BE429414A - - Google Patents

Info

Publication number
BE429414A
BE429414A BE429414DA BE429414A BE 429414 A BE429414 A BE 429414A BE 429414D A BE429414D A BE 429414DA BE 429414 A BE429414 A BE 429414A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brushes
switch
digit
relay
contacts
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE429414A publication Critical patent/BE429414A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux commutateurs automatiques utilisés dans des systèmes téléphoniques ou systèmes analogues. 



   La présente invention est relative à des commutateurs automatiques utilisés dans des systèmes téléphoniques ou sy- stèmes analogues et s'applique plus particulièrement à des commutateurs pas à pas actionnés d'une manière électro-magnéti- que du type à deux électros, l'un pour l'ascension et l'autre pour la rotation combinés de façon à avoir un déplacement dit rectangulaire, c'est-à-dire que le relâchement s'effectue normale- ment par la progression des balais au-delà des derniers contacts de banc après quoi ils retombent et retournent à leur position normale en passant sous le banc et sous l'action d'un ressort rappel. 



   Dans le cas où de tels commutateurs doivent absorber un chiffre, on a jusqu'à présent dans la pratique courante fait 
 EMI1.1 
 en sorte que les balais se déplacent et reviennent à leur 0 / si- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tion normale sous l'action de ce chiffre et pour que le re- lâchement s'effectue d'une manière satisfaisante pendant l'in- tervalle de temps entre les deux chiffres on a trouvé préférable de prévoir des dispositifs par lesquels dans de telles condi - tions les balais reviennent à leur position normale par le même trajet suivant lequel ils se sont déplacés.

   L'utilisation de méthodes différentes de relâchement suivant les circonstances donnent lieu à certaines difficultés à moins qu'un électro de relâchement auxiliaire ne soit prévu mais cela n'est de toute façon pas désirable puisque les commutateurs de ce type devien- nent alors des articles de fabrication non standards. Le prin- cipal but de l'invention est de fournir des dispositifs par les- quels sur de tels commutateurs les problèmes où il est question d'absorption de chiffre soient résolus d'une façon satisfaisante. 



   Suivant une des caractéristiques de l'invention dans un commutateur automatique du type pas à pas actionné électro-magnétiquement et à deux mouvements muni de deux jeux de balais, le résultat de l'absorption du premier chiffre trans- mis au commutateur se combine avec une opération de commutation des balais qui est obtenue sans opération de relâchement en fai- sant en sorte que des impulsions alternées produisent la commu- tation des balais et que les impulsions alternées seules pro- duisent le mouvement des balais de telle sorte que la première moitié du banc seulement soit accessible par l'action du premier chiffre la seconde moitié du banc étant seulement accessible à la suite d'un second chiffre et à la condition que le premier chiffre ait une valeur telle qu'il nécessite l'absorption. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention dans un commutateur automatique du type pas à pas actionné électro-magnétiquement et du type à deux mouvements, le premier mouvement des balais s'effectue sous l'action d'impulsions al- ternées du premier chiffre seulement,les dispositions du circuit 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   étant telles que si le premier chiffre a une valeur déterminée d'avance les balais se déplacent automatiquement dans une première direction vers une position particulière à partir de laquelle il se déplaceront à nouveau sous l'action du chiffre suivant. 



  Une autre caractéristique de l'invention est que dans un commutateur automatique pas à pas actionné électromagnétiquement du type à deux mouvements vertical et de rotation muni de deux jeux de balais, des impulsions alternées du premier chiffre seulement déplacent les balais du commutateur verticalement une opération de commutation des balais étant également effectuée par des impulsions alternées, les dispositions du circuit étant telles que si le premier chiffre a une valeur déterminée d'avance les balais se déplacent automatiquement et verticalement jusqu'à atteindre une position à mihauteur du banc à partir de laquelle ils se déplacent ensuite et à nouveau verticalement sous l'action d'impulsions alternées du chiffre suivant. 



  L'invention sera mieux comprise d'après la description suivante d'une méthode de réalisation se référant au plan ci-joint. Celui-ci représente le schéma d'un circuit d'un sélecteur de groupe à absorption de chiffre du type à mouvement d'ascension et de rotation muni de deux jeux de balais chacun d'eux ayant accès à une centaine de contacts. 



  Les dispositions du circuit sont telles que chaque impulsion alternée reçue soit absorbée, l'électro d'ascension et le relais DA de commutation des balais étant actionnés à la première et à chacune des impulsions impaires suivantes tandis qu'à chacune des impulsions paires le relais DA est relâché et l'électro-aimant n'est pas attiré. De cette façon un groupe de cent contacts peut être disposé sur le niveau 1 à 5 chacun de ces niveaux ayant vingt contacts dix supérieurs et dix inférieurs. Sous l'action des chiffres 1 ou 2 les balais du com-    

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mutateur s'élèvent jusqu'au niveau 1 mais dans le premier cas ils ont accès par les armatures attirées du relais DA au groupe supérieur des contacts tandis que dans le dernier cas ils ont accès par les armatures au repos du relais DA au groupe inférieur des contacts.

   Des considérations analogues s'appliquent aux autres paires de chiffres, impairs ou pairs. 



   Si les balais s'élèvent par suite du premier chiffre jusqu'à un niveau ordinaire, le commutateur effectue alors une sélection automatique en rotation de la manière normale, le test ayant lieu soit sur le groupe de contacts supérieurs ou sur le groupe de contacts inférieurs suivant que le chiffre est impair ou pair. Si les balais s'élèvent jusqu'à un niveau déterminé d'avance comme correspondant à une absorption de chiffre, il ne se passe pas de sélection automatique en rotation mais les balais du commutateur progressent verticalement jusqu'au niveau 5 où ils attendent que le second chiffre soit émis pour qu'ils se déplacent de la manière déjà décrite à la recherche du groupe de contacts désiré compris dans l'autre groupe de cent contacts situés sur les niveaux de 6 à 0. 



   Considérons maintenant le fonctionnement du circuit; lors de la saisie du commutateur par un commutateur précédent le circuit passant par les conducteurs positif et négatif entrante fait attirer le relais A qui à son tour fait attirer le relais B. 



  Ce relais se bloque par sa palette d'armature bl et par la même palette d'armature 'il allume la lampe LP de supervision du com- mutateur. Le relais B par sa palette d'armature b2 fait attirer le relais C par son enroulement de droite en série avec la résis- tance YB, par sa palette d'armature b7 il applique une terre de garde au conducteur entrant P, et, en supposant que le commutateur fonctionne comme premier sélecteur d'abonné, par la palette d'armature b6 il connecte un transformateur de tonalité d'émission des impulsions sur le conducteur commun 12 et à travers l'en -      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 roulement médian du relais A d'où il s'ensuit que la tonalité d'envoi des impulsions se transmet par induction aux autres enroulements de ce relais et de là aux conducteurs de conversa- tion entrants formant un circuit équilibré.

   Le relais C en attirant prépare par sa palette d'armature c4 un circuit   d'impùl-   sions pour l'électro d'ascension VM en série avec son enroule- ment de gauche à faible résistance, l'électro-aimant n'attirant cependant pas parce qu'il est en série avec l'enroulaent du relais B. 



   A la réception du premier train d'impulsions le relais A réagit et lors de son premier relâchement un circuit d'excita- tion est établi pour l'électro-aimant d'ascension VM comme suit: terre, palette d'armature bl et al, contacts de tête de rotation NR6, enroulement de gauche à faible résistance du relais C, palettes d'armature da2 et c4, contacts de tête de rotation NR4, électro-aimant VM vers la batterie d'où il s'ensuit que les balais du commutateur s'élèvent jusqu'au niveau 1. Les contacts de tête N sont alors actionnés mécaniquement et par les contacts N3 un court-circuit de l'enroulement de droite du relais C lui permet de rester attiré pendant la durée du train d'impulsions. 



  Par les contacts N4.un circuit de fonctionnement est établi pour le relais H à travers son enroulement de droite et partant de la terre par les contacts NPB2, la palette d'armature c5, les contacts de tête N4, la palette d'armature b4 à travers ce relais d'où il s'ensuit qu'il se bloque par son autre en- roulement grâce au conducteur P mis à la terre. 



   Lorsque le relais A réattire à la fin de la première impulsion, l'électro-aimant d'ascension reste maintenu attiré par le circuit suivant : terre, palettes d'armature bl et al, contacts de tête N2, contacts interrupteurs vm de l'électro d' ascension VM, palette d'armature h5, enroulement de gauche du relais DA vers la batterie à travers l'électro-aimant d'ascen- sion. Le relais DA attire alors et par sa palette d'armature 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 da2 déconnecte le circuit d'impulsions vers l'électro-aimant VM pour être prêt à absorber l'impulsion suivante. 



   Lors du relâchement suivant du relais A, sous l'action de la seconde impulsion, l'électro-aimant d'ascension est relâché tandis que le relais DA est resté attiré par son en- roulement médian à faible résistance en série avec   l'enDulement   de gauche du relais C. A la fin de la seconde impulsion le relais A réattire et fait relâcher le relais DA puisqu'il ne pourra être maintenu attiré en série avec le relais B de ré- sistance relativement élevée. Ainsi on verra qu'après l'en- voi d'un chiffre impair l'électro-aimant d'ascension et le relais DA resteront attirés tandis qu'après l'émission d'un chiffre pair ils seront tous deux relâchés.

   Durant l'envoi du train d'impulsions le relais B est court circuité par intermittence par la palette d'armature al mais il reste attiré du fait du retard au relâchement produit par le court- circuit. 



  La présence du redresseur métallique sec MRA dans le circuit d'ex citation du relais B empêche le ralentissement du fonctionne - ment de l'électro-aimant qui se serait produit sans lui par la connexion directe d'une résistance non-inductive de valeur relativement faible en parallèle avec son enroulement. On comprendra immédiatement que ni l'électro-aimant VM ni le re- lais C ne resteront attirés en série avec le relais B et de plus l'inductance de ce dernier relais est telle qu'elle n'a pas d'effet appréciable sur le fonctionnement de l'électro - aimant. 



   On supposera d'abord que les balais s'élèvent jusqu'à un niveau ordinaire, c'est-à-dire à un niveau qui n'est pas réservé pour absorption de chiffre de telle sorte que le commutateur fonctionnera comme un sélecteur de groupe ordinaire. 



   A la fin du train d'impulsions le relais A reste   @   attiré et maintient le relais B tandis qu'après un court 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 intervalle de temps le relais C relâche et de ce fait établit un circuit à partir du conducteur P mis à la terre pour main- tenir le relais DA par son enroulement de droite et son enroule- ment médian reliés en série si le train comprend un nombre im- pair d'impulsions. Le circuit de fonctionnement initial du relais H est également déconnecté ainsi que son circuit de   maintien par son enroulement de gauche ; ce relais reste   alors attiré par son enroulement de droite et par l'intermé- diaire de la palette d'armature b4, les contacts interrupteurs rm de l'électro de rotation, la palette d'armature h3 et les contacts actionnés mécaniquement NPA1 et suivant le niveau choisi.

   Un circuit de fonctionnement pour l'électro de rotation RM est également établi à partir de la même terre par l'inter- médiaire des contacts de tête N4 et, la palette d'armature c5, et les balais de ce fait se mettent à tourner pour s'engager sur le premier jeu de contacts du niveau choisi, tandis que les contacts interrupteurs rm de l'électro-aimant sont ouverts. 



  Les contacts de tête de rotation NR sont actionnés mécanique- ment dès que le premier pas de rotation s'effectue et par les .contacts NR5 un circuit de blocage est maintenu pour le relais DA indépendamment de la palette d'armature cl, et par les con- tacts NR6 tout circuit d'impulsions du relais C est déconnecté, et par les contacts NR4 l'établissement de tout nouveau circuit pour l'électro-aimant VM à travers la palette d'armature c4 est empêché. 



   Le commutateur exécute alors une sélection automa- tique des contacts libres dans le niveau choisi, et a accès par l'intermédiaire des baleis -1, +1 et Pl au groupe supérieur de contacts du niveau si un chiffre impair a été émis, et a accès au groupe inférieur des contacts si un chiffre pair a été émis. 



   Si le premier contact rencontré par les balais de test Pl ou P2 est occupé, comme cela peut se présenter, il est 
 EMI7.1 
 alors caractérisé par la présence d'une terre ou potentiel de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la batterie d'appoint, le relais H sera maintenu attiré par son enroulement de gauche et la déconnexion de son enroulement de droite par les contacts rm est dès lors sans effet. L'électro- aimant de rotation se désexcite cependant et par la fermeture de ses contacts interrupteurs l'électro-aimant se réexcite pour faire avancer les balais jusqu'au second groupe de contacts du niveau choisi. Cette opération de progression par pas con- tinue jusqu'à ce qu'un contact libre soit atteint ou bien jus- qu'à ce que les balais atteignent la onzième position. 



   Si le balai de test rencontre un contact libre c'est à dire, un contact qui ne soit pas marqué par la présence d'une terre ou potentiel de batterie d'appoint, le relais H relâchera rapidement et par la palette d'armature h3 il ouvrira à nouveau le circuit de fonctionnement de l'électro-aimant tandis que par la palette d'armature h2 il appliquera une terre au balai de test pour garder la ligne saisie. Un circuit est alors établi pour que le relais C réattire par son enroulement de droite par l'intermédiaire des palettes d'armature h7 et b2 puisque la terre de court-circuit lui a été supprimée par les contacts NR3. De ce fait par les palettes d'armature cl, c2 et c3 les conducteurs entrants sont prolongés jusqu'au commutateur suivant, le relais A est déconnecté des conducteurs de conversation et au même moment le relais H réattire par son enroulement de droite.

   Le relais A en relâchant court-circuite le relais B et pendant le temps de relâchement de ce dernier relais le circuit se prolongeant par les balais positif et négatif, fait attirer les relais A et B du commutateur suivant d'où il s'ensuit qu'une terre de garde est renvoyée par le balai de test de telle sorte que lorsque le relais B relâche ensuite, le relais H sera maintenu attiré par son enroulement de gauche ainsi que le relais DA par son enroulement de droite et son enroulement médian en série, s'il a été attiré. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Du fait de l'émission des chiffres suivants des trains d'impulsions sont transmis directement à travers le commutateur pour acheminer   1' appel   vers le poste demandé. 



   Si tous les départs du niveau choisi se trouvent occupés, les balais avancent jusqu'à la onzième position où les ressorts de came S sont mécaniquement actionnés. Par les contacts S3 l'enroulement de gauche du relais H est déconnecté du balais de test de telle sorte que lors de l'ouverture des contacts interrupteurs rm le relais H relâche comme précédemment décrit, ouvre le circuit de fonctionnement de l'électro-aimant et fait réattirer le relais C qui à son tour fait réattirer le relais H.

   Les conducteurs entrants de conversation sont pro - longés comme précédemment vers les balais qui toutefois à ce moment les connectent par l'intermédiaire des multiplage des contacts de la onzième position à nouveau aux enroulements supér- ieur et inférieur du relais A qui par conséquent reste attiré par la boucle du circuit entrant et maintient le relais B attiré. 



  Les contacts S2 déconnectent le circuit de tonalité d'envoi des impulsions et par les contacts SI et S2 le relais A est connecté dans le circuit commandé par les cames de la cadence de.la tona- lité d'occupation et de tonalité d'occupation en BF et BT, par l'intermédiaire des conducteurs communs 13 et 11 respectivement d'où il s'ensuit que la tonalité d'occupation et la cadence de tonalité d'occupation sont appliquées aux conducteurs entrants de la manière bien connue. Les contacts S3 prolongent également la terre par le balai de test pour actionner un compteur d'en- combrement qui peut être connecté au onzième plot de ce niveau particulier dans un but d'observation de trafic. 



   Considérons maintenant le cas dans lequel le premier chiffre émis fait élever les balais du commutateur jusqu'au niveau correspondant à l'absaption de chiffre, les contacts NPA étant disposés de telle façon qu'ils sont alors mécaniquement 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 actionnés par l'axe du commutateur. Si l'on désire que ces contacts soient seulement effectifs pour le chiffre impair correspondant à ce niveau, une barrette de connexion repré- sentée par des points et un trait interrompu, est établi à par- tir des contacts NPA1 jusqu'à la palette d'armature da3 de telle sorte qu'au cas où le chiffre pair est émis le relâchement du relais DA shuntera les contacts NPA1 pour les rendre ineffectifs ; de même la connexion en traits interromps est utilisée si les contacts NPA1 doivent seulement être rendus effectifs quand il s'agit du chiffre pair. 



   Lors du relâchement du relais C de la manière habi- tuelle à la fin du train d'impulsions, le relais H relâche puis- que la terre de garde est supprimée par les contacts NPA1 action- nés tandis que pour la même raison aucun circuit d'excitation n'est établi pour l'électro-aimant de rotation RM. Le relais H en relâchant établit un circuit de fonctionnement auto-rupteur pour l'électro-aimant d'ascension comme suit: terre, palette d'armature bl et al, contact de tête N2, contact interrupteur vm de l'électro-aimant d'ascension, palettes d'armature h6 et c4, contacts de tête de rotation NR4, électro-aimant VM vers la batterie et les balais du commutateur par conséquent s'élèveront verticalement pas à pas. 



   Quand l'axe du commutateur atteint le niveau 5, un autre groupe de contacts NPB est actionné et par les contacts NPB1 un circuit est établi par l'intermédiaire de la résistance de protection YA pour maintenir l'électro-aimant vertical excité tandis que par les contacts NPB3 le court-circuit est supprimé de l'enroulement de droite du relais C qui alors réattire. Ce relais fait relâcher le relais DA par la palette d'armature cl s'il a déjà été attiré par suite de l'émission d'un chiffre impair et par la palette d'armature c4 il fait relâcher l'électro- aimant d'ascension et le connecte à nouveau au circuit d'impul- 
 EMI10.1 
 sions pour qu'il soitprêt à recevoir le second train d'impu ons 7,-<'-- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 qui va suivre à la fin de l'intervalle de repos entre deux chiffres. 



   Par la disposition ci-dessus le temps disponible, même dans le cas du plus petit intervalle de temps entre deux chiffres, est suffisamment grand pour l'absorption du chiffre, en particulier puisque le   chiffre 7   est habituellement réservé comme chiffre à absorber de telle sorte que le commutateur devra faire un pas seulement pour atteindre le niveau 5 et être prêt pour le chiffre suivant. 



   Lors de l'émission du second chiffre le commutateur progresse verticalement pas à pas à partir du niveau 5 et de la manière précédemment décrite les impulsions alternées sont ab- sorbées. Le commutateur effectue alors une recherche automatique en rotation pour trouver un plot libre dans le groupe des plots choisi. 



   Quand la communication est libérée à la fin de la conversation, la terre est supprimée du conducteur P par le commutateur de contrôle faisant partie du train de commutateurs et de ce fait faisant relâcher le relais H et également le relais DA si celui-ci a été attiré. Le relais H déconnecte le circuit de blocage du relais C qui était établi précédemment par les palettes d'armatures c6 et h7 et lors du relâchement du relais C un circuit de fonctionnement autm-rupteur est établi pour l'électro aimant de rotation RM à partir d'une terre fournie par le con- ducteur commun 10 et par l'intermédiaire d'un équipement d'alarmes   différées,   les palettes   d'armature.b3   et h3, les contacts inter-      rupteurs rm, les contacts de tête N4, la palette d'armature c5 et l'électro-aimant RM vers la batterie.

   Il s'ensuit que les balais se mettent à tourner jusqu'à l'extrémité des bancs puis qu'ils retombent et retournent ensuite à leur position normale de repos sous l'action d'un ressort de rappel, position pour laquelle les contacts de tête N4 sont ouverts et déconnectent / 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 le circuit de libération. 



   Au début de la libération une période pendant laquelle la garde est supprimée sur le conducteur entrant P a lieu et représente la somme des temps nécessaires au re- lâchement des relais H et C. Cette période est prévue pour permettre aux commutateurs précédents de relâcher. Lors du relâchement du relais C qui suit le relâchement du relais H la terre est replacée sur le conducteur P par la palette d'armature c6 et les contacts de tête N1 jusqu'à ce que le commutateur soit revenu complètement à sa position normale, moment auquel, la terre est alors supprimée par l'ouverture des contacts de tête Nl.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to automatic switches used in telephone or similar systems.



   The present invention relates to automatic switches used in telephone systems or similar systems and applies more particularly to step-by-step switches actuated in an electromagnetic manner of the type with two electros, one for the ascent and the other for the rotation combined so as to have a so-called rectangular displacement, that is to say that the release is normally carried out by the progression of the brushes beyond the last bank contacts after which they fall and return to their normal position, passing under the bench and under the action of a return spring.



   In the case where such switches must absorb a digit, it has so far been in common practice made
 EMI1.1
 so that the brushes move and return to their 0 / si-

 <Desc / Clms Page number 2>

 tion under the action of this figure and in order for the release to take place satisfactorily during the time interval between the two figures, it has been found preferable to provide devices by which in such conditions - tions the brushes return to their normal position by the same path along which they moved.

   The use of different release methods depending on the circumstances gives rise to certain difficulties unless an auxiliary release solenoid is provided, but this is in any case not desirable since switches of this type then become articles. non-standard manufacturing. The main object of the invention is to provide devices by which on such switches the problems involving digit absorption are solved satisfactorily.



   According to one of the characteristics of the invention in an automatic switch of the electro-magnetically actuated and two-movement stepping type provided with two sets of brushes, the result of the absorption of the first digit transmitted to the switch is combined with a brush switching operation which is obtained without a releasing operation by causing alternating pulses to produce the brush switching and the alternating pulses alone to produce the brush movement so that the first half of the bank only is accessible by the action of the first digit, the second half of the bank being only accessible after a second digit and on condition that the first digit has a value such that it requires absorption.



   According to another characteristic of the invention in an automatic switch of the electromagnetically actuated step-by-step type and of the two-movement type, the first movement of the brushes is effected under the action of alternating pulses of the first digit only. , the circuit arrangements

 <Desc / Clms Page number 3>

   being such that if the first digit has a predetermined value the brushes move automatically in a first direction towards a particular position from which they will move again under the action of the following digit.



  Another feature of the invention is that in an electromagnetically actuated automatic stepping switch of the vertical and rotational two movement type provided with two sets of brushes, alternating pulses of the first digit only move the brushes of the switch vertically. switching of the brushes also being effected by alternating pulses, the circuit arrangements being such that if the first digit has a predetermined value the brushes move automatically and vertically until reaching a position mid-height of the bench from which they move then and again vertically under the action of alternating pulses of the next digit.



  The invention will be better understood from the following description of an embodiment with reference to the attached drawing. This represents the diagram of a circuit of a digit absorption group selector of the ascending and rotating movement type provided with two sets of brushes each of them having access to about a hundred contacts.



  The circuit arrangements are such that each alternating pulse received is absorbed, the ascension electro and the DA brush switching relay being actuated at the first and each of the following odd pulses while at each of the even pulses the relay DA is released and the electromagnet is not attracted. In this way a group of one hundred contacts can be arranged on levels 1 to 5, each of these levels having twenty ten upper and ten lower contacts. Under the action of numbers 1 or 2, the brushes of the

 <Desc / Clms Page number 4>

 switch go up to level 1 but in the first case they have access through the armatures drawn from the DA relay to the upper group of contacts while in the last case they have access through the armatures at rest of the DA relay to the lower group of contacts. contacts.

   Similar considerations apply to other pairs of digits, odd or even.



   If the brushes rise as a result of the first digit to an ordinary level, then the switch performs an automatic rotating selection in the normal manner, with the test taking place either on the upper contact group or on the lower contact group. depending on whether the number is odd or even. If the brushes rise to a level determined in advance as corresponding to a digit absorption, there is no automatic rotation selection but the switch brushes progress vertically to level 5 where they wait for the second digit is emitted so that they move in the manner already described in search of the desired group of contacts included in the other group of one hundred contacts located on levels 6 to 0.



   Let us now consider the operation of the circuit; when entering the switch by a preceding switch, the circuit passing through the incoming positive and negative conductors attracts relay A which in turn attracts relay B.



  This relay is blocked by its armature pallet bl and by the same armature pallet 'it lights the switch supervision lamp LP. Relay B by its armature paddle b2 attracts relay C by its right-hand winding in series with resistor YB, by its armature paddle b7 it applies a protective earth to the incoming conductor P, and, by assuming the switch operates as the first subscriber selector, through the armature paddle b6 it connects a pulse-emitting tone transformer to the common conductor 12 and across the -

 <Desc / Clms Page number 5>

 middle bearing of relay A from which it follows that the tone for sending the pulses is transmitted by induction to the other windings of this relay and from there to the incoming conversation conductors forming a balanced circuit.

   The relay C by attracting prepares by its armature paddle c4 a pulse circuit for the ascension electro VM in series with its left winding at low resistance, the electromagnet not attracting however. not because it is in series with the coil of relay B.



   Upon receipt of the first train of pulses, relay A reacts and when it is released for the first time an excitation circuit is established for the ascending electromagnet VM as follows: earth, armature pallet bl et al. , NR6 rotation head contacts, low resistance left winding of relay C, armature paddles da2 and c4, NR4 rotation head contacts, VM electromagnet to the battery from which it follows that the brushes switch rise to level 1. The head contacts N are then actuated mechanically and by contacts N3 a short-circuit of the right-hand winding of relay C allows it to remain attracted for the duration of the train. impulses.



  Through contacts N4, an operating circuit is established for relay H through its right-hand winding and starting from earth through contacts NPB2, armature pallet c5, head contacts N4, armature pallet b4 through this relay from which it follows that it is blocked by its other winding thanks to the conductor P earthed.



   When relay A re-attracts at the end of the first pulse, the ascent electromagnet remains attracted by the following circuit: earth, armature paddles bl et al, head contacts N2, switch contacts vm of the VM ascension electro, h5 armature pallet, left winding of the DA relay to the battery through the ascension electromagnet. The DA relay then attracts and by its armature pallet

 <Desc / Clms Page number 6>

 da2 disconnects the pulse circuit to the VM electromagnet to be ready to absorb the next pulse.



   On the next release of relay A, under the action of the second pulse, the ascending electromagnet is released while the DA relay remains attracted by its low-resistance middle winding in series with the enDulement left of relay C. At the end of the second pulse, relay A re-attracts and releases relay DA since it cannot be kept pulled in series with relay B of relatively high resistance. Thus it will be seen that after sending an odd number the ascension electromagnet and the DA relay will remain attracted while after sending an even number they will both be released.

   During the sending of the pulse train, relay B is intermittently short-circuited by the armature paddle al but it remains attracted due to the release delay produced by the short-circuit.



  The presence of the dry metal rectifier MRA in the excitation circuit of relay B prevents the slowing down of the operation of the electromagnet which would have occurred without it by the direct connection of a non-inductive resistor of relatively high value. weak in parallel with its winding. It will be understood immediately that neither the electromagnet VM nor the relay C will remain attracted in series with the relay B and, moreover, the inductance of this latter relay is such that it has no appreciable effect on the operation of the electromagnet.



   Assume first that the brushes rise to an ordinary level, i.e. to a level which is not reserved for digit absorption so that the switch will function as a group selector. ordinary.



   At the end of the pulse train, relay A remains @ attracted and maintains relay B while after a short

 <Desc / Clms Page number 7>

 time interval relay C releases and thereby establishes a circuit from the grounded P conductor to hold relay DA by its right winding and middle winding connected in series if the train includes a number no pulses. The initial operating circuit of relay H is also disconnected as well as its holding circuit by its left winding; this relay then remains attracted by its right-hand winding and by the intermediary of the armature pallet b4, the switch contacts rm of the rotation electro, the armature pallet h3 and the mechanically actuated contacts NPA1 and following the chosen level.

   An operating circuit for the RM rotation electro is also established from the same earth through the head contacts N4 and, the armature vane c5, and the brushes thereby start to rotate. to engage on the first set of contacts of the chosen level, while the rm switch contacts of the electromagnet are open.



  The NR rotation head contacts are actuated mechanically as soon as the first rotation step takes place and by the NR5 contacts a blocking circuit is maintained for the DA relay independently of the armature pallet cl, and by the. contacts NR6 any pulse circuit of relay C is disconnected, and by contacts NR4 the establishment of any new circuit for the electromagnet VM through the armature pallet c4 is prevented.



   The switch then performs an automatic selection of the free contacts in the chosen level, and has access through the channels -1, +1 and Pl to the upper group of contacts of the level if an odd number has been sent, and has access to the lower group of contacts if an even number has been sent.



   If the first contact encountered by the test brushes Pl or P2 is occupied, as can happen, it is
 EMI7.1
 then characterized by the presence of an earth or potential of

 <Desc / Clms Page number 8>

 the backup battery, relay H will be kept attracted by its left winding and disconnection of its right winding by the rm contacts is therefore ineffective. The rotation electromagnet de-energizes, however, and by closing its switch contacts, the electromagnet re-energizes to advance the brushes to the second group of contacts of the selected level. This stepping operation continues until a free contact is reached or until the brushes reach the eleventh position.



   If the test brush encounters a free contact, that is to say, a contact which is not marked by the presence of an earth or an auxiliary battery potential, the relay H will release quickly and by the armature pallet h3 it will reopen the electromagnet operating circuit while through the h2 armature paddle it will apply an earth to the test brush to keep the line entered. A circuit is then established for the relay C to re-attract via its right-hand winding via the armature vanes h7 and b2 since the short-circuit earth has been removed from it by the contacts NR3. As a result, by reinforcing pallets c1, c2 and c3, the incoming conductors are extended to the next switch, relay A is disconnected from the conversation conductors and at the same time relay H re-attracts by its right winding.

   Relay A by releasing short-circuits relay B and during the release time of this last relay the circuit being extended by the positive and negative brushes, attracts the relays A and B of the next switch from which it follows that '' a guard earth is returned by the test brush so that when the relay B then releases, the relay H will be kept attracted by its left winding as well as the DA relay by its right winding and its middle winding in series , if he was attracted.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   Due to the transmission of the following digits, trains of pulses are transmitted directly through the switch to route the call to the called station.



   If all the departures of the chosen level are occupied, the brushes advance to the eleventh position where the cam springs S are mechanically actuated. Via contacts S3 the left winding of relay H is disconnected from the test brush so that when opening the switch contacts rm relay H releases as previously described, opens the operating circuit of the electromagnet and re-attract relay C which in turn re-attract relay H.

   The incoming conversation conductors are extended as before to the brushes which however at this moment connect them through the multiplication of the contacts of the eleventh position again to the upper and lower windings of relay A which consequently remains attracted. by the loop of the incoming circuit and keeps relay B attracted.



  Contacts S2 disconnect the pulse sending tone circuit and through contacts SI and S2 relay A is connected in the circuit controlled by the cams of the busy tone and busy tone cadence. in LF and BT, through the common conductors 13 and 11 respectively from which it follows that the busy tone and the busy tone rate are applied to the incoming conductors in the well known manner. Contacts S3 also extend the earth through the test brush to actuate a footprint counter which can be connected to the eleventh pad of this particular level for the purpose of traffic observation.



   Let us now consider the case in which the first digit emitted causes the brushes of the commutator to rise to the level corresponding to the absaption of the digit, the NPA contacts being arranged in such a way that they are then mechanically

 <Desc / Clms Page number 10>

 actuated by the switch shaft. If it is desired that these contacts are only effective for the odd number corresponding to this level, a connection strip represented by dots and a dotted line, is established from the NPA1 contacts up to the pallet d. 'da3 armature so that in the event that the even number is emitted, the release of the relay DA will bypass the NPA1 contacts to make them ineffective; similarly, the dotted line connection is used if the NPA1 contacts are only to be made effective when it comes to the even number.



   When releasing relay C in the usual way at the end of the pulse train, relay H releases since the protective earth is removed by the actuated NPA1 contacts while for the same reason no circuit d excitation is not established for the RM rotation electromagnet. Releasing relay H establishes a self-interrupting operating circuit for the ascent electromagnet as follows: earth, armature pallet bl et al, head contact N2, switch contact vm of the electromagnet d The ascent, h6 and c4 armature paddles, NR4 rotation head contacts, VM electromagnet to the battery and the switch brushes therefore will rise vertically step by step.



   When the switch axis reaches level 5, another group of NPB contacts are actuated and through the NPB1 contacts a circuit is established through the protection resistor YA to keep the vertical electromagnet energized while by NPB3 contacts the short-circuit is removed from the right-hand winding of relay C which then re-draws. This relay releases the DA relay by the armature paddle cl if it has already been attracted by the emission of an odd number and by the armature paddle c4 it releases the electromagnet d ' ascension and reconnects it to the pulse circuit
 EMI10.1
 sions so that it is ready to receive the second train of impu ons 7, - <'-

 <Desc / Clms Page number 11>

 which will follow at the end of the two-digit rest interval.



   By the above arrangement the time available, even in the case of the smallest time interval between two digits, is sufficiently large for the absorption of the digit, in particular since the digit 7 is usually reserved as a digit to be absorbed in such a way that the switch will need to step only to reach level 5 and be ready for the next digit.



   When sending the second digit the switch progresses vertically step by step from level 5 and in the manner previously described the alternating pulses are absorbed. The switch then performs an automatic rotating search to find a free pad in the group of pads chosen.



   When the communication is released at the end of the conversation, the earth is removed from the P conductor by the control switch forming part of the set of switches and thereby releasing the H relay and also the DA relay if this has been attracted. Relay H disconnects the blocking circuit of relay C which was previously established by armature paddles c6 and h7 and when relay C is released an autm-breaker operating circuit is established for the rotation electromagnet RM from an earth supplied by the common conductor 10 and by means of a deferred alarm equipment, the armature pallets.b3 and h3, the switch contacts rm, the head contacts N4, the c5 armature pallet and the RM electromagnet towards the battery.

   It follows that the brushes begin to rotate to the end of the benches then they drop and then return to their normal rest position under the action of a return spring, position for which the contacts of N4 head are open and disconnect /

 <Desc / Clms Page number 12>

 the release circuit.



   At the start of the release a period during which the guard is removed on the incoming conductor P takes place and represents the sum of the times required for releasing the relays H and C. This period is provided to allow the preceding switches to release. When releasing relay C following releasing of relay H, the earth is replaced on the P conductor by the armature pallet c6 and the head contacts N1 until the switch has returned completely to its normal position. to which, the earth is then removed by opening the head contacts Nl.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1. L'emploi dans des systèmes téléphoniques ou analogues d'un commutateur automatique pas à pas actionné électro-magnétique- ment du type à deux directions muni de deux jeux de balais dans lequel le résultat de l'absorption du premier chiffre au commutateur a lieu en même temps qu'une opération de commuta- tion des balais sans opération de relâchement du fait que des impulsions alternées produisent l'opération de commutation des balais et que seules des impulsions alternées provoquent le mouvement des balais de telle sorte que la première moitié du banc seulement est accessible par l'envoi du premier chiffre, la seconde moitié du banc étant seulement accessible du fait de l'envoi d'un chiffre suivant et seulement si le premier chiffre a une valeur telle qu'il nécessite l'absorption. 1. The use in telephone systems or the like of an electro-magnetically actuated automatic stepping switch of the two-way type with two sets of brushes in which the result of the absorption of the first digit at the switch has take place at the same time as a brush switching operation without a release operation because alternating pulses produce the brush switching operation and only alternating pulses cause the brushes to move so that the first half bank only is accessible by sending the first digit, the second half of the bank being only accessible by sending a next digit and only if the first digit has a value such that it requires absorption. 2. L'emploi dans des systèmes téléphoniques ou analogues d'un commutateur pas à pas actionné électro-magnétiquement du type à deux directions dans lequel le premier mouvement des balais se produit du fait d'impulsions alternées du premier chiffre seulement, les dispositions du circuit étant telles que si le chiffre a une valeur fixée au préalable les balais s'avancent automatiquement dans la première direction vers une position particulière à partir de laquelle ils avancent à nouveau du fait d'un chiffre suivant, 3. 2. The use in telephone systems or the like of an electro-magnetically operated stepping switch of the two-direction type in which the first movement of the brushes occurs by alternating pulses of the first digit only, the provisions of circuit being such that if the digit has a value fixed beforehand the brushes advance automatically in the first direction towards a particular position from which they advance again due to a following digit, 3. L'emploi dans des systèmes téléphoniques ou analogues d'un commutateur automatique pas à pas actionné électro-magnétiquement à deux directions du type ascension et rotation muni de deux jeux de balais dans lequel des impulsions alternées du premier chiffre seulement produisent le mouvement vertical des balais du commutateur et où une opération de commutation des balais est également produite par des impulsions alternées,, les dis- positions du circuit étant telles que si le premier chiffre @ <Desc/Clms Page number 14> a une valeur déterminée fixée d'avance les balais effectuent automatiquement un mouvement vertical supplémentaire pour at- teindre une position représentant la moitié du déplacement de la hauteur du banc, The use in telephone or similar systems of an automatic, two-way, electromagnetically actuated ascend and rotate type stepping switch with two sets of brushes in which alternating pulses of the first digit only produce the vertical movement of the brushes switch and where a brush switching operation is also produced by alternating pulses, the circuit arrangements being such that if the first digit @ <Desc / Clms Page number 14> at a determined value fixed in advance, the brushes automatically perform an additional vertical movement to reach a position representing half of the displacement of the height of the bench, position à partir de laquelle ils se meuvent à nouveau verticalement du fait d'impulsions alternées du chiffre suivant. position from which they move again vertically due to alternating pulses of the next digit. 4. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel les balais du commutateur se déplacent verticalement puis en rotation en balayant un banc comprenant dix niveaux de dix contacts chacun. 4. An automatic switch as claimed in claim 1 or 2 in which the brushes of the switch move vertically and then in rotation while sweeping a bank comprising ten levels of ten contacts each. 5. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 3 dans lequel les impulsions produisant le mouvement des balais effectuent également l'opération de commutation des balais. 5. An automatic switch as claimed in claim 3 in which the pulses producing the movement of the brushes also effect the switching operation of the brushes. 6. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 5 dans lequel l'électro-aimant de fonctionnement après avoir produit le mouvement des balais est maintenu excité jusqu'au début de l'impulsion suivante du train d'impulsions. 6. An automatic switch as claimed in claim 5 in which the operating electromagnet after producing the movement of the brushes is kept energized until the start of the next pulse of the pulse train. 7. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 5 dans lequel le relais de commutation des balais est maintenu excité jusqu'à la fin de l'impulsion suivante du train d'impul- sions. 7. An automatic switch as claimed in claim 5 wherein the brush switching relay is kept energized until the end of the next pulse of the pulse train. 8. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 3 dans lequel le chiffre de valeur déterminée et fixée au pré- alable est rendu effectif par l'action de ressorts de contact actionnés à la hauteur du niveau que les balais ont atteint et qui sont associés à une palette d'armature du relais de commutation des balais. 8. An automatic switch as claimed in claim 3 in which the figure of value determined and fixed in advance is made effective by the action of contact springs actuated at the height of the level which the brushes have reached and which are associated with it. an armature pallet for the brush switching relay. 9. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 8 dans lequel du fait de l'envoi du chiffre de valeur déterminée fixée au préalable, les ressorts de contact empêchent l'établis- sement du circuit de l'électro de rotation et établissent le circuit auto-rupteur de l'électro-aimant d'ascension. 9. An automatic switch as claimed in claim 8 in which by sending the predetermined determined value figure, the contact springs prevent the establishment of the circuit of the rotation electro and establish the automatic circuit. -switch of the ascent electromagnet. @ <Desc/Clms Page number 15> 10. Un commutateur automatique pour l'emploi dans les systèmes téléphoniques ou analogues comme décrit dans la présente et représenté au plan ci-joint. @ <Desc / Clms Page number 15> 10. An automatic switch for use in telephone systems or the like as described herein and shown on the attached drawing.
BE429414D BE429414A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE429414A true BE429414A (en)

Family

ID=89608

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE429414D BE429414A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE429414A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE429414A (en)
BE454860A (en)
BE476206A (en)
BE344464A (en)
BE482797A (en)
BE450303A (en)
BE416389A (en)
BE384554A (en)
BE426842A (en)
BE426890A (en)
BE420417A (en)
BE428565A (en)
BE468639A (en)
BE412286A (en)
BE416923A (en)
BE415524A (en)
BE467441A (en)
BE388990A (en)
BE413526A (en)
BE400690A (en)
BE428087A (en)
BE484075A (en)
BE482060A (en)
BE344462A (en)
BE420586A (en)