BE427926A - - Google Patents

Info

Publication number
BE427926A
BE427926A BE427926DA BE427926A BE 427926 A BE427926 A BE 427926A BE 427926D A BE427926D A BE 427926DA BE 427926 A BE427926 A BE 427926A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
toothed
series
character wheels
arrangement according
wheels
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE427926A publication Critical patent/BE427926A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M15/00Arrangements for metering, time-control or time indication ; Metering, charging or billing arrangements for voice wireline or wireless communications, e.g. VoIP

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Agencement de mise en position de roues à caractères. 



   La présente invention concerne des agencements pour enregistrer dea renseignements, plus particulièrement dans les systèmes téléphoniques, et renfermant un certain nombre de séries de roues, à caractères actionnées en concordance avec le renseignement. Le renseignement peut par exemple comprendre le numéro du participant appelant et du participant appelé, la longueur de la conversation ou un détail analogue et peut être imprimé par exemple sur une bande de papier. L'invention concerne plus 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 particulièrement un mécanisme pour mettre en position les roues à caractères, mécanisme qu.i tout en augmentant la sécurité de fonc- t ionnement, une construction   simplif iée.   



   Il a été proposé antérieurement d'effectuer la mise en position des enregistreurs imprimeurs d'un dispositif enregistreur au moyen d'électro-aimants commandés par impulsions, un pour chaque roue à caractères de l'enregistreur et un pour chaque série de roues, à caractères. Il est connu également d'employer un semblable aimant de fonctionnement pour plusieurs roues à caractères et de prévoir un dispositif spécial d'embrayage qui permet aux cliquets de commande des roues à caractères d'entrer en action l'un après l'autre et qui accouple les cliquets à l'aimant de commande . 



   Ces dispositions ont toutes l'inconvénient qu'il faut em- ployer un grand nombre d'aimants   lorsqueplusieurs   groupes de roues à caractères doivent être commandés et en outre que le moyen de com- mande de l'opération d'impression, qui fonctionne avec plus de cer- titude que les aimants de fonctionnement, n'est pas employé pour la mise en position des roues à caractères. 



   Suivant la présente invention, ces inconvénients sont Évités par le fait qu'un organe pourvu d'une seule dent est destiné a être amené successivement dans certaines positions déterminées et est destiné, lorsqu'il est dans ces   pcs.itions,   à être mis en ro- tation par intermittences sur un tour complet par un moyen de com- mande fonctionnant constamment, pour effectuer la mise en position saccadée des roues à caractères. On prévoit de préférence plusieurs organes dentés dont certains peuvent faire fonctionner plus d'une série de roues à caractères et le moyen de commande fonctionnant cons-      tamment est prévu en commun pour tous les organes dentés.

   Avec cette c   onstruction,   le dispositif de mise en position pour les roues à ca- ractères peut alors employer, pour mettre en position les roues à caractères, le moyen de commande prévu pour imprimer et pour faire avancer les bandes de papier imprimées, moyen qui fonctionne avec sécurité et on   élimine   ainsi un ,.certain nombre d'éléments de commu- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tation outre ceux nécessaires pour accoupler et faire fonctionner la came dentée. En outre, la construction de l'organe de commande sous la. forme d'une came dentée tournante permet de déplacer la came sans difficulté d'une roue à caractères à la voisine, de sor- te que le moyen de mise en position peut accoupler et désaccoupler le disque de façon répétée.

   Ainsi, par exemple la même came dentée peut être employée pour mettre en position les roues de différentes séries et également pour mettre en position différentes parties de roues à caractères en employant une commande par engrenages   en-,   tre la came et la roue à caractères. Si on emploie par   conséqunt   plusieurs cames dentées qui sont accouplées par intermittences à un dispositif de commande.fonctionnant continûment, commun à l'enregistreur imprimeur, il est possible avec une construction méca.nique simple et robuste de garantir la sécurité de fonctionnement du dispositif de mise en position. Le dispositif d'accouplement pour la came dentée est avantageusement construit comme un accou-   plement   coulissant commandé par un aimant.

   Suivant la présente invention, en outre, le dispositif de commande mentionné plus haut est employé de même pour remettre au zéro la came après le déplacement. 



   Avec la sécurité de fonctionnement ainsi.obtenue et la simplicité de sa construction, un semblable dispositif enregistreur peut, sans complication excessive, être associé au bureau d'abonné où il est nécessaire pour déterminer les renseignements essentiels pour faire payer une conversation à un abonné particulier et pour faire imprimer ces renseignements. Ceci est effectué avantageusement de telle manière qu'un dispositif de mise en position pour les roues à caractères désignant le numéro de   l'abonné   appelant est employé de façon que ce dispositif soit mis en fonctionnement en même temps que le dispositif de mise en position pour les roues à caractères: imprimant la   taxe .   



   L'invention sera mieux comprise d'après la description d'une forme de réalisation donnée ci-dessous conjointement avec 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 les dessins annexés dans lesquels :
La fig. 1 est une vue schématique du dispositif de mise en position. 



   La   fige 2   est une vue de côté du dispositif de mise en Position en coupe par la ligne A-B de la fig. 1. 



   La fig. 3 estune vue de côté du dispositif de mise en position suivant la ligne C-D de la fig. 1. 



   La fige 4 montre le circuit avec une représentation schématique du dispositif de mise en position pour différentes séries de roues à   carac tères.   



   On voit à la figure 1 l'arbre 1 qui est actionné par un moyen de commande commun au mécanisme, par exemple un moteur (non représenté au dessin) qui, outre qu'il met en position les séries des roues à caractères, commande également d'autres opérations du mécanisme, par exemple les opérations d'impression et l'avancement des bandes de papier sur lesquelles les chiffres ont été imprimés. Une roue d'engrenage 2 montée sur l'arbre 1 actionne un arbre 4 par l'intermédiaire d'une roue dentée 3 montée sur celui-ci. Un dispositif d'accouplement 7 est monté sur l'arbre 4 et vient en prise avec un étrier 10 maintenu en position par un levier d'arrêt 14 mobile sous la commande d'un électro-aimant 15 qui dans sa position désexcitée empêche la rotation, par l'accouplement 7, de l'étrier 10 par l'intermédiaire du disque 9.

   Lorsque   l'aimant   15 est actionné, l'étrier 10 et avec lui le   disque   sont libérés par exemple pour la durée d'un tour de l'arbre 14, de sorte que l'arbre 11 sur lequel l'étrier 10 est monté participe également à un tour et fait tourner en conséquence un organe denté ou une came 18, également monté sur l'arbre 11 de manière   q.'il   soit mobile axialement le long de celui-ci. 



   La roue dentée 2 de l'arbre de commande 1 actionne également un arbre 6 au moyen de la roue dentée 5 et l'arbre 6 entraine à son tour l'arbre 13 au moyen dé   l'aècouplement   8 qui est semblable à l'accouplement 7. L'arbre 13 porte.également une came 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dentée 30 mobile axialement sur l'arbre 13. L'étrier 12 de l'ac- couplement 8 est commandé par un levier d'arrêt 16 actionné par un électro-aimant 17 d'une manière semblable à celle décrite pour le levier 14. La came dentée 18 peut être déplacée sur l'arbre 11 et la came dentée 30 sur son arbre 13 au moyen de leviers 26 et 39 respectivement.

   Le levier 26 est fixé à une crémaillère 24 qui est déplacée par un cliquet d'avancement progressif 22, l'engagement entre le cliquet d'avancement 22 et un arrêt 23 servant à presser le cliquet 22 contre une dent de la crémaillère 24. La crémaillère 24 est immobilisée par un cli- quet d'arrêt 25 dans la position dans laquelle elle a été mise. 



   De même, le mouvement du levier 39 déplace la came dentée 30 au moyen du cliquet 35 commandé par un aimant 34 et un arrêt 36. 



   L'immobilisation de la crémaillère 37 est effectuée également par un cliquet d'arrêt 38. 



   La came dentée 18 agit par exemple dans sa position ini- tiale sur une roue dentée 19 qui trqnsmet son mouvement à une roue dentée 20 à laquelle est reliée une roue à caractères 21 de la série 1 de roues à caractères. Lors du dégagement de l'ac-   couplement   7; par un mouvement du levier d'arrêt 14, en cas d'excitation de l'aimant 15,par suite de la rotation de l'arbre 4, la roue 21 est déplacée d'un avancement. La série I de.roues à caractères sert à enregistrer le numéro appelé et si les séries d'impulsions consistent par exemple en cinq impulsions, l'a- couplement 7 est libéré cinq fois de sorte que la roue à carac- tères 21 est mise en rotation de cinq avancements.

   Pour la série   suivants d'impulsions,   la crémaillère 24 est déplacée par exemple d'un avancement et la came dentée 18 actionne alors la roue à caractères suivante 29 de cette série, au moyen desroues dentées 27 et 28. Le nombre de roues à caractères de cette série est'choisi suivant le nombre le plus élevé de chiffres des num.éros d'abonné pour le système auquel le dispositif enregistreur est combiné. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La mise en position et le fonctionnement de la came dentée 30 ont lieu de la même manière, la came dans sa position initiale actionnant une roue à caractères 33 au moyen de roues dentées 31 et 32 dont la dernière est combinée à une série de roues II qui enregistrent par exemple le numéro de l'abonné appelant. 



  On a indiqué à la fi;. 1 des numéros d'abonné à quatre chiffres   pour   l'abonné appelant et en conséquence trois autres roues à ca-   ractères   avec leurs roues dentées associées 40, 41 et 42 sont prévues et sont actionnées à partir de l'arbre de commande 1 successivement par le déplacement de la came dentée 30 au moyen de la crémaillère 37 et du cliquet d'avancement 35 commandé par l'aimant 34. Lorsque la mise en position du numéro de l'abonné appelant est   te inée,   la mise en position conformément à la taxe a lieu, ce qui est effectué par des impulsions de compteur.

   Dans ce but,   l'aimant   34 déplace la crémaillère   37   a' un nouveau cran, de sorte qu'alors la came dentée 30 vient en prise avec une roue d'engrenage 43 disposée sur le manchon 44, également pourvu d'une roue dentée 45 qui esten liaison de commande avec une autre roue dentée   46   et commande la mise en position de la roue à caractères 47, de la série de roues III pour les taxes.

   Comme les roues à caractères ...e la série II pou le   numéro   de l'abonné appelant possèdent onze divisions (1-0 et une mise en position sans charge) tandis que la roue a caractères 47 possède dix divisions pour les taxes, le rapport de transmission entre la came dentée 30 et la série de roues II est tel que   le--   roues à one   divisions   sont mises en   rotation   d'un tour complet pour onze   fonctionnements   de la came dentée 30, tanois que par   un..L'apport     \le     transmission     approprié   entre les   roues   dentées 45 et   46,

   les   roues à uix divisions sont mises en rotation d'un tour complet pour dix fonctionnements de la   came 30.   



   La remiseau zéro des cames dentées 18 et 30 suivant la présente invention est également effectuée moyennant l'emploi du   moyen   de   commande   qui actionne l'arbre 1. Ceci est effectua au moyen d'une   roue  dentée 49 qui   engrené     avec   une roue dentée 50. 



  Lorsque le mécanisme doit être remis au zéro, un arbre 52 est accou- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 plé au moyen d'un embrayage 51 pour la durée d'un tour de la roue d'engrenage 50. L'embrayage 51 est actionné par un aimant 53 par l'intermédiaire d'un levier 54. Sur l'arbre 52 se trouve une came 55' qui agit sur un galet 56 fixé à un levier coudé 57 dont l'extrémité opposée 59 presse contre la crémaillère 37 représentée au dessin dans sa position déplacée par des traits interrompus et ceci ramène la crémaillère, le cliquet de retenue 38 étant retiré en même temps. Un dispositif de mise au zéro équivalent est prévu pour la crémaillère   24.   Cette disposition évite l'emploi d'un aimant ou d'un ressort spécial de remise au zéro. 



   La fig. 4 montre le circuit pour le dispositif. La boucle de l'abonné s'étend vers un abaonné 60 au moyen du conducteur 61, du contact 62, du relais 63 shunté par un condensateur 64 pour le courant de conversation, des frotteurs de commutation 65 et 66 de la station de   commutateurs   locaux 60, des frotteurs de commutateur 67 et 68, du contact 69 et du conducteur   70.   Le relais 63 situé dans cette boucle reçoit de l'énergie par intermittences d'une manière connue par le fonctionnement du commutateur à cadran au poste 60 et actionne son contact 72 qui actionne l'aimant 15, lequel libère l'accouplement 7 lors de chaque impulsion au mpyen du levier d'arrêt 14, de sorte que l'arbre 11 avec la came dentée 18 peut faire un tour.

   De cette manière,comme on l'a indiqué cidessus, la roue à caractères 21 est déplacée d'un cran correspondant à chaque impulsion. Lorsque la première série d'impulsions est finie, l'aimant de mise en position 71 est excité momentanément et fait avancer la crémaillère 24 d'un avancement avec son cliquet d'impulsion   22,   de sorte que la came dentée 18 actionne la roue à caractères suivante de la série I. Simultanément le second dispositif de mise en position peut être actionné au moyen d'un émetteur d'impulsions 73 (non représenté en détail) qui s'excite sous la dépendance du numéro caractéristique de l'abonné appelant.

   L'ai- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 mant d'accouplement 17 est excité de même et libère l'accouplement 8 au moyen de son levier d'arrêt 16, de sorte que la came dentée 30 commande la mise en position de la roue à caractères 33 correspondant au premier chiffre du numéro d'abonné. Avant chaque série d'impulsions suivantes, un aimant d'avancement 34 est excité et déplace la crémaillère 37 au moyen de son cliquet d'avancement 35, de sorte que la came dentée 30 vient en prise successivement avec les roues à caractères de la série II, prévue pour enregistrer lenuméro d'abonné appelant. A la fin de la mise en position de ces roues à caractères, la came dentée 30 vient en prise avec la roue d'engrenage 43 associée aux roues à caractères de la série III au moyen de l'arbre 44 et des roues d'engrenage 45 et 46 pour enregistrer les taxes. 



   Le relais de taxe 77 est mis en connexion symétriquement en travers des conducteurs de ligne et est excité par le bureau d'une manière connue par du courant alternatif venant au moyen du conducteur 74, du contact actionné 62, du condensateur 75, de la bobine d'inductance 76 et du conducteur 79, au contact actionné 69, du condensateur   80, de   la bobine d'inductance 81 et   pair   le relais de taxe  77   vers la terre 78. Le retrait 77 est excité par intermittënces en correspondance avec les impulsions de taxe et actionne son contact 82 de façon que l'aimant d'accouplement 17 effectue par intermittences la libération de l'accouplement 8. La mise   en   position de la roue à caractères 47 pour les   ,.axes   a lieu de la même manière que pour les autres roues à caractéres.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Arrangement for positioning character wheels.



   The present invention relates to arrangements for recording information, more particularly in telephone systems, and including a number of sets of character wheels actuated in accordance with the information. The information may for example include the number of the calling party and the called party, the length of the conversation or the like and may be printed, for example, on a strip of paper. The invention relates more

 <Desc / Clms Page number 2>

 particularly a mechanism for positioning the character wheels, a mechanism which while increasing the safety of operation, a simplified construction.



   It has previously been proposed to carry out the positioning of the recorders printers of a recording device by means of electromagnets controlled by pulses, one for each character wheel of the recorder and one for each series of wheels, to characters. It is also known to employ a similar operating magnet for several character wheels and to provide a special clutch device which allows the control pawls of the character wheels to come into action one after the other and which couple the pawls to the control magnet.



   These arrangements all have the drawback that a large number of magnets must be employed when several groups of character wheels are to be controlled and furthermore the means for controlling the printing operation, which operates with more certainty than the working magnets, is not used for the positioning of the character wheels.



   According to the present invention, these drawbacks are avoided by the fact that a member provided with a single tooth is intended to be brought successively into certain determined positions and is intended, when it is in these pcs.itions, to be placed in position. intermittent rotation over a complete revolution by a constantly operating control means, to effect the jerky positioning of the character wheels. A plurality of toothed members are preferably provided some of which can operate more than one series of character wheels and the constantly operating control means is provided in common for all the toothed members.

   With this construction, the positioner for the character wheels can then employ, to position the character wheels, the control means provided for printing and for advancing the printed paper webs, which means. operates with safety and thus eliminates a certain number of communication elements.

 <Desc / Clms Page number 3>

 tation in addition to those required to couple and operate the toothed cam. In addition, the construction of the controller under the. The form of a rotating toothed cam enables the cam to be moved without difficulty from one character wheel to the neighboring one, so that the positioning means can repeatedly couple and uncoupling the disc.

   Thus, for example, the same toothed cam can be used to position the wheels of different series and also to position different parts of character wheels by employing a gear drive between the cam and the character wheel. If, therefore, several toothed cams are employed which are intermittently coupled to a continuously operating control device common to the recorder-printer, it is possible with a simple and robust mechanical construction to guarantee the operational safety of the recording device. set position. The coupling device for the toothed cam is advantageously constructed as a sliding coupling controlled by a magnet.

   According to the present invention, moreover, the aforementioned control device is likewise employed to reset the cam after the movement.



   With the operational safety thus obtained and the simplicity of its construction, such a recording device can, without undue complication, be associated with the subscriber office where it is necessary to determine the information essential to charge a particular subscriber for a conversation. and to print this information. This is advantageously carried out in such a way that an positioning device for the character wheels designating the number of the calling subscriber is employed so that this device is put into operation at the same time as the positioning device for character wheels: printing the tax.



   The invention will be better understood from the description of an embodiment given below in conjunction with

 <Desc / Clms Page number 4>

 the accompanying drawings in which:
Fig. 1 is a schematic view of the positioning device.



   Figure 2 is a side view of the sectional positioning device taken along line A-B of FIG. 1.



   Fig. 3 is a side view of the positioning device along line C-D of FIG. 1.



   Figure 4 shows the circuit with a schematic representation of the positioning device for different series of character wheels.



   We see in Figure 1 the shaft 1 which is actuated by a control means common to the mechanism, for example a motor (not shown in the drawing) which, in addition to positioning the series of character wheels, also controls other operations of the mechanism, for example printing operations and advancement of the webs of paper on which the figures have been printed. A gear wheel 2 mounted on the shaft 1 actuates a shaft 4 via a toothed wheel 3 mounted thereon. A coupling device 7 is mounted on the shaft 4 and engages a yoke 10 held in position by a stop lever 14 movable under the control of an electromagnet 15 which in its de-energized position prevents rotation. , by the coupling 7, of the caliper 10 via the disc 9.

   When the magnet 15 is actuated, the caliper 10 and with it the disc are released for example for the duration of one revolution of the shaft 14, so that the shaft 11 on which the caliper 10 is mounted participates also in one turn and consequently rotates a toothed member or a cam 18, also mounted on the shaft 11 so that it is axially movable along it.



   The toothed wheel 2 of the drive shaft 1 also actuates a shaft 6 by means of the toothed wheel 5 and the shaft 6 in turn drives the shaft 13 by means of the coupling 8 which is similar to the coupling 7. Shaft 13 also carries a cam

 <Desc / Clms Page number 5>

 toothed 30 axially movable on the shaft 13. The yoke 12 of the coupling 8 is controlled by a stop lever 16 actuated by an electromagnet 17 in a manner similar to that described for the lever 14. The toothed cam 18 can be moved on the shaft 11 and the toothed cam 30 on its shaft 13 by means of levers 26 and 39 respectively.

   The lever 26 is fixed to a rack 24 which is moved by a progressive advancement pawl 22, the engagement between the advancement pawl 22 and a stop 23 serving to press the pawl 22 against a tooth of the rack 24. The rack 24 is immobilized by a stop pawl 25 in the position in which it was put.



   Similarly, the movement of the lever 39 moves the toothed cam 30 by means of the pawl 35 controlled by a magnet 34 and a stop 36.



   The immobilization of the rack 37 is also effected by a stop pawl 38.



   The toothed cam 18 acts for example in its initial position on a toothed wheel 19 which transmits its movement to a toothed wheel 20 to which is connected a character wheel 21 of the series 1 of character wheels. When disengaging the coupling 7; by a movement of the stop lever 14, in the event of energization of the magnet 15, as a result of the rotation of the shaft 4, the wheel 21 is moved one advance. The series I of character wheels serves to store the called number and if the series of pulses consist, for example, of five pulses, the coupling 7 is released five times so that the character wheel 21 is set. in rotation of five advancements.

   For the next series of pulses, the rack 24 is moved for example by one advance and the toothed cam 18 then actuates the next character wheel 29 of this series, by means of the toothed wheels 27 and 28. The number of character wheels of this series is chosen according to the highest number of digits of the subscriber numbers for the system to which the recording device is combined.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The positioning and operation of the toothed cam 30 take place in the same way, the cam in its initial position actuating a character wheel 33 by means of toothed wheels 31 and 32, the latter of which is combined with a series of wheels II which record for example the number of the calling subscriber.



  It was indicated at fi ;. 1 four-digit subscriber numbers for the calling subscriber and consequently three other character wheels with their associated toothed wheels 40, 41 and 42 are provided and are actuated from the control shaft 1 successively by the displacement of the toothed cam 30 by means of the rack 37 and the advancement pawl 35 controlled by the magnet 34. When the positioning of the number of the calling subscriber is completed, the positioning in accordance with the tax takes place, which is effected by counter pulses.

   For this purpose, the magnet 34 moves the rack 37 to a new notch, so that the toothed cam 30 then engages a gear wheel 43 disposed on the sleeve 44, also provided with a toothed wheel. 45 which is in control connection with another toothed wheel 46 and controls the positioning of the character wheel 47, of the series of wheels III for taxes.

   Like the character wheels ... e Series II for the calling subscriber number have eleven divisions (1-0 and one setting without load) while character wheel 47 has ten divisions for charges, the The transmission ratio between toothed cam 30 and the series of wheels II is such that the one-division wheels are rotated one full revolution for eleven operations of toothed cam 30, but only by one. input \ the appropriate transmission between toothed wheels 45 and 46,

   the uix-division wheels are rotated one full revolution for ten operations of cam 30.



   The reset to zero of the toothed cams 18 and 30 according to the present invention is also carried out by using the control means which actuates the shaft 1. This is carried out by means of a toothed wheel 49 which meshes with a toothed wheel 50.



  When the mechanism is to be reset, a shaft 52 is coupled.

 <Desc / Clms Page number 7>

 pled by means of a clutch 51 for the duration of one revolution of the gear wheel 50. The clutch 51 is actuated by a magnet 53 by means of a lever 54. On the shaft 52 is located a cam 55 'which acts on a roller 56 fixed to an angled lever 57 whose opposite end 59 presses against the rack 37 shown in the drawing in its displaced position by broken lines and this returns the rack, the retaining pawl 38 being withdrawn at the same time. An equivalent zero-setting device is provided for the rack 24. This arrangement avoids the use of a magnet or a special reset spring.



   Fig. 4 shows the circuit for the device. The subscriber loop extends to a subscriber 60 by means of the conductor 61, the contact 62, the relay 63 shunted by a capacitor 64 for the talk current, the switching wipers 65 and 66 of the local switch station 60, switch wipers 67 and 68, contact 69 and conductor 70. Relay 63 located in this loop receives energy intermittently in a known manner by the operation of the dial switch at station 60 and actuates its contact 72 which actuates the magnet 15, which releases the coupling 7 during each impulse to the mpyen of the stop lever 14, so that the shaft 11 with the toothed cam 18 can make one turn.

   In this way, as indicated above, the character wheel 21 is moved by a notch corresponding to each pulse. When the first series of pulses is finished, the positioning magnet 71 is momentarily energized and causes the rack 24 to advance one feed with its pulse pawl 22, so that the toothed cam 18 actuates the wheel to characters of the series I. Simultaneously the second positioning device can be actuated by means of a pulse transmitter 73 (not shown in detail) which is energized depending on the characteristic number of the calling subscriber.

   The have

 <Desc / Clms Page number 8>

 coupling mant 17 is likewise energized and releases coupling 8 by means of its stop lever 16, so that toothed cam 30 controls the positioning of the character wheel 33 corresponding to the first digit of number d 'subscriber. Before each subsequent series of pulses, an advancing magnet 34 is energized and moves the rack 37 by means of its advancing pawl 35, so that the toothed cam 30 engages successively with the character wheels of the series. II, designed to record the calling subscriber number. At the end of the positioning of these character wheels, the toothed cam 30 engages the gear wheel 43 associated with the character wheels of the III series by means of the shaft 44 and the gear wheels 45 and 46 to register the taxes.



   The tax relay 77 is connected symmetrically across the line conductors and is energized by the desktop in a known manner by alternating current coming through the conductor 74, the actuated contact 62, the capacitor 75, the coil inductance 76 and conductor 79, to the actuated contact 69, of the capacitor 80, of the inductor coil 81 and pairs the charge relay 77 to earth 78. The withdrawal 77 is energized intermittently in correspondence with the pulses of tax and actuates its contact 82 so that the coupling magnet 17 performs intermittently the release of the coupling 8. The positioning of the character wheel 47 for the axes takes place in the same way as for the other character wheels.


    

Claims (1)

R e v e n d i c a t i o n s. R e v e n d i c a t i o n s. 1.- un agencement mettant en position des roues à caractères en cpncordance avec des renseignements concernant les communications établies dans des systèmes téléphoniques, dans lequel un organe pourvu d'une seule dent est destiné à être amené successivement dans certaines positions déterminées et est destiné, dans chaque <Desc/Clms Page number 9> position, à être mis en rotation par intermittences une ou plusieurs fois par un moyen de commande fonctionnant constamment pour effectuer la mise en position pas à pas des différentes roues à caractères. 1.- an arrangement placing character wheels in position in accordance with information relating to communications established in telephone systems, in which a member provided with a single tooth is intended to be brought successively into certain determined positions and is intended, in each <Desc / Clms Page number 9> position, to be rotated intermittently one or more times by a control means operating constantly to effect the positioning step by step of the different character wheels. 2.- Un agencement suivant la revendication 1, dans lequel un certain nombre d'organes individuels dentés sont employés et scnt disposés de façon à être mis en rotation l'un après l'autre par le même moyen de commande. 2. An arrangement according to claim 1, wherein a number of individual toothed members are employed and arranged so as to be rotated one after another by the same control means. 3.- Un agencement suivant les revendications 1 et 2, dans lequel les roues à caractères sont disposées en séries pour enregistrer différents renseignements et un organe denté ou plusieurs organes dentés agissent pour la mise en position des roues à caractères de plus d'une série. 3.- An arrangement according to claims 1 and 2, wherein the character wheels are arranged in series to record different information and a toothed member or several toothed members act for the positioning of the character wheels of more than one series . 4. - Un agencement suivant la revendication 3, dans lequel lorsque l'organe denté commande plus d'une série de roues à caractères, le rapport de transmission entre l'organe dentée et les roues à caractères de différentes séries est susceptible dêtre modifié sous la dépendance du renseignement à enregistrer. 4. - An arrangement according to claim 3, wherein when the toothed member controls more than one series of character wheels, the transmission ratio between the toothed member and the character wheels of different series is liable to be changed under dependence on the intelligence to be recorded. 5. - un agencement suivant les revendications 1 et 2, dans lequel les organes dentés sont actionnés par intermittences, à partir du moyen de commande fonctionnant constamment, au moyen d'un dispositif à échappement... 5. - an arrangement according to claims 1 and 2, wherein the toothed members are actuated intermittently, from the constantly operating control means, by means of an exhaust device. 6.- Un agencement suivant les revendications 1 et 2, dans lequel chaque organe denté est monté sur une crémaillère qui est déplacée cran par cran pour permettre aux organes dentés d'occuper successivement différentes positions déterminées. 6. An arrangement according to claims 1 and 2, wherein each toothed member is mounted on a rack which is moved step by step to allow the toothed members to successively occupy different determined positions. 7.- Un agencement suivant la revendication 6, dans lequel lorsque tout le renseignement nécessaire a été enregistré, la crémaillère est ramenée dans sa position normale sous le contrôle du moyen de commande fonctionnant constamment. 7. An arrangement according to claim 6, wherein when all the necessary information has been recorded, the rack is returned to its normal position under the control of the constantly operating control means. 8.- un agencement suivant la revendication 3, dans lequel deux séries de roues à ceractères sont actionnées par un seul organe denté en concordance avec les numéros du participant appelant et du participant appelé, et une troisième série est actionnée par un autre <Desc/Clms Page number 10> organe denté en concordance avec la durée de la conversation. 8. An arrangement according to claim 3, wherein two series of character wheels are actuated by a single toothed member in accordance with the numbers of the calling participant and of the called participant, and a third series is actuated by another. <Desc / Clms Page number 10> toothed organ in accordance with the duration of the conversation. 9.- un agencement pour enregistrer des renseignements, en substance tel qu'il est décrit et représenté aux dessins annexés. 9. An arrangement for recording information, substantially as described and shown in the accompanying drawings.
BE427926D BE427926A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE427926A true BE427926A (en)

Family

ID=88400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE427926D BE427926A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE427926A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE427926A (en)
FR2492734A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR POSITIONING INK STATIONS OF A FLEXOGRAPHIC PRINTER
BE427975A (en)
BE427976A (en)
US3428758A (en) Automatic group selector tape indexing mechanism
BE427973A (en)
BE494586A (en)
BE388464A (en)
BE491440A (en)
CH335563A (en) Device for storing successive values of a variable
BE434985A (en)
BE425619A (en)
BE539080A (en)
BE543549A (en)
BE436346A (en)
JPH0210592Y2 (en)
CH188995A (en) Pulse transmitter device.
CH212067A (en) Pointing machine.
CH183250A (en) Digital indicator measuring device made up of several juxtaposed wheels.
BE464786A (en)
BE550836A (en)
BE415165A (en)
BE437313A (en)
BE486644A (en)
BE598938A (en)