BE333777A - - Google Patents

Info

Publication number
BE333777A
BE333777A BE333777DA BE333777A BE 333777 A BE333777 A BE 333777A BE 333777D A BE333777D A BE 333777DA BE 333777 A BE333777 A BE 333777A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
float
valve according
float valve
liquid
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE333777A publication Critical patent/BE333777A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K33/00Floats for actuation of valves or other apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Float Valves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Soupape à flotteur pour   réservoir   à   liquide.,,   
La présente invention concerne les soupapes à flotteur pour réservoirs à liquide. On a proposé de munir les flotteurs de ce genre de soupape d'un récipient de charge, récipient qui se remplit d'eau lors de l'ouverture de la sou- pape et qui se vide automatiquement lors de la fermeture de la soupape. 



   Le but de l'invention consiste à réduire la levée du   flot.   leur lors de l'euverture de la soupape et d'augmenter la levée du flotteur près du moment et après la fermeture de la soupa-   pe.Oh   réalise ainsi une série d'avantages. L'augmentation du poids du flotteur provoque une ouverture plus rapide de la sou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pape et le remplissage également rapide du récipient à   liquider   cependant la diminution en poids du flotteur lors de la fermeture de la soupape réalise oette fermeture de la façon beaucoup plus précise et aveo plus de sécurité.Aussitôt notamment que le   flot*' '   taux commence à se vider,la soupape se ferme   instantanément.   



  Quand la soupape est fermée le flotteur soulagé appuie avec plus de force sur le corps de soupape. On évite ainsi un suintement de l'eau lors de l'augmentation de la pression de l'eau.De plus on évite que pendant la fermeture de la soupape une certaine quan- tité d'eau   s'écoule   encore lentement et aveo une vitesse si ré- duite qu'elle n'entre plus dans le mesurage du récipient de me- sure. 



   La fermeture précise de la soupape donne une sécurité   dans ,   le niveau d'eau précis du récipient. On peut laize usage d'un joint de soupape dur qui ne se laisse pas entamer et qui ne s'use pas rapidement. 



   Pour cette raison également le niveau de liquide restera   invariable.   



   La présente invention prévoit en outre la construction des soupapes à flotteur qui fonctionnent parfaitement sans faire de   bruit,dont   la marche est assurée pour toute éventualité,dont la fabrication est simple et peu coûteuse et dont le montage est tel qu'il peut s'opérer rapidement et facilement pour une hauteur, déterminée du niveau de liquide dans le récipient, cela malgré que le nombre des pièces mobiles de la soupape n'est pas plus grand que celui d'une soupape à flotteur réglable ordinaire. 



   Afin de permettre l'écoulement de l'eauhours du récipient de charge,sans faire de bruit il est prévu à l'intérieur du ré- cipient de charge un tuyau de trop-plein qui débouche en dessous du niveau do l'eau et dans le réservoir à liquide. 



   Le récipient de charge est de plus monté de façon telle qu'il ne peut s'éparpiller de l'eau hors du réservoir à liquide, mais que cependant l'air peut entrer de l'extérieur. 



   La section du trop-plein du récipient de charge est con- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   @     struite   de telle façon qu'elle diminue conformément au vidange progressif du réoiept. Ceci peut être réalisé soit par plusieurs trous   d'écoulement   situés les uns au dessus des autres ou par une fente d'écoulement.Le but de ce dispositif est de pouvoir assurer un remplissage déterminé du   récipient   de charge-même pour une pression d'eau réduite et d'assurer également un écoulement en cas de remplissage complet du récipient sous une haute pression d'eau. Deux formes de réalisation de l'invention sont représentées dans le dessin annexé. 



   La figure 1 montre une soupape à flotteur destinée à   être     ap-     pliquée   dans une chasse d'eau pour water-closets; la figure étant une coupe longitudinale verticale. 



   La figure 9 montre la même soupape suivant une coupe horizon- tale d'après la ligne A-B de la figure 1. 



   La figure 3 montre la connexion du bras de flotteur avec la ohapelle de   soupape,également   en coupe horizonta le et la 
Figure 4 montre une forme légèrement modifiée du flotteur. 



   Dans une chapelle de soupape 5 qui peut être raccordée à une conduite d'amenée d'eau et qui possède un siège de soupape 6, il est monté un corps de Soupape 7 qui peut coulisser longitu-   dinalement.En   raooord avec un élargissement 8 de la chappelle de soupape   5,   ainsi que représenté dans les figures 1-3 il est rac- cordé un tube rigide   coudé;.   9-10 monté dans la paroi latérale et pouvant faire effet de levier sous l'effet   d'un   joint fileté. Ce montage autorise un mouvement oscillant du   levas*   de flotteur creux 9,10 par rapport à la chapelle de soupape. Le levia ou tube' 9,10 porte à son extrémité libre un flotteur 11 formé   d'un'réci-   pient extérieur 12 et d'un récipient intérieur 13.

   Le récipient extérieur 12 entoure un espace fermé de tous côtés, cependant que celui intérieur 13 fermé par le   haute.st   en liaison aveo la face inférieur du flotteur 11 à l'intervention d'un tube vertical 14 ouvert des deux   cotés   et présentant la forme d'un entonnoir.

   La   aroi   du tube 14 présente deux ou plusieures ouvertures 15 et 16 situées   l'une   au dessus de l'autre, la dernière étant située exac- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 tement en regard de 1' extrémité effilée 17 du tube l0.aalui3. traverse aussi bien la paroi extérieur du récipient 12 que oelle du récipient 13,notamment à joint 6tanghe-Le récipient 13 présent te une ouverture supérieure 18 qui en règle   général sert   à lais- ser échapper l'air contenu dans le réoiept 13 quand   lTeau   de la soupape viendra à remplir le récipient. Comme montré dans la fi- gura 1 l'ouverture 18 peut être entourée d'un chapeau 19   présentai   tant des ouvertures latérales 20.      



   Le coude 9 est monté latéralement dans la chapelle 5. A 
 EMI4.2 
 la)oQuxbure du coude 9 il est fixé un bras 21 dirigé vers le haut et qui est relié par un bras articulé 22 avec un autre bras 23 
 EMI4.3 
 également dirigé vers le haut; oelui-ci peut tourner autour d'un pivot horizontal qui se trouve être solidaire de l'enve2uppe5. 



  Le bras 23 traverse le corps de soupape 7 par une ouverture 25 de façon que ce corps de soupape peut être déplacé   alternative...   ment quand on fait tourner le bras 23 autour du pivot 24. 



   Dans l'extrémité du corps   de'soupape   7 tourné vers le      
 EMI4.4 
 siège de soupape 6 il z- été vissé une vis. 26 dans la tâte de laquelle il a été coulé un joint en caoutchouc dus 27.Quand le 
 EMI4.5 
 flotteur 11 est soulevé la pression opère) sur le corps de soupa*4; pe 7 à l'intervention du système de   leviers/21   22 et 23 de façon 
 EMI4.6 
 que le joint 27 est pressé sur le siège de soupape. La particu larité da couler le joint 27 dans la vis} 26 a pour conséquence que l'eau peut prooéder.-faoilement et rapidement à l'échange du joint. 



   Dans la chapelle de soupape 5 il est prévu un élargissement 28 sous forme de gouttière entourant le corps de soupape 7 et qui est en communication avec l'air libre par un orifice 29 dirigé vers le   bas.Cette   rainure sert à la réception de l'eau suintante. 



  La soupape à flotteur déorite fonctionne de la'manière suivante: Quant l'eau du réservoir de chasse se trouve à un niveau telles ment élevé que le flotteur 11, ainsi que représenté dans la figure 1 appuie le joint 27 du oorp de soupape 7 sur le siège de soupape 
 EMI4.7 
 6, ceci à l'intervention du système de leydas81t82 et Z39 il se 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fait que la soupape est fermée et l'entrée de   l'eau   dans le   réser-   
 EMI5.1 
 voir de chasse   cessé :,lt .61 maintenant zoo * échappement du servo1r de chasse est ouvert, le niveau dTe u baisse progres- sivement et le flotteur 11 viendra également à baisser à cause de son poi-.da.

   Par ce fait le corps de soupape 7 est détaché du siège de soupape   6*1* eau   entre, traverse le tube coude   9,10   entre dans le   récipient   13 qui se remplit d'eau   aptes   quoi l'eau quitte le   récipient   13 par le tube 14 étant donné qu'elle   s'écoule   en   par-   tie par l'entrée supérieure du tuyau 14 et par les ouvertures 15 et 16. Une faible partie de l'eau s'échappe.par l'ouverture 18 et   s'écoule   sur les   cotés   du flotteur. Comme le tube 14 débouche au dessous du niveau d'eau, il se fait que le mouvement de l'eau 
 EMI5.2 
 à travers leréapie: ,g,t 13 s' Qpère sans faire de bruit. 



   Etant donné la charge provenant du   récipient   13 le flot- teur se trouve en vérité très bas par rapport au niveau d'oau du réservoir de chasse. Progressivement pendant que le flotteur est soulevé le corps de soupape 7 se rapproche du siège de soupape 6 de façon de l'arrivée de l'eau en est diminuée. Finalement l'ar- rivée de l'eau devient si minime que l'écoulement du récipient devient supérieur à cette arrivée et le   récipient   13 viendra de ce fait se vider entièrement . 



   Ceci s'opère à une vitesse diminuant rapidement étant 
 EMI5.3 
 donné que l'eau s'éooule au début facilement par l'entrée soupé- rieure du tube 14, partiellement par les ouvertures 15 et partiel- lement par l'ouverture 16,alors que plus tard cet écoulement s'effectue uniquement par les ouvertures pour cesser finalement 
 EMI5.4 
 par s'éoouler encore par l'ouverture 16. 



  Comme le niveau d'eau du  1;piept 13 baisse le flotteur 11 egt soulève par rapport au niveau d'eau anvirronnant et comme la ohute du niveau d'eau dans le Ó1P1t 13 ne dure qulun temps très   court,il   se fait que le corps de soupape 7 viendra s'appuyer par un mouvement rapide et fort.. sur le siège de soupape 6. 
 EMI5.5 
 



  Le flotteur Ltopère non seulement une fermeture rapide de la soupspe.mais également une ouverture rapide de celle-ci, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 même quand le niveau d'eau du réservoir:'o1W.sse /i'n"l' baisse que très lentement,ainsi que cela peut être le cas par exemple quand la soupape du fond n'est pas étanche. 



   La soupape à flotteur possède encore l'avantage considéra- ble qu'elle ne peut s'égoutter même quand elle est montée dans un réservoir de chasse non étanche ou comme soupape à flotteur pour haute pression dans un zézervoir à eau de plus grande dimenax sion. La soupape s'ouvre plutôt périodiquement et soudainement pour permettre l'arrivée pleine de l'eau et couper rapidement celle-ci. L'eau entrante peut de ce fait être   mesurée .Le      flot-   tour- représenté;- dans   la   figure 4 se distingue de celui décrit   eidevant   par le fait que l'ouverture 16 est pratiquée dans la paroi du tube 10 et non pas dans la paroi du tube 14; il en   résul-   ts une construction d'un oout   moindre.

   Même   quand le récipient 13 se remplit de liquide le trou 18 est toujours située au dessus du niveau   deau   et'fonctionne de oe fait comme interruption du tube. 



    REVENDICATIONS.

Claims (1)

  1. @ 1 . Soupape à flotteur pour ré servoirs à liquide munie d'un ré- cipient de charge qui est rempli de liquide lors de l'ouverture de la soupape pour se vider automatiquement lors de la fermeture de la soupape,caractérisée par le fait que le récipient de charge communique avec l'intérieur de la ohapelle de soupape à l'inter- vention d'une branche creuse fonctionnant en guise de leviez 2 .
    Soupape à flotteur d'après la revendication 1,caractérisée par le fait que le leviez du flotteur est raocordé à la chapelle de soupape à l'intervention d'un joint fileté.de façon à autori... ser un mouvement oscillant du leviez de flotteur par rapport à la chapelle de soupape; 32-Soupape à flotteur d'après les revendications 1-2 caractérisée par le fait qu'un tuyau de trop-plein se trouve à l'intérieur du récipient de charge l'embouchure supérieure de oe tube se trouvant en haut du récit..ni alors que l'embouchure inférieure est située <Desc/Clms Page number 7> au dessous du niveau à 3/iquide dans le réservoir qui le contient .
    48.Sousape à flotteur d'après les revendications 1 à 3 oaraoté- risée par le fait que la section transversale offrant* des ouver- tures diminue progressivement avec la chute du niveau de liquide dans le récitent de oharge. EMI7.1
    58 Soupape à flotteur d'après les revendications 1 à 4 caracté- risée par le fait qu'il est prévu dans le récipient de charge 2 ou plusieurs orifices d'écoulement dispos l'un au dessus de l'autre.
    69.Soupape à flotteur d'après les revendications 1 à 5 caractéri- sée par le fait qu'il est prévue une fente étroite axiale comme ouverture d'écoulement du tube intérieur au récipient de oharge. EMI7.2
    78.Soupape à flotteur d'après les revendications 1 à 6searaatéri,- sée par le fait que l'orifice d'écoulement est pratiqué dans la paroi extérieur du réservoir,de charge.
    88.Soupape à flotteur d'aprè,s les'revendioations 1 à 7 oaraoté... risée par le fait que l'orifice d'écoulement est prévu dans le tuyau du levier.
    98. Soupape à flotteur d'après les revendications 1 à 8 caractéri- sée par le fait que le corps de charge est monté de telle façon que l'eau ne peut se répandre ou jaillir hors du réservoir à li- quide mais que oependant de l'air peut âtre aspiré dans le réci- pient de charge 102.Soupape à flotteur d'après les revendications 1 à 9,carac- térisée par le fait que le récipient de charge est entouré entière- ment soit partiellement par le flotteur.
    RE S U ME. EMI7.3 w...... .,r.......,1 Soupape à flotteur pour réservoirs à liquide munie d'un récipient de charge qui est rempli de liquide lors de 1'ouverture de la soupape pour se vider automatiquement lors de la fermeture EMI7.4 de la soupapetoaraotérisée par le fait que le récipient de charge communique avec l'intérieur de la ohappelle de soupape à l'inter- vention d'une branche creuse fonctionnant en guise, de leviez. EMI7.5 m i. 6 r.......1926
BE333777D BE333777A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE333777A true BE333777A (fr)

Family

ID=12486

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE333777D BE333777A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE333777A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508514A1 (fr) Chasse d&#39;eau
US5205000A (en) Dual water-level toilet flushing apparatus
US5713086A (en) Flushing device for a toilet
BE333777A (fr)
FR2720424A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau automatique pour un réservoir de liquide et application à une fosse d&#39;aisance.
EP0740725A1 (fr) Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
FR2542346A1 (fr) Robinet pour reservoir de chasse d&#39;eau
FR2833978A1 (fr) Dispositif de chasse automatique a clapet
KR200198386Y1 (ko) 양변기용 수위조절장치
BE360880A (fr)
FR2925539A3 (fr) Dispositif de commande d&#39;eau de chasse de toilette
JP2515138Y2 (ja) トイレ用貯水タンクの排水装置
CH101464A (fr) Robinet pour liquide sous pression à fermeture automatique dans un laps de temps réglable.
BE528807A (fr)
BE542652A (fr)
BE337094A (fr)
FR2629948A3 (fr) Dispositif a flotteur pour le remplissage de batteries d&#39;accumulateurs avec de l&#39;eau distillee et controle de niveau
BE486792A (fr)
BE535801A (fr)
FR2664631A1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation par effet de chasse d&#39;eau, notamment pour cuvette de water-closet ou analogue.
BE568841A (fr)
BE569875A (fr)
BE642749A (fr)
BE516263A (fr)
BE336281A (fr)