<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION " Perfeotionnements aux foyers
L'invention concerne des perfectionnements aux foyers, particulièrement aux foyers servant à brûler des combustibles bitumineux et très riches en matières volatiles sans fonnation de suie ou de fumée. Des expérienoes exéoutées avec le système de foyer qui fait l'objet de l'invention ont démontré que non seulement on peut obtenir une oonbustion exempte de suie et de fumée aveo un tel système, mais qu'on obtient aussi plusieurs autres avantages. En effet, la combustion peut avoir lieu avec un excès d'air beauooup plus faible que dans les foyers connus aveo le genre de combustible en question, de telle sorte que la puissance et le rendement des appareils de chauffage munis des perfeotionnements selon l'invention sont\très élevés.
La caractéristique de l'invention consiste en ce que le foyer est divisé par un dispositif de grille en deux chambres, la chambre à combustible et la ohambre de combustion, l'admis- sion de l'air dans ces chambres étant établie de telle manière que l'on puisse obtenir une combustion incomplète et une pro- duotion de gaz dans la première de ces chambres, tandis qu'il se
<Desc/Clms Page number 2>
produit en même temps dans la chambre de combustion, direote- ment sur la grille, une combustion des gaz provenant de la chambre de combustible à travers la grille. L'adnission d'air à la chambre de combustible se fait de l'extérieur à travers un passage réglable.
L'admission à la chambre de combustion de l'air qui doit arriver directement à la grille et être ré- parti à sa surface, a lieu de l'extérieur à travers un deu- xième passage réglable.
On obtient un résultat particulièrement avantageux en admettant l'air à la chancre de combustion, comme il est dé- crit plus loin, à travers des barreaux de grille creux compor- tant des trous appropriés. L'air est en effet, en raison de cette disposition, fortement chauffé et de plus effectivement mélangé avec le gaz.
La description qui va suivre en regard des dessins an- nexés donnés à titre d'exemple, fasa bien comprendre de quelle manière l'invention peut être réalisée.
Les figures 1 et 2 sont deux ooupes perpendiculaires l'une à l'autre d'une forme d'exécution.
Les figures 3,4, 5,6 et 7 sont des vues de détail oorrespondantes.
Les figures 8 et 9 sont deux vues en coupe perpendioulai- res l'une à l'autre d'une autre forme d'exécution.
Les figures 10 et 11 sont des vues semblables d'une forme d'exécution similaire avec quelques modifications de détail.
Les figures 12, 13 et 14 sont.des vues de détail d'une grille confonde à l'invention, la figure 12 étant une coupe par XII-XII dans le sens transversal de la grille, la figure 13 une ooupe par XIII-XIII de la figure 12 et la figure 14 une ooupe par XIV-XIV de la figure 12.
Les figures 15, 16, 17 et 18 montrent l'application de l'invention à des chaudières de chauffage central.
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 19 représente une autre application de l'in- vention.
La figure 20 est une ooupe verticale d'une chaudière à tubes d' eau.
Les figures 21 et 22 sont des ooupes verticales d'une chaudière verticale utilisable pour le séchage et munie d'un foyer établi selon l'invention.
Les figures 23, 24 et 25 montrent une autre tonne d'exé- oution, en ooupe verticale, en vue latérale et en ooupe hori- zontale selon XIV-XXV de la figure 23.
Dans tous les exemples représentés, 1 désigne la chambre de combustible du foyer, cette chambre étant établie en for- me de magasin à combustible aveo un clapet de remplissage 2 disposé dans le toit 3; 4 désigne la chambre de combustion proprement dite, 5,6 la grille et 7 le tuyau d'introduction de l'air primaire dans la chambre de combustible.
Comme on l'a déjà indiqué, la combustion est commandée par le réglage de l'admission d'air de telle manière que cette combustion soit incomplète au-dessus de la grille, oest-à- dire que, au-dessus de la grille ou, d'une manière générale, dans la chambre de combustible, le foyer fonotionne en gazo- gène, le gaz produit passant entre les barreaux de la grille et étant brûlédans la chambre 4.
Les gaz chauds de la combustion s'échappent par le tuyau 14 pour être utilisés aux endroits désirés. Le tuyau 7 d'ad- mission de l'air primaire est vertical, comme le montrent les figures 1 et 2, et il peut être élevé et abaissé de telle ma- nière que son extrémité inférieure puisse être amenée à dif- férentes hauteurs pour que l'on puisse ainsi régler la hauteur de la zone de combustion. L'admission d'air a lieu par une soupape 8 de manière réglable. Le tuyau 7 peut par exemple être pointu et perforé à son extrémité (voir fige 1 et 2 et le tuyau le plus à gauche de la figure 3), être élargi vers
<Desc/Clms Page number 4>
le bas comme le tube du milieu de la figure 3, se teminer par une se otion droite comme sur la figure 3 à adroite, ou avoir une forme analague.
L'air nécessaire à la combustion sous la grille, ou air secondaire, est admis, dans les exemples du dessin, à travers les barreaux 5 de la grille. Ceux-oi sont tubulaires, communi-
6 quent avec les boites de distribution/et éventuellement, avec un appareil de soufflage (non représenté) et comportent sur leur face inférieure un certain nombre de trous 9, par les- quels l'air est réparti en courants croisés dirigés vers le bas dans une direction oblique convenable. Le gaz oonbustible ohaud est ainsi intimement mélangé à l'air fortement réohauf- fé dans les barreaux de grille, à son entrée dans la chambre de combustion .
Les détails représentés figures 4 à 6 se rapportent à une grille horizontale, utilisée notamment dans la forme d'exé- cution des figures 1 et 2. La figure 4 montre un barreau de grille tubulaire 5 partiellement coupé aveo , à chacune de ses extrémités, une boite de distribution placée transversa- lement. La figure 5 montre cinq barreaux de grille vuvers l'une des boîtes de distribution 6. La figure 6 montre les mêmes pièces en ooupe, vues par le haut. La figure 7 montre aussi différentes ooupes appropriées de barreaux de grille tubulaires.
Sur la figure 2 , une soupape 10 est disposée dans le mur du foyer pour la boîte de distribution et elle sert à régler l'admission de l'air extérieur. sur les figures 5 et 6, 11 désigne aussi une soupape qui est par contre disposée di- reotement à oôté de la boîte de distribution pour jouer le même @ rôle .
Dans la forme d'exécution des figures 8 et 9, le tuyau d'admission de l'air primaire est horizontal et fendu vers le bas dans le sens longitudinal au lieu d'être perforé. On forme ainsi dans la masse du combustible une cavité dont la capacité
<Desc/Clms Page number 5>
est déterminée par le tube et l'angle du talus d'éboulement de la matière. On obtient aussi un effet semblable en dispo- sant le tube vertical 7 de la manière montrée en détail au milieu et à droite de la figure 3. L'air se répand par ladite cavité dans la chambre de combustible. Sa quantité est réglée par des soupapes 8 (figures 8 et 9) disposées de chaque côté dans le mur du foyer. Dans cet exemple, les barreaux de grille sont en outre coudés, de sorte que la grille est plus basse vers son milieu.
On utilise cette disposition pour que la grille vienne par rapport au tuyau 7 dans une position telle que tous ses points, situés dans une même section transver- sale, soient à une distanoe du tuyau sensiblement égale. La combustion incomplète au-dessus de la grille est ainsi plus uniforme.
La forme d'exécution des fig. 8 et 9 s'écarte de celle des figures 1 et 2 en ce que la grille 4 ne comporten qu'une boite de répartition 6. Cette boite est reportée à la partie la plus basse de la grille, elle a par exemple une section triangulaire et sert aussi de support à la grille. L'air pénè- . tre dans la boite 6 aux deux extrémités par des orifices 16 ménagés dans le mur du foyer et la quantité admise à chaque orifice est réglée par une soupape 17.
Le foyer représenté fig. 10 et ll comporte une grille horizontale établie selon l'invention et un certain nombre de tubes 7 permettant d'obtenir une bonne répartition de l'air primaire. On peut dire que les tubes et la grille sont dans ce cas aussi dans une position réciproque telle que les dis- tances entre un tube et les points de la grille contre les- quels l'air sortant de oes tubes doit s'écouler soient sensi- blement égales ou tout au moins très peu différentes.
La grille que montrent les figures 12 à 14 est exécutée en différentes sections en vue de la fabrication standardisée.
Les plans suivant lesquels la grille est divisée s'étendent
<Desc/Clms Page number 6>
dans le sens transversal des barreaux 5 de la grille. Les barreaux de chaque section de la grille sont fermés à leurs extrémités, mais ils communiquent entre eux at)aveo la boite de distribution 6 par des tubes 21 qui comportent des trous 9 comme précédemment. La boite de distribution tubulaire 6 est exéoutée en sections partielles oorre spondant aux seotions de la grille et qui sont établies de manière à pouvoir s'engager les unes aveo les autres, comme il est montré on 33 sur la figure 14, o'est-à-dire que l'extrémité de l'une des pièces tubulaires est introduite dans l'extrémité de l'autre pièce.
En assemblant un plus ou moins grand nombre de seotions de ce genre, on peut adapter la grille à une dimension quelcon- que de foyer.
Les figures 15, 16, 17 et 18 montrent des foyers selon l'invention appliqués à des chaudières à eau chaude du type à éléments. Sur la figure 16, l'air secondaire est amené par un canal ascendant 18, le gaz combustible étant brûlé dans les chambres 4 au-dessus de l'écran 19. Le chemin des gaz de combustiondans les éléments est indiqué par les flèches 20.Dans une ohaudière comme celle de la figure 15, le gaz combustible brûle dans les chambres 4 des deux cotés de la boite de dis- tribution 6. Le chemin des gaz de combustion est ici aussi indiqué par des flèohes 20.
Les figures 17,18 montrent un dispositif d'introduction latérale de l'air secondaire dans la grille. Des canaux 32 ont aussi été ménagés pour l'introduction de l'air de combus- tion direotement de la boite de distribution à la chambre de combustion 4. Le foyer représenté figure 19 ne s'écarte pas en principe de la oonstruotion de celui des figures 8 et 9, mais la sortie des gaz 14 est placée en-dessous de la boîte de distribution 6. La chambre de combustion 4 oomporte en outre des entrées d'air supplémentaires 30 dans le but de diluer les gaz de combustion s'échappant par l'orifice 14.
<Desc/Clms Page number 7>
En réglant la quantité d'air, par exemple au moyen de cla- pets ou registres 31, on peut régler aussi la température des gaze combustion qui s'échappent.
Les formes d'exécution décrites ci-dessus avec une grille plus basse en son milieu peuvent être modifiées de multiples manières,par exemple on peut leur donner une forme sensiblement circulaire c'est-à-dire an forme de oône évasé. On ne s'éear- terait pas d'ailleurs de l'esprit de l'invention en établissant contrairement à ce qui vient d'être décrit, la grille selon une forme rehaussée en son milieu, par exemple selon la forme d'un oône posé sur sa base, ou bien en construisant ladite grille de forme cylindrique.
La fig, 20 montre une chaudière à tubes d'eau qui est aussi d'une construction partiellement connue. Le foyer est disposé en prinoipehoomne aux figures 8 et 9 et le chemin des gaz de combustion est indiqué par les flèches 23. Les tubes d'eau sont indiqués en 24, leurs boites de distribution et leurs oaisses collectrices en 25 et 26 et les corps cylindriques de la chaudière en 27.
La chaudière tubulaire des figures 21 et 22 est vertica- le et le foyer établi à son extrémité supérieure. Le foyer com- porte une grille horizontale 5, 6 et des tubes 7 pour l'air primaire établis selon l'invention. La combustion proprement dite à lieu dans la chambre 4 au-dessus des tubes 28 et dans ces tubes. Les gaz de combustion' s'échappent en 29 du foyer.
Dans tous les exemples on pe&t utiliser comme oombustiole un combustible solide, liquide ou gazeux. On peut aussi utiliser des combinaisons de tous oes genres de combustibles ou de plu- sieurs d'entre eux, Si l'on se sert en même temps, à oôté d'un combustible solide, d'un combustible liquideou gazeux ou d'un oombustible liquide et d'un combustible gazeux, ce ou oes der- niers sont introduits par des oanalisations ou des tuyaux dans la chambre de combustible. On a montré à la fig. 1 un exemple
<Desc/Clms Page number 8>
d'un tel tube 34 à combustible liquide et d'un tube 35 à coin-- bustible gazeux. Le tuyau 34 ou 35 (ou les tuyaux 34 et 35) dé- bouche de préférence en-dessous du niveau du combustible solide.
Dans le cas où l'on n'utilise qu'un combustible gazeux ou qu'un combustible solide ou oes deux genres de combustibles ensemble, on peut remplacer le combustible solide par une au- tre matière,de préférenoe réfraotaire,en moroeaux. Cette ma- tière absorbera alors de la chaleur pendant la production des gaz et la combustion incomplète et la restituera au combusti- ble liquide et (ou) au combustible gazeux ou à oes deux oom- bustibles et à l'air de combustion.
Les dispositifs d'admission du combustible gazeux ou li- quide peuvent, si l'on veut, être ramifiés ou comporter des tuyères d'injection ou organes similaires , pour produire une meilleure répartition du combustible dans la chambre de combus- tible.
On peut aussi, sans s'écarter du oadre de l'invention, remplacer la grille creuse par une grille pleine, si l'airest admis à la chambre de combustion par un système tubulaire dis- posé directement sur la grille et au moyen duquel on peut obte- nir une oonbustion dans la chambre de combustion direotement sur la grille, par l'admission d'air réparti uniformément à la surface de cette grille et pénétrant de l'extérieur par un ori- fioe réglable.
Comme le montrent les figures 23, 24 et 25, on peut,pour augmenter la température des surfaces dans la ohambre de com- bustion 4, revêtir les parois de cette chambre de plaques métal- liques 35, de préférence coulées, appliquées librement contre la surfaoe refroidie par l'eau. Les tôles 35 peuvent être planes, striées ou d'une autre forme sur la surface tournée du côté de la chambre de combustion 4. On peut aussi éventuellement garnir la ohambre de combustible 1 avec des tôles du genre ci- dessus décrit pour élever la tempéra ture et faciliter la gazéifi-
<Desc/Clms Page number 9>
oation du combustible.
REVENDICATIONS.
1. Foyer caractérisé par le fait qu'il est divisé par un dispositif de grille en deux chambres, la chambre de oom- bustible et la chambre de combustion, l'admission de l'air dans oes chambres étant établie de telle manière que l'on puis- se obtenir une combustion incomplète et une production de gaz dans la première de oes chambres par admission d'aiex térieur à traversun orifice réglable et que le gaz combusti- ble provenant de la chambre de combustible à travers la gril- le puisse être brûlé dans la chambre de combustion direote- ment sur la grille au moyen d'air réparti uniformément à la surface de la grille et admis de l'extérieur par un deuxième orifioe réglable.
<Desc / Clms Page number 1>
PATENT OF INVENTION "Home improvements
The invention relates to improvements to fireplaces, particularly to fireplaces serving to burn bituminous fuels very rich in volatile matter without forming soot or smoke. Experiments carried out with the hearth system which is the object of the invention have shown that not only can a soot and smoke free combustion be obtained with such a system, but also several other advantages are obtained. Indeed, the combustion can take place with an excess of air much lower than in known fireplaces with the type of fuel in question, so that the power and efficiency of the heating devices provided with the improvements according to the invention are \ very high.
The characteristic of the invention is that the hearth is divided by a grate device into two chambers, the fuel chamber and the combustion chamber, the admission of air into these chambers being established in such a manner. that incomplete combustion and gas production can be obtained in the first of these chambers, while
<Desc / Clms Page number 2>
at the same time produces in the combustion chamber, in particular on the grate, combustion of the gases coming from the fuel chamber through the grate. Air is supplied to the fuel chamber from the outside through an adjustable passage.
The admission to the combustion chamber of the air which must arrive directly at the grate and be distributed on its surface, takes place from the outside through a second adjustable passage.
A particularly advantageous result is obtained by admitting air to the canker of combustion, as will be described later, through hollow grate bars having suitable holes. The air is in fact, because of this arrangement, strongly heated and moreover effectively mixed with the gas.
The description which will follow with reference to the accompanying drawings given by way of example, will make it easy to understand how the invention can be implemented.
Figures 1 and 2 are two ooupes perpendicular to each other of an embodiment.
Figures 3, 4, 5, 6 and 7 are corresponding detail views.
Figures 8 and 9 are two cross-sectional views perpendicular to each other of another embodiment.
Figures 10 and 11 are like views of a similar embodiment with some modifications of detail.
Figures 12, 13 and 14 are detail views of a grid confused with the invention, Figure 12 being a section through XII-XII in the transverse direction of the grid, Figure 13 a view through XIII-XIII of figure 12 and figure 14 a cut through XIV-XIV of figure 12.
Figures 15, 16, 17 and 18 show the application of the invention to central heating boilers.
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 19 shows another application of the invention.
Figure 20 is a vertical view of a water tube boiler.
Figures 21 and 22 are vertical views of a vertical boiler usable for drying and provided with a fireplace established according to the invention.
Figures 23, 24 and 25 show another tonne of execution, in vertical cutout, in side view and in horizontal cutout according to XIV-XXV of figure 23.
In all the examples shown, 1 designates the fuel chamber of the hearth, this chamber being established in the form of a fuel store with a filling valve 2 arranged in the roof 3; 4 designates the combustion chamber proper, 5,6 the grate and 7 the pipe for introducing the primary air into the fuel chamber.
As already indicated, the combustion is controlled by the adjustment of the air intake so that this combustion is incomplete above the grate, that is to say, above the grate or, in general, in the fuel chamber, the fireplace functions as gas, the gas produced passing between the bars of the grate and being burned in chamber 4.
Hot combustion gases escape through pipe 14 for use at desired locations. The primary air inlet pipe 7 is vertical, as shown in figures 1 and 2, and it can be raised and lowered so that its lower end can be brought to different heights for so that the height of the combustion zone can be adjusted. The air intake takes place through an adjustable valve 8. The pipe 7 can for example be pointed and perforated at its end (see figs 1 and 2 and the pipe furthest to the left of figure 3), be widened towards
<Desc / Clms Page number 4>
the bottom like the middle tube in figure 3, end with a straight line as in figure 3 on the right, or have a similar shape.
The air necessary for combustion under the grate, or secondary air, is admitted, in the examples of the drawing, through the bars 5 of the grate. These are tubular, communi-
6 quent with the distribution boxes / and possibly with a blowing device (not shown) and have on their underside a certain number of holes 9, through which the air is distributed in cross streams directed downward in a suitable oblique direction. The hot oonbustible gas is thus intimately mixed with the strongly reheated air in the grate bars, as it enters the combustion chamber.
The details shown in Figures 4 to 6 relate to a horizontal grid, used in particular in the embodiment of Figures 1 and 2. Figure 4 shows a tubular grid bar 5 partially cut with aveo, at each of its ends, a distribution box placed transversely. Figure 5 shows five grid bars in one of the distribution boxes 6. Figure 6 shows the same cutout pieces, seen from above. Figure 7 also shows various suitable sections of tubular grid bars.
In Figure 2, a valve 10 is arranged in the wall of the fireplace for the distribution box and it is used to regulate the intake of outside air. in FIGS. 5 and 6, 11 also designates a valve which is on the other hand arranged directly to the side of the distribution box to play the same role.
In the embodiment of Figures 8 and 9, the primary air intake pipe is horizontal and slit down in the longitudinal direction instead of being perforated. A cavity is thus formed in the mass of the fuel, the capacity of which
<Desc / Clms Page number 5>
is determined by the tube and the angle of the material collapse slope. A similar effect is also obtained by arranging the vertical tube 7 as shown in detail in the middle and to the right of Figure 3. The air flows through said cavity into the fuel chamber. Its quantity is regulated by valves 8 (figures 8 and 9) arranged on each side in the wall of the fireplace. In this example, the grid bars are additionally angled, so that the grid is lower towards its middle.
This arrangement is used so that the grid comes with respect to the pipe 7 in a position such that all its points, situated in the same transverse section, are at a substantially equal distance from the pipe. Incomplete combustion above the grate is thus more uniform.
The embodiment of FIGS. 8 and 9 differs from that of Figures 1 and 2 in that the grid 4 only has a distribution box 6. This box is transferred to the lowest part of the grid, it has for example a triangular section and also serves as a support for the grid. The air penetrates. be in the box 6 at both ends by openings 16 made in the wall of the fireplace and the quantity admitted to each orifice is regulated by a valve 17.
The hearth shown in fig. 10 and ll comprises a horizontal grid established according to the invention and a certain number of tubes 7 making it possible to obtain a good distribution of the primary air. It can be said that the tubes and the grid are in this case also in a reciprocal position such that the distances between a tube and the points of the grid against which the air coming out of these tubes is to flow are sensi - largely equal or at least very little different.
The grid shown in Figures 12 to 14 is made in different sections for standardized manufacturing.
The planes along which the grid is divided extend
<Desc / Clms Page number 6>
in the transverse direction of the bars 5 of the grid. The bars of each section of the grid are closed at their ends, but they communicate with each other at) aveo the distribution box 6 by tubes 21 which have holes 9 as before. The tubular distribution box 6 is exéoutée in partial sections oorre sponding to the sections of the grid and which are established so as to be able to engage with each other, as shown on 33 in Figure 14, where that is, the end of one of the tubular pieces is introduced into the end of the other piece.
By assembling a greater or lesser number of such segments, the grid can be adapted to any size of fireplace.
Figures 15, 16, 17 and 18 show fireplaces according to the invention applied to hot water boilers of the element type. In figure 16, the secondary air is supplied by an ascending channel 18, the fuel gas being burned in the chambers 4 above the screen 19. The path of the combustion gases in the elements is indicated by the arrows 20. In a boiler like the one in figure 15, the combustible gas burns in the chambers 4 on both sides of the distribution box 6. The path of the combustion gases is here also indicated by arrows 20.
Figures 17,18 show a device for lateral introduction of secondary air into the grille. Channels 32 have also been provided for the introduction of the combustion air directly from the distribution box to the combustion chamber 4. The fireplace shown in FIG. 19 does not in principle deviate from the construction of that of the combustion chamber. Figures 8 and 9, but the gas outlet 14 is placed below the distribution box 6. The combustion chamber 4 furthermore has additional air inlets 30 for the purpose of diluting the escaping combustion gases. through port 14.
<Desc / Clms Page number 7>
By regulating the quantity of air, for example by means of valves or registers 31, it is also possible to regulate the temperature of the combustion gases which escape.
The embodiments described above with a lower grille in its middle can be modified in many ways, for example they can be given a substantially circular shape, that is to say in the shape of a flared oone. We would not, moreover, depart from the spirit of the invention by establishing, contrary to what has just been described, the grid according to a shape enhanced in its middle, for example according to the shape of an oone. placed on its base, or by constructing said cylindrical grid.
Fig, 20 shows a water tube boiler which is also of a partially known construction. The fireplace is arranged in principle in figures 8 and 9 and the path of the combustion gases is indicated by arrows 23. The water tubes are indicated at 24, their distribution boxes and their manifolds at 25 and 26 and the bodies cylindrical of the boiler in 27.
The tubular boiler of Figures 21 and 22 is vertical and the hearth established at its upper end. The fireplace comprises a horizontal grille 5, 6 and tubes 7 for the primary air established according to the invention. The actual combustion takes place in the chamber 4 above the tubes 28 and in these tubes. The combustion gases escape at 29 from the hearth.
In all the examples, a solid, liquid or gaseous fuel can be used as the fuel oil. Combinations of all of these types of fuels or of several of them can also be used, if used at the same time, besides a solid fuel, a liquid or gaseous fuel or a gas. o liquid fuel and a gaseous fuel, the latter or these are introduced through pipelines or pipes into the fuel chamber. It has been shown in FIG. 1 an example
<Desc / Clms Page number 8>
of such a liquid fuel tube 34 and a wedge tube 35 - gas bustible. The pipe 34 or 35 (or pipes 34 and 35) preferably drains below the level of the solid fuel.
In the case where only a gaseous fuel or a solid fuel or both kinds of fuels are used together, the solid fuel can be replaced by another material, preferably refractory, in pieces. This material will then absorb heat during gas production and incomplete combustion and return it to the liquid fuel and / or to the gaseous fuel or to two fuels and to the combustion air.
The gaseous or liquid fuel inlet devices may, if desired, be branched or include injection nozzles or the like, to produce a better distribution of the fuel in the fuel chamber.
It is also possible, without departing from the framework of the invention, to replace the hollow grate with a solid grate, if the air is admitted to the combustion chamber by a tubular system placed directly on the grate and by means of which one. can obtain an oonbustion in the combustion chamber directly on the grate, by the admission of air distributed uniformly on the surface of this grate and entering from the outside through an adjustable orifice.
As shown in Figures 23, 24 and 25, in order to increase the temperature of the surfaces in the combustion chamber 4, it is possible to coat the walls of this chamber with metal plates 35, preferably cast, applied freely against the combustion chamber. water-cooled surfaoe. The sheets 35 can be flat, grooved or of another shape on the surface facing the side of the combustion chamber 4. The fuel chamber 1 can also optionally be filled with sheets of the type described above to raise the temperature. ture and facilitate carbonation
<Desc / Clms Page number 9>
fuel oation.
CLAIMS.
1. Hearth characterized by the fact that it is divided by a grate device into two chambers, the fuel chamber and the combustion chamber, the admission of air into these chambers being established in such a way that Incomplete combustion and gas production can be achieved in the first of these chambers by admission from the outside through an adjustable orifice and the combustible gas from the fuel chamber through the grill can be obtained. be burnt in the combustion chamber directly on the grate by means of air distributed uniformly over the grate surface and admitted from the outside through a second adjustable orifice.