BE404926A - - Google Patents

Info

Publication number
BE404926A
BE404926A BE404926DA BE404926A BE 404926 A BE404926 A BE 404926A BE 404926D A BE404926D A BE 404926DA BE 404926 A BE404926 A BE 404926A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gasification body
fuel
mixture
opening
volatile fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE404926A publication Critical patent/BE404926A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/434Heating or cooling devices
    • F02M2700/4342Heating devices
    • F02M2700/4345Heating devices by means of exhaust gases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé et appareil permettant le fonctionnement des moteurs à explosion à   l'aide   de combustibles moins volatils que 
 EMI1.1 
 i. il l'essence. 



    @ l'essence.   



   La présente invention se rapporte à un procédé et à un appareil permettant l'utilisation dans les moteurs à explo- sion de combustibles, tel que le pétrole, qui sont moins   vo-   latils que l'essence. 



   Différents procédés ont déjà été préconisés dans ce but. Ceux-ci n'ont toutefois pas donné entièrement satisfac- tion par suite de difficultés au point de vue de la carbura- tion, lors d'une accélération brusque, et spécialement à des températures extérieures variables. Les difficultés 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 inhérentes à l'emploi de catalyseurs dans certaines solu- tions, sont assez connues. 



   La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient et d'assurer d'une panière économique une car- buration favorable quelles que soient les conditions   extérieure)   et de permettre un passage aise du fonctionnement à l'aide d'un combustible au fonctionnement à l'aide de l'autre com- bustible. 



   En vue de la réalisation de ce but, le procédé, objet de l'invention, est caractérisé en ce que l'aspiration du mé- lange se produit dans un corps de gazéification habituellement dans une direction différente de la direction   primitive,   c'est à dire de la direction suivant laquelle ce mélange est amené. 



  De plus, on ajoute une partie des gaz brûlés au mélange non encore utilisé du combustible le moins volatil et d'air, cette addition se produisant, de préférence, avant l'arrivée du mélange dans un corps de gazéification. 



   L'appareil utilisé pour la réalisation du procédé com- prend en général un corps de gazéification qui est muni d'u- ne double paroi dans laquelle circulent les gaz d'échappement et d'un élément perforé constituant la terminaison de la   tu.   bulure d'admission et débouchant dans l'espace où est amené le mélange de combustible et d'air. 



   D'autre part, de préférence, le combustible le moins   volatil,. ayant     d'être   amené au carburateur, est chauffé et ce chauffage préalable a lieu dans un canal situé 1 une certaine distance du corps de gazéification. 



   Les dessins ci-joints montrent 1 titre d'exemple un   ap-   par eil convenant pour la réalisation du procédé objet de l'invention.      



   La figure 1 est une vue d'ensemble de 1'appareil. 



   Les figures 2 et 3 montrent deux formes de réalisation du corps de gazéification. 



   La figure 4 est une vue de détail. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans l'appareil suivant l'invention, il est fait usage de deux carburateurs 1 et 2 dont l'un, le carburateur 1, sert pour un combustible léger, par exemple de l'essence et l'au. tre, le carburateur 2, pour un combustible moins volatil, par exemple du pétrole, Chacun de ces carburateurs est muni d'un papillon   3,   
Le combustible le moins volatil pour le carburateur 2 est amené par une conduite 4. 



   Du carburateur 2, le combustible le moins volatil est amené par une conduite 5 à un corps de gazéification 6 qui est muni d'une double paroi formée par exemple par une tôle 7 et déterminait un espace 8 dans lequel sont amenée les. gaz d'échappement par une conduite 9. Ces gaz sont évacués du corps   6   vers l'extérieur par une tubulure   10.   Une tubulure   Il relie   en outre l'espace 8 et un corps 12 qui se trouve sur le parcours du mélange d'air et du combustible moins   vo-     latil.   entre le carburateur 2 et le corps 6. 



   Le corps   12   forme un espace 13 autour de la conduite   '5   dans lequel les gaz circulent avant de rejoindre la con-   duite 10   par une tubulure 14. 



   Une ouverture   15   pouvant être obturée et réglée par un robinet 16 permet la communication entre l'espace 13 et la conduite 10. 



   Dans   le   partie centrale du corps 6 où est amené le com- bustible venant de la conduite 5, débouche l'extrémité d'une tubulure 17 terminée par un corps perforé 171 et reliée par l'intermédiaire d'un robinet à trois voies 18 à la conduite d'admission 19 au moteur M. 



   Dans ces conditions, le combustible le moins   volatile   qui eat amené à l'état liquide par la conduite 4 est tout d'abord chauffé par l'action du corps 6 avant d'arriver au carburateur   3 ou   il est décomposé en gouttelettes; le mélan- ge d'air et de combustible est ensuite chauffé par son pas. sage dans le corps 12 et est ensuite gazéifié dans le corps 6. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il peut éventuellement être mis en tourbillonnement par un corps approprié 20. 



   Une accélération subite donnant   lieu à   l'aspiration d'une plus grande quantité de combustible, normalement le corps 6 ne peut pas fournir rapidement la chaleur supplémentaire qui est nécessaire pour vaporiser immédiatement la quantité sup- plémentaire de combustible, cette quantité de chaleur com- plémentaire devant, en effet, être fournie par les gaz d'é- chappement. 



   Cette difficulté est résolue d'une   manière   simple en mélangeant une partie des gaz d'échappement aux gaz d'admis- sion. 



   Comme on le comprendra, grâce à la liaison 11 entre l'admission du   c ombustible   le moins volatil et l'échappement, lorsqu'il se produit une accélération, simultanément avec cel- le-ci, il s'échappe du moteur une plus grande quantité de gaz de sorte que la pression s'élève dans la conduite d'échappe- ment. Cet   à-coup   est suffisant pour fournir la chaleur voulue pour le chauffage du complément de combustible. 



   De ce fait, une bonne accélération est rendue possible. 



  Le mélange de fines particules de combustible et d'air venant du carburateur 2 doit ensuite être amené par chauffage un état gazeux aussi complet que possible avant d'arriver au mo- teur. On obtient ce résultat en faisant passer les gaz par le 
 EMI4.1 
 corps 6-7- 17 1 chauf fé 111 aide des gaz d'échappement. 



   Le mode de gazéification utilisé est basé sur le prin- cipe que: 1 ) si l'on produit l'aspiration dans une direction qui n'est pas la même que celle de l'écoulement de   particu-   les de combustible réduites en gouttelettes non enpore gazéi- fiées, celles-ci continueront leur chemin sous l'action de leur inertie, tandis que les parties gazeuses plus légères et plus chaudes changeront plus facilement de direction et seront aspirées; 2 ) la gazéification se produira plus tôt et plus rapidement près de la paroi chaude 7 le long de la.. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 quelle passent les gaz   d'échappement.   



   Les parties non encore gazéifiées continuent ainsi leur course le long de la paroi chaude jusqu'à ce qu'elles soient également transformées en vapeur, les gouttelettes les plus grosses prenant ainsi automatiquement le chemin d le plus long. 



   L'existence de ces deux courants qui se   ce-roisent   favo- rise en outre l'échange de chaleur. 



   La figure 3 montre une forme de réalisation avantageuse dans laquelle la section pour le combustible non encore gazé- ifié complètement se rétrécit au fur et à mesure que celui pour le combustible complètement gazéifié s'accroit. Dans ce cas, l'écoulement devient très calme et sans remous. Les par- ticules de combustible sont ainsi chassées le plus possible vers la paroi chauffée 7. 



   On obtient ce résultat en donnant au corps 171. muni d'ou- vertu res une forme conique. 



   Pour arriver à un guidage plus parfait et mieux dirigé, il est désirable de ne pas munir d'ouvertures la première partie du corps 171. 



   On a constaté qu'en pratique, pour arriver à de bons résultats, un chauffage préalable du combustible se trouvant encore à l'état liquide est nécessaire avant l'atteindre le carburateur. 



   A cet effet, on doit faire en sorte que la température ne varie pas trop à différentes vitesses de marche étant donné que d'autres différences, par exemple dans la viscosité et par suite dans la quantité écoulée et donc dans la composi- tion du mélange, se manifestent. 



   Afin   d'atteindre   ce but, le combustible avant   d'attein-   dre le carburateur 2 est chauffé par la chaleur rayonnante de l'échappement. A cet effet, et en vue   d'atteindre     l'auto-   maticité nécessaire, la tubulure par ou les gaz à chauffer   pres   s'écoulent est placée suffisamment de l'échappement et notam-   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ment du corps 6 pour que,   d'une   part, le chauffage par rayon- nement et d'autre part le refroidissement par l'air extérieur puissent se produire d'une manière efficace. 



   En cas de vitesse relativement forte, la température des gaz de l'échappement et par conséquent le rayonnement augmente et par conséquent également dans une certaine mesure le refroidissement par l'air extérieur dont la vitesse s'ac- croit, ce qui permet   d'atteindre   une température   suffisam-   ment constante. 



   Il faut également faire en sorte que l'on puisse passer sur le combustible le moins volatil sans arrêt dans la marche du moteur après avoir marché sur le combustible plus volatil, Afin d'atteindre ce résultat le chevauchement doit avoir lieu de telle sorte que, au fur et à mesure que la quantité d'un combustible diminue celle de l'autre augmente, indépendamment de la position du papillon 3. 



   Ce résultat est obtenu en reliant les carburateurs par le robinet à trois voies 18 qui possède des ouvertures tel- les que l'une commence à s'ouvrir lorsque l'autre commence à se fermer et l'une est complètement fermée ou ouverte lors- que l'autre est complètement ouverte ou fermée. 



   Revendications. 
 EMI6.1 
 



  - ¯. *....... 



  1/ Procédé pour l'utilisation de combustibles moins volatils que l'essence dans des moteurs à explosion, caractérisé en ce que l'aspiration du mélange du combustible le moins volatil et d'air se produit dans un corps de gazéification dans une direction différ ente de la direction primitive, c'est à dire de la direction suivant laquelle ce mélange est amené.

Claims (1)

  1. 2/ Procédé suivant la revendication 1, caractérise en ce que l'on ajoute une partie des gaz brûlés au mélange du combusti- ble le moins volatil et d'air non encore utilisé.
    3/ Procédé suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en <Desc/Clms Page number 7> ce que cette addition est produite avant l'arrivée du mélange dans le corps de gazéification.
    4/ Procédé suivant les revendications 1 à 3, caractérise en ce que le combustible le moins volatil est chauffé avant d'ê- tre amené au carburateur, 5/ Procédé suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, lors du passage d'un combustible % l'autre, les quan- tités de l'un diminuent dans la mesure où les quantités de l'autre augmentent.
    6/ Appareil pour la réalisation du procédé suivant les reven- dications 1 à 5, caractérisé par un corps de gazéification muni d'une double paroi dans laquelle circulent les gaz d'é- chappement, et d'un élément perforé constituant la terminason de la tubulure d'admission et s'étendant de préférence sui- vant un axe du corps de gazéification.
    7/ Appareil suivant la revendication 6, caractérisé en ce que dans le corps de gazéification, la section pour le mélange non encore gazéifié diminue au fur et à mesure que celle pour le mélange gazéifié augmente.
    8/ appareil suivant les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que dans le corps de gazéification est disposé un élément conique muni d'ouvertures.
    9/ Appareil suivant les revendications 6 et 8, caractérisé en ce que aucune ouverture n'est formée à la partie supérieure.
    10/ Appareil suivant les revendications 6 à 9, caractérisé par l'existence dans la conduite d'admission du mélange d'air et du combustible le moins volatild'une ouverture qui met cette conduite en communication avec l'échappement.
    11/ Appareil suivant les revendications 6 à 10, caractérisé en ce que l'ouverture pour les gaz d'échappement se trouve entre le carburateur et le corps de gazéification.
    12/ Appareil suivant les revendications 6 à 11, caractérisé en ce que l'ouverture pour l'amenée des gaz d'échappement dans la conduite d'admission est réglable. <Desc/Clms Page number 8>
    13/ Appareil suivant les revendications 6 à 12, caractérisé en ce que le chauffage préalable du combustible le moins vo- latil a lieu dans un canal situé 1 une certaine distance du corps de gazéification.
    14/ kpareil suivant les revendications 6 à 13, caractérisé en ce qu'il est fait usage d'un robinet à trois voies mettant en communication avec le moteur soit l'un des carburateurs, soit l'autre et muni d'ouvertures dont l'une commence à 'ou- vrir lorsque l'autre commence \ se fermer, et qui est com- plètement ouverte ou fermée lorsque l'autre est fermée ou ouverte.
    15/ appareil suivant les revendications 6 à 14, en substance comme décrit et représenté \. titre d'exemple aux dessins an- nexés.
BE404926D BE404926A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE404926A true BE404926A (fr)

Family

ID=70193

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE404926D BE404926A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE404926A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2567965A1 (fr) Systeme d&#39;admission pour un moteur a combustion interne a melange comprime
FR2538036A1 (fr) Suppresseur de gaz d&#39;echappement pour moteurs a combustion interne
EP0287435B1 (fr) Dispositif de perfectionnement à l&#39;alimentation des moteurs diesel aux basses températures
BE404926A (fr)
FR2533632A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation formant un melange gazeux de carburant, de vapeur d&#39;eau et d&#39;air pour moteurs a combustion interne
BE350226A (fr)
FR2916809A3 (fr) Dispositif d&#39;admission de demarrage a froid pour un moteur thermique de vehicule automobile
FR2492001A2 (fr) Dispositif de formation du melange pour moteurs a combustion interne
BE352785A (fr)
CH163993A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne avec allumage par source de chaleur extérieure.
FR2470258A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation ameliorant par combustion complete du carbone, le rendement thermodynamique des moteurs a explosion alimentes avec des carburants liquides et supprimant la pollution occasionnee par l&#39;oxyde de carbone
FR2461891A1 (fr) Bruleur pour chaudiere
FR2559213A1 (fr) Appareil de vaporisation de carburant pour moteurs a combustion interne
FR2613429A1 (fr) Dispositif d&#39;evaporation et/ou d&#39;homogeneisation d&#39;un melange de fluides gazeux et/ou liquides, par exemple carbure pour moteur a combustion interne
FR2469572A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation pour moteur a combustion interne
BE439265A (fr)
CH158335A (fr) Appareil permettant d&#39;associer la thermolyse et la préoxydation catalytique d&#39;hydrocarbures avec l&#39;alimentation directe des moteurs à explosion par les produits de cette transformation.
CH135845A (fr) Carburateur à huiles lourdes.
CH195431A (fr) Carburateur.
BE410269A (fr)
BE336686A (fr)
CH93897A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne, fonctionnant au moyen de pétrole ou d&#39;huiles Lourdes.
CH183538A (fr) Dispositif pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne en huile lourde.
BE369953A (fr)
BE343745A (fr)