BE384696A - - Google Patents

Info

Publication number
BE384696A
BE384696A BE384696DA BE384696A BE 384696 A BE384696 A BE 384696A BE 384696D A BE384696D A BE 384696DA BE 384696 A BE384696 A BE 384696A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
branches
gripping
gripper
tobacco
springs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE384696A publication Critical patent/BE384696A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/02Tobacco-feeding devices with or without means for dividing the tobacco into measured quantities

Landscapes

  • Manipulator (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Oggane preneur utilisable dans les dispositifs pour faire passer du tabac ou une matière analogue d'un réservoir d'approvisionnement vers un point de   débit.   



   La présente invention se rapporte aux dispositions pour faire passer le tabac et les matières analogues par portion d'un réservoir   d'approvisionnement   vers un point de débit, dans lesquelles la division en portion se fait au moyen d'un organe preneur a tionné mécaniquement analogue à une tenaille. 



   Dans ces dispositifs exécutés jusqu'à présent, les branches de l'organe preneur sont guidées de telle façon et ont une constitution telle qu'elle se rejoignent toujours dans une position déterminée. Ceci a l'inconvénient que les portions de tabac sont comprimées à un degré différent suivant la variation de leur grandeur. Par suite de ce fait, le tabac est souvent émietté et le produit fabriqué perd de sa valeur. En outre la machine est détériorée et usée      par suite de la forte pression des paliers qui se produit en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 même   temps   dans le mécanisme   de   commande.

   Un autre incon-   vénient   est que lorsque les portions   :le   tabac sont réparties inégalement entre les branches de l'organe preneur, des parties différentes de la portion sont comprimées   à,   un degré différent* 
Ces inconvénients sont évités par la présente inven- tion par le fait que les branches de l'organe preneur ou l'une des tranches ou une partie du mécanisme de commande, c'est-à-dire du dispositif qui transmet le mouvement d'un organe de commande à la branche, sont établiesélastiquement de telle manière ou sont actionnas par des ressorts ou des dispositions analogues telles que les branches cèdent dans une certaine mesure à la résistance d'une portion saisie par l'organe preneur pour empêcher leur rapprochement. 



   La présente invention est   re.résentée   au dessin   annexé-,-.   



   La fig. 1 est une coupe longitudinale montrant un organe preneur suivant la présente invention et quelques pièces du dispositif pour la transmission du mouvement. 



   Les fige 2 et 3 montrent l'organe preneur en vue de côté dams les positions fermée et complètement ouverte. 



   La fige 4 montre l'organe preneur maintenant ne portion de tabac. 



   La fig. 5 montre une variante de l'organe preneur. 



   On supposera ici que les dispositions qui servent à supporter   l'organe   preneur, le fermer et à l'ouvrir et à déplacer ce dernier entre un réservoir d'approvisionnement et un point de débit pour les portions sont dans la réalisa- tion actuelle de la nature qui est décrite au brevet belge N2   357690.   



   L'organe preneur est porté par un levier 4 qui peut tourner sur uh arbre   de   support et est tionné de telle manière qu'il reçoit un mouvement entre un point de prise et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un point de débit. Par la disposition d'un levier fixé par articulation 12 et d'un bras 29 entre ce dernier et un point sur le côté de l'arbre de support mentionné, 1'organe preneur est amené à prendre toujours une position verticale pendant' le mouvement. Les branches de l'forgane preneur sontouvertes et fermées par le levier 14 fixé sur l'arbre de support, levier qui actionne l'arbre 22   d'une   des branches par l'in- termédiaire d'un bras 25. Les ambres 22, 22a des branches sont pourvus de roues dentées 18 qui sont en prise l'une avec l'autre de sorte que les branches se meuvent uniformément. 



   Dans la forme de réalisation des fig. 1-4 on a disposé rigidement un support de branche 21, 21 a sur chacun des arbres 22, 22a pouvant tourner dansle levier de support   4   de l'organe preneur. A chaque support 21, 31 a sont reliés par articulation deux segments de branche ou tôles preneuses 19, 20 et 19a, 20a, Autour des pivots de charnière sont dis posés des ressorts en hélice 23, de préférence un pour chaque segment, qui ont la tendance   d'amener   les tôles preneuses appartenant à une branche contre la tôle preneuse correspondante de la seconde branche et qui rendent ainsi les tôles preneuses en quelque sorte élastique par rapport aux forces qui s'opposent la réunion de   celle-ci.,   Les tôles preneuses se trouvent normalement contre les butées 24 dis- posées sur les supports 21, 21a. 



     Le,   bras 25 est relié à une extrémité à l'arbre 22   d'ume   des branches et par l'autre extrémité, il est relié dé façon à pouvoair tourner au levier 14, Lorsqu'une portion de tabac doit être débitée par l'actionnement du levier 14, l'arbre 22 et par conséquent aussi l'arbre 22a sont mis en rotation avec les supports de branche   21,   21a fixés sur ces arbres de la position représentée à la   fig.2        dans la position représentée à la fig. 3.

   Les tôles preneuses sont alors entrainées par les butées 24 de sorte qu'elles 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sont écartées l'une de   l'autre,   torsque les tôles preneuses sont enfoncées dans la masse de tabac se trouvant dans le réservoir pour prendre une nouvel-le portion, elles prennent la position qui est représentéeà la fig. 3. Lorsque les tôles preneuses sont abaissées dans la masse de tabac à la profondeur nécessaice, le levier 14 actionne l'organe preneur de telle manière que les supports de branche 21, 21a sont amenés l'un vers l'autre et doivent prendre la position repré- sentée à la fig.. 2.

   Lorsque la portion de   àbac   saisie par les tôles preneuses est trop grande, les tôles preneuses ne reprennent pas la position représentée à la fig.2 mais elles restent   dans   une position intermédiaire   ( fig.   4) la portion de tabac étant maintenue par la pression des ressorts action- nants les tôles. 



   Il est évident que le nombre des tôles preneuses peut être modifié à volonté c'est-à-dire que chaque branche peut être pourvue de plus de deux tôles preneuses ou posséder une seule tôle preneuses On peut imaginerégalement que l'une des branches consiste en une tôle preneuse reliée rigidement ou par articulation au support 21 tandis que la seconde branche consiste en un certain nombre de tôles preneuses re- par articulation ou élastiquement à leur   support.Tette   subdivision des branches en un certain nombre de segments est avantageuse vu que si la portion de tabac qui   se trouve   entre les branches dans le récipient, lorsque l'organe preneur est descendu dans celui-ci, est répartie inégalement dans le sens parallèle aux arbres des branches,

   il n'y a pas ie risque que certaines parties de la porition de tabac ne soient pas emportées vers le haut ou que des parties   différentes   de 1: portion de tabac soulevée soient comprimées avec une force différentes 
Il est évident que l'action élastiqu qui est produite par les ressorts 23 peut également être produite d'autres 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 manières. Ainsi les branches peuvent être élastiques par elles-mêmes,éventuellement pourvues de fentes qui   divisent   les branches en segments. En outre la place   es   ressorts on peut disposer des contrepoids de manière que les   ôles   pre- neuses tendent à tourner dans la direction l'une vers   lautre.   



  On peut se représenter également que les tôles   prenesses   sont établies de telle façon et ont un poids tel que leur masse provoquelà souplesse dans   l'action.   



   L'élasticité désirée peut également être produite par le fait que quelques-uns des organes qui transitent le mouvement aux branches sont reliés ensemble de façon souple, par ressorts ou d'une autre manière.. 



   Un exemple d'une semblable disposition est représenté à la fig. 5. Le bras 25 est relié rigidementpar une extrémité à l'arbre 22 est pourvu à son autre extrémité   d'un   tourillon 26 qui se meut dans une rainure 27   dulevier   14. Au tourillon 26 ou au bras 25 est reliée l'une des extrémités de ressort en hélice 28 dont l'autre extrémité est fixée au levier   14.   



  L'organe preneur est ouvert à la manière d'une pince par le fait que l'arête supérieure des rainures   s'applilue   contre le tourillon 26. La fermeture de l'organe preneur se fuit au contraire élastiquement par Intermédiaire du ressort 28. On peut imaginer également que les branches au lieu   3'être     fixées sur les arbres 22 et 22a sont disposées de façon à   pouvoir tourner et sont actionnées par les arbres par l'in- termédiaire de ressorts en hélice qui tendent à faire tourner les extrémités libres des   branbhes   dans la direction l'une vers   l'autre.  

Claims (1)

  1. Revendications. EMI6.1 =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+-++= 1/ Organe preneur actionné mécaniquement, analogue à une tenaille pour faire passer du tabac ou une matière analogue d'un récipient d'approvisionnement vers un point de débit, caractérisé en ce qu'une ou les deux branches preneuses de l'organe preneur ou une partie de leur dispositif de transmis- sionde mouvement sont actionnées élastiquement ou par des ressorts ou un dispositif équivalent à ceux-ci de telle manière que les branches peuvent céder dans une certaine mesure à la résistance d'une portion :le tabac prise par l'organe pre- neur et s'opjosant à leur fermeture.
    2/ organe preneur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des branches preneuses ou ces deux branches sont divisées totalement ou partiellement en un certain nombre de segments +Indépendants les uns des autres qui sont capables de céder comme on l'a indicé à la revendication 1.
    3/ Organe preneur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des branches ou les deux branches preneuses contiennent en partie un support et en partie une tôle preneuse reliée par articulation au support ou plusieurs tôles preneuses mobiles indépendamment les unes des autres, des ressorts étant disposés qui tendent à faire tourner les tôles preneuses l'une vers l'autre.
BE384696D BE384696A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE384696A true BE384696A (fr)

Family

ID=53680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE384696D BE384696A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE384696A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008219A3 (fr) Dispositif de formation de la foule pour metiers a tisser.
BE384696A (fr)
FR2842459A1 (fr) Reliure a anneaux
FR2530136A1 (fr) Dispositif de commande pour lave-vaisselle
CH656372A5 (fr) Trieuse.
FR2571070A1 (fr) Machine automatique a retourner les bas presentant des rouleaux mobiles.
EP2937179B1 (fr) Dispositif d&#39;affilage d&#39;une lame d&#39;outil coupant à main
BE523254A (fr)
FR2632562A1 (fr) Dispositif de serrage mecanique pour massicot
EP0292490B1 (fr) Procede et dispositif de prehension d&#39;une piece souple sur une pile
BE689759A (fr)
CH271897A (fr) Pince automatique pour rame.
CH278306A (fr) Machine à écrire.
EP0155004A2 (fr) Perfectionnements aux mécaniques à crochets orientables
CH372245A (fr) Dispositif de raquetterie pour mouvement de montre, à ressort spiral
CH531384A (fr) Machine à cisailler
BE433967A (fr)
CH270797A (fr) Mécanisme de commande du mouvement des mâchoires de la pince dans une peigneuse rectiligne.
BE447974A (fr)
CH124073A (fr) Mécanisme tendeur de chaîne pour métier à tisser.
FR2497727A1 (fr) Appareil a dessiner automatique
BE457495A (fr)
FR2936936A1 (fr) Machine pour l&#39;effeuillage des pieds de tabac
FR2544348A1 (fr) Crochet a une branche du systeme d&#39;encordage d&#39;un metier jacquard-offenbach a double leve
BE345397A (fr)