BE380547A - - Google Patents

Info

Publication number
BE380547A
BE380547A BE380547DA BE380547A BE 380547 A BE380547 A BE 380547A BE 380547D A BE380547D A BE 380547DA BE 380547 A BE380547 A BE 380547A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
brake cylinder
pressurized fluid
chamber
brake
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE380547A publication Critical patent/BE380547A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60TVEHICLE BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF; BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF, IN GENERAL; ARRANGEMENT OF BRAKING ELEMENTS ON VEHICLES IN GENERAL; PORTABLE DEVICES FOR PREVENTING UNWANTED MOVEMENT OF VEHICLES; VEHICLE MODIFICATIONS TO FACILITATE COOLING OF BRAKES
    • B60T7/00Brake-action initiating means
    • B60T7/12Brake-action initiating means for automatic initiation; for initiation not subject to will of driver or passenger
    • B60T7/124Brakes for railway vehicles coming into operation in case of accident, derailment or damage of rolling stock or superstructure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Valves And Accessory Devices For Braking Systems (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " perfectionnements aux appareils de freins à fluide sous pres- sien ". 



   L'invention se rapporte aux appareils de freins à fluide sous pression pour véhicules dans lesquels les freins sont ser- rés automatiquement au cas où le conducteur pour une raison quel- conque ne conserve pas le contrôle de ses appareils de commande. 



  La principale particularité de l'invention consiste dans un équi- pement qui comporte un minimum d'organes et qui peut fonctionner avec une conduite directe d'admission d'air sous pression. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Une autre particularité de l'invention consiste dans un dispositif qui ne permet pas le desserrage des freins tant que les portes du véhicule restent ouvertes. 



   L'invention va   être   décrite à titre d'exemple en se réfé- rant aux dessins annexés dans lesquels: 
La figure 1 est une vue auec parties en coupe d'un équipe- ment de frein muni du dispositif de l'invention, et la figure 2 montre les diverses positions occupées par le robinet de frein du conducteur. 



   L'équipement comprend un robinet de frein 1, un élément 2 de contrôle de sécurité, une valve pilote 3, un cylindre de frein 4, un réservoir principal 5, un cylindre 6 d'interruption de circuit , une valve 7 commandée par la porte et une valve 8. 



   Le corps du robinet de frein 1 renferme la chambre 9 du ti- roir communiquant par une conduite 10 avec le reservoir princi- pal 5 et un tiroir rotatif 11 commandé par une poignée 12. 



   L'élément de contrôle de sécurité 2 comprend une poignée 13 dont la rotation contrôle de la manière en usage le courant du moteur électrique du véhicule . Cette poignée oscille autour   d'un   axe   14.   La poignée 13 commande un piston plongeur 15 qu'un ressort 16 tend constamment à abaisser de telle façon que la poignée 13 doit être maintenue abaissée pour maintenir le plon- geur dans la position supérieure qu'il occupe sur le dessin. 



   Le corps de la valve pilote 3 renferme une chambre 17 con- tenant une soupape 18 dont la tige est en contact avec la tige d'une soupape 19. l'extrémité d'un levier 20 porte sur la sou- pape 19 et 1'autre extrémité de ce levier porte sur le piston plongeur 15. Un ressort 21 appuie la soupape 18 sur son siège de telle façon que lorsque la poignée   13   est maintenue abaissée et le plongeur 15 écarté du levier 20, la soupape pilote 18 reste appliquée sur son siège. 



   Le cylindre coupe-circuit 6 contient un piston 22 dont la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tige 23 lorsqu'elle est poussée actionne un coupe-circuit (non montré) du courant moteur du véhicule. Un ressort 24 tend à maintenir le piston 21 dans sa position extrême de gauche mon- trée sur le dessin. 



   Le corps 7 de la soupape contrôlée par la position de la porte renferme une chambre   25   contenant une soupape 26 dont la tige 27 se prolonge au dehors du corps de la soupape et est at- taquée Par une porte 28 du véhicule lorsque la porte est fermée et qui ainsi décolle la soupape   26 .   Un ressort 29 applique la soupape sur son siège lorsque la porte 28 est ouverte et occupe la. position indiquée en lignes pointillées. 



   Le corps de la valve 8 contient un diaphragme flexible 50 et la chambre 30 sur un côté du diaphragme communique avec la conduite 31 allant au cylindre de frein 4 et le diaphragme 50 lorsqu'il est infléchi vers le haut s'applique sur un siège annulaire 32 et coupe ainsi la communication entre une condui- te 33 et une conduite 34 débouchant sur un côté du piston 22 du cylindre interrupteur du circuit. 



   Le conduit d'échappement du robinet de frein communique avec une conduite 35 aboutissant à la chambre 36 de la valve 3 . Cette valve contient un diaphragme flexible 37 qui vient s'appliquer sur un siège annulaire 38 pour couper la com- municaticn entre la conduite 35 et une conduite 39 aboutissant dans la chambre 25 de la soupape 260 
Lorsque la poignée 12 du robinet de frein est dans la posi- tion de desserrage, une   cavité   40 de la valve rotative 11 éta- blit la communication entre la conduite 31 et la conduite 35 et si la porte 28 est dans sa position fermée, la soupape 26 est décollée de son siège et la conduite 31 est ainsi mise en 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 communication avec l'atmosphère par l'orifice d'échappement   41.   



   Une admission directe de l'air du réservoir principal 5 est effectuée en tournant la poignée 12 du robinet de frein à la position de serrage de service et la chambre 9 communique ainsi par un conduit 42 de la valve rotative 11 avec la con- duite 31 . Le fluide sous pression est alors admis par la con- duite 31 au cylindre de frein 4 pour effectuer un serrage de service des freins. 



   Si le conducteur abandonne la poignée de contrôle de sé- curité 13 , le plongeur 15 abaisse par le ressort 16 actionne le levier 20 qui applique la soupape 19 sur son siège et dé- colle la soupape 18 . La soupape 18 étant ouverte , le fluide sous pression du réservoir principal 5 en communication par la conduite 10 et la chambre 17 s'écoule par le conduit 43 et par la conduite 33 dans la chambre 44 du diaphragme 50. 



  Si la pression du cylindre de frein qui règne dans la cham- bre 30 au-dessous du diaphragma n'atteint pas un degré suffi- sant , le diaphragme est decollé de son   sige   annulaire 52 et le fluide sous pression s'écoule de la conduite 33 dans la conduite 34 et en agissant sur le piston 22 il avance la tige 23 qui coupe le circuit du courant moteur du véhicule. 



   Le fluide sous pression est aussi admis de la chambre 17 dans la conduite 31 en passant par le clapet de retenue 45 et de là au cylindre de frein 4,ce qui effectue un serrage d'urgence des freins. 



   Lorsqu'un serrage des freins est effectué Par suite de l'a- bandon de la poignée de contrôle 13,le fluide sous pression ad- mis par le conduit 43 dans la chambre 46 du diaphragme 37 l'in- fléchit et l'applique sur son siège annulaire 38.La communica- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tion est ainsi interrompue entre les conduites 35 et 39 et le fluide ne peut plus s'échapper du cylindre de frein par l'orifi- ce 41 lorsque les freins sont serrés par suite de l'abandon de la poignée 13. 



   Lors de l'ouverture de la porte 28, la soupape 26 est appli- quée sur son siège par le ressort 29 et si après un serrage des freins par la manoeuvre du robinet de frein 1, sa poignée 12 est tournée à la position de desserrage, les freins ne seront pas desserrés puisque la communication entre la conduite 31 et l'at- mosphère est coupée par la fermeture de la soupape 26. Lorsque la porte 28 se ferme, la soupape 26 est de nouveau décollée et permet l'échappement du fluide sous pression du cylindre de frein. 



   Si un serrage des freins est effectué par admission directe d'air sous pression au cylindre de frein et si la pression dans le cylindre de frein est à un degré déterminé le piston   22   d'in- terruption du circuit ne coupera pas le circuit du courant mo- teur lorsque la poignée de contrôle 13 est abandonnée,puisque la pression du cylindre da frein regnant dans la chambre 30 à la- quelle s'ajoute la pression du ressort 51 maintient le diaphrag- me 50 appliqué sur son siège annulaire 32 contre la pression an- tagoniste du fluide admis par la conduite 33 dans la chambre 44 du diaphragme et le fluide sous pression ne peut pas arriver par la conduite 34 sur le piston 22 et le refouler pour provoquer l'interruption du circuit. 



   On a décrit en détail à titre d'exemple un mode d'exécution de l'invention mais il doit   être   entendu qu'ou peut y apporter des changements. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1./ Appareil de freinage à fluide sous pression du type dé- orit, dans lequel une soupape commandée par une porte du véhicule sert à contrôler l'échappement du tube sous pression du cylindre du frein de l'appareil, pour l'objectif exposé. <Desc/Clms Page number 6>
    2./ Appareil de freinage à fluide sous pression conforme à la revendication 1 et comportant une poignée de contrôle de sû- reté ou organe de même ordre qui, quand elle est abandonnée par l'opérateur, provoque l'admission du fluide sous pression dans le cylindre da frein et qui empêche également dans ce cas l'é- chappement du fluide du cylindre du frein quand on serre les freins, en vue de l'objectif exposé.
    3./ Appareil de freinage à fluide sous pression, construit, arrangé et fonctionnant, essentiellement comme décrit avec la référence des figures des dessins ci-joints.
BE380547D BE380547A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE380547A true BE380547A (fr)

Family

ID=50263

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE380547D BE380547A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE380547A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2777946A1 (fr) Dispositif ralentisseur monte dans le circuit d&#39;echappement des gaz d&#39;un vehicule equipe d&#39;un moteur a combustion
BE380547A (fr)
FR2641354A1 (fr) Robinet de commande de la pression de gonflage d&#39;un pneu pour un dispositif de reglage de la pression des pneus d&#39;un vehicule pendant la marche
FR2777945A1 (fr) Dispositif ralentiseur monte dans le circuit d&#39;echappement des gaz d&#39;un vehicule equipe d&#39;un moteur a combustion
BE501958A (fr)
EP0179686B1 (fr) Dispositif d&#39;assistance hydraulique
BE376217A (fr)
BE517573A (fr)
BE499335A (fr)
US2506543A (en) Collins
BE361962A (fr)
BE396541A (fr)
FR2481367A1 (fr) Ralentisseur sur moteur pour vehicules automobiles
BE424188A (fr)
BE427796A (fr)
BE428226A (fr)
BE369772A (fr)
BE520162A (fr)
BE391424A (fr)
BE504333A (fr)
BE389850A (fr)
BE398325A (fr)
BE532858A (fr)
BE441849A (fr)
BE344241A (fr)