BE376034A - - Google Patents

Info

Publication number
BE376034A
BE376034A BE376034DA BE376034A BE 376034 A BE376034 A BE 376034A BE 376034D A BE376034D A BE 376034DA BE 376034 A BE376034 A BE 376034A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
auxiliary
float chamber
duct
throttle
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE376034A publication Critical patent/BE376034A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M7/00Carburettors with means for influencing, e.g. enriching or keeping constant, fuel/air ratio of charge under varying conditions
    • F02M7/10Other installations, without moving parts, for influencing fuel/air ratio, e.g. electrical means
    • F02M7/11Altering float-chamber pressure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Carburateur à giclage avec étranglement   d'air   et réglage par chambre à flotteur. 



     L'invention   se rapporte aux carburateurs à giclage avec étranglement d'air et réglage par chambre à flotteur, dans lesquels l'espace d'air de la chambre à flotteur est raccordé à un diffuseur, tandis que l'espace à combustible est relié à un autre diffuseur dans lequel il se produit lors de   Inspiration   de l'air une dépression plus grande que dans le premier.

   Pour qu'une quantité suffisante de combustible soit aspirée dans la chambre à flotteur même en cas de faible vitesse du moteur et dans des conditions dé- favorables, un conduit d'air auxiliaire pourvu d'un clapet      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ou papillon est placé en parallèle avec Les diffuseurs, ce papillon ouvrant le conduit d'air auxiliaire aussitôt que la consommation d'air du moteur devient plus grande que la quantité d'air que peuvent laisser passer les diffuseurs pendant le court espace de temps disponible.

   Ces conditions se présentent notamment en cas de grande vitesse du moteur, car les dimensions des diffuseurs doivent être choisies de telle façon qu'il se produise également aux faibles vites- ses, donc lorsque la vitesse de l'air est réduite, une dé- pression suffisante pour assurer l'alimentation du   combusti-   ble. Aux grandes vitesses il faut, en raison de la plus grande vitesse d'aspiration, injecter aussi plus de combus- tible en un temps donné pour obtenir le mélange voulu. 



  Jusqu'à un certain degré, ceci s'obtient par le réglage de l'air d'émulsion déjà plusieurs fois proposé. Mais la quan- tité de combustible injectée reste, même dans ce cas, encore toujours trop faible, car l'amenée de combustible ne peut pas dépasser la quantité correspondant à la différence des pressions qui règnent aux embouchures des conduits h et f. 



  Toutefois, eu égard au pouvoir d'aspiration du carburateur, cette différence de pression ne peut dépasser une valeur déterminée. Suivant la présente invention, le papillon ou obturateur auxiliaire qui règle automatiquement la section du passage d'air placé en dérivation sur le diffuseur prin- cipal, agit pour cette raison également sur des organes qui réduisent la dépression dans l'espace d'air de la chambre à flotteur, lorsque ce papillon auxiliaire s'ouvre, et inver- sement. 



   Un exemple d'exécution de l'invention est repré- senté sur le dessins annexé, dans lequel: 
Fig. 1 est une coupe à travers le carburateur pour- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 vu de ce dispositif. 



   Fig. 2 à 4 représentent l'une des pièces dans di- verses positions. 



   Figs. 5 et 6 représentent un carburateur avec régla- ge additionnel à air d'émulsion. 



   Dans la conduite de mélange a se trouvent un papil- lon d'étranglement b et trois diffuseurs successifs   c,d,e   de sections différentes. L'espace d'air d'une chambre à flotteur g est raccordé au diffuseur d par un tuyau f. Un gicleur à   combustible   débouché dans le plus petit diffuseur e. 



   A côté du diffuseur c se trouve un espace i qu'un papillon k à ailes inégales tend à maintenir fermé. 



   L'espace d'air de la chambre à flotteur communique avec un second conduit n qui débouche en o derrière un bossage p du papillon auxiliaire k, dans l'espace i. Le bossage p comporte une rainure conique q qui va en se ré-   trécissant   vers l'orifice o. 



   Le dispositif fonctionne comme suit: 
Lorsque la vitesse du moteur est faible, la totali- té de l'air aspiré peut passer par les diffuseurs c, e, sans que le clapet k ne s'ouvre; il se produit alors dans le dif- fuseur d une dépression qui est suffisante pour amener le combustible du réservoir dans la chambre à flotteur. Dans le diffuseur o il se produit une dépression plus   grande,de   telle sorte que du combustible gicle. par le tuyau h. Lors- que la consommation d'air du moteur augmente, le papillon k   s'ouvre,   et une partie du courant d'air passe donc par l'espace i.

   Le papillon auxiliaire k pourvu de la rainure q ouvre alors de plus en plus l'orifice o, de manière à permettre à une quantité d'air toujours plus grande de péné- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 trer dans l'espace d'air de la chambre à flotteur g et d'y réduire la dépression. La dépression dans le diffuseur e ne varie toutefois pas. Une quantité plus grande de com- bustible est donc débitée au gicleur. 



   La fig. 2 montre le papillon auxiliaire k fermé; l'orifice o est masqué par le bossage p. Sur la Fig. 5 le papillon k est ouvert à moitié et la rainure g s'es't déplacée par rapport à l'orifice o, de manière à découvrir une légère fente pour le passage de l'air. Sur la Fig. 4 le clapet k et l'orifice o sont entièrement ouverts. 



   Pour réduire la dépression,lorsque le moteur tourne à grande vitesse, l'espace d'air de la chambre à flotteur peut être mis en communication directe avec l'atmosphère. 



  Toutefois, il est préférable de faire communiquer l'espace d'air avec la conduite de mélange, notamment en un point du conduit d'air auxiliaire. La section transversale du conduit qui amène l'air à la chambre à flotteur peut aussi être modi- fiée par le papillon auxiliaire au moyen de tout dispositif de réglage approprié, par exemple un cône de soupape, un ti- roir, etc. 



   Rien ne s'oppose à ce que le carburateur suivant l'invention comporte de la manière usuelle au gicleur à combustible un conduit pour l'arrivée d'air d'émulsion, pour mieux pulvériser le combustible par exemple, ou pour pou- voir injecter une réserve de combustible accumulée dans ce conduit, lorsqu'on passe du gicleur de ralenti au gicleur principal. L'air d'émulsion peut alors être prélevé d'un point quelconque à l'intérieur du carburateur ou de l'espace d'air de la chambre à flotteur. Sur la Fig. 5 l'air d'émulsion est pris par exemple par un conduit m dans le passage d'air   auxiliaire i   en un point situé en avant du papillon auxiliaire n -- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le sens de la circulation.

   On peut donc suivant l'in- vention contribuer encore à assurer le réglage du mélange en réglant   l'air   d'émulsion comme c'est décrit notamment dans le brevet n . 349.536 du 9 Mars 1928. Ceci   convient   particulièrement aux moteurs à faible pression d'aspiration aux grandes vitesses. Dans ce cas on peut régler   l'air   d'émul- sion et la dépression à l'aide du papillon auxiliaire k. 



   Sur la Fig. 6 le papillon auxiliaire k comporte dans ce but un   bossage r.   pourvu d'une lumière s. Le conduit d'air d'émulsion m débouche à l'endroit de la conduite de mélange      où se trouve cette cavité lorsque le papillon k est fermé. 



  L'orifice du conduit n est décalé par rapport à celui du con- duit m de telle manière que lorsqu'on ouvre le papillon   k,,   le conduit n ne se découvre graduellement que quand le conduit   m   est déjà entièrement ou presque entièrement fermé. La quan- tité de combustible débitée n'est donc réglée,, tant que la vi - tesse n'obtient pas une limite déterminée qui correspond à une ouverture déterminée du papillon k, que par la réduction de l'arrivée d'air d'émulsion et, à partir de ce moment, par la diminution de la dépression dans l'espace d'air de la cham- bre à flotteur. Dans ce cas on peut prendre d'emblée un gi- cleur de plus grand calibre et on n'est pas astreint, aux grandes vitesses, à réduire la dépression de l'espace d'air de la chambre à flotteur dans une trop forte mesure.

   Le ré- glage de l'air d'émulsion et le réglage de la dépression peuvent naturellement se faire aussi simultanément. 
 EMI5.1 
 



  -:- R E V E N D 1 C A T l 0 il S -:- 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

1. Carburateur à giclage avec étranglement d'air et réglage par chambre à flotteur du genre indiqué caractérisé ,en ce que le papillon ou obturateur auxiliaire qui règle la <Desc/Clms Page number 6> section du passage d'air placé en dérivation sur les diffu- seurs principaux, agit également sur des organes qui rédui- sent la dépression dans l'espace d'air de la chambre à flot- teur lorsque le papillon auxiliaire s'ouvre, et inversement.
2. Carburateur suivant la revendication 1, caracté- risé en ce que la dépression dans l'espace d'air de la cham- bre à flotteur diminue d'autant plus que le papillon auxi- liaire s'ouvre davantage,et inversement.
3. Carburateur suivant les revendications 1 et 2, ca- ractérisé en ce que pour diminuer la dépression dans la chara- bre à flotteur de l'air est pris à l'atmosphère ou à l'in- térieur du carburateur, mais particulièrement au passage d'air auxiliaire, la section du conduit de communication étant réglée par les organes mentionnés.
4. Carburateur suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le papillon auxiliaire comporte une rai- nure qui ouvre l'orifice du conduit de communication d'au- tant plus que le papillon auxiliaire s'ouvre davantage.
5. Carburateur suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un conduit est en outre aménagé pour amener de l'air d'émulsion du gicleur à combustible.
6. Carburateur suivant la revendication 5, carac- térisé en ce que la dépression dans l'espace d'air de la chambre à flotteur et l'admission d'air d'émulsion au gicleur à combustible sont réglées conjointement par le papillon auxiliaire automatique.
7. Carburateur à giclage suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'un conduit d'air d'émulsion et un conduit communiquant avec l'espace d'air de la chambre à flotteur débouchent au papillon auxiliaire pourvu d'une lumière, les embouchures de ces conduits étant décalées <Desc/Clms Page number 7> par rapport à la lumière de telle manière que lors de l'ouverture du papillon auxiliaire, ;Le second de ces conduits ne soit dégagé graduellement qu'après que le premier de ces conduits est déjà fermé entièrement ou du moins presque entièremento
BE376034D BE376034A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE376034A true BE376034A (fr)

Family

ID=46524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE376034D BE376034A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE376034A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7174883B2 (en) Intake-negative-pressure-increasing apparatus for engine
FR2858363A1 (fr) Dispositif de carburateur pour un moteur thermique
FR2538036A1 (fr) Suppresseur de gaz d&#39;echappement pour moteurs a combustion interne
BE376034A (fr)
US1944397A (en) Carburetor
BE387142A (fr)
JPS5912862B2 (ja) 内燃機関の気化器フロ−ト室換気装置
BE410650A (fr)
BE371856A (fr)
FR2652388A1 (fr) Carburateur avec un systeme de ralenti independant.
BE431390A (fr)
BE642585A (fr)
BE332218A (fr)
JPS5923052A (ja) ミクスチヤバイパス燃料系付気化器
BE386566A (fr)
FR2587759A1 (fr) Carburateur pour moteur a explosion
BE363573A (fr)
BE453144A (fr)
JPS6310297B2 (fr)
JP2000110668A (ja) 気体燃料エンジン
BE422950A (fr)
JPH1068372A (ja) 燃料噴射装置
BE373111A (fr)
BE362924A (fr)
BE348676A (fr)