<Desc/Clms Page number 1>
"presse à paille".
La présente invention a pour objet une presse à paille dnt le mécanisme sera monté sur roues de façon à permettre le déplacement de la presse aux endroits d'utilisation.
La presse est du genre de celles dans lesquelles la paille tombe transversalement dans un chenal de guidage pour être comprimée par paquets dans le sens longitudinal du chenal,cette compression ayant pour résultat de faire avancer les parties précédemment comprimées de façon que celles-ci/forment résistan- ce à la oompression tout en étant poussées hors du chenal,par exemple, sur un plan incliné disposé pour entasser les paquets de paille. pendant la compression de la paille, il est introduit,à. des moments déterminés et à l'aide de dispositifs appropriés,
<Desc/Clms Page number 2>
des fils métalliques servant à lier les paquets qui pourront ainsi être constitués de grandeur uniforme. La paille tombant d'une trémie sur le fond du chenal,est comprimée par un chariot compresseur commandé par un excentrique.
Le mouvement du chariot est synchronisé avec un battant compresseur dont le mouvement oscillant entraîne un mécanisme de levier qui fait automatiquement tomber,après deux compressions,un dispo- sitif formant pour ainsi dire aiguille et qui sert à enfiler dans la masse de paille comprimée des fils métalliques souples servant à lier les paquets, -L'introduction de la paille de la trémie d'arrivée dans le chenal est opérée par des crocheta ou griffes oscillantes également commandées par le mouvement du battant compression.
L'invention sera décrite ci-aprèsavec référence aux des- sin annexé.
La figure 1 est une vue en élévation; la figure 2 est un plan de détail d'un engrenage de com- mande; la figure 3 est une coupe transversale à travers le che- nal de compression; la figure 4 est une élévation latérale montrant la sortie du chenal de compression avec le plan incliné de décharge; la figure 5 est une élévation de face du dispositif con- stituant aiguille d'enfilage des fils métalliques servant à lier les paquets; la figure 6 est une vue en plan du dispositif de la figure 5.
Référant à ces dessins,le chenal 1 est de section rectan- gulaire,tel qu'illustré dans la figure 3 et présente en haut une série de fers U 2 disposés longitudinalement, de façon à offrir des passages aux aiguilles d'enfilage illustrées dans les figu- res 5 et 6 xxxqui peuvent donc coulisser sur lesdits fers 2.
Le fond du chenal présente .des fentes longitudinales 3 livrant passage aux branches de l'U constituant l'aiguille d'enfilage
<Desc/Clms Page number 3>
figures 5 et 6. Le dit chenal.,qui peut être de construction métallique ou autre,est monté sur roues de façon à constituer chariot. A l'extrémité de ce chenal est disposée la trémie 4 servant à l'introduction de la paille,cette trémie étant évi- dominent disposée en arrière de l'extrémité des fers U 2 pour que la paille puisse bien tomber transversalement à l'axe longitudinal du chenal et au fond de celui-ci.
Quand une masse de paille est ainsi tombée librement au fond du chenal, elle est comprimée dans la direction de la flèche a par un chariot 6 constituant piston compresseur animé d'un mouvement alternatif et dont les galets de roulement sont guidés par des fers 5.
Revenant à la trémie 4,on peut arrêter la descente de la paille par un clapet 7 commandé à distance par les tringlages 8.
Le fonctionnement de la presse à paille est commandé par un volant 9 monté sur un axe transversal au chenal disposé au- dessus de celui-ci,le volant étant à l'extérieur. Ce volant entraîne un pignon coaxial 10 engrenant avec la roue dentée 11 montée latéralement sur un bout d'axe et dont le pivot ex centrique 12 entraîne une bielle 13 pivotée en 14 l'arrière du chariot compresseur 6. Il est évident que le cheal présente des ouvertures latérales indispensables pour permettre cette transmission de mouvement. Sur l'axe 14 est pivotée la tringle 15 qui, à l'intervention du ressort amortisseur 16 disposé à son extrémité libre, commande le mouvement pivotant du battant compresseur 17,la dite tringle 15 coulissant notamment dans le manchon 18 pivoté au rayon du battant 17.
Ce battant 17 à présente l'avant des fers pliés en triangle' 19,s'appuyant sur la pailla pour la comprimer exactement en avant du commencement des éléments de guidage longitudinaux 6. Il est évident que les mouvements du chariot 6 et du battant 17 seront convenablement réglés dans le temps pour que les deux compressions verticale
<Desc/Clms Page number 4>
et horizontale aient lieu à des moments convenablement choisis.
Le battant 17 pivote autour d'un axe 20 transversalement disposé au-dessus du chenal;cet axe porte également un bras de levier 21 auquel est pivotée une bielle 22 dont la fonction sera exposée ci-après,fonction dérivée du mouvement oscillant par la battant 17 au bras de levier 21.
Un peu en avant de la trémie 4 sont disposés,de part et d'autre du chenal deux montants 23,constitués de préférence par des fers U. Ces montants servent de guidage aux dispositifs ou aiguilles d'enfilage illustrées dans les figures 5 et 6,et les dite montante peuvent basculer autour d'un axe transversal 24 par l'action des leviers de manoeuvre 25.
Ce mouvement basculant des montants 23 est utilisé pour l'adaptation d'une aiguille d'enfilage de rechange. Cesaiguil- les de rechange sont supportées par les bouts repliés de levier 26 pivoté en 27 aux dits montants 23,ce levier étant sollicité dans sa position normale par un ressort 28. CI est évidemment quand les montants se trouvent dressés verticalement qu'il est possible de laisser reposer sur l'extrémité courbée du levier 26 les dispositifs d'enfilage qui seront décrits ci-après,selon les figures 5,et 6.
Ces dispositifs d'enfilage, constituéen U, reposent donc librement sur le levier 26 et la fonction consiste à laisser choir ces dispositifs par dérobage du levier 26 en pivotant sur son axe 27. Ce mouvement basculant du levier 26 est obtenu du fait que son extrémité inférieure porte un galet 29,lequel est engagé,d'une part,dans une coulisse 30 formée à l'extrémité de la bielle 22 précédemment citée,et,d'autre part,dans une coulisse 31 d'un bras oscillant autour d'un axe fixe 32 qui peut,par exem $le,être monté latéralement à la trémie, ce bras étant normalement sollicité par un ressort 42.
La coulisse 30 ' possède deux/redans 33 cependant.que la coulisse 31 n'en possède qu'un et@clest le mouvement oscillant du bras 21 de l'axe 10 qui provoque l'engage-
<Desc/Clms Page number 5>
ment du galet 29 successivement derrière les deux redans 33 au cours du fonctionnement de la presse. Le galet avance donc vers l'axe 20 sous la poussée du redan de la coulisse 31 et par ce fait le levier 26 bascule autour de son axe 27. Ce mouvement est réglé pour que le dérobage du levier 26 s'ef- fectue après deux ou plusieurs compressions du battant 17.
On peut remarquer que quand le levier 26 aura basculé autour de son axe 27,les bras 22 et 31 se seront abaissés d'un très faible angle et que le ,mouvement du dispositif à levier 25 sera utilisé pour ramener ces bras dans leur position nor- male par le fait qu'un galet 34,porté par l'axe 24,fera se dégager le galet 29 desredans prévus dans les deux coulisses.
Le soulèvement des bras 22 et 31 laissera agir les ressorts 42 et 28 pour rétablir la position du départ,c'est-à-dire la position dans laquelle une aiguille d'enfilage restera sou- tenue par les montants 23.
Etant donné les efforts considérables imposés à la roue dentée 11,celle-ci sera convenablement guidée par des galets 35 adaptés latéralement sur des axes convenablement soutenus.
Les dispositifs constituant aiguilles d'enfilage, tels qu'illustrés dans les figures 5 et 6,ont une forme générale en U et comportent un fer façonné 37,supportant les deux fers 38-39 pliés en U et de section transversale différant sensible- ment en grandeur. Latéralement sur les bras du fer 38 sont rapportés les fers 40,de façon à ce qu'entre les fers 39 et 40 il se forme aux branches de l'U deux fentes juxtaposées,dans lesquelles on peut loger des fils 41 servant à nouer les pa- quets de paille. Ces dispositifs d'enfilage reposent donc par les fers 37 sur les extrémités du levier 26 et tombent verti- calement quand ce levier se dérobe.
Ils restent alors suspendus sur les longerons 2 et glissent sur ceux-ci accompagnant les massesde paille comprimée et poussés constamment dans la di- rection de la flèche a par le chariot 6. Les paquets de paille
<Desc/Clms Page number 6>
séparés par des dispositifs d'enfilage avancent donc constam- ment et l'on peut procéder à un moment donné/au nougge des extrémités des fils 41 pour fermer les paquets, La liaison se fait évidemment au-dessus et en-dessous des paquetsen prenant les bouts de fil correspondants de deux dispositifs d'enfilage subséquents,et l'on peut facilement retirer le dispositif d'enfilage après que l'opération de nouage a été effectuée.
Les paquets ainsi formés peuvent être amenés sur un plan incliné 36 disposé à la suite du chenal 1 (figure 4) et ce plan incliné constitue résistance à la compression tout en permettant l'entassement des paquets formés à hauteur. Pour augmenter d'autre part la résistance à la compression,le che- nal peut devenir plus étroit vers la sortie de façon à exercer de la friction sur les extrémités de la paille. Quand le dis- positif d'enfilage est tombé derrière un paquet de paille comprimée,on fait basculer les montants 23 pour y adapter un 'nouveau dispositif d'enfilage.
Le rayon du battant compression 17 entraîne,d'autre part, un bras 43 dont l'autre extrémité est pivotée au bras 44 d'un axe transversal 45. Cet axe 45 porte des crochets ou doigts 46 qui s'engagent respectivement à travers des fentes prévues dans le fond de la trémie 4 et le mouvement oscillant de ces crochets,griffes ou doigts,convenablement réglé,introduit à chaque déplacement une quantité de paille sur le fond du chenal 1. A l'arrière de l'appareil il est prévu un arbre vilebre- quin 47 dont les manivelles commandent un mouvement de trans- lation circulaire aux leviers 48 qui portent un rateau 49 dont les dents 50 s'engagent à l'intérieur de la trémie par des fentes prévues sur le fond de celle-ci.
Ces dents 50 sont donc entraînées dans un déplacement circulaire,de façon à s'engager à l'intérieur de la trémie quand elles passent dans la direction du mécanisme compresseur,cependant que dans le sens'inverse ces dents passent en dessous du fond de la trémie,
<Desc/Clms Page number 7>
ce mouvement étant utilisé pour faire avancer progressivement la paille qui tombe dans l'entrée de la trémie 4. Ce râteau d'alimentation pourrait être éventuellement commandé par tout autre mécanisme.
REVENDICATIONS..
1.-'Presse à paille comportant en combinaison un chenal de section rectangulaire,dans lequel la paille, introduite transversalement,est comprimée dans la direction longitudi- nale par un chariot animé d'un mouvement alternatif sous l'action d'un excentrique,ce mouvement alternatif du chariot entraînant un mouvement oscillant d'un battant compresseur pivoté sur un axe transversal au chenal,ces deux mouvements de compression étant réglés dans le temps.
<Desc / Clms Page number 1>
"straw press".
The present invention relates to a straw press dnt the mechanism will be mounted on wheels so as to allow the movement of the press to the places of use.
The baler is of the type in which the straw falls transversely in a guide channel to be compressed in bundles in the longitudinal direction of the channel, this compression having the result of advancing the previously compressed parts so that they form compressive strength while being pushed out of the channel, for example, onto an inclined plane arranged to heap bundles of straw. during the compression of the straw, it is introduced, to. determined times and using appropriate devices,
<Desc / Clms Page number 2>
metal son serving to bind the bundles which can thus be made of uniform size. The straw falling from a hopper on the bottom of the channel is compressed by a compressor carriage controlled by an eccentric.
The movement of the carriage is synchronized with a compressor flap whose oscillating movement drives a lever mechanism which automatically drops, after two compressions, a device forming, so to speak, a needle and which is used to thread threads into the mass of compressed straw. flexible metal used to bind the bundles, -The introduction of the straw from the arrival hopper into the channel is operated by hooks or oscillating claws also controlled by the movement of the compression flap.
The invention will be described below with reference to the accompanying drawings.
Figure 1 is an elevational view; FIG. 2 is a detailed plan of a control gear; Figure 3 is a cross section through the compression channel; Fig. 4 is a side elevation showing the exit of the compression channel with the inclined discharge plane; FIG. 5 is a front elevation of the device constituting a needle for threading the metallic threads used to tie the bundles; Figure 6 is a plan view of the device of Figure 5.
Referring to these drawings, the channel 1 is of rectangular section, as illustrated in FIG. 3 and has at the top a series of irons U 2 arranged longitudinally, so as to provide passages for the threading needles illustrated in the figures. figures 5 and 6 xxx which can therefore slide on said irons 2.
The bottom of the channel has longitudinal slots 3 providing passage to the branches of the U constituting the threading needle
<Desc / Clms Page number 3>
Figures 5 and 6. Said channel., which may be of metal construction or other, is mounted on wheels so as to constitute a cart. At the end of this channel is arranged the hopper 4 serving for the introduction of the straw, this hopper being evidently disposed behind the end of the irons U 2 so that the straw can fall transversely to the axis. length of the channel and at the bottom of it.
When a mass of straw has thus fallen freely to the bottom of the channel, it is compressed in the direction of the arrow a by a carriage 6 constituting a compressor piston driven by a reciprocating movement and whose rolling rollers are guided by irons 5.
Returning to the hopper 4, the descent of the straw can be stopped by a valve 7 remotely controlled by the linkages 8.
The operation of the straw baler is controlled by a flywheel 9 mounted on an axis transverse to the channel disposed above the latter, the flywheel being outside. This flywheel drives a coaxial pinion 10 meshing with the toothed wheel 11 mounted laterally on an axle end and of which the eccentric pivot 12 drives a connecting rod 13 pivoted at 14 the rear of the compressor carriage 6. It is obvious that the cheal presents side openings essential to allow this transmission of movement. On the axis 14 is pivoted the rod 15 which, with the intervention of the damping spring 16 disposed at its free end, controls the pivoting movement of the compressor leaf 17, said rod 15 sliding in particular in the sleeve 18 pivoted to the radius of the leaf 17.
This leaf 17 has the front of the bars folded in a triangle '19, resting on the straw to compress it exactly in front of the beginning of the longitudinal guide elements 6. It is obvious that the movements of the carriage 6 and of the leaf 17 will be suitably adjusted in time so that the two vertical compressions
<Desc / Clms Page number 4>
and horizontal take place at suitably chosen times.
The leaf 17 pivots about an axis 20 arranged transversely above the channel; this axis also carries a lever arm 21 to which a connecting rod 22 is pivoted, the function of which will be explained below, a function derived from the oscillating movement by the leaf 17 to the lever arm 21.
A little in front of the hopper 4 are arranged, on either side of the channel, two uprights 23, preferably constituted by U irons. These uprights serve as guidance for the threading devices or needles illustrated in FIGS. 5 and 6. , and said risers can tilt around a transverse axis 24 by the action of the operating levers 25.
This rocking movement of the uprights 23 is used for adapting a spare threading needle. These replacement needles are supported by the bent ends of lever 26 pivoted at 27 to said uprights 23, this lever being biased in its normal position by a spring 28. Obviously, when the uprights are upright vertically, it is possible. to let rest on the curved end of the lever 26 the threading devices which will be described below, according to Figures 5, and 6.
These threading devices, made up of U, therefore rest freely on the lever 26 and the function is to let these devices fall by stealing the lever 26 by pivoting on its axis 27. This rocking movement of the lever 26 is obtained because its end lower carries a roller 29, which is engaged, on the one hand, in a slide 30 formed at the end of the rod 22 mentioned above, and, on the other hand, in a slide 31 of an oscillating arm around a fixed axis 32 which can, for example, be mounted laterally to the hopper, this arm being normally biased by a spring 42.
The slide 30 'has two steps 33, however. That the slide 31 has only one and @ this is the oscillating movement of the arm 21 of the axis 10 which causes the engagement.
<Desc / Clms Page number 5>
ment of the roller 29 successively behind the two steps 33 during the operation of the press. The roller therefore advances towards the axis 20 under the thrust of the step of the slide 31 and by this fact the lever 26 rocks around its axis 27. This movement is adjusted so that the release of the lever 26 takes place after two or several compressions of the leaf 17.
It can be noted that when the lever 26 will have tilted around its axis 27, the arms 22 and 31 will have been lowered by a very small angle and that the movement of the lever device 25 will be used to bring these arms back to their normal position. - Male by the fact that a roller 34, carried by the axis 24, will release the roller 29 desredans provided in the two slides.
The lifting of the arms 22 and 31 will allow the springs 42 and 28 to act to restore the starting position, that is to say the position in which a threading needle will remain supported by the uprights 23.
Given the considerable forces imposed on the toothed wheel 11, the latter will be suitably guided by rollers 35 fitted laterally on axles suitably supported.
The devices constituting threading needles, as illustrated in Figures 5 and 6, have a general U-shape and comprise a shaped iron 37, supporting the two irons 38-39 bent in a U and of substantially different cross section. in size. Laterally on the arms of the iron 38 are reported the irons 40, so that between the irons 39 and 40 there are formed at the branches of the U two juxtaposed slots, in which one can accommodate son 41 used to tie the straw bundles. These threading devices therefore rest by the irons 37 on the ends of the lever 26 and fall vertically when this lever slips away.
They then remain suspended on the side members 2 and slide on them accompanying the masses of straw compressed and constantly pushed in the direction of the arrow a by the carriage 6. The bundles of straw
<Desc / Clms Page number 6>
separated by threading devices are therefore constantly advancing and it is possible at a given moment to nougge the ends of the threads 41 to close the packages. The binding is obviously made above and below the packages by taking the corresponding thread ends of two subsequent threading devices, and the threading device can be easily removed after the tying operation has been performed.
The packages thus formed can be brought onto an inclined plane 36 disposed after the channel 1 (FIG. 4) and this inclined plane constitutes resistance to compression while allowing the piling of the packages formed at height. To further increase the compressive strength, the channel may become narrower towards the exit so as to exert friction on the ends of the straw. When the threading device has fallen behind a bundle of compressed straw, the posts 23 are tilted to accommodate a new threading device.
The radius of the compression flap 17 drives, on the other hand, an arm 43, the other end of which is pivoted to the arm 44 of a transverse axis 45. This axis 45 carries hooks or fingers 46 which engage respectively through slots provided in the bottom of the hopper 4 and the oscillating movement of these hooks, claws or fingers, suitably adjusted, introduces at each displacement a quantity of straw on the bottom of channel 1. At the rear of the device it is provided a crankshaft 47 whose cranks control a circular translational movement to the levers 48 which carry a rake 49 whose teeth 50 engage inside the hopper through slots provided on the bottom of the latter .
These teeth 50 are therefore driven in a circular movement, so as to engage inside the hopper when they pass in the direction of the compressor mechanism, while in the reverse direction these teeth pass below the bottom of the hopper. hopper,
<Desc / Clms Page number 7>
this movement being used to progressively advance the straw which falls into the inlet of the hopper 4. This feed rake could possibly be controlled by any other mechanism.
CLAIMS ..
1 .- 'Straw press comprising in combination a channel of rectangular section, in which the straw, introduced transversely, is compressed in the longitudinal direction by a carriage driven by a reciprocating movement under the action of an eccentric, this reciprocating movement of the carriage causing an oscillating movement of a compressor flap pivoted on an axis transverse to the channel, these two compression movements being regulated over time.