BE468146A - - Google Patents

Info

Publication number
BE468146A
BE468146A BE468146DA BE468146A BE 468146 A BE468146 A BE 468146A BE 468146D A BE468146D A BE 468146DA BE 468146 A BE468146 A BE 468146A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needles
shaft
rods
needle
eccentric
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication date
Publication of BE468146A publication Critical patent/BE468146A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B23/00Flat warp knitting machines
    • D04B23/22Flat warp knitting machines with special thread-guiding means
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B27/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, warp knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B27/06Needle bars; Sinker bars
    • D04B27/08Driving devices therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Métier de bonneterie   reotiligne à   jeteurs de fils non oscillants. 



    @   La présente invention concerne les métiers de      bonneterie rectilignes du type à jeteurs de fils non oscil- lants. 



   Quelques-uns des buts de l'invention sont.: 
1  De créer un métier de bonneterie simple et efficace pour le tricotage avec un ou plusieurs jeteurs de fils non oscillants par le fait que les crochets des aiguilles exécu- tent un mouvement à deux   boualea   (en 8) la boucle inférieure pénétrant dans les platines d'abatage et la boucle supérieure passant en face des jeteurs, les mouvements des crochets des aiguilles sur ce trajet étant tels qu'ils passent au-dessus des fils des jeteurs au cours du mouvement d'ascension des aiguilles et qu'ils accrochent les fils pendant la course de descente pour les faire passer dans les boucles précédemment formées et les abattre ensuite. 



   2  De créer un dispositif de tension et de relâchement des fils, fonctionnant en synchronisme avec les aiguilles et maintenant les fils toujours tendus lorsqu'ils sont tirés et   relâchés   par les aiguilles au cours des déplacements particu- liers de celles-ci. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   3  De créer des jeteurs de fils perfectionnés et des supports pour ces jeteurs agencés de telle manière que les jeteurs soient déplacés angulairemetn vers certaines positions, et maintenus dans ces positions lorsqu'il devient nécessaire de les régler ou de les remplacer. Si l'on emploie plusieurs jeteurs sur le   relier,   cette disposition donne la possibilité d'écarter le groupe antérieur pour permettre l'accès facile à l'autre groupe sans qu'il soit nécessaire de démonter les barres à jeteurs du métier. 



   4  De créer un métier agencé spécialement pour employer les aiguilles faisant l'objet du brevet belge n P358.192 du 20 décembre 1945 au nom de la demanderesse. 



   5  De créer un dispositif simple pour actionner les languettes des aiguilles en vue de l'ouverture et de la ferme- ture des crochets d'aiguilles aux moments convenables. 



   6  De créer un nouveau   dispositif   tendeur élastique des fils sur lequel ceux-ci passent en direction des jeteurs. 



   7  De façon plus générale, de créer un métier fonotion- nant à grande vitesse avec un minimum de vibrations. 



   8  De placer le au les supports des jeteurs de fils de façon que   l'orientation   des fils soit modifiée à proximité immédiate des extrémités des jeteurs, peur amortir les effets de flottement des fils en ce point. 



   9  De'placer le ou les supports des jeteurs de fils, de façon que les fils soient obligés de se déplacer parallèle- ment aux jeteurs et entre ceux-ci sur toute leur longueur, en vue d'un amortissement plus poussé des fils lorsque les jeteurs se déplacent horizontalement. 



   10  De prévoir des platines d'abatage immobiles à cause du trajet à deux boucles des   aig@illes,   de façon à simpli- fier davantage la construction du   métier..   



   Dans les dessins annexés : 
La fig. 1 est une élévation de face d'un métier suivant l'invention avec certaines parties arrachées. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig.2 est une vue en plan par le dessus d'une partie de ce métier. 



   La fig.3 est une vue en bout prise de droite à gauche d'après la fig. 1. 



   La   fig.   4 est une vue en coupe transversale suivant la ligne 4-4 de la fig. 1. 



   La fig.5 est une vue schématique à plus grunde échelle montrant les proportions relatives des organes nécessaires pour produire le déplacement nécessaire des crochets des aiguilles suivant le trajet à deux boucles que montre la fig. 6. 



   La fig. 6 est une vue en coupe transversale à plus grande échelle de certains détails indiquant également le trajet des aiguilles et des becs de platines pour un cycle de fonctionnement du métier. 



   Les figs. 60 à 61 montrent respectivement les positions de l'aiguille et du bec de platine par rapport aux platines   d'aba-   tage et aux jeteurs de fils pour les points 1 à 15 de la fig. 6. 



   La fig. 7 est une vue similaire à celle de la fig. 4,- montrant un deuxième mode de réalisation de l'invention comportant des platines immobiles. 



   La fig. 8 est une vue similaire à celle de la fig. 6 et montre le trajet de l'aiguille par rapport aux jeteurs de fils et aux platines immobiles. 



   Les figs.   80 à   815 montrent respectivement les positions de l'aiguille pour les points 1 à 15 de la fig. 8. 



   La fig. 9 est une,vue des détails'd'un levier porteur réglable des barres à jeteurs. 



   La fig. 10 est une vue similaire à la   fig   et concerne une variante de réalisation. 



   La fig: 11 est une vue en élévation de face de certains. détails du dispositif que montre la fig. 7. 



   La fig. 12 est une vue en plan d'un agencement qui sera décrit ci-après. 



   La fig. !3 est une vue similaire à celle de la fig.   7, -   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 (Tiontrunt une variante de réalisation pouvant être employée pour déplacer l'uiguille suivant le trajet de la fig. 5 ou de la fi;8. 



   Dans ces dessins, 1 à 15 désignent certains points du trajet en 8 parcouru pur les crochets des aiguilles d'après les figs. 6 et 8. 
 EMI4.2 
 



  Les cadres transversaux ou d'espaceraent 12 sont reliés entre eux à des intervalles appropriés, et entretoisés par des tubes   147.     qes   cadres transversaux 16 portent des paliers 64 dans lesquels tourne un arbre 17, qui peut être le premier 
 EMI4.3 
 arbre d*entraînement du métier auquel la force motrice est ap- pliquée d'une manière connue. Un arbre oscillant le est égale- ment moi.té à   rotatiun   dans des paliers 65. Cet arbre oscillant 18 est alésé transversalement à son axe pour présenter des gui- des 19 pour des tiges creuses ZO portant des chapes à deux branches 21 sur lesquelles la barre à aiguilles 22 est fixée d'une manière appropriée quelconque. Les chapes 21 portent également des tiges transversales 27 sur lesquelles est fixée la barre à languettes 
 EMI4.4 
 36.

   Ces tiges transversales ltt peuvent se déplacer axialevant dans les branches des chapes; elles portent des galets 28 et sont poussées par des ressorts 29 dans un sens tel que les galets 
 EMI4.5 
 soient maintenus en contact avec des cames fixes 32 pour l* ouver- ture des becs ou crochets des aiguilles. Les cames 32 sont montées sur des barres fixes 31 en tl que montre la fig. 4. lin êcror: de butée 3U est prévu sur chaque tige a7 pour le but usuel. 



  Les aiguilles 24 aunt montées dune façon amovible, par 1,ur talon 23, sur la barre à aiguilles 2S, tandis que les lan- guettes 33 sont fixées d'une manière amovible, pr leur talon 25 sur la bi,rre &5. Il y !:²lieu de noter que les languettes sont articulées sur les aiguilles à l'intérieur de leur crochet, et ferment ce crochet par un .,lüuveuent de pivotement latéral autour de l'articulation..

   Lorsque les talons 25 sont écartés des talons 23 les crochets des aiguilles sont fermés et, lorsque les talons 25 sont déplacés en direction des talons 23, les crochets sont 
 EMI4.6 
 ouverts 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Sur le premier arbre d'entraînement 17 sont montés 
 EMI5.1 
 des excentriques 34 qui tournent dans des chapes 35 munies de chapeaux 3$, Les tiges 20 sont articulées en ,3" sur ces chopes 35. un deuxième arbre 38 est monté à rotation dans des 
 EMI5.2 
 paliers 6S et porte des excentriques 3, tournant dans des chapes 40 munies de chapeaux 41. Ces chapes   40   sont articulées en 43 sur des leviers   42   fixas rigidement sur l'arbre oscillant 18 au point 47. L'arbre 38 est entraîné, par l'arbre 17 à une vitesse égale à deux fois la sienne.

   Cet entraînement alieu par l'intermédiaire d'une transmission à pignons et   chaîne   44. 



  45, 46. 



   Les platines   d'abatage.   49 sont montées sur une barre fixe 48. Dans le mode de réalisation de l'invention que repré- sentent les figs. 1 à 6, les becs de platines   54,peuvent   se déplacer longitudinalement au-dessus des platines d'abatage   49.   



  Ces becs de platines sont montés sur une barre 53 fixée sur des têtes 52 portées par des tiges creuses 51 coulissant dans des guides pratiqués dans un axe fixe 50. et articulées en 59 sur les chapes   57   qui, avec leurs chapeaux 58, entourent des excen- 
 EMI5.3 
 triques 5 montés sur un troisième arbre rotatif 55. L'arbre 55 est entraîné jar l'arbre 17 à la même vitesse par ltîntermédîaî-2 re n'une transmission à pignons et chaine .5in, f3., 6S. 



  66 et z7 désignent des barres fixes (non rotatives) portant les jeteurs de fils. Dans le mode de réalisation pré- féré représenté, ces barres sont munies de chapes   68   munies de nervures 69 qui s'ajustent dans des cannelures pratiquées dans les leviers 70 et   /portant   les barres à jeteurs, et qui seront décrits plus loin. 
 EMI5.4 
 



  D'autres barres 73, lî sont fixées sur les cadres 16. 



  Les barres bzz, 67, 7S et ?4 peuvent être bloquées pour ne pouvoir tourner par des vis d'arrêt 78 La barra est placée au-dessus et, de préférence, un peu en avant de la barre 74. et ces barres getalliques L portent des lames 61astîquesM et 76 dont les bords extérieurs , 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sont incurvés vers le bas puur permettre aux fils Tl et TT2 de 
 EMI6.1 
 g-1-isser sans être sectionnés. Les lames élastiques 75 et 7-6 font office d'organes tendeurs des fils et exercent un effort de tensiun uniforme sur tuute leur longueur. 



   L'arbre 78 de l'ensouple 77 est monté à rotation dans des paliers 79 solidaires des cadres 16, tandis que l'arbre 81 de l'ensouple supérieure 80 est monté à rotation dans des paliers 82 solidaires desdits cadras. 



   Le dispositif de tension et de relâchement des fils, qui fait partie de la présente invention comporte un tourillon 83 monté à rotation dans des paliers appropriés solidaires de 
 EMI6.2 
 l'unjdes cadres 16, et partant un pignon droit 85 engrenant avec un autre pignon droit z2 solidaire de l'axe 91 du rouleau inférieur de tension et de relâchement 0. Un levier coudé 86. est monté à pivotement sur l'arbre as. Lri branche courte de: ce levier porte   l'axe   91,taudis que la branche longue estmunie d'un galet 114 coopérant avec une came. un axe supérieur 84 porte un pignon 85 en prise avec un pignon 95 monté sur l'axe 
 EMI6.3 
 z du rouleau de tension et de relâchement supérieur 93.

   L'axe 94 est mOnt6 à rotation sur la branche courte d'uu deuxième levier o,udê 89 qui est monté à pivotement sur l'axe 84 et dont la longue branche est munie d'un galet 115 coopérant avec une came. Les axes 83 et 84 sont accouplés l'un à l'autre par u4e 
 EMI6.4 
 transmission à pignons et chaîne 89, L'axe 83 est entrainé par l'arbre 55 grâce au dispositif que montre la fig. 3. D' après 
 EMI6.5 
 cette igure, une vis sans fin 101 solidaire de l'arbre 5,,g engrène avec une roue hélicoïdale   100   solidaire d'un arbre secondaire 
 EMI6.6 
 97 monté à rotation dans des paliers go et portant une vis sins fin 99 en prise avec une roue hélicoïdale 96 solidaire de l'axe 83. 



   Un pignon droit 102 fixé sur l'arbre 55 engrène avec 
 EMI6.7 
 un autre pignon droit 103 porté par un axe 104 monté à rotation dans des paliers respectivement solidaires de l'un des cadres 16 et d'un support 105,   L'arbre 104 porte   une vis sans fin 106 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 en prise avec une roue hélicoïdale 111 solidaire de l'arbre 107 portant la roue à dessins. L'arbre 107 est monté à rota- tion dans des paliers appropriés   les   et porte les roues à dessins 109 et 110 respectivement destinées aux jeteurs de fils antérieurs et postérieurs 70 et 71. 



   Les. galets 114, 115 (fig. 4) coopèrent avec des cames 
112, 113 contre lesquelles ces galets sont appliqués par des ressorts !17. 



   118 est le rouleau de renvoi du tricot sur lequel ce tricot passe en direction d'une ensouple d'envidage convenable (non représentée). 



   Le fil antérieur T1 est prélevé sur l'ensouple supé- rieure, passe sur le rouleau 93, sur une barre de renvoi su- périeure 121 et sur la lame tendeuse supérieure 75, et descend ensuite vers le barbin du jeteur antérieur 124. Le fil posté- rieur    !. est   prélevé sur ltensouple inférieure, passe, sur le rouleau 90, sur une barre de renvoi 122 et sur la lame tendeuse inférieure 76 en direction du barbin du jeteur postérieur 125. 



   On voit par la fig, 10 que l'accouplement par nervures et cannelures entre les leviers 70 et 71 et les barres corres- pondantes peut être remplacé par un dispositif d'accouplement permettant de régler angulairement la position des leviers 123 par rapport à la barre porteuse 66 (et éventuellement de la barre 67) à l'aide d'au moins une vis d'arrêt 146. Chacun des leviers 123 est muni d'une rainure en queue d'aronde 119 destinée à re- cevoir la nervure en queue d'aronde 120 du support coulissant 151 sur lequel est fixée la barre à jeteurs 145. Les barres à jeteurs 145 (antérieure et postérieure) sont prolongées à leurs extrémités par des tiges 148.

   Ces tiges 148 portent à une extré- mité des galets 149 (figs. 1 et 2) maintenus appliqués contre les roues à dessins 109 et   110   par des ressorts 15 la accrochés, d'une part, à des chapes 150, solidaires des autres extrémités des tiges 148 et, d'autre part, sur le cadre 16 correspondant. 



   Dans la fig. 7 est montré un deuxième mode de réalisa- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tion de   l'invention. '  On voit que l'arbre   17   porte ici des excentriques   136 entourés   de chapes 127 et de chapeaux 128. 



    @   Ces chapes   127   sont articulées en 139 sur une bielle   132   dont l'autre extrémité est articulée en 138 sur la chape 130 d'un excentrique 129 solidaire de l'arbre 38 et entouré du chapeau usuel 131. Un levier de faible longueur 133 est fixé sur l'arbre oscillant 18; il est muni à son   extrémité   d'une coulisse 134. Le   tourillon   136 est, de préférence, solidaire d'un carré 137 qui peut être fixé dans une position réglable dans la coulisse   134.   



   Dans le   ,-iode   de réalisation de la fig. 7, chacune des platines d'abatage 140 fait corps avec un bec de platine 141, tandis qu'un bec de platine auxiliaire 144 coopère avec le bec 141 et la platine 140. Les becs de platines 144 sont soli- daires d'une barre 142. portée par des bras 143 fixés sur des supports appropriés, par exemple la barre antérieure 66. 



   D'après la fig. 13, la bielle 135 est articulée sur le levier 133a d'une manière non réglable. 



   Il est bien entendu que les excentriques de l'arbre 18, destinés à produire le mouvement de va-et-vient des barres à aiguilles et à languettes et des barres à platines, et à faire fonctionner les   ro   leaux de tension et de relâchemnebt,   etc.'..   sont prévus respectivement à chaque extrémité du métier. De même, les proportions du les dimensions des organes indiquées par les fils. 5 et 13 ne sont qu'approximativement on peut les faire va- rier pour l'obtention du trajet à deux boucles (en 8) P du crochet des aiguilles. 



   Les figs. 5,6 et 60 à 615, montrent clairment le fonc-   tionnement   de ce premier iode de réalis tion du métier. L'ai- guille 24 (et la languette 33) étant arrivée au point le plus bas (figs. 60) a tiré les fils et T2 à travers la boucle L1 précédemment formée. Lorsque l'aiguille quitte la position zéro et   commence   à s'élever, l'arbre 18 oscille dans le sens contrai- re à celui des aiguilles d'une montre   (fig.5)   de sorte que le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 .crochet de l'aiguille est déplacé vers la gauche, ce mouvement vers la gauche se prolonge jusqu'en un point situé à peu près au milieu de la distance entre les points 2 et 3 de la fig. 6, c'est-à-dire entre les positions que montrent les figs. 62 et 63. 



   Le crochet de l'aiguille commence alors à se déplacer vers la droite de la fig. 6, c'est-à-dire que l'arbre 18 commence à oscil- ler dans le sens des aiguilles d'une montre. ce mouvement se prolonge jusqu'à ce que le crochet de l'aiguille atteigne le point le plus élevé à de sa course (figs. 6 et 68).

   Lorsque l' aiguille commence son mouvement de descente en partant de ce point 8, l'arbre 18 oscille dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre (fig.5) jusqu'à ce que le orochet de 1' aiguille atteigne le point 11 (Fig. 611) après quoi l'arbre la commence à oscillerdde nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le crochet de l'aiguille atteigne le point 
13 (fig.6 et 613).   L'arbre:   18 recommence ensuite son mouvement d'oscillation dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre qu'il prolonge jusqu'à ce que le crochet de l'aiguille atteigne le point zéro- (figs. 6 et 60). Ces différentes positions représentent un   cyole   de tricotage complet. On voit qu'en exécu- tant un cycle de fonctionnement, le crochet de chaque aiguille se déplace sur un trajet P ressemblant à un 8 fermé. 



   Lorsque l'aiguille commence à   s'élever,   le beo de platine 
54 avance en faisant un mouvement continu (ce que fait également l'aiguiller, les différentes positions du bec 54, pour les points correspondant aux positions du crochet de l'aiguille (fig.6) étant désignées par des chiffres similaires sur une ligne hori- zontale H. Les positions du bec, diaprés les figs. 60 à 615,   correspondent   aux positions 1 à 15 sur la ligne H de la fig. 6. 



   D'après les figs. 60 à 615, on voit que lorsque l'aiguille s'élève en partant de la position de la fig. 60 et avant qu'elle ne se soit suffisamment élevée pour soulever la 'boucle   1, le   bec 54 s'est   avancé   au-dessus de la bouole (figs.61 et 62). Lors- que l'aiguille s'élève, le fil entourant cette aiguille 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 est maintenu en bas pendant la formation d'une d   uxième   boucle L2 (fig. 630.

   Lorsque .'aiguille s'est élevée au cela de la position que loutre la fig.   64,   suffisamment pour dégager les jeteurs 125, 124 (fig. 65) les jeteurs sont déplacés par les roues dessins de telle façon que, lors du   m@uvement   de descente de l'aiguille, celle-ci accroche les fils (figs. 610, 6 il et 612) pour les tirer à tr vers la deuxième   boucle -2.   Dès que la poin- te du crochet atteint le bec de platine (fig. 612), le galet 28 (fig. 5) s'engage sur la came 32 etdéplace (de droite à gauche en fig. 5) la barre à languettes 26 pour fermer l'intervalle entre la pointe du bec et de la tige de l'aiguille.

   Cet inter- valle reste fermé jusqu'à ce que le fil ait été tiré à travers la boucle L2 (fig. 614) après quoi il est de   nouveau   ouvert lorsque la chape 21 est inclinée vers la gauche de la fig. 5, pour passer de la position de la fig. 614 vers la position de la fig. 615. Lorsqu'il a atteint la position de la fig. 67, le bec 54 commence son omuvement de retour pour dégager les fils entre les jeteurs et les aiguilles. 



   Le fonctionnement du mode de réalisation de l'invention d'après les figs. 7, 8 et 80 à 815 est essentiellement le même que celui du premier ;iode de réalisation. La position de l'in- tervalle entre les deux becs 141 et 144 est choisie de telle manière que, lorsque l'aiguille tirant le fil vers le bas atteint la position que montre la fig. 813 elle se trouve juste dans l'in- tervalle, de sorte que les fils peuvent quitter les platines d' abatage. 



   On voit d'après les figs. 63 à 613 que les boucles L2, L1 (les ailles du tricot) sont déplacées vers la droite en partant de la position de la fig.   6   vers la position de la fig. 68, pour revenir ensuite à peu près à la position que montre la fig. 611, ce qui provient des déplacements latéraux de l'aiguille. Il en résulte un effet de traction et de relâchement des fils venant des ensouples et passant par les jeteurs. Cet effet doit être compensé. Pour cela l'invention prévoit le dispositif de tension 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 et de relâchement qui est représenté.

   Les cames 112,   ils   sont   profilées   pour coopérer avec le déplacement des aiguilles, de façon que, lorsque les fils passant sur les aiguilles ont tendance à être relâchés, les leviers 88,89 oscillent de façon à déplacer les rouleaux en direction des ensouples pour rattra- per la détente et à les écarter des ensouples pour relâcher le fil de la manière   désirée.   Les lames élastiques 75, 66 rem- placent les barres de tension à ressorts usuels employés anté-   rieurement   dans les mêtires de bonneterie pour compenser les légères variations de tension des fils. 



   L'expression "jetures de fils immobiles" indique des jeteurs qui ne se déplacent pas devant en arrière pour guider le fil autour des aiguilles, mais qui se déplacent uniquement dans le sens transversal. 



   REVENDICATIONS -------------------------------- 
1. Métier de bonneterie faisant usage de jeteurs de fils non-oscillants disposés au-dessus de platines d'abtage fixes, caractérisé en ce qu'il comprend des aiguilles à crochets montées pour se mouvoir de haut en   bas   et de bas en haut et à travers les platines et les becs de platines, un dispositif déplaçant les crochets des aiguilles:

   suivant un trajet fermé en huit dont une partie s'étend à travers les platines d'abatage et dont l'autre partie se prolonge entre et au-dessus des jeteurs de fils, le mouvement des aiguilles étant tel que le fil est tiré entre les jeteurs de fils pendant la course ascendante des aiguilles et que le fil est accroché pendant la course descendante, et un dis- positif destiné à fermer les crochets des aiguilles, lorsque les pointes des crochets pénètrent dans les platines d'abatage pen- dant la cuurse descendante des aiguilles. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. Métier de bonneterie suivant 1 , caractérisé en ce que le dispositif destiné; à produire le déplacement des aiguilles comprend un arbre oscillant percé d'alésages transversaux desti- nés à recevoir des tiges animées d'un mouvement de va-et-vient <Desc/Clms Page number 12> qui portent lesdites aiguilles, et, en ce qu'il comprend un dis- positif produisant le mouvement de va-et-vient desdites tiges dans lesdits tr@us de support de l'arbre oscillant, ledit arbre oscillant étant animé d'un mouvement d'oscillation se trvuvant, dans le but décrit, en synchronisme avec les meuve ients de va- et-vient desdites ties portant les aiguilles.
    S. Métier de bonneterie s ivant 1 et 2 , caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif destiné à produire l'oscilla- tion dudit arbre oscillant deux fois pour chaque mouvement de va-et-vient desdites tiges portant les aiguilles.
    ' 4. Métier de bonneterie suivant un pu plusieurs des points 1 à 3 , caractérisé en ce qu'il est prévu des languettes de fermeture des aiguilles portées par lesdites aiguilles et un dispositif destiné à actionner lesdites languettes en synchro- nisme avec les actionnements des aiguilles en vue du tricotage.
    5. Métier de bonneterie suivant 1 , caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif produisant le déplacement des ai- guilles vers le haut à partir des platines d'abatage et à travers les jeteurs de fils sans accrocher les fils, et ramenant les aiguilles vers les platines dtabatage en accrochant les fils pen- dant la curse de retour, ledit dispositif comprenant un arbre oscillant pourvu de trous de support traversant celui-ci trans- versalement et croisant son axe,
    des tiges de support des aiguil- les montées de manière à se déplacer suivant un mouvement de va-et-vient dans lesdits trous de support et un dispositif des- tiné à unimer lesdites tiges de support des aiguilles suivant un mouvement de va-et-vient et à faire osciller ledit arbre oscillant, deux oscillations de l'arbre oscillant se produisant lors d'un mouvement de va-et-vient desdites tiges de support des aiguilles.
    6. Métier de bonneterie suivant 1 , caractérisé en ce que les aiguilles à crochets sont pourvues de languettes de fermeture des aiguilles, qu'un arbre oscillant est percé trans- versalement suivant des lignes parallèles croisant l'axe de <Desc/Clms Page number 13> l'arbre afin de former des trous de support, que des tiges passent à travers lesdits trous de support et portent une barre à aiguilles, qu'il est prévu des excentriques et des liaisons à chapes destinés à produire le mouvement de va-et- vient desdites tiges de support des barres à aiguilles et un dispositif destiné à produire l'oscillation dudit arbre oscillant en synchronisme avec les mouvements de va-et-vient desdites tiges de support des barres à aiguilles, afin d'in- fluencer le trajet de déplacement des aiguilles,
    de manière à ramasser le fil pendant la course descendante seulement des aiguilles et comprenant un dispositif destiné à fermer les crochets des aiguilles après, que le fil a été accroché et avant que la pointe du crochet n'entre dans une boucle de tricotage précédemment formée.
    7. Métier de bonneterie suivant 1 . caractérisé par un premier arbre à excentriques et un second arbre à excen- triques, un dispositif destiné à mettre lesdits arbres en rotation, le second arbre faisant deux tours pour un tour du premier arbre, et comprenant un arbre oscillant pourvu de trous de support transversaux destinés au guidage du mouvement de va-et-vient des tiges de support des barres à aiguilles dans ceux-ci, des excentriques montés sur ledit premier arbre à excentriques reli&s cinêroatiquement auxdites tiges de support de barres d'aiguilles, une barre d'aiguilles sur laquelle sont montées lesdites aiguilles à crochets et portés par lesdites tiges de support de barres d'aiguilles,
    des excentriques prévus sur ledit second arbre à excentriques et des bras montas sur ledit arbre oscillant reliés oinématiquement auxdits excentriques cités en dernier lieu.
    8. Métier de bonneterie suivant 7 , caractérisé en ce que les tiges de support des barres à aiguilles portent une barre à languettes pourvue de languettes qui coopèrent avec lesdites aiguilles et en ce qu'il comprend un dispositif des- tiné à déplacer ladite barre à languettes sur les dites tiges <Desc/Clms Page number 14> de support de barres à aiguilles, afin de fermer et ouvrir les crochets des aiguilles en synchronisme avec les mouvements des aiguilles pendant le cycle de tricotage.
    9. Métier e bonneterie suivant 1 , caractérisé par deux arbres à excentriques possédant chacun des excentriques, un des- dits arbres tournant à une vitesse double de celle de l'autre et en ce qu'il comprend un arbre oscillant pourvu d'ouvertures de guidage passant diamétralement à travers celui-ci, afin de guider un jeu de tiges de support de barres à aiguilles qui sont montées en vue de leur mouvement de va-et-vient dans lesdites ouvertures, des liaisons à chape excentrique entre lesdites tiges à mouvement de va-et-vient et les excentriques prévus sur l'arbre à excentriques à plus petite vitesse,
    ledit arbre oscillant étant pourvu de bras reliés cinématiquement auxdits excentriques prévus sur l'arbre à excentriques à plus grande vitesse grâce à quoi pour chaque mouvement de va-et-vient complet dudit jeu de tiges à mouvement de va-et-vient, ledit arbre oscillant effectuera deux oscillations complètes, la barre à aiguilles qui porte les aiguilles à crochets étant montée sur les- dites tiges de support de barres à aiguilles et un dispositif étant prévu destine à fermer les crochets desdites aiguilles pendant qu'elles passent dans l'espace situé entre les lames des becs et les platines d'abatage.
    10. Métier de bonneterie suivant 9 , caractérisé. en ce que le dispositif de fermeture des crochets comprend une barre de support de languettes portée par ledit jeu de tices à mouvement de va-et-vient et un dispositif coopérant avec ladite barre de support des languet- tes, afin d'actionner cette derniere en synchronisme avec le mouve- ment de va-et-vient dudit jeu de tiges à mouvement de va-et-vient.
    Il. Métier de bonneterie suivant 9 , caractérisé en ce que le dispositif de fermeture des crochets comprend des têtes montées sur ledit jeu de tiges à @uvement de v--et-vient, des tringles de sup- port de barres à aiguilles montées de manière mobile sur lesdites. têtes, une barre à languettes portée par lesdites tringles, des lan- guettes prévues sur ladite barre à languettes et ooopérant avec les- <Desc/Clms Page number 15> dites aiguilles et un dispositif destiné à déplacer lesdites tringles de support des barres à languettes suivant un mouve- ment de va-et-vient, afin de fermer les crochets desdites ai- guilles en synchronisme avec le mouvement de ces dernières.
    12. Métier de bonneterie suivant go et 11 , caractérisé par un dispositif fixe avec Lequel entre en engagement ladite tige de support des barres à ,languettes, lorsque les crochets des aiguilles tirent du fil à travers les boucles formées précé- demment .
    13. Métier de bonneterie suivant 9 et 11 , caractérisé par un arbre fixe pourvu de guides, un jeu de tiges de- support des barres à becs pouvant se déplacer suivant un mouvement de va-et-vient dans, lesdits guides de l'arbre. fixe et sur lesquel- les sont montés des becs, un jeu d'excentriques montes sur un troisième arbre à excentriques et reliés cinématiquement aux- dites tiges de support des barres à becs et un dispositif des- tiné à mettre en rotation ledit troisième arbre à excentriques à la même vitesse que celle de celui à plus petite vitesse des deux arbres à excentriques mentionnés en premier lieu.
    14. Métier de bonneterie suivant 9 et 13 , caractérisé par au moins une ensouple et un mécanisme de tension et de re- lâchement du fil pour cette dernière, ce mécanisme comprenant des, leviers coudés purtant un rouleau autour duquel passe le fil venant de l'ensouple et un dispositif sur ledit troisième arbre à excentriques et destiné à entrer en engagement avec lesdits leviers, afin d'actionner ces derniers en synchronisme avec l'actionnement des aiguilles.
    15. Métier de bonneterie suivant 1 , oaractérisé par un arbre fixe possédant au moins deux bras montés sur celui-ci de manière oscillante, lesdits bras portant des barres à jeteurs de fils sur lesquelles sont montés les-dits jeteurs de fils, un dispositif réglable empêchant l'oscillation desdits bras et un dispositif grâce auquel lesdits jeteurs de fils peuvent être déplacés la tellement. <Desc/Clms Page number 16>
    16. Métier de bonneterie suivant 15 , caractérisé en ce que ledit dispositif réglable comprend des nervures prévues sur ledit arbre fixe et des rainures nervurées prévues dans ledit bras.
    17. Métier de bonneterie suivant 15 , caractérisé en ce que ledit dispositif cité en dernier lieu comprend des rainures en queue d'aronde prévues dans lesdits bras et des blocs en queue d'aronde montés sur ladite barre à jeteurs de fils, de manière qu'ils se trouvent avec leur queue d'aronde dans les- dites rainures.
    18. Métier de bonneterie suivant 1 , caractérisé par le perfectionnement comprenant une lame de tension de tension élasti- que du fil fixée rigidement par un coté longitudinal et libre par l'autre et sur laquelle passe le fil venant de l'ensouple vers les jeteurs de fils, ladite lame s'étendant sur toute la largeur de travail du métier.
    19. Métier de bonneterie suivant 1 , caractérisé en ce qu'un fait usage de languettes articulées de fermeture des cro- chets et en ce qu'un dispositif est prévu destiné à produire le mouvement de va-et-vient des aiguilles et des languettes en ou- vrant et fermant les crochets et comprenant un arbre oscillant pourvu de trous de guidage transversaux destinés à supporter des tringles de manière que celles-ci puissent se déplacer sui- vant un .louvoient de va-et-vient, lesdites tringles purtant des barres à aiguilles sur lesquelles sont montées les aiguilles, un arbre à excentriques principal pourvu d'excentriques, des chapes à excentrique reliant lesdits excentriques auxdites trin- gles en vue de déplacer celles ci suivant un mouvement de va-et- vient, au moins un autre excentrique prévu sur ledit arbre à excentriques principal,
    un second arbre à excentriques pourvu d' au moins un excentrique, une chape à excentrique pour chacun des excentriques cités en dernier lieu, une bielle articulée à ses extrémités sur lesdites chapes à excentrique citées en dernier lieu et possédant un bras de bielle intermédiaire faisant partie <Desc/Clms Page number 17> intégrante de la chape, un bras fixé sur ledit arbre oscillant et articulé sur ledit bras de bielle intermédiaire, et un dis- pusitif destine à commander ledit second arbre à excentriques à une vitesse du double de celle dudit arbre à excentriques principal.
    20. Métier.de bonneterie suivant 1 et 19 , caractérisé par une barre à languettes pourvue desdites languettes et sup- portée par lesdites tringles à mouvement de va-et-vient et en- ce qu'il oomprend un dispositif destiné à actionner effective- ment ladite barre à languettes, afin de produire l'ouverture et la fermeture des crochets des aiguilles en synchronisme avec le cycle de tricotage.
BE468146D BE468146A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE468146A true BE468146A (fr) 1900-01-01

Family

ID=118979

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE468146D BE468146A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE468146A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2538417A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation d&#39;une lisiere duitee, particulierement pour des metiers a tisser du tissu eponge
BE468146A (fr)
FR2703698A1 (fr) Mécanisme amélioré pour transmettre l&#39;instruction de sélection concernant la position de battement du peigne dans un métier à tisser les tissus-éponges.
FR2470175A1 (fr) Dispositif pour modifier la position de frappe du peigne dans des metiers a tisser pour tissu eponge
FR2655359A1 (fr) Dispositif pour tisser a chaine croisee le bord lateral d&#39;un tissu dans un metier a tisser.
EP0007543B1 (fr) Métier à tisser avec dispositif coupe-trame et dispositif coupe-trame utilisé dans celui-ci
EP0127184A1 (fr) Machine à tisser
CH653715A5 (fr) Mecanisme de transformation de metiers a tisser a navette en metiers a tisser sans navette.
CH577575A5 (en) Rapier loom - in which weft threads are carried on vertical flexible tapes with reed and finger supports
BE470500A (fr)
CH558842A (fr) Dispositif destine a deplacer en va-et-vient les verges dans un metier a tisser.
BE643194A (fr)
BE464272A (fr)
CH272214A (fr) Métier pour tissu à poil.
CH321477A (fr) Métier à tisser sans navette
BE476515A (fr)
BE544823A (fr)
BE429214A (fr)
CH130131A (fr) Métier à tricoter.
BE536395A (fr)
FR2735796A1 (fr) Metier a tisser le velours faconne de soierie
BE492000A (fr)
BE545976A (fr)
BE396664A (fr)
BE405194A (fr)