BE473075A - - Google Patents

Info

Publication number
BE473075A
BE473075A BE473075DA BE473075A BE 473075 A BE473075 A BE 473075A BE 473075D A BE473075D A BE 473075DA BE 473075 A BE473075 A BE 473075A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
edge
jumper
sheet according
grooves
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE473075A publication Critical patent/BE473075A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F21/00Indexing means; Indexing tabs or protectors therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F21/00Indexing means; Indexing tabs or protectors therefor
    • B42F21/06Tabs detachably mounted on sheets, papers, cards, or suspension files
    • B42F21/08Tabs detachably mounted on sheets, papers, cards, or suspension files in one of a number of predetermined positions

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux index. 



   Dans les registres à feuillets mobiles, les   meubles.clas-   seurs, les fichiers, et autres dispositifs analogues, on a coutume d'employer des feuilles intercalaires ou de support entre les dif- férentes sections et de munir le bord externe de chacune de ces feuilles d'un cavalier ou d'un onglet en saillie portant une lettre d'identification ou un autre symbole. 



   Le but de la présente invention est de permettre de com- biner de façon amovible un cava.lier avec une telle feuille d'une   manière   simple et   commode.   



   L'invention consiste en une feuille dont un bord est amé- nagé de façon   qu'on   puisse y fixer un cavalier identificateur en faisant glisser celui-ci longitudinalement par rapport à la feuille, ce bord étant aussi aménagé pour retenir le cavalier dans n'importe quelle position le long. du bord. n - 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   L'invention   comprend aussi un cavalier pourvu d'un bord rainure destiné à venir en prise avec le bord de la feuille. 



   Dans les dessins annexés : 
Figs. 1 et 2 sont respectivement des vues de face et de dos d'une partie d'une feuille pourvue de   l'index. suivant     l'inven-   tion. 



   Fig. 3 est une coupe suivant la ligne 3 - 3 de la   Fig.l.   



   Fig. 4 est une vue semblable à la Fig. 1 montrant une autre forme d'exécution de l'invention. 



   Figs. 5 et 6 sont des vues, semblables respectivement aux Figs. 1 et   2,   d'une autre forme d'exécution de   l'invention.   



   Fig. 7 est une coupe suivant la ligne 7 - 7 de la Fig.5. 



   Fig. 8 est une vue semblable à la Fig. 1, montrant encore' une autre forme d'exécution de l'invention, 
Fig. 9 est une coupe suivant la ligne 9 - 9 de la Fig. 8. 



   Fig. 10 est une vue semblable à la Fig. 1 montrant une autre forme encore de l'invention. 



   Fig. Il est une coupe suivant la ligne 11 - Il de la Fig.10. 



   Pour réaliser l'invention, on peut,, comme le montrent les Figs. 1 à 3,exécuter la feuille 1 en une matière convenable quel- conque telle que, par exemple, le caoutchouc (synthétique ou natu- rel), la résine synthétique flexible ou son équivalent (avec ou sans papier ou tissu de renforcement), le carton, ou du métal. 



  A proximité du bord auquel le cavalier   d'identification   2 est appe- lé à être fixé une étroite rainure longitudinale 3 est ménagée dans chaque face de la feuille pour recevoir des parties du bord du ca- valier 2. L'accès à chaque rainure 3 alieu par une paire de con- duits latéraux 4 s'étendant de la rainure au bord considéré de la feuille. Suivant une variante, chaque rainure 3 peut être ouverte à une ou à chaque extrémité, auquel cas l'extrémité ouverte, ou   chacune de   ces extrémités peut présenter une forme évasée et être 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 recourbée latéralement vers le bord parallèle adjacent de la feuille 1, comme c'est représenté sur la Fig. 4.

   Le long de la base d'une ou de chacune des rainures 3 sont ménagées une série de saillies transversales 5 permettant de placer le cavalier 2 dans une position désirée quelconque, ces saillies présentant soit une forme étroite comme c'est représenté sur la Fîg. 1, soit une forme relativement large comme sur la Fig. 4. 



   Dans la variante représentée sur les Figs. 5 à 7, on a ménagé de chaque côté de la feuille 1, près du bord ci-dessus mentionné, une série de saillies rectangulaires ou autres 6. 



  Les espaces 7 entre les saillies 6 permettent de faire glisser certaines parties du bord du cavalier 2 sur le bord de la feuil- le en un point désiré quelconque, et par un court déplacement longitudinal du cavalier, on peut amener ces parties du cavalier à se placer derrière une paire adjacente des saillies pour main- tenir le cavalier en place. Pour empêcher un déplacement acci- dentel du cavalier 2, la partie de la feuille située derrière chaque saillie 6 peut être pourvue d'une paire de saillies trans- versales 5 entre lesquelles les parties ci-dessus mentionnées du cavalier peuvent se loger. 



   Le cavalier 2 peut être fait en toute matière convena- ble comme, par exemple, du caoutchouc vulcanisé, de la résine synthétique ou son équivalent, ou du métal. Le long d'un bord il est pourvu d'une rainure 8 dans laquelle s'introduit le bord de la feuille 1 et aux extrémités de chacun des bords latéraux de la rainure, ou sur toute la longueur de ces bords, une languette tournée vers l'intérieur 9 est ménagée pour pénétrer dans les rainures 3 (Figs. 1 à 3 ou Fig.4) de la feuille ou entrer en prise avec les saillies 6.(Figs. 5 à 7) de la feuille. 



   Dans la variante représentée sur les Figs. 8 et 9, la feuille 1 est pourvue d'encoches ou de rainures 10 le long du bord auquel il peut être requis de fixer le cavalier   d'identifi-     @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 cation 2. D'autre part, on fixe le long de ce bord de la feuille 1 une bande de renforcement 11 de section transversale en forme de U qui embrasse ce bord et sert à porter le cavalier d'identification 2, la largeur de la bande étant telle que les parties internes au moins des encoches ou rainures 10 de la feuille sont laissées dé- couvertes, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas couvertes par la ban- de.

   En outre, le cavalier d'identification 2 consiste en une piè- ce de forme appropriée faite d'une mince tôle repliée de manière à embrasser la bande métallique 11 de la feuille 1 sur le bord interne du cavalier et peut y coulisser. Les bords internes de la pièce métallique repliée qui forme le cavalier 2 sont pourvus à leurs extrémités de languettes tournées vers l'intérieur 9 qui se trouvent,en contact avec le bord interne de la bande métallique 11, de façon à pouvoir-y coulisser, de part et d'autre de la partie de la feuille 1 dans laquelle sont ménagées les rainures ou enco- ches 10 et qui servent à placer le cavalier dans la position dési- rée en pénétrant dans les rainures et encoches adjacentes,

   le ca- valier en tôle ayant une flexibilité suffisante pour permettre de dégager les languettes des encoches ou rainures lorsqu'on fait glisser le cavalier intentionnellement le long de la bande métal- lique 11 d'une position à une autre. Suivant une variante une languette unique tournée au dedans peut être ménagée sur toute la longueur de l'un des bords internes de la pièces métallique repliée, auquel cas l'autre bord est pourvu à ses extrémités de languettes telles que décrites ci-dessus destinées à pénétrer dans les rainu- res ou encoches de la feuille. Dans les deux cas, les bords de la pièce métallique repliée, formant les extrémités du cavalier 2, sont pourvus de rebords tournés au-dedans 12 dont les extrémités internes sont situées à proximité du bord externe de la bande mé- tallique 11 de la feuille 1. 



   Dans la variante représentée sur les Figs. 10 et   11,   le cavalier 2 est semblable à celui représenté sur les Figs. 8 et 9   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sauf que les rebords d'extrémité 12 ci-dessus mentionnés sont   supprimés,   et que la pièce en tôle repliée qui constitue la ca- valier est pourvu d'un pli supplémentaire 13 qui part du bord ex- terne et s'engage-entre les côtés du cavalier, de manière que son bord interne arrive à proximité du bord externe de la bande métallique 11 de la feuille 1, le pli supplémentaire étant éta- bli de telle manière qu'on peut dégager les languettes 9 des en- coches ou rainures 11 en repoussant les côtés du cavalier l'un vers vers l'autre au bord externe du cavalier.

   La feuille 1 et la bande métallique 11 représentées sur les Figs. 10 et 11 sont sem- blables à celles représentéessur les Figs. 8 et 9. 



   Il va de soi que les cavaliers représentés sur les Figs. 8 à 11 peuvent être employés sur les feuilles représentées sur les Figs. 1 à 7. 



   Cette invention permet d'obtenir les index désirés d' une manière très simple et commode. 



   REVENDICATIONS. 



   ----------------------------- 
1. Feuille destinée à être employée,dans un registre à feuillets mobiles, meuble classeur, fichier, ou autre disposi- tif analogue, caractérisa en ce qu'un de ses bords est aménagé de manière qu'on puisse y fixer un cavalier identificateur en le faisant glisser longitudinalement par rapport à la feuille., ce bord étant aussi aménagé pour retenir le cavalier dans une posi- tion quelconque le long du bord.

Claims (1)

  1. 2. Feuille suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'une rainure longitudinale est ménagée dans chacun de ses cô- tés et près d'un bord pour venir en prise avec des parties d'un bord du cavalier.
    3. Feuille suivant la revendication 2, caractérisée en ce que chacune des rainures longitudinales est ouverte à une ou chacune des extrémités. <Desc/Clms Page number 6>
    4. Feuille suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle est pourvue de passages latéraux allant des rainures au bord adjacent de la feuille pour donner accès aux rainures.
    5. Feuille suivant la revendication 2,3 ou 4, caracté- risée en ce qu'elle est pourvue le long de la base de l'une ou de chacune des rainures, d'une série de saillies transversales pour maintenir le cavalier dans une position désirée quelconque.
    6. Feuille suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est pourvue sur chacun de ses côtés et près d'un bord d'une série de saillies rectangulaires ou autres, convenablement espacées, entre lesquelles et derrière lesquelles on peut faire glisser des parties du bord du cavalier.
    7. Feuille suivant la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle est pourvue derrière chaque saillie d'une paire de saillies pour empêcher les déplacements accidentels du cavalier.
    8. Feuille suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'un bord renforcé et présentant des rainu- res ou encoches pour recevoir le cavalier.
    9. Cavalier destiné à être employé sur une feuille sui- vant la revendication 1, caractérisée en ce qu'il présente un bord pourvu d'une rainure dans laquelle peut s'engager le bord de la feuille.
    10. Cavalier suivant la revendication 9, caractérisé en ce que des languettes tournées en-dedans sont ménagées sur les côtés de son bord rainuré pour entrer en prise avec la feuille.
    11. Cavalier destiné à être employé sur une feuille sui- vant les revendications 1 ou 8, caractérisé en ce qu'il est fait d'une mince tôle repliée dont les bords libres sont susceptibles d'entrer en prise avec le bord de la feuille.
    12. Cavalier suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la mince tôle repliée est pourvue à l'un ou chacun de ses @ <Desc/Clms Page number 7> bords libres de languettes tournées au dedans pour entrer en prise avec la feuille.
    13. Cavalier suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la tôle repliée est pourvue d'un pli supplémentaire partant du bord externe et venant entre.ses côtés, dans le but spécifié.
    14. Feuille et cavalier d'identification, en substance cosse décrit ci-dessus et représenté sur les Figs. 1 à 3 ou la Fig. 4 ou les Figs. 5 à 7 ou les Figs. 8 et 9 ou les Figs. 10 et 11 des dessins annexés.
BE473075D BE473075A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE473075A true BE473075A (fr)

Family

ID=122468

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE473075D BE473075A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE473075A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2010537853A (ja) 溝またはスリット内に入るクリップエッジを持つクリップレポートカバー
EP0140720A2 (fr) Classeur pour feuillets mécanographiques continus ou déliassés
CH634260A5 (fr) Dossier suspendu.
BE473075A (fr)
FR2543066A1 (fr) Moyens de liaison entre des documents a relier et une reliure
EP0838350B1 (fr) Reliure à poignée
FR2525151A1 (fr) Pochette protege-documents
FR2674503A3 (fr) Recipient porte-documents.
FR2593313A1 (fr) Gaine en matiere transparente equipant une chemise de classement de documents et destinee a recevoir une etiquette d&#39;identification de ceux-ci
FR2944993A1 (fr) Article de reliure a fermeture magnetique
FR2650538A1 (fr) Classeur pour feuilles perforees
FR2460793A1 (fr) Onglet-repere
WO1993021797A1 (fr) Pince a serrage instantane et a ouverture et a force de serrage reglables, et porte-copie equipe d&#39;une telle pince
WO1998005514A2 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
FR2533810A1 (fr) Presentoir d&#39;echantillons
CH315900A (fr) Pochette
FR2599535A1 (fr) Support d&#39;etiquettes et etiquette destinee a un tel support
BE459168A (fr)
CH251660A (fr) Support pour au moins une carte de cartothèque.
BE466034A (fr)
FR2926243A1 (fr) Dossier de classement
FR2724133A3 (fr) Chemise pour fiches de donnees, formulaires, etc.
BE516425A (fr)
FR2866596A1 (fr) Support d&#39;etiquette d&#39;identification pour dossier suspendu et dossier suspendu pourvu d&#39;un tel support
BE500633A (fr)