BE407028A - - Google Patents

Info

Publication number
BE407028A
BE407028A BE407028DA BE407028A BE 407028 A BE407028 A BE 407028A BE 407028D A BE407028D A BE 407028DA BE 407028 A BE407028 A BE 407028A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
valves
combustion chamber
internal combustion
engine according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE407028A publication Critical patent/BE407028A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01LCYCLICALLY OPERATING VALVES FOR MACHINES OR ENGINES
    • F01L1/00Valve-gear or valve arrangements, e.g. lift-valve gear
    • F01L1/26Valve-gear or valve arrangements, e.g. lift-valve gear characterised by the provision of two or more valves operated simultaneously by same transmitting-gear; peculiar to machines or engines with more than two lift-valves per cylinder
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F1/00Cylinders; Cylinder heads 
    • F02F1/24Cylinder heads
    • F02F1/42Shape or arrangement of intake or exhaust channels in cylinder heads
    • F02F1/4214Shape or arrangement of intake or exhaust channels in cylinder heads specially adapted for four or more valves per cylinder
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F1/00Cylinders; Cylinder heads 
    • F02F1/24Cylinder heads
    • F02F2001/244Arrangement of valve stems in cylinder heads
    • F02F2001/245Arrangement of valve stems in cylinder heads the valve stems being orientated at an angle with the cylinder axis
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F1/00Cylinders; Cylinder heads 
    • F02F1/24Cylinder heads
    • F02F2001/244Arrangement of valve stems in cylinder heads
    • F02F2001/247Arrangement of valve stems in cylinder heads the valve stems being orientated in parallel with the cylinder axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Valve-Gear Or Valve Arrangements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 perfectionnements aux soupapes des chambres de combustion de moteurs à combustion interne. 



   La présente invention a pour objet des perfectionnements apportés aux soupapes et à la commande des soupapes des moteu à combustion interne, et elle a pour but de créer une   nouveil     di spositi on   de soupapeset de leur mécanisme de commande, pou des chambres de combustion dont la section transversale est, toute l'étendue de ces chambres, plus petite que celle des cy dresdu   mot eu r.   



   Dans de tels moteurs, il est, ou il peut être difficile d'assurer une bonne " respiration " du moteur, du fait que la surface dans laquelle les soupapes agissent est réduite par   r   port à la section du cylindre ; cette difficulté est spéciale] apparente quand il est nécessaire ou désirabl e d'employer deu : 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 soupapes d'admission et deux soupapes d'échappement par cylindre. 



   L'invention est plus spécialement apte au cas d'un moteur dont les parois de cylindre entre la chambre de combustion et les autres parties du cylindre se projettent vers l'intérieur   normal eme nt   à l'axe du cylindre,   mais     ell e n'  e st pas limitée à ce cas cependant. 



   Conformément à l'invention, le moteur à combustion interne possède, pour chaque cylindre, une chambre de combustion dont la section transversale a une surface moindre que la section du cy-   lindre ;   ce moteur comporte un ou plusieurs blocs-cylindres., dont chaque cylindre est pourvu de deux soupapes   d'admission   et deux soupapes d'échappement ; les soupape s d'échappement s'ouvrent vers le bas suivant une direction substantiellement parallèle   à   l' axe du cylindre et lessoupapes d'admission sont montées sui vant un angle par rapport à   l'axe   du cylindre et s'ouvrent diagonalement en travers de la chambre de combustion, les soupapes de chaque bloc-cylindre étant manoeuvrées par un ou plusieurs arbres à cames en tête. 



   De préférence, les soupapes d'admission et les parois de la chambre de combustion dans lesquelles elles sont montées forment un angle d'environ 45  avec les axes de leurs cylindres.   n   peut y avoirun ou deux arbres à cames en tête. Dans   le   cas   d' un   seul arbre à cames, la ou les bougie s   d'allumage   sont de préférence montées dans la paroi de la chambre de combustion opposée aux soupapes d'admission, si l'on prévoit deux arbres à cames, la ou les bougies d'allumage peuvent être montées centra-   lement   entre les soupapes. 



   Les chambres de combustion peuvent être formées suivant une section transversale moindre que celle des cylindres, les parois des cylindres se projetant vers l'intérieur normalement à leur   axe.   



   Les chambres de combustion sont de préférence formées en une tête de culasse séparée des culasses ou blocs de cylindre, et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les projections ou saillies de rétrécissement sont formées par la base de la tête de culasse. 



   Deux exemples de réalisation de l'objet de l'invention sont représentés au dessin annexé, dans lequel   fig.l   est une coupe verticale et   fig.2   une vue en pian par le dessous d'une tête de cylindre et desparties du moteur y combinées, dans le cas d'un seul arbre à cames en tête par blcc-cylindres.   fig.3   et 4 sont des vues similaires pour le cas de deux arbres à camespar bloc-cylindres. a désigne le carter ou bl oc de cylindre, a1 1a paroi du eylindre, a2 1a tête de culasse, cette tête a2 est fixée au corps de cylindre par   les   boulons a3.

   b désigne la chambre de combustion qui, à l'endroit de sa plus grande largeur, a une section transversale moindre que celle du cylindre,,   la   tête de culasse   a   formant des saillies internes normales à la paroi du cylindre, comme représenté en b1. c sont les soupapes d'admission, qui se déplacent en mouvement alternatif dans les guides c1. c2 sont les ressorts de soupape,   03 les   rondelles d'étanchéité,, c4 les sièges et   ..!! les   orifices d'entrée. 



   On constate que les soupapes d'admission sont montées suivant un angle de 45  par rapport à   l'axe   du cylindre et que la paroi de la chambre de combustion est placée suivant le même angle (d et d1). f sont les soupapes d'échappement, qui se déplacent en mouvement alternatif dans les guides f1 ;

   f2 sont les ressorts, f3 les rondelles d'étanchéité, f4 les sièges et f5 les orifices de sortie. g et g1 sont deux arbres basculants supportés dans le carter      qui est fixé à la tête de culasse   a   par les vis et écrous gg2. est un couvercle qui maintient les arbres basculants en 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 position et est fixé au carter g2 par vis et écrous g4. g5 sont les bascules ou culbuteurs d'échappement, pourvus de boutons réglables g6 de manoeuvre des soupapes d'échappement   f .   sont   les.culbuteurs   d'admission pourvus de boutons réglables g8 d'attaque des soupapes d'admission c. Les autres extrémités des culbuteurs portent des galets h qui reposent sur des cames h1 de l'arbre à came en tête h2. 



   Deux bougies   d'allumage i   sont montées dans la paroi de la chambre de combustion opposée aux soupapes d'admission. Les positions des passages de l'eau de refroidissement sont montrées en j.- k est un couvercle enfermant les soupapes et les   culbuteurs.,   et fixé à la tête de culasse par boulons k1. 



   Aux fig. 3 et 4, les mêmes pièces sont désignées par les mêmes signes de référence. Dans ces figures, il est prévu deux arbres à cames 1 et les cames agissent directement sur les rondelles d'étanchéité des soupapes sans intervention de   cul bu -   teurs, ce qui permet de loger les bougies d'allumage m centralement entre les soupapes. Un retrait m1 est formé dans la tête de culasse pour permettre   l'accès   aux bougie s avec une clé à béquille. 



   Par cette invention, les avantages de la " respiration libre sont obtenus avec des soupapes montées dans les positions représentées, facilitant   l'emploi   (si   c'est   désirable) d'une chambre de combustion dont la section transversale est plus petite que celle du cylindre.

   Le mécanisme de commande des soupapes est disposé convenablement et la manoeuvre des soupapesest faci-   litée.   De plus, en plaçant   les   bougie s d' allumage dans   les   posi tions représentées aux   fig.l   et 2, le gaz brûlant en dernier   1 ieu   sera dans la partie la plus froide de la tête de cylindre,   d'est-à-   dire dans la partie la plus écartée de l'orifice de sortie et la chambre de combustion est conformée de telle sorte que sa section diminue vers l'extrémité de la trajectoire du front de la flamme, ce qui tend à supprimer la détonation. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Un autre avantage de la projection en saillie interne de la paroi de la chambre de combustion normalement à  l'axe   du c   lindre   est que le joint d'étanchéité entre le cylindre et les têtes de cylindre, qui est représenté dans la   position ,   est protégé despleins effets de la température extrêmement élevé de la combustion quand le piston est au centre mort supérieur   REVENDICATIONS.   



   1. Un moteur à combustion interne, à un ou plusieurs bl cylindres, chaque cylindre ayant une chambre de combustion qu sur toute sa longueur, est de section   transversale   plus petit que cène du cylindre et étant pourvu de deux soupapes d'admi si on et de deux soupapesd'échappement, lessoupapes   d'éohapp   ment s' ouvrant vers le bas dans une direction substantielleme parallèle à   l'axe   du cylindre et les soupapes d'admission éta montées   angui  airement par rapport à   l'axe   du cylindre et s'ou   vrant   diagonalement au travers de la chambre de combustion, 1 soupapes de chaque bloc-cylindre étant commandées par un ou d arbres à cames en tête.

Claims (1)

  1. 2. un moteur à combustion interne suivant revendication caractérisé en ce que les soupapes d'admission et la paroi de chambre de combustion dans laquelle elles sont situées formen des angles d'environ 45 avec les axes des cylindres correspo dants.
    3. Un moteur à combustion interne suivant revendication ou 2, caractérisé en ce que les parois du cylindre entre la c bre de combustion et les autres parties du cylindre se projet en saillie interne normal amant à 1 taxe du. cylindre.
    4. Un moteur à combustion interne suivant revendication 2 ou 3, caractérisé ce que la ou les bougies d'allumage so montées dans la paroi de la chambre de combustion opposée à 1 aux soupapes d'admission en substance comme représenté aux fi et 2. <Desc/Clms Page number 6>
    5. Un moteur à combustion interne suivant revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que la ou les bougies d'allumage sont montées centralement dans la tête de cylindre entre les soupapes d'admission et d'échappement, en substance comme représenté aux fig.5 et 4.
    En substance comme décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé.
BE407028D BE407028A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE407028A true BE407028A (fr)

Family

ID=71904

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE407028D BE407028A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE407028A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2463286A1 (fr) Moteur a deux temps, a cylindres en v, comportant une tubulure d&#39;echappement venue de fonte
FR2463264A1 (fr) Moteur a combustion interne
FR2464367A1 (fr) Moteur a combustion interne
FR2576356A1 (fr) Moteur a combustion interne et culasse pour un tel moteur
BE407028A (fr)
FR2858362A1 (fr) Moteur a combustion interne comportant des culasses integrees a des parties fixes des futs du cylindre
FR2668202A1 (fr) Carter d&#39;un moteur a combustion interne a pistons alternatifs.
CH642143A5 (en) Intake/exhaust unit for a four-stroke internal combustion engine
BE499892A (fr)
BE406652A (fr)
CH241994A (fr) Moteur à combustion interne.
EP0094872B1 (fr) Moteur à combustion interne à deux temps et à injection directe
BE490245A (fr)
FR2601076A1 (fr) Culasse de moteur a combustion interne a trois soupapes par cylindre et a forte pression dans les cylindres.
FR2980517A1 (fr) Moteur a combustion interne, notamment pour vehicule automobile
BE396308A (fr)
RU96120691A (ru) Головка блока цилиндров двигателя внутреннего сгорания
BE461681A (fr)
EP0881371A1 (fr) Moteur à injection directe et allumage commandé comportant trois soupapes par cylindre
CH162550A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à allumage par compression.
BE366202A (fr)
FR2816353A1 (fr) Moteur thermique a chemises mobiles
CH95416A (fr) Moteur à combustion interne perfectionné.
BE383712A (fr)
BE378399A (fr)