<Desc/Clms Page number 1>
Anneau de paille pour la confection de couronnes de feuillsge, -fleurs, etc.,procédé et appareil pour sa fabrication.
La présente invention est relative aux anneaux de paille servant à la confection de couronnes de feuillage, fleurs, etc., ainsi qu'au procédé et à un appareil pour leur fabrication.
D'après le nouveau procédé selon l'invention, la paille servant à la confection de l'anneau est amenée, d'une manière continue et sous forme de bandes tenant ensemble, dans un moule transporteur dans lequel se détermine la forme de la section transversale de l'anneau de paille, cependant que la bande de paille, introduite de cette façon, est transportée au delà tout en étant entourée continuellement d'un cordon de liage, après quoi la bande de paille, sortant du moule transporteur, est amenée autour d'un moule annulaire déterminent le diamètre in- térieur de l'anneau de paille terminé et, finalement, la barde
<Desc/Clms Page number 2>
est ramenée de nouveau vers le moule transporteur de façon à s'unir ainsi,dans ce dernier moule, avec la paille que l'on continue d'introduire pour constituer un anneau fermé,
étant entendu que l'on continue encore d'amener de la paille au moule transporteur jusqu'à ne que l'anneau de paille, maintenant fermé parfaite sur lui-même, présente la forme/et la densité désirée. pour la réalisation du procédé, on se sert, selon l'inven- tion, d'un moule transporteur disposé au-dessus d'une table de travail, moule qui présente un orifice de passage déterminant la section de l'anneau, Ce moule transporteur est équipé, en ou- tre, avec des éléments de commande pour assurer le transport de la bande de paille introduite, cependant qu'il est équipé égale- ment d'un rouleau de cordon de liage, fixé à un rotor, de telle façon que le dit rouleau est conduit autour de la bande de pail- le quand le rotor est mis en révolution.
D'autre part, il est disposé,dans un plan approximativement parallèle de* la table de travail, un moule annulaire qui sert à déterminer le diamètre intérieur de l'anneau de paille que l'on conduira autour de ce moule.
Le produit obtenu à l'aide de cet appareil et d'après le procédé exposé ae présente sous forme d'un anneau constitué d'une bande de paille qui tient parfaitement ensemble et qui est enrou- lée continuellement suivant un pas d'hélice avec un oordon de liage, 1.'anneau ayant un caractère solide et gardant sa forme.
Dans le dessin il a été illustré deux formes de réalisation données à titre d'exemple, et qui peuvent servir à la mise en pratique du procédé conforme à l'invention, ces dispositifs étant constitués comme machines combinées et, en outre, ces des- sinsreprésentent, à titre d'exemple, le produit obtenu.
La figure 1 montre l'appareil en coupe, suivant la ligne I-I de la fig.2;
La figure 2 est une coupe à travers l'appareil, selon la ligne II-II de la fig.l;
La figure 3 est une vue en plan de l'appareil avec coupe
<Desc/Clms Page number 3>
suivent la ligne III-III de la fig.2;
La figure 4 montre une partie que l'on voit dans la fig.l, sur plus grande échelle, partiellement en coupe et partiellement en élévation;
La figure 6 est une coupe selon la ligne V-V de la fig.4;
La figure 6 montre un anneau de paille en plan;
La figure 7 montre oet anneau de paille de la fig.6, en aulpe suivant la ligne VII-VII de la fig.6;
La figure 8 montre quelques détails se rapportant au deu- xième exemple de réalisa%ion;
Le-figure 9 montre les détails illustrésdans la fig.8,vus dans la direction de la flèche A dessinée dans la fig.8;
Les figures 10 et 11 montrent quelques autres détails se rapportant au deuxième exemple de réalisation;
La figure 12 montre un détail visible dans la fig.ll, en auipe suivant la ligne XII-XII de la fig.ll, et
Le figure 13 montre le détail qu'on voit dans la fig.12, vu en direction de la flèche B dessinée dans la fig.12.
Dans les dessins, 1 désigne (figs.l à 3) une table de tra- vail horizontale reposant sur un bâti 2. 3 désigne un moteur éleatrique monté dans le bâti 2 et dont l'arbre 3a (fig.2) se trouve en connexion de transmission par-dessus un rouleau de commande 3b et une courroie 4 aveu une poulie à courroie 5. Cet- te poulie à courroie 5, ainsi que la poulie folle 5a qui s'y trouve associée, sont montées sur l'une des extrémités d'un arbre 6 monté dans le bâti 2, et sur l'autre extrémitéde cet arbre se trouve calé un pignon denté 7 (figs.l et 4). Ce dernier est en prise de transmission avec une couronne dentée 9, dispo- sée au-dessus de la table de travail, à l'intervention d'une roue intermédiaire 8 de montage fixe.
La couronne dentée 9 est divisée en deux au milieu, suivant un plan passant en direction de l'axe, et se sépare donc en deux moitiés 9b et 9c séparées par le joint 9a (fig.4). Ces deux moitiés sont maintenues à l'état assemblé à l'aide de broches d'ajustage 9d (fig.5), de
<Desc/Clms Page number 4>
façon à maintenir ces éléments dans la position exacte.
A se périphérie extérieure, la couronne dentée 9 présente une rainu- re 9e. 10 désigne des rouleaux dont les couronnes périphériques 10a, saillantes en forme de disque (fig.5) s'engagent dans la rainure 9e de la couronne dentée 9 pour servir à celle-ci de palier de montage tout en la fixant aussi bien axialement que radialement, Les rouleaux 10 sont montés rotativement, à l'in- tervention de roulements à billes 11 (fig.4), sur des axes fixes 12 et 13;
de ces derniers, les axes 12 sont montés dans une enveloppe 14 fixe sur la table de travail 1 et les axes 13 sont fixés dans une coiffe 15, laquelle peut basculer autour d'un pivot 16. 17 (fig.l) désigne un verrou mobile destiné à tenir les parties d'enveloppe 14 et 15 assemblées, de façon qu' après déverrouillage la coiffe 15 puisse être enlevée, soit bas -culée, sur la couronne dentée 9 se trouve fixé un rouleau de cordon de liage 18 (figs.4 et 5), à l'intervention d'un support le,et 20 désigne un oeillet de guidage également fixé à la couronne dentée 9 et destiné au cordon de liage 21 qui se dérou- le du rouleau 18. à l'intérieur de la couronne dentée 9 se trou- ve fixé, de façon amovible, un moule transporteur;
celui-ci est constitué d'un disque annulaire en bois 22, qui est divisé en deux eu milieu, suivant un plan passant en direction de l'a- xe, de façon à être divisé en deux moitiés 22b et 22c par le joint de séparation 9a. 22d désigne l'ouverture de passage qui détermine la section transversale de l'anneau de paille, ouver- ture pratiquée dans le disque annulaire 22 constituant soi-disant le moule transporteur, et cette ouverture 22d est pourvue de nervures 22e (fig.5), progressant en hélice. 22f désigne un fo- rage pratiqué dans le disque annulaire 22 et sert à y engager, soit au passage du cordon de liage 21, et, finalement, 23 (fi- gure 3) désigne une forme ou un moule annulaire situé dans un plan parallèle à la table de travail 1.
La manipulation et le mode de fonctionnement du dispositif décrit ci-devant sont,en
<Desc/Clms Page number 5>
peu de mots, comme suit:
En faisant démarrer le moteur 3 et en faisant glisser la courroie 4,suivant une méthode connue en soi, de la poulie fol- le 5a sur la poulie à courroie 5, on met en rotation l'arbre 6 et, avec lui, la couronne dentée 1 dans le sens de la flèche C indiquée dans la fig. 4. Ce mouvement rotatif est communiqué, à l'intervention de la roue intercalaire 8,à le couronne dentée 9 qui tourne maintenant également en direction de la flèche C, tout en prenant appui sur les rouleaux 10.
S'il s'agit mainte- nant de confectionner un anneau de paille, on prend à la main un boisseau de paille d'une épaisseur correspondant à peu près au petit diamètre de l'ouverture de passage 22d, et on amène ce boisseau dans le disque annulaire servant de moule transpor- teur. On introduit cette quantité de paille dans l'ouverture de passage 22d et on amène, de façon continue, d'autres boisseaux de paille, de façon à amener une espèce de bande tenant ensem- ble dans le disque annulaire 22.le paille ainsi introduite dans ce disque est tenue à la main, afin qu'elle ne soit pas amenée en rotation dans le sens du mouvement rotatif du disque annulai -re 22, sous l'action de la friction entre la paille et la pa- roi de l'ouverture de passage 22d.
La paille, introduite dans le disque annulaire 22 et maintenue ainsi pour empêcher la ro- tation, est maintenant transportéeau-delà à l'intervention des nervures 22e en forme d'hélice, qui sont prévues dans l'ou- verture de passage 22d du disque annulaire 22, progression qui se fait dono par vissage. pendant la rotation du disque annulaire 22, le rouleau de cordon de liage 18, fixé à la couronne dentée 9, est également entraîné autour de la bande de paille (fig.5), qui se trouve dans le disque annulaire 22.
La bande de paille est ainsi entou co ntinu ellement -rée/de aordon de liage 81, ainsi qu'on peut s'en rendre compte par la fig.b, La bande de paille entourée de cordon de liage, sortant du disque annulaire 22, est maintenant légèrement cour-
<Desc/Clms Page number 6>
bée à la main et guidée autour du moule annulaire 23, fixé sur la table de travail 1, ainsi que cela est illustré d'une manie -re apparente dans la fig.3. Ce moule annulaire 23 est détermi -nant pour le diamètre intérieur de l'anneau de paille fini, cependant que la forme de sa section est déterminée par le disque annulaire 22, soit son ouverture de passage 22d.
La ban -de de paille S. guidée autour de la forme annulaire 23, est alors ramenée à nouveau vers le moule annulaire 22, où. elle s'unit avec la paille qu'on amené encore toujours, mais oepen -dent, en quantité moins dense, pour constituer finalement un anneau fermé, Après ce moment encore on amène davantage de la paille au disque annulaire et notamment jusqu'à ce que l'an- neau de paille fermé sur lui-même présente la forme décorati- ve et la densité voulue.
Quand l'anneau de paille est prêt à ce point, on place sur l'anneau de paille, qui est toujours tenu en mouvement par le disque annulaire 22, un papier de recouvrement qui entoure, au moins à peu près, la moitié de la circonférence de la section; ce papier de recouvrement sera, de préférence, en matière incombustible et, une fois placé sur l'anneau, il est introduit dans le disque annulaire 22 pour 'être transporté au-delà en même temps que l'anneau de paille et,simultanément,ne recouvrement est entouré continuellement de cordon de liage.
L'anneau de paille est maintenant entière- ment terminé, Afin de pouvoir enlever celui-ci de l'appareil, on amène d'abord le joint de division 9a du disque annulaire 22 et de la couronne dentée 9 dans le plan de coupe V-V (fig.4), et le verrou 17 (fig.l) est dégagé, après quoi la coiffe d'en- veloppe 15 (fig.4), ainsi que l'une des moitiés de la couronne dentée 9 et du disque annulaire peuvent être enlevées, soit bas- culées autour du pivot 16. Ensuite, le cordon de liage, qui est encore toujours relié à l'anneau de paille, est sectionné à proxi. mité de l'anneau de paille et le bout restant à l'anneau sera avantageusement fourré à l'intérieur de cet anneau.
Le produit ainsi confectionné se présente maintenant comme
<Desc/Clms Page number 7>
un anneau formé d'une bande de paille parfaitement assemblée et entourée, de façon continue, d'un cordon de liage enroulé en héli- ce. Le disque annulaire 22 aussi bien que le moule annulaire 23 peuvent être interchangés selon la grandeur voulue de la section et du diamètre intérieur de l'anneau de paille et, dans cette intention, le disque 22 ainsi que .la forme annulaire 23 sont fixés.de manière familement amovible, sur leur support.
Dans le deuxième exemple de réalisation qui est associé dans un appareil unique aveo le premier exemple décrit si-devant, il est calé sur l'arbre 6 une poulie à courroie 24 (fig.1, 2 et 9). Cette poulie 24 est en liaison de transmission,à l'interven- tion d'une courroie 25 (fig.l et 9) avec une poulie 26 qui est fixée sur un arbre 27 monté sur le bâti 2. sur l'arbre 27 se trouve un pignon conique 28 (fig.9), lequel est en prise avec un autre pignon conique 29.
ce dernier étant, de son côté, soli- daire d'un arbre 32 monté dans des paliers fixes 30 et si.sur l'arbre 32 se trouvent disposés deux autres pignons coniques 33 et 34 (fig.8). Ceux-ai peuvent coulisser axialement, mais sont maintenus en liaison de rotation avec l'arbre 32 par la cale 35, Les pignons coniques 33-34 sont en prise avec deux autres pignons coniques 36 et 37, dont les bouts d'abre , parallèles entre eux, se terminent à leur extrémité libre en un carré 38 et 39. Ces @ bouts d'arbre sont montés dans des corps de palier 40 et 41.
Des bras 42 et 43, prévus sur ces paliers, servent de palier pour les pignons coniques 33 et 34 et tiennent ceux-ai constam -ment en prise avec les pignons 36, 37. Les corps de palier 40 et 41 sont montés sur une traverse 45 formant chemin de gui -dage sur lequel ils peuvent coulisser, l'un des corps de pa- lier 41 étant équipe d'une vis de calage 46 au moyen de la- quel'le on peut le caler sur la treverse 45, cependant que le corps de palier 40 est en liaison active avec une tige filetée 47, montée dans des paliers 30, 31.
La disposition des paires de pignons dentés 33, 34 et 36, 37 est telle queles pignons
<Desc/Clms Page number 8>
dentés 36 et 37 tournent en' sens opposé. 48 (fig.8) désigne une barre façonnée en u, facilement flexible, faite, par exem- ple, en caoutchouc et qui fonctionne comme forme transporteuse; les deux extrémités de cette barre sont en liaison active, mais de façon amovible, avec les cadres 38 et 39. 49 (fige.10 et 11) désigne une plaque de conformation, disposée de façon amovible sur la table de travail 1 et qui se trouve placée devant la bar- re transporteuse 48, en forme de U, par rapport à la direction de déplacement de le bande de paille.
La plaque de conforastion 49 est fixée de manière réglage à un support 50 (fig.12-13), de façon que la distance a (fig.12) entre la plaque et la table de travail 1 puisse être modifiée à volonté.
Le dispositif décrit en second lieu sert spécialement pour la confection d'anneaux de paille présentant une section de pro- fil particulier et irrégulier, ainsi qu'on peut l'observer dans les figures 10 et 11. Ainsi, par exemple, la fig.10 montre une coupe à travers un anneau de paille dont la face ,¯ de section .1, est limitée partiellement par un arc circulaire b, avec, en re- gard, une droite g et, latéralement, deux autres droites b' et b" se reacordant à l'ara b.
Dans la fig.ll la face de section q de l'anneau de paille présente la forme d'un segment circulai- re. pour la confection d'anneau de paille présentant pareille forme de section, on introduit avantageusement dans le disposi- tif, de la manière illustrée dans la fig.3, un anneau de paille préalablement façonné comme décrit ni-devant, à l'aide du disque annulaire 22. Le disque annulaire 22, utilisé pour la formation initiale,peut alors être enlevé de la couronne dentée 9 ou bien remplacé par un autre disque qui présente une plus grande ouver- ture de passage.
Ensuite, la plaque de conformation 49 est vis. sée sur la table de travail 1 et réglée à la hauteur voulue a; finalement, la barre transporteuse 48 est amenée par-dessus
<Desc/Clms Page number 9>
l'anneau de paille de la manière illustrée dans la fig.8, et les extrémités de la barre sont connectées rigidement aven les entraîneurs carrés 38 et 39.
Après le démarrage du moteur 3, la aouronne dentée 9 est mise en rotation de la manière détaillée ci-devant.A l'inter- vention de le poulie à courroie 24. de la courroie 25 et de la poulie 26, la rotation de l'arbre 6 est transmise à l'arbre 27 qui tourne dans la direction de la flèche C indiquée dans les fige,1 et 8. Ce mouvement de rotation est transmis, à l'inter- vention des paires de pignons coniques 28 et 89.,sur l'arbre 32 et, de là, à l'intervention des pignons coniques 33, 36 et 34, 36 et les carrés 38, 39, sur la barre transporteuse 48.
Les pi- gnons coniques 36 et 37 tournent ainsi en direction opposée, de façon que la barre transporteuse 48 accomplit un roulement dans le sens de la flèche E indiquée dans la fig.8, de façon à transporter ainsi l'anneau de paille,situé entre la plaque de conformation 40 et la barre 48, dans le sens de la flèche F indiquée dans la fig.3. pendant la rotation de l'anneau de pail- le, on amène continuellement de la paille à le barre transpor- teuse et de conformation 48;
cette paille est saisie par la bar- re transporteuse 48 ,par suite de son mouvement d'enroulement, et elle est transportée au-delà en même temps que l'anneau de pail- le, cependant qu'elle est continuellement entourée d'un cordon de liage 21 à partir du rouleau 18 entraîné par la couronne den- tée 9. L'amenée de paille est continuée jusqu'à ce que la bande de paille présente la section désirée et limitée par la barre transporteuse 48 et la plaque de formation 49.
Quand l'anneau de paille est confectionné jusqu'à la forme voulue, on arrête le moteur et on dégage au moins une des extrémités de la barre trans -porteuse 48 de son entraîneur carré correspondant, Après ceci, la coiffe d'enveloppe 15, . en même temps qu'une moitié de la cou- ronne dentée, sont enlevées de la partie d'enveloppe et de flou-
<Desc/Clms Page number 10>
ronne dentée fixe, on la fait basculer, après quoi on peut enlever l'anneau de paille fini hors du dispositif.
La forme de la section de l'anneau de peille peut être modifiée dans de larges limites par déplacement de la plaque de conformation 49, d'une part, et par déplacement des jambes de la barre transporteuse en forme de U 48, d'autre part, de façon qu'on p eut ainsi produire toute forme de section possible dans un anneau de paille. Le réglage de la plaque de confirme- tion 49 s'opère de la manière déjà décrite. Le réglage de la barre transporteuse , parcontre, se fait par coulissement des corps de palier 40 et 41 le long de la voie de guidage 45.
Le corps de palier 41 est déplace directement à la main et calé dans la position voulue à l'aide de la vis de calage 46, cepen- dant que le coulissement du corps de palier 40 s'effectue par rotation de la tige filetée 47 à l'intervention d'une manivelle à main 51, rapportée à une extrémité de nette tige (figs.l et 8).
Il serait évidemment aussi possible d'arranger les deux corps de palier 40 et 41 pour être réglés à la main, ou bien encore à l'aide d'une tige filetée pourvue d'un filet droite et gauche , tout comme il sera également possible de prévoir entre les arbres 6 et 35,en un endroit quelconque, un accouplement à enclenchement et déclenchement.
Dans la fig.10 est illustrée, en mixtes, pareille posi- tion modifiée de la barre transporteuse. Les $eux jambes de la barre en forme de U ne sont plus parallèles ici, mais obli- ques l'une par rapport à l'autre. Un anneau de paille confection- né avec la barre transporteuse ou façonneuse 48, dans cette posi- tion, serait alors limitée en section , d'une part, par un ard de cercle b, et, du côté opposé, par une droite , cependant que les droites latérales, qui limitent toutes deux la surface de section g' et g'', s'écarteraient l'une de l'autre en direction de la droite opposée à l'ara de cercle b.
<Desc / Clms Page number 1>
Straw ring for making wreaths of leaves, flowers, etc., method and apparatus for its manufacture.
The present invention relates to straw rings used for making wreaths of foliage, flowers, etc., as well as to the method and to an apparatus for their manufacture.
According to the new process according to the invention, the straw used for making the ring is fed, continuously and in the form of strips held together, into a conveyor mold in which the shape of the section is determined. cross section of the straw ring, while the straw strip, introduced in this way, is transported beyond it while being continuously surrounded by a tying cord, after which the straw strip, leaving the conveyor mold, is fed around an annular mold determine the internal diameter of the finished straw ring and, finally, the bard
<Desc / Clms Page number 2>
is returned again to the conveyor mold so as to unite, in this last mold, with the straw which is continued to be introduced to form a closed ring,
it being understood that we still continue to bring straw to the conveyor mold until the straw ring, now perfectly closed on itself, has the desired shape / and density. for carrying out the process, use is made, according to the invention, of a conveyor mold placed above a work table, which mold has a passage opening determining the section of the ring. conveyor is equipped, moreover, with control elements to assure the transport of the introduced straw strip, while it is also equipped with a roll of tying cord, fixed to a rotor, of such so that said roller is driven around the straw belt when the rotor is rotated.
On the other hand, there is disposed, in an approximately parallel plane of * the worktable, an annular mold which serves to determine the internal diameter of the straw ring which will be driven around this mold.
The product obtained with the aid of this apparatus and according to the process described ae presents in the form of a ring consisting of a strip of straw which holds perfectly together and which is continuously wound in a helical pitch with a binding order, the ring having a solid character and keeping its shape.
In the drawing it has been illustrated two embodiments given by way of example, and which can be used for the practice of the method according to the invention, these devices being constituted as combined machines and, in addition, these des- sinsrepresent, by way of example, the product obtained.
Figure 1 shows the apparatus in section, along the line I-I of fig.2;
Figure 2 is a section through the apparatus, taken on the line II-II of fig.l;
Figure 3 is a plan view of the apparatus with section
<Desc / Clms Page number 3>
follow line III-III of fig.2;
Figure 4 shows a part seen in fig.l, on a larger scale, partially in section and partially in elevation;
Figure 6 is a section along the line V-V of fig.4;
Figure 6 shows a straw ring in plan;
Figure 7 shows oet straw ring of fig.6, in aulp along line VII-VII of fig.6;
Figure 8 shows some details relating to the second exemplary embodiment;
Figure 9 shows the details illustrated in fig.8, seen in the direction of the arrow A drawn in fig.8;
Figures 10 and 11 show some other details relating to the second embodiment;
Figure 12 shows a detail visible in fig.ll, in auipe following the line XII-XII of fig.ll, and
Figure 13 shows the detail that can be seen in fig.12, seen in the direction of the arrow B drawn in fig.12.
In the drawings, 1 denotes (figs. 1 to 3) a horizontal worktable resting on a frame 2. 3 denotes an electric motor mounted in the frame 2 and whose shaft 3a (fig. 2) is in transmission connection over a drive roller 3b and a belt 4 has a belt pulley 5. This belt pulley 5, as well as the idler pulley 5a which is associated therewith, are mounted on one of the ends of a shaft 6 mounted in the frame 2, and on the other end of this shaft is wedged a toothed pinion 7 (figs.l and 4). The latter is in transmission engagement with a toothed ring 9, arranged above the work table, with the intervention of an intermediate wheel 8 of fixed mounting.
The ring gear 9 is divided into two in the middle, following a plane passing in the direction of the axis, and therefore separates into two halves 9b and 9c separated by the seal 9a (fig.4). These two halves are held in the assembled state with the aid of adjusting pins 9d (fig. 5),
<Desc / Clms Page number 4>
way to keep these items in the exact position.
At its outer periphery, the toothed ring 9 has a groove 9e. 10 designates rollers whose peripheral rings 10a, projecting in the form of a disc (fig. 5) engage in the groove 9e of the toothed ring 9 to serve the latter as a mounting bearing while fixing it both axially and radially, the rollers 10 are rotatably mounted, using ball bearings 11 (fig.4), on fixed axes 12 and 13;
of these, the pins 12 are mounted in a casing 14 fixed on the work table 1 and the pins 13 are fixed in a cover 15, which can swing around a pivot 16. 17 (fig.l) denotes a lock mobile intended to hold the envelope parts 14 and 15 assembled, so that after unlocking the cap 15 can be removed, or tilted, on the toothed ring 9 is fixed a roll of binding cord 18 (figs. 4 and 5), with the intervention of a support 1c, and 20 designates a guide eyelet also fixed to the toothed ring 9 and intended for the binding cord 21 which unwinds from the roller 18. inside the the toothed ring 9 is removably fixed to a carrier mold;
this consists of an annular wooden disc 22, which is divided into two in the middle, following a plane passing in the direction of the pin, so as to be divided into two halves 22b and 22c by the joint of separation 9a. 22d designates the passage opening which determines the cross section of the straw ring, opening made in the annular disc 22 supposedly constituting the conveyor mold, and this opening 22d is provided with ribs 22e (fig. 5) , progressing in a helix. 22f designates a bore made in the annular disc 22 and serves to engage therein, either when the binding cord 21 passes, and, finally, 23 (FIG. 3) designates a form or an annular mold located in a parallel plane. at the work table 1.
The handling and mode of operation of the device described above are, in
<Desc / Clms Page number 5>
few words, as follows:
By starting the engine 3 and sliding the belt 4, according to a method known per se, from the idle pulley 5a on the belt pulley 5, the shaft 6 and, with it, the crown wheel are rotated. toothed 1 in the direction of arrow C indicated in fig. 4. This rotary movement is communicated, through the intervention of the intermediate wheel 8, to the toothed ring 9 which now also turns in the direction of the arrow C, while resting on the rollers 10.
If it is now a question of making a straw ring, one takes by hand a bushel of straw of a thickness corresponding approximately to the small diameter of the passage opening 22d, and one brings this bushel into the annular disc serving as a conveying mold. This quantity of straw is introduced into the passage opening 22d and other bushels of straw are continuously brought in, so as to bring a kind of strip holding together in the annular disc 22. The straw thus introduced. in this disc is held by hand, so that it is not rotated in the direction of the rotary movement of the annular disc 22, under the action of the friction between the straw and the wall of the passage opening 22d.
The straw, introduced into the annular disc 22 and thus held to prevent rotation, is now transported beyond by the intervention of the helical ribs 22e, which are provided in the passage opening 22d of the. annular disc 22, progression which is done by screwing. during the rotation of the annular disc 22, the binding bead roller 18, fixed to the toothed ring 9, is also driven around the straw strip (fig. 5), which is located in the annular disc 22.
The straw strip is thus entou co ntinu alement -ré / aordon binding 81, as can be seen from fig.b, The straw strip surrounded by binding cord, emerging from the annular disc 22 , is now slightly short
<Desc / Clms Page number 6>
open by hand and guided around the annular mold 23, fixed on the work table 1, as is illustrated in an apparent manner in Fig.3. This annular mold 23 is determining for the internal diameter of the finished straw ring, while the shape of its section is determined by the annular disc 22, ie its passage opening 22d.
The strip-of straw S. guided around the annular shape 23, is then returned again to the annular mold 22, where. it unites with the straw which is still always brought, but oepen -dent, in less dense quantity, to finally form a closed ring, After this moment again we bring more straw to the annular disc and in particular until that the straw ring closed on itself presents the decorative shape and the desired density.
When the straw ring is ready at this point, we place on the straw ring, which is still kept in motion by the annular disc 22, a covering paper which surrounds, at least approximately, half of the section circumference; this covering paper will preferably be of non-combustible material and, once placed on the ring, it is introduced into the annular disc 22 to be transported beyond at the same time as the straw ring and, simultaneously, The covering is continuously surrounded by a binding cord.
The straw ring is now completely finished. In order to be able to remove it from the device, the dividing joint 9a of the annular disc 22 and the ring gear 9 is first brought into the cutting plane VV (fig.4), and the latch 17 (fig.l) is released, after which the envelope cover 15 (fig.4), as well as one of the halves of the ring gear 9 and the annular disc can be removed, or tilted around the pivot 16. Next, the binding cord, which is still still connected to the straw ring, is severed nearby. moth of the straw ring and the end remaining in the ring will be advantageously stuffed inside this ring.
The product thus made now looks like
<Desc / Clms Page number 7>
a ring formed by a strip of perfectly assembled straw surrounded, in a continuous fashion, by a binding cord wound in a helix. The annular disc 22 as well as the annular mold 23 can be interchanged according to the desired size of the section and the internal diameter of the straw ring and, for this purpose, the disc 22 as well as the ring form 23 are fixed. familiarly removable, on their support.
In the second exemplary embodiment which is associated in a single apparatus aveo the first example described before, there is wedged on the shaft 6 a belt pulley 24 (fig. 1, 2 and 9). This pulley 24 is in transmission link, to the intervention of a belt 25 (fig.l and 9) with a pulley 26 which is fixed on a shaft 27 mounted on the frame 2. on the shaft 27 is find a bevel gear 28 (fig. 9), which meshes with another bevel gear 29.
the latter being, for its part, integral with a shaft 32 mounted in fixed bearings 30 and if on the shaft 32 are arranged two other bevel gears 33 and 34 (fig.8). These can slide axially, but are kept in rotation with the shaft 32 by the wedge 35, The bevel gears 33-34 are engaged with two other bevel gears 36 and 37, the ends of which are parallel between them, terminate at their free end in a square 38 and 39. These @ shaft ends are mounted in bearing bodies 40 and 41.
Arms 42 and 43, provided on these bearings, serve as a bearing for the bevel gears 33 and 34 and hold them constantly in engagement with the gears 36, 37. The bearing bodies 40 and 41 are mounted on a cross member 45 forming a guide path on which they can slide, one of the bearing body 41 being fitted with a setting screw 46 by means of which it can be wedged on the treverse 45, however that the bearing body 40 is in active connection with a threaded rod 47, mounted in bearings 30, 31.
The arrangement of the pairs of toothed gears 33, 34 and 36, 37 is such that the gears
<Desc / Clms Page number 8>
teeth 36 and 37 rotate in the opposite direction. 48 (fig.8) denotes an easily flexible u-shaped bar made, for example, of rubber and which functions as a conveyor form; the two ends of this bar are in active connection, but in a removable manner, with the frames 38 and 39. 49 (fig.10 and 11) designates a shaping plate, disposed removably on the work table 1 and which is is placed in front of the U-shaped conveyor bar 48 with respect to the direction of travel of the straw strip.
The conforastion plate 49 is fixed in an adjustable manner to a support 50 (fig.12-13), so that the distance a (fig.12) between the plate and the worktable 1 can be changed at will.
The device described in the second place is used especially for the production of straw rings having a section of particular and irregular profile, as can be seen in FIGS. 10 and 11. Thus, for example, FIG. 10 shows a section through a straw ring whose face, ¯ of section .1, is partially limited by a circular arc b, with, in view, a line g and, laterally, two other lines b 'and b "reconnecting with the macaw b.
In fig.ll the section face q of the straw ring has the shape of a circular segment. for the making of a straw ring having such a cross-sectional shape, a straw ring is advantageously introduced into the device, in the manner illustrated in FIG. 3, as described above, using the annular disc 22. The annular disc 22, used for the initial formation, can then be removed from the ring gear 9 or alternatively replaced by another disc which has a larger passage opening.
Then, the shaping plate 49 is screwed on. sée on the work table 1 and adjusted to the desired height a; finally, the conveyor bar 48 is brought over
<Desc / Clms Page number 9>
the straw ring as shown in Fig. 8, and the ends of the bar are rigidly connected with the square drivers 38 and 39.
After starting the engine 3, the toothed crown 9 is rotated as detailed above. With the intervention of the belt pulley 24. of the belt 25 and the pulley 26, the rotation of the The shaft 6 is transmitted to the shaft 27 which rotates in the direction of the arrow C indicated in the figures, 1 and 8. This rotational movement is transmitted, to the intervention of the pairs of bevel gears 28 and 89. , on the shaft 32 and, from there, to the intervention of the bevel gears 33, 36 and 34, 36 and the squares 38, 39, on the conveyor bar 48.
The conical gears 36 and 37 thus rotate in the opposite direction, so that the conveyor bar 48 rolls in the direction of the arrow E indicated in fig. 8, so as to thus transport the straw ring, located between the conformation plate 40 and the bar 48, in the direction of the arrow F indicated in fig. 3. during the rotation of the straw ring, straw is continuously fed to the conveying and shaping bar 48;
this straw is grasped by the conveyor bar 48, as a result of its winding movement, and it is transported beyond together with the straw ring, while it is continuously surrounded by a tying cord 21 from the roller 18 driven by the toothed ring 9. The straw feeding is continued until the straw strip has the desired section and is limited by the conveyor bar 48 and the forming plate 49.
When the straw ring is made to the desired shape, the engine is stopped and at least one of the ends of the conveyor bar 48 is released from its corresponding square driver, After this, the envelope cover 15, . together with a half of the toothed crown, are removed from the casing part and blur-
<Desc / Clms Page number 10>
fixed toothed ring, it is tilted, after which the finished straw ring can be removed from the device.
The shape of the cross-section of the peel ring can be changed within wide limits by moving the shaping plate 49 on the one hand and by moving the legs of the U-shaped conveyor bar 48 on the other. part, so that we can thus produce any possible shape of section in a straw ring. The adjustment of the confirmation plate 49 takes place in the manner already described. The adjustment of the conveyor bar, on the other hand, is done by sliding the bearing bodies 40 and 41 along the guide track 45.
The bearing body 41 is moved directly by hand and wedged into the desired position with the aid of the set screw 46, while the sliding of the bearing body 40 is effected by rotation of the threaded rod 47 to. the intervention of a hand crank 51, attached to one end of the net rod (figs.l and 8).
It would obviously also be possible to arrange the two bearing bodies 40 and 41 to be adjusted by hand, or even with the aid of a threaded rod provided with a right and left thread, just as it will also be possible to provide between the shafts 6 and 35, at any location, a snap-in coupling.
In fig.10 is illustrated, in mixed, such a modified position of the conveyor bar. The legs of the U-shaped bar are no longer parallel here, but oblique with respect to each other. A straw ring made with the conveyor or shaping bar 48, in this position, would then be limited in section, on the one hand, by an ard of circle b, and, on the opposite side, by a straight line, however that the lateral lines, which both limit the sectional area g 'and g' ', would deviate from each other in the direction of the line opposite the ara of circle b.