<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif' de décharge pour fours de distillation
La présente invention a pour objet des dispositifs de décharge pour des fours de distillation comportant des chambres de distil- lation disposées parallèlement les unes par rapport aux autres et se vidant verticalement vers le bas dans un Wagon étouffoir, , et en particulier pour les fours dans lesquels la houille est distillée dans la forme en morceaux tels que des briquet- tes ou des noix.
Pour éviter la formation de poussier qui intervient lors de l'a vidange des chambres de distillation en raison de la hauteur de chute relativement élevée, on.a suggéré de consti- tuer la partie inférieure du logement des cornues, qui entoure les chambres de distillation et les parois de chauffe, en forme de trémie de soute et de vider le coke dans le wagon étouffoir à travers des orifices de décharge diriges dans le'sens des chambres de distillation, par l'intermédiaire de roues à augets ou d'organes similaires.
Cette disposition présente l'inconvénient que les chambres de distillation et les parois de chauffe qui les constituent ne sont plus accessibles a partir du bas, de sorte que dans le cas où leoke reste en suspension entre les parois de chauffe, il n'est pas possible d'y porter remède d'en bas et que, d' autre part, les parties inférieures des parois de chauffe, ainsi que les dispositifs d'écartement aménagés sur ces paris, ne peuvent pas être surveillés
<Desc/Clms Page number 2>
Pour éviter ces inconvénients ,et pour réaliser la dis- position avantageuse, dans laquelle une trémie de décharge uni- que est nécessaire pour tous les fours de distillation et le coke est répandu en une couche mince et regulière sur le wagon étouffoir, il est prévu,
conformèrent à l'invention, pour plusieurs fours de distillation disposés les uns derrire les autres, une trémie de décharge mobile, susceptible de se dépla- oer d'un four à l'autre dans le sens des chambres de distilla- tion et qui se vide dans le wagon refroidisseur par une fente la de décharge correspondant à/largeur de ce wagon
Lainvention est représentée à. titre d'exemple d'exécution aux dessins annexés.
La fig.l montre une coupe verticale- à travers l'installation d'un four avec les faces antérieures des parois de chauffe du four;
La fig.2 montre une coupe suivant la ligne il-11 de la fig.l
Dans un logement de cornues composé de quatre parois la-téra- les en maçonnerie 1,2,3,4, ainsi que de couvercles) et de plaques de fond 6 amovibles, sont disposées des parois de chauffeoscillantes 7 etchauffées à l'intérieur, qui consti- tuent entre elles les diverses chambres de distillation 8.
Pour vidanger le coke fini, ces parois de chauffe sont placées successivement, en commençant par l'intérieur, dans la position d'oscillation représentée dans la fig.l, à l'aide de dispositifs particuliers d'écartement 9, de sorte que le coke qui se trouve dans les chambres à coke peut tomber vers la bas, étant donné qu'il n'est plus maintenu par les tôles lo formant en bas les chambres de distillation.
Avant que la vidange n'ait lieu, les plaques de fond in- férieures 6, dont la mission consiste à empêcher la sortie vers le bas des gaz de distillatibn pendant le cours de la distilla- tion, doivent être retirées afin que le coke puisse tomber libre ment vers le bas. Sur des surfaces en saillie 11 de la maconne- rie 12 qui supporte le logement des cornues sont disposés des
<Desc/Clms Page number 3>
rails 13 sur lesquels un pnnt roulant 14 peut âe déplacer. Ce pont roulant est composé de deux éléments 16,17, reliéa par un accuplement 15 susceptible de se détacher (fig.2). L'élément 16 porte la trémie de décharge 18 dont la partie supérieure est prévue, en longueur et en largeur, dans des dimensions telles quelle recouvre les orifices inférieurs de toutes les chambres de distillation 8 d'un four.
Vers le bas, la trémie se rétrécit dans le sens longitudinal et dans le sens transversal de façon à former une fente de décharge 19 relativement étroite, dirigée perpendiculairement à la direction des'chambres de distillation 8 et légèrement plus courte que la largeur du wagon étouffoir 21 susceptible de se déplacer au-dessous de cette fente sur les rails 20.
La fente de décharge 19 est pourvue d'un clapet de décharge 22 et il est prévu, à son voisinage, des'plateaux de nivellement 23, suspendus de façon à pouvoir osciller et s'étendant sur toute la largeur du wagon étouffoir.
Pour éviter que le poussier ne s'échappe, il est disposé sur les quatre côtés de L' orifice supérieur de la trémie, des clapets 24, qui sont couverts vers le haut contre des tringles de recouvrement, d' après le réglage de la trémie suivant lt ouverture du four de distillation.
Le second élément du pont roulant 14 comprend un dispositif destiné à décrocher et à recevoir les plaques de fond inférieures 6 des fours de distillation. Ce dispositif de levage se compose de palans à câbles ou à chaînes 25, actionnés par des moteurs et sous l'effet desquels les plaques de fond 6 sont, après déverrouillage, dégagées du'logement des cornues et peuvent être remises en place dans le logement des cornues après 1' exécution de la vidange du coke:
Il ressort de la il±.2 que les divers fours de distillation de l'installation sont disposés les une derrière les autres de façon telle que les chambres de distillation 8 des différents fours sont dirigées dans le même sens.
A chacun des fours de
<Desc/Clms Page number 4>
distillation de l'installation sont effectees deux plaques de fond 6 (fig.l), tandis que, par contre, une seule trémie de décharge 18 est nécessaire pour la totalité des fours.
La manoeuvre du dispositif a lieu de la façon suivante: l'élément 17 du pont roulant est amené tout d'abord au-dessous di four de distilation à vidanger. Apres le peievage -Le la plate- forme du dispositif de réception des plaques de fond 6 et le déoliquetage de ces plaques de fond pour les dégager du logement des cornues, la dispositif de réception est abaissé ese et l'ensemble du pont roulant 14/alors déplace jusque dans la position indiquée à la fig.2 dans laquelle la trémie lo se trouve au-dessous du four de distillation.
Apres que les clapets de fermeture 24 ont été ouverts vers le naut, la paroi de chauffe est écartée seon la metrode décri- te, de sorte que le coke 'combe dans la trémie de décharge l3 En même temps pu immédistement après, le wagon étouffoir se déplace au-dessous de la fente ouverte 15 avec une vitesse régulière de sorte que, grâce à .L'action des plaques 23, le coke se répand sur le wagon étouffoir en une couche régulière de l'épaisseur voulue.
Le wagon étouffoir peut être alors achemine vers la rampe à t coke. En même temps, le châssis 14 est amené dans une posiion dans laquelle les plaques -le fond 6 viennent reposer au-dessous du four de distillation, ces plaques sont alors renneastrées par le dispositif de levage dans le four de distillation et, après qu'elles ont été cliquetées le plateau de réception du dispositif de levage s'abaisse. Le pont roulant est alors déplacé vers le four qui doitêtre vidangé son tour et le processus décrit s'accomplit de nouveau.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Discharge device for distillation furnaces
The present invention relates to discharge devices for distillation furnaces comprising distillation chambers arranged parallel to each other and emptying vertically downwards into a choke car, and in particular for furnaces in in which the coal is distilled into lumps such as lighters or nuts.
In order to avoid the formation of dust which occurs during the emptying of the distillation chambers due to the relatively high drop height, it has been suggested to constitute the lower part of the retort housing, which surrounds the distillation chambers. and the heating walls, in the form of a bunker hopper and to empty the coke into the choke car through discharge ports directed into the direction of the distillation chambers, by means of bucket wheels or the like .
This arrangement has the drawback that the distillation chambers and the heating walls which constitute them are no longer accessible from the bottom, so that in the case where theoke remains in suspension between the heating walls, it is not. possible to remedy it from below and that, on the other hand, the lower parts of the heating walls, as well as the spacers arranged on these bets, can not be supervised
<Desc / Clms Page number 2>
To avoid these drawbacks, and to achieve the advantageous arrangement, in which a single discharge hopper is required for all the stills and the coke is spread in a thin and even layer on the choke car, it is provided ,
conformed to the invention, for several distillation furnaces arranged one behind the other, a movable discharge hopper, capable of moving from one furnace to another in the direction of the distillation chambers and which empty in the chiller wagon by a discharge slot corresponding to / width of this wagon
The invention is represented at. as an example of execution in the accompanying drawings.
Fig.l shows a vertical section through the installation of an oven with the front faces of the heating walls of the oven;
Fig. 2 shows a section along line II-11 of fig.l
In a retort housing composed of four masonry la-teral walls 1,2,3,4, as well as lids) and removable bottom plates 6, are arranged oscillating heating walls 7 and heated inside, which together constitute the various distillation chambers 8.
To empty the finished coke, these heating walls are placed successively, starting from the inside, in the oscillation position shown in fig.l, using special spacers 9, so that the coke which is in the coke chambers can fall downwards, since it is no longer held by the sheets lo forming the distillation chambers at the bottom.
Before emptying takes place, the lower bottom plates 6, the task of which is to prevent the downward escape of the distillation gases during the course of the distillation, must be removed so that the coke can. fall freely down. On projecting surfaces 11 of the masonry 12 which supports the housing of the retorts are arranged
<Desc / Clms Page number 3>
rails 13 on which a rolling pnnt 14 can move. This overhead crane is composed of two elements 16,17, connected by a coupling 15 capable of detaching (fig.2). The element 16 carries the discharge hopper 18, the upper part of which is provided, in length and in width, in dimensions such as it covers the lower orifices of all the distillation chambers 8 of a furnace.
Downwardly, the hopper tapers in the longitudinal direction and in the transverse direction so as to form a relatively narrow discharge slit 19, directed perpendicular to the direction of the still chambers 8 and slightly shorter than the width of the choke car. 21 capable of moving below this slot on the rails 20.
The discharge slot 19 is provided with a discharge valve 22 and there are provided, in its vicinity, leveling plates 23, suspended so as to be able to oscillate and extending over the entire width of the choke car.
To prevent the dust from escaping, it is arranged on the four sides of the upper orifice of the hopper, valves 24, which are covered upwards against cover rods, according to the setting of the hopper. depending on the opening of the distillation furnace.
The second element of the overhead crane 14 comprises a device intended to unhook and receive the lower bottom plates 6 of the distillation furnaces. This lifting device consists of wire rope or chain hoists 25, actuated by motors and under the effect of which the bottom plates 6 are, after unlocking, released from the housing of the retorts and can be replaced in the housing. retorts after performing the coke drain:
It emerges from il ± .2 that the various distillation furnaces of the installation are arranged one behind the other in such a way that the distillation chambers 8 of the different furnaces are directed in the same direction.
To each of the ovens
<Desc / Clms Page number 4>
distillation of the installation are carried out two bottom plates 6 (fig.l), while, on the other hand, a single discharge hopper 18 is necessary for all the ovens.
The device is operated as follows: the element 17 of the overhead crane is brought first of all below the distillation furnace to be emptied. After peeling -The platform of the device for receiving the base plates 6 and the unrolling of these base plates to release them from the retort housing, the reception device is lowered and the entire crane 14 / then moves to the position shown in fig.2 in which the hopper lo is located below the distillation furnace.
After the shut-off valves 24 have been opened towards the naut, the heating wall is moved aside according to the method described, so that the coke 'coalesces in the discharge hopper 13 At the same time, immediately afterwards, the choke wagon moves below the open slit 15 at a steady speed so that, through the action of the plates 23, the coke spreads over the choke car in an even layer of the desired thickness.
The choke car can then be routed to the coke bar. At the same time, the frame 14 is brought into a position in which the plates - the bottom 6 come to rest below the distillation furnace, these plates are then re-closed by the lifting device in the distillation furnace and, after that they have been clicked the receiving plate of the lifting device is lowered. The overhead crane is then moved to the oven which must be emptied in turn and the described process is carried out again.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.