<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux réduoteurs de la mèche applicables aux mécanismes étireurs de mèches textiles ".
Le brevet prinoipal a pour objet un réducteur de la mèche applioable aux cylindres étireurs de mâches textiles, réduoteur caractérisé par le fait que la pièce en forme d'entonnoir qui agit comme réduoteur de la mèohe est oom- plètement libre et n'est aooouplée à. aucun organe de sou- tien, ladite pièce t'appuyant simplement sur le cylindre étireur inférieur.
Conformément au brevet principal, ces réducteurs sont de préférence accouplés deux par deux et oorrespondent à deux mécanismes étireurs voisins; oette liaison (ou ac- couplement) est faite de telle manière que chacun des deux réducteurs ait une liberté de mouvement par rapport à l'au- tre afin que chacun d'eux puisse s'adapter indépendamment à la position de la mèche correspondante.
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention a pour objet certains perfection- nements grâce auxquels le réducteur de mèohe a une organisa- tion plus pratique et est plus facile à manipuler; les per- fectionnements en question facilitent en même temps la mise en place convenable du réducteur dans tous les cas sans que ledit réducteur puisse tomber lorsqu'on retire le cylindre supérieur.
Grâce auxdits perfectionnements, la manipulation du ré- duoteur est faoilitée, ce qui permet à l'ouvrier de le mettre en place sur la maohine aisément et sans qu'il y ait le moindre risque d'une mise en place incorrecte. De plus on obtient toujours l'adaptation du réduoteur à l'angle for- mé entre les cylindres étireurs; enfin, on évite d'une ma- nière absolue, et sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une pièce quelconque indépendante du réducteur, que, lorsque 1 ouvrier retire le cylindre étireur supérieur pour le net- toyer, le réducteur, entraîné par le mouvement du cylindre étireur inférieur, puisse tomber vers l'avant de la machine.
L'invention oonsiste essentiellement à relier d'une manière permanente le tube d'accouplement des deux réducteurs à une fourohette ou pièce de retenue faite de préférence en un métal léger embouti, ladite fourchette présentant vers l'avant un prolongement ou manche afin que l'ouvrier puisse saisir le réducteur et le mettre en place; ladite four chette comporte vers sa partie postérieure deux branches ou prolongement* qui reposent sur le cylindre intermédiaire in- férieur et qui présentent des saillies dirigées vers le bas; ces saillies se plaçant normalement à une trè a faible distan- oe du cylindre étireur inférieur et elles empêchent la chute des réducteur* vers l'avant lorsqu'on retire lecylindre éti- reur supérieur.
Cette fourchette ou pièce de retenue est per- cée de troua dans lesquels passe le tube d'accouplement des deux réducteur*! ces troua, de même que le tube d'accouplement
<Desc/Clms Page number 3>
précité, ont une section telle que les réducteur* puissent se déplacer parallèlement au cylindre, mêla qu'ils ne puissent tourner par rapport à la pièce de retenue, que du petit an- gle que pennet le jeu existant entre ces pièces.
Sur le destin an@@xé on a représenté schématiquement et à titre d'exemple seulement, une paire de réduoteurs oon- former à l'invention décrite au brevet principal et pourvus des perfectionnements objet de la présente Invention.
La fig. 1 est une vue en perspective d'une paire de ré- duoteurs placés en position de travail par rapport aux oylin- dres étireurs et par rapport au cylindre intermédiaire infé- rieur;
La fige 2 représente, également en perspeotive et à plus grande échelle, une paire de réducteurs aveo leur pièce de retenue;
La fig. 3 représente en coupe transversale l'application de ce réducteur à un mécanisme de grand étirage avec courroies tans fin;
La fig. 4 est une coupe semblable d'un mécanisme de grand étirage aveo petits cylindres de glissement;
La fig. 5 représente en perspective par dessous une va- riante de la pièce de retenue;
La. fig. 6 représente un détail et
Les figs. 7 et 8 une vue par dessus et en coupe longitu- dinale , respectivement d'un mode de montage des réducteurs sur le tube d'accouplement, mode de montage permettant le changement des dits réducteurs.
Ainsi qu'il a été dit au brevet principal , chaque paire de réducteurs est formée de deux réducteurs 1 sur ohaom desquels est fixée à demeure une tige d'accouplement 2, ces deux tiges étant accouplées l'une à l'autre au moyen d'un tube ou manchon extérieur 3. L'accouplement des tiges et du tube est fait de manière que ohaoune desdites tiges
<Desc/Clms Page number 4>
puisse avoir un certain jeu dans le sens longitudinal et qu'elle puisse aussi tourner sur son axe d'un petit angle afin que chacun des réducteurs puisse *'adapter en toute liberté à la paire oorrespondante de cylindres et qu'il puisse prendre exactement la position voulue d'après la position de la mèche.
Conformément à la présente invention, le tube 3, qui sert à aoooupler les deux réducteurs 1, est combine avec une fourchette ou pièce de retenue qui, dana son ensemble, est désignée par le nombre 46. Cette pièce de retenue est de préférence construite en métal léger et est emboutie, de manier qu'elle possède une rigidité suffisante sans être d'un poids exagéré. La pièce en question présente deux bran- ohes 48 dirigées vers l'arrière, branches ayant une lon- gueur suffisante pour qu'elles puissant prendre appui sur le oollet ou tourillon du cylindre intermédiaire inférieur 5;
à l'avant, la fourchette présente un prolongement 47 qui forme un manche- par lequel l'ouvrier peut aiair faoi- lement l'ensemble des deux réducteurs et la pièce de retenue et placer le tout sur le métier.
Les deux branches postérieures 48 de la pièce de rete- nue laissent entre elles un espaoe 50 suffisant pour que le tirant de pression du métier à filer, tirant qui transmet la pression aux oylindres supérieurs du méoaniane étireur, puisse passer entre lesdites branches. De plus, la pièce de ..tenue 45 comporte de chaque o8té, à la partie inférieure, des prolongements 49 servant à limitere mouwment de l'en- semble vers l'avant.
Le tube ou ma@chon d'accouplement 3 des deux réducteurs est de section non circulaire; il est relié à la pièce de retenue 46 par son passage dans desorifices pralinés sur les cotée de ladite pièce de retenue, de tell+ânière que le tube 3 puisse glisser dans le sens longitudinal aveo un e
<Desc/Clms Page number 5>
entière liberté par rapport à la pièce de retenue 46, mais qu'il ne puisse pas tourner par rapport à ladite pièce.
Sur le deaain, on a représenté le tube 3 avec une ne rvu- re 51 et les orifices 67 des faoes latérales de la fourchet- te 46 présentent une enooohe 52 correspondant à ladite nervure 51; mat 3 il va sans dire que l'on pourrait aussi donner au tube 3 une section carrée, hexagonale ou toute autre seotion non circulaire quelconque, leorifices 67 ayant alors une forme correspondante.
Gr&oe à cette section non circulaire du tube 3 et des orifioes 67, les réducteurs restent sensiblement dans la po- sition oorreote par rapport à la pièce 46; par suite, il suffit de saisir cette pièce par le manche 47 et de la pla- oer sur le métier à filer pour que les réducteurs se trou- vent bien placés et pour qu'ils s'adaptent d'eux-mêmes aux cylindres étireurs 6.
Une fois le tube 3 engagé dans les orifices 67 de la piè- ce 46, on peut retourner légèrement les extrémités dudit tube de manière à tonner des butées 68 (fig. 6) qui limitent le mouvement de la fourchette 46 par rapport aux tube 3 qui empêchent pendant le fonctionnement, la fourchette 46 de s'échapper du tube 3, sur la tige 2, ce qui, rendrait impos- sible le glissement de la pièce 46 par apport au tube 3.
Comme on le voit sur le dessin, dans la position de tra- vail, les réducteurs 1 se tn uvent logés dans l'angle que forment entre eux les cylindres étireurs 6 et 7 et la piè- ce 46 repose par ses branches postérieures 48 sur le collet ou tourillon du oylindre intermédiaire postérieur 5. Les saillies inférieures 49 viennent à une faible distance du oylindre étireur inférieur 6 sans le toucher. Dans cette position, les réducteurs sont complètement libres,ils s'em- boitent dans l'angle compris entre les cylindres 6 et 7 et en mime temps ils peuvent suivre librement le mouvement des
<Desc/Clms Page number 6>
mèchesM.
'oraqu'on applique ces réducteurs à un mécanisme de grand étirage à courroies, ou à un mécanisa étireur à oylin dres, las saillies 49 viennent se placer près du cylindre étireur inférieur 61 lorsqu'on retire le cylindre supérieur 7 sans interrompre le fonctionnel @ent de la machine, le cylindre 6 entraîne vers l'avant les réducteurs, mais les saillies 49 butent contre ce cylindre 6 ; elles empêchent les réducteurs de continuer leur mouvement vers l'avant et de tomber à la partie antérieure.
Lorsqu'on applique les réducteurs à un mécanisme de grand étirage à cylindres de glissement, comme on le voit sur la figure 4, on peut supprimer les saillies 49 et reoourber vers le bas l'extrémité 61 des pranches 48. Dans ce cas, lorsque les réducteurs avanoent, les parties courbes 61 viennent buter oontre le cylindre de glissement 65.
L'adaptation des réducteurs 1 à l'angle formé entre les cylindrée 6 et 7 est obtenue en premier lieu par l'effet du frottement d- cylindre inférieur 6 oontre la. faoe infé- rieure dea réduoteurs; cette adaptation est favorisée dans une certaine mesure par le frottement qui se produit entre les branches postérieure 48 de la pièce de retenue et le tourillon du cylindre intermédiaire inférieur 5.
Lorsque, paroe qu'on travaille sur un mécanisme étireur dans lequel la mèche est horizontale ou peu inclinée, ou loraque pour tout autre motif il convient d'augmenter l'effort grâce au- quel lea réducteurs 1 viennent s'appliquer dans l'angle des cylindres 6 et 7, on peut disposer, comme le montre la fig. 5, dea petit* poids ou masses supplémentaires 53 aux extrémités des branches 48; ces podda sont constitués, sur la fig. 5, par des tronçons 53, de fil métallique ou d'une tige d'une matière appropriée 53, lesdits tronçons présentant à leurs extrémités des gorges 54;
le métal dont sont faites les
<Desc/Clms Page number 7>
branches 48 est rabattu sur les gorges 54 de telle manière
EMI7.1
qu'il :>r1aonne oonvenablooant les tige* 53. Mais il va de soi que l'on pourrait adapter les poids en question de toute autre manière appropriée.
EMI7.2
Les poi,7,s ainsi ajoutés à la pièce de retenue aug8en- tent la pression que les oaanohea 48 ejaeroent sur le oà- lindre intermédiaire 5; par suite l'effort de poussée que oe cylindre exeroe sur la pièce 46 pour appliquer les ré- duoteura 1 dans l'angle des oylindres 6 et 7 augmente éga- lamant. En réglant convenablement la valeur deh poids 53, on peut obtenir pour chaque type d'appareil l'effort oonve- nable pour que lea réduoteurs soient exactement appliqués contre les cylindres étireurs.
Sur les fige 7 et 8, on a représenté un mode d'aooou- plement amovible des tiges 2 des réducteurs et du tube
EMI7.3
d'aooouplement 3. Les extrémités du tube 3 présentent une fente diamétrale 55 qui les partage en deux branches 58 et 59 pouvant s'écarter pour laisser sortir la tige 2. Dans l'une de oes branches, on poinçonne une saillie 56 dirigée
EMI7.4
vers l'intérieur du tube,saillie qui . 'embo1te dans une en- ooohe 57 ménagée dans la tige d'accouplement 2.
Les deux branches 58 et 59 du tube d'aooouplemlJ1t sont maintenues rapprochées au moyen d'un anneau 60, octane on l'a indiqué sur la fig. 7. Lorsqu'on veut démonter le réduoteur lion écarte oet anneau 60, comme le montre la fig. 8 et
EMI7.5
l'on fait tourner le rdduotour 1 aveo la tige 2g par suite de ce mouvement, la partie pleine de la tige oorrespondant à l'enooohe 57 soulève la saillie 56 et écarte la branohe 58 du tube, ce qui pemet de re tire r la tige 2 avec le réduc- teur 1. L'anneau 60 peut constituer la butée servant à me-
EMI7.6
8q)hher que la pièce 46 t'aohappe du tube 3.
RlVENDICATI#s.
1. Dans les réducteurs de mèoho a ' te xti le a pour méomia-
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to wick reducers applicable to textile wick stretching mechanisms".
The main patent relates to a wick reducer applicable to textile jaw stretching cylinders, a reducer characterized by the fact that the funnel-shaped part which acts as a wick reducer is completely free and is not loosened to . no support member, said part simply resting on the lower stretch cylinder.
According to the main patent, these reducers are preferably coupled two by two and correspond to two neighboring stretching mechanisms; This connection (or coupling) is made in such a way that each of the two reducers has freedom of movement with respect to the other so that each of them can adapt independently to the position of the corresponding bit.
<Desc / Clms Page number 2>
The present invention relates to certain improvements whereby the mesohe reducer has a more practical organization and is easier to handle; the improvements in question at the same time facilitate the proper positioning of the reducer in any case without said reducer being able to fall when the upper cylinder is removed.
Thanks to said improvements, the handling of the reducer is faoilitée, which allows the worker to put it in place on the maohine easily and without there being any risk of incorrect positioning. In addition, the adaptation of the reducer to the angle formed between the stretching rolls is always obtained; lastly, it is absolutely possible to avoid, and without it being necessary to use any part independent of the reducer, that, when 1 worker removes the upper stretching cylinder for cleaning, the reducer, driven by the movement of the lower stretch cylinder, may fall towards the front of the machine.
The invention essentially consists of permanently connecting the coupling tube of the two reducers to a fork or retaining piece preferably made of a pressed light metal, said fork having an extension or handle towards the front so that the the worker can grab the gearbox and put it in place; said chette oven comprises towards its rear part two branches or extension * which rest on the lower intermediate cylinder and which have projections directed downwards; these protrusions are normally placed at a very short distance from the lower stretch cylinder and prevent the reducers * from falling forward when removing the upper stretch cylinder.
This fork or retainer is drilled with holes through which the coupling tube of the two reducers * passes! these holes, as well as the coupling tube
<Desc / Clms Page number 3>
aforementioned, have a section such that the reducers * can move parallel to the cylinder, but they cannot rotate with respect to the retaining part, except by the small angle that the play existing between these parts allows.
On the fate an @@ xé is shown schematically and by way of example only, a pair of reduotors according to the invention described in the main patent and provided with the improvements which are the subject of the present invention.
Fig. 1 is a perspective view of a pair of reducers placed in the working position with respect to the stretchers and with respect to the lower intermediate cylinder;
Fig 2 shows, also in perspective and on a larger scale, a pair of reducers with their retaining piece;
Fig. 3 shows in cross section the application of this reducer to a large stretching mechanism with fine tans belts;
Fig. 4 is a similar section of a large stretching mechanism with small sliding cylinders;
Fig. 5 shows in perspective from below a variant of the retainer;
Fig. 6 represents a detail and
Figs. 7 and 8 a view from above and in longitudinal section, respectively of a method of mounting the reducers on the coupling tube, an assembly mode allowing the said reducers to be changed.
As was said in the main patent, each pair of reducers is formed of two reducers 1 on which ohaom is permanently fixed a coupling rod 2, these two rods being coupled to each other by means of 'an outer tube or sleeve 3. The coupling of the rods and the tube is made so that said rods
<Desc / Clms Page number 4>
can have a certain play in the longitudinal direction and that it can also turn on its axis by a small angle so that each of the reducers can adapt freely to the corresponding pair of cylinders and that it can take exactly the desired position according to the position of the bit.
In accordance with the present invention, the tube 3, which serves to couple the two reducers 1, is combined with a fork or retainer which, as a whole, is designated by the number 46. This retainer is preferably constructed in light metal and stamped, to handle that it has sufficient rigidity without being of excessive weight. The part in question has two branches 48 directed towards the rear, branches having a sufficient length for them to be able to bear on the eyelet or journal of the lower intermediate cylinder 5;
at the front, the fork has an extension 47 which forms a handle through which the worker can easily air all the two reducers and the retaining piece and place the whole on the loom.
The two posterior branches 48 of the retaining piece leave between them a space 50 sufficient for the pressure tie rod of the spinning machine, the tie rod which transmits the pressure to the upper cylinders of the stretching machine, can pass between said branches. In addition, the holding piece 45 comprises on each o8té, at the lower part, extensions 49 serving to limit movement of the assembly towards the front.
The tube or coupling ma @ chon 3 of the two reducers is of non-circular section; it is connected to the retaining piece 46 by its passage through praline holes on the sides of said retaining piece, so that the tube 3 can slide in the longitudinal direction with a th
<Desc / Clms Page number 5>
complete freedom with respect to the retaining part 46, but that it cannot rotate with respect to said part.
On the deaain, there is shown the tube 3 with a hole 51 and the orifices 67 of the lateral faoes of the fork 46 have an end 52 corresponding to said rib 51; mat 3 it goes without saying that one could also give the tube 3 a square, hexagonal or any other non-circular section, leorifices 67 then having a corresponding shape.
Thanks to this non-circular section of the tube 3 and of the orifioes 67, the reducers remain substantially in the oorreote position with respect to the part 46; consequently, it suffices to grasp this part by the handle 47 and to place it on the spinning machine so that the reducers are well placed and so that they adapt themselves to the stretching cylinders. 6.
Once the tube 3 has been engaged in the orifices 67 of the part 46, the ends of said tube can be turned slightly so as to thunder the stops 68 (fig. 6) which limit the movement of the fork 46 with respect to the tubes 3. which prevent, during operation, the fork 46 from escaping from the tube 3, on the rod 2, which would make it impossible for the part 46 to slide by adding to the tube 3.
As can be seen in the drawing, in the working position, the reducers 1 are housed in the angle formed between them by the stretching cylinders 6 and 7 and the part 46 rests by its rear branches 48 on the collar or journal of the posterior intermediate oylinder 5. The lower projections 49 come a short distance from the lower stretcher oylinder 6 without touching it. In this position, the reducers are completely free, they fit into the angle between the cylinders 6 and 7 and at the same time they can freely follow the movement of the
<Desc / Clms Page number 6>
drill bits M.
'When these reducers are applied to a large belt stretching mechanism, or to an oylin dres stretching mechanism, the protrusions 49 are placed near the lower stretching cylinder 61 when the upper cylinder 7 is removed without interrupting the function @ ent of the machine, the cylinder 6 drives the reducers forward, but the projections 49 abut against this cylinder 6; they prevent the reducers from continuing their forward movement and falling to the anterior part.
When applying the reducers to a sliding roller large draw mechanism, as seen in Fig. 4, the protrusions 49 can be omitted and the end 61 of the prongs 48 can be bent downwards. In this case, when the reducers advance, the curved parts 61 abut against the sliding cylinder 65.
The adaptation of the reducers 1 to the angle formed between the displacement 6 and 7 is obtained in the first place by the effect of the friction d- lower cylinder 6 oontre la. lower faoe of reducers; this adaptation is favored to a certain extent by the friction which occurs between the rear branches 48 of the retaining part and the journal of the lower intermediate cylinder 5.
When, paroe that we work on a stretching mechanism in which the bit is horizontal or not very inclined, or when for any other reason it is advisable to increase the force thanks to which the reducers 1 come to be applied in the angle cylinders 6 and 7, it is possible to dispose, as shown in FIG. 5, a small * weight or additional masses 53 at the ends of the branches 48; these podda are constituted, in fig. 5, by sections 53, of metal wire or of a rod of a suitable material 53, said sections having grooves 54 at their ends;
the metal from which the
<Desc / Clms Page number 7>
branches 48 is folded over the grooves 54 in such a way
EMI7.1
that it:> r1aonne oonvenablooant the rods * 53. But it goes without saying that one could adapt the weights in question in any other suitable manner.
EMI7.2
The poi, 7, s thus added to the retaining piece increase the pressure that the oaanohea 48 ejaeroent on the intermediate cylinder 5; as a result the thrust force exerted by the cylinder on the part 46 to apply the reducer 1 in the angle of the cylinders 6 and 7 also increases. By suitably adjusting the value of the weight 53, it is possible to obtain for each type of apparatus the force required for the reducers to be exactly applied against the stretching rolls.
On the pins 7 and 8, there is shown a mode of removable aooouement of the rods 2 of the reducers and of the tube.
EMI7.3
Aoooupling 3. The ends of the tube 3 have a diametrical slot 55 which divides them into two branches 58 and 59 which can move apart to let out the rod 2. In one of the branches, a projection 56 is punched out.
EMI7.4
towards the inside of the tube, projection which. 'fits into a slot 57 in the coupling rod 2.
The two branches 58 and 59 of the aooouplemlJ1t tube are kept close together by means of a ring 60, octane as indicated in FIG. 7. When you want to dismantle the lion reducer, move the ring 60 aside, as shown in fig. 8 and
EMI7.5
the rdduotour 1 is rotated with the rod 2g as a result of this movement, the solid part of the rod corresponding to the enooohe 57 lifts the projection 56 and moves the branohe 58 away from the tube, which allows the rod 2 with the reducer 1. The ring 60 can constitute the stop used to
EMI7.6
8q) hher that part 46 escapes you from tube 3.
RlVENDICATI # s.
1. In the reducers of mèoho a 'te xti the has for meomia-
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.