<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif pour l'enregistrement et la restitution de séries d'impulsions au moyen de condensateurs.
La présente invention se rapporte à un dispositif pour l'enregistrement et la restitution de séries d'impulsions au moyen de condensateurs. De tels dispositifs sont connus.
Parmi ces derniers il en est dont le fonctionnement repose sur un principe purement électrique, tandis que d'autres reposent sur un principe purement mécanique. D'autres enfin sont basés sur la combinaison de principes électro-mécaniques.
Les dispositifs d'enregistrement et de resti- tution de nature mécanique présentent l'inconvénient de comporter un grand nombre d'organes tels que ressorts, roues dentées, crémaillères, chevilles de butée etc, exi- geant une exécution très soignée et un réglage très exact.
L'avantage de ces dispositifs réside dans leur construction relativement simple et leur faible encombrement.
Les dispositifs d'enregistrement et de resti- tution électrique comportent un très grand nombre d'éléments.
Il en est qui exigent des sélecteurs, dont les uns servent
<Desc/Clms Page number 2>
à l'enregistrement et les autres à la restitution. Dans d'au- tres équipements encore les sélecteurs sont remplacés par des chaines de relais. Suivant les systèmes il estnécessaire de prévoir un sélecteur ou une chaine de relais pour chaque série d'impulsions à enregistrer ainsi qu'un sélecteur ou une chaine de relais pour chaque séried'impulsions à restituer. Dans des installations de télecommunication, telles qu'un central télé- phonique automatique, il est nécessaire de prévoir des disposi- tifs capables d'enregistrer et de restituer jusqu'à 10 séries d'impulsions. Ceci conduit à des nombres d'éléments tels que l'emploi de semblables dispositifs devient prohibitif.
Les avantages des dispositifs électriques résident dans leur grande sécurité de service.
Les dispositifs électro-mécaniques possèdent naturellement à la fois les avantages et les inconvénients des systèmes électriques et des systèmes mécaniques.
Une simplification importante a été obten# en utilisant des condensateurs comme organes d'enregistrement.
Dans des dispositifs de ce genre les éléments sont encore assez nombreux du fait que le potentiel des condensateurs est utilisé pour amorcer le fonctionnement de tubes à dé- charge électronique, fonctionnement qui contrôle la res- titution des séries d'impulsions par l'intermédiaire d'un ou plusieurs relais. La complication réside surtout dans le fait que, la charge des condensateurs n'étant pas en- tièrement épuisée lors de l'amorçage du tube à décharge, il est nécessaire de prévoir des moyens pour écouler les charges résiduelles de ces condensateurs. Si ces
<Desc/Clms Page number 3>
charges résiduelles n'étaient pas supprimées elles auraient pour conséquences des perturbations dans le fonctionnement du dispositif de restitution des impulsions.
Le dispositif selon l'invention, qui fonctionne selon un principe purement électrique, présente, par rapport aux exécutions déjà connues, l'avantage d'une plus grande simplicité et d'une plus grande sécurité de service. Les organes nécessaires à la suppression des charges résiduelles des condensateurs ne sont plus né- cessaires du fait que l'on ne fait plus usage de tubes à décharge, les charges des condensateurs étant utilisées complètement, Il s'en suit que le test du dispositif de restitution s'effectue beaucoup plus rapidement et plus sûrement . Ce résultat est obtenu par l'emploi d'un re- lais polarisé influencé par la décharge des condensateurs servant à l'enregistrement des impulsions.
Après @ @ avoir fonctionné l'armature de ce relais polarisé est ramenée en position de travail par insertion de l'en- roulement dans un circuit local. Le relais polarisé constitue un élément particulièrement avantageux du fait qu'il peut être réglé de manière à ce qu'un courant très faible suffise pour le faire réagir,l'énergie nécessaire pour ramener son armature de la position de repos à la position de travail pouvant être empruntée à une source de courant locale. Les condensateurs suffisent à fournir
<Desc/Clms Page number 4>
le courant très faible nécessaire pour influencer le relais.
Leurs charges sont complètement utilisées =le telle sorte qu'il n'existe plus de charge résiduelle à éliminer par des moyens appropriés.
En principe le dispositif selon l'invention comporte deux sélecteurs, dont l'un est mis en position par les impulsions à enregistrer et dont l'autre effectue des nombres de pas égaux à ceux des impulsions à restituer et contrôle l'émission de ces dernières . Les séries d'impulsions sont délimitées par des condensateurs dont un est chargé à la fin de chaque série de manière à déterminer le nombre d'impulsions de chaque série à restituer. Chaque sélecteur comporte seulement deux rangées de contacts. Les contacts de la première rangée d'un des sélecteurs sont reliés directe- ment aux contacts de la première rangée de l'autre sélecteur.
Les contacts des deuxième rangées des sélecteurs sont reliés en parallèle avec des condensateurs servant à marquer la dernière position atteinte par les bras des sélecteurs et qui sont chargés à la fin de chaque série d'impulsions, Lors de la restitution de ces dernières les condensateurs se déchargent à travers l'enroulement du relais polarisé aussitôt que le bras du sélecteur de restitution atteint le contact correspondant. Le fonctionnement du dispositif selon l'invention est décrit en détails en regard du dessin ci- annexé qui en représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution.
<Desc/Clms Page number 5>
Dans ce dessin tous les organes sont supposés être sans courant. Lors de la mise sous tension un premier relais K, est excité dans le circuit suivant :
1) Batterie B, enroulement 1 I, bras da II du sélecteur de restitution Da, bras de II du sélecteur d'enregistrement De, terre.
Les contacts k 1 à k 4 s'ouvrent. Tous les autres relais demeurent à l'état de repos. Le contact p du relais polarisé P est fermé.
A. Enregistrement.
------------------
Un relais . non-représenté, disposé dans le translateur Ue, est actionné par l'envoi d'impulsions depuis la station d'un abonné demandeur. Le contact a de ce relais retransmet ces impulsions à la bobine du sélecteur d'en- registrement De.
2) Terre, contact a dans le translateur Ue, enroulements V I et V II, bobine De, batterie B.
Le sélecteur d'enregistrement effectue un nombre de pas correspondant au nombre d'impulsions transmises depuis la station de l'abonné demandeur. Le contact v 2 met l'en- roulement V I en court-circuit,ce qui retarde la chute de l'armature du relais V. Cette armature demeure donc attirée pendant toute la durée de la série d'impulsions.
<Desc/Clms Page number 6>
Dès la première impulsion le bras de II du sélecteur d'en- registrement passe du contact e II 1 sur le contact e II 2.
Le circuit du relais K est interrompu et tous les contacts k 1 à k 4 se ferment. Le contact k 1 excite le relais R:
3) Terre, contacts da 2, p, k 1, enroulement R 1, batterie B.
Le relais R se maintient par son contact r 5 dans le circuit:
4) Terre, contacts x 1, r 5, k 1, enroulement R I, batterie B.
Les contacts r 2 et r 3 se renversent et le relais polarisé P est excité dans le circuit:
5) Terre, enroulement K II, contact r 2, enroulement P, contact.' 3 , enroulement R II , batterie B.
Le relais P renverse son armature et le contact P s'ouvre.
A la fin de la. première série d'impulsions, par exemple après 2 impulsions, l'armature du relais V retombe, le contact a demeurant ouvert. Le relais V ouvre le contact v 1.
Après 2 impulsions le bras de I du sélecteur d'enregistrement se trouve sur le contact e 1 3 et le bras de II se trouve sur le contact e II 3.
<Desc/Clms Page number 7>
Le condensateur Ko 3 est chargé dans le circuit suivant:
6) Terre, contacts de 2, k3, v 1, bras de I, contact e13, condensateur Ko3, enroulement R II, batterie B.
A la réception de la seconde série d'impulsions le relais V est de nouveau excité et les bras de I et de II du sélecteur d'enregistrement De exécutent un nombre de pas égal à celui des impulsions de la seconde série. A la fin de cette dernière un nouveau condensateur est inséré dans le circuit 6 pour être chargé. Après l'enregistrement de la troisième série d'impulsions et des séries suivantes les bras du sélecteur d'enregistrement auront effectué des nombres de pas correspondants et, à la fin de chaque série d'impulsions, un nouveau condensateur se trouve chargé. A la fin de l'en- registrement des séries d'impulsions il y a autant de con- densateurs chargés que le nombre transmis par l'abonné de- mandeur comporte de chiffres.
Ce nombre se trouve donc en- registré et le dispositif demeure dans cet état jusqu'à ce qu'un signal approprié déclanche les opérations de restitution.
B. Restitution.
---------------
Le déclanchement de la restitution des séries d'impulsions enregistrées s'effectue au moyen d'un relais
<Desc/Clms Page number 8>
non-représenté dont le contact s se ferme au moment voulu.
Dans le translateur Ue le relais X est excité;
7)-, enroulements X I, X II, contacts s, y 2, v 3, k 2, terre.
Le contact x 1 interromp le circuit 4. L'arma- ture du relais R retombe, le contact r se ferme et le relais J est excité par : 8) Terre, contacts da 1, r 1, k 4, enroulements
J II et J III, batterie P.
Le condensateur ko est chargé par l'enroulement J I ce qui a pour effet un retard dans l'entrée en action de l'armature du relais J. La bobine du sélecteur de restitution Da est excitée lors de la fermeture du contact i 1 :
9) Terre, contact i 1, bobine du sélecteur Da, batterie B.
Au moment où le sélecteur de restitution Da effectue le premier pas il ouvre le contact da 1, ce dernier interrompant le circuit du relais J qui laisse retomber son armature. La bobine Da est déconnectée, Le relais J et la bobine Da fonctionnent en auto-rupteur, la vitesse de pro- gression des bras du sélecteur étant déterminée par les caractéristiques du condensateur Ko et du relais J.
<Desc/Clms Page number 9>
Dans le translateur Ue le relais X se maintient par le contact x 2 . De son côté le contact x 3 excite le relais Y dont le contact y 2 met en court-circuit l'en- roulement X II. Le relais X reléche alors son armature. Le relais Y étant retarda , son armature reste collée aussi longtemps que les impulsions sont envoyées par le contact i 2 dans la ligne JW. Lorsque le bras da I du selebteur de re- stitution atteint le contact a I3 il est relié avec le condensateur Ko 3 qui se décharge au travers du circuit:
10) Condensateur Ko 3, contacts a 1 3, relais P, contact 2 r, condensateur Ko 3.
Le relais P renverse son armature qui ferme le contact p, ce dernier excitant alors le relais R dans le circuit:
11) Terre, contacts da 2, p, k 1, enroulement R I, batterie B.
Le relais R se maintient par:
12) Terre, contacts x 1 et y 1 en parallèle, contact k l, enroulement R 1, batterie B.
Les contacts r 2 et r 3 se renversent de manière à insérer le relais P dans le circuit:
13) Terre, enroulement K II, contact r 2, relais P, contact r 3, enroulement R II, batterie B.
<Desc/Clms Page number 10>
L'armature du relais P revient en position de travail de manière à ouvrir le contact p.
Lorsque le relais R est excité, le contact r 1 s'ouvre de manière à. interrompre le circuit 8 . Le sélecteur de restitution est alors immobilisé. Aucune impulsion n'est plus envoyée par la ligne de restitution JW.
Le relais Y II est définitivement désexcité. Le contact y 2 revient en position normale de manière à insérer à nouveau le relais X dans le circuit.7. Le contact x 1 s'ouvre de manière à interrompre le circuit 11 du relais R. Le relais Y est de nouveau excité, le court-circuit étant supprimé par l'ouverture du contact r 4. La chute de l'armature du relais R a pour effet l'excitation du relais Y 'de manière à remettre en marche le sélecteur de restitution. Le contact i 2 envoie une seconde série d'impulsionspar la ligne JW et le sélecteur de restitution tourne jusqu'au moment où le bras da 1. atteint un contact relié avec un nouveau conden- sateur chargé, dont le courant de décharge excite le relais P et le même processus que précédament se répète.
Il est ainsi restitué autant de séries d'impulsions par la ligne JW que le bras da f du sélecteur de restitution rencontre de contacts reliés à des condensateurs chargés. L'intervalle entre deux impulsions successives est déterminé par les caractéristiques du relais J et du condensateur-candis que l'intervalle entre deux séries successives d'impulsions est déterminé par le temps employé par l'armature du relais Y pour retomber et par le
<Desc/Clms Page number 11>
temps employé par celle du relais X pour être attirée.
Lors du dernier pas de la dernière série d'impulsions, les bras da II et de Il des sélecteurs d'en- registrement et de restitution sont ramenés en coincidence.
Le relais K est excité et les contacts k 1 à k 4 s'ouvrent.
Le dispositif se retrouve en état d'enregistrer de nouvelles séries d'impulsions.
Il ressort de la description ci-dessus due le dispositif selon l'invention est capable d'enregistrer , respectivement de restituer un nombre absolument quelconque de séries d'impulsions. Le nombre d'impulsions pouvant être enregistrées simultanément ne dépend que du nombre de contacts que comportent les banc des sélecteurs. Des sélecteurs à
50 contacts suffisent pour l'enregistrement respectivement la restitution de numéros d'abonnés à 9 chiffres . L'avantage du dispositif selon l'invention réside dans le fait que les positions de repos des sélecteurs ne sont pas fixes. Par con- séquent il n'est pas nécessaire de prévoir des moyens pour ramener les bras de contact dans des positions déterminées.
La position atteinte lors de l'enregistrement de la dernière impulsion de la dernière série constitue en même temps la position de départ pour l'enregistrement de la prochaine série. Etant donné que le dispositif ne comporte pas de
<Desc/Clms Page number 12>
position de repos déterminée, on peut enregistrer un nombre quelconque d'impulsions respectivement de séries d'impulsions.
Il suffit de tenir compte du fait que le nombre total des impulsions enregistrées en une fois ne doit pas être plus grand que le nombre total des pas des sélecteurs. Il est clair que les vitesse de l'enregistrement et de la restitu- tion peuvent être quelconques l'une par rapport à l'autre et fixées indépendamment l'une de l'autre. Le dispositif peut donc aussi fonctionner comme correcteur d'impulsions.
Résumé.
L'invention concerne un dispositif pour l'en- registrement et la restitution d'impulsionsdans les in- stallations de télécommunication dans lesquelles des séries d'impulsions sont délimitées au moyen de condensateurs chargés lors de l'enregistrement, caractérisé par un relais polarisé excité par la décharge de ces condensateurs,l'armature de ce relais étant ainsi écartée de la position de travail dans la- quelle elle avait été préalablement amenée par l'insertion du relais dans un circuit local.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for recording and reproducing series of pulses by means of capacitors.
The present invention relates to a device for recording and restoring series of pulses by means of capacitors. Such devices are known.
Among the latter there are some whose operation is based on a purely electrical principle, while others are based on a purely mechanical principle. Still others are based on the combination of electro-mechanical principles.
Recording and playback devices of a mechanical nature have the drawback of comprising a large number of members such as springs, toothed wheels, racks, stop pins, etc., requiring very careful execution and very good adjustment. exact.
The advantage of these devices lies in their relatively simple construction and their small size.
Electrical recording and reproduction devices include a very large number of elements.
There are those who require selectors, some of which serve
<Desc / Clms Page number 2>
at check-in and the others at restitution. In still other equipment the selectors are replaced by relay chains. Depending on the system, it is necessary to provide a selector or a chain of relays for each series of pulses to be recorded as well as a selector or a chain of relays for each series of pulses to be restored. In telecommunication installations, such as an automatic telephone exchange, it is necessary to provide devices capable of recording and reproducing up to 10 series of pulses. This leads to a number of elements such that the use of such devices becomes prohibitive.
The advantages of electrical devices lie in their high operational safety.
Electro-mechanical devices naturally have both the advantages and disadvantages of electrical and mechanical systems.
An important simplification has been obtained by using capacitors as recording devices.
In devices of this kind the elements are still quite numerous because the potential of the capacitors is used to initiate the operation of electron discharge tubes, operation which controls the restoration of the series of pulses by means of 'one or more relays. The complication lies above all in the fact that, the charge of the capacitors not being entirely exhausted when the discharge tube is ignited, it is necessary to provide means for discharging the residual charges of these capacitors. If these
<Desc / Clms Page number 3>
residual charges were not removed; they would result in disturbances in the operation of the device for restoring the pulses.
The device according to the invention, which operates according to a purely electrical principle, has the advantage of greater simplicity and greater safety of service compared with the embodiments already known. The components necessary for the elimination of the residual charges of the capacitors are no longer necessary due to the fact that discharge tubes are no longer used, the charges of the capacitors being used completely. It follows that the test of the device restitution takes place much faster and more reliably. This result is obtained by the use of a polarized relay influenced by the discharge of the capacitors used for recording the pulses.
After @ @ having operated, the armature of this polarized relay is returned to the working position by inserting the coil in a local circuit. The polarized relay is a particularly advantageous element because it can be adjusted so that a very low current is sufficient to make it react, the energy necessary to bring its armature back from the rest position to the working position. can be borrowed from a local power source. Capacitors are sufficient to provide
<Desc / Clms Page number 4>
the very low current required to influence the relay.
Their charges are completely used up, so that there is no residual charge to remove by appropriate means.
In principle, the device according to the invention comprises two selectors, one of which is placed in position by the pulses to be recorded and the other of which performs numbers of steps equal to those of the pulses to be restored and controls the emission of the latter. . The series of pulses are delimited by capacitors, one of which is charged at the end of each series so as to determine the number of pulses of each series to be restored. Each selector has only two rows of contacts. The contacts of the first row of one of the selector switches are connected directly to the contacts of the first row of the other selector.
The contacts of the second rows of the selectors are connected in parallel with capacitors serving to mark the last position reached by the arms of the selectors and which are charged at the end of each series of pulses, When the latter are restored, the capacitors are discharge through the winding of the polarized relay as soon as the output selector arm reaches the corresponding contact. The operation of the device according to the invention is described in detail with reference to the appended drawing which shows, by way of example, one embodiment.
<Desc / Clms Page number 5>
In this drawing all the organs are assumed to be without current. When energizing a first relay K, is energized in the following circuit:
1) Battery B, winding 1 I, arm da II of the playback selector Da, arm of II of the recording selector De, earth.
Contacts k 1 to k 4 open. All other relays remain in the idle state. The p contact of the polarized relay P is closed.
A. Registration.
------------------
A relay . not shown, disposed in the translator Ue, is actuated by sending pulses from the station of a requesting subscriber. Contact a of this relay retransmits these pulses to the coil of the recording selector De.
2) Earth, contact a in translator Ue, windings V I and V II, coil De, battery B.
The registration selector performs a number of steps corresponding to the number of pulses transmitted from the station of the calling subscriber. Contact v 2 short-circuits the coil V I, which delays the fall of the armature of relay V. This armature therefore remains attracted throughout the duration of the series of pulses.
<Desc / Clms Page number 6>
From the first impulse, the arm of II of the recording selector switches from contact e II 1 to contact e II 2.
Relay K circuit is interrupted and all contacts k 1 to k 4 close. Contact k 1 energizes relay R:
3) Earth, contacts da 2, p, k 1, winding R 1, battery B.
Relay R is maintained by its contact r 5 in the circuit:
4) Earth, contacts x 1, r 5, k 1, winding R I, battery B.
The contacts r 2 and r 3 are reversed and the polarized relay P is energized in the circuit:
5) Earth, winding K II, contact r 2, winding P, contact. ' 3, winding R II, battery B.
Relay P reverses its armature and contact P opens.
At the end of the. first series of pulses, for example after 2 pulses, the armature of relay V drops out, contact a remaining open. Relay V opens contact v 1.
After 2 pulses the arm of I of the recording selector is on contact e 1 3 and the arm of II is on contact e II 3.
<Desc / Clms Page number 7>
The capacitor Ko 3 is charged in the following circuit:
6) Earth, contacts of 2, k3, v 1, arm of I, contact e13, capacitor Ko3, winding R II, battery B.
On reception of the second series of pulses, relay V is energized again and the arms of I and II of the recording selector De execute a number of steps equal to that of the pulses of the second series. At the end of the latter, a new capacitor is inserted into circuit 6 to be charged. After recording the third series of pulses and the following series the recording selector arms will have performed corresponding numbers of steps and, at the end of each series of pulses, a new capacitor is charged. At the end of the recording of the series of pulses, there are as many capacitors charged as the number transmitted by the calling subscriber contains digits.
This number is therefore stored and the device remains in this state until an appropriate signal triggers the restore operations.
B. Return.
---------------
The release of the series of recorded pulses is triggered by means of a relay
<Desc / Clms Page number 8>
not shown, the contact of which closes at the desired time.
In translator Ue, relay X is energized;
7) -, windings X I, X II, contacts s, y 2, v 3, k 2, earth.
Contact x 1 interrupts circuit 4. The arming of relay R drops out, contact r closes and relay J is energized by: 8) Earth, contacts da 1, r 1, k 4, windings
J II and J III, battery P.
The capacitor ko is charged by the winding J I which has the effect of a delay in the entry into action of the armature of the relay J. The coil of the return selector Da is energized when the contact i 1 closes:
9) Earth, contact i 1, coil of selector Da, battery B.
When the restitution selector Da takes the first step, it opens the contact da 1, the latter interrupting the circuit of the relay J which lets its armature drop. The Da coil is disconnected, The J relay and the Da coil operate as an auto-switch, the speed of progression of the selector arms being determined by the characteristics of the Ko capacitor and of the J relay.
<Desc / Clms Page number 9>
In translator Ue, relay X is maintained by contact x 2. For its part, contact x 3 energizes relay Y, whose contact y 2 short-circuits the winding X II. Relay X then releases its armature. Relay Y being delayed, its armature remains stuck as long as the pulses are sent by contact i 2 in line JW. When the arm da I of the recovery selector reaches the contact at I3, it is connected with the capacitor Ko 3 which is discharged through the circuit:
10) Capacitor Ko 3, contacts a 1 3, relay P, contact 2 r, capacitor Ko 3.
Relay P reverses its armature which closes contact p, the latter then energizing relay R in the circuit:
11) Earth, contacts da 2, p, k 1, winding R I, battery B.
Relay R is maintained by:
12) Earth, contacts x 1 and y 1 in parallel, contact k l, winding R 1, battery B.
Contacts r 2 and r 3 are reversed so as to insert relay P in the circuit:
13) Earth, winding K II, contact r 2, relay P, contact r 3, winding R II, battery B.
<Desc / Clms Page number 10>
The P relay armature returns to the working position so as to open the p contact.
When relay R is energized, contact r 1 opens so as to. interrupt circuit 8. The return selector is then immobilized. No impulse is sent any more by the restitution line JW.
Relay Y II is permanently de-energized. Contact y 2 returns to the normal position so as to insert relay X again into the circuit. 7. Contact x 1 opens so as to interrupt circuit 11 of relay R. Relay Y is energized again, the short-circuit being removed by opening contact r 4. The armature of relay R falls. has the effect of exciting relay Y 'so as to restart the playback selector. Contact i 2 sends a second series of pulses via line JW and the restitution selector rotates until the arm da 1. reaches a contact connected with a new charged capacitor, the discharge current of which excites the relay. P and the same process as above is repeated.
As many series of pulses are thus returned by line JW as the arm da f of the return selector encounters contacts connected to charged capacitors. The interval between two successive pulses is determined by the characteristics of relay J and the candle capacitor that the interval between two successive series of pulses is determined by the time used by the armature of relay Y to drop out and by the
<Desc / Clms Page number 11>
time taken by that of relay X to be attracted.
During the last step of the last series of pulses, the arms da II and II of the recording and playback selectors are brought into coincidence.
Relay K is energized and contacts k 1 to k 4 open.
The device is then able to record new series of pulses.
It emerges from the above description that the device according to the invention is capable of recording, respectively of restoring absolutely any number of series of pulses. The number of pulses that can be recorded simultaneously depends only on the number of contacts that the selector banks have. Selectors to
50 contacts are sufficient for recording respectively the return of 9-digit subscriber numbers. The advantage of the device according to the invention lies in the fact that the rest positions of the selectors are not fixed. Consequently, it is not necessary to provide means for returning the contact arms to determined positions.
At the same time, the position reached when recording the last pulse of the last series is the starting position for recording the next series. Since the device does not include
<Desc / Clms Page number 12>
determined rest position, it is possible to record any number of pulses respectively of series of pulses.
It suffices to take into account that the total number of pulses recorded at one time must not be greater than the total number of steps of the selectors. It is clear that the recording and playback speeds can be any relative to each other and fixed independently of each other. The device can therefore also function as a pulse corrector.
Summary.
The invention relates to a device for recording and reproducing pulses in telecommunication installations in which series of pulses are delimited by means of capacitors charged during recording, characterized by a polarized relay energized. by discharging these capacitors, the armature of this relay being thus moved away from the working position in which it had been previously brought by the insertion of the relay in a local circuit.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.