BE406054A - - Google Patents

Info

Publication number
BE406054A
BE406054A BE406054DA BE406054A BE 406054 A BE406054 A BE 406054A BE 406054D A BE406054D A BE 406054DA BE 406054 A BE406054 A BE 406054A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fibers
length
machine
yarns
threads
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE406054A publication Critical patent/BE406054A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G1/00Severing continuous filaments or long fibres, e.g. stapling
    • D01G1/02Severing continuous filaments or long fibres, e.g. stapling to form staple fibres not delivered in strand form
    • D01G1/04Severing continuous filaments or long fibres, e.g. stapling to form staple fibres not delivered in strand form by cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    PROCEDE   ET MACHINE POUR LA. FABRICATION D'UN RUBAN FIBREUX ETIRABLE A PARTIR DE   DECHETS     EMMELES   DE SOIE   ARTIFICIELLE   OU   D'AU-   TRES FILS, DE PREFERENCE POUR LE TRAITEMENT   ULTERIEUR   SUR   Il$   MATERIEL DE FILATURE DU COTON, 
Malgré les propositions les plus diverses il n'était pas possible jusqu'ici de produire, avec un bon rapport, des fibres utilisables ayant à peu près la même longueur, à partir de déchets emmêlés de matières textiles, en particulier de déchets de soie artificielle, La difficulté provenait en premier lieu de ce que ces déchets étaient presque toujours extrêmement emmêlés et contenaient des noeuds et des parties agglomérées,

   qui opposent les plus grandes difficultés à une désagrégation faite avec ménagements. 



   Il est cependant extrêmement intéressant de résoudre le problème, parce qu'il se produit constamment, notamment dans 1' industrie de la soie artificielle, d'énormes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 quantités de déchets inutilisables par les procédés de filature les plus rationnels,tandis qu' il est extrêmement important,pour l'économie générale,de pouvoir faire des filés utilisables \ partit des déchets emmêles de matière textile. 



   L'invention a pour but de permettre avec   succès   la fabrication d'un ruban étirable de fibres 1 partir de déchets emmêlés de soie   artificielle   ou d'autres fibres, de préférence en vue du traitement sur le matériel de fi- lature du coton avec étirage. 



   On obtient ce résultat essentiellement en peignant la matière fibreuse sur une machines à étirer et en la transformant en une nappe de fils,que   l'on   étire travers une rangée de peignes, pour donner la même direction aux fils,puis que l'on   découpe   en paquets de fibres,qu'on désagrège ensuite au moyen de la carde et qu'on transforme en un ruban de fibres. 



   On a bien déjà proposé de fabriquer un ruban fibreux étirable de fibres à partir de déchets de soie ar- tifioielle, mais on utilisait à cet effet le procédé coûtaux de filature de peigné,procédé dans lequel il n'importe pas de récupérer,à partir des fils de déchets, etc,,,, des fibres 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fibres ayant à peu près la même longueur. En outre,il n'était pas possible d'obtenir, avec ce procédé connu et à par- tir des déchets, des filés comparable s à ceux qu'on obtient conformément à l'invention. on décrira l'invention en détail en se référant aux dess sins annexés . 



   Les déchets a de fibres ou de fils (fig. 1), déchets qui peuvent être constitués par exemple par des fonds de   eau-   nettes, des écheveaux embrouillés, des fins de tissus, eto.., sont d'abord soumis à un peignage brut sur une machine à étirer les fils, dite machine à napper, comme celle qui est con- nue en principe par exemple dans la fabrication de laine de nettoyage, puis en transforme les fils en une nappe dans laquelle las fibres sont déjà à peu près dirigées dans le sens de la longueur.

   Toutefois ces nappes de fil b non seulement comportent encore de nombreux pelotons de fil non démêlés, des noeuds, etc., mais il s'y forme aussi à tous les endroits juxtaposés où les fils se sont enroulés autour des pointes du tambour de la machine à étirer les fils à l'enlèvement des nappes, des boucles 0 qui sont réparties à la manière de tuiles dans les rangées de fils peignées. (Pour plus de clarté on n'a représenté que très peu de ces boucles dans la fig. 2).

   Lorsque ces nappas de fils sont introduites dans une découpeuse de façon que la majeure partie de leurs fils soit dirigée dans le sens de la longueur$ cette découpeuse coupant la nappe transversalement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 transversalement aux points S1, S2, S3, S4,   S5,     l'avanoementde   la matière étant constant et détermiaé, les boucles de ìls sont coupées à des endroits quelconques et qui chan.gent toujours, de sorte qu'on obtient, suivant l'arc représenté en traits forts pour les boucles, de nombreuses coupes dont la longueur est considérablement soit supérieure , soit inférieure à celle qu'on désire donner à la fibre. Il tant ajouter que les fils transversaux au sens de la longueur de la nappe augmentent encore sensiblement la proportion de fibres trop longues dans la matière découpée. 



     0' est   pourquoi, au lieu de soumettre aune opération de découpage immédiate, comme dans la fig. 2 (Sl-S5) la nappe de fils sortant de la machine à étirer, on la soumet de préférence à une autre opération pour supprimer par un peignage les pelotons de fils non encore démêlés, et en particulier pour supprimer les boucles mentionnées, ainsi que pour assurer encore un meilleur parallélisme des fils. 



   On peut obtenir ce résultat par exemple dans une rangée de peignes e (fig. 3) de construction robuste appropriée, cheminant et comportant des barettes à aiguilles f de façon que les cylindres délivreurs !. après le champ d'aiguilles aient une avance particulière, par rapport aux barettes mobiles dans le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le sens de la flèche dans le dessin. La nappe de fils est ensuite introduite dans la rangée de peignes de faon que les extrémités des boucles qui se trouvent dans la nappe soient dirigées vers le cylindre débiteur. Si celui des bouts d'une boucle de fil qui dépasse sur la plus grande longueur est ensuite saisi par les cylindres débiteurs, ceux-ci doivent, à cause de l'avance par rapport aux barettes à aiguilles, tirer le fil autour des aiguilles et le placer dans le sens de la longueur, de façon que la boucle soit supprimée. 



   Il se forme alors en arrière des cylindres débiteurs d'une telle machine à champ d'aiguilles, dont la forme ou construction peuvent être quelconques, ou bien un ruban de fibres ou bien un ruban ou une nappe de   fils ±   qui sont   reçus   dans les récipients ou dispositifs analogues appropriés, pour être envoyes ensuite à la   déooupeuse,   ou bien on monte de préférence immédiatement en arrière des cylindres débiteurs de la machine en question, pour que la position d'étirage ainsi obtenue maintenant pour les fils ou les fibres ne soit pas dérangée par d'autres manipulations, une déooupeuse automatique réglable s 6 - S 10 qui divise les fila en tronçons individuels ayant la longueur voulue, longueur qui est toujours la même. 



   La machine à champ d'aiguilles indiquée uniquement à titre d'exemple de réalisation pour le peignage rationnel et l'élimination des boucles de fila peut être remplacée, dans le cadre 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   oadre   et sans limitation de l'invention, par toute machine permettant d'obtenir le   meme   résultat. 



   Après les opérations qui précèdent, la majeure partie des bouts de fils contenus dans la mati ère   découpée @   ont déjà une longueur correspondant à celle du produit désir* 0' est pourquoi il faut apporter des soins tout particuliers à ce que les fibres individelles ne soient pas arrachées pendant le démêlage suivant des fils ; autrement le produit filé serait   gâté.   



   Une partie des fibres ou fils contenue dans le produit coupé ont encore, par suite d'une position transversale ou d'une parallélisation défectueuse dans les opérations préoé-   dentes,   une longueur de fibre inopportune, qui est parfois un multiple de la longueur voulue pour la fibre, et comme ces fibres extrêmement longues peuvent encore nuire beaucoup à la filature par le procédé à trois cylindres, il faut enoore les éliminer et assurer l'égalisation de leur longueur dans une opération ultérieure. 



   La matière coupée ainsi traitée .! (fig. 4) est divisée ensuite en fibres individuelles, avec des ménagements   particu-   liers et autant que possible sans raccourcissement des fibres, de préférence seulement après un traitement chimique, éventuel, et mise sous forme de ruban comme pour les peignés, par exemple sous formes de bobines   croisées.   



   Le traitement ultérieur des rubans de peignés a lieu sur des bancs d'étirage dont les cylindres Zl, Z2, Z3 (fig. 5) 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sont chargés d'une façon exceptionellement forte par des dispositifs appropriés de type connu en principe, de façon que les fibres extrêmement longues mentionnées plus haut et encore contenues dans la matière coupée soient arrachées successivement et réduites à la longueur maxima désirée pour les fibres, par arrachement entre des points de pinçage disposés deux à deux sur les groupes de cylindres suivant dont la vitesse périphé-   rique   va en augmentant, et que leur longueur s'égalise par conséquant avec celle des fibres déjà préalablement mises en longueur en majeure partie.

   Les cylindres des étirages sont réglés de façon à ne saisir que les longues fibres en deux pointa de pinçage, tandis que toutes les fibres ayant la   longu.eur   voulue ainsi que la petite proportion de fibres trop courtes traversent le banc d'étirage en flottant. 



   En même temps que ce traitement complémentaire de mise en longueur, des fibres extrêmement longaes, on   effectue   l'étirage et le doublage qui sont d'ailleurs nécessaires pour le filage ultérieur des rubans de fibres. 



   Le produit final donné par la procédé conforme â l'invention pour la fabrication de fibres de la   faon   décrite plus haut à partir de déchets   emmêlés   de soie artificielle,   etc.,,   est constitué par un ruban de fibres 1 d'une homogénéité telle, quant à la longueur des fibres et à la constitution du ruban, que son 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 son filage par le procéda de filature du coton à étirage est posi   sible   s ans antre traitement,directement sur le banc en gros comme l'ont montré des essais minutieux, ou qu'il peut avoir lieu par d'autres procédés de filatures à partir d'un degré de production correspondant. 



   Le procédé décrit ci-dessus n'est limité ni aux déchets de soie artificielle ni au. procédé de filature du coton à étirage et il peut être utilisé aussi bien pour les déchets d'autres matières à filer que, dans certains cas, toutes les foi que l'homogénéité des fibres quant à leur longueur joue un rôle particulier dans les autres procédés de filature. 



   Le procédé en question n'est nullement limité au mode de réalisation traité en détail à titre d'exemple et il est possible de supprimer certaines opérations, de les transformer ou de les remplacer par d' autres, sans que l'on sorte pour   cela   du cadre de l'invention, tant que les idées fondamentales du procédé sont maintenues. 



   On décrira maintenant, en se référant à la fig.   6,   un exemple de réalisation pratique du procédé à l'aide d'une peigneuse et d'une   déooupeuse   d'un type   particulièrement   approprié. 



   Les fils et autres déchets analogues débarassés des gros pelotons et des gros noeuds, préalablement   désagrégea   et mis de préférence sous forme de nappe sont étalés en..! sur un tablier 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 tablier de transport, qui   amené   la matière automatiquement aux cylindres d'entrée y, qui sont fortement chargés. Suivant les besoins, on peut utiliser deux cylindres d'entrée ou plusieurs groupes de cylindres d'entrée montés en série.

   En ar-   rière   des cylindres d'entrée se trouve un champ d'aiguilles f de construction tout particulièrement robuste et cheminant, champ dont les peignes s'engagent dans la matière amenée aux cylindres d'entrée et introduisant cette matière dana le champ d'aiguilles après l'avoir fortement tendue leur   mouve- -   ment d'avancement étant plus grand que la vitesse périphériqu des cylindres d'entrée. La matière continue à cheminer sous cette forme avec le champ d'aiguilles, qui a de préférence une longueur encore un peu supérieure à celle des fibres du fils les plus longs contenus normalement dans la matière.

   A l'extrémité du champ d'étirage les aiguilles sortent de la matière de   façon   connue et   transmettent   celleci à des cylindres d'étirage z, ,!' de construction   partiau-   lièrement robuste et assurant une grande adhérence, cylindre:

   dont la vitesse périphérique est par exemple de 10 à 20 fois plus grande que le mouvement d'avancement du champ   d' aiguil-   les.   Ceci   a pour conséquence que les fils etc.. introduits, dans le champ d'aiguilles sont entraînés le cas échéant par des milliers d'aiguilles à une vitesse sensiblement augmentée, même lorsqu'ils sont relativement très emmêlés, ou embrouillés, des qu'un bout de fil est saisi par les cylindres 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 cylindres étireurs, de cette façon toutes les   fieras   ou tous les fils qui sont disposés dans tous les sens devens le champ d'aiguilles s'ordonnent successivement D'eux-mêmes et se met- tent entre eux dans une position tout à fait parallèle;

   si cer- tains fils sont arrachés à des endroits trop fortement houes ou si de petitsnoeuds individuels entrent accidentellement dans la matière fibreuse, cela est sans importance. Comme les cylindres étireurs tirent la matière d'une part à travers les   @   barres à aiguilles avec une force extrêmement grande et   comme   ils doivent distribuer d'autre part la matière fibreuse peignée et mise en parallèle, il faut qu'ils comportent des garnitures capables de supporter des pressions anormales, tout en étant élastiques, en ne s'électrisant pas sous l'ac- tion du frottement énergique et abandonnant, après le peignage et la mise en   parallèle,   la   matire   qui se trouve   fortement   comprimée entre eux.

   Toutefois, comme ces cylindres et en par-   ticulier   les grands cylindres supérieurs provoquent facilement des enroulements dans tous les cas lorsque des fils individuel s'y accrochent, on les munit, conformément à l'invention, d'un dispositif de nettoyage dont le mode de réalisation de principe va être décrit. 



   Le cylindre d'étirage supérieur z'comporte,   sur : -   toute sa largeur un moulinet o, tournant en sens contraire et dont la vitesse périphérique est de préférence supérieure à la vitesse périphérique de z, ce moulinet étant tellement rapproché du cylindre supérieur que les ailettes, qui sont un 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 un peu élastiques, se recourbent légèrement en arrière au contact avec le cylindre supérieur et que leurs pointes rejettent sur le ruban de fibres ou de fils sortant de   la ma-   chine les fibres ou fils restant accrochés au cylindre supérieur. 



   Le ruban de fibres est ensuite amené, sur une table p, qui est de préférence fixe, aux deux cylindres débiteurs dont la vitesse périphérique est encore un.peu supérieure à celle des deux cylindres étireurs, de   f on   que les fils ou fibres ne soient plus fortement étirés, mais   qu'ils   soient cependant tendus et qu'ils continuent à être mis dans le même sens, poux être amenés ensuite directement, réunis en un ruban relativement étroit, sur un plan incliné de préférence vers le bas, aune découpeuse accouplée avec la maeohine décrite, on obtient ainsi ce résultat que la matière, qui est presque toujours constituée par des bouts de fils mis en parallèle et adhérant les uns aux autres sans serrage, peut être mise à la longueur voulue avec le maximum de préci-   sion,

   sans   venir encore une fois en contact avec la main de l'homme ou sans être emmêlés encore une fois par des   ohangem-   ments de position dans les récipients,   etc..,   ce qui aune importance fondamentale en   patioulier   pour le filage de la matière par le procédé de filature du coton à trois cylindres. 



   La 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 La découpeuse accouplée avec la machine décrite plus haut, d'une façon connue quelconque, par exemple au moyen d'engre- nages, de mécanisme à vis sans fin, de chaînes ou de   courroies,   etc., est constituée, dans l'exemple représenté, qui, dans le cadre de l'invention, peut d'ailleurs être différent et com- porter par exemple aussi des couteaux, etc., montant et des-   cendant   au moyen d'un excentrique, par un tambour portant des couteaux rotatifs m et des contre-couteauxfies n, tambour dont la vitesse périphérique est calculée et variable de fa- çon que le ruban de matière fourni continuellement par le cylindre débiteur et descendant sur le plan incliné p soit divisé en tronçons de longueur pouvant être déterminée et réglée exactement auparavant,

   et dont les fils ou fibres sont sensiblement parallèles. Ces tronçons de fils ou de fibres juxtaposés de faon   très   lâche et sensiblement parallèles, ayant à peu près la même longueur, ont une homogénéité suffisante même pour le procédé de filature du coton à trois cylindres, parce qu'ils ne sont pour ainsi dire plus détéri- orés ni arrachés dans l'opération de droussage ou de cardage etc., qui suit la mise en longueur, grâce au démêlage préalable, à leur adhérence lâche et à leur longueur relativement courte. 



   Comme la matière fibreuse ou en fils traités dans la machine décrite ci-dessus est constituée normalement '' avant la mise en longueur par des fibres dont la longueur est un 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 un multiple de la longueur voulue, la proportion de fibres courtes qui pourrait nuire   au.   filage, est très   minime,   de même que la matière filée ne contient qu'une proportion infine de fibres ayant une longueur plus grande que la longueur dé-   sirée,   grâce à la mise en parallèle relativement complète des fils, etc.... 



   La machine décrite ci-dessus peut être utilisée dailleurs non seulement pour fabriquer des fibres de longueur aussi uniforme que possible a partir de déchets emmêlés de soie artificielle, etc. elle peut aussi servir à mettre en longueur d'autres matières à filer quelconque sous une forme emêlée, telles que des fils de laine, des déchets de soie et de ramie, etc. l'uniformité de la longueur de fibre obtenue étant toujours, ainsi qu' on la   conçoit,    sensiblement   plus grande que pour les matières simplement arrachées ou cardées ou droussées lorsqu'elles sont emmêlées.

   En particulier l'uniformité de longueur de fibres obtenue avec la machine décrite   ci-dessus   dépend en   premeier   lieu de la longueur relative des fibres de la matière de départ, et si en général une matière telle que de la laine par exemple, dont les fibres ont une longueur limitée par leur nature, ne donne pas d'aussi bons résultats que des déchets de soie artificielle   compor-   tant des fibres synthétiques   pratiquementsans   fin, une laine relativement longue ainsi préalablement traitée et mélangée avec une fibre de soie artificielle obtenue au moyen de cette machine, également par le procédé de filature du coton à étirage, pourra justement être traitée et transformée en filés plus fins par d'autres procédés de filature quelconques.

   La 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
La machine décrite ci-dessus peut être modifiée dans ses détails sans que   l'on   s'écarte du principe de l'invention, à condition de maintenir en principe les caractéris tiques principales, c'est-à-dire l'introduction des   déchoit   de fils ou d'autres matières dans une rangée de peignes avec étirage subséquent au moyen de cylindres tournant rapidement, dévidage sous forme de ruban et découpage automatique subséquent en tronçons de longueur égale.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    PROCESS AND MACHINE FOR THE. MANUFACTURE OF A STRETCHABLE FIBROUS TAPE FROM EMBEDDED WASTE OF ARTIFICIAL SILK OR OTHER THREADS, PREFERRED FOR FUTURE TREATMENT ON COTTON SPINNING MATERIAL,
Despite the most diverse proposals it has not been possible heretofore to produce, at a good ratio, usable fibers of approximately the same length, from entangled waste of textile materials, in particular waste of artificial silk. , The difficulty arose primarily from the fact that this waste was almost always extremely tangled and contained knots and agglomerated parts,

   which oppose the greatest difficulties to a disaggregation done with care.



   It is, however, extremely interesting to solve the problem, because it constantly occurs, especially in the artificial silk industry, enormous

 <Desc / Clms Page number 2>

 quantities of waste unusable by the most rational spinning processes, while it is extremely important for the general economy to be able to make usable yarns from waste entangled with textile material.



   The object of the invention is to enable the successful manufacture of a stretchable ribbon of fibers 1 from entangled waste of artificial silk or other fibers, preferably for processing on the cotton spinning material with stretching. .



   This is achieved essentially by combing the fibrous material on a stretching machine and transforming it into a sheet of threads, which is stretched through a row of combs, to give the same direction to the threads, then which is cut. into bundles of fibers, which are then broken up by means of the carding machine and transformed into a ribbon of fibers.



   It has already been proposed to manufacture a stretchable fibrous ribbon of fibers from waste of artificial silk, but for this purpose the costly process of combing spinning was used, a process in which it is not important to recover, from waste yarns, etc ,,,, fibers

 <Desc / Clms Page number 3>

 fibers having approximately the same length. Furthermore, it was not possible to obtain, with this known process and from the waste, yarns comparable to those obtained according to the invention. the invention will be described in detail with reference to the accompanying drawings.



   The waste a of fibers or yarns (fig. 1), waste which may consist, for example, of water-netting, tangled skeins, fine fabrics, etc., are first subjected to combing. raw on a yarn-drawing machine, called a coating machine, such as that which is known in principle, for example, in the manufacture of cleaning wool, then transforms the yarns therefrom into a sheet in which the fibers are already approximately directed lengthwise.

   However, these layers of yarn b not only still have many unraveled strands of yarn, knots, etc., but it also forms there at all the juxtaposed places where the yarns are wound around the tips of the drum of the machine. in stretching the son when removing the layers, loops 0 which are distributed in the manner of tiles in the rows of combed son. (For clarity, very few of these loops have been shown in Fig. 2).

   When these layers of threads are introduced into a cutting machine so that the major part of their threads are directed in the direction of the length $ this cutting machine cutting the sheet transversely

 <Desc / Clms Page number 4>

 transversely at the points S1, S2, S3, S4, S5, the advancement of the material being constant and determined, the loops of ìls are cut at any places and which always change, so that we obtain, according to the arc represented in strong lines for the loops, many cuts whose length is considerably either greater than or less than that which one wishes to give to the fiber. It should be added that the transverse threads in the direction of the length of the web further significantly increase the proportion of excessively long fibers in the cut material.



     0 'is why, instead of subjecting to an immediate cutting operation, as in FIG. 2 (S1-S5) the web of threads coming out of the drawing machine, it is preferably subjected to another operation to remove by combing the bundles of threads not yet disentangled, and in particular to remove the loops mentioned, as well as to ensure even better parallelism of the wires.



   This result can be obtained for example in a row of combs e (fig. 3) of suitable robust construction, running along and comprising needle strips f so that the delivery cylinders!. after the needle field have a particular advance, compared to the movable barrettes in the

 <Desc / Clms Page number 5>

 the direction of the arrow in the drawing. The web of threads is then introduced into the row of combs so that the ends of the loops which are in the web are directed towards the feed cylinder. If that of the ends of a loop of thread which protrudes over the longest length is then seized by the feed rollers, these must, because of the advance relative to the needle strips, pull the thread around the needles and place it lengthwise, so that the loop is removed.



   There is then formed behind the feed rollers of such a needle field machine, the shape or construction of which may be any, either a ribbon of fibers or a ribbon or a sheet of yarns ± which are received in the suitable containers or similar devices, to then be sent to the die-cutter, or the feed rollers of the machine in question are preferably mounted immediately behind, so that the drawing position thus obtained now for the yarns or fibers is not not disturbed by other manipulations, an adjustable automatic die-cutter s 6 - S 10 which divides the fila into individual sections having the desired length, length which is always the same.



   The needle field machine indicated only as an example of an embodiment for rational combing and elimination of fila loops can be replaced, within the framework

 <Desc / Clms Page number 6>

   framework and without limitation of the invention, by any machine making it possible to obtain the same result.



   After the above operations, most of the ends of threads contained in the cut material @ already have a length corresponding to that of the desired product * 0 ', which is why special care must be taken to ensure that the individual fibers are not not torn off during subsequent untangling of threads; otherwise the spun product would be spoiled.



   Some of the fibers or yarns contained in the cut product still have, as a result of a transverse position or defective parallelization in previous operations, an inopportune length of fiber, which is sometimes a multiple of the length desired for fiber, and since these extremely long fibers can still be very detrimental to the spinning by the three-roll process, it is still necessary to remove them and ensure the equalization of their length in a subsequent operation.



   The cut material thus treated.! (fig. 4) is then divided into individual fibers, with special care and as far as possible without shortening of the fibers, preferably only after a possible chemical treatment, and put in the form of a ribbon as for combs, for example. in the form of crossed coils.



   The subsequent treatment of the combed tapes takes place on drawing benches including the cylinders Zl, Z2, Z3 (fig. 5)

 <Desc / Clms Page number 7>

 are loaded in an exceptionally strong manner by appropriate devices of a type known in principle, so that the extremely long fibers mentioned above and still contained in the cut material are torn successively and reduced to the maximum length desired for the fibers, for example tearing between clamping points arranged two by two on the following groups of cylinders, the peripheral speed of which increases, and that their length is consequently equalized with that of the fibers already previously lengthened for the most part.

   The draw rolls are adjusted so that only the long fibers in two pinch points are gripped, while all fibers of the desired length as well as the small proportion of too short fibers float through the draw bench.



   At the same time as this additional treatment of lengthening the extremely long fibers, the drawing and the doubling are carried out which are moreover necessary for the subsequent spinning of the fiber ribbons.



   The final product given by the process according to the invention for the production of fibers in the manner described above from tangled waste of artificial silk, etc., consists of a ribbon of fibers 1 of such homogeneity, as to the length of the fibers and the constitution of the tape, that its

 <Desc / Clms Page number 8>

 its spinning by the stretch cotton spinning process is possible without treatment, directly on the wholesale bed as has been shown by careful tests, or that it can take place by other spinning processes from of a corresponding degree of production.



   The process described above is not limited to either artificial silk waste or to. cotton draw spinning process and it can be used both for the waste of other spinning materials and in some cases all faith that the homogeneity of the fibers as to their length plays a special role in other processes spinning.



   The method in question is in no way limited to the embodiment treated in detail by way of example and it is possible to suppress certain operations, to transform them or to replace them by others, without leaving for this. within the scope of the invention, as long as the fundamental ideas of the process are maintained.



   We will now describe, with reference to FIG. 6, an example of a practical embodiment of the process using a combing machine and a die-cutter of a particularly suitable type.



   The threads and other similar waste removed from large bundles and large knots, previously broken up and preferably placed in the form of a sheet are spread out in ..! on an apron

 <Desc / Clms Page number 9>

 transport apron, which feeds the material automatically to the input cylinders y, which are heavily loaded. Depending on requirements, two input cylinders or several groups of input cylinders connected in series can be used.

   Behind the inlet rolls is a needle field f of particularly robust and smooth construction, the field of which the combs engage in the material supplied to the inlet rollers and introducing this material into the field of. needles, after having tightened it strongly, their forward movement being greater than the peripheral speed of the input cylinders. The material continues to travel in this form with the needle field, which preferably has a length still slightly greater than that of the fibers of the longest threads normally contained in the material.

   At the end of the drawing field, the needles come out of the material in a known manner and transmit this to drawing rolls z,,! ' of particularly robust construction and ensuring great grip, cylinder:

   the peripheral speed of which is, for example, 10 to 20 times greater than the advancing movement of the needle field. This has the consequence that the threads etc. introduced into the needle field are possibly driven by thousands of needles at a significantly increased speed, even when they are relatively very tangled, or tangled, as soon as they are a piece of wire is caught by the cylinders

 <Desc / Clms Page number 10>

 stretching cylinders, in this way all the fieras or all the threads which are arranged in all directions devens the field of needles, order themselves successively By themselves and place themselves in a completely parallel position;

   If some threads are pulled out in places that are too tightly knitted or if individual small knots accidentally enter the fibrous material, it is irrelevant. As the stretch rollers pull the material on the one hand through the needle bars with extremely great force and as they have to distribute the combed and paralleled fibrous material on the other hand, they must have suitable gaskets. to withstand abnormal pressures, while being elastic, by not electrifying under the action of energetic friction and leaving, after combing and paralleling, the material which is strongly compressed between them.

   However, as these cylinders and in particular the large upper cylinders easily cause windings in any case when individual threads are caught therein, they are provided, according to the invention, with a cleaning device whose mode principle implementation will be described.



   The upper drawing cylinder z 'comprises, over: - its entire width a reel o, rotating in the opposite direction and whose peripheral speed is preferably greater than the peripheral speed of z, this reel being so close to the upper cylinder that the fins, which are a

 <Desc / Clms Page number 11>

 slightly elastic, curl slightly backwards in contact with the upper cylinder and their points reject onto the ribbon of fibers or threads coming out of the machine the fibers or threads remaining attached to the upper cylinder.



   The ribbon of fibers is then brought, on a table p, which is preferably fixed, to the two feed rolls, the peripheral speed of which is still a little greater than that of the two draw rolls, so that the yarns or fibers are not more strongly stretched, but that they are nevertheless stretched and that they continue to be put in the same direction, lice then be brought directly, united in a relatively narrow ribbon, on a plane inclined preferably downwards, with a coupled cutter with the maeohine described, we thus obtain the result that the material, which is almost always constituted by ends of threads placed in parallel and adhering to each other without tightening, can be brought to the desired length with the maximum precision ,

   without once again coming into contact with the human hand or without being once again entangled by changes of position in the receptacles, etc., which is of fundamental importance in patioulier for the spinning of the material by the three-cylinder cotton spinning process.



   The

 <Desc / Clms Page number 12>

 The cutting machine coupled with the machine described above, in any known manner, for example by means of gears, worm gear, chains or belts, etc., consists, in the example shown, which, in the context of the invention, can moreover be different and include for example also knives, etc., rising and falling by means of an eccentric, by a drum carrying rotating knives m and counter-knives n, drum whose peripheral speed is calculated and variable in such a way that the strip of material continuously supplied by the feed cylinder and descending on the inclined plane p is divided into sections of length that can be determined and adjusted exactly before,

   and whose threads or fibers are substantially parallel. These very loosely juxtaposed and substantially parallel sections of yarn or fiber, having approximately the same length, have sufficient homogeneity even for the three-roll cotton spinning process, because they are virtually no longer damaged or torn off in the process of coiling or carding etc., which follows lengthening, due to prior disentangling, their loose adhesion and relatively short length.



   As the fibrous or yarn material treated in the machine described above is normally formed '' before lengthening by fibers whose length is one

 <Desc / Clms Page number 13>

 a multiple of the desired length, the proportion of short fibers that could affect the. spinning, is very minimal, just as the spun material contains only a very small proportion of fibers having a length greater than the desired length, thanks to the relatively complete paralleling of the threads, etc.



   The machine described above can also be used not only to make fibers of as uniform length as possible from tangled waste of artificial silk, etc. it can also be used to lengthen other spinning materials of any kind in a tangled form, such as woolen threads, silk and ramie waste, etc. the uniformity of the fiber length obtained always being, as will be understood, significantly greater than for the materials simply torn off or carded or rolled up when entangled.

   In particular the uniformity of fiber length obtained with the machine described above depends primarily on the relative length of the fibers of the starting material, and whether in general a material such as wool for example, whose fibers have a length limited by their nature, does not give as good results as artificial silk waste comprising practically endless synthetic fibers, a relatively long wool thus previously treated and mixed with an artificial silk fiber obtained by means of this machine, also by the stretch cotton spinning process, can be treated and transformed into finer yarns by any other spinning process.

   The

 <Desc / Clms Page number 14>

 
The machine described above can be modified in its details without departing from the principle of the invention, on condition of maintaining in principle the main characteristics, that is to say the introduction of reductions. of yarns or other material in a row of combs with subsequent drawing by means of rapidly rotating cylinders, unwinding in the form of a tape and subsequent automatic cutting into sections of equal length.


    

Claims (1)

RESUME -. -.-.-.-.- L'invention a pour objet: 18/- Un procédé pour-faire un ruban de fibres pouvant être étiré,à partir de déchets emmêlés de soie artificielle ou d'autres fils, de préférence pour le traitemen dans la filature du coton au banc d'étirage, procédé oarao- térisé en ce que la matière fibreuse est peignée sur une machine à étirer et transformée en une nappe de fil!que l'on fait passer à travers une rangée de peignes pour placer les fils dans le même sens, et que l'on coupe ensuite en paquets de fibres de la longueur voulue, paquets que l'on désagrège au moyen de la carde et que l'on transforme en un ruban de fibres. ABSTRACT -. -.-.-.-.- The subject of the invention is: 18 / - A process for making a sliver of fibers which can be stretched from tangled waste of artificial silk or other yarns, preferably for treatment in the cotton spinning on the draw bench, oarao- terized process in that the fibrous material is combed on a drawing machine and made into a web of yarn, which is passed through a row of combs to place the yarns in the same direction, and which is then cut in bundles of fibers of the desired length, bundles which are broken up by means of the carding machine and which are transformed into a ribbon of fibers. Dans sa mise en pratique ce procédé peut se caractériser, en outre, en ce que; a) Les déchets sont d'abord soumis à un traitement d'étirage énergique, par exemple au moyen de tambours ou <Desc/Clms Page number 15> ou dispositifs analogues portant des pointes en forme de cro- chets ou des garnitures corespondantes, et les boucles de fils formées au cours de l'étirage préalable sont saisies, par leur bouts de fibres ou de fils les plus longs et dans le sens du mouvement de la matière, par des cylindres étireurs qui ont de l'avance par rapport à un champ d'aiguilles monté en avant, de façon à ouvrir les boucles de fils enroulées autour des aiguilles individuelles, à les mettre en parallèles, puis à les dégager, In its practice, this method can be characterized, moreover, in that; a) The waste is first subjected to a vigorous drawing treatment, for example by means of drums or <Desc / Clms Page number 15> or the like with hook-shaped tips or corresponding inserts, and the loops of yarns formed during pre-drawing are grasped, by their longer fiber ends or yarns and in the direction of movement of the material, by stretching cylinders which advance in relation to a needle field mounted forward, so as to open the loops of threads wound around the individual needles, to put them in parallel, then to release them , après quoi la matière fibreuse est soumise à un traitement ultérieur comme d'ahabitude. b) Après avoir été démêlée, mise en parallèle, découpée en tronçons ayant a peu près la même longueur, cardée et mise sous forme de ruban, la matière fibreuse est soumise à un pro- cédé d'étirage connu en soi, avec doublage correspondant d'un certain nombre de rubans, les fibres dont la longueur dépasse la longueur tolérée étant arrachées pendant l'étirage à la distance maxima entre les points de pinçae, de façon que le ruban de fibres obtenu par le doublage ne contienne que des fibres ayant sensiblement toutes la même longueur. after which the fibrous material is subjected to further processing as usual. b) After having been disentangled, paralleled, cut into sections having approximately the same length, carded and formed into a ribbon, the fibrous material is subjected to a stretching process known per se, with corresponding doubling of a number of tapes, the fibers of which the length exceeds the tolerated length being torn during the drawing at the maximum distance between the pinching points, so that the tape of fibers obtained by the doubling contains only fibers having substantially all the same length. 20/- Une machine pour l'application du procédé ci-dessus, caractérisée en ce que la rangée de peignes est combinée avec uae déooupeuse pouvant être réglée pour des longueurs de coupe déterminées quelconques et à laquelle la matière est amenée de la rangée de peignes, de préférence sur un plan incliné vers le bas. 20 / - A machine for the application of the above method, characterized in that the row of combs is combined with a die-cutter which can be adjusted for any given length of cut and to which the material is fed from the row of combs , preferably on a downward sloping plane. Cette machine peut, en outre, être caractérisa en ce que le cylindre d'étirage supérieure,sur lequel agit une forte pression <Desc/Clms Page number 16> pression de serrage, est balayé pendant la marine par un moulinet tournant en sens contraire de celui du cylindre étireur au point de contact,, enlevant les fils ou fibres entraînes et adhérant au cylindre.. et les rejetant sur le ruban, de-fibres ou de fils sortant de la machine et devant être envoyé maintenant au dispositif de mise en longueur. This machine can, moreover, be characterized in that the upper drawing cylinder, on which acts a strong pressure <Desc / Clms Page number 16> clamping pressure, is swept during the sea by a reel rotating in the opposite direction to that of the drawing cylinder at the point of contact, removing the threads or fibers entrained and adhering to the cylinder .. and rejecting them on the tape, de-fibers or of yarns coming out of the machine and now to be sent to the lengthening device.
BE406054D BE406054A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE406054A true BE406054A (en)

Family

ID=71131

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE406054D BE406054A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE406054A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0317681B1 (en) Method and apparatus for the continuous preparation of plant stalks
BE406054A (en)
EP0098230B1 (en) Method and device for manufacturing core yarns of staple fibres
JPS60446B2 (en) Stretch cutting method and device
BE1009416A3 (en) Method for manufacturing a yarn and yarn manufactured by this process.
BE466687A (en)
RU2173739C1 (en) Method of producing dry spinning short linen yarn
BE571934A (en)
JP2000501789A (en) Apparatus and method for manufacturing textile articles
CH283712A (en) Process for converting a yarn with continuous filaments into spun yarn by means of a direct spinning machine, a spinning machine for implementing this process and yarn obtained by said process.
BE344212A (en)
BE490506A (en)
BE408283A (en)
JPS58144131A (en) Preparation of bound spun yarn
JPH03137230A (en) Cocoon opening device for silk spinning
BE450562A (en)
EP0380635A1 (en) Spinning method of the open end type, and device for implementing such method
BE465336A (en)
CH348636A (en) Stretching device
CH258261A (en) Process for obtaining yarns containing polyamide staple fibers.
CH185908A (en) Process for converting continuous filaments directly into a yarn containing roving fibers, apparatus for carrying out this process, and yarn obtained by means of this process.
BE366362A (en)
MXPA01001620A (en) Carding machine for small lettuce fibers and similar fibers.
BE435113A (en)
BE515944A (en)