BE393844A - - Google Patents

Info

Publication number
BE393844A
BE393844A BE393844DA BE393844A BE 393844 A BE393844 A BE 393844A BE 393844D A BE393844D A BE 393844DA BE 393844 A BE393844 A BE 393844A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shoe
sole
rubber
heel
shape
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE393844A publication Critical patent/BE393844A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/28Soles; Sole-and-heel integral units characterised by their attachment, also attachment of combined soles and heels
    • A43B13/32Soles; Sole-and-heel integral units characterised by their attachment, also attachment of combined soles and heels by adhesives

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Chaussure en caoutchouc ou principalement en caoutchouc. 



   La présente invention concerne une chaussure   simple   en caoutchouc ou en grande partie en caoutchouc, de réalisation agréable qui, contrairement aux chaussures connues jusqu'à présent, est   ppurvue   comme les chaussures de cuir cousues sur des cadres, à la partie extérieure, d'un bord en forme de ruban faisant tout le tour* Le bord fournit d'une part une liaison meilleure, plus simple et plus solide entre la partie inférieure et le dessus de la chaussure que dans les réalisat ion  connues    jusqu'à   présent et d'autre part, l'extré rieur fermé au moyen   ::le   l'encadrement donne l'impression 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'une réalisation parfaite. 



   Les chaussures suivant la présente invention peuvent être fabriqueées suivant plusieurs procédés. On opère le plus simplement de telle manière qu'à partir d'une   pla-   que de caoutchouc brute on crée sur une forme une partie supérieure et qu'ensuite l'extrémité inférieure de cette partie supérieure est tournée vers l'extérieur sur tout le pourtour, de sorte qu'il se forme dans le plan de la semelle de la forme un rebord. Sur ce rebord se fixe alors la partie inférieure consistant en une plaque de caoutchouc épaisse, par exemple une semelle d'épaisseur uniforme partout, ou en une plaque   ;le   semelle pourvue du talon et les parties en excès au bord prenant naissance lors de la réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure sont éliminées simultanément ou ultérieurement.

   Il est avantageux dans ce procédé de soutenir ou d'immobiliser d'une manière quelconque pendant la fixation de la partie inférieure l'extré- mite tournée vers l'extérieur de la partie supérieure. En vue de fournir un appui, on peut par exemple utiliser un dispositif dans lequel la forme est fixée avec la semelle tournée vers l'extérieur et l'on place autour dela forme, à la distance d'une étroite fente, une plaque plane faite d'une ou de pludieurs parties et formant le prolongement de la surface   :le   semelle. La forme est placée dans ce dispositif avec la partie supérieure se trouvant sur elle et les extrémités de la partie supérieure sont touchées vers l'extérieur de telle manière qu'elles s'appliquent contre la   plaque   entourant la forme.

   Pour que pendant l'application et la fixation de la partie inférieure, les extrémités tournées vers l'extérieur de la partie supérieure ne subissent aucune distorsion et pour faciliter la réunion des deux parties, il est avantageux de maintenir   d'une   manière quelcon- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 que pendant cette opération les extrémités tournées vers l'extérieur de la partie supérieure.. Dans ce but, on utilise, suivant la présente invention, sur les parties de la plaque qui entourent la forme; une ou plusieurs rangées de pointes ou l'aiguilles. 



   La réunion de la partie inférieure aux extrémités tournées vers i' extérieur   :le   la partie supérieure peut se faire au moyen de colle.. Dans ce cas, les parties en excès du rebord après le collage   sont   éliminées pardécoupage. 



  Il est toutefois moins coûteux et plus pratique   d'évoluer   la réunion des deux parties et la découpage du bord prenant naissance par la réunion, de manière connue, au moyen du procédé de pressage et d'estampage avec découpage, en une seule opération. Dans ce cas, on obtient un rebord soudé dont la solidité est notablement plus grande après la   vulcani-   sation que celle   d'un   joint collé. 



   Les chaussures suivant la présente invention peuvent également être obtenues, su ivant un autre procédé, par le fait qu'à lextrémté de la partie supérieure obtenue à partir   d'une   plaque de caoutchouc brute et façonnée sur la forme, on colle un ruban de caoutchouc en forme de L, de telle manière que le côté libre du ruban forme un rebord dans le plan de la semelle de la forme. La partie inférieure de la chaussure est ensuite fixée sur ce rebord par collage ou par compression. Dans ce cas, la partie inférieure est également découpée au préalable   à   la   grandeur   désirée, de sorte qu'en cas de   travail   soigné, il reste après la réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure un bord terminé et qu'on peut éviter un découpage ultérieur.

   Le ruban en forme de L peut également s' écarter par sa couleur et sa qualité de   la),   partie supérieure' et il peut être collé   supérieure sur la partiel volonté à l'extérieur ou a l'intérieur.   



   Lorsque la réunion   de   la partie inférieure et -- la      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 partie supérieure sa fait par pressage il est avantageux de choisir une surface de pressage ondulée ou pourvue   d'un   dessin, auquel cas la face supérieure du rebord apparaît également ondulée ou ornée dans la chaussure terminée (fig.4). 



  Les rebords ondulés ou pourvus d'un dessin sont non seule- ment plus agréables d'aspect mais sont en même temps plus solides que les joints lisses. 



   La partie supérieure peut être fabriquée au moyen d'une ou   :le   plusieurs plaques de caoutchouc lisses ou pourvues de dessins. Elle peut être tout à fait fermée ou bien être pourvue de brèches ou d'échancrures. Il est avan- tageux d'employer tout autour de l'orifice   d'entrée     de   la chaussure un épaississement qui est le plus avantageusement produit,   :le   telle manière que les bords de la plaque de caoutchouc formant la partie supérieure sont rabattes à l'état brut et sont réunis par repassage à la couche de caoutchouc située en-dessous. 



   Une autre forme de réalisation   :le   l'objet de l'invention se rapporte à une chaussure de caoutchouc pourvue d'un rebord, dans laquelle la partie supérieure, faite en un ou plusieurs morceaux,' est composée de couches de caoutchouc réunies par un tissu et dont les extrémités se placent au bors des pièces de semelle et de talon et sont reliées à celles-ci.

   la partie supérieure de la chaussure suivant la, présente Invention peut être produite au moyen de matières réunies par des couches de caoutchouc quelconques, par   exem-   ple de tissus quelconques caoutchoutés par badigeonnage ou à la presse, ou bien en une matière tricotée ou autrement façonnée, m4is on peut employer aussi deux matières reliées par une couche de-caoutchouc, ce qu'on appelle les   natières   doublées, Pour l'application de l'invention, les matières 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fabriquées au moyen de fil de corde simples ou placés transversalement conviennent particulièrement.

   La réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure se fait suivant le procédé décrit plus   haut..   Dans le cas de l'emploi du procédé de pressage et d'estampage avec découpage, le tranchant de la lame doit naturellement être fait plus aigu que lorsqu'on réunit à la partie inférieure une partie supérieure faite de caoutchouc seulement. La réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure au moyen du procédé de pressage et d'estampage avec découpage suppose des qualités de caoutchouc adhérant convenablement.

   Lorsque par conséquent la chaussure de caoutchou c   mivant   la présente invention doit être pourvue d'une semelle plus épaisse et plus rigide et d'un talon de la même matière, il est .avantageux de recouvrir les plaques, fabriquées en cette matière de caoutchouc plus fortement chargée, sur un des   côte,,   d'une mince couche de caoutchouc plus souple, convenant mieux pour l' estampage avec soudure, c'est-à-dire moins chargée et de réunir la partie supérieure avec le coté collant de la plaque en deux couches obtenue de cette manière;

   
La forme de réalisation de la chaussure suivant la présente invention dans laquelle la partie supérieure consiste en une couche de caoutchouc combiné à du tissu, est fabriquée également tout-à-fait sans couture suivant la réalisation la plus simple comme la chaussure faite entière- ment en caoutchouc, et possède cependant au moins   'd'un   coté la nature d'untissu.

   Lorsque dans la partie supérieure, la couche de caoutchouc est employée extérieurement et le tissu intérieurement, on obtient une chaussure de caoutchouc fourrée tandis que lorsque le tissu est à l' extérieur   @etla   couche de caoutchouc tournée vers l'intérieur, on obtient un e chaussure à extérieur analogue à de 1étoffe et finalement lorsqu' on emploie une matière doublée ou lorsque lachaussure 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 avec l'extérieur en étoffe est doublée intérieurement d'un tissu, on peut produire une chaussure à semelle de cao utchouc qui possède la nature :l'une chaussure complètement a1 tissu. 



  L'emploi d'un tissu au bord solidaire   :le   la partie   supérieure   permet en outre qu'en vue d'augmenter la solidité   :le   la liaison entre la partie inférieure et la partie supérieure ou éventuellement simplement dans des buts d'ornementation, on emploie également des coutures. La pièce   :le   tissu a habituellement une forme telle qu'elle couvre complètement le bord -le caoutchouc, mais on peut toutefois donner à la semelle une forme telle qu'ellepossède un bord entourant le tissu, c' est-à-dire en élévation au-dessus du plande la partie intérieure du cadre. 



   Les chaussures suivant la présente   inventio,   dans lesquelles   la   partie supérieure consiste en des couches de caoutchouc réunies à du tissu, conviennent particulière- ment comme chaussures   d'appartement,   chaussures de gymnas- tique et chaussures   :le   bain- Moyennant une forme appropriée de la partie supérieure et un doublage approprié, on peut également fabriquer des chaussures et des botte s 'lui par suite   :le   leur étanchéité et de leur bonnes propriétés calorifuges conviennent comme galoches, comme chaussures de neige ou comme bottes de neige et pour des applications analogués. 



   Pour la fabrication de la chaussure suivant la présente invention, le dispositif représenté aux   flet   1 et 2 convient particulièrement; il comporte trois parties principales, la forme 1, le dispositif de serrage 2 et la presse et l'outil d'estappage et de découpage 3. 



   Avec ce dispositif, la fabrication   :le   la chaussure suivant la présente invention se fait de la manière suivante: 
Sur la forme d'aluminium préalablement nettoyée,1,   on tend la partie supérieure de chaussure 4 estampée d' avance(3) .   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et on la colle, sur la forme; à la partie postérieure 5. la partie supérieure est alors attirée plus fortement sur la forme de façon qu'elle soit tendue fortement de façon com- plètement lisse sur la forme sans froncements ni plis.

   La forme est ensuite saisie par la partie de semelle, est placée avec la partie supérieure tendue sur elle dans le dispositif de serrage 2 ouvert d'un côté et dont la partie 6 reliée par charnière est fermée; dans cette opération, il faut veiller à ce que sur les parties antérieures et postérieures 7 et 8 de la forme, le caoutchouc ne soit pas serré par les points d'ouverture du dispositifs Après que le dispositif a été fermé de cette manière, la broche servant à la fixation est mise en place. La partie de la partie supérieure de la chaussure qui sort du dispositif est attirée vers le haut, repliée vers l'extérieur et piquée aux aiguilles 10 disposées tout autour de l'ouverture du dispositif.

   Des extrémités repliées   de   la partie supérieure, on élimine le talc avec une brasse imbibée de benzine et après l'évaporation de la benzine on place la partie inférieure, qui est un peu plus grande que c' est nécessaire, après une, élimination du talc au moyen de benzine. On place finalement sur la semelle les outils de découpage 12 et   :le   pressage 15 pourvus de guidages Il et s'adaptant exactement   l'un dans     l'autre.   Le dispositif ainsi combiné est placé entre des plateaux de presse et est pressé.

   Par suite de la compression, l'outil de pressage 13 soude la partie inférieure aux extrémités repliées vers l'extérieur   :le   la partie supérieure et en même temps l'outil de découpage 12 tranche le bord prenant naissance à la   grandeur   désirée. Après suppression de la pression, l'outil de découpage et de pressage est enlevé, ledéchet dé-      coupé est éliminé, le dispositif est ouvert et la chaussure brute terminée est retirée du dispositif avec la forme. La chaussure brute est allor confectionnée suivant les désirs et est finalement vulcanisée.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Shoe made of rubber or mainly rubber.



   The present invention relates to a simple shoe made of rubber or to a large extent of rubber, of pleasant construction which, unlike the shoes known hitherto, is seen like leather shoes sewn onto frames, at the outer part of a shoe. ribbon-shaped edge going all the way around * The edge provides on the one hand a better, simpler and more solid connection between the lower part and the upper part of the shoe than in the embodiments known hitherto and on the other part, the outside closed by means: the frame gives the impression

 <Desc / Clms Page number 2>

 of a perfect realization.



   Footwear according to the present invention can be made by several methods. The most simple operation is carried out in such a way that, from a raw rubber sheet, an upper part is created on a form and then the lower end of this upper part is turned outwards over the entire surface. periphery, so that in the plane of the sole of the form a rim is formed. On this rim is then fixed the lower part consisting of a thick rubber plate, for example a sole of uniform thickness everywhere, or of a plate; the sole provided with the heel and the parts in excess at the edge arising during the meeting of the lower part and the upper part are eliminated simultaneously or subsequently.

   It is advantageous in this method to support or immobilize in any way during the attachment of the lower part the outward facing end of the upper part. In order to provide a support, one can for example use a device in which the form is fixed with the sole facing outwards and one places around the form, at the distance of a narrow slit, a flat plate made. of one or more parts and forming an extension of the surface: the sole. The form is placed in this device with the upper part lying on it and the ends of the upper part are touched outwards in such a way that they rest against the plate surrounding the form.

   So that during the application and fixing of the lower part, the outwardly facing ends of the upper part are not distorted and to facilitate the joining of the two parts, it is advantageous to maintain in any way

 <Desc / Clms Page number 3>

 that during this operation the ends facing outwards of the upper part. For this purpose, according to the present invention, the parts of the plate which surround the form are used; one or more rows of points or needles.



   The meeting of the lower part with the ends facing outwards: the upper part can be done by means of glue. In this case, the excess parts of the rim after gluing are removed by cutting.



  However, it is less expensive and more practical to evolve the meeting of the two parts and the cutting of the edge originating from the meeting, in a known manner, by means of the process of pressing and stamping with cutting, in a single operation. In this case, a welded flange is obtained, the strength of which is considerably greater after vulcanization than that of a glued joint.



   The shoes according to the present invention can also be obtained, following another process, by the fact that at the end of the upper part obtained from a raw rubber plate and shaped on the form, a rubber tape is glued. L-shaped, so that the free side of the tape forms a flange in the plane of the sole of the form. The lower part of the shoe is then fixed to this rim by gluing or by compression. In this case, the lower part is also cut beforehand to the desired size, so that in the case of careful work, after the meeting of the lower part and the upper part a finished edge remains and that can be avoided. subsequent cutting.

   The L-shaped tape can also deviate in color and quality from the upper part and it can be glued higher on the partial will on the outside or inside.



   When the meeting of the lower part and - the

 <Desc / Clms Page number 4>

 upper part its made by pressing it is advantageous to choose a corrugated or patterned pressing surface, in which case the upper face of the rim also appears corrugated or adorned in the finished shoe (fig.4).



  Corrugated or patterned edges are not only more attractive in appearance, but at the same time are stronger than smooth joints.



   The upper part can be manufactured by means of one or more: the smooth rubber plates or provided with designs. It can be completely closed or else be provided with gaps or notches. It is advantageous to employ all around the entry orifice of the shoe a thickening which is most advantageously produced, such that the edges of the rubber plate forming the upper part are folded down at the bottom. raw state and are joined by ironing to the rubber layer below.



   Another embodiment: the object of the invention relates to a rubber shoe provided with a rim, in which the upper part, made in one or more pieces, is composed of layers of rubber joined by a fabric and whose ends are placed at the bors of the sole and heel pieces and are connected to them.

   the upper part of the shoe according to the present invention may be produced by means of materials joined by any layers of rubber, for example any fabrics rubberized by brushing or by pressing, or of a knitted or otherwise shaped material , m4is it is also possible to use two materials connected by a layer of rubber, what are called the doubled materials, For the application of the invention, the materials

 <Desc / Clms Page number 5>

 made with single or transversely placed rope threads are particularly suitable.

   The reunion of the lower part and the upper part is done according to the process described above. In the case of the use of the pressing and stamping process with cutting, the cutting edge of the blade must naturally be made more acute. than when joining to the lower part an upper part made of rubber only. The joining of the lower part and the upper part by means of the die-pressing and stamping process assumes good adhesion rubber qualities.

   When therefore the rubber shoe according to the present invention is to be provided with a thicker and more rigid sole and a heel of the same material, it is advantageous to cover the plates, made of this more rigid rubber material. heavily loaded, on one side, with a thin layer of softer rubber, better suited for stamping with solder, i.e. less loaded and joining the upper part with the sticky side of the plate in two layers obtained in this way;

   
The embodiment of the shoe according to the present invention in which the upper part consists of a layer of rubber combined with fabric, is also manufactured completely seamless according to the simplest embodiment as the shoe made entirely. rubber, and however has at least 'on one side the nature of a fabric.

   When in the upper part, the rubber layer is used on the outside and the fabric on the inside, one obtains a lined rubber shoe while when the fabric is on the outside and the rubber layer is turned inwards, one obtains an e shoe with a fabric-like exterior and finally when a lined material is used or when the shoe

 <Desc / Clms Page number 6>

 with the fabric exterior lined internally with fabric, one can produce a shoe with a utchouc cao sole which possesses nature: one shoe completely made of fabric.



  The use of a fabric with an integral edge: the upper part also allows that in order to increase the solidity: the the connection between the lower part and the upper part or possibly simply for decorative purposes, we also employs stitching. The piece: the fabric usually has a shape such that it completely covers the edge - the rubber, but the sole can however be given a shape such that it has an edge surrounding the fabric, that is to say in elevation above the flat the inner part of the frame.



   The shoes according to the present invention, in which the upper part consists of layers of rubber joined to fabric, are particularly suitable as apartment shoes, gymnastic shoes and shoes: the bath - With an appropriate shape of the shoe. upper part and suitable lining, it is also possible to manufacture shoes and boots as a result: their waterproofness and good heat-insulating properties are suitable as galoshes, as snow shoes or as snow boots and for similar applications.



   For the manufacture of the shoe according to the present invention, the device shown in flets 1 and 2 is particularly suitable; It has three main parts, the form 1, the clamping device 2 and the press and the stamping and cutting tool 3.



   With this device, the manufacture: the shoe according to the present invention is carried out as follows:
On the previously cleaned aluminum form, 1, the upper part of the shoe 4 stamped with advance (3) is stretched.

 <Desc / Clms Page number 7>

 and we glue it, on the form; at the posterior part 5. the upper part is then attracted more strongly to the form so that it is stretched strongly in a completely smooth manner over the form without puckering or folds.

   The form is then grasped by the sole part, is placed with the upper part stretched over it in the clamping device 2 open on one side and of which the part 6 connected by hinge is closed; in this operation, care must be taken that on the anterior and posterior parts 7 and 8 of the form, the rubber is not clamped by the opening points of the devices.After the device has been closed in this way, the spindle used for fixing is put in place. The part of the upper part of the shoe which comes out of the device is drawn upwards, folded outwards and stitched with needles 10 arranged all around the opening of the device.

   From the folded ends of the upper part, the talc is removed with a pad soaked in benzine and after the evaporation of the benzine the lower part is placed, which is a little larger than necessary, after removal of the talc. with benzine. The cutting tools 12 and: the pressing 15 are finally placed on the sole, provided with guides II and fitting exactly one into the other. The device thus combined is placed between press plates and is pressed.

   As a result of the compression, the pressing tool 13 welds the lower part with the ends bent outwards: the upper part and at the same time the cutting tool 12 slices the originating edge to the desired size. After removing the pressure, the cutting and pressing tool is removed, the cut waste is discarded, the device is opened and the finished raw shoe is removed from the device with the last. The raw shoe is then made according to desire and is finally vulcanized.


    

Claims (1)

Revendications. Claims. 1/ Chaussure en caoutchouc ou principalement en caoutchouc, caractérisée en ce que la partie inférieure de la chaussure est reliée à la partie supérieure, formée d'une ou de plusieurs plaques et façonnée sur une forme, par un rebord en forme de ruban faisant le tour :le l'extérieur de la chaussu- re. 1 / Shoe made of rubber or mainly of rubber, characterized in that the lower part of the shoe is connected to the upper part, formed of one or more plates and shaped on a form, by a rim in the form of a ribbon forming the turn: the outside of the shoe. 2/ Forme :le réalisation de la chaussure, suivant la revend!- cation 1, caractérisée en ce que les extrémités de la partie inférieure ( semelle et talon) et les parties de la partie supérieure appliquées contre la semelle et soudées à celle-ci forment le bord en forme de rub an. 2 / Shape: the production of the shoe, according to resells! - cation 1, characterized in that the ends of the lower part (sole and heel) and the parts of the upper part applied against the sole and welded to it form the edge in the form of a rub an. 3) Forme de réalisation :le la chaussure suivant larrendi- cation 1, caractérisée en ce que la partie inférieure et la partie supérieure sont relié es ensemble par un ruban qui fait le tour de ces parties et qu est fixé aux bords de celles ci. 3) Embodiment: the shoe according to larrendi- cation 1, characterized in that the lower part and the upper part are connected together by a tape which goes around these parts and which is fixed to the edges of these. 4/ Forme :le réalisation ;le la chaussure, suivant les revendica- tions 1-3, caractérisée en ce que la surface du bord est ondulée du ornée de dessins. 4 / Shape: the embodiment of the shoe, according to claims 1-3, characterized in that the surface of the edge is corrugated with patterns. 5/ Forme :le réalisation de la chaussure suivant les revendi: cations 1 à 4, caractérisée en ce que l'ouverture de la partie supérieure est pourvue avantageisement 3' un ourlet :le renfor- cement qui est obtenu par rabattement des arêtes de la plaque de caoutchouc formant la partie supérieure. 5 / Shape: the production of the shoe according to revendi: cations 1 to 4, characterized in that the opening of the upper part is provided advantageously 3 'with a hem: the reinforcement which is obtained by folding down the edges of the rubber plate forming the upper part. 6/ Forme de réalisation de la chaussure suivant les revendica- tions 1 et 2, caractérisée en ce que la partie supérieure de la chaussure consiste en une couche de caoutchouc réunie à un tissu. 6 / An embodiment of the shoe according to claims 1 and 2, characterized in that the upper part of the shoe consists of a layer of rubber joined to a fabric. 7/ Forme ;le réalisation de la chaussure, suivant la revendi- cation 6, caractérisée en ce que la partie supérieure possède intérieurement et extérieurement une nature analogue à un tissu. <Desc/Clms Page number 9> 7 / Shape: the embodiment of the shoe, according to claim 6, characterized in that the upper part internally and externally has a fabric-like nature. <Desc / Clms Page number 9> 8/ Forme de réalisation de la chaussure suivant les revendica- tions 1, 2,6 et 7, caractérisée en ce que les extrémités de la partie supérieure recouvrent complètement le bori de la semelle et éventuellement au talon. 8 / An embodiment of the shoe according to claims 1, 2,6 and 7, characterized in that the ends of the upper part completely cover the bori of the sole and possibly the heel. 9/ Forme de réalisation de la chaussure suivant les revendi- cations 1, 2, 6, 7 et 8, caractérisée en ce que la partie inférieure et la partie supérieure sont reliées ensemble par collage ou par estampage avec soudure, et en outre encore par couture. 9 / An embodiment of the shoe according to claims 1, 2, 6, 7 and 8, characterized in that the lower part and the upper part are connected together by gluing or by stamping with welding, and also further by sewing. 10/ Forme de réalisation de la chaussure suivant les revendi- cations 1,2 et 6 à 9, caractérisée en ce que la semelle et le talon de la chaussure consistent en une plaque de caoutchouc souple et éventuellement ornée de dessins, par exemple cannelée sur la face extérieure. 10 / An embodiment of the shoe according to claims 1, 2 and 6 to 9, characterized in that the sole and the heel of the shoe consist of a flexible rubber plate and optionally adorned with drawings, for example fluted on the outer face. 11/ Forme de réalisation de la chaussure suivant les revendi- cations 1, 2 et 6-10, caractérisée en ce que la semelle et le talon de la chaussure sont faites d'une couche de caoutchouc fortement chargé et d'une .couche :le caoutchouc, avantageusement plus mince, moins charLé. 11 / An embodiment of the shoe according to claims 1, 2 and 6-10, characterized in that the sole and the heel of the shoe are made of a layer of highly loaded rubber and of a layer: rubber, advantageously thinner, less charl. 12/Procédé pour la fabrication d'une chaussure suivant la présente invention, caractérisé en ce qu'au moyen d"une plaque de caoutchouc brute on façonne sur une forme une partie supérieure, après quoi les extrémités inférieures de la partie supérieure sont tournées vers l'extérieur tout autour de la forme, de manière que ces extrémités forment un rebord dans le plan de la partie de la forme correspondant à la semelle; sur ce rebord on fixe la partie inférieure (semelle et talon) consistant en une plaque de caoutchouc épaisse, et en même temps que se fait la fixation ou bien après celle-ci, les parties en excès du rebord obtenu par la réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure sont éliminées. 12 / A method for manufacturing a shoe according to the present invention, characterized in that by means of a raw rubber plate is shaped on a form an upper part, after which the lower ends of the upper part are turned towards the outside all around the form, so that these ends form a rim in the plane of the part of the form corresponding to the sole; on this rim we fix the lower part (sole and heel) consisting of a rubber plate thick, and at the same time as the fixing is done or else after it, the excess parts of the rim obtained by the union of the lower part and the upper part are eliminated. 13/ Forme de réalisation du procédé, suivant la revendication 12, caractérisée en ce que les extrémités tournées vers l'ex- <Desc/Clms Page number 10> térieur de la partie supérieure sont immobilisées dans le plan :le la partie de la forme correspondant à la semelle pendant la durée de la fixation de la partie inférieure. 13 / embodiment of the method according to claim 12, characterized in that the ends facing the former <Desc / Clms Page number 10> the upper part are immobilized in the plane: the part of the form corresponding to the sole for the duration of the fixation of the lower part. 14/ Forme de réalisation du procédé suivant les revendications la-13, caractérisée en ce que la réunion de la partie inférieure et de la partie supérieure et le découpage du bord obtenu par la réunion se font en une opération au moyen du procédé de pressage et d'estampage avec découpage. 14 / embodiment of the method according to claims la-13, characterized in that the meeting of the lower part and the upper part and the cutting of the edge obtained by the meeting are carried out in one operation by means of the pressing process and stamping with die-cut. 15/ Dispositif pour la réalisation du procédé suivant les revendications 12-14, caractérisé en ce que tout autour :le la forme fixée avec la partie :le semelle tournée vers lehaut, vient se placer à la distance d'une petite fente une plaque formée d'une ou de plusieurs parties et se mettant dans le - prolongement du plan :le la semelle, plaque servant à supporter les extrémités retournées v ers l'extérieur de la partie supérieure. 15 / Device for carrying out the method according to claims 12-14, characterized in that all around: the form fixed with the part: the sole facing upwards, is placed at the distance of a small slot a formed plate of one or more parts and being in the - extension of the plan: the sole, plate used to support the ends turned towards the outside of the upper part. 26/ Forme :le réalisation du dispositif suivant la revendication 15, caractérisée en ce que sur les parties des plaques entou- rant la forme on a placé un dispositif servant à retenir les extrémités tournées vers l'extérieur de la partie supérieure, par exemple une ou plusieurs rangées de pointes ou d'aiguilles. 26 / Shape: the embodiment of the device according to claim 15, characterized in that on the parts of the plates surrounding the shape there has been placed a device serving to retain the ends facing outwardly of the upper part, for example a or several rows of points or needles. 17/ Forme de réalisation du dispositif suivant les revendica- tions 15-16, caractérisée en ce que la plaque entourant la forme ou une partie decelle-ci a une forme mobile, par exemple par articulation. 17 / An embodiment of the device according to claims 15-16, characterized in that the plate surrounding the form or part thereof has a movable form, for example by articulation.
BE393844D BE393844A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE393844A true BE393844A (en)

Family

ID=61188

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE393844D BE393844A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE393844A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1937193B1 (en) Elastic sleeve with viscoelastic lining for finger or toe protection or care
FR2738724A1 (en) METHOD FOR ASSEMBLING A SHOE
BE393844A (en)
FR2709047A1 (en) Novel article of footwear with a thermoformed sole and method for manufacturing it
FR2744342A1 (en) Moccasin manufacture
BE435705A (en)
BE395757A (en)
BE549506A (en)
BE531898A (en)
BE479640A (en)
FR2632498A1 (en) METHOD FOR MANUFACTURING AN INJECTED SOLE SHOE AND SHOE OBTAINED BY SAID METHOD
BE520649A (en)
FR1425559A (en) Process for the manufacture of stockings or other footwear, and products so obtained
FR2738121A1 (en) Prodn. of rubber shoe and boots at lower cost - comprises putting elastic, non-calendered fabric on outside of aluminium former in shape of boot, cutting elastic fabric and sowing to obtain tubular lining, etc.
BE831014A (en) HEEL WRAP FOR SHOES
FR2768028A1 (en) Fabrication process for shoe with cover for sole
BE504116A (en)
BE395837A (en)
BE569218A (en)
BE390180A (en)
BE501748A (en)
BE409587A (en)
BE432964A (en)
FR2505624A1 (en) BOOT, IN PARTICULAR RIDING BOOT
BE564061A (en)