BE402511A - - Google Patents

Info

Publication number
BE402511A
BE402511A BE402511DA BE402511A BE 402511 A BE402511 A BE 402511A BE 402511D A BE402511D A BE 402511DA BE 402511 A BE402511 A BE 402511A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
water
tank
aforesaid
seat
closet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE402511A publication Critical patent/BE402511A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/02High-level flushing systems
    • E03D1/18Cisterns empty when not in action, e.g. with pressure tanks, with swivel-mounted cisterns
    • E03D1/186Cisterns empty when not in action, e.g. with pressure tanks, with swivel-mounted cisterns with flushing valves

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif d'alimentation automatiQue pour hasse d'eau de water   close t.    



  Dans ces dispositifs d'alimentation pour chasses d'eau de water closet connus   aotuellement, lorsque   l'eau s'est écoulée, par exem- ple par la manoeuvre d'une tirette, d'un réservoir supérieur dans le   water-oloset,elle   est remplacée immédiatement par une nouvelle quantité. 



   Il s'ensuit que le dit réservoir contient de l'eau en per- manence ce qui peut non seulement détériorer graduellement les pa- rois du réservoir,mais encore le mettre complètement hors d'usage si cette eau vient à geler. 



   Pour éviter cesinconvénients l'invention prévoit de réa- liser un dispositif d'alimentation automatique incongelable du fait que l'eau ne séjourne jamais en permanence dans le réservoir, mais est amenée dans ce dernier que lors des besoins. 



   Dans ce but l'invention prévoit que le réservoir normale -ment vide se remplit automatiquement d'eau lorsque le patient s' assied sur le siège du water-closet et se vide également automati- quemant lorsque ce dernier quitte le siège précité. 



   L'invention à trait également à d'autres particularités qui ressortiront de la description. 



   La figure I est une vue générale d'une installation de water-closet munie d'un dispositif d'alimentation automatique sui- vant l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les figures   2,3,4   et 5 sont des vues des détails du dispo- sitif suivant l'invention. 



   Le dispositif suivant l'invention comporte en ordre prinoi- pal une sorte de robinet 2, (voir fig.I et 2) en relation d'une part par le canal 3 avec la conduite 4 d'amenée de l'eau et d'au- tre part par le canal 5 avec le réservoir 6 de l'installation. 



  Ce robinet est muni en outre   d'un.orifice 7     (fig.2)   normalement obturé par une soupape 8,montée sur une tige 9 traversant une ron -delle 10 et sur laquelle tige est   enfilé   un ressort II prenant appui sur la rondelle susdite,ce ressort tendant constamment à éloigner la soupape 8 de son siège. 



   Sur l'extrémité de la tige 9 prend appui une vis 12 de po- sition réglable montée à l'une des extrémités d'un levier 13 pi- vote en 14 sur le réservoir 6 et en relation par son   autre 'extré-   mité 15 avec une soupape 16 contrôlant l'écoulement de l'eau con- tenue dans le réservoir 6 à travers la canalisation 17, dans le water-closet   18.

   En   19 le levier 13 est articulé à la tringle 20 en ralation(voir fig.3) avec le siège 21 du   water-*closet,   
Le robinet 2 est également pourvu d'une oreille 22 sur laquelle est pivoté un levier à flotteur 23, muni d'un   doigt 24,   susceptible,lorsque le niveau de l'eau dans le réservoir 6 a at- teint une hauteur prédéterminée, de venir agir sur la tige 25 (fig.2) d'une soupape non figurée,qui contrôle l'ouverture et la fermeture du canal 5. 



   En position de repos, c'est à dire quand le siège du wa- ter-closet 21 n'est pas occupé,la soupape 8 est appliquée sar son siège et la soupape 16 est écartée de son siège. 



   Lorsqu'un patient s'assied sur le siège 21 du   water-olo-     set,ce   siège s'abaisse (voir flèche I) et la tringle 20 s'élève (voir flèche). 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Il s'ensuit que le levier 13 pivote dans le sensde la flè-   che, ce   qui a pour effet de laisser la soupape 8 s'écarter de son siège 7 sous  l'action   du ressort   I I   et de presser la soupape 16 sur son siège. 



   La soupape 8 étant levée, l'eau pénètre dans le réservoir 6 suivant le paroours indiqué par les flèches (fig.2) au fur et à, mesure que l'eau remplit le réservoir 6 le flotteur est soulevé et il arrive un moment ou le doigt 24 du levier à flotteur 23 ap- puie sur la tige 25 de la soupape non figurée qui est de ce fait pressée sur son siège ce qui arrête l'arrivée de l'eau dans le ré -servoir 6. 



   Lorsque le patient quitte le siège 21 du water-oloset,la tringle 20 revient sous l'action du ressort 26,   à   sa position de repos, et le levier 13 pivote en sens inverse de la flèphe (fig. I Il s'ensuitla fermeture automatique de la soupape 8 et l'ouvertu re également automatique de la soupape 16 qui laisse échapper dans le water-closet, l'eau emmagasinée dans le réservoir 6. 



   Il est a remarquer que la   scupape     16(voir     fig.4)   est évi- dée en son centre 27 et prolongée dans l'intérieur du réservoir 6 par un tuyau creux 28 muni à sa partie supérieure de trous tels qae 29, par lesquelles l'eau contenue dans le réservoir 6 peut s' échapper vers le water-closet si le niveau atteignait une hauteur trop élevée dans le réservoir. 



   Dans le cas ou le water-closet est utilisé comme urinoir, il importe de pouvoir manoeuvrer comme auparavant les soupapes 8 et 16. 



   Dans ce but l'invention a prévu de commander lessoupapes susdites au moyen d'une poignée 29 a,manoeuvrable à la main. 



   Parallèlement à la tringle 20 est montée une plaque 30 pourvue d'un doigt 31 prenant normalement appui sur un épaulement 32 de cette   tringle.Cette   poignée est pourvue d'une sorte de came 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 33 à l'extrémité de laquelle est monté un doigt 34 qui pénètre dans une rainure horizontale   35   de la plaque 30. Lorsqu'on manoeu 
 EMI4.1 
 "vre la poignée 29 a dans le sens de la fléohe(fig.6)la, came 3i et le doigt 34 participent à cette rotation ce qui a pour effet, de faire monter verticalement la plaque 30 grâce à la   ooopérati-   on de rainures verticales telles que 36 et d'ergot tel que 37. 



   Il s'ensuit que la plaque 30 passe de la position en traits pleins à la position en traits pointillés,ce qui a pour effet de coulever,comme il a été décrit   précédemment, la   tringle 20 qui commande lesévolutions des soupapes 8 et 16. 



   Il est de toute évidence que le dispositif de l'invention n'est pas limité à la réalisation décrite mais que par exemple ce dispositif peut être manoeuvré soit au pied,soit électrique- ment,soit par compression de liquide, le patient en s'asseyant ou en quittant le siège du   water-closet   fermant ou ouvrant un cir   -cuit   électrique qui commanderait les soupapes susdites. 
 EMI4.2 
 



  RE YE N D I C A T I 0 R 8. 



   1 /- Dispositif d'alimentation automatique convenant pour chasse d'eau de water-closet ou analogue caractérisé en ce qu'un réservoir normalement vide et destiné à alimenter en eau le wa- ter-closet se remplit automatiquement d'eau lorsque le patient s'assied sur le siège du dit water-closet.      



   2 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant la re-      vendication I caractérisé en ce que le susdit réservoir rempli d'eau se vide automatiquement dans le   water-closet   lorsque le patient quitte le siège de ce dernier. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant les re-j vendications I et 2 caractérisé en ce que des soupapes contra- lant l'arrivée de l'eau dans le réservoir susdit et l'écoulement de cette eau, du réservoir dans le water-closet et qui sont nor- <Desc/Clms Page number 5> malement pressées contre leur siège,sont écartées de leur siège, pour permettre le remplissage du réservoir et sa vidange , sous la sollicitation des déplacements du siège du water-closet transmis aux dites soupapes par un système de leviers.
    4 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant la revendioation 3 caractérisé en ce que les déplacements de l'une quelconque des soupapes susdites sont liés aux déplacements de 1' autre soupape.
    5 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant les revendications 3 et 4 caractérisé en ce que les déplacements des soupapes susdites sont obtenus par l'intervention d'un levier pi- voté en un point fixe,par exemple du réservoir il,eau, et en rela- tion vers ses extrémités avec les soupapes spécifiées dans la re- vendication 3, le susdit'levier étant en outre connecté à une tringle en relation avec le siège mobile du vater-closet.
    6 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant les revendications 3 à 5 caractérisé en ce que normalement, c'est à dire en période de repos, la soupape contrôlant l'arrivée de 1' eau dans le réservoir est pressée sur son siège,tandisque la soupape contrôlant l'écoulement de l'eau du réservoir dans le wa- ter closet est écartée de son siège.
    7 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant les revendications 3 à 6 caractérisé en ce que la soupape contrôlant l'écoulement de l'eau du réservoir dans le water-closet est per- forée de part en part et prolongée dans le réservoir susdit par un tuyau muni vers sa partie supérieure de trous en relation avec l'intérieur du réservoir susdit, de manière à constituer un trop plein pour l'eau du réservoir atteignant un niveau trop élevé, 8 /- Dispositif d'alimentation automatique suivant les revendications I à 7 caractérisé en ce que dans le cas ou le water-closetest utilisé comme urinoir,
    la manoeuvre des soupa- @ <Desc/Clms Page number 6> pes susdites est réalisée par un dispositif manoeuvrable à la main et en relation de déplacement avec le levier spécifié dans la revendication 5.
    9 / Dispositif . d'alimentation autematique suivant la re vendication 8 caractérisé en ce que le susdit dispositif est cons titué par- une plaque prenant normalement appui sur un ergot de la tringle spécifiée dans la revendication 5, la dite plaque pou- vant être déplacée verticalement vers le hant, entredes guides, par la manoeuvre et-une manette peur opérer la commande des sompa- pes eu!dites.
BE402511D BE402511A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE402511A true BE402511A (fr)

Family

ID=68272

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE402511D BE402511A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE402511A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2957098A1 (fr) Detection de fuite sur robinet de chasse d&#39;eau
BE402511A (fr)
FR2678300A1 (fr) Chasse d&#39;eau a deux niveaux de remplissage.
FR2698645A1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, à volume de vidange minimum conforme à l&#39;hygiène.
FR2473586A1 (fr) Dispositif pour l&#39;evacuation de l&#39;eau d&#39;un reservoir de chasse d&#39;eau de water-closet notamment, sous deux volumes differents
BE486792A (fr)
KR100354526B1 (ko) 절수형 수세식 변기
BE458598A (fr)
FR2712320A1 (fr) Chasse d&#39;eau à capacités de vidage multiples.
BE524479A (fr)
US3906553A (en) Remotely controlled water level control means for flush toilets
AU6556599A (en) Discharge device for a flush tank
BE360880A (fr)
BE428953A (fr)
FR2594866A1 (fr) Dispositif economiseur d&#39;eau pour reservoir a deux capacites d&#39;ecoulement
BE492755A (fr)
BE545818A (fr)
BE382368A (fr)
BE506222A (fr)
BE403311A (fr)
FR2642778A3 (fr) Robinetterie de chasse d&#39;eau
BE433621A (fr)
CH337474A (fr) Dispositif automatique de commande de la vanne de purge d&#39;un dessableur
BE528807A (fr)
BE333777A (fr)