BE439532A - - Google Patents

Info

Publication number
BE439532A
BE439532A BE439532DA BE439532A BE 439532 A BE439532 A BE 439532A BE 439532D A BE439532D A BE 439532DA BE 439532 A BE439532 A BE 439532A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
refuse
tank
screw
pitch
worm
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE439532A publication Critical patent/BE439532A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/14Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/22Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with screw conveyors, rotary tanks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Collection And Transfer (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Camion à immondices . 



   La présente invention se rapporte à un camion à immondices dont le réservoir à immondices en forme de corps cylindriques, qui peut tourner autour de son axe longitudinal, contient une vis de transport montée fixe. Dans cette disposition connue, les immondices sont déversés par la face frontale postérieure, ils parviennent sur la vis de transport, participent aux mouvements de rotation de tout le réservoir à immondices et sont en même temps déplacés petit à petit par la vis sans fin vers la face frontale antérieure du réservoir, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de sorte que finalement ce dernier se remplit d'immondices jusqu'à une grande partie de sa hauteur et   ur   toutela longueur. 



   Dans la forme de réalisation usuelle   jusc,u'à   présent d'un réservoir à immondices pourvu d'une vis sans fin montée fixe, la vis sans fin, qui est le plus souvent à quatre surfaces hélicoïdales, possède un pas relativement grand. On a observé alors l'inconvénient que la pression exercée sur les immondices dans l'axe longitudinal du tambour ne pouvait pas devenir particulièrement grande et que par conséquent la capacité   duréservoir   à immondices ne pouvait être utilisée complètement de la manière désirée. 



   Cet inconvénient est écarté dahs l'objet de la présehte invention par le fait qu'on utilise une vis sans fin à pas   extrê-   mement petit et il est alors à   recomiiander   en même temps de ne monter que deux faces hélicoïdales de vis. La grandeur du pas de cette vis est aux environs de trois mètres et moins pas spire.

   En vue d'un remplissage uniforme du réservoir à immondices, il est avantageux en soi d'employer une vis sans fin ayant un nombre aussi grand que possible de surfaces hélicoïdales; on est toutefois obligé, particulièrement dans   ie   cas de vis à faible pas, de se contenter de deux surfaces   hélicoï-   dales, car sinon la distance des tôles dont les vis sont formées devient tellement petite que les gros morceaux des immondices pourraient se coincer entre les surfaces. 



   Suivant une autre caractéristique de la presente   inven-   tion, on combine les avantages des vis sans fin à au moins quatre surfaces hélicoïdales aux avantages des vis à une ou à deux surfaces hélicoïdales   possédaht   un pas minime. On dispose à cet effet dans la partie du réservoir à immondices qui doit servir principalement à l'emmagasinement des immondices une vis sans fin à une ou deux surfaces   hélico-idales   de faible pas, et dans la région du cône de pression connu, utilisé avanta- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 geusement du coté de l'introduction, on prévoit une vis sans fin à quatre surfaces ou'plus, pour laquelle la grandeur du pas importe peu.

   Sous l'action de la vis sans fin à quatre surfaces hélicoïdales ou plus, les immondices déversée sont réparties de fagon tout à fait uniforme vers la vis sans fin à une ou deux surfaces hélicoïdales, elles se meuvent donc en un courant uniforme également vers le côté du réservoir opposé à l'ouverture de chargement et   sont-comprimées   fortement en cet endroit pas la vis à une ou deux surfaces et à faible pas de vis, en une couche d'épaisseur uniforme. 



   Un remplissage complet du réservoir au moyen d'immondices n'était pas possible jusqu'à présent, indépendamment de la conformation de la vis, également pour cette raison que l'ouverture de déversement située à l'extrémité postérieure du réservoir se trouvait approximativement à la même hauteur que l'ouverture par laquelle les immondices parviennent d'un cône dit de compression dans le réservoir à immondices proprement dit. Il   @   résulte d'essais que les conditions s'améliorent considérablement et qu'un remplissage pratiquement complet du réservoir à immondices est possible lorsque l'arête de déversement pour les immondices est reportée exactement dans l'axe médian du réservoir tournant à immondices. 



   Le dessin représente à titre d'exemple le réservoir à immondices construit suivant la présente invention. 



   La fig. 1 montre une coupe longitudinale dans le réservoir contenant une vis sans fin de pas minime, avec sup- 'pression des pièces n'ayant pas d'importance. 



   La fig. 2 est une vue da couvercle de fermeture du réservoir. 



   La fig. 3 est une coupe longitudinale dans le réservoir comportant deux vis différentes. 



   Les fig. 4 et 5 montrent des sections transversales par les lignes A-B et C-D respectivement de la fig. 3. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le réservoir à immondices a qui peut tourner d'une ma- nière connue non représentée au dessin sur un châssis roulant, autour dé l'axe longitudinal b, contient deux surfaces hélicoï- dales de vis sans fin c, extrêmement rigides, montées fixes, qui s'étendent depuis la face frontale antérieure jusqu'à la face frontale postérieure du réservoir a. Dans le couvercle de fer- meture d restant fixe lors de la rotation du réservoir a mais pouvant pivoter d'une manière connue autour d'un axe vertical, on a monté d'une manière conuue un cône de pression e qui possède à la partie inférieure une ouverture f pour le déversement des immondices.

   Suivant la présente invention, l'arête de déversement g sur laquelle se posent les récipients à immonaices provenant des ménages est placée dans la ligne médiane du réservoir a, de sorte que tout l'espace situé en-dessous de cette arête pour le cône de pression se remplit   d'immondices   pour autant que ceux-ci ne sont pas entraînésimmédiatement par le réservoir tournant de façon permanente. 



   La grande hauteur de déversement a une action avantageuse à partir de l'instant aù le réservoir à immondices a est déjà assez fortement rempli et où il se produit par conséquent dans l'ouverture de   remplissage f   une certaine contre-pression. 



  Il est visible que le poids des immondices   située   au-dessus de l'ouverture jusqu'à l'arête g suffit pour éliminer la contrepression, c'est-à-dire pour assurer une nouvelle absorption des immondices déversées, par la vis sans fin. 



   Par suite du pas minime de la vis c il se produit des efforts de pression particulièrement intenses agissant   parallè-   lement à   l'axe   longitudinal du   tambour a.   et par conséquent les immondices subissent un pressage très élevé. Ceci conduit au résultat qu'un réservoir à immondices de même capacité peut, en cas d'emploi de la vis conformée suivant la présente invention, absorber une quantité d'immondices notablement plus grande que lorsqu'on emploie les vis à grand pas usuelles jusqu'à présent. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Suivant la forme de réalisation de l'invention repré- sentée aux fig. 3 à 5, on a monté dans le réservoir à immondi- ces a, destiné à être disposé de façon à pouvoir tourner autour de son axe longitudinal sur le châssis d'un camion à   immondices,   une vis c à deux surfaces hélicoïdales s'étendant sur la plus grande partie de la longueur du réservoir et dont le pas est petit, par exemple trois mètres ou moins par spire,
Dans la région du cône de pression fixé d'une manière connue au couvercle pivotant d et contenant l'ouverture de chargement f, on a placé à l'intérieur du réservoir a une seconde vis sans fin h qui, comme le montre en particulier la fig. 5, possède dans l'exemple de réalisation représenté quatre surfaces de vis sans fin.

   Les ,immondices   déverséessont   saisies par cette vis à plusieurs surfaces hélicoïdales et parviennent de celle-ci, avec une répartition uniforme, sur la vis c qui par suite de son pas minime, comprime les immondices dans la partie du réser- voir a opposée à l'ouverture de remplissage. 



   Revendications. 



   1.- Camion à immondices comportant un réservoir à immondices cylindrique, qui peut tourner autour de son axe longitudinal dans lequel est montée fixe une vis de transport et qui possède du   côté   de l'introduction un c8ne de pressage avec ouverture de déversement, caractérisé en ce que dans le réservoir à immondices (a) on a monté une vis de transport (c) ayant un pas de petitesse inaccoutumée, deux surfaces de vis sans fih seulement étant de préférence employées.

Claims (1)

  1. 2.- Camion à immondices suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la vis de transport (c) à une ou plusieurs surfaces hélicoïdales de faible pas est précédée, dans la zône du cône de pressage (e),par une vis sans fin (h) à quatre surfaces hélicoïdales ou plus. <Desc/Clms Page number 7>
    3.- Camion à immondices suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'arête de déversement (g) prévue dans la porte de fermeture postérieure (d) du reservoir à immondices se trouve à hauteur de l'axe médian de celui-ci.
BE439532D BE439532A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE439532A true BE439532A (fr)

Family

ID=97507

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE439532D BE439532A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE439532A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE439532A (fr)
FR2683511A1 (fr) Poubelle compartimentee pour le stockage et le ramassage selectifs de dechets.
EP1433723B1 (fr) Dispositif de remplissage d&#39;un espace de stockage de déchets, notamment de déchets contenus dans des sacs.
FR2699152A1 (fr) Conteneur de stockage de liquides polluants contenus dans un bidon.
EP0652166B1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied
FR2508421A1 (fr) Dispositif pour la collecte de sacs-poubelles, de recipients de dechets, ou analogues
FR2565946A1 (fr) Poubelle
BE343147A (fr)
BE438555A (fr)
BE504002A (fr)
FR2832138A1 (fr) Dispositif de convoyage a vis d&#39;archimede d&#39;une matiere fragile et remorque adoptant un tel dispositif
EP0045244A1 (fr) Dispositif épandeur de fumier ou autre matière en vrac dispersable
CH316770A (fr) Soupape de retenue automatique pour un liquide
CH301664A (fr) Récipient étanche pour liquides.
CH616891A5 (en) Bucket car with opening roof
FR2591203A1 (fr) Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.
BE482729A (fr)
FR3122872A1 (fr) Bac de collecte de déchets à double couvercle muni d’un dispositif de retenue des couvercles amélioré
FR2798364A1 (fr) Contenant pour boisson equipe d&#39;une paille
BE645111A (fr)
BE459592A (fr)
FR2501173A1 (fr) Poubelle publique
FR2623063A1 (fr) Dispositif vide-ordures integre dans un element de mobilier
BE392641A (fr)
FR2748897A1 (fr) Ensemble sac-housse adaptable sur bac a litiere pour animaux et procede pour son utilisation