BE482270A - - Google Patents

Info

Publication number
BE482270A
BE482270A BE482270DA BE482270A BE 482270 A BE482270 A BE 482270A BE 482270D A BE482270D A BE 482270DA BE 482270 A BE482270 A BE 482270A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cover
bezel
box
emptying
hooks
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE482270A publication Critical patent/BE482270A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F3/12Conjoint motion of lids, flaps, and shutters on vehicle and on receptacle; Operation of closures on vehicle conjointly with tipping of receptacle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Dispositif pour vider les boites à ordures dans les véhi- cules sans dégagement de poussières ". 



   L'enlèvement des ordures ménagères est de plus en plus effectué avec des camions automobiles à chargement automatique des ordures dans la caisse. Il constitue un pro- grès technique important par rapport aux anciens modes de transport. 



   L'utilisation de bottes à ordures ordinaires, déversées dans une auge de chargement sans aucune protection contre les poussières, ne cadre plus du tout avec l'évolution du matériel de transport et les conditions d'hygiène modernes. 



   Le dispositif objet de l'invention constitue une solution efficace du problème puisqu'il permet la vidange des bottes à ordures et toutes autres matières analogues dans l'auge de chargement de la caisse dans des conditions hygié- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 niques, sans que les ordures de la caisse ou des bottes à or- dures soient en contact avec l'air ambiant, donc sans aucun dégagement de poussières. 



   Ce dispositif est caractérisé essentiellement par la combinaison des trois éléments suivants : a) une lunette oscillante contre laquelle vient se plaquer la boite à ordure avant la vidange. b) un volet ou panneau mobile fermant et ouvrant l'auge de chargement aux moments opportuns et pourvu de moyens pour maintenir, au cours de la vidange, le couvercle de ferme- ture parallèlement au volet et en position   d'ouverture.   c) un système d'écran formé par deux joues con- venablement reliées entre elles livrant passage au volet mobi- le, à la lunette et au couvercle de la boite qui est rendu solidaire au cours de la vidange de manière à assurer l'étan- chéité. 



   Une autre caractéristique de l'invention consis- te dans le mode de suspension de l'écran à joues qui est sus- ceptible de s'éclipser pour permettre le déplacement du pan- neau pousseur dans le cas de bennes à compression, ou d'un élévateur quelconque dans le cas de bennes à montée des ordu- res. 



   D'autres caractéristiques de l'invention appa-   raitront   au cours de la description. 



   Sur les dessins annexés, on a montré, à titre d'exemples non limitatifs seulement, un certain nombre de mo- des de réalisation de l'invention. 



   La figure 1 est une vue en coupe verticale du dispositif de chargement après suspension de la boîte à ordu- res. 



   La figure 2 en est une coupe analogue après dé- versement de la boîte à ordures dans l'auge du chargement. 



   La figure 3 est une vue du volet mobile 15 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 avec la pince-guide du couvercle ouverte. 



   La figure ' est une même vue du volet mobile, la pince-guide du couvercle étant fermée. 



   La figure 5 est une coupe verticale du disposi- tif de chargement après l'introduction des ordures dans un organe particulier de compression; sujette figure, l'écran est éclipsé. 



   Les figures 6 et 7 montrent un autre mode de réalisation, et sont respectivement des vues en coupe vertica- le et de face arrière de la lunette, lorsque la boite à ordu- res vient s'appliquer sur celle-ci; sur ces figures,les cro- chets de verrouillage du couvercle pivotent autour des axes fixés sur la botte. 



   Les figures 8 à 10 sont des vues en coupe ver- ticale et en trois positions différentes d'une variante, dans laquelle, les axes de pivotement des organes de verrouillage du couvercle se trouvent sur celui-ci. 



   Les figures 11 et 12 concernent une autre va- riante du dispositif de verrouillage et déverrouillage; elles sont respectivement des vues en coupe verticale et de face arrière de la lunette lorsque la botte à   ordufes   vient s'appli- quer sur celle-ci. 



   La figure 13 est une vue en coupe de la boîte et de la lunette en cours de basculement. 



   La figure 14 est une vue, analogue à celle de la figure 13, d'une variante. 



   Les figures 15 et 16, qui concernent une autre forme d'exécution du dispositif de verrouillage, sont respec- tivement des vues en coupe verticale et de face arrière de la lunette lorsque la boite à ordures vient s'appliquer contre celle-ci. 



   Enfin,les figures 17 à 19 se rapportent à une autre variante. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Comme on le voit sur les figures 1 à 5, la boite ordures 1 de construction spéciale et de capacité variable est suspendue à un ou deux crochets 2, solidaires d'une lunet- te dans sa position de repos. La botte à ordures porte deux poignées 6; elle est fermée par un   couvefcle   7 articulé en 8 à l'aide d'une charnière ou de toute autre façon appropriée. 



  Ce couvercle est muni d'un bouton 9 et d'une ou deux tôles de protection 10, servant en outre de poignées pour l'ouverture du couvercle de la boîte à ordures. Un dispositif de fermeture étanche de la boite est réalisé par deux axes, ou ressorts 11 fixés au couvercle, et par des cames spéciales 12 reliées par une poignée 13, pouvant pivoter sur l'axe 14. 



   Un volet mobile 15 ferme l'auge de chafgement; il est articulé en 16 sur un axe muni d'un ressort, non repré- senté, qui applique le volet 15 contre la lunette 3 en vue de le maintenir fermé. Une butée   17   limitant la course de la lu- nette est fixée sur le volet mobile. Deux joues 18 réunies par une tôle ou barre de liaison 19 sont .également articulées sur l'axe 16. La tôle ou barre de liaison 19 porte une butée 20 en matière élastique quelconque. Un ressort, non représen- té, maintient en position les joues 18 et leur organe de li- aison, de manière à livrer passage au panneau oscillant 15 et à la boîte à ordures 1 pendant la vidange. 



   Une pince articulée est fixée sur le panneau mobile 15. Elle est constituée par deux barres 21 en'matière quelconque et par deux fers plats 22 portant des plaques 23 en acier cémenté ou   trempé.   Un coin 24 est fixé à la porte 25 et un ressort 26 est intercalé entre les deux branches de la pince. 



   Le fonctionnement du dispositif est le suivant: 
La boîte à ordures 1 est soulevée par les deux poignées 6. Elle est suspendue ensuite aux crochets 2, tan- dis que la poignée 13 est retenue par ces crochets. Il en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 résulte une rotation des cames 12 qui déverrouillent le sou- vercle de la boîte à ordures. Cette dernière est alors tournée autour du point 4. et vient s'appliquer sur la lunette 3. Un verrou non représenté la maintient solidaire de la lunette. 



   En continuant ensuite la rotation de la botte à ordures, autour de l'axe 4, celle-ci entraîne la lunette, dans son mouvement, cette lunette coulissant alors entre les joues 18 qui assurent l'étanchéité de l'ensemble, par rapport à l'extérieur. 



   Les tôles de protection 10 viennent appuyer con- tre le volet mobile 15 et le bouton 9 se trouve ainsi intro- duit dans la pince ouverte. 



   Au cours de la rotation, les plaques 23 glissent sur le coin 2' et referment la pince 21 sur le bouton 9. Le couvercle est ainsi maintenu dans une position parallèle au volet mobile par le coulissement du bouton entre les deux barres 21 jusqu'à la fin de la course, celle-ci étant limitée par la butée que la lunette vient alors heurter. Il en résul- te un choc qui favorise la vidange de la botte à ordures 1. 



   On a montré sur la figure 2 la botte à ordures, 1 dans cette position de vidange. 



   La rotation en sens inverse de la boite à ordu- res et de la lunette ramène celles-ci à leurs positions ini- tiales. Les deux barres de guidage 21 du bouton 9 sont organi- sées et disposées de manière telle que le bouton 9 puisse sor- tir de son logement sans   détériorationau   cas où un amoncelle- ment d'ordures empêcherait le volet mobile 15 de se refermer entièrement. 



   Quand l'auge est complètement remplie, les or- dures sont introduites dans la caisse par un organe de poussée constitué dans le mode de réalisation figuré, par une porte os- cillante 25. Les joues 18 mobiles autour de l'axe 16 s'éclip- sent alors entièrement pour permettre l'introduction des or- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dures soit par poussée, soit par un organe élévateur. 



   Dans le mode de réalisation des figures 6   et?;   le couvercle 7 de la boite à ordures 1 comporte un verrou constitué par deux crochets pivotants 31 solidaires d'une an- se 32 qui entoure le corps de la botte à ordures du côté de la charnière du couvercle. Les pivots 33 des crochets sont fi- xés à la botte 1 et les crochets eux-mêmes présentent une courbure appropriée leur permettant de saisir deux broches 35 fixées au couvercle   7.   Ces broches servent également à ouvrir le couvercle avant la vidange de la botte. 



   Le fonctionnement du verrou qui vient d'être décrit est le suivant : 
Après accrochage et basculement, la boîte 1 et son couvercle 7 s'approchent de la lunette 3. Celle-ci porte deux butées 38 contre lesquelles viennent s'appuyer les branches de l'anse 32, ce qui la fait reculer et dégager ainsi les crochets 31. 



   La lunette 3 est articulée à sa partie inférieu- re et est maintenue en position de repos par un ressort non montré sur le dessin; elle porte à la partie supérieure un arbre horizontal 39, qui comporte des bras verticaux 40 arti- culés latéralement et rappelés vers la partie centrale de la lunette par des ressorts 41. 



   En réalité, l'axe de l'arbre 39 se confond avec celui de la charnière 15. Ce n'est que pour la clarté de l'exposé qu'on les a figurés à une certaine distance l'un de l'autre. 



   L'arbre 39 est commandé par une manivelle reliée à une bielle 42, qui est attachée elle-même à un point fixe   43.   



   La lunette 3 porte deux butées 44, en forme de coin, qui maintiennent les bras verticaux   40   écartés l'un de l'autre tant qu'ils sont accolés à la lunette. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Lorsque la lunette bascule sous la poussée de la boîte 1, les leviers 40, commandés par la bielle 42, se dé- collent de la lunette 3; ils quittent les butées 44, sont rap- pelés par les ressorts 4l qui s'introduisent sous les broches 35 du couvercle et ouvrent ce dernier. 



   Après déversement, la bôite 1, tirée vers l'arriè- re, rappelle la lunette 3 à laquelle elle est reliée par un crochet mobile non représenté sur le dessin. Les leviers 40   viennent alors s'appliquer contre la lunette ; rencontrent   les plans inclinés des butées 44 qui les écartent l'un de l'au- tre, ce qui libère le couvercle; ce dernier peut donc suivre la botte dans son mouvement de descente. 



   Les figures 8, 9 et 10 montrent un autre mode de réalisation de l'invention. 



   Dans ce mode de   réalisation,les   pivots 46 des crochets 47 sont fixés au couvercle. Ces crochets sont desti- nés à saisir les deux broches 48 fixées à la boîte. Ils sont reliés à une anse 49 qui surmonte le couvercle et chacun d'eux porte en outre un bec 50. 



   Comme dans la réalisation précédente, la lunet- te 3 porte un arbre supérieur 51 commandé également par une bielle 52. 



   Sur l'arbre 51 sont clavetés deux leviers 53 qui sont dirigés vers le bas et qui portent,chacun, à l'ex- trémité inférieure, deux butées 54 et 55. 



   Lorsque la botte et son couvercle viennent buter contre la lunette 3, les butées 54rencontrent les becs 50, ce qui les fait basculer. Ces becs 50 entraînent les crochets 47 et l'anse 49 et cette dernière vient se loger derrière la butée 55. 



   La rotation de la lunette provoque l'écartement des leviers 53 qui entraînent dans leur mouvement les becs 
50, l'anse 49 et le couvercle 7. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Au retour de l'ensemble formé par la botte 1, la lunette 3, les leviers 53 et le couvercle 7, les crochets   47     fencontrent   deux butées, non figurées, fixées à la caisse, ce qui provoque leur rotation et dégage l'anse 49 de derrière les becs 50. Le   couvercle 7   est alors libéré et suit la botte 1 dans son mouvement de descente. Dans le mode de réalisation des figures 11 à 13, le couvercle comporte un verrou constitué par un crochet 57 oscillant entre deux joues 58. Ce crochet s'engage sous une butée 59 fixée à la botte 1. Il est appliqué contre la butée 59 par un ressort de forme quelconque (à lame, en hélice ou de torsion) non figuré sur le dessin. 



   Un plan incliné 60 prévu sur l'extrémité arriè- re du crochet 57 permet son libre engagement sous la butée 59. 



  L'autre extfémité du crochet 57 comporte une queue 61 permet- tant son ouverture à la main, ainsi que celle du couvercle 7; elle permet de plus son ouverture, par les organes fixés à la lunette 3, avant la vidange de la botte. 



   Le fonctionnement du verrou qui vient d'être décrit est le suivant: 
Après accrochage et basculement, la botte 1 et spn couvercle 7 viennent en contact avec la lunette 3. 



   La lunette est articulée à sa partie inférieure; elle porte à la partie supérieure un arbre horizontal 62 sur lequel est fixé un bras 63 dirigé vers le bas et recourbé à sa partie inférieure en forme de cuiller 64. 



   En réalité, l'axe de l'arbre 62 se confond avec celui de la charnière 65 du couvercle 7. 



   Ce n'est que pour la clarté de l'exposé qu'on les a figurés à une certaine distance l'un de l'autre. 



   L'arbre 62 est   commandé   par une manivelle 66 reliée à une bielle 67 qui est attachée elle-même à un point fixe. Sur le dos du bras 63 peut être fixé un volet mobile 68 servant à obturer la trappe de chargement. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Lorsque la boîte 1 et son couvercle 7 viennent buter contre la lunette 3, la queue 61 du crochet 57 s'engage dans la cuiller 64. 



   Lors du basculement de la lunette 3 sous la pous- sée de la boîte 1, le bras 63 commandé par la bielle 67 se   décolle de la lunette 3 ; cuiller 64 entraîne la queue 61   du crochet 57 et ouvre alors ce dernier. La queue 61 vient alors au contact d'une butée 69 faisant corps avec le couver- cle 7, ce qui solidarise la queue et le couvercle-, lequel est ainsi entraîné par le bras 65. 



   Après déversement, la boîte 1 tirée vers l'arriè- re rappelle la lunette 3, à laquelle elle est reliée par un crochet mobile non représenté sur le dessin. Une fois la lu- nette amenée en position de repos, la boîte est libérée et peut continuer son mouvement de rotation. 



   Le couvercle 7 étant appliqué sur la boîte, la queue 61 du crochet 57 se dégage librement de la cuiller   64.   



   Dans la variante montrée sur la figure 14, le couvercle est saisi d'une façon différente : 
Sur cette figure, le couvercle 7 est articulé sur une charnière 70 posée contre la lunette 3 qui est repré- sentée en position basculée. 



   La patte de la charnière du couvercle 7 est prolongée par un appendice 73. 



   Sur la lunette 3 est articulé un levier 71 com- mandé par une bielle 72 attachée à un point fixe. L'axe de rotation du levier 71 se confond avec celui de la charnière du couvercle lorsque la boîte 1 est appliquée contre la lu- nette 3. Le levier 71 porte une butée 74 qui se loge derrière l'appendice 73. 



   Le basculement de la lunette 3 provoque la ro- tation du levier 71, de la butée 74 et de l'appendice 73, ce qui entraîne l'ouverture du couvercle 7. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Dans le mode de réalisation des figures 15 et 16, le couvercle 7 de la boîte 1 à ordures comporte deux ver- rous placés de part et d'autre du couvercle et constitués par des crochets oscillants 57. Ces crochets s'engagent sous des butées 59 fixées à la boîte 1. Ils sont reliés entre eux par un barreau 75, et sont appliqués contre les butées 59, soit par le poids du barreau 75, soit par un ressort de forme quel- conque non représenté sur le dessin. 



   Le fonctionnement des crochets 57 qui viennent d'être décrits est le suivant : 
Après basculement de la botte 1, le barreau 75 vient s'engager dans la cuiller   64   placée au bas du bras 63. 



  Lorsque le bras 63 se décolle de la lunette 3, sa cuiller   64   entraîne le barreau 75 qui entraîne lui-même les crochets 57. 



  Ces derniers se dégagent des butées 59 et viennent en contact avec les butées 69 faisant corps avec le couvercle 7, ce qui solidarise les crochets 57 et le barreau 75 avec le couvercle. 



  Ce dernier est alors entraîné par le bras 63. 



   Après retour de la lunette 3 en position de re- pos, la boîte 1 quitte la lunette; le barreau 75 se dégage librement de la cuiller 64, quelle que soit la position des crochets 57. 



   Le barreau 75 sert également pour l'ouverture du couvercle 7 à la main. 



     En--fin,dans   le mode de réalisation montré sur les figures 17,   18   et 19, on a prévu un autre moyen pour sai- sir le couvercle. 



   Au lieu du barreau 75 muni de crochets mobiles 57, la cuiller coopère avec une poignée 76 qui est fixée à demeure sur le couvercle 7 dont l'ouverture est déferminée par la traction exercée sur lui par le bras 63. 



   REVENDICATIONS 
1) Dispositif de vidage de bottes à ordures 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 ménagères ou de toutes autres matières sans émission de pous- sières, caractérisé par ce fait qu'il comportée la combinaison d'un lunette oscillante contre laquelle vient se plaquer la boite à ordures avant la vidange, avec un volet ou panneau mobi- le fermant et ouvrant l'auge de chargement aux moments oppor- tuns et pourvu de moyens pour maintenir, au cours de la vidan- ge, le couvercle de fermeture parallèlement au volet et en po- sition d'ouverture, et un système d'écran fermé par deux joues convenablement reliées entre elles, livrant passage au volet mobile, à la lunette et au couvercle de la boîte qui en est rendu solidaire au cours de la vidange de manière à assurer l'é- tanchéité. 



   2) Dispositif de vidage suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le volet mobile et l'écran à deux joues pivotent sur un seul et même axe d'articulation. 



   3) Dispositif de vidage suivant les revendica- tions 1 et 2, caractérisé par le fait que le volet mobile est muni d'une pince ou de tout autre dispositif analogue destiné à maintenir ouvert le couvercle de la boîte à ordures. 



   4) Dispositif de vidage suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que. l'ouverture ou la fermeture de la pince est assurée par un coin ou organe équivalent lors de l'oscillation du volet mobile. 



   5) Dispositif suivant la revendication 1, carac- térisé par ce fait que des moyens sont prévus pour éclipser l'écran,lors de l'introduction des ordures dans la   caisse) soit   par une porte pousseuse, soit par un élévateur approprié. 



   6) Dispositif suivant la revendication 1, carac- térisé par le fait que la lunette comporte des moyens pour verrouiller sur elle la boîte à ordures. 



   7) Dispositif de vidage suivant les revendica- tions 1 à 6, caractérisé par ce fait que le déverrouillage de la botte à ordures est réalisé par la suspension en vue 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 de la vidange. 



   8) Dispositif suivant les revendications 1à 7, caractérisé par ce fait que le couvercle de la boîte à ordures est pourvu d'organes de vérrouillage constitués de préférence par des crochets mobiles de courbure convenable susceptibles de saisir et de libérer des éléments tels que des broches fi- xées au couvercle, les pivots de ces organes ou crochets étant disposés soit sur le couvercle même, soit sur le corps de la boîte. 



   9) Dispositif suivant la revendication 8, ca- ractérisé par le fait que les organes de verrouillage coopè- rent avec des butées et/ou organes de poussée prévus sur la lunette et permettant d'ouvrir le couvercle dès que celui-ci s'approche de la lunette. 



   10) Dispositif suivant la revendication 8, ca- ractérisé par le fait que les crochets ou organes de verrouil- lage sont reliés à une anse surmontant le couvercle et entou- rant, éventuellement, le corps de la boite à ordures. 



   11) Dispositif suivant les revendications 1 à 10? caractérisé par le fait que la lunette comporte des butées contre lesquelles peut prendre appui l'anse du couvercle, de manière à dégager les crochets de leurs broches respectives età ouvrir le couvercle. 



   12) Dispositif suivant la revendication 1, ca- ractérisé par le fait que la lunette porte à sa partie supé- rieure un arbre horizontal commandé par un système à bielle et manivelle et sur lequel sont articulés latéralement des bras verticaux soumis à l'action des ressorts de rappel vers le centre de la lunette, ces bras   subissant}d'autre   part, l'action antagoniste de deux butées en forme de coins portés par la même lunette et destinées à maintenir l'écart entre ces bras, tant qu'ils sont accolés à la lunette. 



   13) Dispositif suivant la revendication 1, 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 caractérisé par le fait que l'arbre horizontal de la lunette, qui est commandé également par un système à bielle, porte des leviers dirigés vers le bas et clavetés sur ledit arbre, ces leviers portant chacun, à leur extrémité inférieure, des butées destinées à coopérer avec des becs de forme correspondante prévus sur les crochets de verrouillage du couvercle de la botte à ordures, de telle sorte que la rotation de la lunette après que la botte et le couvercle sont venus s'appliquer con- tre elle provoque l'écartement des leviers qui entraînent dans leur mouvement les becs, l'anse et le couvercle. 



   14) Dispositif de vidage suivant les revendica- tions 1 à 7,caractérisé par le fait que le dispositif de ver- rouillage du couvercle de la bofte à ordures coopère avec des organes de traction prévus sur la lunette et destinés à déga- ger ledit dispositif et à ouvrir ainsi le couvercle après mise en mouvement appropriée de la lunette. 



   15) Dispositif de vidage suivant la revendica- . tion 14) caractérisé par le fait que les organes de traction sont constitués par un   bras à   cuiller oscillant de la même fa- çon que le couvercle de la boîte et commandé par un système à bielle et manivelle. 



   16) Dispositif de vidage suivant la revendication   15,   caractérisé par le fait que le bras à cuiller peut être combiné avec un volet mobile servant à obturer la trappe de chargement. 



   17) Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que le couvercle est muni d'un or- gane tel qu'une patte de charnière prolongée par un appendice, destiné à être entraîné par des organes appropriés fixés à la lunette et entrant en rotation en même temps que celle-ci, en vue de déterminer l'ouverture du couvercle. 



   18) Dispositif suivant les revendications 1 à 7 caractérisé par ce fait que le couvercle de la boîte à ordu- 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 res est pourvu d'organes de verrouillage constitués, de pré- férence, par des crochets mobiles de forme convenable, placés de part 'et d'autre du couvercle et reliés entre eux par une pièce telle qu'un barreau servant de poignée de manoeuvre, ces crochets étant destinés à saisir et/ou à libérer des   piè-   ces de butée fixées sur le corps de la boîte. 



   19) Dispositif de vidage suivant la revendica- tion 18,caractérisé par le fait que le couvercle comporte des pièces de butée contre lesquelles viennent s'appliquer les crochets mobiles sous l'action d'organes de traction prévus sur la lunette, après que ces crochets se sont dégagés des butées du corps de la boite, de manière à solidariser la poi- gnée avec le couvercle. 



   20) Dispositif de vidage suivant la revendica- tion 18? caractérisé par le fait que le couvercle est muni d'une poignée fixe sans crochets, de telle sorte que l'ouver- ture du couvercle puisse avoir lieu sous l'action des organes de traction prévus sur la lunette et qui entrent en rotation en même temps qu'elle, entraînant ainsi la poignée fixe.

Claims (1)

  1. RESUME SUCCINCT La combinaison dans un dispositif de vidage de boites à ordures: 1) d'une lunette oscillante contre laquelle vient se plaquer ladite boîte avant la vidange; 2) d'un volet en panneau fermant et ouvrant aux moments voulus l'auge de chargement et destiné à maintenir, au cours de la vidange, le couvercle de la boîte parallèlement au volet et en position d'ouverture et 3) d'un écran à. deux joues reliées entre elles qui livre passage lors de la vidange au volet mobile, à la lunette et au couvercle de la boite de manière à éviter l'émission de poussières.
    @
BE482270D BE482270A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE482270A true BE482270A (fr)

Family

ID=129019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE482270D BE482270A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE482270A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d&#39;un bac et bac equipe d&#39;un tel dispositif
EP0509932A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif
US4405278A (en) Self-emptying dump box
EP2078116B1 (fr) Dispositif d&#39;articulation d&#39;un tampon ou couvercle à un cadre, notamment d&#39;un regard de chaussée
EP3584395A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;ouverture a blocage de securite inertiel
EP0252822B1 (fr) Panneau d&#39;écoutille à dispositif d&#39;étanchéité perfectionné, particulièrement utilisable pour l&#39;équipement de navires porte-conteneurs
EP0233090B1 (fr) Conteneur à verre
BE482270A (fr)
FR2759680A1 (fr) Conteneur de stockage d&#39;objets
FR2686584A1 (fr) Dispositif de blocage pour conteneur mobile de collecte d&#39;ordures menageres.
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d&#39;ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
FR2579187A1 (fr) Dispositif automatique de verrouillage/deverrouillage de la trappe de vidange d&#39;une tremie et conteneur equipe d&#39;un tel dispositif
FR2657312A1 (fr) Benne basculante munie d&#39;un systeme de verrouillage de securite.
EP0302981A1 (fr) Dispositif de commande automatique d&#39;ouverture et de fermeture de trappes latérales de vidange de wagons trémies
FR2674511A1 (fr) Conteneur a dechets et mecanisme de commande d&#39;une trappe equipant ce conteneur.
BE498820A (fr)
EP0542600B1 (fr) Système d&#39;accrochage pour dispositif de manutention de bennes trapézoidales
BE403869A (fr)
FR2471334A1 (fr) Conteneur notamment pour la collecte et le transfert de detritus ou autres objets perdus ou reutilisables
FR2468530A2 (fr) Dispositif de vidange
BE527185A (fr)
EP0591028A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation par le bas d&#39;une ridelle de benne de véhicule
FR2733213A1 (fr) Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets
FR2758802A1 (fr) Conteneur forme de deux coquilles pivotantes, notamment pour la recuperation de materiaux
EP0878415A1 (fr) Lève-conteneurs et bennes à ordures équipées de tels léve-conteneurs