<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements relatifs aux cornues à gaz verticales et à leurs appareils d'extraction.
La présente invention se rapporte à des constructions com binées mvec les cornues verticales,servant à la distillation du charbon et d'autres matières analogues,ainsi qu'aux appa- reils d'extraction du cokede ces cornues. J'un des buts de l'invention est de fournir un système perfectionné pour sou- tenir les supports des cornues et des moyens perfectionnés d'extractiono Dans les cornues qui sont munies de chambres à coke mon-
<Desc/Clms Page number 2>
tées de façon à pivoter ou à osciller, du type connu jusqu'à présent, les cornues ou les supports de celles-ci sont portés par un tablier sous lequel les chambres d'extraction sont soutenues d'une manière indépendante et peuvent basculer pour séparer les connues de ces chambres d'extraction et pour vi- der celles-ci.
Chaque cornue et la chambre d'extraction du co- ke située sous elle, sont séparées, et comme cette dernière est déplaçable, le joint entre la cornue et la chambre d'ex- traction peut permettre un échappement de gaz. On a rencontré des difficultés à constituer et à maintenir étanche ce joint, dans les conditions diverses de fonctionnement, par suite des différences de dilatation et de contraction, de la flexion du tablier et d'autres causes.
Suivant la présente invention, la chambre d'extraction et la cornue sont formées comme une chambre continue, ayant, au fond, une ouverture se fermant par une porte et ayant à l'intérieur un volet pour fermer la communication entre la cornue et la chambre d'extraction, lorsque c' est nécessaire pendant la. décharge du coke, ainsi q'une table à mouvement al- ternatif, située dans la chambre d'extraction du coke, et servant à supporter la charge du coke pendant le remplissage de cette chambre d'extraction.
Conformément à l'invention également on prévoit en outre l'adjonction de chambres d'extraction ayant chacune une paroi inclinée par rapport à l'axe de la cornue et, à l'intérieur, une fausse paroi ou partie postérieure articulée à son extré- mité inférieure et présentant à son extrémité supérieure un volet ou un registre en forme d'arc de cercle servant à fermer la communication entre la cornue et la chambre d'extraction, lorsque cette fausse paroi est basculée dans l'espace formé par la paroi inclinée dans lequel elles'ajuste.
Il est préférable de construire les chambres par paires, placées l'une en face de l'autre, de manière[que chaque paire
<Desc/Clms Page number 3>
de parois inclinées agisse comme un support en forme d'armatu- re. il
En outre, dans le dispositif, objet de l'invention,/est prévu une porte de déchargement en arc de cercle supportée par un pivot situé sous la colonnu do coke, de manière que le pi- vot supporte la charge et facilite le mouvement d'ouverture et de fermeture. On préfère aussi de disposer chaque table d'extes traction de manière qu'elle bascule automatiquement lorsqu'el- le atteint la position d'ouverture de la porte,à la base de la chambre d'extraction.
Dans les dessins annexes:
La figo 1 est une vue en élévation de côté et,en coupe prise, prise à travers une paire de chambres d'extraction, et montre un exemple de réalisation de la présente invention.. la fige 2 est une vue en plan partiellement, en coupe suivant la figo 1, montrant la. disposition de parois latérales des chambres par rapport à la commande par chaine servant à lever et à abaisser les tables d'extraction-,
La figo 3 est une vue en élévation de face partiellement en coupe des chambres d'extraction montrées à la fige 1;
Les fig 4 et 5 sont respectivement des vues fragmentais res de côté et de face du mécanisme de commande de l'ouverture et la fermeture des portes de déchargement des chambres.
Dans la mise en pratique de la présente invention suivant une réalisation appropriée et donnée à titre d'exemple, les cornues X,Y et les chambres d'extraction A,B forment une cham- bre continue, c'est à dire sans joints amovibles entre elles; ces chambres L et B sont comprises entre des plaques ou des parois latérales a ,convenablement renforcées par des rebords;
ou des profilés en U, des parois verticales antérieures b¯ et postérieures c ; ces dernières sont inclinées par rapport à la verticale et sont fixées par des cornières ou par d'autres
<Desc/Clms Page number 4>
organes aux plaques latérales . Les cha,rnbres sont construites dos à dos, de sorte que les parois inclinées postérieures c présentent en coupe la forme d'un V renversé et constituent un chassis formant armature pouvant,conjointement avec les parois latérales, soutenir le support constitué par des poutres et situé sous les sièges montrés au haut des fig. 1 et 3 et in- diqués par la référence S.
On peut prévoir des plaques ou des parois latérales supplémentaires d en+ fermant les cloisons c et le mécanisme actionnant les tables d' extraction; ces parois s'étendent de préférence à partir du support C constitué par des poutres jusqu'à la base de la construction.
Entre les parois antérieures et postérieures de chaque chambre, on prévoit une plaque à charnière ou fausse paroi e placée en position normale parallèlement à la paroi antérieure b mais pouvant basculer vers l'arrière jusque contre la paroi postérieure inclinée c, en tournant autour d'un pivot ou d'une charnière e1 situé à son bord inférieur, comme c' est montré à la fig. 1. Les pivots peuvent être montés dans des excentri- ques ou dans des organes analogues permettant le réglage de taxe de pivotement.
Le bord supérieur de chaque fausse paroi e possède un pla. teau ou volet de registre e2 enforme d'arc de cercle muni d'un( ouverture et passant,dans les conditions normales, à travers une fente b1 de la paroi antérieure b; ce plateau ou volet est logé dans une enveloppe b2 fixée à la paroi b. L'ouverture du volet e2 est indiquée en e3 et peut coïncider par sa forme avec le passage de sortie f de la cornue X située à la partie supérieure, lorsque la paroi e se trouve en position verticale (voir chambre A, fig. 1). Lorsque cette paroi e est basculée vers l'arrière, le passage f est fermé par la partie pleine, ou non ouverte, du volet comme c' est représenté pour la chambre B de la fig. 1.
Pour actionner la fausse paroi e avec son volet e2, on
<Desc/Clms Page number 5>
prévoit des crémaillères e1 enforme d'arc de cercle, par exemple
EMI5.1
une de chaque côté du volet 2 et sous celui-ci j chacune de ces or6mmillpreG engrène avec un iFon monté sur un arbre hor15- zontal situé à l'intérieur de l'enveloppe b2.Les arbres portant le pignon 5. des différentes chambres d'extraction peuvent être actionnés séparément par un embrayage g1 ou par des moyens ana-
EMI5.2
logue (fig.. 3> d 0 un arbre commun fè,2, comme cela sera expliqué à nouveau ci-après ou bien ils peuvent être actionnés séparément par un chariot à moteur qui est déplacé de cornue en cornue le long de -'la face antérieure du support de la cornue..
Suivant une autre construction, les pignons g, peuvent être mis en rota. tion par des crémaillères pouvant recevoir un mouvement alterna. tif d'une manière quelconque convenable.
Dans chmque chambre d'extraction, entre la paroi antérieure
EMI5.3
b et la fausse paroi ey on prévoit une table h suspendue a des cbal1.Ínes h 1 et servant à. faire descendre la colonne de coke; cet. te table peut être finalement basculée, en relâchant les chai- nes, dans le but d'effectuer la décharge (voir la position sous la chambre B à la figo 1). Le mouvement de basculement de cette table, en vue d'effectuer la décharge, est automatique parce que l'un de ses côtés présente des trous h2 recevant des cro-
EMI5.4
chefs 3 mmintenant ce côté , 'tandis que 1 autre coté tombe vers le bas jusqu'à venir en contact avec le côté E. de la porte Trois crochets peuvent s'engager dans chaque table.
Les chaines h1 sont protégées contre faction du coke chaud contenu dans les chambres A et B grâce à ce qu'elles sont situées dans des canaux a1 des parois ou plaques latérales a,
EMI5.5
tandis que les pfuulies de guîldage de ces chaines sont disposées dans l'espace situé entre les parois a et les parois dis poulies de commande î, des chaines, peuvent être actionnées aU moyen d'une comrMUtdc pai roues con.1.4.uo@, do 1 edrurc trnnav er- sal j, (voir fig. 3), qui à. son tour peut être mis en! rotation
<Desc/Clms Page number 6>
au moyen d'une transmission à roues coniques d'un arbre commun K avec lequel l'arbre transversal peut être mis en prise ou hors de prise par un embrayage (non représenté).
L'extrémité inférieure de chaque chambre d'extinction est fermée par une porte de décharge 1 en forme d'arc de cercle dis- posée de manière à pouvoir osciller autour d'un axe de pivote- ment transversal placé sous la colonne de coke; cette porte peut s'appliquer contre les bords inférieurs des parois antérieure et postérieure b et c de la chambre, et reposer sur un siège semblable situé au fond des plaques latérales, ou sur la face in férieure d'une pièce supplémentaire m introduite d'une manière convenable au fond de chaque chambre d'extraction.
La porte 1 esl montée sur des excentriques n portés par un arbre rotatif n1 qui peut être actionné d'une manière appropriée par une poignée n2 de manière que l'axe du pivotement et la porte puissent être le- vés ou abaissés pour amener une pression de mise en plce à s'ex xercer, entre la porte et la pièce m quand on ferme la porte, ou pour supprimer cette pression, lorsqu'on ouvre la porte pmur le déchargement.
Pour faire basculer la porte, de la position de fermeture (sous la chambre A, fig. 1) à la position d'ouverture (comme on le voit sous la chambre B) et vice-versa, tout mécanisme quelcon. que approprié peut être employé, par exemple, une crémaillère 11 peut être fixée sur le côté de la porte. Cette crémaillère engrê- ne avec une vis sans fin fixée sur un arbre o qui est mis en ro- tation par la manivelle o1 par l'intermédiaire de roue coniques, lorsque c'est nécessaire.
La vis sans fin peut avoir un mauve. ment axial libre limité de manière que lorsque la porte 1 est soulevée ou abaissée en faisant tourner les excentriques n, cette vis sans fin se déplace avec la porte et ne se serre pas sur elle .Pour faciliter la décharge, la porte 1 est pourvue sur un
<Desc/Clms Page number 7>
côté d'une plaque de revêtement p, qui sert de guidage pour le déchargement du contenu de la chambre dans un couloir ou trémie g qui peut l'amener a une chaine ou a un autre transporteur r.
Pendant le fonctionnement et lorsquon désire décharger le ' coke contenu dans la chambre d'extraction, la fausse paroi e de cette chambre est basculée vers l'arrière au moyen d'une manoeuvre appropriée de sa crémaillère e' de manière que le registre e2 formant volet ferme la communication entre la. cor nue et la colonne de coke de -la chambre à coke. Ce mouvement de la fausse paroi, en élargissant l'espace du coke, tend à déga- ger le coke à extraire, de sorte que quand la porte de décharge 1 s'ouvre et que la table h est suspendue aux crochets h2, la décharge du coke se fait facilement le long de la plaque ap vera le couloir q.
Après ce déchargement, on soulève la table!:. jus- qu'à ce qu'elle arrive sous le volet e, on ferme la porte 1 et on déplace la fausse parol e avec le volet e2, jusqu'à ce que l'ouverture e3 en e2 de ce volet coïncide avec le fond de la cornue, lorsque la charge de celle-ci tombe sur la plaque h et est supportée par cette dernière qui est progressivement *.bais- sée à mesure que la carbonisation progresse.,
Le tablier C soutenant les supports des cornues, peut être porté par l'infrastructure délimitée par les parois antérieure et postérieure des chambres d' extraction et par les parois la- térales de celles-ci;
de préférence les parois antérieure,pos. térieure et latérales sont combinées de manière à constituer un ensemble de poutres en forme de boîte offrant un support rigide pour le tablier C.on remarquera que le seul joint qui soit nécessaire, pour cet appareil d'extraction suivant la pré- sente invention, est celui situé entre la porte 1 et le fond de la chambre à coke. Co joint peut ôtre róalisó facilement et d'une manière certaine en employant les excentriques n pour produire une pression entre la porte et l'infrastructure m.
Si c'est désirée les mécanismes d'embrayage ou les moyens
<Desc/Clms Page number 8>
équivalents pour actionner la fausse paroi e et le volet e2, d'une part, et pour lever et abaisser la table d'extraction h d'autre part, peuvent être reliés de telle manière que la table h ne'puisse pas être abaissée dans sa position de décharge sur les crochets 1 h2avant que le vole e2 ne soit fermé et inver- sement que le volet e2 ne puisse être ouvert pendant que la ta- ble h se trouve en position de déchargement* Comme alternative on peut prévoir une clef, un levier amovible ou un dispositif à poignée pour manoeuvrer les leviers actionnant les différents embrayages,
et un appareil de sécurité peut être employé con- jointement avec chaque levier de manière que la poignée à clef ne puisse pas être enlevée du levier du volet et être appliquée au levier de l'embrayage de la table jusqu'à ce que le volet ait été placé en position convenable et vice-versa.
Les mots "antérieure et postérieure" appliqués aux parois d'une chambre d'extraction, sont des termes relatifs employés uniquement pour faciliter la description.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements relating to vertical gas retorts and their extraction devices.
The present invention relates to combined constructions with the vertical retorts, for the distillation of coal and other similar materials, as well as to apparatus for extracting the coke from such retorts. One of the objects of the invention is to provide an improved system for supporting the retort supports and improved extraction means. In retorts which are provided with mon-
<Desc / Clms Page number 2>
Tied so as to pivot or oscillate, of the type known heretofore, the retorts or the supports thereof are carried by an apron under which the extraction chambers are independently supported and can tilt to separate the known of these extraction chambers and to empty them.
Each retort and the retort extraction chamber beneath it are separate, and since the retort is movable, the seal between the retort and the extraction chamber can allow gas to escape. Difficulties have been encountered in forming and maintaining this seal tight, under various operating conditions, owing to differences in expansion and contraction, bending of the apron and other causes.
According to the present invention, the extraction chamber and the retort are formed as a continuous chamber, having, at the bottom, an opening closing by a door and having inside a flap for closing the communication between the retort and the chamber. extraction, when it is necessary during the. discharge of the coke, as well as a reciprocating table, located in the coke extraction chamber, and serving to support the coke load during the filling of this extraction chamber.
In accordance with the invention also further provision is made for the addition of extraction chambers each having a wall inclined relative to the axis of the retort and, inside, a false wall or posterior part articulated at its end. mite lower and having at its upper end a shutter or a register in the form of an arc of a circle serving to close the communication between the retort and the extraction chamber, when this false wall is tilted into the space formed by the inclined wall in which they fit.
It is best to build the chambers in pairs, placed opposite each other, so that each pair
<Desc / Clms Page number 3>
of inclined walls acts as a support in the form of a frame. he
In addition, in the device, object of the invention, there is provided an unloading door in an arc of a circle supported by a pivot located under the coke column, so that the pivot supports the load and facilitates the movement of the coke. 'opening and closing. It is also preferred to arrange each pull-out table so that it tilts automatically when it reaches the door open position, at the base of the extraction chamber.
In the accompanying drawings:
Fig. 1 is a side elevational view, taken in section taken through a pair of extraction chambers, and shows an exemplary embodiment of the present invention. Fig. 2 is a partially plan view, in section according to figo 1, showing the. arrangement of side walls of the chambers in relation to the chain control used to raise and lower the extraction tables,
Figure 3 is a partially sectioned front elevational view of the extraction chambers shown in figure 1;
Figs 4 and 5 are fragmentary side and front views, respectively, of the mechanism for controlling the opening and closing of the unloading doors of the chambers.
In the practice of the present invention according to a suitable embodiment and given by way of example, the retorts X, Y and the extraction chambers A, B form a continuous chamber, that is to say without removable seals. between them; these chambers L and B are between plates or side walls a, suitably reinforced by flanges;
or U-sections, anterior vertical walls b¯ and posterior c; the latter are inclined relative to the vertical and are fixed by angles or other
<Desc / Clms Page number 4>
organs to the side plates. The cha, rnbres are built back to back, so that the posterior inclined walls c present in section the shape of an inverted V and constitute a frame forming a frame which can, together with the side walls, support the support constituted by beams and located under the seats shown at the top of fig. 1 and 3 and indicated by the reference S.
Additional plates or side walls d can be provided by + closing the partitions c and the mechanism actuating the extraction tables; these walls preferably extend from the support C formed by beams to the base of the construction.
Between the anterior and posterior walls of each chamber, there is provided a hinged plate or false wall e placed in a normal position parallel to the anterior wall b but capable of tilting backwards as far as against the inclined posterior wall c, by rotating around it. a pivot or a hinge e1 located at its lower edge, as shown in fig. 1. The pivots may be mounted in eccentrics or similar members allowing the adjustment of the pivot rate.
The upper edge of each false wall e has a pla. register or register shutter e2 in the form of an arc of a circle provided with an (opening and passing, under normal conditions, through a slot b1 in the front wall b; this plate or shutter is housed in a casing b2 fixed to the wall b.The opening of the shutter e2 is indicated at e3 and may coincide by its shape with the outlet passage f of retort X located at the upper part, when the wall e is in a vertical position (see chamber A, fig. . 1). When this wall e is tilted backwards, the passage f is closed by the solid part, or not open, of the shutter as it is shown for the chamber B in fig. 1.
To activate the false wall e with its shutter e2, we
<Desc / Clms Page number 5>
provides for e1 racks in the form of an arc of a circle, for example
EMI5.1
one on each side of shutter 2 and under it j each of these or6mmillpreG meshes with an iFon mounted on a horizontal shaft located inside the casing b2. The shafts carrying the pinion 5. of the various chambers d extraction can be actuated separately by a clutch g1 or by similar means.
EMI5.2
logue (fig. 3> d 0 a common shaft fè, 2, as will be explained again below or they can be actuated separately by a motor trolley which is moved from retort to retort along -'la anterior face of the retort support.
According to another construction, the gears g can be rotated. tion by racks that can receive an alternating movement. tif in any suitable way.
In each extraction chamber, between the anterior wall
EMI5.3
b and the false wall ey there is a table h suspended from cbal1.Ínes h 1 and used for. lower the column of coke; this. the table can finally be tilted, releasing the chains, in order to perform the discharge (see the position under chamber B in fig 1). The tilting movement of this table, in order to perform the discharge, is automatic because one of its sides has h2 holes receiving hooks.
EMI5.4
heads 3 mm holding this side, 'while 1 other side falls down until it comes into contact with the E side of the door. Three hooks can engage in each table.
The h1 chains are protected against the faction of the hot coke contained in the chambers A and B thanks to the fact that they are located in the channels a1 of the walls or side plates a,
EMI5.5
while the guiding nozzles of these chains are arranged in the space located between the walls a and the walls of the control pulleys î, the chains can be operated by means of a comrMUtdc by con.1.4.uo @ wheels, do 1 edrurc trnnav er- sal j, (see fig. 3), which at. turn can be put in! rotation
<Desc / Clms Page number 6>
by means of a bevel gear transmission of a common shaft K with which the transverse shaft can be engaged or disengaged by a clutch (not shown).
The lower end of each quenching chamber is closed by a discharge door 1 in the form of an arc of a circle arranged so as to be able to oscillate around a transverse pivot axis placed under the coke column; this door can be applied against the lower edges of the anterior and posterior walls b and c of the chamber, and rest on a similar seat located at the bottom of the side plates, or on the lower face of an additional piece m introduced from conveniently at the bottom of each extraction chamber.
The door 1 is mounted on eccentrics n carried by a rotating shaft n1 which can be actuated in a suitable manner by a handle n2 so that the pivot axis and the door can be raised or lowered to provide pressure setting to be exerted between the door and the room m when the door is closed, or to remove this pressure, when the door p is opened for unloading.
To tilt the door, from the closed position (under chamber A, fig. 1) to the open position (as seen under chamber B) and vice versa, any mechanism. as appropriate can be employed, for example, a rack 11 can be attached to the side of the door. This rack meshes with an endless screw fixed to a shaft o which is rotated by the crank o1 via bevel wheels, when necessary.
The worm may have a purple color. axially free limited so that when the door 1 is raised or lowered by rotating the eccentrics n, this worm moves with the door and does not clamp on it. To facilitate unloading, the door 1 is provided on a
<Desc / Clms Page number 7>
side of a coating plate p, which serves as a guide for the unloading of the contents of the chamber in a corridor or hopper g which can bring it to a chain or to another conveyor r.
During operation and when it is desired to discharge the 'coke contained in the extraction chamber, the false wall e of this chamber is tilted backwards by means of an appropriate operation of its rack e' so that the register e2 forming shutter closes communication between the. bare horn and the coke column of the coke chamber. This movement of the false wall, by widening the space of the coke, tends to release the coke to be extracted, so that when the discharge door 1 opens and the table h is suspended from the hooks h2, the discharge coke is easily made along the plate after the corridor q.
After this unloading, we lift the table!:. until it arrives under the shutter e, we close the door 1 and we move the false word e with the shutter e2, until the opening e3 in e2 of this shutter coincides with the bottom of the retort, when the load thereof falls on the plate h and is supported by the latter which is progressively lowered as the carbonization progresses.,
The apron C supporting the retort supports can be carried by the infrastructure delimited by the anterior and posterior walls of the extraction chambers and by the side walls thereof;
preferably the front walls, pos. side and side are combined so as to constitute a set of box-shaped beams providing rigid support for the deck C. It will be noted that the only joint which is necessary for this extraction apparatus according to the present invention is the one located between door 1 and the bottom of the coke chamber. The joint can be easily and reliably produced by using the eccentrics n to produce pressure between the door and the infrastructure m.
If desired the clutch mechanisms or the means
<Desc / Clms Page number 8>
equivalent for operating the false wall e and the shutter e2, on the one hand, and for raising and lowering the extraction table h on the other hand, can be connected in such a way that the table h cannot be lowered in its unloading position on hooks 1 h2 before flight e2 is closed and conversely that flap e2 cannot be opened while table h is in the unloading position * As an alternative, a key can be provided, a removable lever or a device with a handle for operating the levers operating the various clutches,
and a safety device may be employed in conjunction with each lever so that the keyed handle cannot be removed from the shutter lever and be applied to the table clutch lever until the shutter has been released. been placed in the correct position and vice versa.
The words "anterior and posterior" applied to the walls of an extraction chamber, are relative terms used only to facilitate the description.