BE442022A - - Google Patents

Info

Publication number
BE442022A
BE442022A BE442022DA BE442022A BE 442022 A BE442022 A BE 442022A BE 442022D A BE442022D A BE 442022DA BE 442022 A BE442022 A BE 442022A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
fibers
spreader
apron
trim
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE442022A publication Critical patent/BE442022A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G1/00Severing continuous filaments or long fibres, e.g. stapling
    • D01G1/06Converting tows to slivers or yarns, e.g. in direct spinning
    • D01G1/10Converting tows to slivers or yarns, e.g. in direct spinning by cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Nonwoven Fabrics (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Procédé et dispositif pour la production d'un ruban de fibres filable formé de fils artificiels sans fin ". 



   'L'invention part du   problème.déjà   souvent posé, qui consiste à transformer des sections ou tronçons de fibres en mèche en un ruban à filer étirable , tout en maintenant le parallélisme des fibres,   c'est-à-dire   en un ruban qui puisse être immédiatement conduit à travers le banc d'étirage et être filé. Ceci n'est possible que si les fibres divisées en mèches ou brins sont séparées (démêlées) jusqu'à la fibre individuelle et so,nt disposées dans le ruban à filer, de façon telle qu'il n'existe aucune espèce d'entassements de fibres, mais que les fibres individuelles juxtaposées soient toutes déplacées (décalées) les unes par rapport aux autres dans le sens longitudinal. 



   En outre, il faut dans la production du ruban à filer, si l'on veut que celui-ci présente des avantages par rapport à la fabrication des rubans réalisée jusqu'à présent,que le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 parallélisme des fibres existant dans le câble non découpé et l'homogénéité ou régularité du câble en grandes et petites longueurs restent maintenus. 



   On a déjà proposé les procédés les plus divers pour la fabrication de rubans étirables à partir de fils artificiels filés sans fin. Ainsi, il est connu de produire les rubans de la manière consistant à produire un chevauchement ou recouvrement des sections de fibres en mèche par déplacement ou décalage mutuel des fibres coupées en biais, sans que le chevauchement soit obtenu par des points de coupe décalés. Selon une autre proposition, on forme des fils filés sans fin un boudin ou écheveau en forme de boyau, on découpe celui-ci continûment suivant une ligne en hélice et on le condense ensuite sous la forme d'un ruban. 



   Ces procédés donnent certes une bonne régularité de numéro en grandes longueurs pour les rubans produits et maintiennent le parallélisme existant dans les faisceaux ou rubans de fils filés sans fin, mais ils présentent souvent l'inconvénient que la régularité du numéro pour les courtes longueurs est insuffisante pour les besoins de la filature du coton et des fils peignés. En outre, dans tous ces procédés la possibilité d'étirage est plus mauvaise que pour les rubans connus de la filature du coton ou des fils peignés, par suite de l'absence de démêlage et d'éta-   lement   jusqu'à la fibre individuelle. 



   Dans d'autres procédés proposés, les sections de mèche obtenues par le découpage ou le déchiregent des rubans de fils sans fin sont traitées dans une Carde, ce qui donne une bonne ouvraison des fibres et une bonne possibilité d'étirage. Jusqu'à présent, ces procédés présentent toutefois l'inconvénient que les rubans obtenus ainsi présentent de fortes coupures, c'est-à-dire des parties minces et des parties épaisses, qui sont dues au découpage ou au déchirement ; en outre, les fibres individuelles sont en- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chevêtrées, de sorte que les rubans doivent encore être soumis   plusieurs   opérations d'étirage afin de recevoir la régularité et le parallélisme nécessaire du filage. 



   Le procédé selon l'invention se distingue des procédés   oonnus,   par ce qu'une possibilité d'étirage impeccable est obtenue par un étalement jusqu'à la fibre individuelle et parce qu'une distribution régulière des fibres individuel- les dans le voile et dans le ruban ultérieur est obtenue par un enlèvement oblique des sections de mèche déposées sur un tablier alimentaire. En outre, la nature de la gar- niture du tambour , la direction ou sens du déplacement et la vitesse du tablier alimentaire ou transporteur, du tam- bour d'ouvraison, du tambour d'étalement et du tambour pei- gneur assurent le maintien du parallélisme jusqu'à l'obten- tion du voile préparé définitivement.

   Par la subdivision du voile en plusieurs voiles individuels, qui peuvent être doublés entre eux ou au moyen d'autres voiles fabriqués de la même façon, une amélioration supplémentaire de la régu- larité est obtenue. 



   Le procédé selon l'invention va être expliqué plus en détail à l'aide des dessins ci-annexés, dont certains re- présentent, à titre d'exemple, une forme de réalisation d'un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé,
Les figures 1 à 5 servent à expliquer le principe qui est à la base de l'invention. 



   Les figures 1 et 2 sont une vue en plan et une vue en élévation latérale montrant comment le ruban de fils arti-   ficiels   filé sans fin est découpé à l'état sec et est dépo- sé sur le tablier alimentaire A de façon telle que lesfi- bres découpées en section de mèche St soient placée--s paral- lèlement les unes aux autres et que la direction des axes des fibres soient à peu près parallèle à la direction du dé- placement du   tablier   A. Celui-ci est muni d'une garniture
B1 connue en soi, constituée de fines aiguilles ou de petits 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 crochets. Ces petits crochets maintiennent les flocons de   fibres,encore   plus ou moins cohérents par eux-mêmes après le découpage . Les flocons peuvent aussi être un peu pressés dans la garniture par un cylindre .

   Le tambour d'étalement T des fibres est placé obliquement par rapport au tablier alimentaire A, de façon telle que sa ligne de contact a-b avec la ligne de jonction d-e des sections de mèche forment un angle d'au moins 30 . Le tambour recouvert d'une garniture d'aiguilles ou de petits crochets B2 tourne en sens opposé par rapport au tablier A et à une vitesse c2 qui est un multiple de la vitesse d'alimentation c1 du tablier A.

   Le tambour T enlève de ce fait les fibres du tablier A et déplace celles-ci dans le sens de là longueur, car elles sont encore en partie tenues et peignées par la garniture Bi .Par suite de la position oblique du tambour étaleur par rapport au tablier alimentaire , il se produit premièrement un étalement des fibres dans le sens   transver-   sal et deuxièmement un recouvrement des parties minces existant dans la matière amenée, la suite du découpage . La disposition décrite permet de compenser parfaitement même les interruptions les plus grandes et les plus régulières dans la matière amenée. 



   Le   démêlage ,   le déplacement ou décalage et l'étalement des sections de mèche reposant sur le tablier alimentaire sur la garniture B2 du tambour T sont représentés schématiquement sur la fig. 3. Le tablier alimentaire A apporte la matière fibreuse à la vitesse c1 au tambour étaleur T. Celui-ci saisit les fibres individuelles et, par suite de sa vitesse plus grande, c2, il étale la matière fibreuse reposant d'abord sur le tablier alimentaire sur l'aire définie par les points de délimitation a-b-e-f, sur la périphérie du tambour dans l'aire étendue a-b-g-h.

   Dans la représentation schématique de la fig. 3, la vitesse c2 n'est supposée être, pour des raisons de dessin, que trois 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fois plus grande que la vitesse d'alimentation c1 .En réalité, la différence de vitesse et l'étirage sont beaucoup plus grands, de sorte que le déplacement, le démêlage et le recouvrement des parties minces contenues dans la matière amenée sont aussi beaucoup meilleures. 



   Far suite du grand étalement sur le tambour T, la matière fibreuse ne peut pas être enlevée directement de ce tambour, mais doit d'abord être condensée sur un tambour peigneur ou   collecteur .   Les dispositions de peigneurs de ce type connues   jusqu'ici   dérangent toutefois le parallélisme des fibres qui existe sur les tambours étaleurs. Grâce à la disposition représentée par la figure 4 du tambour peigneur T2 par rapport au tambour étaleur   T,   on, obtient sur le tambour peigneur T2 un voile dont les fibres individuelles sont parallèles.

   Cette disposition se distingue de celles connues jusqu'à présent par ce que le tambour peigneur tourne en sens inverse par rapport au tambour étaleur et parce que le tambour étaleur et le tambour peigneur sont revêtus d'une garniture de petite crochets G1 et G2, dont les petits crochets sont réalisés de la manière représentée par la figure 5. D'après cela la partie extérieure des petits crochetsforme un angle droit avec la surface du fond de la garniture , Cependant que la partie'des petits crochets située dans la matière de la garniture forme' jusqu'au coude un angle de 70 à 809 avec la surface du fond de la garniture . Le coude est situé à une distance de la surface supérieure de la matière de la garniture qui   stélè-   ve à 30 à 40% de la hauteur libre des petits crochets. 



   Le voile de fibres est détaché du tambour   T   par le peigne détacheur H grâce à ce que, selon l'invention, celuici travaille de bas en haut,contrairement à ce qui se passe dans les dispositions connues en elles-mêmes et grâce à ce que le voile est tiré par-dessus une tôle de guidage ou 
 EMI5.1 
 ' aonducteur". 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Les figures 6 et 7 représentent à titre   d'exempt   une forme de réalisation d'un dispositif pour la formation d'un ruban de fibres filable, par le procédé décrit. 



   Les sections de mèche St sont déposées sur le tablier alimentaire   A,qui   se déplace dans la direction de la flèche. 



   Les sections de mèche peuvent $tre formées par le découpage d'un ou plusieurs rubans de fils artificiels sans fin. La figure 6 représente une disposition selon laquelle trois rubans de fils artificiels sans fin Sp1, Sp2 et Sp3 sont divisés en sections de mèche. 



   Le dispositif de préparation des fibres est placé sous un angle aigu par rapport à la direction de déplacement du tablier alimentaire A et se compose de deux tambours "com-   municateurs"   ou transporteurs T1 et T2, du tambour étaleur 
T3 et du tambour peigneur T4. Les tambours communicateurs 
Ti et T2 reprennent la matière fibreuse du tablier d'ali- mentation A et la déplace de la manière déjà décrite. Le tambour étaleur   T   saisit la matière fibreuse reposant sur les tambours T1 et T2, l'étale encore davantage et l'ouvre jusqu'à la fibre individuelle . Sur le tambour T4, qui tour-    ne sensiblement plus lentement que le tambour T-, la ma- .   tière fibreuse est condensée et en même temps peignée   @   constamment parallèlement   @   tambour T3 .

   Le peigne détacheur H, qui peut s'étendre d'une façon   ininterm mpue   d'un bout à l'autre du tambour T4 ou être subdivisé, déta- che le voile de fibres du tambour T4 .Après que le voile a été détaché de la garniture du tambour,il est enlevé par-dessus les   tôles   de guidage et de déversement U. Le voile est subdivisé par les saillies de tôle Z et, après déflexion par les   tles   de déversement U, il est replié sur lui-même (condensé) en un voile plus étroit, qui est con- duit par un tablier transporteur à déplacement transversal   @     . F   à un banc d'étirage en largeur ou) diviseur de voile.

   Par   - l'étirage   dans le banc d'étirage en largeur ou la subdivi- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sion du voile en rubans individuels, on obtient des rubans de fibres filables, dont on peut alimenter sans autres me- sures un banc à broches ou à un métier à filer. 



   REVENDICATIONS. 



   ----------------
1. Procédé de production de rubans de fibres filables et de mèches de préparation à partir de fibres artificiel- les sans fin, caractérisé en ce que des sections de câble ou boudin déposées sur un tablier alimentaire parallèle- ment les unesaux autres dans la direction de déplacement du tablier alimentaire sont apportées à un dispositif qui consiste en plusieurs cylindres ou tambours disposés à angle aigu par rapport au tablier alimentaire, desquels le voile constitué de fibres parallèles ou à peu près parallèles est enlevé par un peigne détaoheur travaillant de bas en haut et est ensuite subdivisé en plusieurs voiles plus étroits, qui sont superposés pour former un ruban lar- ge, afin   d'être ,   dans cet état, étirés sous forme de ru- bans ou subdivisée en mèches de préparation.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Method and device for the production of a spinnable fiber ribbon formed from endless artificial threads".



   The invention starts from the already often posed problem, which consists in transforming sections or stretches of stranded fibers into a stretchable spun tape, while maintaining the parallelism of the fibers, that is to say into a tape which can be immediately driven through the draw bench and spun. This is only possible if the fibers divided into rovings or strands are separated (untangled) down to the individual fiber and are arranged in the ribbon to be spun, in such a way that there is no kind of accumulation. fibers, but that the juxtaposed individual fibers are all displaced (offset) relative to each other in the longitudinal direction.



   In addition, it is necessary in the production of the spinning tape, if it is to have advantages over the production of the tapes carried out so far, that the

 <Desc / Clms Page number 2>

 parallelism of the fibers existing in the uncut cable and the homogeneity or regularity of the cable in large and small lengths are maintained.



   The most diverse methods have already been proposed for the manufacture of stretchable tapes from endless spun artificial threads. Thus, it is known to produce the ribbons in the manner of producing an overlap or overlap of the strand fiber sections by mutual displacement or offset of the slanted cut fibers, without the overlap being obtained by offset cutting points. According to another proposal, endless spun threads are formed into a strand or skein in the form of a gut, the latter is continuously cut along a helical line and then condensed in the form of a ribbon.



   These methods certainly give good number regularity in long lengths for the tapes produced and maintain the parallelism existing in the bundles or ribbons of endless spun yarns, but they often have the disadvantage that the number regularity for short lengths is insufficient. for the purposes of spinning cotton and combed yarns. In addition, in all these processes the drawability is worse than for the known ribbons of cotton or combed yarn spinning, due to the absence of disentangling and spreading down to the individual fiber. .



   In other proposed methods, the sections of roving obtained by cutting or tearing endless yarn ribbons are processed in a card, which gives good working of the fibers and good drawability. Until now, however, these methods have the disadvantage that the ribbons thus obtained have large cuts, that is to say thin parts and thick parts, which are due to cutting or tearing; In addition, the individual fibers are in-

 <Desc / Clms Page number 3>

 crimped, so that the ribbons must still be subjected to several drawing operations in order to receive the necessary regularity and parallelism of the spinning.



   The process according to the invention differs from the known processes in that an impeccable drawing possibility is obtained by spreading down to the individual fiber and because an even distribution of the individual fibers in the web and in the web. the subsequent ribbon is obtained by oblique removal of the sections of wick deposited on a food apron. In addition, the nature of the lining of the drum, the direction or direction of movement and the speed of the food or conveyor apron, the opening drum, the spreading drum and the combing drum ensure the maintenance. from parallelism until the final prepared veil is obtained.

   By subdividing the web into several individual webs, which can be lined with each other or by means of other webs made in the same way, a further improvement in evenness is achieved.



   The method according to the invention will be explained in more detail with the aid of the accompanying drawings, some of which represent, by way of example, an embodiment of a device for carrying out the method,
Figures 1 to 5 serve to explain the principle which is the basis of the invention.



   Figures 1 and 2 are a plan view and a side elevational view showing how the ribbon of endless spun artificial yarns is cut in the dry state and is deposited on the food apron A such that - bres cut in section of wick St are placed - s parallel to each other and that the direction of the axes of the fibers are approximately parallel to the direction of displacement of the apron A. The latter is provided with 'a garnish
B1 known per se, consisting of fine needles or small

 <Desc / Clms Page number 4>

 hooks. These little hooks keep the fiber flakes, even more or less consistent by themselves after cutting. The flakes can also be pressed into the filling a little by a cylinder.

   The fiber spreading drum T is placed obliquely with respect to the food apron A, so that its contact line a-b with the junction line d-e of the wick sections forms an angle of at least 30. The drum covered with a lining of needles or small hooks B2 rotates in the opposite direction with respect to the apron A and at a speed c2 which is a multiple of the feed speed c1 of the apron A.

   The drum T therefore removes the fibers of the apron A and moves them lengthwise, because they are still partly held and combed by the lining Bi. As a result of the oblique position of the spreader drum with respect to the food apron, there is firstly a spreading of the fibers in the transverse direction and secondly a covering of the thin parts existing in the fed material, following the cutting. The arrangement described makes it possible to compensate perfectly even the largest and most regular interruptions in the material supplied.



   The disentangling, displacement or shifting and spreading of the wick sections resting on the food apron on the lining B2 of the drum T are shown schematically in FIG. 3. The food apron A brings the fibrous material at speed c1 to the spreader drum T. This picks up the individual fibers and, as a result of its higher speed, c2, it spreads the fibrous material resting first on the apron. food on the area defined by the delimitation points abef, on the periphery of the drum in the extended area abgh.

   In the schematic representation of FIG. 3, the speed c2 is assumed to be, for design reasons, only three

 <Desc / Clms Page number 5>

 times greater than the feeding speed c1. In reality, the speed difference and the stretching are much greater, so that the displacement, disentangling and covering of the thin parts contained in the fed material is also much better .



   As a result of the large spread on the drum T, the fibrous material cannot be removed directly from this drum, but must first be condensed on a combing or collecting drum. The arrangements of combers of this type known hitherto however disturb the parallelism of the fibers which exists on the spreader drums. Thanks to the arrangement shown in Figure 4 of the combing drum T2 relative to the spreader drum T, a web is obtained on the combing drum T2, the individual fibers of which are parallel.

   This arrangement differs from those known until now by the fact that the combing drum turns in the opposite direction relative to the spreader drum and because the spreader drum and the combing drum are coated with a lining of small hooks G1 and G2, of which the small hooks are made as shown in figure 5. According to this the outer part of the small hooks forms a right angle with the bottom surface of the lining, While the part of the small hooks located in the material of the liner forms an angle of 70 to 809 up to the elbow with the bottom surface of the liner. The elbow is located at a distance from the top surface of the packing material which is 30-40% of the free height of the small hooks.



   The veil of fibers is detached from the drum T by the detacher comb H thanks to the fact that, according to the invention, the latter works from the bottom up, unlike what happens in the arrangements known per se and thanks to the fact that the wall is pulled over a guide plate or
 EMI5.1
 'driver ".

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   Figures 6 and 7 show by way of example an embodiment of a device for forming a sliver of fibers which can be spun by the method described.



   The wick sections St are laid on the food apron A, which moves in the direction of the arrow.



   The wick sections can be formed by cutting one or more tapes of endless artificial threads. Fig. 6 shows an arrangement where three ribbons of endless artificial threads Sp1, Sp2 and Sp3 are divided into wick sections.



   The device for preparing the fibers is placed at an acute angle with respect to the direction of movement of the food apron A and consists of two "communicator" drums or conveyors T1 and T2, of the spreader drum
T3 and the T4 combing drum. Communicating drums
Ti and T2 take up the fibrous material from the feed apron A and move it in the manner already described. The spreader drum T grasps the fibrous material resting on the T1 and T2 drums, spreads it further and opens it up to the individual fiber. On drum T4, which turns appreciably slower than drum T-, ma-. fibrous material is condensed and at the same time combed @ constantly parallel @ drum T3.

   The detaching comb H, which can extend uninterruptedly from one end of the drum T4 to the other or be subdivided, loosens the web of fibers from the drum T4. After the web has been loosened from the web. the lining of the drum, it is removed over the guide and discharge plates U. The wall is subdivided by the sheet metal projections Z and, after deflection by the discharge plates U, it is folded back on itself (condensed ) into a narrower web, which is led by a transverse moving conveyor apron @. F to a draw bench or) sail divider.

   By - stretching in the cross-sectional drawing bench or subdivision

 <Desc / Clms Page number 7>

 Ribbons of spinnable fibers are obtained from the web into individual ribbons, which can be fed to a spindle bed or to a spinning machine without further measurement.



   CLAIMS.



   ----------------
1. A method of producing ribbons of spinnable fibers and preparation rovings from endless artificial fibers, characterized in that sections of cable or strand laid on a food apron parallel to each other in the direction of displacement of the food apron are made to a device which consists of several cylinders or drums arranged at an acute angle to the food apron, from which the veil made up of parallel or nearly parallel fibers is removed by a detaching comb working from bottom to top and is then subdivided into several narrower webs, which are superimposed to form a wide ribbon, in order to be, in this state, stretched in the form of ribbons or subdivided into preparation strands.


    

Claims (1)

2. Procédé selon la revendication 1,caractérisé en ce que les fibres des sections de mèche sont étalées dans la direction transversale avec maintien du parallélisme et sont étirées dans la direction longitudinale, un recouvre- ment des coupures étant produit par l'amenée oblique des sections de mèche sur les cylindres de préparation, et en ce que les fibres parallèles qui se trouvent sur le tam- bour étaleur sont rassemblées avec maintient du parallélis- me sur un tambour condenseur tournant dans le même sens de rotation que le tambour étaleur. 2. Method according to claim 1, characterized in that the fibers of the wick sections are spread in the transverse direction with maintenance of parallelism and are stretched in the longitudinal direction, an overlap of the cuts being produced by the oblique feeding of the cuts. sections of wick on the preparation rolls, and in that the parallel fibers which are on the spreader drum are brought together with maintained parallelism on a condenser drum rotating in the same direction of rotation as the spreader drum. 3. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'un tablier alimentaire est placé suivant un angle aigu par rapport à des cylindres disposés au-dessus de lui et en ce qu'au-dessus d'eux il est prévu un tambour étaleur enlevant la matière des cylindres et auquel est adjoint <Desc/Clms Page number 8> un tambour collecteur ou condenseur à la suite duquel est placé un diviseur de voile. 3. Device for carrying out the method according to claim 1 or claim 2, characterized in that a food apron is placed at an acute angle with respect to cylinders arranged above it and in that at above them there is a spreader drum removing material from the rolls and to which is added <Desc / Clms Page number 8> a collector or condenser drum after which is placed a sail divider. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le tambour condenseur possède un peigne détacheur travaillant de bas en haut. 4. Device according to any one of claims 1 to 3, characterized in that the condenser drum has a stripper comb working from bottom to top. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à,4, caractérisé en ce que la subdivision du voile a lieu en plusieurs couches. 5. Device according to any one of claims 1 to 4, characterized in that the subdivision of the web takes place in several layers. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5,' caractérisé en ce que le tambour étaleur et le tambour collecteur sont recouverts d'une garniture de petits croohets coudés dont la partie extérieure forme un angle droit avec la surface du fond de la garniture, tandis que la partie des crochets située dans la matière de la garniture forme jusqu'au coude un angle de 70 à 80 avec la surface du fond de la garniture. 6. Device according to any one of claims 1 to 5, 'characterized in that the spreader drum and the collecting drum are covered with a lining of small angled hooks, the outer part of which forms a right angle with the bottom surface of the trim, while the part of the hooks located in the material of the trim forms up to the elbow an angle of 70 to 80 with the bottom surface of the trim.
BE442022D BE442022A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE442022A true BE442022A (en)

Family

ID=99351

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE442022D BE442022A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE442022A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH616967A5 (en)
BE442022A (en)
EP0098230B1 (en) Method and device for manufacturing core yarns of staple fibres
FR2466525A1 (en) WIRING APPARATUS
US4221022A (en) Apparatus for stripping the carded web from the doffer cylinder of the textile carding machine
SU356322A1 (en) PTSHPSH-IHShCHESKA? BIVL&#39;-YUTEKAV. E. Margulis
BE373999A (en)
BE455603A (en)
BE381330A (en)
BE346819A (en)
FR2496710A1 (en) Textile drawing machine esp. for fibre ribbons - where the press cylinder has transverse grooves to enable drawing of different materials without adjustment
BE389340A (en)
EP1440194A2 (en) Method of producing a warp and weft fabric and the weaving machine used for same
CH268810A (en) Method of forming a textile wick, installation for its implementation, and textile wick obtained by this process.
FR2465018A1 (en) Sliver-roving drawing unit - has structured surface on cylinder roller with projections to increase fibre separation
BE433820A (en)
BE701175A (en)
BE533734A (en)
BE532228A (en)
CH201921A (en) A method of manufacturing a yarn made from artificial textile fibers.
BE523611A (en)
BE406054A (en)
BE565315A (en)
BE436551A (en)
BE478416A (en)