BE457212A - - Google Patents

Info

Publication number
BE457212A
BE457212A BE457212DA BE457212A BE 457212 A BE457212 A BE 457212A BE 457212D A BE457212D A BE 457212DA BE 457212 A BE457212 A BE 457212A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine according
machine
retainers
arm
feed device
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE457212A publication Critical patent/BE457212A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C03GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
    • C03BMANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
    • C03B23/00Re-forming shaped glass
    • C03B23/04Re-forming tubes or rods
    • C03B23/11Reshaping by drawing without blowing, in combination with separating, e.g. for making ampoules
    • C03B23/112Apparatus for conveying the tubes or rods in a curved path around a vertical axis through one or more forming stations
    • C03B23/114Devices for feeding tubes or rods to these machines

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Monsieur Jakob DICHTER à Berlin-Schöneberg   (Allemagne).   



  Machine pour le traitement d'objets en verre: Convention Internationale : Demande de brevet'allemand D.   91.892   VI b/32 a déposée le 25 octobre 1943. 



   La présente invention se rapporte à une machine pour le traitement de tubes, de tiges ou d'objets analogues en verre appropriés à   la.   machine. L'emploi de l'invention se fait dans le cas d'une machine dans laquelle des dispositifs de retenue sont placés verticalement eu horizontalement autour   d'un axe   médian, tournent de façon ininterrompue autour de cet axe et passent devant les différents postes de travail. 



   On connaît des machines dans lesquelles les dispositifs de retenue placés autour d'un axe médian sont déplacés progressivement autour de ce dernier, dans lesquelles l'amenée'des pièces à traiter se produit dans les pauses de ltavancement. Lorsque ces machines ont un diamètre relativement grand et une grande vitesse périphérique et de travail, il se produit des difficultés lors de la mise en marche et de l'arrêt répétés des masses d'inertie. En outre, pendant .les temps d'avancement, il ne se produit aucun chauffage, de sorte qu'on observe un refroidissement répété des pièces, ce qui exige de nouveau un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chauffage plus élevé. 



   Ces inconvénients sont éliminés par la présente invention et d'antres avantages sont produits. 



   L'invention consiste en un dispositif d'amenée par lequel les pièces sont apportées aux dispositifs de retenue déplacés continuellement autour de l'axe médian de la machine, pendant la. rotation. Le dispositif d'amenée est disposé de facom fixe à la périphérie du dispositif de retenue sur la machine, de telle manière que l'amenée se produit à 1'intérieur d'une minime amplitude de rotation ou que les organes participent à une amplitude de la rotation, introduisent la pièce et reviennent   alars  dans la position de départ pour saisir une nouvelle pièce. 



   Le dispositif d'amenée peut toutefois consister également en plusieurs organes de réception ou griffes disposés autour d'un axe médian, qui tournent avec la même vitesse pêtiphérique que la machine de fabrication ou sont déplacés par saccades, et l'introduction se produit à l'intérieur de la longueur la plus favorable de contact des deux lignes périphériques. 



   Il est avantageux d'adapter le dispositif d'amenée, à l'intérieur de la longueur dans laquelle se produit l'introduction à la périphérie de la machine par le fait que le guidage 3 représenté par exemple au dessin, reçoit une forme arquée. 



   Le dispositif est employé pour l'amenée de pièces dans les dispositifs de retenue individuels ou opposés. 



  L'amenée dans les dispositifs de retenue peut se faire aussi bien par le bas que par le haut dans les mâchoires de serrage, par le haut dans des   nchons   de retenue ouverts ou également dans des dispositifs de retenue placés horizontalement, individuellement ou en opposition. 



   Dans le cas d'une disposition verticale ou inclinée des dispositifs de retenue, des objets longs à traiter sont placés dans le réservoir d'approvisionnement horizontalement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ou avec inclinaison et sont mis par le 'dispositif d'amenée dans une position verticale ou inclinée. 



   Le dispositif d'amenée peut consister en un organe de réception qui est disposé dans la voie de rotation des dispositifs de reténue ou est amené dans celle-ci, et exécute lui-même un mouvement axial dans la direction du dispositif de retenue, ou bien à l'extrémité libre, on a disposé   un,poinçon   coulissant qui fait glisser la pièce à traiter à travers l'organe de réception dams le dispositif de retenue. 



   Lorsque les dispositifs de retenue sont suffisamment grands ou sont ouverts assez largement, le mouvement de rotation du dispositif d'amenée peut disparaître pendant une longueur. 



   Ceci est possible également lorsque la pièce traitée est introduite pendant un temps très court dans le dispositif de retenue ou lorsqu'elle peut tomber par le haut dans un manchon de réception ouvert. Dans ce dernier cas, le mouvement axial de l'organe de réception disparait ou le poin- çon coulissant également et le support d'appui est seulement retiré ou interrompu au-dessus du manchon de réception. Il est avantageux dans ce cas de donner aux manchons de   récep-   tion à l'extrémité supérieure une forme d'entonnoir. 



   Lorsque les pièces traitées sont introduites par le bas verticalement dans des dispositifs de retenue à serrage, les dispositifs d'ouverture   pour l.es   dispositifs de retenue coopèrent de telle manière avec le dispositifdtamenée que l'appui de.la pièce traitée ou un serrage par le dispositif d'amenée se produit jusqutà ce que le dispositif de retenue ait serré la pièce.

   De même, le dispositif dtamenée maintient la pièce traitée aussi longtemps lorsque cette dernière est   introduire!   par le haut dans des dispositifs de retenue forés   verticalement,ou   bien on introduit dans   le ,   forage du dispositif de retenue, par.le bas, un poinçon d'appui   coulissante     @   Apres l'introduction, l'organe de réception pour la pièce à traiter est réculé suffiamment loin pour que cette 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pièce puisse passer devait l'organe de réception dans le sens de rotation, ou bien on dispose sur l'organe de réception, latéralement , une interruption de la paroi latérale correspondant à la hauteur d'introduction. 



   Avec le dispositif d'amenée coopère un dispositif de blocage dans le réservoir d'approvisionnement, dispositif qui est actionné avantageusement par l'organe de réception de la pièce et libère,une pièce à traiter en vue du roulement dans l'organe de réception lorsque ce dernier est déplacé devant l'ouverture de sortie du réservoir d'approvisionnement. 



   Le dessin montre une réalisation de l'invention appliquée à une machine à placement vertical des dispositifs de retenue   57,37'   se faisant vis à vis et tournant de façon ininterrompue autour d'un axe médian. 



   La fig. 1 montre une vue de côté. 



   La fig. 2 montre une vue de face. 



   La fig. 3 montre xxx le plan du 'dispositif, tandis que
La fig. 4 montre une vue de dessus d'une partie du dispositif. 



   Sur la colonne 1, qui est fixée sur la plaque d'assise de la machine, se trouve l'e blochet 2 sur lequel glisse le,tiroir 3 avec le palier 4. Dans ce dernier, le bras 5 portant la cornière de dépôt 6 oscille de l'horizontale dans la verticale et vice-versa. Sur le bras 5, se trouve en outre le poussoir à ressort 7. 



   Le mouvement du bras 5 est produit par le levier 8 et labroche 9 qui est guidée dans une fente 10 de la barre de traction 11. Cette dernière reçoit son mouvement par l'intermédiaire du levier 12 de la came 13. Le levier 8 porte en outre le galet 14 qui vient en contact, dans la position inférieure, avec la butée fixe 15. A la broche 9 se trouve encore le ressort de traction 16. Ce dernier est fixé à l'autre extrémité à la barre de traction 11. Le tiroir 3 comporte une tige d'entraînement 17 sur laquelle agit le-levier coudé 18 et est ainsi entraîné 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par la barre fendue   19   et la broche 20 par la barre de traction 11. Le ressort de traction 21 produit le mouvement de recul du tiroir 3. Le tiroir 3 porte en outre le palier 22.

   Dans celui-ci est   mon té'd'une   part le levier 23 au moyen de la tige 24 et de l'autre côté est relié le levier 25 au moyen du nez 26. 



   La barre de traction 11 porte à l'extrémité supérieure le bras 27 qui est maintenu dans la position horizontale par le ressort de torsion 28. Les corps de verre 29   à .traiter   se placent dans un réservoir incliné comportant les parois 30 et 31. Ce réservoir présente comme fermeture antérieure l'étrier pivotant 32 avec le nez 33. L'étrier 32 est mis en pivotement par le ressort 34 vers le haut au pôint que la sortie du corps 29 est empêchée à un moment déterminé.   A   la   paroi .31   de la caisse se trouve la tige 35 qui produit le soulèvement du poussoir élastique 7. 



   Le   fonctionnement   commence par   le-   fait qu'un-corps de verre 29 roule sur la cornière de dépôt 6 du bras 5, parvenue dans l'horizontale. Ceci s'obtient par le fait que la cornière 6 presse sur le nez 33 et déplace ainsi vers le bas l'étrier d'obturation 32   à.ressort   et libère la voie pour le corps de verre. Le bras 5 pivote, alors vers le haut dans la verticale. En outre, le poussoir à ressort 7 se pose sur le corps 29 et le maintient immobile car son extrémité n'est-plus 'gênée par la tige de butée 35 de la paroi 31 de la caisse. En même temps, l'étrier d'obturation 32 oscille par l'effet de la traction du ressort 34, vers le haut et empêche la sortie du corpssuivant hors de la caisse. L'étrier 36 sert, lors du pivotement, de sûreté contre la chute du corps 29.

   Le pivotement du bras 5 est provoqué par le.levier 8 avec la broche 9 qui est reliée par le ressort 16 à la barre de traction 11. Le galet 14 est,alors, à la fin du mouvement, dans la position inférieure, sur la butée 15 etempêche ainsi la suite du pivotement du bras 5 au-delà de la verticale. Pendant cette opération, l'un des mandrins de serrage 37 est parvenu par- dessus le corps de verre 29 placé verticalement. Ce dernier se meut alors avec la même 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 vitesse que le mandrin de serrage 37. Ceci est produit par le fait que le tiroir sur lequel le palier 4 est fixé avec le bras 5 est entraîné par l'intermédiaire de la tige 17,   :du   levier   aoudé   18 et de la barre fendue 19.

   La tige de traction 11 exécute alors un mouvement supplémentaire de descente et la broche 9 glisse dans la fente 10 de la bar- re 11; en même temps, le galet 14 roule sur la butée 15. 



  Pendant cette opération, au cours de laquelle le tiroir 3 avec le corps de verre 29 se meut latéralement,le levier à ressort 27 presse à l'endroit de la barre de traction 11 sur la tige 24 du levier 23 et amèneainsi le levier 25 avec le talon 26 à pivoter. Le corps de verre 29 est donc déplacé vers le haut dans le mandrin de serrage ouvert 37. 



  Ce dernier se ferme alors au moyen de la came 38. Lorsque ceci s'est produit, la barre de traction 11 retourne vers   lebaut.   La broche 9 est alors''guidée d'abord dans la fente 10 jusqu'à ce qu'elle s'applique contre le bout de celle-ci et entraîne alors par le levier 8 le bras 5 en pivotement   de recul dais l'horizontale. 



  En même temps le tiroir 3, avec toutes ses pièces,   retourne au moyen du ressort de traction 21 vers la droite dans son ancienne position. Ensuite, la broche 20 de la barre 11 se meut dans la fente 19' de la barre 19 vers le haut pour ne pas devoir effectuer en même temps toute la course vers le haut de la barre de traction 11. 



   A la fin du mouvement de pivotement du bras 5, le pous- soir à ressort 7 du bras 5 se pose sur la tige 35 et soulève celle-ci pour qu'un corps de verre puisse parvenir en-dessous d'elle. De même, la cornière de dépôt 6 presse l'étrier d'ob- turation 32 vers le bas, de ce fait, le corps de verre suivant roule de la caisse sur la cornière de dépôt 6 et l'opération recommence .

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t ion s.
    1.- Dispositif et machine,pour le traitement de tubes, de tiges ou d'objets analogues en verre appropriés, dans les- quels les dispositifs de retenue sont disposés autour d'un <Desc/Clms Page number 7> axe médian et tournent de façon ininterrompue autour de celui-ci, caractérisés par- un dispositifd'anenée qui in- troduit les objets en verre pendant le mouvement continu dans les dispositifs de retenue de la machine.' 2.- Dispositif et machine suivant la revendication 1, caractérisés en ce que le dispositif d'amenée parcourt une distance du mouvement de rotation.
    3.- Dispositif et machine suivant les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que les corps de +erre sont transférés d'une position horizontale ou inclinée dans une position verticale ou oblique et sont alors introduits dans le dispositif de retenue 4 4. - Dispositif et machine suivant les revendications 1 à 3; caractérisés par des dispositifs qui servent à ouvrir et à fermer les dispositifs de retenue, et qui coopèrent avec le dispositif d'insertion.
    5. - Dispositif et machine suivant les revendications là 4, caractérisés par un étrier de blocage (32) disposé à la sortie du réservoir d'approvisionnement.
    6. - Dispositif et machine suivant les revendications 1 à 5, caractérisés par un guidage horizontal (3). auquel est relié un guidage vertical (6,25).
BE457212D BE457212A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE457212A true BE457212A (fr)

Family

ID=110713

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE457212D BE457212A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE457212A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2501732A1 (fr) Appareil automatique pour l&#39;alimentation en meches des continus a filer
BE457212A (fr)
BE487589A (fr)
BE478488A (fr)
BE415010A (fr)
BE520924A (fr)
BE455227A (fr)
EP0286547B1 (fr) Installation de fourniture de pièces de linge pour machine de blanchisserie
CH121152A (fr) Procédé pour le taraudage des écrous et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE378852A (fr)
CH103262A (fr) Procédé mécanique pour fixer les couvercles à charnière de boîtes métalliques rectangulaires et machine pour sa mise en oeuvre.
BE343905A (fr)
BE487820A (fr)
BE343334A (fr)
BE421726A (fr)
BE556201A (fr)
CH289362A (fr) Machine pour la fabrication des rubans de fermetures à tirette.
BE516588A (fr)
CH297429A (fr) Machine pour fondre les lignes-blocs typographiques.
LU88029A1 (en) Machine for piercing the tap-hole of shaft furnace - using sacrificial drill bar without any percussion hammer
BE432548A (fr)
BE372658A (fr)
BE569692A (fr)
BE384819A (fr)
BE520593A (fr)