<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX SYSTEMES TELEPHONIQUES
L'invention se rapporte à des dispositifs commutateurs automatiques pour lesquels une série d'abonnés téléphoniques peuvent être connectés à une simpe ligne allant vers un bureau central. Son but est de prévoir des facilités permettant : des appels locaux entre les postes associés avec la dite ligne d'abonnés; des appels de départ ; des appels d'arrivée; les deux quand tous les abonnés associés avec la ligne sont libres, et quand une connexion locale entre deux abonnés associés avec la ligne s'établit, des appels en retour et des transferts d'appel.
Dans la forme préférée de la réalisation de l'invention,les facilités mentionnées ci-dessus sont réalisées de la manière suivante : (a) des appels locaux sont établis par la dépression d'un bouton
<Desc/Clms Page number 2>
poussoir prévu sur le poste d'abonné. L'établissement d'appels là -caux ne doit pas occuper l'un quelconque des équipements réguliers dans le bureau central à n'importe quel moment.
(b) Des appels envoyés vers un bureau central sont établis en envoyant une simple impulsion sur la ligne au moyen du disque d'appel.
-'abonné appelant reçoit alors le signal de manoeuvre du disque ordinaire et peut marquer sur celui-ci le numéro demandé.
(c) Un appel reçu du bureau central sonnera normalement toutes les stati- -ons d'abonnés mais un arrangement est envisagé par lequel il est possible de sonner seulement une station si cela est nécessaire.
(d) Fendant une connexion avec le bureau central, soit pour un appel reçu ou de départ, l'abonné peut produire un appel réversible pendant qu'il maintient la connexion avec le bureau. Le renvoi de l'appel est produit en abaissant le bouton poussoir de la même manière que pour un appel local. -'abonné ayant établi un tel appel en retour peut revenir à l'appel vers le bureau central en envoyant une impulsion sur la ligie après qu'un second abonné sur la ligne a raccroché son récepteur sur le crochet commutateur.
(e) Un appel vers le bureau central, soit d'arrivée ou de départ, peut être transféré d'une soms-station à une autre, l'abonné auquel l'appel a été transféré ayant seulement à envoyer une simple impulsion au moyen de son disque quand l'abonné qui provoque l'appel en retour a raccroché son récepteur sur le crochet commutateu r.
(f) Pendant un appel local, un ap;el d'arrivée ne peut rompre la connexion existante, mais il est signalé aux abonnés en conversation au moyen d'un signal de sonnerie.
(g) Fendant un appel entre un des postes d'abonnés sur la ligne et un abonné du bureau central, un deuxième poste d'abonné sur la ligne ne peut écouter sur la connexion du bureau central, étant déconnecté de la ligne aussitôt que le premier abonné a enlevé son récepteur du crochet commutateur.
(a) Les facilités mentionnées ci-dessus sont obtenues au moyen d'un petit circuit qui est inséré entre le bâti distributeur principal et
<Desc/Clms Page number 3>
l'équipement régulier de ligne au bureau central, et au moyen d'une petite botte à relais et d'un bouton poussoir relié à la terre au poste de l'abonné.
(i) Aucune source d'énergie ou de sonnerie n'est requise au poste de l'abonné.
La forme de réalisation préférée est montrée sur le dessin ci-joint dans lequel deux postes d'abonnés SA, SB pourvus de boutons -poussoirs PBA, PBB, sont associés au moyen d'une boîte à relais RB avec une ligne a, b, allant vets le bureau central. La ligne aboutit au bureau central dans un circuit auxiliaire ALC qui est connecté par une ligne a, b, c, au circuit de ligne normal LC.
APPEL LOCAL.
Quand l'abonné SA enlève son récepteur du crochet commutateur, le relais L2 dans la.boite et le relais A dans le circuit du bureau central, s'excitent en série de la manière suivante : batterie, enroulement de gauche de A, r4, c3, enroulement inférieur X, enroulement de droite Le, 112, poste SA, 111, enroulement L2, enroulement de gauche Le, jl, résistance R2, r2, enroulement supérieur X, c2, enroua -ment de droite A et terre. Les relais X et t3 ne s'excitent pas,les
EMI3.1
enroulemenis de ces relais étant connectés difrérentiellement. Le re- lais L2 quand il est excité, déconnecte le poste B de la ligne.
Aus- ' sitôt que le relais A s'est excité dans le circuit du bureau central, le circuit suivant est fermé pour le relais E : enroulement de droite non inductif R, enroulement de gauche E, b3, f3, a1 et terre.
Le relais E s'excite et se bloque via e3, f6, r3, a1, Le re- lais B maintenant attire ses armatures via e2, al, et se bloque via b3, f3, a1. Le signal auditif de manoeuvre du disque est maintenant envoyé vers l'arrière du conducteur DT via c1, e5, f1, et le connduc- teur b.
L'abonné appelant en entendant ce signal auditif abaisse le bouton poussoir PBA prévu à son poste, et les relais Le dans la botte et X dans le circuit du bureau central s'excitent respectivement à
<Desc/Clms Page number 4>
travers leur enroulement de droite et leurs enroulemetnsi inférieursà la batterie via l'enroulement de gauche de A. Le relais Le, quand il est excité, court-circuite immédiatement les relais de ligne L2 et L1 en série. Le relais L2 se neutralise, reconnectant le poste
SB à la ligne. Les contacts X2 ferment un circuit pour l'excitation du relais via l'interrupteur I.
Aussitôt que R a fermé son contact de travail, du courant de sonnerie interrompu est connecté au conducteur a. Le relais A est maintenu excité via r5 et l'enroulement de gauche A est déconnecté du conducteur b en r4. Le relais X se bloque temporairement à travers la batterie, xl, la clé PBA et la terre.
Le circuit de blocage du relais E est ouvert en r3, et E se neutralise, déconnectant ainsi le signal auditif de manoeuvre du disque de la ligne.
Quand du courant de sonnerie doit être envoyé vers l'arrière à travers le fil a, le relais J s'excite dans la bofte à relais : courant de sources de/sonnerie et de courant continu superposés, r2, conducteur a, enroulement de J, rectificateur shunté par une résistance non indu ductive R2, j , le , lll, PBA et terre. Aussitôt que j ouvre son contact de repos une autre résistance R1 est introduite en série avec le relais mais il reçoit encore assez de courant pour se main- tenir pendant la période de sonnerie.
Les sonneries des deux postes se mettent à sonner aussitôt que J a ouvert son contact de repos, introduisant ainsi une résistan -ce de 100C ohms dans le conducteur a. Ce shunt Il sur les sonne- ries est assez élevé pour permettre leur fonctionnement correct.Le relais 3 ferme son contact de travail et la terre est connectée via jl, lcl, 111, poste de l'abonné, l12, enroulement de droite de Le, et conducteur b, de manière que quand le bouton poussoir PBA est li- béré les conditions du circuit restent les mêmes aussi longtemps que le relais J est excité c.à.d. aussi longtemps que du courant de son- nerie est renvoyé à travers le conducteur a.
<Desc/Clms Page number 5>
Quand pendant la première période de silence suivant le rétablissement du bouton poussoir, le relais R se neutralise dans le circuit du bureau central, les conditions initiales sont réintroduites dans le circuit, c.à.d. que le relais A est reconnecté à la ligne et que le courant, de sonnerie est éloigné du conducteur a. Le relais J dans la botte à relais se neutralise donc et par suite éloigne la terre qui maintenait les relais Lo et X excités en série à travers le conducteur b. e relais X se neutralise mais le relais Lo reste excité à travers son enroulement de droite et le cir -cuit fermé de l'abonné, son enroulement de gauche étant court-cir- ouité par son propre contact de travail.
Quand l'abonné SB enlève son récepteur du crochet commutateur, il peut parler avec l'abonné SA, les deux postes étant alimentés par le relais A du circuit du bureau central. Quand, après la conver -sation, les deux parties raccrochent leurs récepteurs sur les crochets commutateurs, la ligne est rompue vers le circuit du bureau central où tous les relais se neutralisent immédiatement.
APPEL VERS LE BUREAU CENTRAL.
Lors de la réception du premier signal de manoeuvre du disque transmis- comme ci-dessus du circuit du bureau central, l'abonné appelant marque le chiffre "1". Le relais A se neutralise et ferme le circuit pour F via bl, a2, dl, puis se bloque via b1 et f5. Le relais E est neutralisé de sorte que dans cette condition L2, B et F seuls sont excités. Si le relais A ne se réexcite pas dans le temps requis pour maintenir B en action, tous les relais se neutralisent avant qu'un circuit fermé n'ait été effectivement établi vers l'équipement régulier de ligne. Si cependant A s'excite à nouveau, indiquant ainsi qu'une impulsion a été envoyée, les relais B et F restent excités et un elrouit est fermé vers le bureau central à travers le conducteur a, a4, f4, enroulement non-inductif supérieur de G et conducteur b.
L'appel de départ est établi via le circuit régulier de ligne et quand une terre est connectée au conducteur c, le relais D
<Desc/Clms Page number 6>
s'excite en parallèle avec le relais régulier de coupure. Le relais G s'excite maintenant via son enroulement inférieur, f2, e4, d . Le relais G déconnecte A qui se neutralise,suivi par B . La terre via dl ferme aussi un circuit pour l'excitation de E,mais E étant à action lente, n'ouvre pas ses contacts e4 avant que G est maintenu via a3 au repos et dl. Une fois que G est excité, l'abonné appelant est directement relié à l'équipement régulier du bureau central.
DÈS ce moment le circuit est sous le contrôle du relais D de sorte qu'il se -ra seulement libéré quand la terre est éloignée du conducteur c c.à.d. quand l'équipement régulier au bureau central est libéré après que l'abonné appelant a raccroché son récepteur sur le c.rochet commutateur.
APPELS VENANT DU HBUR AU CENTRAL.
A) Ligne non utilisée.
Si la ligne est libre,quand l'appel est reçu, le relais D est excité en parallèle avec le relais régulier de coupure, aussitôt que la ligne est choisie par le sélecteur final. Cela amène la neutralisation de E et de G via a3, d , et la ligne est'directement connectée à l'équipement du bureau central. Du courant de sonne rie est envoyé sur la ligne exactement de la même manière que pour un appel ordinaire. Les deux postes seront actionnés: courant de sonnerie du sélecteur final donné à travers le conducteur f, g3, enroulement inférieur X, enroulement de droite Le, 112, et 122 en parallèle, sonnerie des postes, conducteur a, r2, enroulement supérieur X, g2, et terre au sélecteur final.
Au moment oû un abonné tel que SB enlève son récepteur du crochet commutateur, la sonnerie est interrompue au sélecteur final de la manière habituelle. Le relais J ne fonctionne pas à travers le circuit fermé de l'abonné avant ou après la cessation de la sonnerie, la position du rectificateur étant telle que le courant reçu sur l' enroulement de J est dû à la différence en voltages ente le courant continu et la pointe du courant alternatif maximum. Cette différence de voltage est toujours insuffisante pour permettre l'excitation de
<Desc/Clms Page number 7>
J. Une fois que l'appel a été répondu par SB, le relais 11 dans la boite s'excite coupant le poste SA et aucun autre changement n'a lieu dans le circuit vers le bureau central.
Si l'appel reçu est destiné à l'abonné ayant l'emploi du poste SA, l'appel peut être transféré ainsi qu'il sera expliqué par la suite.
B) Ligue occupée par un appel du bureau central:
Si la ligne est déjà occupée par un appel du bureau cen- tral, quand -le sélecteur final l'atteint, l'abonné appelant reçoit comme un signal auditif d'occupation/dans le cas d'une ligne ordinaire occupée.
C) Ligne occupée par un appel local.
Si la ligne est occupée par un appel local, les relais A et B sont seulement excités dans le circuit du bureau central et la ligne n'est pas marquée occupée aux bancs des sélecteurs finals. uand D attire ses armatures en parallèle avec le relais de coupure régulier, appartenant à la ligne choisie par le sélecteur final, la terre via dl ne peut provoquer l'excitation de G, le relais A étant à ce moment excité. Le relais E seul attire ses armatures.
Un signal auditif de manoeuvre du disque est connecté du conducteur DT via e5, f , et le conduateur b. Les abonnés occupés à ce moment reçoivent ce signal auditif leur indiquant qu'un appel du bureau central est en attente. Aussitôt que les deux abonnés ont raccroché leur récepteur sur le crochet commutateur, tous les relais se neutralisent dans le circuit du bureau central, excepté D et E, et aussitôt que le contact a3 se ferme, G s'excite. Cependant le relais F ne peut fonctionner. La ligne sera appelée comme dans le cas d'un appel reçu ordinaire, toutes les autres opérations de cir- cuit étant identiques à celles déjà décrites.
D) Appel en retour et transfert.
Quand un abonné SA sur la ligne déjà occupée par une conne- xion avec le bureau central, abaisse le bouton poussoir, par exemple PBA associé avec son poste, les relais X et LC s'excitent de la
<Desc/Clms Page number 8>
manière décrite pour un appel local mais cette fois en série avec l'enrouleent côté batterie du relais de supervision dans le circuit de cordon du bureau central. Le relais F est déjà excité ou actionné via d2, f5, g4, x2, si l'appel du bureau a été reçu, et se bloque via d2, f5, de sorte que le signal auditif du disque n'est pas envoyé vers les abonnés locaux bien que le relais E est excité. Le relais Le court-circuite aussitôt le relais 12, comme dans le cas d' un appel local, et le relais R reçoit du courant via l'interrupteur I. Du courant de sonnerie est connecté via RL, r2, au conducteur a.
Le relais 3 fonctionne comme pour un appel local et X se bloque à la terle en j, tandis que la sonnerie oontinue. Le relais R ferme le circuit de A via r5 et le refais G est dono libéré en a3, n'ayant au -cun circuit via f2 puisque les contacts e4 sont ouverts. Le relais B fonctionne via f3 et a1. Pendant la première période de silence suivant le rétablissement du relais poussoir, le relais R se neutra -lise dans le circuit du bureau central et la condition dans la botte à relais sera la même que celle existant pendant un appel local. Quand l'abonné appelé enlève son récepteur du crochet commu- tateur, il est alimenté en parallèle avec le premier abonné du relais $.
L'équipement régulier du bureau central reste maintenu pendant l'appel en retour à travers la résistance de 200 ohms de G et les contacts ae travail f4 et a4, et b2, el, a4. Si l'appel du bureau central est un ap¯el de sortie ou d'entrée, les relais D, E, F, B, A, Le, sont maintenant excités.
Si l'appel du bureau central a été transféré à l'abonné local appelé, ce dernier doit envoyer le chiffre "l " après que le premier abonné a raccroché son récepteur. Cela amène la neutralisation momentanée de A dans le circuit du bureau central et la neutralisatior permanente de Le dans la boite à relais. Le rétablissement de A amène à son tour le fonctionnement de G via a3, d1. Le relais G connecte la ligne à l'équipement du bureau central et élimine le circuit fermé ce l'abonné du relais A qui se neutralise. Le relais B, à son tour,
<Desc/Clms Page number 9>
abandonne ses armatures et en a4 et b2 le 'circuit fermé qui avait lieu à travers la ligne pour maintenir la connexion avec le bureau central est ouvert.
Dès ce moment le circuit de ligne est encore sous la condition existante pendant un appel ordinaire de départ.
Le rétablissement du circuit spécial de ligne reste cependant sous le contrôle de l'abonné appelant du bureau central dans le cas où l'appel était reçu.
Le rétablissement du relais Lo dans la botte à relais enlève le court-circuit des relais de ligne, le relais de ligne de l'abonné libre sur la ligne s'excitera donc et déconnectera le dit abonné, rétablissant ainsi le secret sur la connexion. La sonnerie du pos -te SA peut être contrôlée du poste SB si la clé COK et les connexions pointillées sont prévues, tandis que les connexions marquées d'u -ne croix sont rompues. Par ce moyen une station d'abonnés seulement peut répondre aux appels reçus.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO TELEPHONE SYSTEMS
The invention relates to automatic switching devices for which a series of telephone subscribers can be connected to a single line going to a central office. Its purpose is to provide facilities allowing: local calls between the stations associated with said subscriber line; outgoing calls; incoming calls; both when all the subscribers associated with the line are free, and when a local connection between two subscribers associated with the line is established, return calls and call transfers.
In the preferred embodiment of the invention, the aforementioned facilities are realized as follows: (a) local calls are established by the depression of a button
<Desc / Clms Page number 2>
push button provided on the subscriber station. Establishing calls there should not occupy any of the regular facilities in the central office at any one time.
(b) Calls sent to a central office are made by sending a single pulse on the line using the call disc.
the calling subscriber then receives the operating signal from the ordinary disk and can mark the requested number on it.
(c) A call received from the central office will normally ring all subscriber stations but an arrangement is envisaged whereby it is possible to ring only one station if necessary.
(d) While making a connection to the central office, either for an incoming or outgoing call, the subscriber may produce a reversible call while maintaining the connection to the office. Call forwarding is produced by depressing the push button in the same way as for a local call. - the subscriber having established such a return call can return to the call to the central office by sending an impulse to the ligie after a second subscriber on the line has hung up his receiver on the switch hook.
(e) A call to the central office, either incoming or outgoing, may be transferred from one soms-station to another, the subscriber to whom the call was transferred having only to send a single pulse through of his disk when the subscriber causing the return call has hung up his receiver on the switch hook.
(f) During a local call, an incoming call cannot break the existing connection, but is signaled to subscribers in conversation by means of a ringing signal.
(g) During a call between one of the subscriber stations on the line and a central office subscriber, a second subscriber station on the line cannot listen on the central office connection, being disconnected from the line as soon as the first subscriber has removed his receiver from the hook switch.
(a) The facilities mentioned above are obtained by means of a small circuit which is inserted between the main distributor frame and
<Desc / Clms Page number 3>
regular line equipment at the central office, and by means of a small relay boot and a grounded push button at the subscriber station.
(i) No power or ringing source is required at the subscriber's set.
The preferred embodiment is shown in the attached drawing in which two subscriber stations SA, SB provided with pushbuttons PBA, PBB, are associated by means of a relay box RB with a line a, b, going to the central office. The line terminates at the central office in an auxiliary circuit ALC which is connected by a line a, b, c, to the normal line circuit LC.
LOCAL CALL.
When the SA subscriber removes his receiver from the switch hook, relay L2 in the box and relay A in the central office circuit are energized in series as follows: battery, left winding of A, r4, c3, lower winding X, right winding Le, 112, station SA, 111, winding L2, left winding Le, jl, resistor R2, r2, upper winding X, c2, right winding A and earth. Relays X and t3 are not energized, the
EMI3.1
windings of these relays being connected difrentially. Relay L2 when energized disconnects station B from the line.
As soon as relay A has energized in the central office circuit, the following circuit is closed for relay E: non-inductive right winding R, left winding E, b3, f3, a1 and earth.
Relay E is energized and blocked via e3, f6, r3, a1, Relay B now attracts its armatures via e2, al, and is blocked via b3, f3, a1. The auditory disc maneuver signal is now sent to the rear of the DT conductor via c1, e5, f1, and the b conductor.
The calling subscriber on hearing this auditory signal lowers the PBA push button provided at his station, and the relays Le in the boot and X in the central office circuit are energized respectively to
<Desc / Clms Page number 4>
through their right winding and their lower windings to the battery via the left winding of A. The relay Le, when energized, immediately short-circuits the line relays L2 and L1 in series. The L2 relay is neutralized, reconnecting the station
SB to the line. Contacts X2 close a circuit for energizing the relay via switch I.
As soon as R has closed its make contact, interrupted ringing current is connected to conductor a. Relay A is kept energized via r5 and left winding A is disconnected from conductor b in r4. Relay X is temporarily blocked through battery, xl, PBA key and earth.
The blocking circuit of relay E is open at r3, and E is neutralized, thus disconnecting the auditory operating signal from the line disc.
When ringing current is to be sent back through wire a, relay J energizes in the relay box: current from superimposed / ringing and direct current sources, r2, conductor a, winding of J , rectifier shunted by a non-inductive resistor R2, j, le, lll, PBA and earth. As soon as I open its rest contact another resistor R1 is introduced in series with the relay but it still receives enough current to maintain itself during the ringing period.
The bells of the two stations start ringing as soon as J has opened its break contact, thus introducing a resistance of 100C ohms in the conductor a. This shunt Il on the ringtones is high enough to allow their correct operation. Relay 3 closes its make contact and the earth is connected via jl, lcl, 111, subscriber station, l12, right winding of Le , and conductor b, so that when the PBA pushbutton is released the circuit conditions remain the same as long as the relay J is energized ie. as long as ringing current is returned through conductor a.
<Desc / Clms Page number 5>
When during the first period of silence following the reset of the push button, the relay R is neutralized in the central office circuit, the initial conditions are reintroduced into the circuit, i.e. that relay A is reconnected to the line and that the bell current is removed from conductor a. The relay J in the relay boot is therefore neutralized and consequently moves away the earth which kept the relays Lo and X energized in series through the conductor b. The X relay is neutralized but the Lo relay remains energized through its right winding and the subscriber's closed circuit, its left winding being bypassed by its own make contact.
When the subscriber SB removes his receiver from the switch hook, he can speak with the subscriber SA, the two sets being supplied by relay A of the central office circuit. When, after the conversation, the two parties hang up their receivers on the switch hooks, the line is broken to the central office circuit where all the relays are immediately deactivated.
CALL TO THE CENTRAL OFFICE.
Upon receipt of the first disk drive signal transmitted - as above from the central office circuit, the calling subscriber marks the number "1". Relay A is neutralized and closes the circuit for F via bl, a2, dl, then blocks via b1 and f5. Relay E is neutralized so that in this condition L2, B and F only are energized. If relay A does not re-energize within the time required to keep B in action, all relays de-energize before a closed circuit has actually been established to the regular line equipment. If however A gets energized again, thus indicating that a pulse has been sent, relays B and F remain energized and a signal is closed to the central office through conductor a, a4, f4, upper non-inductive winding of G and driver b.
The outgoing call is established via the regular line circuit and when an earth is connected to the conductor c, the relay D
<Desc / Clms Page number 6>
is energized in parallel with the regular cut-off relay. Relay G is now energized via its lower winding, f2, e4, d. Relay G disconnects A which is neutralized, followed by B. Earth via dl also closes a circuit for the excitation of E, but E being slow acting, does not open its contacts e4 until G is held via a3 at rest and dl. Once G is excited, the calling subscriber is directly connected to the regular equipment of the central office.
FROM this moment the circuit is under the control of relay D so that it will only be released when the earth is removed from the conductor ie. when the regular equipment at the central office is released after the calling subscriber has hung up his receiver on the switch hook.
CALLS FROM HBUR TO THE CENTRAL.
A) Line not used.
If the line is free, when the call is received, relay D is energized in parallel with the regular cut-off relay, as soon as the line is chosen by the final selector. This causes the neutralization of E and G via a3, d, and the line is directly connected to the central office equipment. Ringing current is sent over the line in exactly the same way as for a regular call. The two stations will be actuated: final selector ringing current given through conductor f, g3, lower winding X, right winding Le, 112, and 122 in parallel, ringing of the stations, conductor a, r2, upper winding X, g2, and earth to the final selector.
When a subscriber such as SB removes his receiver from the hook switch, the ringing is interrupted at the final selector in the usual manner. The relay J does not operate through the subscriber's closed circuit before or after the ringing ceases, the position of the rectifier being such that the current received on the winding of J is due to the difference in voltages between the current. continuous and the peak of the maximum alternating current. This voltage difference is still insufficient to allow the excitation of
<Desc / Clms Page number 7>
J. Once the call has been answered by SB, relay 11 in the box energizes shutting down the SA station and no other changes take place in the circuit to the central office.
If the call received is intended for the subscriber using the set SA, the call can be transferred as will be explained later.
B) League occupied by a call from the central office:
If the line is already busy with a call from the central office, when the final selector reaches it, the calling subscriber receives as an auditory busy signal / in the case of an ordinary busy line.
C) Line occupied by a local call.
If the line is busy with a local call, relays A and B are only energized in the central office circuit and the line is not marked busy at the final selector banks. When D attracts its armatures in parallel with the regular cut-off relay, belonging to the line chosen by the final selector, earth via dl cannot cause G to be excited, relay A being energized at this time. Relay E alone attracts its armatures.
An auditory disc maneuver signal is connected from conductor DT via e5, f, and conductor b. Subscribers currently busy receive this audible signal indicating that a central office call is on hold. As soon as the two subscribers have hung up their receiver on the switch hook, all the relays in the central office circuit are deactivated, except D and E, and as soon as contact a3 closes, G gets excited. However, relay F cannot operate. The line will be called as in the case of an ordinary received call, all the other circuit operations being identical to those already described.
D) Call back and transfer.
When an SA subscriber on the line already occupied by a connection with the central office, lowers the push button, for example PBA associated with his extension, the X and LC relays are activated from the
<Desc / Clms Page number 8>
manner described for a local call but this time in series with the battery side coil of the supervisory relay in the central office cord circuit. Relay F is already energized or actuated via d2, f5, g4, x2, if the office call has been received, and is blocked via d2, f5, so the auditory signal from the disk is not sent to the local subscribers although relay E is energized. Relay Le immediately short-circuits relay 12, as in the case of a local call, and relay R receives current via switch I. Ringing current is connected via RL, r2, to conductor a.
Relay 3 operates as for a local call and X blocks at terminal j, while ringing continues. The relay R closes the circuit of A via r5 and the remake G is therefore released at a3, having no circuit via f2 since the contacts e4 are open. Relay B operates via f3 and a1. During the first period of silence following the reset of the push relay, the R relay will be neutralized in the central office circuit and the condition in the relay boot will be the same as that existing during a local call. When the called subscriber removes his receiver from the switch hook, it is supplied in parallel with the first subscriber of the relay $.
The regular central office equipment is maintained during the return call through the 200 ohm resistor of G and the working contacts f4 and a4, and b2, el, a4. If the central office call is an exit or entry call, relays D, E, F, B, A, Le, are now energized.
If the central office call has been transferred to the called local subscriber, the called local subscriber should send the digit "l" after the first subscriber hangs up his receiver. This brings the momentary neutralization of A in the central office circuit and the permanent neutralization of Le in the relay box. The reestablishment of A in turn brings about the functioning of G via a3, d1. Relay G connects the line to the central office equipment and eliminates the closed circuit of the subscriber of relay A which is neutralized. Relay B, in turn,
<Desc / Clms Page number 9>
leaves its reinforcements and in a4 and b2 the 'closed circuit which took place through the line to maintain the connection with the central office is opened.
From this moment the line circuit is still under the condition existing during an ordinary outgoing call.
The re-establishment of the special line circuit, however, remains under the control of the calling subscriber of the central office in the event that the call is received.
The reestablishment of the Lo relay in the relay boot removes the short circuit of the line relays, the line relay of the free subscriber on the line will therefore energize and disconnect the said subscriber, thus re-establishing the secrecy on the connection. The ringing of the SA station can be controlled from the SB station if the COK key and the dotted connections are provided, while the connections marked with a cross are broken. By this means only a subscriber station can answer received calls.