CH650947A5 - Moulin a cylindres. - Google Patents

Moulin a cylindres. Download PDF

Info

Publication number
CH650947A5
CH650947A5 CH940/83A CH94083A CH650947A5 CH 650947 A5 CH650947 A5 CH 650947A5 CH 940/83 A CH940/83 A CH 940/83A CH 94083 A CH94083 A CH 94083A CH 650947 A5 CH650947 A5 CH 650947A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
grinding
cylinders
pulleys
continuous flexible
cylinder
Prior art date
Application number
CH940/83A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Fullalove
Paul Stevenson
Original Assignee
Simon Ltd Henry
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Simon Ltd Henry filed Critical Simon Ltd Henry
Publication of CH650947A5 publication Critical patent/CH650947A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/42Driving mechanisms; Roller speed control

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description

Cette invention concerne des moulins à cylindres du type utilisé pour moudre du blé, du maïs ou d'autres matières aptes à être moulues par une telle machine.
Il est bien connu qu'un moulin à cylindres comprend une paire de cylindres de broyage entraînés en directions opposées, l'un étant entraîné moins vite que l'autre, les matières à moudre passant par le resserrement entre les cylindres.
Il est aussi connu que des moyens sont habituellement prévus pour permettre la séparation des cylindres pendant leur entraînement lorsqu'il n'y a pas de produit à moudre.
Il est de pratique courante pour le cylindre entraîné à plus faible vitesse d'être entraîné depuis l'autre cylindre par un entraînement réducteur adéquat. On comprendra que, durant la mouture, il y a un couple élevé dans l'entraînement dû au travail mécanique exécuté à l'interface entre les cylindres de broyage. Différents types d'entraînement ont été adoptés. Dans un cas, un moteur d'entraînement primaire est disposé pour entraîner un des cylindres au travers d'une courroie ou d'une chaîne, tandis que l'autre cylindre est entraîné au travers d'une liaison d'entraînement entre le premier et le second cylindre, souvent placée du côté opposé à celui où l'entraînement primaire est agencé. Dans la plupart des cas connus, pour transmettre l'entraînement d'un cylindre à l'autre, une boîte d'engrenage à vitesse différentielle est employée, ou bien, en variante, une chaîne enfermée dans un boîtier étanche à l'huile dans laquelle la chaîne et les dents fonctionnent dans un bain d'huile pour leur lubrification.
Un but de la présente invention est de simplifier l'entraînement d'un moulin à cylindres, l'entraînement direct d'un cylindre vers l'autre étant assuré en tenant compte de la différence de vitesse entre les deux.
Selon la présente invention, on prévoit un moulin à cylindres comprenant une paire de cylindres de broyage disposés l'un à côté de l'autre pour former un resserrement entre eux, les cylindres étant entraînés dans des directions de rotation opposées avec une différence de vitesse entre eux afin de broyer le produit fourni au resserrement, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement pour au moins un des cylindres comprennent un organe d'entraînement souple et continu entourant des poulies sur les deux cylindres à une extrémité de la paire de cylindres pour transmettre l'entraînement entre eux.
Des exemples de l'invention vont être décrits maintenant en se référant au dessin schématique joint.
Dans le dessin,
la fig. 1 représente schématiquement une disposition dans laquelle un organe d'entraînement flexible et continu transmet l'entraînement depuis un moteur primaire directement aux deux cylindres;
la fig. 2 représente similairement une disposition dans laquelle un premier organe d'entraînement relie le moteur d'entraînement primaire à l'un des cylindres et un second organe d'entraînement flexible et continu sert à transmettre l'entraînement d'un des cylindres à l'autre cylindre, et la fig. 3 représente en coupe un tronçon d'un organe d'entraînement.
En se référant maintenant au dessin, on voit que dans la disposition de la fig. 1 une poulie dentée 10 est montée sur l'arbre du moteur d'entraînement primaire (non représenté). A une extrémité du moulin à cylindres, la poulie 10 est enveloppée par une courroie flexible 11 à dents sur ses deux faces qui, après une poulie folle ajustable 12, enveloppe d'autres poulies d'entraînement crantées 13 et 14 sur des côtés adjacents des arbres des cylindres de broyage (non représentés) du moulin à cylindres. Comme on le voit par la disposition de la fig. 1, les poulies 13 et 14 sont entraînées dans des directions opposées et, puisqu'elles sont de diamètres différents, il y a une différence de vitesse entre les cylindres de broyage qui leur sont reliés.
Dans l'ensemble représenté, l'axe de la poulie 14 est déplaçable entre les positions A et B, qui met les cylindres de broyage ensemble ou à distance selon la présence ou l'absence de produit à moudre. Dans cette disposition, le mouvement de la poulie 14 entre ses deux positions déterminées est possible grâce au mouvement de l'axe de rotation de la poulie libre 12.
Les poulies 10, 12,13 et 14 sont crantées avec une forme courbe et, comme on le voit à la fig. 3, il y a des dents coopérantes des deux côtés de la courroie 11, ce qui donne une transmission d'entraînement positive et de haut couple depuis le moteur d'entraînement primaire vers les deux cylindres de broyage. La forme courbe des dents leur permet d'entrer dans et de quitter les rainures correspondantes de forme semblable des poulies, avec un mouvement doux de roulement assurant en prise un frottement minimal.
En se référant maintenant à la fig. 2, on y voit une disposition dans laquelle un moteur d'entraînement primaire (non représenté) entraîne une poulie 10' qui, par un organe flexible 15, entraîne une poulie 16 reliée par son axe à l'un des cylindres de broyage. L'organe 15 est de préférence une courroie en V, mais peut aussi être une courroie avec une forme plate ou crantée, ou bien elle peut être une chaîne contenue dans un boîtier étanche à l'huile.
A la même extrémité ou bien à l'autre extrémité du moulin à cylindres, l'arbre du cylindre de broyage portant la poulie 16 porte une autre poulie coaxiale 13', qui est crantée comme le sont les poulies de la fig. 1, pour recevoir une face d'une courroie crantée double
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
650 947
tace 17, de construction semblable à la courroie 11. La courroie 17 enveloppe, après les poulies crantées folles 18 et 19, une poulie crantée 14' reliée par son axe à l'arbre de l'autre cylindre de broyage. De cette façon, la courroie crantée est à nouveau adaptée à entraîner les cylindres de broyage dans des directions opposées, à des vitesses 5 différentes puisque les poulies 13' et 14' sont de diamètres différents. De nouveau, pour permettre le mouvement d'un cylindre de broyage par rapport à l'autre, la poulie folle 18 ou 19 est déplaçable pour absorber le jeu de la courroie 17 qui, toutefois, est tenue avec une tension très faible. io
On comprendra que l'agencement d'une courroie crantée simple pour assurer une-liaison d'entraînement directe entre les cylindres d'un moulin de broyage simplifie notablement la construction du moulin, puisque les boîtiers étanches à l'huile ne sont pas nécessaires et, en fonctionnement, le dispositif entier devient moins bruyant et plus facile à surveiller et à entretenir.
En variante, la courroie crantée pourrait, dans certains cas, être remplacée par un entraînement par courroie en V double face simple ou multiple, pourvu qu'un contact de frottement suffisant pour l'entraînement entre la courroie et les poulies enveloppées soit assuré; ou bien, en variante, par une chaîne dont les maillons peuvent passer par-dessus des dents en silence et sans lubrification.
R
1 feuille dessins

Claims (7)

  1. 650 947
    REVENDICATIONS
    1. Moulin à cylindres comprenant une paire de cylindres de broyage disposés l'un à côté de l'autre pour former un resserrement entre eux, les cylindres étant entraînés en des directions de rotation opposées avec une différence de vitesse entre eux afin de broyer un produit fourni au resserrement, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement pour au moins un des cylindres comprennent un organe flexible continu entourant des poulies sur les deux cylindres à une extrémité de la paire de cylindres pour transmettre l'entraînement entre eux.
  2. 2. Moulin à cylindres selon la revendication 1, comprenant une poulie montée pour tourner sur un moteur d'entraînement primaire et enveloppé par l'organe d'entraînement flexible continu, qui entoure également des poulies montées sur des extrémités adjacentes des deux cylindres de broyage pour transmettre l'entraînement depuis le moteur d'entraînement primaire aux cylindres de broyage.
  3. 3. Moulin à cylindres selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une paire de poulies est montée pour tourner sur des côtés adjacents de deux cylindres de broyage, que l'un des cylindres de broyage est entraîné en rotation par un autre moyen que l'organe d'entraînement flexible continu et qu'il transmet l'entraînement au travers de l'organe d'entraînement flexible continu et par les poulies vers l'autre cylindre de broyage.
  4. 4. Moulin â cylindres selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe d'entraînement flexible continu est une courroie crantée qui est reliée pour l'entraînement au cylindre de broyage au moyen de poulies crantés montées sur les arbres de rotation respectifs.
  5. 5. Moulin à cylindres selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe d'entraînement flexible continu comprend des dents courbes s'engrenant avec des rainures correspondantes de forme semblable dans une paire de poulies montées respectivement sur les arbres de rotation des cylindres, ces poulies étant de diamètres différents pour obtenir la différence de vitesse.
  6. 6. Moulin à cylindres selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe d'entraînement flexible continu est une courroie double face en V.
  7. 7. Moulin à cylindres selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe d'entraînement flexible continu enveloppe au moins une poulie folle, dont l'axe de rotation est déplaçable pour permettre la séparation des cylindres de broyage.
CH940/83A 1982-02-20 1983-02-18 Moulin a cylindres. CH650947A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8205071 1982-02-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH650947A5 true CH650947A5 (fr) 1985-08-30

Family

ID=10528493

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH940/83A CH650947A5 (fr) 1982-02-20 1983-02-18 Moulin a cylindres.

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH650947A5 (fr)
DE (1) DE3304832A1 (fr)
IT (1) IT1161009B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101987303A (zh) * 2009-08-07 2011-03-23 上海建设路桥机械设备有限公司 双齿辊式粘土破碎机

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19753958A1 (de) * 1997-12-05 1999-06-10 Buehler Ag Walzenstuhl

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101987303A (zh) * 2009-08-07 2011-03-23 上海建设路桥机械设备有限公司 双齿辊式粘土破碎机

Also Published As

Publication number Publication date
IT1161009B (it) 1987-03-11
IT8319644A0 (it) 1983-02-18
DE3304832A1 (de) 1983-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0143820B1 (fr) Transmission a engrenage comportant deux vis sans fin
FR2544827A1 (fr) Mecanisme anti-jeu entre dents pour entrainement de broche de machine
FR2575258A1 (fr) Transmission a rapport reglable en continu formee de poulies a gorge variable entourees d'un lien flexible
US4738651A (en) Steplessly adjustable belt-type transmission
EP0224407A1 (fr) Boîte de vitesses mécanique à un arbre primaire et à deux arbres secondaires
FR2740523A1 (fr) Dispositif pour convertir un mouvement de rotation en un deplacement axial
FR2692191A1 (fr) Paire de rouleaux tendeurs, en particulier pour machines à imprimer.
FR2477912A1 (fr) Laminoir a pas de pelerin a encombrement reduit
CH650947A5 (fr) Moulin a cylindres.
EP0369862B1 (fr) Dispositif pour l'entraînement des rouleaux moteurs d'une calendreuse pour vitrages feuilletés et calandreuse équipée de ce dispositif
FR2853613A1 (fr) Systeme de transmission pour entrainements de directions de vehicules automobiles
US5269734A (en) Gear reducing device
CH668576A5 (fr) Dispositif rotatif de coupe.
GB2115722A (en) A rollermill
FR2667539A1 (fr) Dispositif de pliage pour machines rotatives d'impression.
FR2709798A1 (fr) Boîte de vitesse à embrayage incorporé.
EP0574289B1 (fr) Boîte de vitesse pour véhicule à propulsion avant et moteur transversal permettant d'accroître ses capacités de franchissement
EP0692317B1 (fr) Dispositif générateur de vibrations, notamment destiné à équiper la table d'une presse de fabrication de produits en béton
EP0425626A1 (fr) Broyeur a rouleaux.
EP0453975A1 (fr) Dispositif d'entraînement de vis de déplacement d'une pièce dans une machine de traitement d'éléments en plaque
CA2395780C (fr) Appareil d'entrainement tournant
FR2551362A1 (fr) Dispositif pour entrainer deux cylindres contrarotatifs d'un moulin a cereales a des vitesses differentes
FR2602634A1 (fr) Dispositif de securite pour des types de moissonneuses agricoles, notamment des hache-paille
FR2540403A3 (fr) Broyeur pour la mouture de cereales avec cylindres a entraxe variable
EP0319354B1 (fr) Dispositif d'entraînement d'une couronne dentée par pignon flottant auto-alignant

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased