BE367764A - - Google Patents

Info

Publication number
BE367764A
BE367764A BE367764DA BE367764A BE 367764 A BE367764 A BE 367764A BE 367764D A BE367764D A BE 367764DA BE 367764 A BE367764 A BE 367764A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rollers
wire
feed
drive
roller
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE367764A publication Critical patent/BE367764A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27FDOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
    • B27F7/00Nailing or stapling; Nailed or stapled work
    • B27F7/17Stapling machines
    • B27F7/19Stapling machines with provision for bending the ends of the staples on to the work
    • B27F7/21Stapling machines with provision for bending the ends of the staples on to the work with means for forming the staples in the machine
    • B27F7/23Stapling machines with provision for bending the ends of the staples on to the work with means for forming the staples in the machine with rotary drive

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Dovetailed Work, And Nailing Machines And Stapling Machines For Wood (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machine à agrafer ou piqueuse". 



   La présente invention se rapport aux machines à agrafer ou piqueuses et concerne plus particulièrement le mécanisme d'alimentation de ces machines. Elle a pour but de fournir un mécanisme d'alimentation perfectionné et simplifié à mouvement rotatif et d'écarter ainsi les inconvénients qui résultaient jusqu'à présent de l'emploi d'organes à mouvement alternatif. 



   L'une des caractéristiques de l'invention réside dans l'emploi d'un mécanisme d'alimentation comportant des rou- leaux tournant d'un mouvement continu et présentant une surface périphérique qui entre en prise avec le fil métallique et en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 débite une longueur déterminée pendant le mouvement de rota- tion   des   rouleaux. 



   L'invention sera mieux comprise en se reportant aux dessins annexés, dans lesquels : 
La Fig. 1 est une vue de face de la tête d'une machi- ne à agrafer de modèle   connu,   à laquelle le présent mécanisme d'alimentation perfectionné est adapté; -. La Fig. 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1 à travers le rouleau d'alimentation inférieur et mon- trant l'encliquetage de retenue; 
La   Fig. 3   montre une partie de la plaque antérieure, le mécanisme actionnant les rouleaux ainsi que le chapeau fé- glable étant enlevés du rouleau inférieur; 
La Fig. 4 représente le rouleau d'alimentation inférieur vu du dessus et montre l'encoche pratiquéedans sa surface périphérique. 



   La Fig. 5 est une vue de détail du cliquet d'alimen- tation. 



   L'invention est représentée dans son application à une machine à agrafer de type connu, comprenant une plaque antérieure 10 portant une came 11 reliée par une bielle 12 à un plongeur 13 et par un galet 14 à un conformateur 15. 



  Celui-ci et le plongeur sont montés dans une boite 16 et coo- pèrent avec une enclume 17 montée de façon connue et se dépla- çant d'un mouvement alternatif vers l'avant et vers l'arrière. 



  Sur la plaque 10 est montée de façon connue une boîte de sec- tionnement 18 dont la position peut être réglée de façon con- nue au moyen du volant à main 19. La boîte de découpage porte aussi un guide-fil 20, par lequel le fil métallique est amené. 



  Le mécanisme d'alimentation comprend de préférence 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 deux rouleaux d'alimentation, dent un rouleau supérieur 22 à jante unie et un rouleau inférieur 23 relias par des engrena- ges 24, 25,et actionnés par un arbre de commande par l'inter- médiaire des engrenages 26, 27 et 28,   parmi   lesquels l'engrena- ge 27 fonctionne comme pignon 'de renvoi, tandis que l'engrena- ge 28 est calé sur l'arbre de commande 29. Le rapport des en- grenages est de préférence tel que pour un déplacement aller- et-retour du conformateur et du plongeur, les rouleaux d'ali- mentation effectuant un tour complet, mais il est évident qu'on peut employer d'autres rapports d'engrenages si l'on veut. 



   Pour assurer un débit intermittent du fil métallique 21, on emploie de préférence un cliquet mobile 30, pivotant sur un axe 31 solidaire du rouleau d'alimentation inférieur 23. 



  Un ressort 32 pousse le cliquet 30 vers l'extérieur, mais le déplacement de celui-ci est limité par son entrée en contact avec le rouleau d'alimentation 23 au point 23 a. Ce cliquet 30 est de préférence réglé de façon que, pendant la partie d'une révolution où le fil est   débitée   sa face d'entraînement appuie le fil 21 contre le rouleau d'alimentation supérieur 22, de manière que la rotation simultanée des deux rouleaux entraine le Fil 21 vers le mécanisme d'agrafage. La jante du rouleau 23 est entaillée en 23 b de façon àne pas   -bûcher   le fil pendant la période où il ne doit pas être débité. 



   Dans la forme d'exécution   représente je,   la face d'en- traînement du cliquet 30 a une longueur suffisante pour en- traîner la longueur de fil nécessaire pour la plus grande agrafe prévue et il existe un dispositif de réglage permet- tant de varier la longueur de fil débitée suivant les dimen- sions de l'agrafe que l'on veut obtenir.   A   cette 'in, un galet   @ -..   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de réglage 33 est monté sur une plaque 34 montée de façon réglable sur l'extrémité antérieure de l'arbre 35 du rouleau d'alimentation inférieur, et maintenue en place par un écrou 36 vissé sur l'arbre 35 mais permettant la libre rotation du rouleau d'alimentation 23.

   La position angulaire de cette plaque 34 peut donc être réglée à volonté sur l'arbre 35, ce qui déplace le galet de réglage 33 vers la. droite ou vers la gauche. Pendant la rotation du rouleau inférieur 23,-le cli- quet   d'entraînement   30 entre en contact avec le galet de.ré- glage 33, et quand le bord arrière 30a du cliquet 30 quitte le galet 33, le cliquet est laissé libre de sauter vers l'ex- térieur et d'entrer en prise avec le fil 21 de façon à commen- cer à le débiter. Donc, aussi longtemps que le cliquet d'ali- mentation 30 reste en prise avec le galet de réglage 33, sa face d'entraînement en maintenue hors de contact avec le fil 21. Mais dès qu'il quitte le galet 33, il entre en contact avec le fil 21, qu'il presse contre le rouleau 22.

   On voit donc que, bien qu'un seul cliquet 30 soit utilisé, grâce au galet de réglage 33 le moment du dégagement du cliquet 30 peut être varié de manière à débiter des longueurs différentes du fil 21. Il est évident que, bien que l'on emploie de préfé- rence le cliquet d'entraînement réglable 30, on peut aussi utiliser une série de cliquets de dimensions différentes dont les faces d'entraînement correspondent aux différentes lon- gueurs de fil à débiter. La grandeur de l'agrafe est alors dé- terminée par la longueur de la face d'entraînement du cliquet 30 utilisé au lieu de l'être par l'instant du dégagement de ce cliquet comme c'est représenté ici. 



   Pour maintenir le fil serré pendant le fonctionnement, le mécanisme comporte aussi le cliquet de retenue habituel 38 et le guide-tendeur 39, dont la forme représentée est bien connue.   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
Pour le fonctionnement,la boîte de sectionnement est réglée d'une manière connue par rapport à l'enclume 17 et au conformateur 15 à l'aide du volant à main 19, de façon à produire une agrafe symétrique, c'est-à-dire ayant deux pat- tes égales, ce qui s'obtient au cours du   réglage,   soit avant soit après que la longueur de fil à débiter a   été   déterminée. 



   Le galet de réglage 33 est également réglé en desser- rant le contre-écrou 36 et en déplaçant la plaque 34 jusqu'à ce que le bord postérieur 30a du cliquet d'entraînement se dégage du galet de réglage 33 pour entrer en prise avec le fil 21 et le serrer contre le rouleau d'alimentation 22 au moment voulu. Le contre-écrou est alors serré à nouveau. Grâce aux engrenages 24, 25, 26, 27 et 28, les rouleaux d'alimentation 22 et 23 font un tour complet pour chaque mouvement aller- et- retour du mécanisme agrafeur, et bien que les rouleaux d'ali- mentation   22-23   tournent d'un mouvement continu pendant le fonctionnement de l'agrafeuse, il n'y a contact utile entre les deux rouleaux d'alimentation   22-23   et le fil 21 que pendant la période où le cliquet d'entraînement 30 serre le fil 21 contre le rouleau 22.

   La durée de ce débit est naturellement détermi- née par le réglage du galet 33. Une longueur de fil correspon- dant à toute grandeur voulue d'agrafe peut donc être débitée dans les limites de fonctionnement de la machine. 



   Le mécanisme de commande de l'agrafeuse n'est pas représenté, mais il peut être quelconque, la machine représen- tée étant actionnée par l'arbre de commande 29 qui générale- ment se prolonge vers l'arrière et porte une poulie et un em- brayage commandé par une pédale disposée au pied du support sur lequel la machine est généralement montée. Il va de soi que les mâchoires et la table usuelles sont disposées sous la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tête de la machine, mais n'ont pas été représentées., étant donné que leur fonction est bien connue. 



   Quoiqu'on ait représenté et décrit une forme   d'exé-   cution préférée de l'invention, celle-ci ne doit pas être con- sidérée comme limitée à l'exemple ici décrit et représenté, attendu qu'elle est susceptible de nombreuses variantes ren- trant dans le cadre des revendications ci-après. 



   REVENDICATIONS. 
 EMI6.1 
 



  ---------------------------- 
1. Dans une machine à agrafer ou piqueuse, un mécanis- me d'alimentation comprenant deux rouleaux d'alimentation à ro- tation continue comportant des surfaces d'entraînement périphé- riques disposées en regard l'une de l'autre, entre lesquelles le fil métallique est entraîné., et un dispositif qui provoque l'entraînement intermittent du fil par ces rouleaux et comprend un orgage métallique monté élastiquement à la périphérie,d'un des rouleaux. 



   2. Dans une machine à agrafer, un mécanisme d'alimen- tation comprenant deux rouleaux d'alimentation à rotation con- tinue comportant des surfaces d'entraînement périphériques disposées en regard l'une de l'autre, entre lesquelles le fil métallique est entraîné, un dispositif qui provoque l'entraî- nement intermittent du fil par ces rouleaux, ceux-ci étant mon- tés sur des arbres occupant des positions relatives fixes, et un dispositif occupant également une position relative fixe et monté indépendamment des rouleaux, qui agit sur ceux-ci pour faire varier la période d'entraînement. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Stapling machine or stitcher".



   The present invention relates to stapling or stitching machines and relates more particularly to the feed mechanism of these machines. Its aim is to provide an improved and simplified rotary movement feed mechanism and thus to overcome the drawbacks which hitherto resulted from the use of reciprocating movement members.



   One of the features of the invention resides in the use of a feed mechanism comprising rollers rotating in a continuous movement and having a peripheral surface which engages with the metal wire and in

 <Desc / Clms Page number 2>

 delivers a determined length during the rotational movement of the rollers.



   The invention will be better understood by referring to the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a front view of the head of a stapling machine of known design, to which the present improved feed mechanism is adapted; -. Fig. 2 is a section taken along line 2-2 of FIG. 1 through the lower feed roller and showing the retaining snap;
Fig. 3 shows part of the front plate, the mechanism operating the rollers as well as the snap cap being removed from the lower roller;
Fig. 4 shows the lower feed roller seen from above and shows the notch in its peripheral surface.



   Fig. 5 is a detail view of the feed pawl.



   The invention is shown in its application to a stapling machine of known type, comprising a front plate 10 carrying a cam 11 connected by a connecting rod 12 to a plunger 13 and by a roller 14 to a shaper 15.



  This and the plunger are mounted in a box 16 and cooperate with an anvil 17 mounted in a known manner and moving in a reciprocating motion forwards and backwards.



  On the plate 10 is mounted in a known manner a section box 18, the position of which can be adjusted in a known manner by means of the handwheel 19. The cutting box also carries a thread guide 20, by which the thread guide. metal wire is fed.



  The feed mechanism preferably comprises

 <Desc / Clms Page number 3>

 two feed rollers, tooth an upper roller 22 with a plain rim and a lower roller 23 connected by gears 24, 25, and actuated by a control shaft through the gears 26, 27 and 28, of which the gear 27 functions as a return pinion, while the gear 28 is wedged on the drive shaft 29. The ratio of the gears is preferably such as for forward and reverse travel. -return of the shaper and plunger, the feed rollers making a full revolution, but it is obvious that other gear ratios can be used if desired.



   To ensure intermittent flow of the metal wire 21, a movable pawl 30 is preferably used, pivoting on an axis 31 integral with the lower feed roller 23.



  A spring 32 pushes the pawl 30 outwards, but the movement of the latter is limited by its coming into contact with the supply roller 23 at point 23 a. This pawl 30 is preferably adjusted so that, during the part of a revolution in which the wire is fed, its drive face presses the wire 21 against the upper feed roller 22, so that the simultaneous rotation of the two rollers drives Wire 21 towards the stapling mechanism. The rim of the roller 23 is notched at 23b so as not to chunk the wire during the period when it should not be debited.



   In the embodiment shown, the drive face of the pawl 30 is of sufficient length to drive the length of wire necessary for the largest staple provided and there is an adjustment device which allows for variation. the length of wire cut according to the dimensions of the staple that is to be obtained. At this' in, a pebble @ - ..

 <Desc / Clms Page number 4>

 adjustment 33 is mounted on a plate 34 adjustably mounted on the anterior end of the shaft 35 of the lower feed roller, and held in place by a nut 36 screwed onto the shaft 35 but allowing free rotation of the feed roller 23.

   The angular position of this plate 34 can therefore be adjusted at will on the shaft 35, which moves the adjusting roller 33 towards the. right or left. During the rotation of the lower roller 23, the drive pawl 30 contacts the adjustment roller 33, and when the trailing edge 30a of the pawl 30 leaves the roller 33, the pawl is left free of movement. jump outwards and engage with wire 21 so as to begin to feed it. Thus, as long as the feed pawl 30 remains in engagement with the adjustment roller 33, its drive face is kept out of contact with the wire 21. But as soon as it leaves the roller 33, it enters. in contact with the wire 21, which it presses against the roller 22.

   It can therefore be seen that, although only one pawl 30 is used, thanks to the adjustment roller 33, the moment of disengagement of the pawl 30 can be varied so as to deliver different lengths of the wire 21. It is obvious that, although the Preferably, the adjustable drive pawl 30 is employed, a series of different sized pawls may also be used, the drive faces of which correspond to the different lengths of wire to be fed. The size of the clip is then determined by the length of the drive face of the pawl 30 used instead of the time of release of this pawl as shown here.



   To keep the thread tight during operation, the mechanism also includes the usual retaining pawl 38 and the tension guide 39, the illustrated shape of which is well known. @

 <Desc / Clms Page number 5>

 
For operation, the sectioning box is adjusted in a known manner with respect to the anvil 17 and to the shaper 15 by means of the handwheel 19, so as to produce a symmetrical clip, i.e. ie having two equal legs, which is achieved during adjustment, either before or after the length of wire to be cut has been determined.



   Adjustment roller 33 is also adjusted by loosening jam nut 36 and moving plate 34 until rear edge 30a of the drive pawl disengages from adjustment roller 33 to engage the drive pawl. wire 21 and clamp it against the feed roller 22 when desired. The lock nut is then tightened again. With gears 24, 25, 26, 27 and 28, feed rollers 22 and 23 make one full revolution for each back and forth movement of the stapler mechanism, and although feed rollers 22-23 rotate continuously while the stapler is in operation, there is useful contact between the two feed rollers 22-23 and the wire 21 only during the period when the drive pawl 30 clamps the wire 21 against the roller 22.

   The duration of this flow is of course determined by the adjustment of the roller 33. A length of wire corresponding to any desired staple size can therefore be cut within the operating limits of the machine.



   The control mechanism of the stapler is not shown, but it can be any, the machine shown being actuated by the control shaft 29 which generally extends rearward and carries a pulley and a pulley. clutch controlled by a pedal placed at the foot of the support on which the machine is generally mounted. It goes without saying that the usual jaws and table are arranged under the

 <Desc / Clms Page number 6>

 head of the machine, but have not been shown., since their function is well known.



   Although a preferred embodiment of the invention has been shown and described, this should not be considered as limited to the example described and shown here, since it is susceptible of numerous variations. falling within the scope of the following claims.



   CLAIMS.
 EMI6.1
 



  ----------------------------
1. In a stapling or stitcher machine, a feed mechanism comprising two continuously rotating feed rollers having peripheral drive surfaces disposed facing each other, between which the metal wire is entrained., and a device which causes the intermittent entrainment of the wire by these rollers and comprises a metal orage resiliently mounted at the periphery of one of the rollers.



   2. In a stapling machine, a feed mechanism comprising two continuously rotating feed rollers having peripheral drive surfaces disposed opposite each other, between which the metal wire is. driven, a device which causes the intermittent drive of the wire by these rollers, the latter being mounted on shafts occupying fixed relative positions, and a device also occupying a fixed relative position and mounted independently of the rollers, which acts on these to vary the training period.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3. Dans une machine à agrafer, un mécanisme d'alimen- ation comprenant deux rouleaux d'entraînement à rotation con- <Desc/Clms Page number 7> tinue, comportant des surfaces d'entraînement périphériques disposées en regard l'une de l'autre, entre lesquelles le fil est entraîné,un dispositif qui provoque l'entraînement inter- mittent du,fil par ces rouleaux et comprend une partie périphé- rique élastique de l'un des rouleaux, et un dispositif destiné à faire varier la période d'entraînement. 3. In a stapling machine, a feed mechanism comprising two co-rotating drive rollers. <Desc / Clms Page number 7> tinue, comprising peripheral drive surfaces arranged opposite one another, between which the wire is driven, a device which causes the intermittent drive of the wire by these rollers and comprises a peripheral part elastic of one of the rollers, and a device for varying the training period. 4'. Rouleau d'alimentation pour machine à agrafer présentant une partie métallique montée élastiquement desti- née à mettre le fil en prise de façon élastique avec une sur- face d'entraînement périphérique et dont la longueur détermine la quantité de fil débitée. 4 '. Feed roll for a stapling machine having a resiliently mounted metal part for resiliently engaging the wire with a peripheral drive surface and the length of which determines the amount of wire fed. 5. Mécanisme d'alimentation pour machines à agrafer comprenant un rouleau d'alimentation qui présente une partie métallique montée élastiquement et destinée à entraîner le fil, et .un dispositif destiné à faire varier la période pendant laquelle cette partie entraîne le fil. 5. Feed mechanism for stapling machines comprising a feed roller which has a resiliently mounted metallic part intended to drive the wire, and a device for varying the period during which this part drives the wire. 6. Mécanisme d'alimentation pour machines à agrafer, comprenant un rouleau d'alimentation animé d'une rotation con- tinue autour d'un axe fixe et présentant une surface d'entraî- nement périphérique, et un dispositif monté indépendamment de lui dans une position relative fixe et coopérant avec lui pour faire varier sa période d'entraînement. 6. Feed mechanism for stapling machines, comprising a feed roll which is continuously rotated about a fixed axis and has a peripheral driving surface, and a device mounted independently of it in a fixed relative position and cooperating with it to vary its training period. 7. Mécanisme d'alimentation pour machines à agrafer, comprenant un rouleau d'alimentation à rotation continue;, et un cliquet d'entraînement métallique commandé automatiquement monté sur le rouleau et destiné à provoquer l'entrainement intermittent du fil. 7. Feed mechanism for stapling machines, comprising a continuously rotating feed roller ;, and an automatically controlled metal drive pawl mounted on the roller and for causing intermittent feeding of the wire. 8. Mécanisme d'alimentation pour machine à agrafer, comprenant deux rouleaux à rotation continue montés en regard l'un de l'autre sur des axes occupant des positions relatives fixes, lesquels rouleaux comportent des surfaces d'entraîne- <Desc/Clms Page number 8> ment périphériques, et un dispositif coopérant avec les rou- leaux pour établir le contact d'entraînement de ces rouleaux avec le fil pendant une partie de chacune de leurs révolutions. 8. Feed mechanism for a stapling machine, comprising two continuously rotating rollers mounted opposite one another on axes occupying fixed relative positions, which rollers have driving surfaces. <Desc / Clms Page number 8> peripherals, and a device cooperating with the rollers to establish the driving contact of these rollers with the wire during a part of each of their revolutions. 9. Machine à agrafer comprenant un mécanisme de commm- de comportant un arbre moteur rotatif, et un mécanisme d'ali-- mentation comprenant deux rouleaux d'alimentation, une trans- missionreliant l'arbre moteur aux rouleaux d'alimentation pour leur communiquer une rotation continue et unifbrme, un'cliquet d'entraînement métallique monté sur l'un des rouleaux d'alimen- tation, et une butée réglable occupant une position relative fixe et destinée à faire varier la période d'entraînement du cliquet. 9. Stapling machine comprising a control mechanism comprising a rotating motor shaft, and a feed mechanism comprising two feed rollers, a transmission connecting the motor shaft to the feed rollers to communicate them. continuous and uniform rotation, a metallic drive pawl mounted on one of the feed rollers, and an adjustable stopper occupying a fixed relative position and intended to vary the period of drive of the pawl. 10. Machine à agrafer comprenant un.mécanisme de commande comportant un arbre moteur rotatif et un mécanisme d'alimentation comprenant deux rouleaux d'alimentation, une transmission reliant l'arbre moteur aux rouleaux d'alimentation pour leur communiquer une rotation continue et uniforme, une partie pivotante de la périphérie de'l'un des rouleaux, et une butée réglable occupant une position relative fixe et destinée à faire varier la période pendant laquelle la partie périphé- rique entraîne le fil. 10. Stapling machine comprising un.mechanism of control comprising a rotary motor shaft and a feed mechanism comprising two feed rollers, a transmission connecting the motor shaft to the feed rollers to impart continuous and uniform rotation to them, a pivoting part of the periphery of one of the rollers, and an adjustable stopper occupying a fixed relative position and intended to vary the period during which the peripheral part drives the wire. 11. Dans une machine à agrafer, un mécanisme compre- nant deux rouleaux d'alimentation reliés entre eux, animés d'un mouvement de rotation continu et ayant des surfaces péri- phériques contiguës entre lesquelles le fil est entraîné, l'un de ces rouleaux ayant une partie de sa périphérie montée de fa- çon mobile dans une entaille du rouleau, et un ressort pous- sant ce segment vers l'extérieur de manière à presser le fil contre la surface périphérique de l'autre rouleau et à l'en- traîner. <Desc/Clms Page number 9> 11. In a stapling machine, a mechanism comprising two interconnected feed rollers, driven in a continuous rotational movement and having contiguous peripheral surfaces between which the wire is driven, one of these rollers having a portion of its periphery movably mounted in a notch of the roll, and a spring urging this segment outwardly so as to press the wire against the peripheral surface of the other roll and the to train. <Desc / Clms Page number 9> 12. Dans une machine à agrafer, un mécanisme d'ali- mentation comprenant deux rouleaux d'aliment:.ion relias l'un à l'autre, tournant d'un mouvement continu et ayant des surfa- ces périphériques contiguës entre lesquelles le fil est entrai- né, l'un de ces rouleaux ayant une partie de sa surface péri- phérique montée de façon mobile dans une entaille du rouleau, eun ressort poussant ce segment vers l'extérieur de façon à presser le fil contre la surface périphérique de l'autre rou- leau et à l'entraîner et une butée réglable angulairement occupant une position fixe par rapport au rouleau à partie mo- bile et destinée à déterminer la période d'entraînement de celle-ci. 12. In a stapling machine, a feed mechanism comprising two feed rollers: connected to each other, rotating in a continuous motion, and having contiguous peripheral surfaces between which the wire is drawn, one of these rollers having a part of its peripheral surface movably mounted in a notch of the roller, with a spring pushing this segment outwards so as to press the wire against the peripheral surface of the other roller and to drive it and an angularly adjustable stopper occupying a fixed position with respect to the roller with movable part and intended to determine the period of driving thereof.
BE367764D BE367764A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE367764A true BE367764A (en)

Family

ID=39672

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE367764D BE367764A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE367764A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2643053A1 (en) DEVICE FOR DRIVING BAND, PLATE OR WIRE MATERIALS
FR2615819A1 (en) APPARATUS FOR CONTROLLING A STRAPPING MACHINE
CH647964A5 (en) PRESS CUTTING METHOD AND DEVICE FOR ITS IMPLEMENTATION.
FR2731996A1 (en) PRINTING METHOD AND PRINTING APPARATUS
FR2616124A1 (en) WEB TIGHTENING APPARATUS OF A STRAPPING MACHINE
BE367764A (en)
EP0918580B1 (en) Device for moving part of a machine and for exerting a force at the end of its stroke
FR2614006A1 (en) TAPE FEEDING AND TIGHTENING APPARATUS FOR STRAPPING MACHINE
CH267776A (en) Press for stamping sheet materials.
FR2520204A1 (en) FISH PACKAGING MACHINE HAVING A DEVICE FOR CONTROLLING PACKAGING TOOLS
EP0205357B1 (en) Method and apparatus for packaging stacks of coins
BE476112A (en)
BE343203A (en)
BE530716A (en)
BE494537A (en)
FR2646138A1 (en) Hooping apparatus making it possible to arrange a band around an object
CH278612A (en) Mechanism for automatically advancing, step by step, blanks of sheet material.
FR2794049A1 (en) Cutter for flexible cables has rollers to feed cutter which operates in synchronisation with drive rollers for mobile frame
BE436339A (en)
BE440366A (en)
CH292158A (en) Machine for making saw blades.
BE393551A (en)
BE415285A (en)
BE499816A (en)
BE357620A (en)