BE415010A - - Google Patents

Info

Publication number
BE415010A
BE415010A BE415010A BE415010A BE415010A BE 415010 A BE415010 A BE 415010A BE 415010 A BE415010 A BE 415010A BE 415010 A BE415010 A BE 415010A BE 415010 A BE415010 A BE 415010A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheets
bath
cylinders
lead
control
Prior art date
Application number
BE415010A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Demag Ag
Metamine G M B H
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Demag Ag, Metamine G M B H filed Critical Demag Ag
Publication of BE415010A publication Critical patent/BE415010A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C23COATING METALLIC MATERIAL; COATING MATERIAL WITH METALLIC MATERIAL; CHEMICAL SURFACE TREATMENT; DIFFUSION TREATMENT OF METALLIC MATERIAL; COATING BY VACUUM EVAPORATION, BY SPUTTERING, BY ION IMPLANTATION OR BY CHEMICAL VAPOUR DEPOSITION, IN GENERAL; INHIBITING CORROSION OF METALLIC MATERIAL OR INCRUSTATION IN GENERAL
    • C23CCOATING METALLIC MATERIAL; COATING MATERIAL WITH METALLIC MATERIAL; SURFACE TREATMENT OF METALLIC MATERIAL BY DIFFUSION INTO THE SURFACE, BY CHEMICAL CONVERSION OR SUBSTITUTION; COATING BY VACUUM EVAPORATION, BY SPUTTERING, BY ION IMPLANTATION OR BY CHEMICAL VAPOUR DEPOSITION, IN GENERAL
    • C23C2/00Hot-dipping or immersion processes for applying the coating material in the molten state without affecting the shape; Apparatus therefor
    • C23C2/34Hot-dipping or immersion processes for applying the coating material in the molten state without affecting the shape; Apparatus therefor characterised by the shape of the material to be treated
    • C23C2/36Elongated material
    • C23C2/40Plates; Strips
    • C23C2/405Plates of specific length

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Coating With Molten Metal (AREA)
  • Electrolytic Production Of Metals (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET   D'IMPORTATION   Dispositif pour le zingage de tôles suivant le procédé au plomb et au sinz. 



   Le   procède   usuel jusqu'à présent pour le zingage des tôles, qui est exécuté principalement jusqu'àprésent   -' la   main, s'effectue de telle façon que les tôles ' zinguer sont introduites dans une cuve   chauffée et   remplie pour la plus grande partie de   plornb   liquide avec une couche de zinc:

   rerofiant immédiatement ou indirectement sur celui-ci, et sont ensuite retirées de nouveau du bain, avec utilisation de la force ascensionnelle naturelle, l'extraction Hors du bein se faisant avec   l'aide   de cylindres setionnes se mouvand   l'en   contre   l'autre.   La charge de plomb débarrasse alors les tôles du liquide die décapage adhérant à celles-ci de sorte que lors 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 nu :9-ssafe des tôles à travers 1- couche de zinc, le ziny/-pe se produit.

   Lors de la réalisation de ce procéda, il   fut   veiller ce que les corps   @tr@ngers,   les scories et d'entres 
 EMI2.2 
 iuipuretés se rassellibl.-tnt sur 1- surface de 1... souci.e de zinc ne se dosern, ps *' la surf¯:ce de la tôle et ne nuisent r..s (!..t ce r ¯ 1 . 1 . qualité du inL1,1....±",. 



   Four 1-   réalisation   aussi automatique que possible de ces mesures, il est fait usage du dispositif suivant la présente invention.   Dans-celle-ci,   un des rouleaux de commande guidant la tôle dans le bain et disposés à l'intérieur de la couche de plomb est pourvu de dents d'entrainement. Ces dernières agissent comme crans d'appui pour les tôles introduites .Les tôles sont entrainées par les crans d'appui avec pivotement autour de leur arête inférieure et sont ainsi conduites de telle façon qu'après dégagelement des crans, les tôles parviennent, par leur force ascensionnelle naturelle, dans une paire de cylindres de commande qui transporte les tôles hors du bain à travers la couche de   zinc .   



   Pour maintenir alors la surface du zinc exempte d'impuretés au point de sortie des tôles, on utilise suivant la présente invention, des deux côtés de l'endroit fixe mentionné, des organes en forme de ponts et mis en mouvement en va et vient, appelés racloirs qui lorsqu'ils s'écartent du coté de sortie de la tôle entrainent les impuretés, formant comme on le sait une couche mince   @   cohérente, en les écartant du point de sortie, puis sont soulevés hors du bain et plongent de nouveau dans le bain en un endroit voisin de la sortie des tôles. 



   La commande de ces organes ainsi que des cylindres de transport mentionnés plus haut peut être commune. 



   Une forme de réalisation   du   nouveau dispositif est re- 
 EMI2.3 
 présentée schématiquement o.U 0. essin en coupe longitudinale. 



   On a désigné par I la cuve dont les reiaplissages de   plomb   et de zinc sont   désignas   respectivement par 2 et 3. On      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 a désigna par 4 les cylindres des paires de cylindres de com- mande situées en dehors de la cuve I tandis que 5 et 6 sont les cylindres de   commande   se trouvant à l'intérieur du rem- plissage de plomb et qui sont actionnes uniformément dvec les premiers..En sens inverse de transport agissent les cylindres de commande désignés par 7 à l'intérieur du bain. 



   Une autre paire de cylindres de commande, formée de cylin- dres refroidis, et disposée à l'extérieur du bain est dési- gnée par 8. La surface des deux cylindres mentionnés en dernier lieu est soumise à un nettoyage continuel par des brosses 9 appliquées contre les cylindres. Entre les puires de cylindres de commande 4,4 et 5,6 on a prévu des guidages 10. On a prévu également un guidage de tôle 10 placé après les cylindres 7. 



   Parmi les cylindres de commande 5 et 6, le premier est denté comme le montre la fig. I, tandis que dans la paire de cylindres 7,7, les deux cylindres sont dentés. Dans les deux cas, la denture sert à assurer une prise certaine des tôles . introduites et désignées par II tandis que le cylindre 5 a encore une autre fonction particulière sur laquelle on insis- tera dans la suite. 



   On voit diaprés la disposition des rouleaux de commande
4,4 et 5,6 que les tôles sont introduites dans le bain dans un alignement oblique. Après le passage entre les cylindres
5,6, la tôle II a par suite de la force ascensionnelle, en même   temps   'que la tendance de s'amener dans la position ver- ticale, la tendance de pivoter vers la gauche par son extra- mité supérieure. L'arête supérieure de la tôle prend alors appui contre l'une des dents du cylindre de commande 5 et est ainsi déplacée autour de l'axe de rotation etest   libérée   en- suite du côté opposé à celui de l'entrée.

   La paire de cylin- dres de commande   7,7   est en outre disposée de telle manière par rapport au cylindre de commande 5 que les tôles libérées par ce dernier parviennent, lors de la montée, entre ces cy- lindres et sont amenées hors du bain à travers la couche de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 zinc 3 en passant entre les guidages 10. Par suite des racloirs en mouvement 12, le point de sortie 13 reste, comme on l'a indiqué au début, exempt de la couche d'impuretés, de sorte que les impuretés ne peugent pas adhérer aux tôles qui sortent. Les tôles sont ensuite saisies par les cylindres de transport et de lissage 8 et amenées complètement hors de portée du dispositif. 



   Le mouvement des racloirs 12 se fait, comme on l'a indiqué au dessin, au moyen d'un mécanisme à manivelle 14 et 15 et des leviers 17 pivotant en 16 avec coopération clés tiges de liaison 18. 



   Après être parvenus de la position représentée entraits pleins dans la position en pointillé, les racloirs 12 sortent au bain et cela au moyen des cames actionnées 19 qui agissent de telle manière sur des leviers coudés fendus désignés par 20 que dans la position en traits de chainette des racloirs, les branches horizontales des leviers coudés 20 pivotent vers le haut. En même temps le mécanisme à manivelle et le trin-   glage   conjugué déplacent les racloirs 12 l'un vers l'autre de nouveau ; dès qu'alors les f cames 19 ont libéré denouveau les leviers coudés 20 d'une certaine quantité, les branches supérieures des leviers coudés 20 s'abaissent et obligent   @insi   les racloirs 12 à se plonger de nouveau dans le bain. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Le dessin ust purement schématique; il ne fixe pos pour la réalisation de l'invention une forme de constructiondé- EMI4.1 teri7in--e. Les cylindres de commande sont disposés 2J.vanttu- sement de façon à pouvoir céder sous la pression de ressorts. EMI4.2 ± e v e n OE 1 c < t 1 o n s .
    I/ Dispositif pour le zingage de tôles suivant le procédé au plomb et au zinc, caractérisé par des rouleaux de commande (5,6) qui sont placés à l'intérieur de la cuve (I) contenant le plomb fondu, qui conduisent les tôles (II) dans le bain, et dont l'un (5) est pourvu de dents d'entraineinent qui, <Desc/Clms Page number 5> agissant comme crans d'appui, conduisent les tôles (II) en les faisant pivoter autour de leur arête inférieure de telle façon que les tôles parviennent après avoir été libérées par les crans, par suite de leur force ascensionnelle, dans une paire de cylindres de commande (7,7) qui transporte les tôles hors du bain à travers la couche de zinc.
    2/ Dispositif suivant la revendication I, caractérisé par des racloirs (12) disposés à l'endroit de la sortie des tôles de part et d'autre de celles-ci plongeant dans le bain et déplacés en va et vient. ....¯
BE415010A 1934-09-28 1936-04-14 BE415010A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DED68825D DE621614C (de) 1934-09-28 1934-09-28 Vorrichtung zum Verzinken von Blechen nach dem Bleizinkverfahren

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE415010A true BE415010A (fr) 1936-05-30

Family

ID=7060106

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE415010A BE415010A (fr) 1934-09-28 1936-04-14

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE415010A (fr)
DE (1) DE621614C (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3017513B2 (ja) * 1989-08-02 2000-03-13 川崎製鉄株式会社 鋼帯の連続溶融金属めっき装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE621614C (de) 1935-11-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2466521A1 (fr) Procede et dispositif destines a ouvrir et a melanger des balles de fibres
BE415010A (fr)
DE3015725A1 (de) Maschine zum giessen und stanzen von gittern fuer bleiakkumulatoren
FR2704784A3 (fr) Installation de cintrage de barres.
BE1004555A3 (fr) Machine pour decouenner du lard.
LU83336A1 (fr) Dispositif de centrage et de guidage d&#39;une tige de percage du trou de coulee d&#39;un four a cuve et perceuse pourvue d&#39;un tel dispositif
FR2738760A1 (fr) Coulee d&#39;une bande de metal
DE56665C (de) Maschine zum&#39; Ueberziehen von Metallplatten mit Zinn, Blei oder dergl
BE457212A (fr)
EP0937527B1 (fr) Dispositif automatique et mécanique à planer et à tensionner les lames de scies
BE432548A (fr)
FR2512364A1 (fr) Procede et dispositif pour couler l&#39;acier aux dimensions des brames
DE531072C (de) Flaschenreinigungsmaschine
BE520593A (fr)
BE351248A (fr)
SU716705A1 (ru) Многопозиционна центробежна машина дл отливки труб
BE481376A (fr)
EP0263091B1 (fr) Racloir pour la préparation de raclures, plus particulièrement de raclures de chocolat
BE347676A (fr)
BE453821A (fr)
FR2530612A1 (fr) Machine de decoupage d&#39;un carreau de vitre plan, pouvant etre inseree dans une chaine de coupe de carreaux
BE412214A (fr)
DE2547647A1 (de) Giessmaschine zur herstellung von metallplatten
CH297429A (fr) Machine pour fondre les lignes-blocs typographiques.
BE642280A (fr)