BE435417A - - Google Patents

Info

Publication number
BE435417A
BE435417A BE435417DA BE435417A BE 435417 A BE435417 A BE 435417A BE 435417D A BE435417D A BE 435417DA BE 435417 A BE435417 A BE 435417A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strip
fabric
metallic
staples
metallic material
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE435417A publication Critical patent/BE435417A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D5/00Producing elements of slide fasteners; Combined making and attaching of elements of slide fasteners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement à la fabrication des fermetures à coulant non-métalliques. 



   Cette invention est relative à la fabrication des fermetures à coulant ou curseur du type bien connu, qui com- portent deux chapelets d'agrafes destinées à s'entr'agrafer sous l'action d'un coulant ou curseur et dont les agrafes sont faites en une matière non-métallique. 



   Jusqu'à présent on produisait des fermetures à cou- lant de ce genre en taillant les agrafes à leur forme défini- tive, en les montant une à une sur la bande de tissu et en les fixant ensuite à la bande de tissu à l'aide d'un dissolvant destiné à ramollir la surface des agrafes   préfaçonnées.   On a aussi fabriqué des fermetures à coulant de ce genre en moulant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 les agrafes directement sur la lisière d'une bande de tissu servant de monture, de manière que les agrafes soient fa- çonnées et fixées à la bande simultanément en une seule opé- ration. 



   Dans les procédés connus jusqu'à présent, où les agrafes sont préfaçonnées à une forme nécessairement compli- quée avant qu'on les monte une à une sur la bande de tissu, il faut employer des mécanismes précis et compliqués tant pour le façonnage des agrafes que pour assurer l'espacement correct des agrafes les unes par rapport aux autres. D'autre part, dans les procédés où les agrafes sont façonnées par moulage de rangées d'agrafes, l'espacement entre les agrafes est assuré au moyen de moules précis ou d'autres mécanismes de façonnage, qui peuvent avoir une longueur considérable, par exemple de l'ordre d'un mètre ou davantage, et en outre la forme des éléments de moule façonnant chaque agrafe distincte est nécessairement très compliquée pour qu'on puisse produire des agrafes capables de s'entr'agrafer. 



   La présente invention a pour but de procurer un procédé pour fabriquer des fermetures à coulant en matière non-métallique, qui soit supérieur aux procédés employés jusqu'ici tant au point de vue de la rapidité et de l'écono- mie du travail qu'au point de vue de la simplicité de l'ap- pareillage nécessaire. Un autre but de l'invention est de procurer un procédé pour la fabrication de ces fermetures, dans lequel l'espacement entre les agrafes soit assuré auto- matiquement par une simple opération de poinçonnage ou de façonnage de manière à obvier à la nécessité d'appareils de façonnage et d'assemblage précis. D'autres buts encore de l'invention consistent à procurer un produit intermédiaire nouveau de la fabrication des fermetures à coulant et à procu- rerdes fermetures à coulant nouvelles perfectionnées. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Suivant la présente invention, le procédé pour fabriquer des fermetures à coulant en matière non-métallique consiste à confectionner un produit plat composé en forme de bande comportant une rangée d'agrafes non-métalliques par- tiellement achevées fixées de leurs deux côtés à une bande de tissu servant de monture, et à plier ensuite la bande compo- sée autour de son axe longitudinal médian. Le produit compo- sé intermédiaire est un article en forme d'échelle comportant un certain nombre d'éléments non-métalliques analogues à des échelons disposés en travers d'une ouverture ou fente longi- tudinale de la bande de tissu servant de monture.

   Le terme nou- verture longitudinale" ou "fente longitudinale" employé dans la présente description n'implique pas nécessairement une séparation totale des deux côtés de la bande de tissu, étant donné que des éléments de la bande de tissu elle-même peuvent éventuellement être coordonnés et fixés aux -éléments de ma- tière non-métallique, par exemple en manière de supports pour ceux-ci, et les termes sont plutôt employés pour désigner l'apparence générale en forme de-échelle du produit composé vu du côté ou des côtés sur lesquels est fixée la matière non-métallique. Les éléments en forme d'échelon en matière non-métallique sont avantageusement parallèles les uns aux autres et sont disposés dans un sens sensiblement perpendi- culaire à la longueur de la fente.

   Ils sont fixés à la ma- tière de la bande de tissu ou autre servant de monture, et éventuellement les uns aux autres de part et d'autre de la fente. Les éléments non-métalliques disposés en travers de la fente sont conformés de façon lorsqu'on plie l'article com- posé autour de son axe longitudinal, ils sont transformés soit automatiquement, soit par une opération de façonnage ultérieu- re, en agrafes distinctes. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le produit composé inter,nédiaire peut être confectionné en collant, cimentant ou fixant autrement un ruban de matière plastique non-métallique sur une bande de tissu servant de monture, qui est plus large que le ruban et qui dépasse le ruban latéralement de part et d'autre. 



  Comme alternative, le ruban de matière plastique non-métal- lique peut être fixé par ses bords à deux bandes de tissu distinctes ou aux deux bords d'une fente longitudinale coupée dans la bande de tissu. On soumet le ruban et la bande à une ou plusieurs opérations de découpage, poinçonnage, moulage ou autres opérations de façonnage, ou on exécute en combinai- son ces opérations pour confectionner le produit voulu. Il est entendu que ces opérations de façonnage peuvent être exécutées séparément sur la matière non-métallique et sur la bande de tissu, et dans ce cas on fixe subséquemment des éléments en forme d'échelons préfaçonnés à la bande de tissu fendue servant de monture, ou bien les opérations de façonnage peuvent être exécutées entièrement après que la bande de tissu et le ruban non-métallique ont été fixés l'un à l'autre.

   Il est aussi possible de produire les opérations de façonnage en même temps qu'on fixe le ruban non-métallique à la bande de tissu, par exemple quand on opère la fixation en moulant la matière non-métallique directement sur la bande de tissu. 



   En outre, le ruban peut être poinçonné ou découpé partiellement avant qu'on le fixe à la bande de tissu. On plie le produit intermédiaire, constitué par le ruban en échelle et la bande métallique, autour de son axe longitudinal de manière à lui donner une forme en U, de préférence telle que la matière non-métallique se trouve sur la face extérieu- re du coude de l'U, et de façon que les dépassants latéraux de la bande de tissu soient amenés l'un contre l'autre. Le chapelet d'agrafes ainsi formé est un produit industriel nou- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 veau et il est constitué par une rangée d'agrafes partielle- ment ou complètement achevées fermement fixées à une bande de tissu double servant de doublure.

   Cet agencement est particu- lièrement avantageux en ce sens que lorsqu'on veut fixer les chapelets d'agrafes à un vêtement ou à un autre article, la lisière du vêtement ou autre article peut être insérée entre les deux dépassants ou ailes de la bande de tissu et être cousue en position. De cette façon on augmente notablement la résistance de la liaison entre le vêtement et le chapelet d'agrafes et on obtient un fini net et esthétique. 



   Deux procédés pour exécuter la présente invention sont illustrés par les dessins annexés, dans lesquels: 
Fig. 1 est une vue en perspective d'un ruban plat de matière non-métallique; 
Fig. 2 est une vue en plan du ruban après une opé- ration d'ébauchage ou de découpage; 
Fig. 3 est une vue en plan de la matière du ruban de la Fig. 2 après qu'elle a été fixée à la bande de tissu servant de monture; 
Fig. 4 est une vue en perspective de la bande com- posée après une opération de découpage ultérieure; 
Fig. 5 est une vue en perspective du chapelet d'agrafes achevé ; 
Fig. 6 est une vue en plan de deux chapelets d'agra- fes entr'agrafés à l'aide d'un coulant ou curseur; 
Figs. 7, 8 et 9 sont des vues correspondant respec- tivement aux Figs.   3,   4 et 5 et montrant une autre forme d'exécution de l'invention. 



   Dans la forme d'exécution représentée sur les Figs. 1 à 6 des dessins annexés, on poinçonne au moyen d'ou- tils d'ébauchage ou de découpage un ruban plat 1 en matière non-métallique de section transversale rectangulaire (Fig. 1), 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pour produire un ruban 2 d'agrafes partiellement formées 5 reliées entre elles par un tronc médian 4 de la manière re- présentée sur la Fig. 2. 



   On fixe ensuite fermement au moyen d'un adhésif à une bande de tissu 5 le ruban ainsi façonné. L'adhésif peut être tout adhésif courant employé dans l'industrie ou on peut utiliser à sa place un dissolvant pour la matière non-métal- lique, dissolvant qui ramollit la surface de la matière non- métallique et qui y engendre   l'adhésif.   De préférence, on exerce une pression sur les surfaces en contact pendant l'opé- ration de collage afin de produire une liaison sûre. 



   On soumet ensuite la bande de tissu et le ruban à une opération d'ébauchage ou de découpage par laquelle on en- lève une partie du tronc 4 de manière à laisser un ensemble analogue à une échelle dont les éléments 7 en forme d'éche- lons comportent des saillies 6 (Fig. 3). Les éléments en forme d'échelons représentent ainsi une nouvelle phase de la fabrica- tion des agrafes distinctes. Au cours de la même opération on a aussi enlevé la partie de la bande 1 qui est située entre les éléments et qui est indiquée par des hachures pointillées sur la Fig. 3. Cette opération d'ébauchage intermédiaire donne ainsi un produit composé intermédiaire ou demi-fini, représenté sur la Fig. 4, qui a une forme analogue à celle d'une échelle et dont les éléments poinçonnés 7 sont supportés sur le tissu 5.

   Toutefois, on peut aussi confectionner ce produit intermédiaire par un grand nombre d'autres moyens; par exemple, des éléments distincts partiellement achevés, du type désigné par 7 sur la Fig. 3, peuvent être attachés à la bande de tissu, dans des positions correctement espacees, en les collant sur la bande ou en les moulant directement sur la bande dans un simple moule en deux pièces, la partie voulue de la bande, située entre les éléments, étant enlevée par une 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 opération de poinçonnage ou de découpage subséquente. Comme alternative, on peut fixer à la bande de tissu un ruban de matière plastique uni en collant ou en moulant le ruban di- rectement sur la surface du tissu, et soumettre l'article composé à une opération de poinçonnage ou de découpage pour former le produit intermédiaire de la Fig. 4.

   Dans ce cas, il faut enlever certaines parties de la matière plastique, comprises entre les éléments, sans percer le tissu de la bande. 



   Quel qu'en soit le mode de fabrication, le produit intermédiaire comporte une rangée d'éléments constitués par des agrafes demi-finies correctement espacées placées en tra- vers d'une fente disposée suivant la longueur de la bande de tissu, chaque élément étant fermement fixé à la bande de tissu sur les côtés de la fente par des prolongements qui sont de préférence plus larges que les parties des éléments situées dans la fente. Celle des parties de chaque élément de matière non-métallique, qui est située dans la fente, a de préférence une forme rectangulaire et comporte d'un côté une saillie située à mi-largeur de la fente.

   Les éléments peuvent éventuellement être reliés entre eux par un tronc ou élément d'espacement qu'on peut enlever avant ou après le pliage en   "U".   Le tissu de la bande peut traverser ou ne pas traverser la fente pour constituer un support pour la totalité de chaque élément de matière plastique. 



   On plie ensuite le produit intermédiaire suivant l'axe longitudinal du ruban à la forme d'un   "U"   de manière que la matière plastique se trouve sur le côté extérieur du coude de l'"U" afin de produire une série d'agrafes achevées espa- cées, et on amène l'un contre l'autre les dépassants latéraux de la bande comme c'est représenté sur la Fig. 5. De préfé- rence, on chauffe la matière plastique durant l'opération de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pliage. Comme alternative, la matière plastique peut se trouver du côté intérieur du coude de l'U, et de cette ma- nière on peut produire une fermeture dont les agrafes sont recouvertes de tissu.

   On assemble ensuite par paires les chapelets d'agrafes ainsi produits, comme le montre la Fig. 6, de sorte que les agrafes forment une rangée   entr'agrafée   9, un coulant ou curseur de commande 10 de forme habituelle étant passé sur la rangée d'agrafes. 



   Dans une deuxième forme d'exécution de l'invention, représentée sur les Figs. 7,8 et 9 des dessins annexés, le ruban de matière non-métallique n'est fixé que par ses bords aux côtés de la fente de la bande de tissu. Eventuellement, la fente peut s'étendre sur toute la longueur de la bande, de sorte qu'en fait le ruban de matière non-métallique est fixé par ses bords à deux bandes distinctes. De cette façon, le ruban non-métallique n'est pas du tout supporté ou doublé en- tre les bandes par le tissu servant de monture. 



   Comme le montre la Fig. 7, un ruban 11 est consti- tué par une rangée d'agrafes   partielle:lent   achevées 12 re- liées entre elles par un tronc médian. On fixe ce ruban à deux bandes de tissu 13 et 14, comme c'est représenté, d'une manière analogue à celle décrite pour la première forme d'exécution de l'invention. On soumet ensuite le ruban de matière non-métallique à des opérations de découpage ou de poinçonnage afin d'enlever les parties de la matière situées entre les intervalles latéraux. Un tel morceau de matière en- levé est représenté en pointillés sur la Fig. 7, et à la suite de cette opération de poinçonnage ou de découpage on obtient un produit intermédiaire composé   ressemblant   à une échelle, représenté sur la Fig. 8.

   Ce produit est à tous points de vue semblable au produit   intermédiaire   de la Fig. 3, excepté que les éléments en forme d'échelons disposés en tra- - vers de la fente longitudinale ne sont pas supportés ou dou- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 blés par le tissu de la bande. On plie ensuite en U autour de son axe longitudinal la bande composée, de manière à trans- former les éléments 15 en agrafes et à amener l'une contre l'autre les deux bandes 13 et 14 servant de monture. L'ensem- ble plié est représenté sur la Fig. 9 avec la matière plasti- que se trouvant sur le côté extérieur du coude en U, bien qu'il soit clair que dans cette forme d'exécution de l'inven- tion comme dans toute autre la matière peut aussi être pliée en sens contraire de manière que la matière non-métallique se trouve sur le côté intérieur du coude en U.

   L'ensemble plié représenté sur la Fig. 9 constitue un chapelet d'agrafes sim- ple, et on l'assemble à un chapelet semblable et à un cou- lant, de manière connue. Dans cette forme d'exécution de   l'invention,   représentée sur les Figs. 7, 8 et 9, on assure l'avantage que le poinçonnage ou découpage de la matière non- métallique peut être exécuté plus facilement, étant donné qu'il n'y a pas de doublure de tissu de la bande, et qu'en ou- tre on ne risque pas d'élimer les bords de la bande de tissu sur le produit fini. 



   Il est clair que la présente invention.n'est pas limitée à la forme particulière d'agrafes représentée sur les dessins annexés, étant donné qu'on peut changer la forme des - éléments transversaux en forme d'échelons de manière à pro- duire des agrafes d'une autre forme quand on plie la bande composée autour de son axe longitudinal. Ainsi, par exemple, l'invention peut être adaptée à la fabrication d'agrafes en forme de T en formant des saillies des deux côtés des éléments en forme d'échelons,et ces saillies peuvent être décalées de l'un ou de l'autre côté de l'axe longitudinal médian de la bande plate composée.

   Il est aussi possible de modifier la forme des éléments de manière que deux chapelets à assembler ne soient pas identiques et soient assortis de façon que des 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 saillies de l'un correspondent à des creux appropriés de l'autre. De manière générale, il est clair qu'on peut adopter toute forme d'exécution appropriée ou connue d'agrafes en exé- cutant la présente invention, à condition qu'on puisse former les agrafes en pliant en U une bande plate de forme appropriée. 



   La matière non-plastique employée   conformèrent   à la présente invention pour produire les agrafes est de préférence une composition thermoplastique et, plus particulièrement, une composition de dérivé de cellulose contenant en plus du   déri-   vé de cellulose des ingrédients usuels, par exemple des pins- tifiants, émollients, charges, pigments, colorants et   ingré-   dients analogues. Le dérivé de cellulose peut par exemple être du nitrate de cellulose, de   l'acétate   de cellulose ou autre ester de cellulose, ou de la   vinyl-ccllulose,   glycol- cellulose ou un autre éther de cellulose.

   Des compositions   de   caoutchouc vulcanise, par exemple du genre valcanite, peuvent aussi être   employées,   ainsi que des compositions de résine   synthétique,   par exemple des compositions contenant des résines vinyliques, des résines d'acrylate ou de methacry- late ou des resines de styrène. 



   La présente invention n'est pas   limitée   à la forme d'exécution particulière dans laquelle on collela matière non-métallique sur la bande de tissu servant de monture; elle peut aussi y être fixée d'une autre manière pour former le produit intermédiaire analogue à une échelle, par exemple en moulant la matière non-métallique sur place sur la bande de tissu ou en l'y fixant par couture, agrafage, rivetage ou un moyen   analogue.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Further training in the manufacture of non-metallic slip closures.



   This invention relates to the manufacture of slide or slide closures of the well known type, which comprise two strings of staples intended to be interlocked under the action of a slide or slider and of which the staples are made. made of a non-metallic material.



   Hitherto, snap fasteners of this kind have been produced by cutting the staples to their final shape, mounting them one by one on the fabric strip and then securing them to the fabric strip at the end. using a solvent intended to soften the surface of the preformed staples. Slip fasteners of this kind were also made by molding

 <Desc / Clms Page number 2>

 the staples directly to the selvage of a web of fabric serving as a frame, so that the staples are shaped and secured to the web simultaneously in a single operation.



   In the methods known heretofore, where the staples are preformed to a necessarily complicated shape before they are mounted one by one on the web of fabric, precise and complicated mechanisms must be employed both for the shaping of the staples only to ensure the correct spacing of the staples relative to each other. On the other hand, in processes where the staples are shaped by molding rows of staples, the spacing between the staples is provided by means of precise molds or other shaping mechanisms, which may be of considerable length, for example. example of the order of a meter or more, and furthermore the shape of the mold elements forming each separate staple is necessarily very complicated in order to produce staples capable of interlocking.



   The object of the present invention is to provide a process for the manufacture of slip fasteners of non-metallic material which is superior to the processes employed heretofore both from the point of view of rapidity and economy of labor and from the point of view of the simplicity of the necessary apparatus. Another object of the invention is to provide a process for the manufacture of such closures, in which the spacing between the staples is provided automatically by a simple punching or shaping operation so as to obviate the need for precise shaping and assembly devices. Still other objects of the invention are to provide a new intermediate in the manufacture of slip-on closures and to provide new and improved slip-on closures.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   In accordance with the present invention, the method of making non-metallic slip-on closures comprises making a strip-shaped compound flat product comprising a row of partially completed non-metallic clips attached on both sides to a strip. of fabric serving as a frame, and then folding the composite strip around its median longitudinal axis. The intermediate composite product is a ladder-shaped article having a number of rung-like non-metallic elements disposed across a longitudinal opening or slit in the frame web.

   The term longitudinal opening "or" longitudinal slit "used in the present specification does not necessarily imply a complete separation of the two sides of the web of fabric, since elements of the web itself may optionally be. co-ordinated and attached to the elements of non-metallic material, for example as supports therefor, and the terms are rather employed to denote the general ladder-like appearance of the composite product when viewed from the side or sides. sides to which the non-metallic material is attached The rung-shaped elements of non-metallic material are preferably parallel to each other and are disposed in a direction substantially perpendicular to the length of the slot.

   They are fixed to the material of the strip of fabric or the like serving as a frame, and possibly to each other on either side of the slot. The non-metallic elements arranged across the slit are shaped so that when the article is folded about its longitudinal axis, they are transformed either automatically or by a subsequent shaping operation into separate clips. .

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The intermediate composite product can be made by gluing, cementing or otherwise fixing a tape of non-metallic plastic material to a band of fabric serving as a frame, which is wider than the tape and which protrudes laterally from the tape on both sides. 'other.



  As an alternative, the non-metallic plastic tape may be secured at its edges to two separate fabric strips or to both edges of a longitudinal slit cut in the fabric strip. The tape and the web are subjected to one or more cutting, punching, molding or other shaping operations, or a combination of these operations is carried out to produce the desired product. It is understood that these shaping operations can be performed separately on the non-metallic material and on the fabric strip, and in this case pre-shaped rung-shaped elements are subsequently attached to the split fabric strip serving as a frame, or the shaping operations can be performed entirely after the fabric strip and the non-metallic strip have been attached to each other.

   It is also possible to carry out the shaping operations at the same time as securing the non-metallic tape to the fabric strip, for example when performing the fixing by molding the non-metallic material directly onto the fabric strip.



   Additionally, the tape may be punched or partially cut before it is attached to the web of fabric. The intermediate product, consisting of the ladder tape and the metal strip, is folded around its longitudinal axis so as to give it a U-shape, preferably such that the non-metallic material is on the outside face of the. elbow of the U, and so that the side protrusions of the fabric strip are brought against each other. The chain of staples thus formed is a new industrial product.

 <Desc / Clms Page number 5>

 calfskin and consists of a row of partially or fully completed staples firmly attached to a double strip of fabric serving as a liner.

   This arrangement is particularly advantageous in that when it is desired to secure the strings of staples to a garment or other article, the selvedge of the garment or other article can be inserted between the two protrusions or wings of the strip of. fabric and be sewn in position. In this way, the strength of the connection between the garment and the string of staples is significantly increased and a clean and aesthetic finish is obtained.



   Two methods for carrying out the present invention are illustrated by the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a perspective view of a flat ribbon of non-metallic material;
Fig. 2 is a plan view of the tape after a roughing or cutting operation;
Fig. 3 is a plan view of the material of the tape of FIG. 2 after it has been attached to the fabric band serving as the frame;
Fig. 4 is a perspective view of the strip composed after a subsequent cutting operation;
Fig. 5 is a perspective view of the completed staple string;
Fig. 6 is a plan view of two strings of staples interlocked using a slider or slider;
Figs. 7, 8 and 9 are views corresponding respectively to Figs. 3, 4 and 5 and showing another embodiment of the invention.



   In the embodiment shown in Figs. 1 to 6 of the accompanying drawings, a flat strip 1 of non-metallic material of rectangular cross section is punched by means of roughing or cutting tools (Fig. 1),

 <Desc / Clms Page number 6>

 to produce a strip 2 of partially formed staples 5 interconnected by a middle trunk 4 in the manner shown in FIG. 2.



   The tape thus formed is then firmly fixed by means of an adhesive to a strip of fabric. The adhesive can be any adhesive commonly used in industry or a non-metallic material remover can be used in its place, which softens the surface of the non-metallic material and generates adhesive thereon. Preferably, pressure is exerted on the contacting surfaces during the gluing operation in order to produce a secure bond.



   The strip of fabric and the ribbon are then subjected to a roughing or cutting operation by which part of the trunk 4 is removed so as to leave an assembly similar to a scale, the elements 7 of which in the form of a ladder. lons have protrusions 6 (Fig. 3). The rung-shaped elements thus represent a new phase in the manufacture of separate clips. During the same operation, the part of the strip 1 which is located between the elements and which is indicated by dotted hatching in FIG. 3. This intermediate roughing operation thus gives an intermediate or semi-finished compound product, shown in FIG. 4, which has a shape similar to that of a ladder and whose punched elements 7 are supported on the fabric 5.

   However, this intermediate product can also be made by a large number of other means; for example, separate partially completed elements, of the type designated by 7 in FIG. 3, can be attached to the fabric strip, in properly spaced positions, by gluing them to the strip or molding them directly onto the strip in a simple two-piece mold, the desired part of the strip, located between the elements , being removed by a

 <Desc / Clms Page number 7>

 subsequent punching or cutting operation. As an alternative, a plain plastic tape can be attached to the fabric strip by gluing or molding the tape directly onto the surface of the fabric, and subjecting the compound article to a punching or cutting operation to form the fabric. intermediate product of FIG. 4.

   In this case, it is necessary to remove certain parts of the plastic material, included between the elements, without piercing the fabric of the strip.



   Whatever the mode of manufacture, the intermediate product comprises a row of elements constituted by correctly spaced semi-finished staples placed through a slit disposed along the length of the strip of fabric, each element being firmly attached to the web of fabric on the sides of the slit by extensions which are preferably wider than the parts of the elements in the slit. That of the parts of each element of non-metallic material, which is located in the slot, preferably has a rectangular shape and has on one side a projection located at mid-width of the slot.

   The elements can optionally be connected to each other by a trunk or spacer that can be removed before or after the "U" folding. The web of the web may or may not pass through the slit to provide support for the entirety of each plastic element.



   The intermediate product is then folded along the longitudinal axis of the tape into a "U" shape so that the plastic is on the outside of the "U" bend to produce a series of staples. completed spaced apart, and the side protrusions of the strip are brought against each other as shown in FIG. 5. Preferably, the plastic material is heated during the heating process.

 <Desc / Clms Page number 8>

 folding. Alternatively, the plastic material can be on the inside of the U-bend, and in this way a closure can be produced with the clips covered with fabric.

   The chains of staples thus produced are then assembled in pairs, as shown in FIG. 6, so that the staples form an inter-stapled row 9, a slider or control slider 10 of the usual shape being passed over the row of staples.



   In a second embodiment of the invention, shown in Figs. 7, 8 and 9 of the accompanying drawings, the tape of non-metallic material is only secured by its edges to the sides of the slit of the fabric strip. Optionally, the slit may extend over the entire length of the strip, so that in fact the strip of non-metallic material is secured at its edges to two separate strips. In this way, the non-metallic tape is not at all supported or doubled between the bands by the framing fabric.



   As shown in Fig. 7, a strip 11 is constituted by a row of partial staples: slow completed 12 connected together by a median trunk. This tape is fixed to two strips of fabric 13 and 14, as shown, in a manner analogous to that described for the first embodiment of the invention. The strip of non-metallic material is then subjected to cutting or punching operations in order to remove the portions of the material located between the lateral gaps. Such a removed piece of material is shown in dotted lines in FIG. 7, and as a result of this punching or cutting operation, a compound intermediate product resembling a ladder is obtained, shown in FIG. 8.

   This product is in all respects similar to the intermediate product of FIG. 3, except that the elements in the form of rungs arranged across the - towards the longitudinal slot are not supported or dou-

 <Desc / Clms Page number 9>

 wheat by the web fabric. The composite strip is then bent in a U around its longitudinal axis, so as to transform the elements 15 into clips and to bring the two strips 13 and 14 serving as a frame against each other. The folded assembly is shown in FIG. 9 with the plastic material being on the outer side of the U-bend, although it is clear that in this embodiment of the invention as in any other the material can also be bent in the opposite direction so that the non-metallic material is on the inner side of the U-bend.

   The folded assembly shown in FIG. 9 constitutes a single string of staples, and it is assembled with a similar string and a runner, in a known manner. In this embodiment of the invention, shown in Figs. 7, 8 and 9, the advantage is provided that the punching or cutting of the non-metallic material can be carried out more easily, since there is no fabric lining of the strip, and that otherwise there is no risk of removing the edges of the fabric strip on the finished product.



   It is clear that the present invention is not limited to the particular form of staples shown in the accompanying drawings, since the form of the rung-shaped cross members can be changed so as to produce. staples of another shape when the compound strip is folded around its longitudinal axis. Thus, for example, the invention can be adapted to the manufacture of T-shaped staples by forming protrusions on both sides of the rung-shaped members, and these protrusions can be offset by either or the other side of the median longitudinal axis of the compound flat strip.

   It is also possible to modify the shape of the elements so that two rosaries to be assembled are not identical and are matched so that

 <Desc / Clms Page number 10>

 protrusions of one correspond to suitable recesses of the other. In general, it is clear that any suitable or known embodiment of staples can be adopted by carrying out the present invention, provided that the staples can be formed by bending into a U a flat strip of suitable shape. .



   The non-plastic material employed according to the present invention to produce the staples is preferably a thermoplastic composition and more particularly a cellulose derivative composition containing in addition to the cellulose derivative customary ingredients, for example pine trees. tifiers, emollients, fillers, pigments, colorants and the like. The cellulose derivative may, for example, be cellulose nitrate, cellulose acetate or other cellulose ester, or vinyl-cellulose, glycol-cellulose or other cellulose ether.

   Vulcanized rubber compositions, for example of the valcanite type, may also be employed, as well as synthetic resin compositions, for example compositions containing vinyl resins, acrylate or methacrylate resins or styrene resins.



   The present invention is not limited to the particular embodiment in which the non-metallic material is glued to the strip of fabric serving as a frame; it can also be attached to it in another way to form the ladder-like intermediate, for example by molding the non-metallic material in place on the web of fabric or by securing it to it by sewing, stapling, riveting or an analogous means.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS S --------------------------- 1.- Procéde pour fabriquer des fermetures à cou- lant en matière non-métallique, consistant à confectionner un <Desc/Clms Page number 11> produit plat composé en forme de bande comportant une rangée d'agrafes non-métalliques partiellement achevées fixées de leurs deux côtés à une bande de tissu servant de monture, et à plier ensuite la bande composée autour de son axe longitu- dinal médian. S CLAIMS --------------------------- 1.- Process for manufacturing snap fasteners in non-metallic material, consisting in making a <Desc / Clms Page number 11> A compound strip-shaped flat product comprising a row of partially completed non-metallic staples attached on both sides to a fabric strip serving as a frame, and then folding the compound strip around its mid longitudinal axis. 2.- Procédé suivant la revendication 1, caractéri- sé en ce que le produit composé consiste en un article en forme d'échelle comportant un certain nombre d'éléments non- métalliques analogues à des échelons, disposés en travers d'une ouverture longitudinale de la bande de tissu servant de monture. 2. A method according to claim 1, characterized in that the compound product consists of a ladder-shaped article comprising a number of non-metallic rung-like elements disposed across a longitudinal opening. strip of fabric serving as a frame. 3.- Procédé suivant la revendication 1 ou 2, ca- ractérisé en ce que les agrafes non-métalliques partielle- ment achevées sont des éléments de forme sensiblement rectan- gulaire comportant une saillie à mi-longueur d'un des longs côtés du rectangle. 3. A method according to claim 1 or 2, characterized in that the partially completed non-metallic clips are members of substantially rectangular shape having a protrusion at mid-length of one of the long sides of the rectangle. . 4. - Procédé suivant l'une ou l'autre des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'on forme le produit composé en collant sur une bande de tissu un ruban de matière non-métallique, on façonne la matière non-métallique à la forme d'une rangée d'agrafes partiellement achevées, et on coupe à l'emporte-pièce la bande de tissu en des endroits intermédiaires, ces opérations étant exécutées dans tout or- dre voulu. 4. - Process according to either of the preceding claims, characterized in that the compound product is formed by sticking a strip of non-metallic material on a strip of fabric, and the non-metallic material is shaped. in the form of a row of partially completed staples, and the strip of fabric is die-cut at intermediate locations, these operations being performed in any order desired. 5. - Procédé suivant l'une ou l'autre des revendica- tions 1 à 3, caractérisé en ce qu'on forme le produit composé en collant sur une bande de tissu un ruban de matière non- métallique, on façonne la matière non-métallique à la forme d'une rangée d'agrafes partiellement achevées et on coupe en même temps, à l'emporte-.pièce, la bande de tissu en des endroits intermédiaires. <Desc/Clms Page number 12> 5. - Process according to one or the other of claims 1 to 3, characterized in that the compound product is formed by sticking a strip of non-metallic material on a strip of fabric, and the non-metallic material is shaped. -metallic in the form of a row of partially completed staples and at the same time cutting, with a punch, the strip of fabric in intermediate places. <Desc / Clms Page number 12> 6. - Procède pour fabriquer des fermeturesà cou- lant non-métalliques, en substance comme c'est décrit ci- dessus avec référence aux dessins annexés. 6. - Procedure for making non-metallic slip closures, substantially as described above with reference to the accompanying drawings.
BE435417D BE435417A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE435417A true BE435417A (en)

Family

ID=94322

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE435417D BE435417A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE435417A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461141A1 (en) FOLDING STRUCTURE
FR2738724A1 (en) METHOD FOR ASSEMBLING A SHOE
FR2598896A1 (en) EXTRUDED PLASTIC CROSSING SCHOLARSHIP
FR2666527A1 (en) METHOD OF MANUFACTURING JOINTING DEVICES FOR CONVEYOR OR SIMILAR MATS, AND JOINING DEVICES THUS MANUFACTURED.
BE435417A (en)
FR2691916A1 (en) Extrusion die for forming an aluminum mesh with hollow ribs.
WO1986004491A1 (en) Decorative ribbon
FR2490780A1 (en) PROCESS FOR THE MANUFACTURE OF A CAILLEBOTTIS AND CAILLEBOTTIS THUS PRODUCED
BE394344A (en)
FR2655162A1 (en) Method of manufacturing the sides of spectacles and the sides of spectacles obtained by this method
CH667784A5 (en) Articulated bracelet with plastics covered metallic links - has links formed by parallel segments of tubes and joined by bars and shorter tube segments
EP0113636B1 (en) Method of bending boards
BE399516A (en)
BE695278A (en)
CH411425A (en) Method of manufacturing a flexible material strap element
CH342360A (en) Lame creuse, notamment pour store à rouleau, et procédé de fabrication de cette lame
BE712359A (en)
BE391273A (en)
EP0003921A1 (en) Process for manufacturing a wall covering
BE664083A (en)
BE570431A (en)
BE526702A (en)
FR2479043A1 (en) Mfr. of slide clasp fastener coupling elements - stamped from metal band to form projection and pair of teeth
BE425874A (en)
FR2505624A1 (en) BOOT, IN PARTICULAR RIDING BOOT