BE414926A - - Google Patents

Info

Publication number
BE414926A
BE414926A BE414926DA BE414926A BE 414926 A BE414926 A BE 414926A BE 414926D A BE414926D A BE 414926DA BE 414926 A BE414926 A BE 414926A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
crusher
roller
drum
grinding
crusher according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE414926A publication Critical patent/BE414926A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/16Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs with milling members essentially having different peripheral speeds and in the form of a hollow cylinder or cone and an internal roller or cone

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " BROYEUR.   "   
La présente invention a pour objet un broyeur, à grand débit continu, se prêtant plus particulièrement à l'usage dans les fonderies, et comprenant un tambour tournant et un rouleau broyeur situé à l'intérieur de ce tambour,- caractérisé orincipalement par le fait que le rouleau broyeur reçoit un mouvement rotatif imposé indépendant du contact de sa face de broyage avec celle du tambour ou avec la matière passant entre le rouleau broyeur et le tambour .

   Une telle commande du rouleau broyeur comprend naturellement différentes possibilités de réalisation, à savoir : le rouleau broyeur seul peut être commandé, en entrainant alors le tambour par effet de roulement; le rouleau broyeur et le tambour peuvent être commandés en parallèle et dans ce cas le mouvement rotatif imposé de la face de broyage du rouleau broyeur peut être différente de, - soit plus grande, soit plus petite, - ou égale à celle de la face de broyage de tambour. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La commande indépendante du rouleau broyeur nrésente des avantages imoortants, à savoir : rénartition plus favorable des efforts de travail par le fait, que le rouleau, animé d'un mouvement rotatif indépendant, grimpe par lui même sur les obstacles à broyer, et, en cas de vitesses différentes des faces de   '.royage   du rouleau et du tambour, l'effet de trituration, et le   -couvoir   broyant peuvent être considérablement augmentés et réglés. 



   L'invention prévoit en outre la possibilité d'un réglage de la distance   minimuli   entre le rouleau broyeur   à   commande indépendante et le tambour, ce qui permet de régler efficacement la   finesse   minimum de broyage. 



   D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront de la description suivante d'un exemple d'exécution, non limitatif , d'un broyeur automatique à grand débit continuy suivant l'invention. 



   La. figure 1 en représente schématiquement une vue en élévation. 



   La figure 2 une vue d'extrémité. 



   La figure 3 un détail. 



   Le bâti 1 supporte les   arbres .?     t   3, sur lesquels sont montés de manière librement rotative les   galets .4   supportant et guidant les couronnes lisses, de roulement, 5 du tambour rotatif 6. Ce dernier est muni en outre   l'une   couronne dentée 7   3'en prenant   avec un -oignon 8 calé sur l'arbre 2 qui est   commandé,   par l'intermédiaire d'un engrenage réducteur de vitesse 9, 10 par un moteur dont l'axe est représenté en 11. 



   Dans le tambour 6 est situé le rouleau broyeur 12, dont l'axe 13 est maintenu   à   ses deux extrémités par des bras 14,15, pivotant sur l'arbre 2. Les extrémités de l'axe 13 du rouleau broyeur sont munies de moyens de commande, par exemple de pignons   16,   collaborant, par   exemple   par l'intermédiaire de pignons intercalaires   17,18,   montas sur les bras   14,15,   avec des pignons complémentaires 19 fixés sur l'arbre 2. Le système 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 commande   16,17,18,19   peut naturellement être remplacé par un système équivalent, par exemple une commande à chaîne, ou à roues à vis sans fin, ou autre, et il est avantageusement protégé par un carter ou gaine 20. 



   La distance entre les faces de broyage du rouleau 12 et du tambour ± peut être réglée par exemple au moyen de butées 21 disposées sous les bras   14   et   15   de manière réglable en hauteur au moyen de vis 22, actionnées dans leurs écrous 23, séparément ou   ense...ble,   par une commande séparée ou commune, par exemple à roue à vis sans fin 23,24. 



   Les bras   14   et 15 sont munis de prolongements 25 auxquels sont articulés en 26 des bras 27 supportant un racloir 28 reposant sur le rouleau broyeur 12. 



   Le système est complété par un dispositir racloir propulseur réglable, collaborant avec le tambour 6 et se   composant   essentiellement d'un racloir principal 29 pivotant autour d'un axe 30 et sollicité contre la face de broyage du tambour par un contre-poids 31 ce racloir principal supportant, et collaborant avec, une série de racloirs de propulsion 32 angulairement déplaçables par un levier commun 33 de manière , à régler du fait la vitesse d'avancement de la matière dans le broyeur. 



   Cette matière est chargée dans le broyeur par la trémie 34 et en sort par le chenal 35 dans lequel elle tombe de l'extrémité correspond.ante du racloir 29 . 



   On conçoit aisément par l'exemple décrit plus haut et représenté, que pendant le travail, le rouleau broyeur 12 et le tambour 6 subissent tous deux une rotation imposée et orientée dans le même sens ( voir flèches), la vitesse angulaire du rouleau étant supérieure à celle du tambour, tandis que la vitesse de la face de broyage du rouleau peut être supérieure, égale, ou inférieure à la vitesse de la face de broyage du tambour ce ranport de vitesses dépendant du rapport de transmission cholisi de 19 à 16 et du rapport des longueurs des circonférences de broyage de 12 et de 6. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il est évident que l'invention se   nrëte .   un grand nombre de variantes d'exécution sans que l'on s'écarte de l'in- 
 EMI4.1 
 vention urcarement dite. 



   Ainsi, il ntest pas nécessaire que le rouleau 12 subisse une rotation imposée sur toute sa longueur. Il peut très bien   colorier   une ou plusieurs   zones ':   rotation imposée et une 
 EMI4.2 
 ou plusieurs autres zones à rotation non 1:.:moisée, c'est-à-dire tournant par   simule   roulement. Pour cela il suffit par exemple de subdiviser le rouleau broyeur en deux ou plusieurs sections, une partie seulement du nombre de ces sections étant fixée sur 
 EMI4.3 
 l'arbre 13 du rouleau, l'autre nartie tournéJ.:1t folle sur cet arbre. 



   On pourrait même   -orévoir,   en cas l'un rouleau broyeur sub- 
 EMI4.4 
 divisé ,une com::ade à difiér entes vitesses simultanées ( nar exeiii-ole par arbres creux concentriques) des différentes sections   d'un   tel rouleau broyeur. 



   De plus, au lieu l'être attaché à des bras   14,15     vivotant   autour de   l'arbre 3,   le rouleau 12 'Dent être guidé dans des 
 EMI4.5 
 guides -car execrole stc.tionnaires verticaux, la COh'1"lande imposée du rouleau pouvant se faire dans ce cas rar exemple par pignons hélicoidaux coulissant, ou par une transL,ission à chaine avec tendeur oorn-nensateur, cu des IIloyen3 équivalents. 



  De ulmus, la cowmanàe du rouleau broyeur 13, au lieu d'être dérivée de l'arbre de ca:...ande 2, -oeuf se faire au moyen d'une couronne intérieurement dentée fixée à une ou à chaque extrémité du tambour ( 8.. l'abri de la 1..atière en traitement) et s'en:;reneo: avec des roues dentées correspondants fixées aux extrémités 
 EMI4.6 
 de l'axe du rouleau broyeur. Finaleuent on neut intercaler un hc:?F,e<Lent de vitesse dans la coi.,.ande du rouleau broyeur, ou dans celle du tambour . 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS I) Broyeur -oour fonderies, ou autres destinations, com- EMI4.7 '1rene.nt un. tambour rotatif et 1Hl rouleau, broyeur situé dans ce tambour,- caractérisé en ce ue le rouleau broyeur reçoit <Desc/Clms Page number 5> un mouvement rotatif imposé indépendant du contact de sa f@r@@ face de broyage avec celle du tambour ou avec la matière passant entre le rouleau broyeur et le tambour.
    2) Broyeur suivant la revendication 1,- caractérisé en ce que le rouleau broyeur et le tambour sont commandés tous deux en parallèle, de manière à pouvoir imposer à la face de broyage du rouleau broyeur une vitesse périphérique soit différente de plus grande , ou plus petite), soit égale à celle de la face de broyage du tambour.
    3) Broyeur suivant la revendication 1,- caractérisé en ce que le rouleau broyeur reçoit seul un mouvement rotatil imposé et entraine le tambour par raulement sur la fae intérieure périphé- rique de ce'dernier.
    4) Broyeur suivant les revendications précédentes,- carac- térisé en ce que la distance minimu- entre la face de broyage du rouleau broyeur et celle du tambour est réglable.
    5) Broyeur suivant les revendications précédentes,- carac- térisé en ce que le rouleau proyeur est monté de manière ro- tative sur des bras qui sont angulairement dépla.çables ( séparé- ment ou ensemble) autour d'un arbre de commande, le rouleau broyeur , ou son axe, ainsi que le dit arbre de commande et éven- tuellement au moins l'un des dits bras étant garnis de moyens (de transmissions par engrenages, par chaine, par roue à vis sans fin, ou autres) par lesquels la rotation de l'arbre de commande est transmise au rouleau broyeur.
    6) Broyeur suivant les revendications 1,2,4 ou 5,- caracté- risé en ce que le tambour rotatif roule au moyen de couronnes de support et de guidage lisses ( 5,5) sur des galets ad hoc (4) et est muni en outre d'une couronne dentée, par exemple centrale (7), entrainée par un pignon (8) monté sur le dit arbre de commande (2).
    7) Broyeur suivant les revendications précédentes, caracté- risé en ce que le?, bras porte-rouleau (14-15), angulairement dé- plaçables, cu au moins d'un d'eux, collaborant ou collabore avec <Desc/Clms Page number 6> une Jutée fixe réglable (21).
    8) Broyeur suivant les revendications précédentes,- caractérisé en ce que les bras porte-rotleau (14,15) supportent en outre, par exemple au moyen, de bras pivetants (27) um racloir (28) reposant sur le rouleau broyeur (12).
    9) Broyeur suivant les revendications précédentes,caractérisé en ce que le rouleau broyeur est subdivisé en au moins une section à commande imposéeet au moins une section tournant folle.
    10) Broyeur suivant les revendications précédentes,- caraetérisé en ce que le rouleau broyeur est subdivisé en au moins deux sections commandées séparément et simnltanément à des vitesses de rotation différentes.
    11) Broyeur suivant les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que la commande imposée dr rouleau broyeur se fait au moyen d'une rcue dentée fixée sur une ou chaque extrémité de l'axe du rouleau broyeur et collaborant avec une ccuronne intérieurement dentée fixée à l'extrémité correspondante du tarubour, à l'abri de la matière en traitement.
    12) Broyeur suivant les revendications précédentes, caractérisé en ce que un changement de vitesse est intercalé dans le système de commande du rorlear proyeur ou dans celui du tambour.
    13) Broyeur suivant les revendications précédentes, substantiellement comme décrit, envisagé et représenté dans la nrésente spécilication et le dessin en faisant nartie.
BE414926D BE414926A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE414926A true BE414926A (fr)

Family

ID=78156

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE414926D BE414926A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE414926A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2665648A1 (fr) * 1990-08-03 1992-02-14 Chi Shiang Chen Machine a broyer amelioree.
EP0567760A1 (fr) * 1992-04-25 1993-11-03 Paul Troester Maschinenfabrik Procédé et dispositif de broyage de morceaux en caoutchouc

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2665648A1 (fr) * 1990-08-03 1992-02-14 Chi Shiang Chen Machine a broyer amelioree.
EP0567760A1 (fr) * 1992-04-25 1993-11-03 Paul Troester Maschinenfabrik Procédé et dispositif de broyage de morceaux en caoutchouc

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2620651A1 (fr) Machine a deux cylindres, par exemple presse a cylindres
EP3006120B1 (fr) Table, notamment de tri, a rouleaux
EP2454930B1 (fr) Dispositif de transmission pour engin automoteur et engin automoteur équipé d&#39;une telle transmission
BE652483A (fr)
BE414926A (fr)
EP0084509B1 (fr) Mécanisme d&#39;entrainement réversible à vitesse variable des convoyeurs d&#39;un laminoir à pâte
FR2692191A1 (fr) Paire de rouleaux tendeurs, en particulier pour machines à imprimer.
FR2583397A1 (fr) Dispositif rotatif de coupeŸ
EP1247439A1 (fr) Machine de récolte de fourrage
BE500861A (fr)
BE502096A (fr)
FR2795600A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement destine a equiper une machine de distribution de fourrages ou autres en vue d&#39;un entrainement selectif de son rouleau demeleur, et machine de distribution comportant un tel dispositif
CH109173A (fr) Changement de vitesse.
FR2661130A1 (fr) Fouloir pour le traitement de fruits.
FR2650580A3 (fr) Palan manuel
BE467838A (fr)
CH650947A5 (fr) Moulin a cylindres.
BE393043A (fr)
BE335767A (fr)
BE556879A (fr)
FR2621374A1 (fr) Transmission mecanique pour machine supportant des efforts resistants variables, par exemple un broyeur d&#39;ordures menageres
BE496608A (fr)
BE476834A (fr)
BE438868A (fr)
BE531741A (fr)