<Desc/Clms Page number 1>
"BATI MOBILE DE BARRE NIVELEUSE POUR FOURS A COKE"
La présente invention concerne en général un appareil perfectionné à niveler le dessusdes charges de charbon dans les fours à coke horizontaux par le mouvement habituel de va- et-vient d'une barre niveleuse qui se déplace en porte-à-faux au-dessus des charges de charbon à l'intérieur des cellules.
L'invention concerne plus particulièrement des per- fectionnements à l'appareil portant la barre niveleuse et sur lequel elle est déplacée pendant son mouvement de va-et- vient dans les cellules du four pour le nivellement du dessus descharges de charbon.
La présente invention permet notamment de créer une barre niveleuse à mouvement de va-et-vient, et un bâti
<Desc/Clms Page number 2>
se déplaçant en va-et-vient portant la barre, en vue du ni- vellement des charges de charbon dans les fours à coke hori- zontaux, ladite barre niveleuse et son bâti étant déplaçables indépendamment l'un de l'autre et également réglables en hauteur sur un chariot à l'aide duquel ces éléments sont dé- placés le long du côté de la défourneuse d'une batterie de fours à coke horizontaux.
Le bâti est agencé pour exécuter des mouvements d'une amplitude très inférieure à celle des mouvements de la barre niveleuse. Des groupes de rouleaux portant le bâti mobile sont respectivement montés à rotation dans une boîte qui est elle-même montée d'une manière réglable au sommet d'un montant porteur fixe. A l'aide d'un dispositif, comportant par exem- ple un crochet et une vis montés sur le montant, les boîtes peuvent être réglées en hauteur pour amener la barre niveleu- se et son bâti en regard des ouvertures de nivellement des cellulesdu four.
Les montants sont assemblés à l'aide de poutres et d'entretoises pour former un ensemble porteur fixe dans le- quel le bâti mobile et la barre niveleuse peuvent être séparé- ment déplacés en va-et-vient. Cet ensemble porteur est monté sur le chariot usuel roulant sur des rails posés sur le sol le long du côté de la défourneuse d'une batterie de fours, en vue du déplacement nécessaire d'une cellule à l'autre de la manière usuelle.
Le bâti de la barre niveleuse est également équipé d'un dispositif d'entraînement fonctionnant indépendamment d'autres moyens d'entraînement prévus pour le déplacement de la barre niveleuse.
<Desc/Clms Page number 3>
Le bâti de la barre niveleuse est agencé pour se dé- placer en travers d'un chemin de circulation tel que la gale- rie usuelle prévue pour le passage des opérateurs le long du côté de la défourneuse de la batterie de fours, de façon à approcher son extrémité antérieure de l'ouverture de nivel- lement pendant les opérations de nivellement. L'agencement est également tel que le bâti de la barre niveleuse soit suffisamment écarté de la batterie pour permettre le libre passage d'autres appareils auxiliaires sur le chemin ou la galerie de circulation. Le bâti de la barre niveleuse est, d'autre part, muni de rouleaux à son extrémité voisine de la batterie pour maintenir la barre niveleuse à proximité des ouvertures de nivellement pratiquées dans la partie supérieu- re des portes des cellules sur le côté de la défourneuse.
Il en résulte un support escamotable placé à proximité de l'ouverture de nivellement, support-qui sert à porter la barre niveleuse pendant les opérations de nivellement.
Pour une batterie de foursà coke horizontaux, dans laquelle les charges de charbon sont nivelées à l'aid.e d'une barre niveleuse usuelle, un but de la présente invention est de créer des moyens permettant de maintenir la barre nive- leuse à proximité des ouvertures de nivellement de la batte- rie pendant les opérations de nivellement, ces moyens étant également rétractables de cette position à la fin de chaque opération, de façon qu'ils ne contrarient pas le fonctionne- ment des appareils auxiliaires qui doivent également se dé- placer le long du chemin de circulation sur le même côté de la batterie.
Un autre but de l'invention est de constituer ledit
<Desc/Clms Page number 4>
support rétractable sous la forme d'un rouleau pouvant être approché ou écarté de la batterie indépendamment de la barre niveleuse, et du chariot qui la porte et qui est déplaçable le long de la batterie de fours à coke horizontaux.
Un autre but de l'invention est de constituer ledit support rétractable par l'extrémité du bâti portant la barre niveleuse, ce bâti ainsi que la barre niveleuse étant agencés pour se déplacer séparément en va-et-vient sur des rouleaux, le long des cellules du four, les chocs et les vibrations de la barre niveleuse pendant les opérations de nivellement étant ainsi amortis sans être directement transmis à l'ensemble du chariot, à l'aide duquel ils sont déplacés le long de la batterie.
D'autres buts de l'invention sont de créer des perfec- tionnements en vue de l'obtention de résultats de fonctionne- ment, et d'avantages de construction et de fonctionnement, tels qu'ils seront indiqués dans la description ci-après.
On sait qu'une batterie de fours à coke horizontaux comporte des cellules de cokéfaction, et des cloisons inter- médiaires de chauffage qui sont chauffées par le bas par la combustion d'un gaz. Le charbon à carboniser dans les cel- lules est introduit par des orifices de chargement pratiqués dans le toit des cellules. Pour des raisons connues, il est usuel de charger les cellules et de défourner le coke suivant un plan prédéterminé. En l'espèce, on charge et on d.éfourne à tour de rôle la cinquième, la septième ou la dixième cellule et il n'est pas usuel de charger et de détourner successive- ment les cellules horizontales adjacentes.
Le chargement et le détournement exigent plusieurs opérations qui doivent être
<Desc/Clms Page number 5>
exécutées dans un ordre déterminé. Par exemple, avant le détournement, les portes des cellules doivent être retirées par un appareil approprié, et le coke doit être ensuite dé- fourné par un autre mécanisme. Cette opération est suivie de la remise en place de la porte à l'extrémité correspondan- te de la cellule. Le charbon utilisé est ensuite introduit par les orifices de chargement, après quoi les charges sont ,nivelées à travers une ouverture à obturateur pratiquée dans les portes du côté de la défourneuse.
Le but du nivellement est de ménager au-dessus des charges un intervalle dégagé pour la circulation des gaz, cet intervalle s'étendant d'un bout à l'autre des cellules. Un autre but du nivellement est d'égaliser le dessus des charges pour empêcher la forma- tion de saillies pouvant contrarier le défournement du gâ- teau de coke.
On sait également que ledit intervalle collecteur de gaz communique avec des conduits ascendants qui font passer les gaz de cokéfaction dans un ou plusieurs collecteurs.
Les opérations mécaniquesprécitées exigent un déplace- ment libre et non contrarié de plusieurs appareils le long du côté correspondant de la batterie, en l'espèce l'appareil manoeuvrantles portes, la barre niveleuse, le bélier défour- neur et l'appareil de nettoyage des portes, tous ces appareils devant être amenés à la position nécessaire'en fonction du plan de chargement et de défournement choisi, sans que le déplacement d'un appareil soit contrarié par un autre. Il est notamment nécessaire de ménager le long du côté de la défourneuse un chemin de circulation pouvant être dégagé pour le passage transversal de tout appareil auxiliaire.
<Desc/Clms Page number 6>
L'appareil utilisé pour le nivellement des charges d'une batterie de fours à coke horizontaux est constitué par une sorte de barre pouvant se déplacer en va-et-vient et dont la longueur est supérieure à celle de la cellule.
Cette barre est montée sur un chariot qui peut se déplacer le long de la batterie. Pour de nombreuses raisons d'ordre pratique, il a longtemps été usuel d'utiliser une barre ni- veleuse montée à l'extérieur des cellules et à une de leurs extrémités) Il en résulte que, par suite de la grande lon- gueur de la barre niveleuse et des températures élevées aux- quelles elle est soumise par les cloisons de chauffage, le métal de la barre niveleuse perd un peu de sa rigidité et ne se déplace pas toujours d.ans un plan strictement horizontal au-dessusdes charges, maisse déforme au contraire et s'a- baisse, surtout à proximité de l'extrémité libre et vers la fin de sa course à travers la cellule.
Tout abaissement et toute oscillation pendant le mouvement de va-et-vient a ten- dance à tasser le charbon et à en augmenter la densité, no- tamment sur le côté de détournement de la batterie. Il de- vient ainsi plus diffi cile ddéfourner le gâteau de coke, et il peut en résulter des détériorations de la maçonnerie de la cellule.
Il est donc évident que l'effet nuisible de l'abais- sement ou des oscillations de la barre niveleuse, pendant son mouvement de va-et-vient au-dessus des charges de charbon, est d'autant moins sensible que le support extérieur de cette barre niveleuse est plus rapproché des ouvertures de nivelle- ment pratiquées dans les portes du côté de la'défourneuse.
Ce fait a été pleinement apprécié, ainsi qu'il ressort clai-
<Desc/Clms Page number 7>
rement de la fig. 3 du Brevet américain N 2.402.592 au nom de BECKER en date du 25 Juin 1946. Cette figure montre net- tement un rouleau porteur de la barre niveleuse, qui est très rapproché de l'ouverture de nivellement pratiquée dans les portes sur le coté de la défourneuse. Hais ce rouleau est monté sur un support immobile qui enjambe le chemin de cir- culation ménagé entre le côté correspondant de la batterie et la voie du chariot portant la barre.
Il en résulte que les dimensions des appareils auxiliaires, destinés à se dé- placer le long de la batterie, et surtout si la batterie en question comporte une galerie à proximité de la sole des cel- lules pour la circulation de certains de ces appareils, sont considérablement réduites et ne permettent pas le passage d'un appareil dont la hauteur dépasse le niveau du support.
Pour éviter certains des inconvénients des appareils à barre niveleuse connus, la présente invention prévoit une barre niveleuse à mouvement de va-et-vient portée à proximité du côté de la défourneuse par un support, de préférence par un rouleau, qui peut lui-même se déplacer en va-et-vient pour s'approcher et pour s'écarter d.e la face de la batterie, indépendamment du mouvement de la barre niveleuse. Cet agence ment sera d.écrit en détail ci-après, à l'aid.e d'un mode de réalisation préféré de l'objet de l'invention, donné à titre d'exemple, en regard du dessin annexé.
La figure 1 est une vue, partiellement en coupe verti- cale transversale, et partiellement en élévation, d'une bat- terie horizontale de fours à coke et à sous-produit, équipée d'un chariot do défourneuse suivant l'invention, vue d.ans la- quelle le bélier défourneur est supprimé pour plus de clarté.
<Desc/Clms Page number 8>
La figure 2 est une coupe verticale transversale sui- vant la ligne II-II de la fig. 1, et contre l'agencement de la barre niveleuse et de son bâti pouvant se déplacer en va- et-vient, ainsi qu'une partie du bâti porteur représenté sur la fig. 1.
La figure 3 est une vue en coupe verticale transversa- le suivant la ligne III-III de la fig. 1, et montre l'agence- ment de la barre niveleuse à mouvement de va-et-vient par rapport au bâti à mouvement de va-et-vient suivant! 'invention.
Cette figure indique également les rouleaux de ce bâti sur lesquels la barre niveleuse se déplace en va-et- vient pen- dant l'opération de nivellement.
La figure 4 est une vue en coupe verticale transver- sale suivant la ligne IV-IV de la fig. 1 et montre la liaison entre le bâti à mouvement de va-et-vient de la barre niveleuse et un moteur destiné à déplacer le bâti en va-et-vient ind.é- pendamment du mouvement de la barre niveleuse, mais dans des limiter bien plus restreintes.
Les mêmes chiffresde référence désignent les mêmes éléments sur toutes les figures.
La fig. 1 représente de la manière usuelle une batte- rie de fours horizontaux à coke et à sous-produits 8 compre- nant une série de cellules de cokéfaction horizontales 10 séparées par des cloisons de chauffage 11 présentant des car- neaux de combustion. Cette batterie est du type à conduits entrecroisés bien connu, tel qu'il a été décrit dans le Bre- vet américain N 2.100.762 en date du 30 Novembre 1937, et qui est muni de conduits .ou carneaux transversaux 9.
La batterie est chauffée de la manière usuelle avec
<Desc/Clms Page number 9>
du gaz riche et de'l'air préalablement chauffé, ou avec de l'air et du gaz pauvre préalablement chauffés dans les récu- pérateurs transversaux 13 qui sont prévus au-dessous de la sole des cellules de cokéfaction 10, et au-dessous des pa- rois de chauffage intermédiaires 11. La maçonnerie en bri- ques est maintenue par des montants 14 disposés verticalement aux extrémités des parois de chauffage le long du côté de dé- fournement 15 et le long du côté 16 de la défourneuse.
Chacune des cellules de cokéfaction 10 est munie d'un ou de plusieurs orifices de chargement 17 pratiqués dans le toit 18, et à travers lesquels le charbon à cokéfier est introduit dans les cellules respectives 10 de la batterie, ce qui est effectué de la manière usuelle à l'aide d'un chariot (non représenté) qui passe d'une cellule à l'autre sur des rails posés sur le dessus du toit 18. Chaque cellule 10 est également munie d'au moins un orifice d'évacuation 19 pour les gaz, partant d'une extrémité du toit. A cet orifice est raccordé un conduit ascendant 19a qui fait passer les gaz dans un collecteur 19b.
Le coke est éjecté des différentes cellules 10 par refoulement horizontal du gâteau de coke en partant du côté 16 de la défourneuse vers le côté de défournement 15.
Les extrémités des cellules 10 sont fermées herméti- quement à l'aide de portes amovibles 20, 21. Les portes 20 du côté de détournement sont retirées et remisesen place de la manière usuelle par une machine (non représentée) qui roule sur des rails le long d'une galerie 22 prévue sur le côté de défournement 15 de la batterie, par lequel le coke est éjecté des cellules.
<Desc/Clms Page number 10>
Les portes 21 du côté de la défourneuse sont également retirées et remises en place de la manière usuelle par une machine similaire (non représentée). Ces portes 20, 21 s'é- tendent du bas au sommet des ouvertures des différentes cel- lules 10, et elles sont hermétiquement appliquées sur leur pourtour.
Les cellules 10 sont remplies de charbon frais à travers les orifices de chargement 17 du toit. Elles doivent être remplies jusqu'à un niveau prédéterminé, et le dessus des charges de charbon doit être nivelé pour laisser un in- tervalle libre 24 le long du toit des cellules, intervalle qui doit permettre aux gaz d'atteindre l'orifice d'évacua- tion 10. Après le chargement d'une cellule 10, la charge doit donc être nivelée par le mouvement de va-et-vient usuel d.'une barre niveleuse, qui est introduite par une extrémité do chaque cellule dans la partie supérieure de celle-ci.
A cet effet, les portes 21 du coté de la défourneuse présentent d.e la manière usuelle une ouverture 25 fermée par un obturateur tournant 26. Cette ouverture 25 est pratiquée dans chaque porte 21 près de l'extrémité supérieure, mais au- dessous de la garniture d'étanchéité. Le bord inférieur de l'ouverture 25 détermine le niveau supérieur des charges de charbon nivelées dans les cellules 10. Après le nivellement, l'intervalle supérieur 24 constitue un conduit allant d'un bout à l'autre d.es cellules et permettant le libre passage des gaz au-dessus de la charge en direction de l'orifice d'évacuation 19. Pend.ant l'opération d.e nivellement, l'extré- mité libre 29 de la barre niveleuse 28 est poussée à travers les colonnes de charbon 23 accumulées dans les orifices de
<Desc/Clms Page number 11>
chargement.
Au fur et à mesure de ses mouvements de va-et- vient, la barre 28 répartit le charbon et remplit uniformé- ment les creux 30 pour établir un niveau uniformément horizon- tal 27.
Après la cokéfaction complète des charges dans les cellules 10, on retire les portes 20, 21 des deux extrémités pour pousser le gâteau de coke hors de la cellule. A cet ef- fet, on utilise un bélier défourneur (non représenté)qu'on introduit par une extrémité de chaque cellule . Ce bélier est actionné par un moteur et refoule le coke en partant du côté de la défourneuse pour le faire sortir de la chambre par le côté du défournement 16 et hors de l'autre extrémité du côté du coke 15, à travers un guide. On retire ensuite le bélier défourneur, on replace les portes 20, 21, on regarnit les cellules 10 avec du charbon et on nivelle les charges de char- bon.
Un chariot (ou une machine) 31 est prévu pour le bélier défourneur et ses dispositifs de commande. De préférence, le chariot 31 de la défourneuse est monté sur des roues 32 actionnées par un moteur et destinées à rouler d'une cellule à l'autre sur des rails 33 posés sur le sol 34 le long du côté 16 de la défourneuse. Le déplacement d'une cellule à une autre a lieu suivant un plan de défournement prédéterminé.
Ainsi que l'indique le dessin, la barre niveleuse 28 possède une longueur suffisante pour atteindre l'extrémité d'une cellule 10 en pénétrant par l'autre. Elle est montée pour se déplacer en porte-à-faux, c'est-à-dire que cette barre est montée pour exécuter des mouvements de va-et-vient
<Desc/Clms Page number 12>
sans prendre appui sur la maçonnerie à l'intérieur des cellu- les 10.
A cet effet, et dans un mode de réalisation préféré, la barre niveleuse 28 est montée de la manière usuelle pour se déplacer en va-et-vient sur le chariot 31 de la défourneu- se, étant donné que ce chariot est en soi disponible et pré- sente une largeur suffisante pour le but envisagé, et en rap- port avec la longueur d'appui nécessaire pour supporter le long bélier défourneur (non représenté). L'appareil (non re- présenté) ouvrant et fermant les portes sur le côté de la défourneuse est également,de la manière usuelle,monté sur le chariot 31 de cette défourneuse, qui fait donc office de sup- port commun pour les trois appareils etleurs dispositifs de commande.
La barre niveleuse 26, le bélier défourneur et l'ap- pareil manoeuvrant les portes sur le coté du défournement sont, bien entendu, et de la manière usuelle, équipés de dis- positifs de commande et d'entraînement séparés. La barre ni- veleuse 28 et le bélier défourneur sont par ailleurs munis d'un support portant les différents organes, monté sur le cha- riot 31 pour le déplacement en va-et-vient ou pour d'autres opérations. Les supports comportent des paliers ou rouleaux antifriction pour le bélier et la barre niveleuse, et ces supports sont fixés sur le chariot 31.
Ainsi que le montre la fig. 1, une galerie 35 est prévue sur le côté de la défourneuse de la batterie pour permettre aux opérateurs de circuler, et également pour le passage des appareils auxiliaires tels que celui qui est uti- lisé pour le nettoyage des portes, etc.. Cette galerie 35 est placée un peu au-dessous de la sole des cellules, ainsi que
<Desc/Clms Page number 13>
le montre le dessin. La largeur de cette galerie détermine la limite d'approche le long de cette face de la batterie, du chariot 31 portant le bélier défourneur, la barre niveleuse, etc.. Ainsi qu'il a été indiqué, l'intervalle entre le cha- riot 31 et la batterie doit toujours rester disponible pour le libre passage de l'appareil à nettoyer les portes, par exemple.
En conséquence, le fait que le support de la barre niveleuse est en permanence placé en travers de ce passage constitue un inconvénient, parce qu'il limite la hauteur de l'appareil à nettoyer les portes qui doit passer au-dessous de ce support, alors que cet appareil doit avoir une hauteur suf- fisante pour permettre aux opérateurs d'atteindre facilement le haut des portes, au-dessus de l'appareil niveleur.
Suivant la présente invention, la barre niveleuse est munie d'un support articulé à rouleau, qui peut être déplacé transversalement au-dessus de la galerie vers une position voisine des ouvertures de passage de la barre, pour être en- suite retiré sensiblement au-delà de la galerie 35. Suivant l'invention, ce support articulé fait également partie du bâti déplaçable en va-et-vient de la barre niveleuse, qui se- ra décrit en détail ci-après.
Ledit bâti mobile en va-et-vient 37 porte la barre niveleuse 28 sur le chariot 31. Il est muni des rouleaux supérieur et inférieur usuels 38 entre lesquelspasse la barre niveleuse 28. Ces rouleaux 38 sont montés à, rotation dans des paliers 39 fixés aux parties supérieure et inférieure du bâti 37 et se déplaçant avec celui-ci.
Ainsi que l'indiquent les figs. 3 et 4, la barre ni- veleuse 28 se présente sous la forme usuelle. Elle compor-
<Desc/Clms Page number 14>
te deux poutres parallèles espacées 40, assemblées par des en- tretoises 41 espacées le long des poutres. Lorsque la barre se déplace à l'intérieur des cellules 10 des fours, les en- tretoises interviennent également pour répartir le charbon sur le dessus de la charge. La barre niveleuse 28 peut donc se déplacer-longitudinalement dans son bâti 37 entre les rouleaux 38 qui la portent .
Comme le montrent les figs. 2 et 4, le bâti 37 mobile en va-et-vient est également constitué par deux poutres paral- lèles espacées 42, assemblées et maintenues espacées par des axes transversaux 43 répartis longitudinalement avec des in- tervalles (fig. 3), avec interposition de douilles et de rondelles 44 pour les rouleaux 38 et les paliers 39.
Le bâti 37 repose sur le chariot 31 par une charpente (fig.l) comportant des montants 45 espacés suivant la longueur de la barre niveleuse 28 et de son bâti 37. Ces montants 45 sont assemblés par des longerons 46 et des éléments 47.
Les montants 45 sont constitués par des barres verti- cales 48 en 1 espacées, assemblées au sommet par des barres transversales 49.
Le bâti 37 peut se déplacer en va-et-vient sur les montants 45 entre des groupes de rouleaux supérieurs et in- férieurs 50, les ailes supérieures et inférieures de la pou- tre 42 en I reposant sur les rouleaux à rebords fixés aux arbres 51.
Les arbres 51 sont montés dans des paliers 52 qui sont réglables sur les montants 45.
Les deux boîtes 52 des paliers d'un groupe des diffé- rents montants 45 sont reliées entre elles au sommet par un
<Desc/Clms Page number 15>
support transversal 53.
Pour le réglage de la barre niveleuse 28 et de son bâti 37 au niveau des ouvertures 25 des portes 21 du côté de la défourneuse d'une batterie 8 les boîtes 52 des paliers sont réglables en hauteur. A cet effet, l'extrémité infé- rieure des boîtes 52 repose sur un support 54 solidaire des poutres 48 en I, et ces boîtes 52 sont fixées aux poutres 48 en I par des boulons.
Dans les poutres 48 en I sont pratiquées des fentes pour permettre aux boulons et aux arbres 51 des rouleaux de se déplacer dans les montants 45 en vue du réglage vertical des boîtes 52 sur les poutres 48 en I, et des cales sont prévues pour compenser l'espace nécessaire à l'appui d.es boî- tes 52 sur les supports, de la manière indiquée sur le dessin.
Pour permettre ce réglage avec facilité et précision, le support transversal 53 est muni d.'une broche 59, destinée au soulèvement de l'ensemble composé du support transversal 53 et des boîtes 52, à l'aide d'un crochet 60 muni d'une tige filetée 61. Cette tige filetée 61 traverse une douille 62 portée par un support 63 monté au sommet des entretoises 49, et le crochet 60 est soulevé et abaissé à l'aide d'un écrou 64 réglable à la main, muni de bras 65 permettant de le faire tourner sur le filetage de la tige 61 par rapport à la douille fixe 62.
Dans l'agencement suivant l'invention, tel qu'il vient d'être décrit, la barre niveleuse 28 peut être déplacée. par rapport au bâti 37, à l'aide d'un dispositif d'entraîne- ment distinct comportant un moteur électrique 66 et une boîte de transmission appropriée 67 reliant le moteur à un tam-
<Desc/Clms Page number 16>
bour 68 sur lequel est enroulé un vâble 69 passant sur des poulies de renvoi 70 prévues à l'avant et à l'arrière sur les montants 45. Ce câble 69 passe également sur des pou- lies 71 (fig. 2) solidaires des arbres 51 des rouleaux infé- rieurs et ses deux extrémités sont fixées à la barre nive- leuse 28 à proximité d'une partie extérieure 72.
La barre niveleuse 28 et son dispositif d'entraîne- ment sont agencés de façon que l'extrémité libre 29 de la barre complètement escamotée soit suffisamment écartée de la galerie 35 pour permettre le libre passage,entre la barre niveleuse et la face de la batterie, de la manière indiquée en traits pleins sur la fig. 1.
Le bâti 37 de la barre niveleuse est également dé- placé par ses propres moyens, qui comportent un moteur 73, un train réducteur 74, des bielles 75, des leviers de com- mande 76 et une bielle 77 articulée à un tourillon 78 solidaire de supports 79 fixés à la face inférieure des poutres 42 du bâti.
Le bâti 37 de la barre niveleuse, et son dispositif d'entraînement qui vient d'être décrit, sont agencés de façon que le bâti ne soit déplacé que d'une faible lon- gueur, suffisante pour enjamber la galerie 35. Lorsque le bâti est complètement retiré, son extrémité antérieure, qui se trouvait auparavant tout près de la face correspondante de la batterie, est arrêtée en un point permettant le passage sur la galerie 35 des autres appareils auxiliaires.
<Desc/Clms Page number 17>
Ainsi que l'infique le dessin, ce point est situé en ali- gnement vertical avec le bord extérieur de la galerie 35 du côté de la défourneuse, comme pour la barre niveleuse.
Cette position est représentée en traits pleins sur la fig. 1.
Le bâti 37 de la barre niveleuse et son dispositif d'entraînement sont également agencés (fig. 1) pour que ce bâti soit rapproché de 1 à 1,5 mètre des ouvertures 25 par lesquelles passe la barre niveleuse. A l'extrémité antérieu- re du bâti sont prévus des rouleaux destinés à soutenir la barre dans sa position avancée, de la manière indiquée en pointillé en 80 de la fig. 1.
La longueur du dispositif d'entraînement entre le moteur 73 et le support 79 détermine les limites du parcours du bâti dans les deux sens du mouvement de va-et-vient.
On peut prévoir plusieurs interrupteurs limiteurs actionré s par la barre niveleuse 28 pour limiter l'ampli- tude de ses mouvements d'avancement et de recul.
Les caractéristiques de l'invention sont appliquées au bâti du bélier défourneur et à l'appareil manoeuvrant les portes sur le côté de la défourneuse. On peut égale- ment les appliquer à un chariot séparé, sur le côté du détournement pour l'opération du nivellement, de la ma- nière indiquée sur la fig. 1 du Brevet américain précité N 2.402.592.
Lorsque le four à coke est prêt pour le défournement et le rechargement, on amène le chariot 31 du côté de la
<Desc/Clms Page number 18>
défourneuse sur les rails 33 dans une position telle que l'appareil manoeuvrant les portes puisse retirer la porte 21 du côté de la défourneuse. On déplace ensuite le cha- riot 31 de façon que le bélier défourneur soit amené en regard de l'ouverture 21. Après l'enlèvement de la porte 20 du coté du défournement, et après la mise en place du guide et de la benne d'extinction, on fait avancer le bé- lier défourneur à travers la cellule de cokéfaction en di- rection de l'extrémité 15. On retire ensuite le bélier dé- fourneur, et on déplace le chariot pour la remise en place de la porte 21.
On déplace de nouveau le chariot 31 pour amener la barre niveleuse 28 en regard de l'ouverture fer- mée 25 de la porte 21 remise en place. On recharge la cellule 10 avec du charbon à travers les orifices de char- gement 17. Il en résulte des colonnes 23 et des creux 30.
On ouvre ensuite l'obturateur 26.
On fait avancer le bâti 37 par son moteur 73, pour amener son extrémité antérieure et les rouleaux antérieurs à la position 80 indiquée en pointillé sur la fig. 1. On fait avancer et reculer la barre niveleuse dans la cellule de cokéfaction, à l'aide de son moteur 66. On déplace la barre 28 plusieurs fois en va-et-vient dans la cellule 10, pour niveler uniformément le dessus de la charge de charbon. On retire complètement la barre 28 vers la position indiquée en traits pleins pour son bâti, afin d'amener son extrémité antérieure 29 au-delà du chemin de passage des autres
<Desc/Clms Page number 19>
appareils qui peuvent ainsi se déplacer entre cette extrémité etla face de la batterie.
On faitdémarrer le moteur 73 de façon que le bâti 37 soit à son tour retiré, et que son extrémité antérieure soit également déplacée au-delà du chemin de passage des autres appareils sur la galerie 35, par exemple vers la position indiquée en traits pleins sur la fig. 1. Le chariot 31 peut alors être déplacé librement pour passer le long de la galerie 35. Bien entendu, on peut régler la longueur du trajet parcouru par la barre niveleuse et son bâti, pour l'adapter aux autres appareils qui peuvent être utilisés dans l'intervalle ou sur la galerie 35.
Lorsque la barre niveleuse 28 est déplacée en va-et- vient à travers l'ouverture 25, elle éjecte un peu de charbon par cette ouverture. On peut prévoir de la manière usuelle une goulotte et une trémie, indiquées en pointillé sur la fig. 1, pour recevoir et pour recueillir ce charbon.
Dans l'exemple représenté, la goulotte est articulée au chariot 31 en un point au-delà de la galerie 35. L'extré- mité supérieure de la goulotte est reliée par un'axe et un support 82 à l'extrémité antérieure du bâti 37, de sorte que cette goulotte se déplace vers l'intérieur et vers l' extérieu avec le bâti 37, par rapport à la galerie 35. Le bâti 37 de la barre niveleuse fait donc avancer et reculer alternative- ment l'extrémité supérieure de la goulotte pour l'amener à la position au-dessous de l'ouverture 25, et pour la ramener vers une position au-delà du chemin de passage des autres appareils sur la galerie 35.
L'extrémité antérieure du bâti porte ou peut porter des racleurs usuels pour le nettoyage de
<Desc/Clms Page number 20>
la barre niveleuse, et on peut également prévoir des dispo- sitifs d'étanchéité pour les ouvertures de passage de cette barre. Pour plus de clarté, ces dispositifs n'ont pas été représentés sur le dessin.
Bien entendu, sans s'écarter du principe de l'inven- tion, on pourra imaginer des variantes et modifications-de détails.
REVENDICATIONS.
1. - Dispositif de nivellement des charges de char- bon dans les cellules de fours à coke horizontaux comportant, en combinaison, une barre niveleuse mobile en va-et-vient, un chariot espacé de la face de la batterie et pouvant se dépla- cer le long de cette batterie pour porter la barre niveleuse d'une cellule à l'autre, et des moyens également portés par le chariot et pouvant se déplacer transversalement dans l'intervalle entre le chariot et la face de la batterie, ces moyens étant destinés à former un support rétractable pour la barre niveleuse dans cet intervalle, de façon que ce support puisse être retiré de cet intervalle à la fin des opérations de nivellement.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"MOBILE LEVELING BAR FOR COKE OVENS"
The present invention relates generally to an improved apparatus for leveling the tops of coal loads in horizontal coke ovens by the usual back-and-forth movement of a leveling bar which moves cantilever over the tops. charcoal loads inside the cells.
More particularly, the invention relates to improvements to the apparatus carrying the leveling bar and on which it is moved during its reciprocating movement in the kiln cells for leveling the top of the coal loads.
The present invention makes it possible in particular to create a leveling bar with reciprocal movement, and a frame
<Desc / Clms Page number 2>
moving back and forth carrying the bar, with a view to leveling the coal charges in the horizontal coke ovens, said leveling bar and its frame being movable independently of one another and also adjustable high on a cart with the aid of which these elements are moved along the side of the loader of a horizontal coke oven bank.
The frame is arranged to perform movements of an amplitude much less than that of the movements of the leveling bar. Groups of rollers carrying the movable frame are respectively rotatably mounted in a box which is itself mounted in an adjustable manner at the top of a fixed support post. Using a device, including for example a hook and a screw mounted on the upright, the boxes can be adjusted in height to bring the leveling bar and its frame opposite the leveling openings of the oven cells. .
The uprights are assembled using beams and spacers to form a fixed support unit in which the movable frame and the leveling bar can be moved back and forth separately. This carrier assembly is mounted on the usual carriage rolling on rails placed on the ground along the side of the stripper of a battery of ovens, for the necessary movement from one cell to another in the usual manner.
The frame of the leveling bar is also equipped with a drive device which operates independently of other drive means provided for moving the leveling bar.
<Desc / Clms Page number 3>
The frame of the leveling bar is arranged to move across a circulation path such as the usual tunnel provided for the passage of operators along the side of the unloader of the furnace battery, so as to bring its front end close to the leveling opening during leveling operations. The arrangement is also such that the frame of the leveling bar is sufficiently separated from the battery to allow the free passage of other auxiliary devices on the path or the circulation gallery. The frame of the leveling bar is, on the other hand, provided with rollers at its end close to the battery to keep the leveling bar near the leveling openings made in the upper part of the cell doors on the side of the battery. unloader.
This results in a retractable support placed near the leveling opening, which support is used to carry the leveling bar during leveling operations.
For a horizontal coke oven battery, in which the coal charges are leveled with the aid of a conventional leveling bar, it is an object of the present invention to provide means for keeping the leveling bar in proximity. battery leveling openings during leveling operations, these means also being retractable from this position at the end of each operation, so that they do not interfere with the operation of the auxiliary devices which must also be released - place along the traffic path on the same side of the battery.
Another object of the invention is to constitute said
<Desc / Clms Page number 4>
retractable support in the form of a roller which can be approached or moved away from the battery independently of the leveling bar, and of the carriage which carries it and which is movable along the battery of horizontal coke ovens.
Another object of the invention is to constitute said retractable support by the end of the frame carrying the leveling bar, this frame as well as the leveling bar being arranged to move separately back and forth on rollers, along the oven cells, the shocks and vibrations of the leveling bar during leveling operations being thus dampened without being directly transmitted to the whole of the carriage, with the help of which they are moved along the battery.
Other objects of the invention are to create improvements with a view to obtaining results of operation, and advantages of construction and operation, as will be indicated in the following description. .
It is known that a battery of horizontal coke ovens comprises coking cells, and intermediate heating partitions which are heated from below by the combustion of a gas. The charcoal to be carbonized in the cells is introduced through loading openings in the roof of the cells. For known reasons, it is customary to charge the cells and remove the coke according to a predetermined plan. In this case, the fifth, seventh or tenth cell is in turn loaded and d.éfourne and it is not customary to successively load and divert the adjacent horizontal cells.
Loading and diversion require several operations which must be
<Desc / Clms Page number 5>
executed in a specific order. For example, before the diversion, the cell doors must be removed by an appropriate device, and the coke must then be de-supplied by another mechanism. This is followed by replacing the door at the corresponding end of the cell. The used coal is then introduced through the loading holes, after which the loads are leveled through a shutter opening in the doors on the side of the loader.
The purpose of leveling is to provide a clear gap above the loads for the circulation of gases, this gap extending from one end of the cells to the other. Another purpose of leveling is to even out the top of the loads to prevent the formation of protrusions which may interfere with the discharge of the coke cake.
It is also known that said gas collecting gap communicates with ascending conduits which pass the coking gases through one or more collectors.
The above-mentioned mechanical operations require the free and unimpeded movement of several devices along the corresponding side of the battery, in this case the device operating the doors, the leveling bar, the ram and the device for cleaning the battery. doors, all these devices having to be brought to the necessary position according to the loading and unloading plan chosen, without the movement of one device being hampered by another. It is in particular necessary to provide along the side of the cutter a circulation path which can be cleared for the transverse passage of any auxiliary device.
<Desc / Clms Page number 6>
The device used for leveling the charges of a battery of horizontal coke ovens consists of a kind of bar which can move back and forth and the length of which is greater than that of the cell.
This bar is mounted on a cart which can move along the battery. For many reasons of a practical nature, it has long been customary to use a leveling bar mounted on the outside of the cells and at one of their ends) As a result, owing to the great length of leveling bar and the high temperatures to which it is subjected by the heating partitions, the leveling bar metal loses some of its rigidity and does not always move in a strictly horizontal plane above the loads, but is on the contrary, deforms and sags, especially near the free end and towards the end of its travel through the cell.
Any lowering and wobbling during the back-and-forth movement tends to pack the coal and increase its density, especially on the diverting side of the battery. It thus becomes more difficult to deflect the coke cake, and this may result in damage to the masonry of the cell.
It is therefore evident that the detrimental effect of the lowering or the oscillations of the leveling bar, during its reciprocating movement above the loads of coal, is all the less noticeable than the external support. of this leveling bar is closer to the leveling openings in the doors on the side of the feeder.
This fact has been fully appreciated, as is clear
<Desc / Clms Page number 7>
of FIG. 3 of US Patent No. 2,402,592 in the name of BECKER dated June 25, 1946. This figure clearly shows a roller carrying the leveling bar, which is very close to the leveling opening made in the doors on the side. of the unloader. But this roller is mounted on a stationary support which spans the circulation path formed between the corresponding side of the battery and the track of the carriage carrying the bar.
The result is that the dimensions of the auxiliary devices, intended to move along the battery, and especially if the battery in question has a gallery near the bottom of the cells for the circulation of some of these devices, are considerably reduced and do not allow the passage of a device whose height exceeds the level of the support.
To avoid some of the drawbacks of known leveling bar apparatus, the present invention provides a reciprocating leveling bar carried close to the side of the unloader by a support, preferably by a roller, which itself can move back and forth to approach and away from the battery face, regardless of the movement of the leveler bar. This arrangement will be d.écrit in detail below, with the aid of a preferred embodiment of the object of the invention, given by way of example, with reference to the accompanying drawing.
Figure 1 is a view, partly in vertical cross section, and partly in elevation, of a horizontal battery of coke and by-product ovens, equipped with a stripper cart according to the invention, seen d. in which the ramming ram is removed for clarity.
<Desc / Clms Page number 8>
Figure 2 is a vertical cross section taken along the line II-II of fig. 1, and against the arrangement of the leveling bar and its frame which can move back and forth, as well as a part of the supporting frame shown in FIG. 1.
FIG. 3 is a transverse vertical sectional view taken along the line III-III of FIG. 1, and shows the arrangement of the reciprocating leveling bar in relation to the following reciprocating frame! 'invention.
This figure also shows the rollers of this frame on which the leveling bar moves back and forth during the leveling operation.
FIG. 4 is a vertical cross-sectional view taken along the line IV-IV of FIG. 1 and shows the connection between the reciprocating frame of the leveling bar and a motor for moving the frame back and forth independently of the movement of the leveling bar, but within limits much more restricted.
The same reference numerals denote the same elements in all the figures.
Fig. 1 shows in the usual manner a bank of horizontal coke and by-product ovens 8 comprising a series of horizontal coking cells 10 separated by heating partitions 11 having combustion chutes. This battery is of the well-known cross-duct type, as described in US Patent No. 2,100,762 dated November 30, 1937, and which is provided with transverse ducts or flues 9.
The battery is heated in the usual way with
<Desc / Clms Page number 9>
rich gas and preheated air, or with preheated air and lean gas in the transverse recuperators 13 which are provided below the bottom of the coking cells 10, and below intermediate heating walls 11. The brick masonry is held by posts 14 disposed vertically at the ends of the heating walls along the discharge side 15 and along the side 16 of the stripper.
Each of the coking cells 10 is provided with one or more charging ports 17 made in the roof 18, and through which the carbon to be coked is introduced into the respective cells 10 of the battery, which is done in the manner usual using a trolley (not shown) which passes from one cell to another on rails placed on the top of the roof 18. Each cell 10 is also provided with at least one discharge port 19 for gases, starting from one end of the roof. To this orifice is connected an ascending duct 19a which passes the gases into a manifold 19b.
The coke is ejected from the different cells 10 by horizontal discharge of the coke cake from side 16 of the unloader towards the discharge side 15.
The ends of the cells 10 are hermetically closed by means of removable doors 20, 21. The doors 20 on the diversion side are removed and replaced in the usual manner by a machine (not shown) which rolls on rails on the side. along a gallery 22 provided on the discharge side 15 of the battery, through which the coke is ejected from the cells.
<Desc / Clms Page number 10>
The doors 21 on the stripper side are also removed and replaced in the usual manner by a similar machine (not shown). These doors 20, 21 extend from the bottom to the top of the openings of the different cells 10, and they are hermetically applied around their periphery.
The cells 10 are filled with fresh coal through the loading holes 17 in the roof. They must be filled to a predetermined level, and the top of the coal charges must be leveled to leave a free gap 24 along the roof of the cells, which gap should allow the gases to reach the orifice. evacuation 10. After loading a cell 10, the load must therefore be leveled by the usual back and forth movement of a leveling bar, which is introduced through one end of each cell into the upper part. of it.
To this end, the doors 21 on the side of the stripper have in the usual manner an opening 25 closed by a rotating shutter 26. This opening 25 is made in each door 21 near the upper end, but below the lining. sealing. The lower edge of the opening 25 determines the upper level of the leveled charges of carbon in the cells 10. After leveling, the upper gap 24 forms a conduit running from one end of the cells to the other and allowing the free passage of gases above the load towards the discharge port 19. During the leveling operation, the free end 29 of the leveling bar 28 is pushed through the coal columns 23 accumulated in the
<Desc / Clms Page number 11>
loading.
As it moves back and forth, the bar 28 distributes the coal and evenly fills the troughs 30 to establish a uniformly horizontal level 27.
After complete coking of the charges in cells 10, doors 20, 21 are removed from both ends to push the coke cake out of the cell. For this purpose, we use a ram (not shown) which is introduced through one end of each cell. This ram is actuated by a motor and discharges the coke from the side of the unloader to make it leave the chamber by the side of the discharge 16 and out of the other end of the coke side 15, through a guide. The stripping ram is then removed, the doors 20, 21 are replaced, the cells 10 are relined with charcoal and the charcoal loads are leveled.
A carriage (or a machine) 31 is provided for the stripping ram and its control devices. Preferably, the carriage 31 of the stripper is mounted on wheels 32 actuated by a motor and intended to roll from one cell to another on rails 33 placed on the ground 34 along the side 16 of the stripper. The movement from one cell to another takes place according to a predetermined discharge plan.
As shown in the drawing, the leveling bar 28 has sufficient length to reach the end of one cell 10 while entering through the other. It is mounted to move in a cantilever, that is to say that this bar is mounted to perform back and forth movements
<Desc / Clms Page number 12>
without resting on the masonry inside the cells 10.
For this purpose, and in a preferred embodiment, the leveling bar 28 is mounted in the usual manner to move back and forth on the carriage 31 of the feeder, since this carriage is in itself available. and has a sufficient width for the intended purpose, and in relation to the length of support necessary to support the long stripping ram (not shown). The device (not shown) opening and closing the doors on the side of the unloader is also, in the usual way, mounted on the carriage 31 of this unloader, which therefore acts as a common support for the three devices. andtheir control devices.
The leveling bar 26, the stripping ram and the device operating the doors on the side of the stripping are, of course, and in the usual manner, equipped with separate control and drive devices. The leveling bar 28 and the stripping ram are moreover provided with a support carrying the various members, mounted on the cart 31 for back-and-forth movement or for other operations. The supports have anti-friction bearings or rollers for the ram and the leveling bar, and these supports are fixed to the carriage 31.
As shown in fig. 1, a gallery 35 is provided on the side of the battery stripper to allow operators to move around, and also for the passage of auxiliary devices such as that used for cleaning doors, etc. This gallery 35 is placed a little below the sole of the cells, as well as
<Desc / Clms Page number 13>
shown in the drawing. The width of this gallery determines the limit of approach along this face of the battery, of the carriage 31 carrying the stripping ram, the leveling bar, etc. As has been indicated, the interval between each riot 31 and the battery must always remain available for the free passage of the appliance to clean the doors, for example.
Consequently, the fact that the support of the leveling bar is permanently placed across this passage constitutes a drawback, because it limits the height of the appliance for cleaning the doors which must pass below this support, while this device must have a sufficient height to allow operators to easily reach the top of the doors, above the leveling device.
According to the present invention, the leveling bar is provided with an articulated roller support, which can be moved transversely above the gallery to a position close to the passage openings of the bar, in order to be subsequently withdrawn substantially above the gallery. beyond the gallery 35. According to the invention, this articulated support also forms part of the frame movable back and forth of the leveling bar, which will be described in detail below.
Said reciprocating mobile frame 37 carries the leveling bar 28 on the carriage 31. It is provided with the usual upper and lower rollers 38 between which the leveling bar 28 passes. These rollers 38 are mounted to rotate in bearings 39 fixed. to the upper and lower parts of the frame 37 and moving with the latter.
As shown in Figs. 3 and 4, the leveling bar 28 is in the usual form. It behaves
<Desc / Clms Page number 14>
te two spaced parallel beams 40, assembled by spacers 41 spaced apart along the beams. As the bar moves within the furnace cells 10, the spacers also act to distribute the coal on top of the load. The leveling bar 28 can therefore move longitudinally in its frame 37 between the rollers 38 which carry it.
As shown in figs. 2 and 4, the frame 37 movable back and forth is also constituted by two parallel spaced beams 42, assembled and kept spaced apart by transverse axes 43 distributed longitudinally with intervals (fig. 3), with interposition bushings and washers 44 for rollers 38 and bearings 39.
The frame 37 rests on the carriage 31 by a frame (fig.l) comprising uprights 45 spaced along the length of the leveling bar 28 and its frame 37. These uprights 45 are assembled by side members 46 and elements 47.
The uprights 45 are formed by vertical bars 48 in 1 spaced apart, assembled at the top by transverse bars 49.
The frame 37 can move back and forth on the uprights 45 between groups of upper and lower rollers 50, the upper and lower flanges of the beam 42 resting on the flanged rollers attached to the shafts. 51.
The shafts 51 are mounted in bearings 52 which are adjustable on the uprights 45.
The two boxes 52 of the bearings of a group of the different uprights 45 are connected together at the top by a
<Desc / Clms Page number 15>
transverse support 53.
For the adjustment of the leveling bar 28 and of its frame 37 at the level of the openings 25 of the doors 21 on the side of the unloader of a battery 8, the boxes 52 of the bearings are adjustable in height. For this purpose, the lower end of the boxes 52 rests on a support 54 integral with the I-beams 48, and these boxes 52 are fixed to the I-beams 48 by bolts.
In the I-beams 48, slots are made to allow the bolts and shafts 51 of the rollers to move in the uprights 45 for the vertical adjustment of the boxes 52 on the I-beams 48, and wedges are provided to compensate for this. the space required to support the boxes 52 on the supports, as shown in the drawing.
To allow this adjustment with ease and precision, the transverse support 53 is provided with a pin 59, intended for lifting the assembly consisting of the transverse support 53 and the boxes 52, using a hook 60 provided with 'a threaded rod 61. This threaded rod 61 passes through a sleeve 62 carried by a support 63 mounted at the top of the spacers 49, and the hook 60 is raised and lowered using a nut 64 adjustable by hand, provided with arm 65 allowing it to be rotated on the thread of the rod 61 relative to the fixed sleeve 62.
In the arrangement according to the invention, as just described, the leveling bar 28 can be moved. relative to the frame 37, using a separate drive device comprising an electric motor 66 and a suitable gearbox 67 connecting the motor to a drum.
<Desc / Clms Page number 16>
bour 68 on which is wound a cable 69 passing over return pulleys 70 provided at the front and at the rear on the uprights 45. This cable 69 also passes over pulleys 71 (fig. 2) integral with the shafts 51 of the lower rollers and its two ends are fixed to the leveling bar 28 near an outer part 72.
The leveling bar 28 and its driving device are arranged so that the free end 29 of the fully retracted bar is sufficiently far from the gallery 35 to allow free passage between the leveling bar and the face of the battery. , as shown in solid lines in fig. 1.
The frame 37 of the leveling bar is also moved by its own means, which comprise a motor 73, a reduction gear 74, connecting rods 75, control levers 76 and a connecting rod 77 articulated to a journal 78 integral with supports 79 fixed to the underside of the beams 42 of the frame.
The frame 37 of the leveling bar, and its drive device which has just been described, are arranged so that the frame is only moved by a short length, sufficient to span the gallery 35. When the frame is completely withdrawn, its front end, which was previously very close to the corresponding face of the battery, is stopped at a point allowing passage on the gallery 35 of the other auxiliary devices.
<Desc / Clms Page number 17>
As indicated in the drawing, this point is located in vertical alignment with the outer edge of the gallery 35 on the side of the cutter, as for the leveling bar.
This position is shown in solid lines in FIG. 1.
The frame 37 of the leveling bar and its driving device are also arranged (FIG. 1) so that this frame is brought closer by 1 to 1.5 meters from the openings 25 through which the leveling bar passes. At the front end of the frame are provided rollers intended to support the bar in its advanced position, as indicated in dotted lines at 80 in FIG. 1.
The length of the drive device between the motor 73 and the support 79 determines the limits of the path of the frame in the two directions of the reciprocating movement.
Several limit switches can be provided, actuated by the leveling bar 28 to limit the amplitude of its forward and backward movements.
The characteristics of the invention are applied to the frame of the stripper ram and to the apparatus operating the doors on the side of the stripper. They can also be applied to a separate carriage, on the side of the diversion for the leveling operation, as shown in fig. 1 of the aforementioned US Patent No. 2,402,592.
When the coke oven is ready for unloading and reloading, the carriage 31 is brought to the side of the
<Desc / Clms Page number 18>
unloader on the rails 33 in a position such that the apparatus operating the doors can remove the door 21 from the side of the unloader. The cart 31 is then moved so that the ram is brought opposite the opening 21. After the removal of the door 20 on the side of the unloading, and after the installation of the guide and the bucket d 'extinction, one advances the stripping ram through the coking cell in the direction of the end 15. The stripping ram is then withdrawn, and the carriage is moved to replace the door 21. .
The carriage 31 is again moved to bring the leveling bar 28 opposite the closed opening 25 of the replaced door 21. Cell 10 is recharged with charcoal through the loading ports 17. This results in columns 23 and depressions 30.
The shutter 26 is then opened.
The frame 37 is advanced by its motor 73, to bring its front end and the front rollers to the position 80 indicated in dotted lines in FIG. 1. The leveling bar is moved forward and backward in the coking cell, with the aid of its motor 66. The bar 28 is moved several times back and forth in cell 10, to uniformly level the top of the coker. coal load. The bar 28 is completely withdrawn to the position indicated in solid lines for its frame, in order to bring its front end 29 beyond the passageway of the others
<Desc / Clms Page number 19>
devices which can move between this end and the face of the battery.
The engine 73 is started so that the frame 37 is in turn withdrawn, and its front end is also moved beyond the passageway of the other devices on the gallery 35, for example towards the position indicated in solid lines on fig. 1. The carriage 31 can then be moved freely to pass along the gallery 35. Of course, we can adjust the length of the path traveled by the leveling bar and its frame, to adapt it to other devices that can be used in the interval or on the gallery 35.
When the leveler bar 28 is moved back and forth through the opening 25, it ejects some coal through this opening. A chute and a hopper can be provided in the usual way, indicated in dotted lines in FIG. 1, to receive and to collect this coal.
In the example shown, the chute is articulated to the carriage 31 at a point beyond the gallery 35. The upper end of the chute is connected by a pin and a support 82 to the front end of the frame. 37, so that this chute moves inward and outward with the frame 37, with respect to the gallery 35. The frame 37 of the leveling bar therefore moves the upper end of the leveler forward and backward alternately. the chute to bring it to the position below the opening 25, and to bring it back to a position beyond the path of passage of the other devices on the gallery 35.
The front end of the frame carries or can carry the usual scrapers for cleaning
<Desc / Clms Page number 20>
the leveling bar, and it is also possible to provide sealing devices for the passage openings of this bar. For greater clarity, these devices have not been shown in the drawing.
Of course, without departing from the principle of the invention, it is possible to imagine variations and modifications of details.
CLAIMS.
1. - Device for leveling the coal charges in the cells of horizontal coke ovens comprising, in combination, a leveling bar moving back and forth, a carriage spaced from the face of the battery and capable of moving. cer along this battery to carry the leveling bar from one cell to another, and means also carried by the carriage and able to move transversely in the gap between the carriage and the face of the battery, these means being intended to form a retractable support for the leveling bar in this gap, so that this support can be withdrawn from this gap at the end of the leveling operations.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.