FR2733213A1 - Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets - Google Patents

Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets Download PDF

Info

Publication number
FR2733213A1
FR2733213A1 FR9504740A FR9504740A FR2733213A1 FR 2733213 A1 FR2733213 A1 FR 2733213A1 FR 9504740 A FR9504740 A FR 9504740A FR 9504740 A FR9504740 A FR 9504740A FR 2733213 A1 FR2733213 A1 FR 2733213A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
rod
hook
hatch
bolt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9504740A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2733213B1 (fr
Inventor
Guy Roux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIMOP
Original Assignee
SIMOP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIMOP filed Critical SIMOP
Priority to FR9504740A priority Critical patent/FR2733213B1/fr
Publication of FR2733213A1 publication Critical patent/FR2733213A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2733213B1 publication Critical patent/FR2733213B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/12Refuse receptacles; Accessories therefor with devices facilitating emptying
    • B65F1/125Features allowing the receptacle to be lifted and emptied by its bottom

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

a) Conteneur comportant une trappe de vidange (4) articulée à son fond, déverrouillable sur commande et un anneau de manutention (2). b) Il comprend une tige (3) munie de l'anneau de manutention (2) et d'un organe de déverrouillage (6) pivotant, un crochet (9) solidaire de la trappe (4), un pêne (10) articulé au conteneur (1) par un pivot (11) muni d'un crochet (111) et d'une butée (112); l'organe (6) comprend un crochet (61) pour coopérer avec la butée (112) du pêne (10).

Description

Conteneur à trappe de vidange déverrouillable notamment
pour la collecte de déchets
La présente invention concerne un conteneur comportant une trappe de vidange articulée à son fond, déverrouillable sur commande et un anneau de manutention pour soulever et déplacer le conteneur, notamment pour le vider.
On connaît déjà de tels conteneurs encore appelés colonnes . Ils sont généralement utilisés pour la collecte du verre, des matières plastiques ou des récipients métalliques jetables.
Leur vidange se fait par l'ouverture d'une trappe dans le fond du conteneur. Cette ouverture est commandée par le conducteur de la benne de ramassage.
De manière générale, les conteneurs connus sont d'une mise en oeuvre relativement délicate pour la libération de la trappe ; il est souvent nécessaire de recommencer plusieurs fois la manoeuvre pour libérer la trappe ce qui demande du temps, diminue le rendement de la collecte et dans certains cas, crée une gêne à la circulation.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de créer un conteneur à trappe de vidange dont la commande de déverrouillage de la trappe se fasse de manière extrêmement simple, et de façon quasi automatique lorsque le conducteur a placé le conteneur au-dessus de l'endroit dans la benne où il veut le décharger.
A cet effet, l'invention concerne un conteneur du type ci-dessus, caractérisé en ce que
A) une tige pour soulever le conteneur
coulissant dans le conteneur entre une position haute
de levage du conteneur et des positions inférieures,
munie
à son extrémité supérieure, de l'anneau de manu
tention
d'un organe de déverrouillage monté pivotant au
niveau de l'autre extrémité de la tige,
B) un crochet
solidaire de la trappe pour permettre son ver
rouillage et son déverrouillage
C) un pêne
articulé au conteneur par un pivot
muni d'un crochet et d'une butée
le crochet venant dans le crochet de la trappe
pour la verrouiller ou s'en dégager pour la dé
verrouiller
la butée coopérant avec l'organe de déver
rouillage lorsqu'une traction est exercée sur la
tige occupant l'une de ses positions inférieures,
D) l'organe de déverrouillage comprend
sous son pivot, un crochet pour coopérer avec la bu
tée du pêne en tirant sur celle-ci et pour le dégager
du crochet de la trappe lorsque la tige est relevée à
partir de sa seconde position inférieure,
au-dessus de son pivot, un levier pour coopérer avec
la butée du pêne en prenant appui sur celle-ci et
tourner autour du pivot pour dégager l'organe de ver
rouillage du pêne lorsque la tige est relevée à par
tir de sa première position inférieure.
Le conteneur selon l'invention est d'une réalisation extrêmement simple et robuste, permettant, à l'aide d'un seul élément, c'est-à-dire la tige, d'assurer à la fois la commande du déverrouillage de la trappe ou le soulèvement du conteneur en vue de son déplacement.
La robustesse du mécanisme de verrouillage et déverrouillage de la trappe est une caractéristique importante non seulement parce que la construction est très simple mais également à cause de la sécurité du fonctionnement et de l'entretien très réduit et très simple malgré les conditions d'utilisation brutales.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe schématique d'un conteneur en position de repos, par exemple à son emplacement d'utilisation,
- la figure lA est une coupe partielle selon A
A de la figure 1, de l'extrémité de la tige coulissante,
- la figure 2 est une vue analogue à celle de la figure 1, montrant le conteneur en position de levage,
- les figures 3A-3I sont des vues schématiques du mécanisme de verrouillage de la trappe, dans différentes phases de fonctionnement, pour soulever le conteneur,
- les figures 4A-4E sont des vues schématiques partielles analogues à celles des figures 3, montrant la position des pièces du mécanisme de verrouillage de la trappe dans différentes étapes de fonctionnement pour déverrouiller la trappe,
- la figure 5 montre les trois positions de la tige coulissante et du conteneur pour le déplacement du conteneur,
- la figure 6 montre quatre positions différentes du conteneur pour la vidange.
Selon la figure 1, le conteneur, par exemple destiné à la collecte de déchets comme le verre, se compose du conteneur proprement dit, 1 constitué par une enceinte en tôle ou en matière plastique, éventuellement renforcé par un châssis non représenté en détail. Ce conteneur est soulevé par l'intermédiaire d'un anneau 2 qui est pris par le crochet du bras de levage de la banne de collecte suivant les opérations qui seront décrites ultérieurement.
Cet anneau 2 est fixé à l'extrémité supérieure d'une tige coulissante 3 destinée à soulever le conteneur en prenant appui sur la structure du conteneur ou sur son ossature et permettant également de commander le déverrouillage de la trappe. Le conteneur est fermé dans sa partie inférieure par une trappe 4 reliée au conteneur par une articulation 5. En fait, cette articulation peut être constituée par deux articulations ou une articulation d'une certaine longueur à la base du conteneur, cela suivant la forme et les dimensions du conteneur.
Le châssis du conteneur 1 apparaît par exemple à sa base au-dessus de la trappe 4 et sert à la fixation de la charnière 5. Ce châssis est représenté par une cornière 100.
La tige 3 est munie, comme déjà indiqué, à son extrémité supérieure, de l'anneau de manutention 2 et à son extrémité inférieure, d'un organe de déverrouillage 6 monté pivotant sur la tige 3 par l'intermédiaire d'un pivot 7. En fait, (figure lA) l'organe de déverrouillage 6 est monté par son pivot 7 entre les deux chapes 81, 82 d'une pièce en
U fixée à l'extrémité inférieure 33 de la tige 3.
Cette pièce en U n'a été représentée à la figure 1 et dans les figures suivantes que par un trait mince pour bien laisser apparaître la forme de l'organe de déverrouillage 6. Il convient de remarquer que la tige 3 est coulissante mais de préférence bloquée en rotation pour lui permettre de jouer son rôle de moyen de déverrouillage de la trappe comme cela sera détaillé ultérieurement.
La trappe 4 est munie d'un crochet 9 permettant de verrouiller la trappe en position de fermeture ou de libérer la trappe pour vider le conteneur. Ce crochet 9 coo père avec un pêne 10 monté pivotant autour d'un pivot 11 porté par le conteneur 1 proprement dit. Ce pivot 11 peut être solidaire du châssis renforçant l'intérieur du conteneur.
Le pêne 10 est muni d'un crochet 111 et d'une butée 112. Le crochet 111 coopère avec le crochet 9 fixé à la trappe 4 pour la maintenir fermée lorsque le pêne 10 occupe la position de verrouillage représentée à la figure 1.
La butée 112 est destinée à coopérer avec l'organe de déverrouillage 6 tant pour l'opération de déverrouillage de la trappe 4 que pour le soulèvement du conteneur 1.
En effet, l'organe de déverrouillage 6 comporte, sous le pivot 7, (si l'on suppose que l'organe de déverrouillage 6 occupe la position de la figure 1), un crochet 61 destiné à coopérer avec la butée 112. Au-dessus du pivot 7, toujours suivant la même convention que celle adoptée ci-dessus, l'organe de déverrouillage 6 est muni d'un levier 62 destiné également à coopérer avec la surface de butée 112 du pêne articulé 10.
Selon le mode de réalisation représenté, le pêne 10 est une pièce en forme de T dont l'extrémité d'une branche est montée sur le pivot 11, l'autre extrémité portant la surface de butée 112 alors que la branche verticale se termine à son extrémité inférieure par le crochet 61.
Grâce à cette forme, le centre de gravité du pêne 10 est très en dessous de l'axe d'articulation 11 ce qui facilite l'engagement du crochet 111 dans le crochet 9 lors de la fermeture de la trappe 4.
La tige 3 coulisse dans la direction verticale (double flèche B) dans un tube de guidage 31 solidaire du conteneur 1 et servant également de support. En effet, au niveau de l'extrémité inférieure, la tige est munie d'une butée 32 destinée à limiter le mouvement de soulèvement de la tige 3 lorsque cette butée 32 vient contre le bord inférieur 311 du tube de guidage 31.
Ce tube de guidage 31 est suffisamment résistant et solide de même que les pièces qui le portent pour transmettre tout le poids du conteneur lorsque celui-ci est accroché par l'anneau de manutention 2 au crochet du bras de levage.
La course de la tige coulissante 3 est limitée en position haute par l'appui de sa butée 32 contre le bord inférieur 311 du tube 31 ; en position basse, la tige 3 peut occuper soit une première position inférieure qui est celle représentée à la figure 1, le levier 62 étant alors en dessous de la surface de butée 112 du pêne articulé 10 et une seconde position inférieure comme celle représentée à la figure 4C, lorsque le crochet 61 est conduit sous la surface de butée 112 alors que le levier 62 reste au-dessus de cette surface de butée.
Lorsque la tige 3 est descendue jusque dans sa première position inférieure ou position de repos, le doigt 62 est en regard de la surface de butée 112 du pêne 10.
Lorsque la tige 3 est soulevée dans la direction de la flèche B1, le levier 62 bute contre la butée 112 ; il bascule alors dans la direction de la flèche C autour de son pivot 7, de façon à passer devant le surface de butée 112 ; comme dans cette phase de montée, l'organe 6 pivote autour du pivot 7, le crochet 61 ne peut s'accrocher à la surface de butée 112. Le mouvement de remontée de la tige 3 n'est alors limité que parla venue en appui de la butée 32 contre le bord 311 du tube 31.
Lorsque la tige 3 et son organe de déverrouillage 6 sont descendus jusque dans la seconde position inférieure, c'est-à-dire lorsque seulement le crochet 61 est venu sous la surface de butée 112, le levier 62 restant au-dessus de cette surface de butée, il est possible, en faisant remonter la tige 3, (flèche B1) d'accrocher la sur face de butée 112 par le crochet 61. Du fait du poids de la charge du conteneur, le pêne 10 tourne autour de son pivot 11 et son crochet 111 se dégage du crochet 9 de la trappe 4 qui est ainsi déverrouillée. Elle peut s'ouvrir en tournant autour de son articulation 5 pour que le conteneur se vide.
La figure 2 montre le conteneur en position de soulèvement ou de déplacement. Dans cette position, la butée 32 est en appui contre le bord inférieur 311 du tube 31. La charge du conteneur 1 est transmise par le tube 31 à la butée 32 et à l'anneau 2. Dans cette position, l'organe de déverrouillage 6 se trouve au-dessus du pêne 10 et ce dernier est toujours accroché dans le crochet 9 de la trappe 4. L'ensemble est bien verrouillé et fermé.
L'organe de déverrouillage 6 est passé dans la position de la figure 2 à partir de celle de la figure 1 par un basculement dans le sens de la flèche C autour du pivot 7.
Pour faciliter les mouvements d'engagement de l'organe de déverrouillage 6 et du pêne 10 ou du pêne 10 et du crochet 9, le crochet 61 de l'organe de déverrouillage 6 comporte une rampe 61A et le pêne 10 comporte en amont de la surface de butée 112, une rampe 10A. De la même manière, le crochet 111 comporte une rampe lîlA pour passer en dessous du crochet 9 fixé à la trappe 4, ce crochet 9 ayant lui aussi de préférence une rampe 9A.
Enfin, pour que le levier 62 passe facilement par-dessus l'organe de déverrouillage 10 pour venir contre la surface de butée 112, ce levier comporte également une rampe 62A.
Il est à remarquer que pour la coopération des différentes pièces et le passage de l'une sur l'autre, il est préférable que les deux pièces en contact comportent une rampe. Toutefois, dans certains cas, une seule rampe pourrait suffire, c'est ainsi que les rampes 61A, 62A pour raient être suffisantes, la rampe 10A n'étant pas indispensable.
Il en est de même des rampes lîlA et 9A, l'une des deux rampes pouvant le cas échéant être supprimée.
Il est particulièrement intéressant que l'organe de déverrouillage 6 se place naturellement dans la position représentée aux figures 1 et 2, c'est-à-dire que le crochet 61 soit situé en bas et le levier 62 tourné vers le haut ; une telle position naturelle s'obtient si le centre de gravité de l'organe 6 se trouve en dessous du pivot 7.
Les différentes pièces du mécanisme sont protégées par un capot 101 représenté schématiquement par un trait interrompu, seulement à la figure 1.
Les différents mouvements des pièces, décrits schématiquement ci-dessus, seront détaillés à l'aide des figures 3A-3I pour le mouvement des pièces pour déplacer le conteneur et les figures 4A-4E, pour le déplacement des pièces pour déverrouiller la trappe et permettre la vidange du conteneur. Pour simplifier la description, les dessins des figures 3A-3I et 4A-4E se limitent aux seules pièces nécessaires aux explications.
Par hypothèse, selon la figure 3A, on suppose que la tige 3 était en position haute, l'organe de déverrouillage 6 étant au-dessus du pêne 10. La position de la figure 3A est par exemple celle dans laquelle se trouve le conteneur au moment où il est déposé à son emplacement.
Sous l'effet de son propre poids la tige 3 descend dans la direction de la flèche B2 (figure 3B), la rampe 61A de l'organe de déverrouillage 6 glissant sur la rampe 10A du pêne 10 déjà accroché dans le crochet 9. Au cours de la troisième phase (figure 3C), l'organe de déverrouillage 6 est arrivé dans sa seconde position inférieure, le crochet 61 se trouvant déjà sous la surface de butée 112 du pêne 10 alors que le levier 62 est encore au-dessus de la rampe 10A. La tige 3 continue de descendre et fait passer le levier 62 par-dessus la rampe 10A (figure 3D). A la fin de ce mouvement, l'organe de déverrouillage 6 bascule en arrière et son levier 62 vient en face de la surface de butée 112 du pêne 10 (figure 3E).
Si à partir de cette position qui correspond à la position de repos représentée à la figure 1, on soulève la tige 3 (flèche B1), le levier 62 vient contre la butée 12 qui oblige l'organe de déverrouillage 6 à pivoter dans le sens de la flèche C (figure 3F). Ce pivotement se poursuit si l'on continue de tirer sur la tige 3 dans le sens de la flèche B1 (figure 3G). Puis à un certain moment (figure 3H), lorsque le levier 62 a quitté la surface d'appui 112 et éventuellement la rampe 10A, l'organe de déverrouillage 6 bascule en arrière sous l'effet de son poids (figure 3H). Toutefois, comme on se trouve alors au-dessus de la surface de butée 112, le crochet 61 ne peut plus venir s'accrocher contre la surface 112. On arrive alors dans la position de soulèvement représentée à la figure 31 ou à la figure 2.
Les figures 4A-4E montrent les différentes manoeuvres effectuées par l'intermédiaire de la tige 3 pour déverrouiller la trappe 4.
Le point de départ est la position représentée à la figure 4A, qui peut être la position de déplacement (le conteneur vient d'avoir été soulevé et porté au-dessus de la benne dans laquelle on souhaite le vider).
On descend le conteneur jusque sur le fond de la benne ou la charge qui s'y trouve déjà (figure 4B). Dès que la tige 3 peut descendre dans le sens de la flèche B2, l'organe de déverrouillage 6 passe par-dessus la rampe 10A et son crochet 61 vient s'accrocher sous la surface de butée 112 du pêne 10.
On ne laisse descendre la tige 3 que jusqu'à la seconde position inférieure (figure 4C), le levier 62 de l'organe 6 restant au-dessus de la surface de butée 112 du pêne 10.
Puis on soulève la tige dans la direction de la flèche B1 (figure 4D) pour que le crochet 61 accroche la surface de butée 112 et fasse pivoter le pêne 10 autour de son pivot 11 dans la direction de la flèche D. Le crochet 111 du pêne 10 se dégage du crochet 9 de la trappe 4. La trappe 4 peut s'ouvrir sous l'effet du poids de la charge qui se trouve dans le conteneur (flèche E, figure 4E).
Les différents mouvements et commandes décrits ci-dessus résultent du mouvement de coulissement de la tige 3 par rapport au conteneur. Pour faciliter ces commandes, il est intéressant de munir la partie supérieure de la tige 3 de repères par exemple de couleur qui permettent de connaître de l'extérieur, la position d'enfoncement de la tige 3 (première ou seconde position inférieure).
La comparaison des manoeuvres à effectuer soit pour soulever le conteneur (en dégageant l'organe 6 du pêne 10), soit pour déverrouiller la trappe 4, montre que cette dernière opération ne peut se faire accidentellement comme une fausse manoeuvre car il faut descendre la tige 3 juste suffisamment pour l'accrochage. Par contre, le soulèvement du conteneur ne nécessite aucune manoeuvre de précision et même une fausse manoeuvre se corrige facilement.
En effet, même si (figures 4A-4E), pour une raison quelconque, la tige 3 descend jusque dans la première position inférieure (figure 3E), lorsque la tige 3 sera soulevée les opérations qui se produiront seront celles des figures 3F et suivantes. Il suffira alors de recommencer la manoeuvre pour ne laisser descendre la tige 3 et son organe de déverrouillage 6 que dans la seconde position inférieure (figure 4C) pour accrocher le crochet 61 à la surface de butée 112.
Les figures 5 et 6 montrent très schématiquement les différentes phases ou mouvements relatifs entre la tige 3 et le conteneur 1.
Selon la figure 5C, la tige est d'abord en position de repos et son déplacement par rapport au conteneur 1 correspond à la longueur L1 = 0.
Dans la seconde position ou position de soulèvement, la tige 3 est sortie au maximum du conteneur 1, ce qui est représenté par la longueur L2.
Puis dans la troisième position on revient à la longueur L1 = 0.
La figure 6 correspond aux deux premières phases de la figure 5A puis lorsqu'on abaisse le conteneur, on laisse descendre la tige de la longueur L2/2 (valeur indicative) pour accrocher le crochet de l'organe de déverrouillage contre la surface de butée du pêne.
On libère ainsi la trappe 4 qui permet de vider le conteneur. Dans cette position de vidange, la butée de la tige est en appui contre le tube, c'est-à-dire que la tige est sortie de la longueur maximale L2.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10) Conteneur comportant une trappe de vidange (4) articulée à son fond, déverrouillable sur commande et un anneau de manutention (2) pour soulever et déplacer le conteneur (1), notamment pour le vider, conteneur caractérisé en ce qu'il comprend
A) une tige (3) pour soulever le conteneur
coulissant dans le conteneur (1) entre une position
haute de levage du conteneur et des positions infé
rieures,
munie
à son extrémité supérieure, de l'anneau de manu
tention (2)
d'un organe de déverrouillage (6) monté pivotant
(7) au niveau de l'autre extrémité (33) de la
tige (3),
B) un crochet (9)
solidaire de la trappe (4) pour permettre son ver
rouillage et son déverrouillage
C) un pêne (10)
articulé au conteneur (1) par un pivot (11)
muni d'un crochet (111) et d'une butée (112)
le crochet (111) venant dans le crochet (9) de la
trappe (4) pour la verrouiller ou s'en dégager
pour la déverrouiller
la butée (112) coopérant avec l'organe de déver
rouillage (6) lorsqu'une traction est exercée sur
la tige (3). occupant l'une de ses positions infé
rieures,
D) l'organe de déverrouillage (6) comprend
sous son pivot (7), un crochet (61) pour coopérer
avec la butée (112) du pêne (10) en tirant sur celle
ci et pour le (10) dégager du crochet (9) de la
trappe (4) lorsque la tige (3) est relevée à partir
de sa seconde position inférieure,
au-dessus de son pivot (7), un levier (62) pour coo
pérer avec la butée (112) du pêne (10) en prenant ap
pui sur celle-ci (112) et tourner autour du pivot
(11) pour dégager l'organe de verrouillage (6) du
pêne (10) lorsque la tige (3) est relevée à partir de
sa première position inférieure.
20) Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige (3) coulisse dans un tube (31) so- lidaire du conteneur (1) et comporte une butée (32) pour limiter le coulissement de la tige (3) dans le sens du soulèvement (B1) du conteneur (1) et transmettre la charge.
30) Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige (3) est munie à son extrémité inférieure (33) d'une pièce en U (8) à deux chapes (81, 82) portant l'axe (7) de l'organe de déverrouillage (6).
40) Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le pêne (10) est une pièce en forme de T dont l'extrémité d'une branche est montée sur le pivot (11) et l'autre comporte la surface de butée (112) alors que la branche verticale porte le crochet (111) à son extrémité inférieure.
50) Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pièces (9, 10, 6) sont protégées par un capot (101).
FR9504740A 1995-04-20 1995-04-20 Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets Expired - Fee Related FR2733213B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504740A FR2733213B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504740A FR2733213B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2733213A1 true FR2733213A1 (fr) 1996-10-25
FR2733213B1 FR2733213B1 (fr) 1997-07-04

Family

ID=9478298

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504740A Expired - Fee Related FR2733213B1 (fr) 1995-04-20 1995-04-20 Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2733213B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101905788A (zh) * 2010-07-14 2010-12-08 中冶赛迪工程技术股份有限公司 一种自锁型底开料槽
CN113651088A (zh) * 2021-07-20 2021-11-16 上海观道生物科技有限公司 中药饮片调剂机自动上料系统及其方法
CN114044283A (zh) * 2021-02-10 2022-02-15 浙江连冠科技有限公司 集料密闭装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8624104U1 (de) * 1986-09-09 1986-10-30 Bücker, Bernhard, 48282 Emsdetten Behälter zum Sammeln von Altmaterial
FR2624109A1 (fr) * 1987-12-08 1989-06-09 Allibert Sa Conteneur comportant une trappe de vidange a mecanisme de verrouillage/deverrouillage perfectionne
DE9114524U1 (de) * 1991-11-22 1992-03-12 Bauer, Heinz-Dieter, 46354 Südlohn Zugriffssicherer Container
FR2707609A1 (fr) * 1993-06-28 1995-01-20 Allibert Manutention Sa Conteneur à déchets à trappe coulissante.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8624104U1 (de) * 1986-09-09 1986-10-30 Bücker, Bernhard, 48282 Emsdetten Behälter zum Sammeln von Altmaterial
FR2624109A1 (fr) * 1987-12-08 1989-06-09 Allibert Sa Conteneur comportant une trappe de vidange a mecanisme de verrouillage/deverrouillage perfectionne
DE9114524U1 (de) * 1991-11-22 1992-03-12 Bauer, Heinz-Dieter, 46354 Südlohn Zugriffssicherer Container
FR2707609A1 (fr) * 1993-06-28 1995-01-20 Allibert Manutention Sa Conteneur à déchets à trappe coulissante.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101905788A (zh) * 2010-07-14 2010-12-08 中冶赛迪工程技术股份有限公司 一种自锁型底开料槽
CN114044283A (zh) * 2021-02-10 2022-02-15 浙江连冠科技有限公司 集料密闭装置
CN113651088A (zh) * 2021-07-20 2021-11-16 上海观道生物科技有限公司 中药饮片调剂机自动上料系统及其方法
CN113651088B (zh) * 2021-07-20 2023-08-08 上海观道生物科技有限公司 中药饮片调剂机自动上料系统及其方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2733213B1 (fr) 1997-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
EP0509932B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif
EP0621157B1 (fr) Appareil pour permettre à un véhicule de prendre ou de poser au sol une charge telle qu'une benne, et éventuellement de la vider
EP1698513B1 (fr) Benne amovible à échelles intégrées pour le stockage et le transport de matériaux
FR2734597A1 (fr) Dispositif de degagement de verrou de maintien de porte ouverte et procede
BE1019040A3 (fr) Bac collecteur extractible pour conteneur a dechets souterrain.
FR2733213A1 (fr) Conteneur a trappe de vidange deverrouillable notamment pour la collecte de dechets
EP1885627B1 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
EP0252822B1 (fr) Panneau d'écoutille à dispositif d'étanchéité perfectionné, particulièrement utilisable pour l'équipement de navires porte-conteneurs
FR2793719A1 (fr) Bras articule a descendre sous une dalle
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
FR2579187A1 (fr) Dispositif automatique de verrouillage/deverrouillage de la trappe de vidange d'une tremie et conteneur equipe d'un tel dispositif
FR2983183A1 (fr) Conteneur de collecte
EP3121135B1 (fr) Platine de levage et de manutention pour conteneurs semi enterrés
EP0388295A1 (fr) Système de collecte de déchets contenus dans des corbeilles
FR2707609A1 (fr) Conteneur à déchets à trappe coulissante.
FR2716177A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage de l'ouverture d'un conteneur.
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
FR2624109A1 (fr) Conteneur comportant une trappe de vidange a mecanisme de verrouillage/deverrouillage perfectionne
FR2726540A1 (fr) Conteneur a vidage par le fond
FR2686865A1 (fr) Ensemble de deux conteneurs communiquants pour la collecte mixte de dechets, selective notamment de verre et de papier.
FR2781212A1 (fr) Conteneur de collecte et de transport d'objets divers
FR2692849A1 (fr) Toit ouvrant pour véhicule automobile.
FR2788755A1 (fr) Nacelle d'ouverture des portes d'un camion en phase de dechargement
EP0671347A1 (fr) Lève conteneurs à butoir escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error
ST Notification of lapse