou sur les deux surfaces de cette cour- roie une couche d'une matière de friction et la faire avancer par des pinces qui la saisissent et la déplacent dans un sens, puis l'a- bandonnent et reviennent en arrière pour la saisir de nouveau et la faire avancer lorsque l'opération d'impression suivante est ter- minée.

   On peut aussi faire avancer la courroie 4 au moyen de dents ménagées sur un tambour et qui pénètrent dans des tous de la cour- roie, ou employer des dispositifs photo-électriques ou autres dis- positifs optiques ou des électron-aimants pour enclencher et dé- clencher la commande de la courroie à des moments correspondant aux positions des pochoirs sur les châssis. 



   Les dispositifs qui soulèvent et abaissent simulta- nément les châssis des pochoirs peuvent aussi être modifiés et remplacés par d'autres dispositifs tels que des vérins ou des dispositifs de soulèvement, mécaniques, pneumatiques hydrauli- ques ou électriques, ou par d'autres moyens appropriés. 



   De même, le mécanisme à demi-denture 43 qui produit le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 mouvement alternatif des râcloirs 8 peut être remplacé par tous autres mécanismes de commande intermittents cou- rants dans la pratique mécanique. Par exemple, les   râcloi   8 peuvent être commandés par des chaînes et les châssis 9 peuvent porter des pignons de chaîne de chaque côté, s commandés de façon que ceux d'un côté tournent dans un sen et ceux de l'autre côté dans l'autre sens, les pignons de chaque côté agissant alternativement. 



   Chaque râcloir 8 peut consister en une ou plu- sieurs bandes de caoutchouc ou autre matière appropriée dont une surface est relativement molle et qui sont   flexi-   bles, les bandes étant assemblées le long d'un bord d'une pièce en forme d'U, 8a, ou autre support approprié, fixé d'une manière permanente ou amovible à une barre articu- lée sur la bielle 37. De préférence, chaque râcloir peut glisser à ses extrémités sur le côté de son châssis qui sert de guide et limite également le mouvement latéral du râcloir. s 
Le dispositif pour distribuer la couleur aux dives, râcloirs 8 peut comprendre une alimentation par gravité ou autres moyens simples et les dessins représentent des récipients 47 d'où la couleur arrive par des tuyaux 48 sur les râcloirs 8.

   Un dispositif peut aussi être prévu pour régler le débit de la couleur ou la pression à laquelle elle arrive aux râcloirs et la pression exercée par ces derniers sur les pochoirs 10 peut également être réglable, si on le désire.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Stencil fabric printing machine".



   The subject of the invention is a machine for printing stencil fabrics, the operation of which is completely automatic as opposed to machines previously operated by hand. Another object of the invention is to provide a machine capable of adapting to a large number of diverse fabrics.



   The stencil printing machine according to the invention comprises an endless belt or equivalent support for the fabric to be printed, one or more printing devices provided with scrapers supported above the belt, a device for lifting said device or devices. printers at

 <Desc / Clms Page number 2>

 at the end of a printing operation and for lowering them before the next printing operation, and a device for driving and moving the belt at the end of a printing operation and for advancing the fabric which 'it supports in the position corresponding to the next printing operation.



   In one embodiment of the invention, the machine comprises an endless belt or equivalent support for the fabric to be printed, a device for moving the belt intermittently, so as to bring the fabric which it supports successively from a position situated below a printing station in a position below the next printing station, and several printing devices located above the belt and which are lowered on this half re, when is stationary, to perform printing and are then lifted at the end of the printing operation to allow the belt to advance and bring the fabric to the positions corresponding to subsequent printing operations.



   To facilitate understanding of the invention and of its implementation, an exemplary embodiment will be described hereinafter shown in the appended drawings in which: FIG. 1 shows the complete machine in schematic form; fig. 2 is a corresponding plan view; fig. 3 is a perspective view, on a larger scale, of the mechanism of a printing station; fig. 4 is a partial view, on a larger scale, of the control of the advancement mechanism of the belt and of the scrapers; fig. 5 is a plan view of the operating mechanism viewed in the direction of arrows V-V in FIG. 4; fig. 6 follows on from FIG. 4 and shows the control mechanism of the scrapers;

   figs. 7 and 8 are respectively an elevation

 <Desc / Clms Page number 3>

 schematic side view and a partial plan view of the mechanism which intermittently raises and lowers the racks and the scraper frames: fig. 9 is a cross section showing how a rack is supported on each side of the machine;

   figs. 10 and 11 are detail side elevations of FIG. 9 and respectively represent a rack and a frame in basset and high positions. d
In this embodiment, the machine comprises a main frame, generally designated by 1, which carries at its ends drums 2 and 3 to support an endless belt 4 driven intermittently, as will be described later, so as to cause the fabric 5 to be printed successively in printing stations designated by A, B and C. The illustrated embodiment comprises three printing stations, but it is obvious that this number or less can be larger / depending on the number of colors the machine has to print.



   The belt 4 can be of metal, fabric, rubber, synthetic rubber or other suitable material, and its width is appropriate to that of the fabric to be printed.



   The fabric 5 comes from a supply reel 6 or equivalent member and the belt 4, before receiving the fabric, is covered with a layer of glue applied by a gumming mechanism 7, the glue being sticky when the fabric arrives on the belt on which it is thus fixed and remains stationary during the printing operation.



  When the fabric 5 has received all the printing colors it leaves the outlet end 5a of the machine and the printed fabric is released from the belt by a removal mechanism not shown.



   The belt receives intermittent movement and

 <Desc / Clms Page number 4>

 printing takes place first at station A, while the belt is stationary. Then, it advances and stops again when the portion of fabric previously printed at station A, is at station B where a second color is printed, while a new portion of the fabric has come to station A. The belt is set. moving again to bring the portion of fabric printed in two colors to stations A and B, below printing station C, where a third color is printed, while the portion printed at station A has come to the station B and a new unprinted portion has come to station A.



   Printing is carried out at stations A, B and C by means of scrapers 8 which each operate, fig. 3, in a frame 9 which is raised when the belt advances and then lowered on the belt 4, when it is stationary, each frame carrying a stencil 10 framed in a screen. The scrapers 8 may be of rubber or other suitable material and each of them is mechanically actuated so as to apply the color through the stencil 10 to the fabric 5 resting on the belt. After a printing operation is completed, the scrapers 8 come to a stop and the frames 9 are lifted so as to allow the belt to advance a distance corresponding to the length of the stencil 10.



   The bar of the scraper 8 is surmounted by a roller 8b and, when the scraper arrives on one side or the other of the frame, it is lifted to a suitable height by the ramps of angles arranged on the side of the frames. During this movement of the bar on the angles, the roller 8b advances in the same direction on a rail. This rail is interrupted on both sides of the frame and causes the automatic reversal of the scraper on both sides of the next frame / an angle of about 900 before it falls (back down on the frame angles) on the printing plate.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



     With some dyestuffs and other materials, it is possible to employ highly volatile solvents to aid in the drying of the color as the fabric passes with the belt from station A to station B and from station B to station C. However, when the drying of the color is to be accelerated, one or more electrically heated mules 11 can be placed arranged to come into contact with the wet surface of the fabric 5. The distance between the printing stations can also be chosen so repeating, one or more times, the printing at station A before the color applied at this station A arrives at station B; thus increase the time available for drying.

   Other means of drying can be adopted, such as infrared radiation, steam, hot or cold air, or any other suitable means generally designated by 12.



   The devices for controlling the printing mechanism and the belt 4 include, figs. 4 and 5 in particular, an electric motor 13 or any other power source, which drives a shaft 14 by means of a belt 15 and a cutting edge. reduction gear, or torque transformer 16, the shaft 14 serving to actuate all the active mechanisms, although individual motors or equivalent devices can be used for this purpose.



   The intermittent control of the belt 4 is obtained by means of a vertical shaft 17 which receives its movement from the shaft 14 by means of a transmission with bevel gears 18. The shaft 17 carries, at its part upper, a crank arm 19 provided at one end with an upwardly directed finger 20 which penetrates and slides in a U-shaped bar 21 which unites two bars or racks 22 on each side of the machine . Since the finger 20 describes a circular path, the / bar 21, and by

 <Desc / Clms Page number 6>

 the bars 22 therefore receive a reciprocating movement in the longitudinal direction of the machine, the amplitude of this movement being determined according to the length of the stencil 10.



   The bar 22, on either side of the machine, is slidable in a U-shaped section guide 23 which is arranged to be raised and lowered intermittently so as to penetrate teeth or protrusions 24 of the upper edges of the bars. bars 22 in openings 25 distributed at appropriate intervals and drilled along each longitudinal edge of the belt 4. These openings 25 may be reinforced, if desired, depending on the nature of the material which constitutes the belt 4.

   The device for lifting the slide 23 on each side of the machine comprises an oscillating lever 26, on each side of the machine, pivoted at its lower end 27 on a part of the frame 1 and coupled by a stud and a buttonhole at its upper end, with the corresponding slideway 23. Each lever 26 carries, between its ends, a finger, roller or other member with rolling friction 28, with which the edge of a cam 29 comes into contact. , provided at each end of the shaft 14.

   Each cam 29 has a protruding portion 30, approximately over half of its periphery and the levers 26 are moved around their axes 27 when the protruding portions 30 come into contact with the fingers or rollers 28 and slightly push, in the longitudinal direction, the slides 23 whose inclined projections 31 raise the rollers 32 carried by arms 33 integral with a longitudinal element of the frame 1, on each side of the machine. As a result, the bar or rack 22 in each slide 23 is lifted and the teeth or protrusions 24 enter the openings 25 of the belt 4, so as to advance it between printing operations / each time the elements. 21 move the racks forward.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The mechanism which lifts the bars or racks 22 also serves to lift the frames 9 of the scrapers 8 in the various printing stations and this result is obtained by protrusions; auxiliary inclines 34 of the upper edge of the element 23 which pass under rollers 35 carried at the lower ends of bars 36 fixed to the frames, so that at the same time that the racks 22 rise to make the teeth 24 penetrate openings 25 , the frames 9 also rise above the belt 4. The racks are joined together by transverse and diagonal spacers 22a making their movement uniform.



   The scrapers 8 of the three frames 9 receive their movement from a common connecting rod 37, driven by a reciprocating movement, which is articulated on each of the scrapers 8 and, at one end on a balance 38 which oscillates at its lower end 38a on the frame 1 of the machine and which is coupled, between its ends, to a connecting rod 39 actuated by a crank 40, mounted at one end of a shaft 41. This shaft is provided with a toothed wheel 42 controlled by a wheel 43 fitted with teeth only on half of its periphery and mounted on a shaft 44, which carries a toothed wheel 45 controlled by a toothed wheel 47 wedged on the shaft 14, by the intermediary of a chain 46.

   The successive movements of the elements are adjusted so that, when the printing takes place in the various stations A, B and C, the belt 4 is stationary, and that the frames 9 are lowered on the belt, the wheel 43 to half-teeth acting to advance the scrapers 8 and bring them back to their initial positions, and the racks 22 which are lifted above the belt, returning to their initial positions, ready for the next operation.



     At the end of a printing operation, the racks 22 engage with the belt 4, the frames 9 are

 <Desc / Clms Page number 8>

 lifted above / the belt and the belt is advanced to feed the fabric 5 from the station where the printing has just taken place to the next printing station, or from the last printing station of the machine in the device which detaches it from the belt 4, where it serves at the output end of the machine. During this time, the inactive portion of the half-toothed wheel 44 is opposite the wheel 42 which, therefore, is not actuated and the scrapers 8 remain stationary.



   The foregoing embodiment has been described only by way of example and it is easily understood that the mechanisms described can be modified while remaining in accordance with the principle of the invention. For example, instead of using racks to produce the intermittent movement of the belt 4, it is possible to apply to one or both surfaces of this belt a layer of a friction material and advance it by. pliers which grab it and move it in one direction, then bind it and come back to grab it again and advance it when the next printing operation is complete.

   It is also possible to advance the belt 4 by means of teeth formed on a drum and which penetrate into all of the belt, or use photoelectric devices or other optical devices or electromagnets to engage and release. - trigger the belt control at times corresponding to the positions of the stencils on the frames.



   Devices which simultaneously raise and lower the frames of the stencils may also be modified and replaced by other devices such as jacks or lifting devices, mechanical, pneumatic, hydraulic or electric, or by other suitable means. .



   Likewise, the half-toothed mechanism 43 which produces the

 <Desc / Clms Page number 9>

 reciprocating movement of the scrapers 8 can be replaced by any other intermittent control mechanisms common in mechanical practice. For example, the rails 8 can be controlled by chains and the frames 9 can carry chain sprockets on each side, s controlled so that those on one side turn in one direction and those on the other side turn in one direction. other direction, the gears on each side acting alternately.



   Each scraper 8 may consist of one or more bands of rubber or other suitable material having a relatively soft surface and which are flexible, the bands being assembled along one edge of a U-shaped piece. , 8a, or other suitable support, fixed in a permanent or removable manner to a hinged bar on the connecting rod 37. Preferably, each scraper can slide at its ends on the side of its frame which serves as a guide and also limits lateral movement of the scraper. s
The device for distributing the color to the dives, scrapers 8 may comprise a gravity feed or other simple means and the drawings show containers 47 from which the color arrives through pipes 48 on the scrapers 8.

   A device can also be provided to regulate the flow of color or the pressure at which it arrives at the scrapers and the pressure exerted by the latter on the stencils 10 can also be adjustable, if desired.


    

Claims (1)

RESUME Machine à imprimer les textiles au pochoir, carac térisée par les points suivants, séparément ou en combi- naisons : 1) Elle comprend une courroie sans fin ou suppôt équivalent du tissu à imprimer, un ou plusieurs disposi- <Desc/Clms Page number 10> tifs imprimeurs pourvus de râcloirs supportés au-dessus de la courroie, un dispositif pour soulever le ou les dispositifs imprimeurs à la fin d'une opération d'impression, et pour les abaisser avant l'opération d'impression suivante, et un dispo- sitif pour faire avancer la courroie et le tissu qu'elle suppor te, à la fin d'une opération d'impression, dans la position d'impression suivante. ABSTRACT Stencil-printing machine for textiles, charac terized by the following points, separately or in combinations: 1) It comprises an endless belt or equivalent support of the fabric to be printed, one or more devices <Desc / Clms Page number 10> printing devices provided with scrapers supported above the belt, a device for lifting the printing device (s) at the end of a printing operation, and for lowering them before the next printing operation, and a device sitif to advance the belt and the fabric it supports, at the end of a printing operation, to the next printing position. 2) Un dispositif fait avancer la courroie par inter mittence, de façon à amener le tissu qu'elle supporte successi- vement d'une position au-dessous d'un poste d'impression dans une position au-dessous du poste d'impression suivant, et plusieurs dispositifs d 'impression situés au-dessus de la courroie descendant sur elle lorsqu'elle est immobile pour effectuer l'impression et remontent ensuite à la fin de l'opé- ration d'impression, pour permettre à la courroie d'avancer et d'amener le tissu dans les positions des opérations d'im- pression suivantes. 2) A device advances the belt intermittently, so as to bring the fabric which it supports successively from a position below a printing station to a position below the printing station following, and several printing devices located above the belt descending on it when it is stationary to perform printing and then rising again at the end of the printing operation, to allow the belt to run. 'advance and bring the fabric to the positions of the following printing operations. 3) Un dispositif applique une couche de colle sur la courroie ou directement sur le tissu avant qu'il n'arrive sur la courroie, pour le maintenir immobile par rapport à cette dernière pendant l'impression, et un dispositif agit pour détacher le tissu de la courroie lorsque toutes les opérations d'impression sont terminées. 3) A device applies a layer of glue to the belt or directly to the fabric before it hits the belt, to keep it stationary relative to the belt during printing, and a device acts to loosen the fabric belt when all printing operations are complete. 4) Le dispositif qui fait avancer la courroie par intermittences comprend une crémaillère disposée au-dessous et de chèque côté de la partie de la courroie, les deux cré- maillères étant soulevées après chaque opération d'impression, de façon à engager leurs dents dans des ouvertures sur chaque bord de la courroie, puis recevant un mouvement longitudinal pour faire avancer la courroie et amener le tissu en position par l'opération d'impression suivante, les crémaillères ces- sant d'être en prise avec la courroie lorsque cette position est atteinte et revenant en arrière dans leur position/initiale, <Desc/Clms Page number 11> prêtes à fonctionner de nouveau. 4) The device which intermittently advances the belt comprises a rack disposed below and check side of the part of the belt, the two racks being raised after each printing operation, so as to engage their teeth in openings on each edge of the belt, then receiving longitudinal movement to advance the belt and bring the fabric into position by the next printing operation, the racks ceasing to be in engagement with the belt when this position is reached and returning back to their initial position, <Desc / Clms Page number 11> ready to operate again. 5) Un dispositif agit pour sécher la couleur dépo- sée sur le tissu pendant qu'il passe avec la courroie d'une position d'impression à une autre. 5) A device acts to dry the color deposited on the fabric as it passes with the belt from one printing position to another. 6) Les dispositifs d'impression comprennent un châssis qui porte les pochoirs sur lesquels passent les @ râcloirs pour appliquer la couleur sur le tissu. 6) The printing devices include a frame which carries the stencils over which the scrapers pass to apply the color to the fabric. 7) Tous les râcloirs des châssis sont enclenchés entre eux de façon à recevoir des mouvements alternatifs en synchronisme. 7) All the scrapers of the frames are interlocked to receive reciprocating movements in synchronism. 8) Les crémaillères sont commandées par une mani- velle montée à l'extrémité supérieure d'un arbre vertical accouplé par des roues dentées à un arbre de commande princi- pal qui fait tourner une roue à demi-denture actionnant le dis- positif de commande des râcloirs, puis restent immobiles lorsque les organes d'impression s'élèvent et que la courroie avance dans une nouvelle position d'impression. 8) The racks are controlled by a crank mounted at the upper end of a vertical shaft coupled by toothed wheels to a main drive shaft which turns a half-toothed wheel actuating the control device. controls the scrapers, then remain stationary as the print members rise and the belt advances to a new print position. 9) L'arbre de commande porte des cames qui agis- sent sur des balanciers pour imprimer un léger mouvement lon- gitudinal à des glissières en forme d'U, des crémaillères, ces glissières présentant des saillies inclinées en contact avec des galets portés par le bâti de la machine pour faire soule- ver les crémaillères et engager leurs dents dans les trous de la courroie. 9) The drive shaft carries cams which act on rockers to impart a slight longitudinal movement to U-shaped slides, racks, these slides having inclined projections in contact with rollers carried by the machine frame to raise the racks and engage their teeth in the holes in the belt. 10) Les crémaillères présentent, en plus de leurs dents, des saillies inclinées qui attaquent des galets des châssis pour soulever ces derniers en même temps que les supports de crémaillères s'élèvent. 10) The racks have, in addition to their teeth, inclined projections which attack the frame rollers to lift the latter at the same time as the rack supports rise.
BE485175D BE485175A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE485175A true BE485175A (en)

Family

ID=131165

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE485175D BE485175A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE485175A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2490202A1 (en) APPARATUS FOR EXTRACTING A TRANSPORT LINE OF FLAT AND FLEXIBLE ARTICLES, IN PARTICULAR PRINTED ARTICLES, DRIVEN USING A CARRIER
EP0638496B1 (en) Method and means for introducing sheet-like material in a machine
FR2494156A1 (en) MECHANISM FOR REPERTING, POSITIONING AND IMMOBILIZING PALLETS FOR MULTI-POST TRANSFER MACHINE
FR2674787A1 (en) COMBINED CUTTING MACHINE AND RECEPTION TABLE.
CH630291A5 (en) ROTARY PRINTER FOR MULTI-COLOR PRINTING ON SHEETS SUSTAINED IN A CONTINUOUS WAY.
BE485175A (en)
FR2468672A1 (en) PULLING DEVICE FOR A STRETCH KNITTING MACHINE
EP0453984B1 (en) Device for jogging sheets
FR2518056A1 (en) LABELING MACHINE FOR OBJECTS SUCH AS BOTTLES
BE641638A (en)
CH275398A (en) Stencil fabric printing machine.
FR2614235A1 (en) MACHINE FOR PRINTING PATTERNS ON MULTIPLE COLOR OBJECTS.
FR2678238A1 (en) Machine for placing handles on parcels
FR2668976A1 (en) Device for bringing sheets of paper onto a lay-out board of printing machines and for aligning them thereon
BE447682A (en)
BE344907A (en)
BE453577A (en)
FR2500819A1 (en) DEVICE FOR CHANGING THE DIRECTION OF TRANSPORT OF FLEXIBLE FLAT OBJECTS, PARTICULARLY STACKS OF PAPER SUCKING
BE527302A (en)
FR2690380A1 (en) Flat silk screen printer - has traction mechanism to move frame vertically and cam and lever mechanism to operate table at same time with single motor
BE503614A (en)
CH130883A (en) Device for smoothing and stretching a fabric and crushing its folds in a fabric folding machine.
FR2664243A1 (en) Machine for supplying battens to a seam station, particularly for assembling the bases of packaging cases
CH108286A (en) Method for cleaning elastic and flexible bodies and device for carrying out this method.
BE424892A (en)