FR2591203A1 - Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires. - Google Patents

Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires. Download PDF

Info

Publication number
FR2591203A1
FR2591203A1 FR8518339A FR8518339A FR2591203A1 FR 2591203 A1 FR2591203 A1 FR 2591203A1 FR 8518339 A FR8518339 A FR 8518339A FR 8518339 A FR8518339 A FR 8518339A FR 2591203 A1 FR2591203 A1 FR 2591203A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hopper
door
compacting device
transverse
bucket according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518339A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2591203B1 (fr
Inventor
Henry Pierre Roussel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NETTOIEMENT STE NORMANDE
Original Assignee
NETTOIEMENT STE NORMANDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NETTOIEMENT STE NORMANDE filed Critical NETTOIEMENT STE NORMANDE
Priority to FR8518339A priority Critical patent/FR2591203B1/fr
Publication of FR2591203A1 publication Critical patent/FR2591203A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2591203B1 publication Critical patent/FR2591203B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/14Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/20Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like
    • B65F3/205Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like with two or more movable and co-operating plates or the like for charging refuse from the loading hopper to the interior of a refuse vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/14Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/20Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like
    • B65F3/208Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like the charging pistons, plates or the like oscillating about a horizontal axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Collection And Transfer (AREA)

Abstract

La benne de ramassage selon l'invention comprend une trémie 1 comportant une entrée 2 ménagée à sa partie supérieure pour recevoir les ordures, une sortie 3 située à sa partie inférieure et communiquant avec l'intérieur de la benne, une paroi transversale avant 4, une paroi transversale arrière 5, deux parois latérales 6, un dispositif de compactage 7 monté pivotant autour d'un axe transversal et apte à coopérer avec la paroi transversale arrière 5 pour transférer les ordures vers la sortie 3 et les compacter dans la benne, ce dispositif de compactage étant déplaçable entre une position inactive dans laquelle il est éloigné de la sortie de la trémie et une position active dans laquelle il est situé au niveau de ladite sortie, et des moyens d'obturation 8 pour empêcher les ordures contenues dans la trémie de venir dans l'espace 9 situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage 7 pendant que celui-ci se déplace entre ses positions active et inactive. Cette benne peut être utilisée pour évacuer les ordures recueillies dans des conteneurs à ordures d'environ 5 m**3 . (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires
La présente invention concerne une benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.
De nombreux conteneurs sont maintenant installés sur le domaine public afin de permettre aux habitants d'y déposer des ordures ménagères, des objets en verre, etc. La récupération des matériaux déversés dans ces conteneurs pose toutefois de sérieux problèmes aux autorités concernées.
Les bennes de ramassage disponibles actuellement sur le marché sont en effet difficilement utilisables pour ce type de collecte car leur structure ne permet pas que l'on y déverse en une seule. fois le chargement de conteneurs dont la capacité peut atteindre 5m3.
La présente invention se propose d'apporter une solution à ces problèmes et, pour ce faire,. elle a pour objet une benne pour le ramassage des ordures, qui se caractérise en ce qu'elle comprend une trémie comportant une entrée ménagée à sa partie supérieure pour recevoir les ordures, une sortie située à sa partie inférieure et communiquant avec l'intérieur de la benne, une paroi tranversale avant, une paroi transversale arrière, deux parois latérales,un dispositif de compactage monté pivotant autour d'u axe transversal et apte à coopérer avec la paroi transversale arrière pour transférer les ordures vers la sortie et les compacter dans la benne, ce dispositif de compactage étant déplaçable entre une position inactive dans laquelle il est éloigné de la sortie de la trémie et une position active dans laquelle il est situé au niveau de ladite sortie, et des moyens dlpb- turation pour empêcher les ordures contenues dans la trémie de venir dans l'espace situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage pendant que celui-ci se déplace entre ses positions active et inactive.
Les conteneurs à ordures peuvent être vides pratiquement instantanément dans cette benne. L'entrée de la trémie étant accessible par le haut, rien ne s'oppose en effet à ce que l'on utilise un dispositif de levage approprié pour les amener au-dessus de cette entrée et à ce que l'on puisse ensuite les ouvrir complétement pour qu'ils se vident en très peu de temps.
D'autre part, comme les moyens d'obturation empêchent les matières contenues dans la trémie de parvenir dans l'espace situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage, les risques pour que celui-ci re foule une partie de ces matières hors de la trémie lorsqu'il revient dans sa position inactive sont totalement éliminés.
De préférence, les moyens d'obturation sont constitués par un écran dont l'une des extrémités est articulée sur le dispositif de compactage par l'intermédiaire d'une charnière parallèle à l'axe de pivotement de ce dernieret dont l'autre extrémité est déplaçable le long d'au moins une glissière située sous une paroi inclinée prévue entre la partie supérieure de la paroi transversale arrière et l'entrée de la trémie.
L'écran peut ainsi se déplacer entre une position escamotée dans laquelle il est sous la paroi inclinée lorsque le dispositif de compactage est dans sa position inactive et une position avancée dans laquelle il isole du reste de la trémie l'espace situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage lorsque celui-ci est dans sa position active.
Pour que la progression vers le bas des matières contenues dans la trémie puisse se dérouler dans les meilleurs conditions, il est souhaitable que la charnière soit adjacente au côté transversal du dispositif de compactage qui est le plus près de l'axe de pivotement de ce dernier.
Avantageusement,la paroi transversale arrière de la trémie- comporte une porte de forme cylindrique centrée sur l'axe de pivotement'du dispositif de compactage, cette porte étant montée pivotante autour d'un axe transversale prévu à l'extrémité inférieure de la paroi arrière et étant déplaçable entre une position haute dans,laquelle elle interdit l'accès à l'intérieur de la trémie depuis l'arrière et une position basse dans laquelle -elle autorise un tel accès.
La présence de la trémie ne peut gêner le bon déroulement du déchargement de la benne. Le vidage de celle-ci peut en effet être réalisé de façon classique après avoir fait pivoter l'ensemble de la trémie vers le haut autour d'un axe situé à la partie supérieure de la benne.
Selon un mode de réalisation particulier, la porte forme un réceptacle avec deux flasques fixés sur ses côtés latéraux, ces flasques étant positionnés de manière à coulisser le long des parois latérales de
la trémie pendant le déplacement de la porte entre ses positions haute et basse.
La benne selon l'invention peut ainsi être également utilisée pour effectuer le ramassage manuel des ordures ménagères. Il suffit en effet de positionner la porte dans sa position basse et le dispositif de compactage dans sa position inactive pour pouvoir déposer les ordures dans le réceptacle, puis, lorsque celui-ci est plein, -de ramener la porte dans sa position haute et d'actionner ensuite le dispositif de compactage pour qu'il vienne dans sa position active afin de refouler dans la benne les ordures qui ont été déposées dans le réceptacle.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description d'un mode de réalisation conforme à l'invention, qui sera donnée ci-après à titre d'exemple nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique de côté de l'arrière d'une benne conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue schématique en coupe de la trémie de la benne visible sur la figure 1, cette coupe étant réalisée suivant l'axe longitudinal de la benne et montrant le dispositif de compactage dans sa position inactive et la porte dans sa position haute
- la figure 3 est une vue analogue à la figure 2 mais montrant le dispositif de compactage dans sa position active ; et
- la figure 4 est une vue analogue à la figure 2 mais montrant la porte dans sa position basse.
La benne de ramassage des ordures faisant l'objet de la présente invention comprend une trémie 1 comportant une entrée 2 ménagée à sa partie supérieure pour recevoir les ordures, une sortie 3 située à sa partie inférieure et communiquant avec l'intérieur de la benne, une paroi-transversale avant 4, une paroi tranversale arrière 5, deux parois latérales 6, un dispositif de compactage 7 monté pivotant autour d'un axe transversal et apte à coopérer avec la paroi arrière 5 pour transférer les ordures vers la sortie 3 et les compacter dans la benne, le dispositif de compactage 7 étant déplaçable entre une position inactive visible sur les figures 2 et 4 dans laquelle il est éloigné de la sortie 3 et une position active visible sur la figure 3 dans laquelle il est situé au niveau de ladite sortie, et des moyens d'obturation 8 pour empêcher les ordures contenues dans la trémie de venir dans l'espace 9 situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage 7 pendant que celui-ci se déplace entre ses positions active et inactive
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, la benne de ramassage est montée sur un camion dont on ne voit que le train de roues arrière 10. Il va de soi cependant qu'elle pourrait être montée sur une structure fixe sans que l'on sorte pour autant du cadre de la présente invention.
Le dispositif de compactage 7 est porté par deux supports latéraux 11 disposés le long des faces internes des parois latérales 6 de la trémie, chacun de ces supports comportant un tourillon 12 monté à rotation sur Ia paroi latérale correspondante 6 dans un palier 13 dont l'axe coincide avec l'axe de pivotement du dispositif de compactage 7.
Deux vérins hydrauliques 14 disposés le long des faces externes des parois latérales 6 de la trémie sont prévus pour déplacer le dispositif de compactage 7 entre sa position inactive (dans laquelle il est pratiquement horizontal) et sa position active. Les cylindres 15 de ces vérins sont articulés à la partie supérieure de l'extrémité antérieure des parois latérales 6 tandis que leurs tiges de piston 16 sont articulées à l'extrémité libre de deux bras parallèles 17 solidaires des tourillons 12, ces deux bras étant situés à l'extérieur de la trémie, le long de la face externe des parois latérales de celle-ci.
Comme on peut le voir sur les dessins, le dispositif de compactage est dans sa position inactive lorsque les tiges de piston 16 sont sorties des cylindres 15 et dans sa position active lorsqu'elles sont rétractées.
Il va de soi cependant que l'on pourrait monter les vérins 14 de façon à ce qu'il faille rétracter leurs tiges de piston pour amener le dispositif de compactage dans sa position inactive et les faire sortir des cylindres 15 pour amener le dispositif de compactage dans sa position active.
Il va de soi par ailleurs que l'on pourrait remplacer les vérins 14 par des vérins pneumatiques ou des organes de commande équivalents.
Les moyens d'obturation 8 sont constitués par un écran rectangulaire dont le côté tranversal inférieur est articulé sur le dispositif de compactage 7 par l'intermédiaire d'une charnière 18 s'étendant parallèlement à l'axe des tourillons 12 et dont le côté transversal supérieur porte des galets 19 (dont un seul a été représenté sur les dessins) et qui sont déplaçables le long de glissières 20 (dont une seule a également été représentée) située sous une paroi inclinée 21 prévue entre la partie supérieure de la paroi arrière 5 et l'entrée 2 de la trémie.
On notera ici que l'écran pourrait par exemple comporter deux galets 19 fixés coaxialement aux extrémités de son côté transversal supérieur. De même, il pourrait être constitué par une tôle, comme dans le mode de réalisation représenté, par une plaque perforée ou encore par des barreaux disposés côte à côte.
La charnière 18 est adjacente au côté transversal du dispositif de compactage 7 qui est le plus près de l'axe de pivotement de ce dernier, ce qui a pour but de favoriser la progression vers le bas des matières contenues dans la trémie.
D'autre part, la paroi inclinée 21 s'avance dans la trémie à une profondeur suffisante pour que la charnière 18 soit située derrière son bord transversal inférieur lorsque le dispositif de compactage est dans sa position inactive.
En se référant plus particulièrement aux figures 2 et 3, on remarquera que l'écran 8 peut se déplacer entre une position escamotée (visible sur les figures 2 et 4) dans laquelle il est sous la paroi inclinée 21 lorsque le dispositif de compactage est dans sa position inactive et une position avancée (visible sur la figure 3) dans laquelle il n'est plus sous la paroi inclinée 21 lorsque le dispositif de compactage est dans sa position active.
On remarquera par ailleurs qu'il isole du reste de la trémie l'espace 9 situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage. Les matières contenues dans la trémie ne peuvent donc pas venir dans cet espace ni être refoulées vers l'arrière par le dispositif de compactage pendant qu'il se déplace de sa position active à sa position inactive.
Comme on peut également le voir sur les dessins, la paroi arrière 5 de la trémie comporte une porte de forme cylindrique 22 centrée sur l'axe de pivotement du dispositif de compactage 7. Cette porte, qui est montée pivotante autour d'un axe transversal 23 prévu à l'extrémité inférieure de la paroi arrière 5, est déplaçable entre une position haute visible sur les figures 1 à 3, dans laquelle elle interdit l'accès à l'intérieur de la trémie depuis l'arrière, et une position basse visible sur la figure 4 dans laquelle elle autorise un tel accès.
Dans le mode de réalisation envisagé ici, la porte 22 forme un réceptacle avec deux flasques latéraux 24 fixés sur ses côtés latéraux et aptes à coulisser le long des faces internes des parois latérales 6 de la trémie pendant que la porte 22 se déplace entre ses positions haute et basse.
Les flasques 24 comportent un côté rectiligne arrière 25 et un côté rectiligne avant 26 formant un angle de 900 entre eux, le côté arrière 25 s'étendant sensiblement horizontalement lorsque la porte est dans sa position haute et sensiblement verticalement lorsque la porte est dans sa position basse.
Par ailleurs, un volet transversal 27 est monté pivotant autour d'un axe 28 parallèle et adjacent au côté transversal supérieur de la porte 22. Ce volet est déplaçable entre une position élevée visible sur les figures 1 à 3 dans laquelle il s'appuie contre la partie supérieure de la paroi arrière 5 de la trémie lorsque la porte 22 est dans sa position haute et une position abaissée visible sur la figure 4 dans laquelle il s'appuie contre les côtés arrière 25 des flasques latéraux 24 lorsque la porte 22 est dans sa position basse. Il est en effet relié aux parois latérales 6 de la trémie par l'intermédiaire de deux bielles 29 dont la longueur et l'emplacement des Points d'articulation sont choisis de manière à ce qu'il puisse pivoter entre ses positions élevée et abaissée pendant que la porte 22 pivote entre ses positions haute et basse, et vice-versa.
On notera ici que le volet 27 est pourvu sur chacun de ses côtés latéraux, d'un rebord 30 sur lequel est articulée la bielle correspondante 29 et qu'il ferme l'arrière du réceptacle formé par les flasques 24 et la porte 22 lorsque celle-ci est dans sa position basse visible sur la figure 4.
Dans le mode de réalisation représenté sur les dessins, la porte 22 est déplaçable entre ses positions haute et basse sous la commande de deux vérins hydrauliques 31 disposés le long des faces externes des parois latérale 6 de la trémie. Les cylindres 32 de ces vérins sont articulés à la partie inférieure des parois latérales 6 tandis que leurs tiges de piston 33 sont articulées sur les flasques 24, au voisinage de leur côté rectiligne arrière 25. De ce fait, la porte 22 est dans sa position haute lorsque les tiges de piston 33 sont rétractées dans les cylindres 32 et dans sa position basse lorsque les tiges de piston sont sorties.
Bien entendu, les vérins hydrauliques 31 pourraient être remplacés par des vérins pneumatiques ou des organes de commande équivalents.
Pour être complet, on précisera que la trémie peut être pourvue, le long de chacun des côtés latéraux de son entrée 2, d'une rampe 34 ayant la forme d'un V inversé et destinée à coopérer avec des tétons prévus sur des conteneurs parallélépipédiques que l'on souhaite vider .-La demande de brevet français nO 85 03274 du 3 m3rs 1985 fournit toutesles informations sur la structure et la fonction de ces rampes, de ces tétons et de ces conteneurs particuliers et le lecteur pourra s'y reporter s'il le juge utile.
On va maintenant décrire le fonctionnement de la benne conforme à l'invention en supposant au départ que le dispositif de compactage 7 est dans sa position inactive et que la porte 22 est dans sa position haute.
Lorsque l'on désire vider un conteneur à ordures, on le dispose audessus de l'entrée 2 de la trémie à l'aide d'un dispositif de levage approprié, puis on l'ouvre de façon a déverser son contenu à l'intérieur de la trémie.
On actionne ensuite les vérins 14 pour qu'ils déplacent plusieurs fois le dispositif de compactage 7 entre ses positions inactive et active et qu'ils permettent à celui-ci de refouler dans la benne, par charges successives, les matières contenues dans la trémie.
Pendant que le dispositif de compactage se-déplace alternativement entre ses positions active et inactive, le dispositif d'obturation 8 empeche bien entendu ces matières de venir dans l'espace 9. Puis l'on eesse d'actionner les vérins 14 lorsque la trémie est vide.
Si l'on désire maintenant charger manuellement des ordures, il suffit d'actionner les vérins 31 pour amener la porte 22 dans sa position basse représentée sur la figure 4, de déposer les ordures dans le réceptacle formé par la porte 22, les flasques 24 et le volet 27, d'actionner les vérins 31 pour ramener la porte 22 dans sa position haute représentée sur les figures 1 à 3, et d'actionner les vérins 14 pour déplacer au moins une fois le dispositif de compactage 7 de sa position inactive à sa position active afin qu'il refoule les ordures dans la benne.
Lorsqu'on désire vider la benne de son contenu, on procède de la manière habituelle après avoir fait pivoter l'ensemble de la trémie vers e haut autour d'un axe transversal situé à la partie supérieure de la benne.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. zende pour le ramassage des ordures et produits similaires, caractérisée en ce qu'elle comprend u trémie (1) comportant une entrée (2) ménagée à sa partie supérieure pour recevoir les ordures, une sortie (3) située à sa partie inférieure et communiquant avec l'intérieur de -la benne, une paroi transversale avant (4), une paroi transversale arrière (5), deux parois latérales (6), un dispositif de compactage (7) monté pivotant autour d'un axe transversal et apte à coopérer avec la paroi transversale (5) pour tranférer les ordures vers la sortie (3) et les compacter dans la benne, ce dispositif de compactage étant déplaçable entre une position inactive dans laquelle il est éloigné de la sortie de la trémie et une position active dans laquelle il est situé au niveau de ladite sortie, et des moyens d'obturation (8) pour empêcher les ordures contenues dans la trémie de venir dans l'espace (9) situé au-dessus et/ou en arrière du dispositif de compactage (7) pendant que celuici se déplace entre ses positions active et inactive.
2. Benne selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens d'obturation (8) sont constitués par un écran dont l'une des extrémités est articulée sur le dispositif de compactage (7) par l'intermédiaire d'une charnière (18) parallèle à l'axe de pivotement de ce dernier et dont l'autre extrémité est déplaçable le long d'au moins une glissière (20) située sous une paroi inclinée (21) prévue entre la partie supérieure de la paroi transversale arrière (5) et l'entrée (2) de la trémie.
3. Benne selon la revendication 2, caractérisée en ce que la charnière (18) est adjacente au côté transversal du dispositif de compactage (7) qui est le plus près de l'axe de pivotement de ce dernier.
4. Benne selon la revendication 2, caractérisée en ce que la paroi inclinée (21) s'avance dans la trémie (1) à une profondeur suffisante pour que la charnière (18) soit située derrière son bord transversal inférieur lorsque la dispositif de compactage (7) est dans sa position inactive.
5. Benne selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de compactage (7) est porté par deux supports latéraux (11) disposés le long des faces internes des parois latérales (6) de la trémie (1), ces supports comportant chacun un tourillon (12) monté à rotation sur la paroi latérale correspondante (6) de la trémie dans un palier (13) coaxial avec l'axe de pivotement du dispositif de compactage (7).
6. Benne selon la revendication 5, caractérisée en ce que le dispositif de compactage (7) est déplaçable entre ses positions active et inactive sous la commande de deux vérins (14) disposés le long des parois latérales (6) de la trémie, ces vérins étant articulés sur ces parois et sur deux bras extérieurs (17) solidaires des tourillons (12) des supports latéraux (11) du dispositif de compactage (7).
7. Benne selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi transversale arrière (5) de la trémie comporte une porte de forme cylindrique (22) centrée sur l'axe de pivotement du dispositif de compactage (7), cette porte étant montée pivotante autour d'un axe transversal (23) prévu à l'extré- mité inférieure de la paroi arrière (5) et étant déplaçable entre une position haute dans laquelle elle interdit l'accès à l'intérieur de la trémie (1) depuis l'arrière et une position basse dans laquelle elle autorise un tel accès.
8. Benne selon la revendication 7, caractérisée en ce que la porte (22) forme un réceptacle avec deux flasques latéraux (24) fixés sur ses côtés latéraux, ces flasques étant positionnés de manière à coulisser le long des parois latérales (6) de la trémie (1) pendant le déplacement de la porte (22) entre ses positions haute et basse.
9. Benne selon la revendication 8, caractérisée en ce que les flasques (24) comportent un côté arrière (25) et un côté avant (26) formant un angle d'environ 900 entre eux, le côté arrière (25) s'étendant sensiblement horizontalement lorsque la porte (22) est dans sa position haute et sensiblement verticalement lorsque la porte (22) est dans sa position basse.
10. Benne selon l'une quelconque des revendications7 à 9, caractérisée en ce qu'un volet transversal (27) est monté pivotant autour d'un axe (28) parallèle et adjacent au côté transversal supérieur de la porte, ce volet étant déplaçable entre une position élevée dans laquelle il s'appuie contre la partie supérieure de la paroi arrière (5) de la trémie (1) lorsque la porte (22) est dans sa position haute et une position abaissée dans laquelle il s'appuie contre les côtés supérieurs (25) des flasques latéraux (24) de la porte (22) lorsque celle-ci est dans sa position basse.
11. Benne selon la revendication 10, caractérisée en ce que le volet transversal (27) est relié aux parois latérales (6) de la trémie (1) par l'intermédiaire de deux bielles (29) dont la longueur et l'emplacement des points d'articulation sont choisis de manière à ce qu'il puisse pivoter entre ses positions elevée et abaissée pendant que la porte (22) pivote entre ses position haute et basse, et vice-versa.
12. Benne selon l'une quelconque des revendications 7 à 11, caractérisée en ce que la porte (22) est déplaçable entre ses positions haute et basse sous la commande de deux vérins (31) disposés le long des faces externes des parois latérales (6) de la trémie (1), ces vérins étant articulés sur ces parois et sur les côtés latéraux de la porte.
FR8518339A 1985-12-11 1985-12-11 Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires. Expired - Lifetime FR2591203B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518339A FR2591203B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518339A FR2591203B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2591203A1 true FR2591203A1 (fr) 1987-06-12
FR2591203B1 FR2591203B1 (fr) 1990-08-31

Family

ID=9325677

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518339A Expired - Lifetime FR2591203B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591203B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991003412A1 (fr) * 1989-09-01 1991-03-21 Helmut Bruno Thobe Appareil de manutention
ITBS20110135A1 (it) * 2011-09-29 2013-03-30 Scalvenzi Societa Cooperativa Dispositivo e assieme per la compattazione di rifiuti solidi

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR44910E (fr) * 1932-06-30 1935-05-01 Hardy & Co Ets Perfectionnements aux plateaux porteurs à déchargement automatique
US2793769A (en) * 1953-11-06 1957-05-28 Weber Walter Otto Refuse truck with load packing means
US2832484A (en) * 1957-02-25 1958-04-29 Joseph P Schneider Material loading, packing, and closure construction for vehicles
US3370525A (en) * 1965-09-24 1968-02-27 Samuel V. Bowles Interchangeable refuse truck body with self-loading mechanism
US3456821A (en) * 1967-08-14 1969-07-22 Fruehauf Corp Refuse loader with toggle action
FR2235066A1 (fr) * 1973-06-26 1975-01-24 Ochsner & Cie Ag J
US4067470A (en) * 1975-12-02 1978-01-10 John Phil Felburn Self loading refuse vehicle with a discharge gate in the loading means
BE861598A (fr) * 1977-12-07 1978-03-31 Shelvoke & Drewry Ltd Vehicule de ramassage d'ordures
EP0076527A1 (fr) * 1981-09-15 1983-04-13 Maurice Gruelles Dispositif compacteur-collecteur, destiné à collecter et compacter des déchets ou ordures

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR44910E (fr) * 1932-06-30 1935-05-01 Hardy & Co Ets Perfectionnements aux plateaux porteurs à déchargement automatique
US2793769A (en) * 1953-11-06 1957-05-28 Weber Walter Otto Refuse truck with load packing means
US2832484A (en) * 1957-02-25 1958-04-29 Joseph P Schneider Material loading, packing, and closure construction for vehicles
US3370525A (en) * 1965-09-24 1968-02-27 Samuel V. Bowles Interchangeable refuse truck body with self-loading mechanism
US3456821A (en) * 1967-08-14 1969-07-22 Fruehauf Corp Refuse loader with toggle action
FR2235066A1 (fr) * 1973-06-26 1975-01-24 Ochsner & Cie Ag J
US4067470A (en) * 1975-12-02 1978-01-10 John Phil Felburn Self loading refuse vehicle with a discharge gate in the loading means
BE861598A (fr) * 1977-12-07 1978-03-31 Shelvoke & Drewry Ltd Vehicule de ramassage d'ordures
EP0076527A1 (fr) * 1981-09-15 1983-04-13 Maurice Gruelles Dispositif compacteur-collecteur, destiné à collecter et compacter des déchets ou ordures

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991003412A1 (fr) * 1989-09-01 1991-03-21 Helmut Bruno Thobe Appareil de manutention
US5324161A (en) * 1989-09-01 1994-06-28 Thobe Helmut B Refuse receptacle charging hopper
ITBS20110135A1 (it) * 2011-09-29 2013-03-30 Scalvenzi Societa Cooperativa Dispositivo e assieme per la compattazione di rifiuti solidi

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591203B1 (fr) 1990-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4913301A (en) Refuse container
FR2798120A1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage/ deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
FR2724584A1 (fr) Dispositif pour le tri manuel de dechets
FR2517643A1 (fr) Dispositif automatique pour stocker, a l'etat compact, des ordures dans un conteneur transportable, et pour les decharger de celui-ci
EP0187174A1 (fr) Installation mobile pour le nettoyage de réceptacles portables tels que des corbeilles à déchets
US6077020A (en) Garbage or recyclable materials handling system
FR2710329A1 (fr) Collecteur de déchets urbains.
CH632217A5 (fr) Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.
FR2591203A1 (fr) Benne pour le ramassage des ordures et produits similaires.
FR2461664A1 (fr) Conteneur a dechets avec moyens de supportage et de manutention
EP0285467B1 (fr) Benne à ordures
FR2685681A1 (fr) Vehicule de transport pour la collecte d'ordures menageres.
NL1007093C2 (nl) Container, in het bijzonder afvalcontainer, voorzien van persmiddelen.
FR2623782A1 (fr) Vehicule automobile pour la collecte des ordures, notamment en milieu urbain
FR2630415A1 (fr) Conteneur a ordures
FR2945284A1 (fr) Benne de collecte de dechets
EP1098827A1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
CA2187856C (fr) Systeme de manutention de dechets et de produits recyclables
EP0433517A1 (fr) Benne à ordures de dimensions réduites, du type à compactage
EP1097884A1 (fr) Dispositif de collecte et de déchargement sélectif d'au moins deux types de déchets, intégré à un camion-benne
FR2562931A1 (fr) Perfectionnements apportes aux evacuateurs-compacteurs d'ordures menageres, notamment pour habitations individuelles
FR2881407A1 (fr) Vehicule de collecte de produits, tels que notamment des dechets menagers, stockes dans des contenants, tels que notamment des poubelles
FR2881408A1 (fr) Vehicule de collecte selective de produits, tels que notamment des dechets menagers, stockes dans des contenants, tels que notamment des poubelles
FR2516110A1 (fr) Balayeuse-ramasseuse automotrice
EP0654424A1 (fr) Ensemble modulaire pour la collecte sélective et le transport de déchets

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property