<Desc/Clms Page number 1>
Couveuse-éleveuse pour jeunes oiseaux tels que poussins.
Cette invention est relative aux couveuses ou éleveuses pour les jeunes oiseaux tels que les poussins, le but général qu'elle poursuit étant de munir les appareils de ce genre d'un dispositif de chauffage perfectionné.
L'invention concerne plus particulièrement les couveuses-éleveuses du type comprenant un ou plusieurs compartiments formant autant d'unités et comprenant chacun un plancher supportant les poussins, un toit ou plafond
<Desc/Clms Page number 2>
placé au-dessus, et un radiateur choisi pour dégager de la chaleur sans emprunter d'air de combustion à l'atmosphère ambiante en vue de chauffer la chambre ou l'espace situé sous le toit en question.
Jusqu'à présent, dans les couveuses ou éleveuses de ce type, il a été de pratique courant de placer le radiateur immédiatement au-dessous du toit et au-dessus des poussins. Mais cette construction donne lieu à des difficultés pour assurer le chauffage adéquat de la chambre renfermant les poussins surtout pendant les deux ou trois premières semaines qui sont si importantes pour leur croissance et par temps très froid l'hiver. En outre, on éprouve des difficultés pour éviter les courants d'air froid car l'air à chauffer doit pénétrer dans l'appareil au-dessus des poussins avant d'atteindre le radiateur.
Enfin la ventilation de ces appareils est imparfaite car l'air chaud doit sortir par l'ouverture même située entre le plancher et le toit par laquelle est aspiré l'air froid.
Le but de la présente invention est d'obvier à ces inconvénients ou tout au moins de les réduire au minimum en assurant un meilleur chauffage de la chambre renfermant les poussins, un meilleur réglage et une plus grande uniformité de la température de l'air qui se trouve sous le toit, enfin une ventilation améliorée tout en évitant que des courants d'air froid ne passent par-dessus les poussins.
Tels étant les buts que poursuit l'invention, elle est matérialisée dans une couveuse-éleveuse du type décrit caractérisée par la disposition d'un conduit ou d'une enceinte propre à isoler l'air froid qui entre dans
<Desc/Clms Page number 3>
l'appareil pour l'empêcher de venir en contact avec les poussins tout en amenant cet air froid en contact avec le radiateur, des moyens étant prévus pour amener l'air chauffé par ce dernier en contact avec les poussins sous le toit et pour l'évacuer sur les côtés de celui-ci.
Un mode de réalisation de l'invention consiste à placer le radiateur immédiatement au-dessous du plancher supportant les poussins dans une enceinte à laquelle est amené l'air froid et de laquelle l'air chaud s'élève pour gagner la chambre renfermant les poussins en passant par une ouver ture pratiquée dans ce plancher au-dessus du radiateur.
Le plancher supportant les poussins peut être porté de toute manière convenable à une hauteur commode au-dessus du plancher principal ordinaire de l'ensemble de la couveuse*- éleveuse ou de tout autre plancher équivalent, l'espace situé au-dessous du plancher portant les poussins se trouvant en communication avec l'atmosphère du compartiment à une certaine distance du toit ou avec l'atmosphère extérieure)
Grâce à cette disposition, l'air froid est aspiré par en dessous sans passer par-dessus les poussins ; il est chauffé par le radiateur, s'élève à travers une ouverture pratiquée dans le plancher portant les poussins, passe par-dessus ces derniers et s'échappe sur les côtés entre le toit et ledit plancher.
Ainsi donc, les courants de convexion sont utilisés de la manière la plus efficace pour augmenter le rayonnement utilisé pour chauffer la chambre renfermant les poussins et pour assurer une bonne ventilation en maintenant un écoulement constant d'air frais arrivant par en dessous qui est chauffé avant de passer
<Desc/Clms Page number 4>
sur les côtés du toit, empêche sensiblement toute entrée et tous courants d'air froid en sens inverse. Au surplus, le maintien de la température élevée dont ont besoin les poussins au début de leur vie, ne tend pas à produire une mauvaise ventilation ou aération mais augmente plutôt l'écoulement d'air chaud et tend par là même à améliorer la ventilation.
Les inconvénients sus-rappelés inhérents aux dispositifs de chauffage antérieurs des couveuses ou éleveuses se trouvent donc ici effectivement évités grâce à la présente invention. Enfin, la température de l'air dans la chambre renfermant les poussins est rendue plus uniforme et est plus facilement réglée qu'avec les dispositifs de chauffage antérieurs.
Dans la réalisation pratique de l'invention, on peut faire appel à n'importe quel radiateur à condition qu'il n'emprunte pas d'air de combustion à l'atmosphère ambiante C'est ainsi par exemple qu'on peut utiliser des radiateurs à eau chaude, des radiateurs électriques ou des radiateurs à air chaud, qu'ils soient chauffés au charbon de terre, au mazout ou par d'autres moyens.
Le toit ou plafond peut avoir n'importe quelle forme convenable connue mais il est préférable, de façon générale, d'utiliser un toit rectangulaire plat. Toutefois, on peut, si on le désire, utiliser un toit circulaire plat ou conique, pyramidal ou autre. Ce toit peut être constitué par n'importe quelle matière convenable mauvaise conductrice de la chaleur telle que le bois ; il est garni, de préférence, de rideaux légers usuels en flanelle, serge ou autre matière convenable pendant par rapport au bord du toit tout autour de sa périphérie et
<Desc/Clms Page number 5>
découpés en bandes pour permettre aux jeunes oiseaux d'entrer et de sortir facilement tout en maintenant une bonne ventilation et en contribuant à empêcher les entrées d'air froid.
D'autres caractéristiques de l'invention découleront de la suite de cette description.
Le dessin annexé qui matérialise graphiquement l'invention en représente, à titre d'exemple illustratif et non limitatif, une heureuse réalisation.
La figure 1 est une vue en plan schématique d'une couveuse-éleveuse comportant quatre compartiments formant autant d'unités et pourvue d'un dispositif de chauffage conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue en plan d'un des compartiments, certaines parties étant supposées brisées pour montrer les organes qui se trouvent en dessous.
La figure 3 est une vue en coupe par la ligne A-A de la fig. 2.
La figure 4 est une vue en coupe verticale partielle, en supposant qu'on regarde de la droite de la fig. 2.
Si l'on examine le dessin, on verra que la couveuse- éleveuse qui est représentée dans la figure 1 comporte un conduit 1 s'étendant dans toute sa longueur et communiquant avec quatre compartiments 2 séparés les uns des autres par des cloisons 3 et séparés du conduit 1 par une cloison 4. Dans chaque compartiment 2 se trouve une plateforme surélevée en bois 5 formant le plancher portant les poussins au-dessus duquel se trouve un toit ou plafiond 6 et au-dessous duquel est placée la source de chaleur 7
<Desc/Clms Page number 6>
Les divers radiateurs sont alimentés en eau chaude par une canalisation.circulatoire partant d'une chaudière centrale 8 et comprenant des tuyaux d'arrivée 9 et des tuyaux de départ 10.
Comme le montrent les figures 2 à 4, le plancher 5 supportant les-poussins est porté à une hauteur convenable (par exemple 15 c/m) au-dessus du plancher principal 11 de la couveuse sur des planchettes 12, 12 placées de champ et sur une enceinte en bois 13 constituant la boîte du radiateur.
Cette boîte ou enceinte 13 est de dimensions et forme convenables pour loger le,radiateur 7 en ménageant autour de lui un espace suffisant pour permettre un écoulement adéquat de ltair. Un des côtés de la boîte 13 est découpé sur son bord inférieur pour constituer un orifice 14 pour l'admission de l'air frais non vicié dans cette boîte. Le plancher 5 supportant les poussins est, de même, découpé pour former un orifice 15 situé au-dessus de l'enceinte et du côté opposé.
Le radiateur 7 est disposé, de préférence, selon une certaine inclinaison dans la boite 13, comme représenté, un de ses bords voisin du sommet de cette boîte ou enceinte se trouvant exactement sous l'orifice 15 du plancher 5 tandis que son bord opposé est situé en bas de l'enceinte 13 dans le voisinage de l'orifice d'entrée d'air 14.
L'entrée de l'eau chaude se trouve à l'extrémité supérieure et la sortie de l'eau chaude à l'extrémité inférieure du radiateur. Les tuyaux 9 et 10 servant à l'arrivée et au départ de l'eau chaude traversent les côtés de l'enceinte 13 et sont supportés par eux.
<Desc/Clms Page number 7>
L'orifice 15 pratiqué dans le plancher 5 supportant les poussins est pourvu d'une cheminée 16 peu élevée coiffée d'un capuchon 17 en toile métallique pour empêcher les poussins ou leur litière de tomber par là jusque sur le radiateur. Par-dessus est placé le toit 6 qui est, de préférence, carré et à sommet plan comme représenté et pourvu de rideaux latéraux usuels 18.
Le plancher 5 supportant les poussins peut être commodément disposé comme représenté c'est-à-dire qu'un de ses côtés peut être adjacent à une cloison 3 et un autre côté adjacent à la cloison 4 séparant le compartiment 2 du conduit 1. Un côté restant peut être pourvu d'un panneau 19 monté à charnière et destiné à être fixé en position relevée (comme figuré en traits mixtes) pour maintenir les poussins sur le plancher 5 pendant la nuit ou à être abaissé de façon à former une rampe par laquelle les poussins peuvent descendre pour gagner le plancher 11 du compartiment.
Le quatrième côté du plancher 5 supportant les poussins est pourvu d'un panneau vertical de retenue 20 percé d'une série de trous de ventilation 21 situés au-dessous du niveau du plancher 5 ; ces trous sont recouverts, de pré- férence, d'une toile ou gaze métallique 22. Le panneau de retenue 20 est supporté amoviblement en place par n'importe quel moyen convenable tel que les cornières 23 qui sont assujetties à la face supérieure de la planchette 12 et ménagent entre leurs bras verticaux et les extrémités de ces planchettes un intervalle suffisamment large pour que le panneau 20 puisse s'y loger tout en pouvant coulisser.
<Desc/Clms Page number 8>
aisément dégagé en vue d'un nettoyage complet ou pour d'autres buts.
Les trous de ventilation 21 permettent à l'air frais non vicié d'accéder à l'espace situé au-dessous du plancher 5 supportant les poussins et de là à la boîte 13 du radiateur 7 par l'orifice 14 puis autour du radiateur grâce auquel l'air est chauffé, ce qui l'oblige à s'élever par l'orifice 15 et la cheminée 16 jusque dans l'espace situé sous le toit 6 pour s'échapper finalement sur les côtés entre les rideaux 18, comme le montrent les flèches dans les figures 3 et 4. De cette façon, la totalité de l'espace situé au-dessous du toit 6 se trouve chauffée à une température uniforme et les courants de convexion maintiennent un écoulement régulier d'air chaud non vicié provenant de la cheminée 16 à travers cet espace d'où cet air sort en passant à travers les rideaux latéraux 18.
Le courant permanent d'air chaud s'écoulant vers l'extérieur en provenance de l'espacé situé sous le toit 6 s'oppose à l'entrée d'air froid à travers les rideaux latéraux 18 et empêche ainsi la formation de courants d'air dangereux puisque tout l'air froid non vicié est conduit au radiateur 7 en passant audessous du plancher 5 supportant les poussins et est donc entièrement isolé de tout contact avec ces derniers.
Le toit 6 peut être pourvu d'un regard 24 permettant de suivre les allées et venues des poussins. Ce regard 24 a son importance car ilpormet de vérifier si les poussins s'éparpillent bien d'eux-mêmes sur toute la surface du plancher 5 au-dessous du toit ou s'ils se rassemblent, et s'ils paraissent se trouver bien. La pratique permet d'ailleurs de constater que, grâce à la distribution uniforme
<Desc/Clms Page number 9>
de la température dans tout l'espace situé au-dessous du toit 6 et à l'excellente ventilation assurée grâce à l'invention, les poussins s'éparpillent d'eux-mêmes remarqua. blement bien et semblent être parfaitement heureux.
Un autre avantage de l'invention c'est que, grâce à l'uniformité de la température et à la bonne ventilation, la hauteur du toit 6 n'a pas besoin d'être réglable. En effet, si le toit est suffisamment haut pour s'accommoder d'oiseaux à l'àge'où ils doivent quitter la couveuse- éleveuse, il importe peu que la chambre soit trop élevée pour recevoir les poussins aux stades antérieurs puisque la température qui règne dans cette chambre est toujours correcte et constante.
S'il s'agit d'une couveuse-éleveuse de grandes dimensions pourvue de 16 compartiments et comportant un dispositif de chauffage établi conformément à l'invention, et capable de donner les meilleurs résultats, chaque compartiment peut mesurer environ 4 mètres sur 3m, 30, les planchers 5 supportant les poussins ayant 2 mètres sur 1m, 65 environ et étant surélevés de 15 c/m par rapport au plancher 11 du compartiment tandis que les toits sont des carrés d'un mètre de côté environ situés à une hauteur de 25 c/m.
Chaque chambre peut loger environ jusqu'à 300 poussins mais, en cas de nécessité, on peut arriver à en loger jusqu'à plus de 400 sans dommage. En effet, la température uniforme et la bonne ventilation permettent aux poussins de s'éparpiller eux-mêmes confortablement sur toute la surface située sous le toit sans aucune tendance à se tasser.
Les dimensions sus-dites ne sont indiquées bien enten-
<Desc/Clms Page number 10>
peuvent varier considérablement selon les circonstances.
De même, la disposition générale peut varier considérablement sans s'écarter de la portée de l'invention pour faire face à divers types de radiateurs ou aux autres conditions variables. C'est ainsi par exemple qu'on peut utiliser un type de radiateur vertical, auquel cas le radiateur peut être placé debout sur le plancher principal de la couveuse- éleveuse et faire saillie à travers un orifice pratiqué dans le plancher supportant les poussins jusque dans la chambre où ils se trouvent, l'air frais pénétrant, comme indiqué plus haut, au-dessous du plancher supportant les poussins et s'élevant à travers l'orifice pour venir en contact avec le radiateur.
Enfin, le radiateur peut être placé dans une boîte ou une enceinte convenable placée debout sur le plancher supportant les poussins et sous le toit, l'air froid provenant de l'extérieur pénétrant par un tuyau, un tube ou un conduit -convenable pour gagner la partie inférieure de cette enceinte sans jamais venir en contact avec les poussins, cette boîte ou enceinte étant ouverte au sommet au-dessous du toit pour permettre à l'air chaud de passer dans la chambre des poussins mais par-dessus ces derniers et finalement de s'échapper sur les côtés du toit, comme indiqué plus haut.
Cette disposition permet à la plateforme relevée séparée servant de support aux poussins d' être supprimée puisque c'est le plancher de la couveuse lui-même qui sert alors de plancher de support des poussin;
Bien que la description qui précède ait trait à l'élevage des poussins, il est bien évident que l'invention peut être aisément adaptée à l'élevage de n'importe quels autres jeunes oiseaux.
<Desc / Clms Page number 1>
Brooder-brooder for young birds such as chicks.
This invention relates to incubators or breeders for young birds such as chicks, the general aim which it pursues being to provide apparatus of this type with an improved heating device.
The invention relates more particularly to incubators-brooders of the type comprising one or more compartments forming as many units and each comprising a floor supporting the chicks, a roof or ceiling.
<Desc / Clms Page number 2>
placed above, and a radiator chosen to release heat without borrowing combustion air from the ambient atmosphere in order to heat the room or space located under the roof in question.
Heretofore, in incubators or ranchers of this type, it has been common practice to place the radiator immediately below the roof and above the chicks. But this construction gives rise to difficulties in ensuring adequate heating of the chamber containing the chicks, especially during the first two or three weeks which are so important for their growth and in very cold winter weather. In addition, it is difficult to avoid cold drafts because the air to be heated must enter the apparatus above the chicks before reaching the radiator.
Finally, the ventilation of these devices is imperfect because the hot air must exit through the very opening located between the floor and the roof through which the cold air is drawn.
The object of the present invention is to obviate these drawbacks or at least to reduce them to a minimum by ensuring better heating of the chamber containing the chicks, better regulation and greater uniformity of the air temperature which is located under the roof, finally improved ventilation while preventing cold drafts from passing over the chicks.
Such being the aims pursued by the invention, it is embodied in an incubator-brooder of the type described, characterized by the provision of a duct or an enclosure suitable for isolating the cold air which enters.
<Desc / Clms Page number 3>
the apparatus to prevent it from coming into contact with the chicks while bringing this cold air into contact with the radiator, means being provided for bringing the air heated by the latter into contact with the chicks under the roof and for the 'vent on the sides of it.
One embodiment of the invention consists in placing the radiator immediately below the floor supporting the chicks in an enclosure to which the cold air is supplied and from which the hot air rises to reach the chamber containing the chicks. passing through an opening in this floor above the radiator.
The floor supporting the chicks may be carried in any suitable manner at a convenient height above the ordinary main floor of the whole brooder * - brooder or other equivalent floor, the space below the load-bearing floor. chicks in communication with the compartment atmosphere at a certain distance from the roof or with the outside atmosphere)
Thanks to this arrangement, the cold air is sucked in from below without passing over the chicks; it is heated by the radiator, rises through an opening in the floor carrying the chicks, passes over them and escapes on the sides between the roof and said floor.
Thus, convection currents are used in the most efficient way to increase the radiation used to heat the chamber containing the chicks and to ensure good ventilation by maintaining a constant flow of cool air coming from below which is heated before to pass
<Desc / Clms Page number 4>
on the sides of the roof, substantially prevents any entry and any cold drafts in the opposite direction. In addition, maintaining the high temperature that chicks need early in life does not tend to produce poor ventilation or aeration but rather increases the flow of warm air and thereby tends to improve ventilation.
The aforementioned drawbacks inherent in the previous heating devices of incubators or breeders are therefore effectively avoided here by virtue of the present invention. Finally, the air temperature in the chamber containing the chicks is made more uniform and is more easily regulated than with previous heaters.
In the practical embodiment of the invention, any radiator can be used, provided that it does not borrow combustion air from the ambient atmosphere. Thus, for example, it is possible to use hot water radiators, electric radiators or hot air radiators, whether heated by charcoal, oil or other means.
The roof or ceiling can have any known suitable shape, but it is generally preferable to use a flat rectangular roof. However, you can, if desired, use a flat circular roof or conical, pyramidal or other. This roof can be made of any suitable material which is a poor conductor of heat such as wood; it is lined, preferably, with customary light curtains of flannel, serge or other suitable material hanging from the edge of the roof all around its periphery and
<Desc / Clms Page number 5>
cut into strips to allow young birds to enter and exit easily while maintaining good ventilation and helping to prevent entry of cold air.
Other characteristics of the invention will emerge from the remainder of this description.
The appended drawing which graphically embodies the invention represents, by way of illustrative and non-limiting example, a successful embodiment thereof.
FIG. 1 is a schematic plan view of an incubator-brooder comprising four compartments forming as many units and provided with a heating device according to the invention.
Figure 2 is a plan view of one of the compartments, some parts believed to be broken to show the components below.
FIG. 3 is a sectional view taken along the line A-A of FIG. 2.
FIG. 4 is a partial vertical sectional view, assuming that one looks from the right of FIG. 2.
If one examines the drawing, it will be seen that the incubator-brooder which is represented in FIG. 1 comprises a duct 1 extending in its entire length and communicating with four compartments 2 separated from each other by partitions 3 and separated of duct 1 by a partition 4. In each compartment 2 there is a raised wooden platform 5 forming the floor carrying the chicks above which is a roof or ceiling 6 and below which is placed the heat source 7
<Desc / Clms Page number 6>
The various radiators are supplied with hot water by a circulatory pipe leaving from a central boiler 8 and comprising inlet pipes 9 and outlet pipes 10.
As shown in Figures 2 to 4, the floor 5 supporting the chicks is raised to a suitable height (e.g. 15 c / m) above the main floor 11 of the incubator on boards 12, 12 placed in the field and on a wooden enclosure 13 constituting the radiator box.
This box or enclosure 13 is of suitable size and shape to house the radiator 7 while leaving around it sufficient space to allow adequate flow of air. One of the sides of the box 13 is cut out on its lower edge to form an orifice 14 for the admission of fresh air not contaminated into this box. The floor 5 supporting the chicks is likewise cut to form an opening 15 located above the enclosure and on the opposite side.
The radiator 7 is preferably arranged at a certain inclination in the box 13, as shown, one of its edges close to the top of this box or enclosure being located exactly under the orifice 15 of the floor 5 while its opposite edge is located at the bottom of the enclosure 13 in the vicinity of the air inlet port 14.
The hot water inlet is at the top end and the hot water outlet is at the bottom end of the radiator. The pipes 9 and 10 serving for the arrival and departure of hot water pass through the sides of the enclosure 13 and are supported by them.
<Desc / Clms Page number 7>
The orifice 15 made in the floor 5 supporting the chicks is provided with a low chimney 16 capped with a cap 17 of wire mesh to prevent the chicks or their litter from falling through there onto the radiator. Above is placed the roof 6 which is preferably square and with a flat top as shown and provided with customary side curtains 18.
The floor 5 supporting the chicks can be conveniently arranged as shown, that is to say one of its sides can be adjacent to a partition 3 and another side adjacent to the partition 4 separating the compartment 2 from the duct 1. A remaining side may be provided with a panel 19 mounted to hinge and intended to be secured in the raised position (as shown in phantom) to keep the chicks on the floor 5 overnight or to be lowered so as to form a ramp by which the chicks can descend to gain the floor 11 of the compartment.
The fourth side of the floor 5 supporting the chicks is provided with a vertical retaining panel 20 pierced with a series of ventilation holes 21 located below the level of the floor 5; these holes are preferably covered with a wire cloth or gauze 22. The retaining panel 20 is removably supported in place by any suitable means such as the angles 23 which are secured to the upper face of the. board 12 and leave between their vertical arms and the ends of these boards a sufficiently wide gap so that the panel 20 can be housed therein while being able to slide.
<Desc / Clms Page number 8>
Easily cleared for thorough cleaning or other purposes.
The ventilation holes 21 allow non-stale fresh air to access the space below the floor 5 supporting the chicks and from there to the box 13 of the radiator 7 through the orifice 14 then around the radiator thanks to to which the air is heated, which forces it to rise through the orifice 15 and the chimney 16 into the space under the roof 6 to eventually escape to the sides between the curtains 18, as the show the arrows in Figures 3 and 4. In this way, the entire space below the roof 6 is heated to a uniform temperature and the convection currents maintain a steady flow of hot, non-stale air from of the chimney 16 through this space from which this air leaves by passing through the side curtains 18.
The continuous flow of hot air flowing out from the space under the roof 6 opposes the entry of cold air through the side curtains 18 and thus prevents the formation of drafts. Dangerous air since all the cold air not stale is led to the radiator 7 passing below the floor 5 supporting the chicks and is therefore completely isolated from any contact with the latter.
The roof 6 can be provided with a manhole 24 making it possible to follow the comings and goings of the chicks. This look 24 is important because it is useful to check whether the chicks are dispersing on their own over the entire surface of the floor 5 below the roof or whether they are congregating, and whether they appear to be well. Practice shows that, thanks to the uniform distribution
<Desc / Clms Page number 9>
from the temperature throughout the space below the roof 6 and to the excellent ventilation provided by the invention, the chicks scattered on their own noticed. very well and seem to be perfectly happy.
Another advantage of the invention is that, thanks to the uniformity of the temperature and the good ventilation, the height of the roof 6 does not need to be adjustable. Indeed, if the roof is high enough to accommodate birds at the age at which they have to leave the brooder-brooder, it does not matter whether the chamber is too high to accommodate the chicks at the previous stages since the temperature which reign in this room is always correct and constant.
If it is a large-sized incubator-brooder provided with 16 compartments and comprising a heating device established in accordance with the invention, and capable of giving the best results, each compartment can measure approximately 4 meters by 3m, 30, the floors 5 supporting the chicks having approximately 2 meters by 1m, 65 and being raised by 15 c / m from the floor 11 of the compartment while the roofs are squares of one meter side approximately located at a height of 25 c / m.
Each chamber can house approximately up to 300 chicks, but if necessary, up to more than 400 can be accommodated without damage. Indeed, the uniform temperature and good ventilation allow the chicks to scatter themselves comfortably over the entire surface under the roof without any tendency to settle down.
The aforementioned dimensions are not indicated of course.
<Desc / Clms Page number 10>
may vary considerably depending on the circumstances.
Likewise, the general arrangement can vary considerably without departing from the scope of the invention to cope with various types of radiators or other varying conditions. Thus, for example, one can use a type of vertical radiator, in which case the radiator can be placed upright on the main floor of the brooder-brooder and protrude through a hole in the floor supporting the chicks into the floor. the room where they are located, the fresh air entering, as indicated above, below the floor supporting the chicks and rising through the opening to come into contact with the radiator.
Finally, the heater can be placed in a suitable box or enclosure placed upright on the floor supporting the chicks and under the roof, with cold air from outside entering through a pipe, tube or duct - suitable to gain the lower part of this enclosure without ever coming into contact with the chicks, this box or enclosure being open at the top below the roof to allow hot air to pass into the room of the chicks but over them and finally to escape to the sides of the roof, as indicated above.
This arrangement allows the separate raised platform serving as a support for the chicks to be omitted since it is the floor of the incubator itself which then serves as a support floor for the chicks;
Although the foregoing description relates to the rearing of chicks, it is obvious that the invention can be readily adapted to the rearing of any other young birds.