BE466034A - - Google Patents

Info

Publication number
BE466034A
BE466034A BE466034DA BE466034A BE 466034 A BE466034 A BE 466034A BE 466034D A BE466034D A BE 466034DA BE 466034 A BE466034 A BE 466034A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
card holder
holder member
member according
bands
transparent
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE466034A publication Critical patent/BE466034A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets
    • B42F17/18Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored in a flat position
    • B42F17/20Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored in a flat position and are pivotable relative to the bottom of their containers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F19/00File cards

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Organe porte-fiches pour fichier. 



   L'invention a pour objet un organe porte-fiches pour fichier. 



   Les organes porte-fiches connus présentent des   inconvé-   nients qui en rendent l'usage peu commode et causent des paertes de temps. 



   On connaît des organes porte-fiches dont le bord supé rieur est muni   d'une   bande   transparente   fixée à l'organe au moyen de riveta, cette bande servant à serrer la fiche sur l'organe porte-fiche,à   protéger   le bord supérieur de la fiche et aussi à porter des indices, par exemple des languettes indices   dépla-   cables   Or,   ces bandasse détachent souvent des rivets en for- mant des   déchirures,   tandis que la fiche ne peut pas s'étendre sur la largeur entière de l'organe porte-fiche   à   cause de la présence des rivets. 



   En outre., dans ces orgues connus, il faut insérer les coins inférieurs de la fiche dans des fentes inclinées de   l'or-   gane porte-fiche. Cela cause souvent des cassures ou des plis dans les coins de la fiche. Les coins de la fiche ne peuvent pas   servir   aux annotations et souvent en insérant un coin de la fiche, il faut d'abord dégager de la fente l'autre côté de la fiche qui y a été mal inséré. 



   Ces organes porte-fiches connus ont des oeillets de charnière traversés par une cheville séparée, ce qui est aussi peu commode 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
L'invention procure une construction d'un organe ports- fiches qui évite tous ces inconvénients et qui perumet d'utili- ser des deux côtés de l'organe des fiche de format normal rectan- gulaire sans aucune perforation, la surface entière des fiches étant utilisable pour des annotations et les   tienne     pouvant   être dégagées de   il'organe   porte-fiches ou attachées à cet organe en un clin d'oeil. 



   A cet effet l'organe porte-fichessuivant l'invention comporte un corps porteur au bord supérieur duquel sont fixées des deux côtés du corps des bandes   transparentes,   qui s'étendent le long de ce bord de manière telle qu'une fiche ayant la largeur du corps porteur peut être insérée et serrée entre les bandes et le corps porteur, les coins   inférieure   du corps étant munis de pivots autour desquels l'organe porte-fiches peut tourner dans un fichier, tandis que le long du bord inférieur du corps porteur sont prévues des pièces pour maintenir les fiches en place sur les deux faces du corps. 



   La construction spéciale des bords supérieurs et infé rieurs de l'organe porte-fiches peut varier. 



   Suivant un mode d'exécution de l'invention, le corps porteur est composé de deux couches de matière transparente collées ensemble, les bords supérieurs de ces couches étant recourbées de haut en bas pour former les bandes transparentes. 



   Suivant un autre mode d'exécution de l'invention, le bord supérieur du corps est muni d'un évidement dans lequel des bords recourbés des bandes transparentes sont fixés. 



   Le corps de l'organe porte-fiches peut aussi être fa- briqué en matière opaque. 



   Dans un mode d'exécution très pratique du bord inférieur de l'organe porte-fiches suivant 1'inventi les pivots et les pièces de fixation au bord inférieur du corps porteur sont unis pour former une barrette comportant une rainure entre les pivots, la largeur de cette rainure étant telle que, des deux cotés du corps, des fiches peuvent être insérées dans la rainure. 



   Le corps de l'organe porte-fiches peut être relié de diverses manières aux   pivote.   



   Le dessin montre titre d'exemple quelques modes d'exécution. 



   Dans le dessin: 
Figure 1 est une vue en élévation du corps d'un organe porte-fiches suivant l'invention; 
Figure 2 est une vue en perspective d'un organe porte- fiches complet suivant l'invention; 
Figure 3 est une coupe transversale suivant le plan III- III de la Figure 2 ; 
Figures 4 à 77 sont des vues de côté de diverses construc- tions des   bords   supérieurs d'un organe porteur; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Figures   8 - 10   sont des coupes transversales d'un pivot d'un organe porte-fiches; 
Figure il est une vue en perspective d'une autre cons- truction de l'assemblage d'un pivot à un organe porte-fiches. 



   Les figures 1 2 et 3 montrent le corps 1 de l'organe porte-fiches dont le bord supérieur est muni des deux côtés de bandes transparentes 2, qui sont établies par   exemple   comme indiqué dans les figures   4 à   ?. 



   Dans la figure 4 le   corps   est composé de deux couches transparentes la 1b collées   dos à   dos. Les bords supérieurs libres 
2 sont recourbés vers le bas. 



   Suivant la figure 5 le corps se compose d'une feuille de matière opaque assez épaisse, fendue en haut et recourbée. 



   La figure 6 montre un corps 1 en   matisxe   opaque, muni a'un évidement 1c, dans lequel des bandes recourbées 2 sont fixées. 



   La figure ? est une variante dans laquelle les bords des bandes 2 sont chanfreinés et collés contre le corps. 



   Dans toutes ces constructions la fiche peut avoir 1'entiè re largeur du corps. Il n'y a pas de rivets ou languettes suscepti- bles de gêner. Partout l'on peut fixer ou Insérer des languettes   indices.   



   Les bandes 2 peuvent être telles qu'elles serrent la fiche contre le corps 1 de sorte quelles soient bien tenues. 



   Aux coins inférieurs, le corps 1 (Figure 1) est muni d'extensions latérales 6, engagées dans des tentes 10 des pivots 
4. Suivant les figures 2 et 8, chaque pivot se compose d'une bande pliée métallique/de manière expropriée et capable de loger la languette 
6 du corps. La languette peut être fixée par une cheville 11. Les pivots 4 font partie d'une barrette 3 munie d'une fente ou rainu- re 8 dont la largeur permet d'y insérer le corps 1 et deux fiches des deux côtés du corps (voir figure 3). 



   Les pivots 4 servent à faire pivoter les organes porte- fiches dans le fichier et aussi y attacher les corps de ces organes. 



   La figure 9 montre une languette 6 du corps fixée à un pivot plein. 



   Le pivot dans la figure 10 est creux, mais rempli par des pièces 9. 



   Suivant la figure 11 le pivot est   fileté   en 12. Un   cria-   peau 14 est vissé sur le pivot et emprisonne la languette 6 du corps dans la fente du pivot. Par conséquent le corps peut être facilement dégagé du pivot. 



   Le diamètre des pivots est choisi de manière telle que les fiches dans un fichier serecuvrent partiellement de manière convenable quand les pivots sont en contact   l'un   avec   l'autre. 



  @  

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Organe porte-ficnes pour fichier, comprenant un corps porteur au bord supérieur duquel sont fixées des deux côtés du corps des bandes transparentes, qui s'étendent le long de ce bord de manière telle qu'une fiche ayant la largeur du corps porteur peut être insérée et serrée entre les bandes et le corps porteur, les coins inférieurs du corps étant munis de pivots autour des- quels l'organe porte-fiches peut tourner dans un fichier, tandis que le long du bord Inférieur du. corps porteur des pièces sont prévues pour maintenir les fiches en place sur les deux oôtés du corps porteur.
    2.- Organe porte-fiches suivant la revendication 1 ca- ractérisé en ce que le corps porteur est composé de deux couches de matière transparente collées ensemble, dont les bords supérieurs sont recourbés de haut en bas pour former les bandes transparen- tes.
    3.- Organe porte-fiches suivant la revendication l, ca- ractérisé en ce que le corps porteur est composé d'une feuille de matière transparente, dont le bord supérieur est bifurqué en deux parties recourbées formant les bandes transparentes.
    4.- Organe porte-fiches suivant la revendication 1, ca- ractérisé en ce que le oord supérieur du corps est muni d'un évi- dement, dans lequel les bords recourbés des bandes transparentes sont fixés.
    5.- Organe porte-fiches suivait la revendication 1 ca- ractérisé en ce que des bandes transparentes à bords chanfreinés sont collées des deux côtés du bord supérieur du corps porteur.
    6.- Organe porte-fiches suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les pivots et les pièces de fixation au bord inférieur du corps porteur forment ensemble une barrette qui est munie d'une rainure entre les pivots, la largeur de cette rainure étant telle que des deux côtés du corps des fiches peuvent être Insérées dans la. rainure.
    7 Organe porte-fiches suivant l'une quelconque des re- le vendications précédentes, caractérisé en ce que pivot comporte un cylindre muni d'une 'fente axiale dans laquelle une extension du corps peut être insérée, le cylindre étant fileté et muni d'un cha- peau a. vis pour emprisonner l'extension dans la fente.
BE466034D BE466034A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE466034A true BE466034A (fr)

Family

ID=117443

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE466034D BE466034A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE466034A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2897970A1 (fr) Support de presentation d&#39;information.
FR2583278A1 (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
BE466034A (fr)
BE1004175A6 (fr) Receptacle a marchandises, notamment sac ou sachet, comportant au moins un volet support d&#39;informations.
CH251660A (fr) Support pour au moins une carte de cartothèque.
FR2668736A1 (fr) Carte auto-depliante.
BE357807A (fr)
EP1074401A1 (fr) Support de présentation d&#39;un document constitué d&#39;une ou d&#39;une pluralité de feuilles
FR2524391A1 (fr) Chemise de classement extensible
EP0995710A2 (fr) Dispositif de pliage manuel d&#39;une feuille de papier
FR2752198A1 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
FR2627435A1 (fr) Classeur de documents a poignee amovible et dispositif de fermeture
FR2529138A1 (fr) Reliure a broches, notamment pour listages d&#39;ordinateurs
CH656961A5 (fr) Dispositif reflecteur de lumiere utilise notamment lors de prises de vues photographiques ou cinematographiques.
BE1009722A6 (fr) Dispositif pour marquer une page.
CH341794A (fr) Support indexé pour le classement vertical de fiches
BE473075A (fr)
BE488831A (fr)
FR2517601A1 (fr) Reliure a feuillets perfores mobiles a broches courbes dite a plat
FR2602899A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;affiche
BE370072A (fr)
FR2835083A1 (fr) Porte-etiquettes
FR2738527A1 (fr) Dispositif intercalaire relie dans un catalogue ou magazine permettant la distribution de marque-pages
BE451272A (fr)
FR2525088A3 (fr) Valise avec surface plane incorporee pour ecrire