BE467832A - - Google Patents

Info

Publication number
BE467832A
BE467832A BE467832DA BE467832A BE 467832 A BE467832 A BE 467832A BE 467832D A BE467832D A BE 467832DA BE 467832 A BE467832 A BE 467832A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pipe
nozzle
drum
washing
improvement
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE467832A publication Critical patent/BE467832A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F17/00Washing machines having receptacles, stationary for washing purposes, wherein the washing action is effected solely by circulation or agitation of the washing liquid
    • D06F17/02Washing machines having receptacles, stationary for washing purposes, wherein the washing action is effected solely by circulation or agitation of the washing liquid by pumps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement. dans les machinas à lavage ou relatif à ces machines. 



   Ba présente   invention   se rapporta à- un. perfectionnement, dans- les- machine; à laver-, dans lesquelles une- pompe oblige, le liquide laveur à. circuler- de force- en partant du fond. du récipient à laver, à monter dans   un.   tuyau disposé verticalement, au centrer pour être ensuite de là déversé sur le linge à laver.. 



   Dans les machines à.   laver¯-   de ce type précédemment. connues, la circulation que   l'on   désire donner au liquide est obtenue par- action d'un thermo-siphon,, mais'cela demande un chauffage relativement. élevé, du liquide laveur à peu près jusque son point d'ébullition. on a cependant prouvé- que la lessive devrait- se faire de préférence à. une température d'environ 60  C, car c'est à. cette température que le pouvoir détersif des liquides utilisés généralement pour la   lessive:   atteint son maximum, IL a aussi- été démontré. que le linge est en- dommagé aux températures qui dépassent 80 .

   Les machines à laver de ce type précédemment connues doivent, donc être considérées à ce point de vue comme; ne convenant, pas   et: ne   travaillant pas d'une façon économique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention a pour but d'obvier à ces inconvénients e t.   allé   est.. caractérisée principalement par- un ajutage portant. une ou plusieurs ouvertures à jeta et arrangées sur le tuyau central et un tambour centrifuge de forma annulaire suspendu de façon à pouvoir pivoter sur ce: tuyau, ce cylindre étant pourvu de lames disposées de façon à être déplacées par le jet ou respectivement les jets venant de l'ajutage ; de cette façon, la machine à laver peut être employée pour laver aussi bien que pour essorer,, en employant un seul et même système de circulation. 



     L'invention   sera expliquée plus en détail par la description de l'application représentée dans les dessins annexés et dans lesquels : fig.l représente une réalisation de la machine à laver con-   f ormément.   à   le invention,,   en coupe verticale longitudinale, tandis que la fig.2 est une coupe suivant la ligne   II-II   de la fig.l. fig.3   montrer   en coupe longitudinale, le tambour centrifuge, monté- de façon à pouvoir, tourner- sur pivot et pouvant être placé dans la machine et en être retiré. 



   Dans la réalisation conforme aux   fig.l   et   2,  1 désigne la ré- cipient à- laver qui est supporté par un   bâti   muni de deux pieds 2. 



  Le récipient 1 est muni d'un couvercle 4. Le chauffage du liquide laveur dans le récipient 1 s'effectue dans cette réalisation de l'in-   vention   par chauffage dans un   fourneau   5, mais ce chauffage peut aussi naturellement se faire au. moyen de   1''électricité.   Au fond du récipient 1 est disposé, d'une façon connue par elle-même, un double fond 6 ayant de préférence des bandes   d'appui,.   et c'est sur ce fond que le linge à laver doit être placé, pour obtenir une circulation du. liquide   lauaurs   conformément à la présente invention; la machine à laver est munie dune pompe 7 placée en-dessous du récipient 1, dans le cas décrit, cette pompe centrifuge est actionnée par un mo- teur électrique 8.

   La tuyau d'aspiration 9 de la pompe 7 est relié à la partie   inférieure   du récipient   1.   Le tuyau de refoulement   10   de la pompe s'allonge à travers le fond du récipient 1 et iL est relié à un tuyau,   a@cendant     11.   s'ouvrant dans la partie supérieure du récipient 1. Au-dessus de 1'ouverture du tuyau. ascendant 11 se trouve un ajutage 12, en forme de soucoupe renversée dont le rôle 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 est de déverser le liquide laveur- sur la   linge-   à laver.. si l'on   désire   vider la liquide qui se trouve dans la récipient 1, on peut effectuer cette opération au moyen du tuyau, d'évacuation 13 relié à la   pompe:.,   ce tuyau: étant muni d'un dispositif de fermeture 14. 



  Les gaz venant du. foyer 5 passent tout autour du récipient, dans   l'espace     15   formé entre le récipient et la support et s'échappent ensuite par   l'orifice   16 servant à. évacuer ces gaz et vont ensuite. de là.   à.   la cheminée (non représentée).

   Quand on désire se servir également de la machine à laver pour   effectuer   un essorage prépara- toire du linge   à.     lavar,   le. liquide qui provient du. tuyau, ascendant 11 est utilisé pour actionner la tambour centrifuge.   A   cet effet, un autre- ajutage 21 (fig.3) est monté de préférence à. la partie su- périeure du tuyau ascendant Ils. cet ajutage étant muni de palettes de guidage 22 qui dirigent le liquide obliquement vers la bas dans la. direction des lamer. 23 du tambour centrifuge 24.

   Ce tambour est mis en. place de   fagon   telle qu'on peut l'enlever   aisément,,.   il est monté de manière à. pouvoir pivoter- sur une pointe 25 formée par la partie supérieure de   l'organe   21, de telle sorte- que   le   tambour, en même temps qu'il tourne   automatiquement,,,   peut   être   fixé près de son   cancre   de gravité passant par le paint  'appui 25.

   La risque de provoquer des chocs provenant d'une distribution irrégulière du linge à laver dans le tambour centrifuge 24 se trouve ainsi   diminué,   comme on le voit à la   fig.3:,   la diamètre du tambour centrifuge de forma annulaire   augments=   en allant vers la bas jusqu'au fond du tambour où on a ménagé une ouverture d'évacuation pour l'eau dans la paroi extérieure du; tambour centrifuge. 



   Natruellement, l'invention n'est pas- limitée aux applications représentées: et décrites. ; elle peut- varier de différentes? facons tout en restant dans: le domaine   de   1'invention.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Perfectionnement dans les machines à laver dans lesquelles le liquida- laveur est forcé de circuler au moyen d'une pompa:, en al- lant du fond du récipient à laver et en passant par un tuyau- vertical central,, pour être ensuite déversé sur le linge à laver, caractérisé par un ajutage muni d'un ou. plusieurs orifices à jets at, disposé . <Desc/Clms Page number 4> sur la tuyau. central et d'un tambour centrifuge de forma annulaire suspendu de facon à pouvoir tourner sur la dit tuyau, ce tambour étant muni de palettes disposées da façon à 'être actionnées par le jet ou.
    par les jets de liquide venant de l'ajutage,de talle sorte que la machine à laver peut être utilisée pour la lavage aussi bien que pour l'essorage:, en utilisant un seul et même système de circu- lation.
    2. Perfectionnement dans les machinas à laver suivant revendica- tion 1, caractérisé en ce que le dit tambour centrifuge est monté de façon à pouvoir tourner sur pivot sur un ajutage pouvant être monté à 1*extrémité supérieure, du. dit tuyau, vertical.
    3. Perfectionnement dans les machines à laver suivant revendi- cations 1 et 2, caractérisé en ce que l'ouverture ou respectivement les ouvertures à jets du dit ajutage sont dirigées vers la bas.
    4. Perfectionnement dans les machinas à laver suivant revendica- tions 1 à 3, caractérisé en ce que la diamètre extérieur du. tambour centrifuge de forma annulaire augmente en allant vers le bas jusque au fond du. dit tambour, une ouverture d'évacuation étant disposée à la partie inférieure de la paroi extérieure du dit tambour centri- fuge.
BE467832D BE467832A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE467832A true BE467832A (fr)

Family

ID=118747

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE467832D BE467832A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE467832A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE467832A (fr)
FR2465423A1 (fr) Dispositif de drageification
FR2509337A1 (fr) Dispositif de flottation pour le traitement de vieux papiers
EP0080424B1 (fr) Appareil de traitement des textiles à volume de bain règlable
EP0400636A1 (fr) Dispositif pour équiper l&#39;extrémité d&#39;exutoire d&#39;un tuyau de siphonnage de drain
FR2516547A1 (fr) Reacteur pour la recuperation du zinc contenu dans les ribblons, residus et mattes de ce metal
FR2642996A1 (fr) Machine pour le nettoyage de petites pieces sortant de production
FR2678528A1 (fr) Dispositif d&#39;aspersion integrale de liquides charges de matieres solides en suspension.
BE467976A (fr)
CH344982A (fr) Essoreuse centrifuge pour vêtements
CH215101A (fr) Appareil pour la fabrication de fibres de verre ou d&#39;autres matières analogues.
BE547393A (fr)
BE743218A (fr)
BE495691A (fr)
BE357981A (fr)
FR2504207A1 (fr) Pompe d&#39;entrainement de liquides, notamment de l&#39;huile situee dans le carter de moteurs de vehicules automobiles
BE504634A (fr)
BE363022A (fr)
FR2654444A1 (fr) Seche-linge a ouverture par le dessus.
FR2477911A1 (fr) Perfectionnements aux fontaines de nettoyage
BE519474A (fr)
FR2663618A1 (fr) Dispositif pour transporter des produits solides a l&#39;etat divise.
BE517468A (fr)
BE504779A (fr)
BE416714A (fr)