FR2501173A1 - Poubelle publique - Google Patents
Poubelle publique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2501173A1 FR2501173A1 FR8104674A FR8104674A FR2501173A1 FR 2501173 A1 FR2501173 A1 FR 2501173A1 FR 8104674 A FR8104674 A FR 8104674A FR 8104674 A FR8104674 A FR 8104674A FR 2501173 A1 FR2501173 A1 FR 2501173A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- cover
- segment
- fingers
- public
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/14—Other constructional features; Accessories
- B65F1/141—Supports, racks, stands, posts or the like for holding refuse receptacles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Refuse Receptacles (AREA)
Abstract
EQUIPEMENT D'AIRES A USAGES COLLECTIFS PUBLICS. LA POUBELLE COMPREND UN RECIPIENT 1 MONTE SUR UNE STRUCTURE PORTEUSE 8 PAR DES MOYENS 7 DE SUPPORT DE BASCULEMENT ET D'IMMOBILISATION, LEDIT RECIPIENT ETANT ASSOCIE A UN COUVERCLE 5 PAR DES MOYENS 19. APPLICATION AUX AIRES DE STATIONNEMENT LE LONG DES VOIES DE CIRCULATION ROUTIERE.
Description
La présente invention est relative aux poubelles publiques et concerne, plus particulièrement, les poubelles destinées à être implantées le long de lieux subissant un passage intense ou proximité de voies de circulation, telles, notamment, que les aires de stationnement ou refuges aménagés le long des voies routières à grande circulation.
Dans le domaine technique d'application ci-dessus, on conçoit qu'il est nécessaire de pouvoir offrir au public des poubelles de volume relativement important, afin de réduire la fréquence des opérations de vidage, nettoyage éventuel et regarnissage en enveloppes souples.
Il est important, par ailleurs, que de telles poubelles publiques soient munies d'un couvercle et offrent une stabilité réelle afin de répondre aux conditions d'hygiène et de salubrité publiques et de préservation de l'environnement.
Pour tenter de répondre positivement à ces problèmes, différentes solutions ont été proposées jusqu'à ce jour.
Certaines conceptions font intervenir un support vertical muni, à la partie supérieure, d'un cercle rigide associé à une sangle ou à un collier de serrage. Ces moyens permettent de fixer la gueule d'un sac, en toute matière souple appropriée, qui peut ainsi être aisément décroché et remplacé par un sac vide lors de l'intervention de l'équipe de collecte des détritus.
Une telle solution n'est pas satisfaisante car le sac présente une résistance mécanique trop faible et se trouve rapidement détérioré, en tout ou partie, soit par modifications successives des conditions météorologiques, soit par l'action d'animaux ou la détérioration, volontaire ou involontaire du public.
En outre, une telle conception ne permet pas de mettre en oeuvre des sacs de volume important, sinon en prévoyant de laisser le sac en appui par son fond contre le sol afin de ne pas faire supporter la charge due au remplissage progressif par le dispositif de fixation de la gueule du sac. On conçoit qu'une telle solution n'est pas satisfaisante car, lors du garnissage, les sacs vides sont sensibles au vent qui provoque le frottement et le glissement du fond sur le sol. Tant que les détritus introduits ne représentent pas une charge ou un lest suffisant pour immobiliser le sac en position stable, les frottements répétés provoquent la rupture ou déchirure du fond du sac. La fonction de collecte n'est plus alors assurée dans les conditions requises.
Une autre conception a été de faire intervenir des récipients de grand volume munis de couvercles pivotants et fixés de façon stable, directement ou indirectement, sur le sol dans une position verticale d'utilisation. De tels récipients sont généralement prévus pour recevoir intérieurement un sac de réception des détritus.
Si une telle solution permet de répondre au probleme de la collecte des détritus, en revanche, elle ne procure pas des conditions de travail satisfaisantes pour le personnel chargé d'assurer le vidage. En effet, pour chaque poubelle, il convient de maintenir le couvercle ouvert et d'extraire le sac plein pa;dépla- cement vertical ascendant. Si la première opération peut etre conduite facilement lorsque le couvercle peut être rabateu extérieurement, la seconde exige, par contre, une depense physique importante et ne s'exécute que difficilement. Ces conditions ne sont pas favorables et peuvent, dans certains cas, être responsables d'une fréquence de vidage trop faible.L'état de remplissage maximal de telles poubelles peut alors entraîner le public 9 se débarrasser des détritus, déchets ou ordures, de façon inconsidérée entraînant une pollution excessive de l'environnement.
On conçoit aussi que la possibilité de rabattement du couvercle de tels récipients ne contribue pas un maintien, dans des conditions correctes, des déchets collectés. Un tel couvercle sera, en effet, inévitablement laissé, de façon courante, dans la position de rabattement et n'assumera donc plus sa fonction de préservation des déchets. Une pollution certaine risque d'en découler et c'est la raison pour laquelle, en général, les couvercles ne possèdent qu'une ouverture limitée. Cependant, dans un tel cas, l'opération ci-dessus d'extraction des dacs devient encore plus difficile a conduire.
La présente invention vise a remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant une nouvelle poubelle publique qui soit d'une implantation aisée et pratique quelles que soient les aires a équiper ou les procédés de fixation devant être retenus.
L'un des objets de l'invention est de fournir une poubelle publique qui résolve le problème de la stabilité propre, du maintien dans des conditions fermées efficaces des détritus collectés, de la facilité de conduite de l'opération de prélèvement des sacs remplis et de la facilité de regarnissage.
Un autre objet de l'invention est d'offrir une poubelle publique dont le couvercle réponde aux différentes fonctions devant être assumées, c'est- -dire d'ouverture limitée et de retour automatique dans l'état d'utilisation normale et de rabattement possible dans l'état de prélevement d'un sac chargé.
Un autre objet de l'invention est de proposer une poubelle publique possédant des moyens propres pour assumer les fonctions ci-dessus, de tels moyens étant prévus pour réduire, dans une grande mesure, la dépense physique du personnel chargé des opérations de garnissage, de collecte, etc ...
Un autre objet encore de l'invention est d'offrir des moyens permettant de réaliser une implantation sur des surfaces de support, indifféremment horizontales ou verticales.
Pour atteindre les buts ci-dessus, la poubelle publique conforme a l'invention est caractérisée en ce que ledit récipient
- est monté sur la structure porteuse par des
moyens
établissant le support en position stable
de remplissage du récipient,
permettant un basculement dudit récipient,
. réalisant une immobilisation stable en
position de vidage du récipient,
- est associé au couvercle par des moyens
autorisant, dans un état, un pivotement
limité du couvercle,
et assurant, dans un autre état, un rabattement dudit couvercle à l'extérieur
du recipient.
- est monté sur la structure porteuse par des
moyens
établissant le support en position stable
de remplissage du récipient,
permettant un basculement dudit récipient,
. réalisant une immobilisation stable en
position de vidage du récipient,
- est associé au couvercle par des moyens
autorisant, dans un état, un pivotement
limité du couvercle,
et assurant, dans un autre état, un rabattement dudit couvercle à l'extérieur
du recipient.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de ltinvention.
La fig. 1 est une vue de face, en partie arrachée, de l'objet de l'invention.
La fig. 2 est une élévation prise selon la ligne II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une vue de face partielle, en partie arra chée, montrant, a plus grande échelle, un détail de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 4 est une coupe transversale prise selon la ligne
IV-IV de la fig. 3.
IV-IV de la fig. 3.
La fig. 5 est uneélévation partielle, en partie arra chée, illustrant un autre détail constructif de l'objet de l'invention.
La fig. 6 est une vue en plan partielle prise selon la ligne VI-VI de la fig. 5.
La fig. 7 est une vue schématique montrant une variante de réalisation de l'objet de l'invention.
Les fig. 1 et 2 montrent que la poubelle publique comprend un récipient 1 qui est, par exemple, constitué par un fût cylindrique pouvant comporter, de façon connue en soi, des conformations locales 2, tels des bourrelets périphériques de raidissement. Le fût cylindrique 1 comprend un fond 3 fermé et un dessus 4 ouvert pouvant être obturé par l'intermédiaire d'un couvercle 5.
Des poignées de manutention 6 peuvent être adaptées sur la périphérie extérieure du fût 1 a proximité du dessus ouvert 4.
Le fût 1 est monté, par des moyens 7, sur une ossature porteuse 8 pouvant être réalisée de plusieurs façons différentes.
Dans l'exemple selon les fig. 1 et 2, l'ossature 8 est constituée par un piètement s'élevant à partir du sol dans lequel il est scellé. Le piètement peut être constitué par deux montants 9, par exemple, formés par des profilés du type en "U", orientés dans un même plan pour se faire face par les bords longitudinaux de leurs ailes parallèles.
Les moyens 7 sont prévus, dans le cas présent, entre le fût 1 et chacun des montants 9. Ces moyens 7, selon l'invention, sont choisis pour assumer une fonction de support du récipient en position stable de remplissage, tel que cela ressort des fig. I et 2, une fonction de basculement dudit récipient en vue de son vidage, ainsi qu'une immobilisation stable dudit récipient en position de vidage, comme cela ressort de ce qui suit.
Dans le but d'assumer les trois fonctions ci-dessus, les moyens 7, tels qu'illustrés par les fig. 3 et 4, font chacun intervenir un ensemble de deux doigts IOa-îOb parallèles entre eux et au fond 3. Les doigts 10 s'étendent a partir de la face extérieure du fût 1, en étant situés dans un plan commun vertical passant par l'axe A du fût. Les doigts 10 peuvent être constitués par des segments de tige qui sont, par exemple, rendus solidaires d'une semelle 11 rapportée par soudure sur la surface périphérique extérieure du fût I. D'autres solutions techniques peuvent être envisagées et, notamment, la semelle 11 peut être adaptée sur la face interne du fût 1.
Les doigts 10 présentent une longueur axiale supérieure a l'épaisseur des montants 9 et sont destinés a coopérer avec une lumière 12 offerte par le montant correspondant et faisant partie de chaque ensemble de moyens 7. Dans le cas présent, la lumière 12 est ménagée dans la face 13 de chaque montant constituant l'sème en considération de la notion de profilé en "U". I1 est évident que d'autres dispositions peuvent être retenues et qu'il peut être envisagé, par exemple, d'utiliser des profilés tubulaires à section droite transversale rectangulaire.
Les doigts 10 sont rapportés sur le fût 1 pour être situés exactement au même niveau pour ce qui concerne les deux moyens 7 en étant placés de façon diamétralement opposée. Selon une carac téristique de l'invention, les doigts 7 sont situés, par rapport au fond 3, à une hauteur h qui est inférieure a la demi-hauteur il du fût 1.
La lumière 12 offerte par chaque montant 9 comprend un premier segment 14, de direction générale verticale, présentant une largeur suffisante pour permettre la réception ou le passage des doigts 10. La longueur 1 du segment 14 est supérieure à l'entraxe e des doigts 10. Le premier segment 14 est relié, 9 sa partie supérieure, 9 un segment de raccordement 15 de forme courbe, défini, pour ce qui concerne son bord situé a l'intérieur de la courbe, par un rayon de courbure r de valeur équivalente au rayon des doigts 10.
La lumière 12 comprend, par ailleurs, un segment 16 s'étendant partir du segment de raccordement 15 en faisant tout au plus un angle de 900 par rapport au premier segment 14. De préfé- rence, le segment 16 fait, avec le segment 14, un angle aigu, par exemple compris entre 75 et 909. Le troisième segment 16 presente une même largeur que les segments 14 et 15 et possède une longueur au au moins égale, sinon supérieure, a l'entraxe e.
De préférence, la longueur 11 du segment 16 inclut un quatrième segment 17 qui est orienté en direction de la partie inférieure du premier segment 14. Le segment 17 fait, de préférence, un angle obtus par rapport à l'axe longitudinal du segment 16 et possède une longueur de l'ordre du diamètre d'un doigt 10.
Les moyens 7, décrits ci-dessus, permettent d'assumer les trois fonctions indiquées. En effet, dans la position selon la fig. 4, le plan des doigts 10 passant par l'axe A est aligné avec le premier segment 14 dans lequel les doigts de chaque ensemble de moyens 7 sont engagés. Il en résulte un support vertical du fût 1 par la coopération entre les doigts 10a et les bords inferieurs correspondants des segments 14. Dans cette position, le fût 10 est maintenu verticalement, dans une position stable, sans possibilité de basculement. Cette position correspond a un état de mise en service et de chargement pour la collecte des détritus ou déchets a recevoir.Bien que cela ne soit pas représenté aux dessins, le fût 1 comprend, de façon connue, des moyens situés au niveau de son extrémité supérieure ouverte 4 pour maintenir ouverte la gueule d'un sac tapissant tout le volume interne du fût et destiné a représenter une enveloppe jetable de réception des déchets.
Lorsque le sac garnissant le fût 1 doit être extrait, le personnel chargé de cette opération exerce, sur les poignées 6, une traction verticale dans le sens de la flèche f1 (fig. 4). Les doigts supérieurs 1Ob des moyens 7 sont amenés a suivre les segments courbes 15 et a s'engager dans les segments 16. il en résulte, par conséquent, un basculement du fût 1 autour d'un axe horizontal par rapport à l'ossature porteuse 8. L'axe vertical
A du fût 1 passe ainsi dans une position intermédiaire A', montrée en traits mixtes fins la fig. 4, cette position intermédiaire évoluant progressivement dans le sens de la flèche f2, au fur et a mesure du déplacement des doigts lOb å l'intérieur des segments 16.
A du fût 1 passe ainsi dans une position intermédiaire A', montrée en traits mixtes fins la fig. 4, cette position intermédiaire évoluant progressivement dans le sens de la flèche f2, au fur et a mesure du déplacement des doigts lOb å l'intérieur des segments 16.
La fig. 4 montre, en traits mixtes forts, que lorsque les doigts 10b sont amenés en boutés segments 16, les doigts 10a sont également engagés dans ces derniers. il en résulte, une immobilisation stable dans une position A" de vidage du récipient qui est maintenu dans cet état d'autant plus facilement que la différence entre les mesures h et H est grande. Dans le cas illustré selon la fig. 4, la conformation particulière des lumières 12 et, notamment, la présence des segments extrêmes 17, permet d'assurer l'engagement des doigts 1Ob dans ces derniers qui représentent des encoches d'arrêt et de butée s'opposant à tout déplacement intempestif dans un sens ou dans l'autre du fût I en état basculé. il y a lieu de noter, par tailleurs, que la valeur de l'angle aigu formé entre les segments 14 et 16 a pour effet d'incliner l'ouverture supérieure 4 du fût en direction du sol et, par conséquent, de faciliter la descente par gravité du sac plein qui peut ainsi être extrait sans dépense physique excessive par le personnel chargé de cette opération. L'angle formé par l'axe A" et le plan horizontal résulte de la combinaison de l'angle défini par les branches 14 et 16 et de la profondeur de l'encoche 17.
Le fût 1 peut être ramené dans sa position d'origine en agissant, par les poignées 6, pour dégager les doigts 10b par rapport au cran 17 et permettre le déplacement relatif à l'intérieur dd segments 16 en vue d'amener les doigts 10a à emprunter les segments 15 les dirigeant vers les segments 14.
La fig. 3 montre que les extrémités des doigts 10a et 10b peuvent être munies de moyens de verrouillage, tels que des écrous 18, s'opposant à tout dégagement du fût l par rapport à l'ossature porteuse 8. Dans un tel exemple de réalisation, la longueur des doigts 10a et 10b et l'écartement relatif entre les poteaux 9, sont prévus pour qu'un déplacement horizontal dans un sens et/ou dans un autre permette, après enlèvement des verrous 18, de dégager une paire de doigts 10 par rapport à la lumière 12 correspondante. L'autre paire de doigts 10 peut ensuite être dégagée aussi pour démonter le fût 1 par rapport à l'ossature 8.
D'autres moyens de verrouillage 18 peuvent être retenus et il est possible, par exemple, de faire intervenir un montant 9 articulé à sa base pour constituer un élément pivotant dans le sens de la flèche f3 pour faciliter les opérations de montage et de démontage. L'articulation à la base du montant 9 est alors prévue de ma nière à comporter des moyens permettant de s'opposer à une commande de pivotement intempestive.
Pour que les opérations ci-dessus puissent être conduites dans les meilleures conditions et que la fonction de stockage momentanée des déchets et détritus puisse être accomplie sans risque de pollution, le fût 1 est associé, selon l'invention, par des moyens 19, au couvercle 5. Ces moyens 19 sont choisis pour autoriser, dans un premier état, un pivotement limite du couvercle correspondant à une position stable de remplissage du fût 1 et pour assumer, dans un autre état, un rabattement du couvercle à 1 'exté- rieur du récipient dans un état de basculement de ce dernier en vue de l'extraction d'un sac plein. Dans ces buts, les moyens 19 comprennent, comme cela ressort des fig. 5 et 6, au moins un tourillon 20 d'axe horizontal qui est, par exemple, porté par le couvercle 5, de manière à être situé à l'extérieur de la paroi périphérique du fût 1.Le tourillon 20 est destiné à coopérer, en permanence, avec une lumière 21 qui est ménagée dans au moins une oreille 22 rapportée à la périphérie extérieure du fût 1 à proximité du dessus ouvert 4, de façon que son plan s'étende parallèlement à l'axe vertical A et selon une direction, de préférence, perpendiculaire au plan des montants 9. La lumière 21 présente une configuration générale en "U" inversé comprenant une branche 22 sensiblement verticale, un segment de raccordement 23, de type courbe, et une branche 25 rectiligne convergeant en direction de la branche 23 en présentant une longueur plus grande que cette derniere. Dans la position illustrée par la fig. 5, le tourillon 20 occupe la branche 23 et représente ainsi un axe de pivotement pour le couvercle 5.Pour satisfaire à l'exigence d'ouverture limitée en pivotement du couvercle 5, les moyens 19 font intervenir une butée 26 placée sur la trajectoire de pivotement du couvercle 5. La butée 26 peut, par exemple, être formée par un prolongement de l'oreille 29 limitant le pivotement ouvert du couvercle 5, jusque dans la position instable d'ouverture partielle représentée en traits mixtes.
Pour obtenir un rabattement vers I'extérieur, le couvercle 5 est déplacé, dans le sens de la flèche f4, de manière faire passer le tourillon 20 dans la branche 25. Ce déplacement place la trajectoire du couvercle au dessus de la butée 26. Le couvercle 5 peut ainsi être soumis à pivotement avec déplacement du tourillon 20 dans la branche 25 qui autorise un rabattement dudit couvercle à l'extérieur du fût I.
A titre d'exemple de réalisation, les fig. 5 et 6 montrent que le tourillon 20 est constitué par deux axes 20a et 20b qui sont portés par des pattes 27 rapportées sur la face interne du couvercle au niveau d'un bord tombé 28. Les axes 20a-20b sont destinés à coopérer avec deux lumières 24 délimitées par deux oreilles 22a et 22b rapportées sur la face extérieure du fût 1. Dans un tel exemple de realisation, le bord tombé 28 et le couvercle présentent alors deux fentes 29 qui sont pratiquées pour livrer passage aux oreilles 22. La longueur de ces fentes 29 est déterminée pour que leurs fonds coopèrent avec les butées 26 dans la position d'ouverture limitée illustrée en traits mixtes.
L'exemple selon les fig. 5 et 6 n'est donné que pour illustrer une possibilité de réalisation. En effet, il est possible de remplacer les axes 20a et 20b par une tige coolmune. Il est possible, également, de monter le tourillon ou ses équivalents techniques directement sur une ou plusieurs oreilles 22 et de del.imiter, dans un tel cas, la ou les lumières 21 dans les pattes 27 portées par le couvercle 5. Dans un tel cas, la ou les lumières 21 sont alors inverses par rapport au sens de celle représentée à la fig. 5.
La fig. 7 montre qu'il est possible de mettre en oeuvre les moyens selon l'invention pour assurer le support d'un fût 1 sur une ossature porteuse 8 qui est constitu e, par exemple, sous la forme d'une console 29 scellee dans un support vertical tel qu'un mur M. Dans un tel cas, la console 29 comporte une partie terminale 30 dirigée vers le haut et assurant la liaison, par les moyens 7, avec une embase 31 prolongeant le fond 3 du fût 1.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre. En particulier, il peut être prévu de délimiter les lumières 12 dans une ou des platines portées par le fût et de faire comporter l'ensemble des doigts 10 à l'ossateure porteuse 8.
Claims (9)
1 - Poubelle publique du type comprenant un récipient monté sur une structure porteuse et un couvercle articulé sur le récipient, caractérisée en ce que ledit récipient (I)
- est monté sur la structure porteuse (8) par des
moyens (7) :
. établissant le support en position stable
de remplissage du récipient,
. permettant un basculement dudit récipient,
. réalisant une immobilisation stable en po
sition de vidage du récipient,
- est associé au couvercle (5) par des moyens (19)
. autorisant, dans un etat, un pivotement
limité du couvercle,
. et assurant, dans un autre état, un
rabattement dudit couvercle à l'exté
rieur du recipient.
2 - Poubelle publiques selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens (7),interposés entre le récipient (1) et la structure porteuse (8), font intervenir au moins un ensemble définissant un axe géométrique de basculement horizontal.
3 - Poubelle publique selon la revendication I ou 2, caractérisée en ce que les moyens (7 interposés entre le recipient (I) et la structure porteuse (8), font intervenir au moins un ensemble de deux doigts (10) parallèles entre eux coopérant avec une lumière (12) comprenant un premier segment (14) de direction sensiblement verticale, raccordé à un second segment (16) s'étendant depuis la partie supérieure du premier segment en faisant avec ce dernier un angle au plus égal à 900, lesdits segments possédant chacun une longueur axiale supérieure à l'entraxe des doigts.
4 - Poubelle publique selon la revendication 3, carac térisée en ce que le second segment (16) de la lumière (12) est prolongé par un troisième segment (17) orienté vers l'extrémité basse du premier segment et constituant une encoche de réception et d'arrêt pour l'un des doigts.
5 - Poubelle publique selon la revendication 3 ou 4, ca ractérisée en ce que ceux des moyens (7) associés au récipient (1) sont situés, par rapport au fond (3), à une hauteur (h) inférieure à la demi-hauteur (H) du récipient.
6 - Poubelle publique selon la revendication 3, 4 ou 5, caractérisée en ce que les doigts (10) sont portés par le récipient (1) et la lumière (12) est délimitée dans la structure porteuse (8).
7 - Poubelle publique selon la revendication 3, 4 ou 5, caractérisée en ce que les doigts 0Q sont portés par l'ossature (8) et la lumière (12) est délimitée par au moins une platine portée par le récipient.
8 - Poubelle publique selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens 9) interposés entre le récipient (1) et le couvercle (5) font intervenir au moins un tourillon (20), au moins une lumière (21) à configuration générale en "U", recevant le tourillon et dont le plan est parallèle à l'axe du récipient1 ainsi qu'une butée (26) limitant l'ouverture angulaire dudit couvercle dans le premier état desdits moyens.
9 - Poubelle publique selon la revendication 8, caractérisee en ce que l'axe (20) est porté par le couvercle (5) et la lumière (21), en "U" inversé, est délimitée par au moins une oreille (22) faisant saillie extérieurement au récipient.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8104674A FR2501173B1 (fr) | 1981-03-03 | 1981-03-03 | Poubelle publique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8104674A FR2501173B1 (fr) | 1981-03-03 | 1981-03-03 | Poubelle publique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2501173A1 true FR2501173A1 (fr) | 1982-09-10 |
FR2501173B1 FR2501173B1 (fr) | 1985-06-21 |
Family
ID=9256007
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8104674A Expired FR2501173B1 (fr) | 1981-03-03 | 1981-03-03 | Poubelle publique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2501173B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2948347A1 (fr) * | 2009-07-24 | 2011-01-28 | Jean Troccon | Poubelle basculante realisee avec fut cylindrique |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR548270A (fr) * | 1922-03-06 | 1923-01-11 | Etablissements B R C Soc D | Perfectionnements apportés à la fabrication des récipients à couvercles articulés |
GB333126A (en) * | 1929-11-26 | 1930-08-07 | Tom Broadbent | Improvements in, or relating to, sanitary refuse bins |
GB525703A (en) * | 1939-02-27 | 1940-09-03 | Herbert Swift | Improvements in or relating to litter containers or baskets |
DE829877C (de) * | 1950-12-13 | 1952-01-31 | Schwerbeschaedigten Betr E Dor | Papierkorb |
US2685983A (en) * | 1953-10-13 | 1954-08-10 | Kelley Robert Allen | Receptacle closure |
-
1981
- 1981-03-03 FR FR8104674A patent/FR2501173B1/fr not_active Expired
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR548270A (fr) * | 1922-03-06 | 1923-01-11 | Etablissements B R C Soc D | Perfectionnements apportés à la fabrication des récipients à couvercles articulés |
GB333126A (en) * | 1929-11-26 | 1930-08-07 | Tom Broadbent | Improvements in, or relating to, sanitary refuse bins |
GB525703A (en) * | 1939-02-27 | 1940-09-03 | Herbert Swift | Improvements in or relating to litter containers or baskets |
DE829877C (de) * | 1950-12-13 | 1952-01-31 | Schwerbeschaedigten Betr E Dor | Papierkorb |
US2685983A (en) * | 1953-10-13 | 1954-08-10 | Kelley Robert Allen | Receptacle closure |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2948347A1 (fr) * | 2009-07-24 | 2011-01-28 | Jean Troccon | Poubelle basculante realisee avec fut cylindrique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2501173B1 (fr) | 1985-06-21 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2666076A1 (fr) | Conteneur comprenant un verrou de couvercle. | |
LU88046A1 (fr) | ||
FR2988707A1 (fr) | Poubelle enterree a barriere mobile. | |
EP0809430B1 (fr) | Conteneur, en particulier tuteur pour plantes | |
FR2501173A1 (fr) | Poubelle publique | |
EP0500903A1 (fr) | Toilette a compost rotative fonctionnant a sec. | |
EP1657229B1 (fr) | Dispositif de compostage de déchets végétaux | |
FR3010988A1 (fr) | Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage | |
FR2722486A1 (fr) | Conteneur perfectionne | |
FR2588827A1 (fr) | Dispositif de remplissage et de vidage pour conteneurs souples | |
FR2752792A1 (fr) | Boite a gants notamment pour vehicules automobiles | |
EP2628688A1 (fr) | Coffre de rangement | |
FR2728136A1 (fr) | Bac de ramassage a coque de vidange pour tondeuse autoportee a support de bacs amovibles, et tondeuse comportant un tel bac | |
FR2978960A1 (fr) | Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne | |
EP2025626B1 (fr) | Outil de positionnement d'un récipient de grandes dimensions tel qu'un conteneur de poubelles d'immeuble | |
FR2879177A1 (fr) | Corbeille de collecte des dechets | |
FR2492769A1 (fr) | Bidon a embout verseur | |
FR2861710A1 (fr) | Corbeille a usage public pour collecter des dechets | |
EP0475867B1 (fr) | Porte de lavage d'une machine à baratter | |
FR2963334A1 (fr) | Borne de proprete dotee d'un cendrier. | |
EP0873947B1 (fr) | Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une structure rigide | |
FR2516110A1 (fr) | Balayeuse-ramasseuse automotrice | |
FR2897854A1 (fr) | Dispositif et ensemble d'emmagasinage d'au moins une serie de receptacles parallelepipediques | |
EP0486412A1 (fr) | Caisse à litière pour animaux domestiques | |
EP2711313B1 (fr) | Support de sac de déchets |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |