BE355356A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355356A
BE355356A BE355356DA BE355356A BE 355356 A BE355356 A BE 355356A BE 355356D A BE355356D A BE 355356DA BE 355356 A BE355356 A BE 355356A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
engines
cylinder head
metal
question
cylinder block
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355356A publication Critical patent/BE355356A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F1/00Cylinders; Cylinder heads 
    • F02F1/24Cylinder heads
    • F02F1/26Cylinder heads having cooling means
    • F02F1/36Cylinder heads having cooling means for liquid cooling
    • F02F1/365Cylinder heads having cooling means for liquid cooling the cylinder heads being of side valve type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " perfectionnements apportés aux moteurs à. explosion à re- froidissement par   eau     ".   



   L'invention est relative aux moteurs à explosion à refroidissement par eau. 



   Elle a pour but, surtout, de rendre ces moteurs tels qu'ils répondent, mieux que jusqu'ici, aux divers de- siderata de la pratique. 



   Elle consiste, principalement, à faire comprendre, à la surface externe de la paroi des chambres. d'explosion des moteurs du genre en   question,   des- moyens, par'- exemple des ailettes., propres à favoriser le refroidissement desdi- tes chambres par leur contact avec l'eau de refroidissement du moteur. 



   Elle consiste, mise à part cette disposition prin- cipale, en certaines autres dispositions, qui s'utilisent de préférence en même temps et dont il sera.plus explicite- ment parlé ci-après, notamment en une autre disposition --   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 exclusivement relative, celle-ci, au cas où les moteurs du genre en question comprennent une culasse rapportée faite en un métal (par exemple l'aluminium) moins rigide que le métal (généralement la fonte ou l'acier) dont est fait le   bloc-cylindres/mais   plus conducteur de la chaleur-- consis- tant, elle-même,   à   serrer la culasse entre le bloc-cylindres et une pièce constituée en un métal tout au moins aussi ri- gide que celui dont est constitué ledit bloc-cylindres, ce- la de façon à limiter, voire empêcher,

   la déformation de la- dite culasse*. 



   Elle vise plus particulièrement certains modes de réalisation desdites dispositions; et elle vise plus particulièrement encore, et ce à titre de produits indus- triels nouveaux, les moteurs. du genre en question compor- tant application de ces mêmes dispositions, les éléments et outils spéciaux propres à leur établissement, ainsi, que les installations, fixes ou mobiles (notamment les   véhicu-   les automobiles), comportant de semblables moteurs. 



   Et elle pourra, de toute façon, être bien com- prise à l'aide du complément de description qui suit, ainsi due du dessin ci-annexé, lesquels complément et dessin sont, bien entendu, donnés surtout à titre d'indication. 



   Les fig. 1 et 2 que comprend ce dessin montrent, respectivement en coupe partielle suivant 1-1   fige 2   et en plan (partie arrachée du couvercle de la culasse), un mo- teur à explosion établi- conformément à   l'invention.   



   Selon   l'invention.,   et plus spécialement selon ceux des modes de réalisation de ses diverses parties aux- quels il semble qu'il y ait lieu d'accorder la préférence, se proposant d'établir un moteur à explosion à refroidisse- ment par eau, on s'y prend comme suit, ou de façon analogue. 



   On établit ce moteur, par exemple   polycylindrique   comme lemontre, le dessin, comme à l'ordinaire, avec cette différence que les chambres à explosion a, qui baignent dans   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'eau de refroidissement circulant dans la culasse,,   compren-   nent extérieurement des ailettes al disposées, parallèlement entre elles,de préférence suivant le sens où   1"eau   circu- le dans ladite culasse, lesquelles ailettes favorisent le refroidissement desdites chambres, cela d'autant plus que le métal dont est faite cette culasse est plus conducteur de la chaleur;

   cette disposition permettant, grâce à la   dispr-   sion calorifique obtenue ,par les ailettes, d'éviter l'auto- allumage et la détérioration des bougies d'allumage, en même temps que d'augmenter la compression volumétrique du mélange combustible, moyennant quoi le rendement thermique du moteur est lui-même augmenté. 



   La culasse du moteur, avec, comme ci-dessus, ai- lettes pour les chambres d'explosion, peut être rapportée ou non, et, dans le premier cas, rendue solidaire, par des moyens appropriés quelconques, du bloc-cylindres. 



   Si la culasse   à   rapporter est du genre de   oelles-   faites en un métal, par exemple en aluminium, ou alliage d'aluminium, ayant un coefficient de transmission de la.. chaleur. plus élevé, que celui, généralement la fonte ou l'a- cier, dont est fait le bloc-cylindres b, on constitue ladi- te culasse par deux- pièces, l'une c dans laquelle se trou- vent les chambres d'explosion a, en le métal ou alliage ci- dessus et propre à être posée sur ledit bloc, et l'autre d, en un métal- plus rigide, par exemple le même que   celui   dudit bloc, et propre à servir de couvercle   à.   la premi.ère pièce c. 



   Et, après avoir posé librement, dans Imposition qu'elles doivent occuper, la pièce c sur le bloc-cylindres b et la   pièce   sur ladite pièce c, on rend solidaire le tout par des moyens de serrage, par exemple par les sortes de boulons représentés, chaque boulon laissant, entre lui et la   partie ,2.   correspondante de la culasse qu'il traverse, un léger jeu approprié c . 



   Une culasse rapportée, constituée et mise   .en   pla- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ce comme on vient de le décrire, ne risque pas de se défor- mer sous l'effet de la chaleur dont est le siège le moteur comprenant une telle culasse. 



   Comme il va. de soie et comme il ressort d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite aucunement à ceux- des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiqués; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention a pour objet des perfectionnements apportés aux moteurs à explosion à refroidissement par eau, lesquels perfectionnements consistent, principalement, à faire comprendre, à la surface externe de la paroi des chambres d'explosion des moteurs du genre en question, des moyens, par exemple des ailettes, propres à favoriser le refroidissement desdites- chambres par leur contact avec l'eau de refroidissement du moteur.
    Elle vise plus par- ticulièrement certains modes de réalisation desdits perfec- tionnements, lesquels comprennent aussi une autre disposi- tion-- exclusivement relative, celle-ci, au cas où les moteurs du genre en question comprennent une culasse rap- portée faite en un métal (par exemple l'aluminium} moins rigide que le métal (généralement la fonte ou l'acier) dont est fait le bloc-cylindres -- consistant à serrer ladite culasse entre le bloc-cylindres et une pièce constituée en un métal tout au moins aussi rigide que celui dont est constitué ledit bloc-cylindres, cela de façon à limiter, voire empêcher,la déformation de ladite culasse;
    et elle vise plus particulièrement encore, et ce à titre de pro- duits industriels nouveaux, les moteurs du genre en ques- tion comportant application de ces mêmes perfectionnements, les éléments et outils $spéciaux propres à leur établisse- <Desc/Clms Page number 5> ment. ainsi que les installations, fixes ou mobiles notam- EMI5.1 c..,e......,...: ... ,..¯¯ .. ment les véhicules automobiles), comportant de semblables moteurs.
BE355356D BE355356A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355356A true BE355356A (fr)

Family

ID=29614

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355356D BE355356A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355356A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2479328A1 (fr) Moteur a combustion interne a allumage par etincelle
Robinson et al. A review of precision engine cooling
EP0125178B1 (fr) Piston en matériaux réfractaires, notamment pour moteurs à allumage par compression
US20170292470A1 (en) Internal combustion engine
BE355356A (fr)
KR100936980B1 (ko) 듀얼 쿨링용 실린더 헤드
KR100828803B1 (ko) 과공정 Al-Si합금을 이용한 일체형 알루미늄 라이너를 포함하는 알루미늄 실린더블록 제조 방법
JP2008280961A (ja) 火花点火式内燃機関
FR2813640A1 (fr) Bloc moteur d&#39;un moteur a combustion
FR2654775A1 (fr) Culasse pour moteur a combustion interne a inserts disposes a la coulee entre sieges de soupape.
EP2041417B1 (fr) Culasse pour moteur a combustion interne comportant un element de renfort
EP0210601A2 (fr) Culasse pour moteur à combustion interne
FR3061442A1 (fr) Insert dote d&#39;une structure en treillis pour favoriser un refroidissement d&#39;un moteur thermique
CH97935A (fr) Perfectionnement aux moteurs à explosions pour éviter l&#39;inflammation prématurée des gaz explosifs.
KR100213813B1 (ko) 자동차의 실린더 헤드 제조방법
JPS6347630Y2 (fr)
US2055204A (en) Spark plug
BE336719A (fr)
BE421803A (fr)
JPS5872653A (ja) デイ−ゼルエンジンのピストン
BE337325A (fr)
BE413617A (fr)
BE402723A (fr)
BE509898A (fr)
JP2003247424A (ja) エンジンの燃焼室構造