BE421803A - - Google Patents

Info

Publication number
BE421803A
BE421803A BE421803DA BE421803A BE 421803 A BE421803 A BE 421803A BE 421803D A BE421803D A BE 421803DA BE 421803 A BE421803 A BE 421803A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
face
cylinder head
engine
explosion
wall
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE421803A publication Critical patent/BE421803A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F1/00Cylinders; Cylinder heads 
    • F02F1/24Cylinder heads
    • F02F1/26Cylinder heads having cooling means
    • F02F1/36Cylinder heads having cooling means for liquid cooling
    • F02F1/365Cylinder heads having cooling means for liquid cooling the cylinder heads being of side valve type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Procédé d'établissement des éléments tels que piston, culasse et antres, constituât chambre de combustion ou d'explosion des moteurs thermiques et éléments ainsi obtenus. @   
 EMI1.1 
 .'.o "#". '''-.-'' 
Cette   invention &   pour objet un procédé   d'établis-   sement des éléments tels que piston, culasse et autres, cons- tituant chambre de   combustion   ou d'explosion des moteurs thermiques et les éléments ainsi obtenus. 
 EMI1.2 
 



  4ns qu'Ion le set, lors des échanges de tempera- tuyes entre un m6tq ou un 1,,n.d ou antre un m6tal et un .a, le pouvoir ±nisaµf et le pQU'Vo1r bsrabnt du métal sont essentiellement fonction de l'effet de surface en con- tact, compte tenu de la conductibilité spécifique et de la convection. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 convection.

   Il en résulte que, dans le but d'obtenir dans les moteurs à explosion une température moyenne des parois de la chambre d'explosion, aussi basse que possible   pandant   la marche du moteur, il est nécessaire de réaliser la double condition suivante : a) une absorption réduite au minimum de chaleur par   la   face interne de la paroi en contact avec les gaz chauds du cycle moteur, b) une évacuation poussée à son   maximum,   c'est-à- dire la plus rapide possible de la chaleur qui a pu pénétrer à travers le métal, cette évacuation devant   s'effectuer   par la face externe de la paroi en contact avec le fluide refroidisseur. 



   Toutes autres conditions, notamment la convection, étant maintenues égales, compte tenu de la conductibilité spé- cifique du métal adopté. 



   Le   proeédé   d'après l'invention, qui permet de réali- ser ces desiderata, consiste à munir la chambre de combustion ou d'explosion des moteurs thermiques, de parois composites dont la face interne,   o'est-à-dire   en contact avec les gaz chauds du cycle moteur, a été soumise à un resserrement des mo- lécules ou écrouissage superficiel réduisant son pouvoir absorbant, tandis que   la   face externe, en contact avec le fluide refroidisseur, est   reco@verte   par tout moyen approprié d'un oxyde adhérent tel, par exemple, qu'unsesquioxyde augmentant le pouvoir émissif de cette paroi, dans le but, d'une part, en réduisant l'absorption de chaleur par la face de la paroi en contact avec les gaz chauds résultant de la combustion ou de l'explosion et, d'autre part,

   en augmentant la rapidité d'éva- ouation de la chaleur qui a pu pénétrer dans ladite paroi, de   permettre   d'obtenir une température moyenne, dans le   cycle,aussi   basse 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 basse que possible, des parois constituant la chambre d'explo- sion et, par conséquent, d'augmenter le rendement du moteur par   élévation   du taux de compression sans avoir à craindre le phénomène d'auto-allumage. 



   Dans le dessin annexé qui représente schématiquement, à titre d'exemple de réalisation de   1 invention,   des formes   d'exécution   de moteur auquel est appliquée cette invention : 
Fig. 1 est une coupe partielle montrant la chambre d'explosion d'un moteur à explosion à refroidissement par eau, 
Fig. 2 est une soupe partielle de la chambre à explosion d'un moteur à refroidissement par air., 
Dans la forme   d'exécution   de Fig.

   1, la face 1 de la tête du piston 2 et la face intérieure 3 de la culasse 4 du moteur, 1   et 3   délimitant la chambre d'explosion 5 du moteur, sont soumises, d'après l'invention, à un resserrement des mo- lécules ou écrouissage superficiel obtenu par laminage, marte- lage, ou autrement, en   diminuant   ainsi le pouvoir absorbant desdites faces 1, 3. 



   La face intérieure 6 de la tête du piston non en contact avec les gaz chauds du   cycle,   mais au contraire, re- froidie par la ventilation du carter et. la face   7   qui déli- mite la chemise de circulation d'eau 8 du cylindre 9, seront par contre revêtues, par exemple par un traitement approprié,   électrique,   chimique, électro-chimique ou autre, d'un oxyde adhérent tel par exemple qu'un   sesquioxyde   du métal   consti-   tuant ces éléments, qui favorise la rapidité d'échange de   température entre   lesdites parois et le fluide avec lequel elle$ sont en contact. 



   Dans la forme d'exécution de Fig.   2,,   qui montre une 
 EMI3.1 
 partie 4  a chambre d'explosion dtun moteur a refroidissement par   air,   la face extérieure 13 de   1&   tête du piston 14 est soumise 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 soumise à un martelage ou traitement analogue, déterminant un resserrement des molécules ou un écrouissage superficiel, la face intérieure 15 de oette tête étant   recouverte   d'un oxy- de adhérent tel qu'un sesquioxyde du métal constituant le pis- ton. 



   La face intérieure 16 de la culasse 17 est également martelée, ou écroule par un traitement équivalent, tandis que les ailettes 18 qui se trouvent sur la face extérieure de cette culasse   17   sont recouvertes d'un oxyde approprié adhérent augmentant le pouvoir émissif. 



   L'invention présente, en plus de l'amélioration du rendement des moteurs provenant de la diminution de la quantité de chaleur soustraite au cycle par les parois du   mo-   teur, les avantages suivante résultant de l'accroissement du taux de compression : a - Augmentation de la puissance et du rendement, b - Diminution de la consommation de combustible, o - Meilleure marche au ralenti due à une   diminution   de la quantité des gaz brûlés, d - Meilleure mise en route grâce au meilleur rendement volumétrique du moteur fonctionnant comme pompe,    e - Température plus basse des gaz d'échappement meilleure conservation des soupapes d'échappement,   f - Diminution aux grandes vitesses de la charge sur la tête de bielle la pression des gaz équilibrant mieux les forces d'inertie. 



   L'invention s'applique pour l'établissement des chambres de combustion ou d'explosion de moteurs thermiques, à explosion, à combustion interne ou autres, de toute cons- traction, de toute puissance, et pour toutes applications.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé d'établissement des éléments tels que piston, culasse et antres, constituant chambre de combustion ou d'explosion des moteurs thermiques, consistant à munir la chambre de combustion ou d'explosion des moteurs thermiques, de parois composites, dont la face interne, c'est-à-dire en contact avec les gaz chauds du cycle moteur, à été soumise à un resserrement des molécules ou écrouissage superficiel ré- duisant son pouvoir absorbant, tandis que la face externe, en contact avec le fluide refroidisseur, est recouverte par tout moyen approprié d'un oxyde adhérent, tel par exemple qu'unsesquioxyde augmentant le pouvoir émissif de cette paroi, dans le but, d'une part,
    en réduisant l'absorption de chaleur par la face de la paroi en contact avec les gaz chauds résul- tant de la combustion pu de l'explosion et, d'autre part, en augmentant la rapidité d'évacuation de la chaleur qui a pu péné-trer dans ladite paroi, de permettre d'obtenir une température moyenne, dans le cycle, aussi basse que possible, des parois constituant la chambre d'explosion et, par con- séquent, d'augmenter le rendement du moteur par élévation du taux de compression sans avoir à oraindre le phénomène d'auto- allumage.
    2. Une forme d'exécution du procédé d'après la Revendication 1, suivant,laquelle chaque face où élément de face de parois délimitant le, chambre d'explosion ou de com- bustion d'un moteur thermique est soumise à un martelage, laminage ou traitement analogue, déterminant un resserrement des molécules ou un écrouissage superficiel. <Desc/Clms Page number 6>
    3. Une forme d'exécution du procédé d'après les Revendications 1 et 2, suivant laquelle les faces extérieures des parois de la chambre de combustion, c'est-à-dire, les faces en contact avec un fluide refroidisseur, sont recouvertes, par un traitement électrique, chimique, électro-chimique ou autre, d'un oxyde adhérent, tel par exemple qu'u n sesquioxyde du mé- tal constituant ladite paroi.
    4. Une forme d'exécution de moteur établi d'après le procédé faisant l'objet des Revendications 1 à 3, caracté- risée par une paroi de chambre d'explosion ou de combustion dont la face intérieure délimitant la chambre d'explosion a été soumise à un écrouissage superficiel ou resserrement de ses molécules, diminuant son pouvoir absorbant, tandis que sa faoe extérieure, en contact avec un fluide ou agent refroidis- seur, a été recouverte d'un oxyde adhérent, et plus parti- culièrement, d'un sesquioxyde du métal constituant la paroi, augmentant son pouvoir émissif.
    5. Une forme d'exéoution de moteur d'après la Pe- vendication 4, caractérisée par un piston, dont la tête a subi, sur sa face extérieure, par martelage ou autrement, un éorouis- sage ou resserrement superficiel de ses molécules, tandis que la face intérieure de cette tête a été recouverte d'un oxyde adhérent, et plus particulièrement d'un sesquioxyde du métal constituant ledit piston.
    6. Une forme d'exécution de moteur d'après la Re- vendication 4, caractérisée par une culasse, dont la face interne, constituant l'une des parois de la chambre à explo- sion, a subi par martelage, laminage ou autrement, un écrouis- sage ou resserrement superficiel de ses molécules, tandis que la surface des conduits constituant circulation d'eau est revêtue d'un oxyde adhérent, et plus particulièrement d'un sesquioxyde <Desc/Clms Page number 7> sesquioxyde du métal constituant la culasse.
    7. Une forme d'exécution de moteur d'après la Revendication 4, caractérisée par une culasse suifant laquelle la face interne de la culasse ayant subi un écrouissage par martelage, laminage ou autrement, les ailettes ménagées sur sa face extérieure sont recouvertes d'un oxyde adhérent et plus particulièrement d'un sesquioxyde du métal constituant la culasse.
    8. Une forme d'exécution d'un moteur thermique comportant des parois de chambres d'explosion, culasse, pis- ton, comme énoncé dans les Revendications 4 à 7.
    RESUME L'invention concerne un procédé d'établissement des éléments tels que piston, culasse et autres, formant chambre de combustion ou d'explosion des moteurs thermiques, consistant à donner à ces éléments des parois composites dont la face interne en contact aveo les gaz chauds a subi un resserrement de ses molécules ou écrouissage révisant son pouvoir absor- bant, tandis que la face externe, en contact avec le fluide refroidisseur, est recouverte d'un oxyde adhérent augmentant le pouvoir émissif de cette paroi.
    L'invention comporte également les éléments de pa- rois tels que culasse, piston et moteur obtenus d'après ce procéda.
BE421803D BE421803A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE421803A true BE421803A (fr)

Family

ID=83595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE421803D BE421803A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE421803A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN102135048A (zh) 包括冷却回路的内燃机的气缸盖
KR20140005206A (ko) 로터리 열 엔진
US6581381B2 (en) Engine having adiabatic members in its combustion chambers, engine capable of reusing exhausted energy, and high pressure jet assembly having the engine
JP2008500481A (ja) 超膨張4行程内燃機関
BE421803A (fr)
DE2703316B2 (de) Verbrennungs-Motor mit Kompressionsund mit Kraftzylinder
EP0123620B1 (fr) Dispositif pour la mise en température rapide et la régulation thermique de l&#39;huile de lubrification d&#39;un moteur à combustion interne
US3995602A (en) High combustion surface temperature rotor for an internal combustion rotary engine
CN210686064U (zh) 一种储压式发动机
JP2008280961A (ja) 火花点火式内燃機関
CN208669367U (zh) 凸轮轴轴承盖止推结构
KR20060080910A (ko) 자동차 내연기관으로(엔진)회전 피스톤에 의한 동력발생장치
JPS6223521A (ja) 制御圧力燃焼室を備えた内燃機関
US2113629A (en) Combustion chamber for internal combustion engines
RU2111367C1 (ru) Камера сгорания двигателя внутреннего сгорания
CN218991739U (zh) 发动机以及车辆
AU6302199A (en) Improvements in internal combustion engines
JP2019120196A (ja) 内燃機関
JPS609404Y2 (ja) 2サイクルエンジン
RU2253740C2 (ru) Двигатель внутреннего сгорания
JP2010265882A (ja) レシプロエンジンの熱効率の向上方法
US20120037131A1 (en) Pressure wave supercharger
BE355356A (fr)
JPS6140904Y2 (fr)
CN110645050A (zh) 储压式发动机及做功方法