<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnement aax appareils de broyage des minerais et d'aatres matières ".
La présente invention est relative à des appareils poar broyer les minerais, charbons, matières céramiques et autres, et en particulier aux broyeurs de forme conique. Dans de tels broyears, la matière est broyée par agitation dans an tam- boar ou cylindre rotatif, de préférence aveo l'aide d'an cer- tain nombre de boalets dars oa de galets. Le cylindre est poarva d'une ouverture d'admission présentant les caractéris- tiques voulues, par laquelle la matière à traiter est intro- daite, et d'une ouverture de sortie, suivant l'axe da cylindre par laquelle la terre ou la matière broyée sont déchargeas.,
Il est essentiel qae la forme da cylindre en arrière de l'oavertare de sortie soit conique.
En arrière de la base de cette partie conique, qui poar la facilité peut être appelée " partie conique de sortie " ou simplement partie de sortie" le cylindre pout être de forme variée et, va qu'il renferma l'ouverture d'admission il peut être appelé poar la facilité
<Desc/Clms Page number 2>
" partie d'admission ".
Un compartiment additionnel de broya- ge peut oa non être disposé entre la partie d'admission et la partie de sortie. lorsque des morceaux ou. des blocs de mine- rait oa d'antre matière, avec oa sans addition dtane quantité de galets dars, de boulets métalliques, oa d'antres corps de broyage non friables similaires, sont introdaits dans un tel cylindre rotatif, on arrive à an résultat trcs intériessant; les morueaux oa blocs de matière, et les corps de broyage si on en utilise, se disposent suivant leurs dimensions, les plus gros dans la partie du cylindre qui présente le plus gsand diamètre, et de là en diminaant de dimensions vers ltoavertare de sortie.
Cette disposition oa classement de la matière saivant ses dimensions se maintient pendant la rotation du cylindre aatoar de son axe longitudinal, et lorsqu'un morceaa ou bloc de matière est brisé par le choc et le frottement des antres masses, les parties résaltantes avancement rapidement vers l'ouverture de sortie, où les particules les plas fines s'é- chappent. On constatera par conséquent qae les morceaax les pins gros, qui exigent les chocs les plus lourds poar être broyas ou réduite sont traités par les masses les plus gros- ses, et que lorsqu'ils sont brisés ils passent en an point où les masses sont plus petites et où par conséqaent l'action de broyage.est moindre.
En d'aatres mots, les petits morceaux qui exigent une relativement légère action de broyage sont traitas par les petites masses et les morceaux plas gros par de plus grosses masses. De cette façon, le travail effective- ment dépensé sur an morceaux de dimensions données est, en général, proportionnel au travail exigé pour le concassage oa le broyage de ce morceau,, et il x n'est pas gaspillé d'é- nergie an soumettant une petite particule aux chocs et frotte- ments nertgiques, qui ne sont pas nécessaires, de masses lur- des, ou en Boamettant des gros blocs aax chocs et frottement inefficaces de petites masses.
<Desc/Clms Page number 3>
Cependant, dans le fonctionnement de tels broyeurs, on constate fréquemment qae la matière traitée,particulièrement dans le cas où. il s'agit de substances très dares oa réfrac- taires, n'est pas;dans son état de subdivision final, de di- mensions aassi aniformes qu'on pourrait le désirera C'est-à-- dire qu'un certain pourcentage des particules peat être trop gros poar le bat poarsaivi ou poar les méthodes subséquentes employées poar réduire les particules plus grossières.
L'ati- lisation de cette partie grossière du minerai oa d'antre ma- tière constitue souvent an point important à prendre en con- sidération et (;'est par conséquent l'objet de la présente invention que d'établir an broyeur perfectionné dans leqael ces parties plas grossières seront soumises pendant un temps plas long,dans le broyeur, à l'action de broyage oa de ré- daction, de façon qae le poar@entage de matière grossière finalement déchargée du broyear soit réduite à une quantité minimum.
Un autre objet d: l'invention est d'établir un broyeur que réponde au bat poarsaivi. de soumettre la partie plas grossière de la matire pendant un temps plus long à l'action de broyage ou de rédaction des masses de broyage plas gros- ses, toat en conservant en même temps l'action de broyage et de classement caractéristique de la partie ionique de sortie d'un broyear, lorsqu'il est actionné saivant an axe horizon- tal.
Sur le dessin annexé, la fig. 1 représente une section longitudinale d'un broyeur répondant au principe de l'inven- tion et le contour schématique, en ligne brisée,du comparti- ment de broyage et de l'extrémité de sortie d'un ancien type de broyeur.
La fig. 2 représente an type allongé de broyeur tri- conique.
En général, an broyear répondant à la présente invention comporte une partie terminale de sortie le dont la surface
<Desc/Clms Page number 4>
conique est concentrique par rapport à l'axe H-H du broyeur$ passant par le centre des tourillons 11, 12. Ces tourillons sont ouverts et la matière est introduite dans le broyeur par l'ouverture d'admission disposée dans le tourillon 12 et quitte le broyear par l'ouverture de sortie disposée dans le toarillon 11. Le broyeur t est sapporté dans son mouvement de rotation par des paliers à tourillons (non représentés) par lesquels l'axe H-H du broyear est maintcna pratiquement hori- zontal.
Tandis que la partie d'admission du broyeur voisine da toarillon 12 pont avoir une paroiperpendiculaire à l'axe H-H, il est préférable de recourir à une paroi présentant fine inclinaison, qui soit en sabstance la même que celle de la partie conique de sortie 10, et par conséquent, la partie 'ad- mission 13 est représentée comma étant conique.
Dans le bat de gagner de la capacité, il était précé- demment d'asage de prévoir ane partie cylindrique centrale, analogae à celle qui est représentée par la ligne brisée de la fig. 1. entre la partie conique d'admission et la partie conique de sortie, mais quand la longueur de la partie cen- trale dépasse an quart da diamètre le plas grand, la perte au point de vae des caractéristiques de l'efficacité de l'ac- tion de l'appareil, à cause de la partie cylindrique, devient plas apparente.
Dans un tel broyeur, la partie centrale da broyear se trouve à l'endroit où le travail le plus énergi- que est accompli, parce que les extrémités de cette partie . sont en connection directe avec les parties terminales qui ont de plas fortes inclinaisons que la partie centrale et, pour cette raison, les masses les plus grosses y seront con- centrées.
Pour contrôler la distribution des plus grosses masses dans la partie centrale et pour soumettre la matière grossière à une action de broyage proportionnelle à la dimension déter- minée à -priori de ses éléments, la partie centrale 15 d'un broyear réalisé suivant les principes de la inven-
<Desc/Clms Page number 5>
tion est constitués soas une forme légèrement conique,
La base de la partie conique d'admission 13 présente le plas grand diamètre, et les masses les plas grosses, à l'inté- rieur du broyeur, seront maintenaes dans la partie centrale
15 à proximité de ce plas grand diamètre.
Une dimination gra- quelle des dimensions de la matière et des masses de broyage se présentera du diamètre le plus grand de la partie centrale
15 vers le diamètre de plus petit de la partie centrale 15 à la base de la partie conique de sortie 10. Un tel broyeur a une plas grande capacité qu'aaoun des types de broyeurs dé- crits dans le brevet sus-mentionné pour une aire donnée,,et l'emploi d'une partie centrale conique disposée de la manière proposée par l'inventeur au lien d'une partie centrale cylin- drique est rendu, commercialement possible à cause da gain de rendement dû à la suppression diane partie centrale cylindri- que dans les broyeurs de grande capacité
Une comparaison d'an type antérieur de broyeur compor- tant une partie centrale cylindrique,
avec an broyeur tri- conique, telle qu'on peut la réaliser en considérant la figo 1 montre très bien l'accroissement de capacité qai peut être obtena avec un broyeur tri-cionique, et que cet accroissement de capacité est obtena sane emploi d'une plas grande surface de planchet, la longueur de tourillon à tourillon demeurant approximatévement la marne.
La capacité de broyears du type présent est régie, dans une large mesure, par la longueur de la partie centrale da broyeur et par le diamètre le plus grand du broyear Anté- rienremetn, il était d'usage de faire en sorte que la logneure de la partie centrale soit environ égale au quart du diamètre da broyear, mais an broyear de grande capacité répondant à cas proportions aurait an diamètre de trop grandes dimensions.
L'application da principe ici décrit permet de réaliser un broyear très efficient de grande capacité et an broyeur pré- sentant an rapport plus grand entre la longueur de la partie
<Desc/Clms Page number 6>
oentrale et le diamètre. L'emploi d'une partie centrale coni- que permet d'accroître ce rapport et contribue en conséquence à la réalisation d'an broyear efficace de grande capacité sans nécessiter an accroissement du diamètre le plas grand.
Les dimensions d'une forme pratique de réalisation d'an broyeur construit suivant la présente invention peuvent com- porterhuit pieds an diamètre le plus grand et hait pieds pour la longueur entre la base du cône d'admission 13 et la base da cône de sortie 10. En donnant à la partie centrale un angle de 7 1/2 environ par rapport à l'horizontale , on peat aug- menter l'angle de la partie conique de sortie et le porter de
30 à 60 environ, va que avec une partie centrale conique la ségrégation de la matière saivant ses dimensions se produit constatent dans la partie centraient les dimensions de la matière à proximité de la partie conique de sortie sont plus petites que dans le cas où la partie centrale est cylindri- que.
par conséquent, pour un espacement domé des paliers- totirillonson des ouvertures d'admission et de sortie, on peut réaliser an'broyear de plas large xx capacité que dans/lecas d'an broyear comportant une partie centrale cylindrique.
Dans certaines circonstances, on désire avoir un broyeur comportant un long compartiment de broyage entre le cône d'ad- mission et le c8ne de sortie. 11 s'est avéré inefficient de - simplement accroître la longueur de la partie centrale cylin- driqae des types antériears de broyeurs, à caase du. caractère mêlé des différentes dimensions des éléments/de matière et des belts de broyage dans la partie centrale culindrque. sur la fig. 2 est représenté an long broyeur tri-coniqae compor- tant une partie centrale coniqae 115 dont la longueur est plas grande que le diamètre le plus grand du broyeur.
Ce broyeur comporte une partie conique d'admission 113 qui est reliée à sa base à la partie coniqae intermédiaire 115 en son plas grand diamètre , et une partie conique de sortie 110 qui est reliée à sa base à la partie conique intermédiaire 115 en son
<Desc/Clms Page number 7>
plas petit diamètre. Des pignons creux 112 et 111 constituent les ouvertures d'admission et de sortie respectivement, en mê- me temps que des dispositifs sur lesquels est monté le broyeur pour pouvoir être animé d'un mouvement de rotation. Un long broyeur de ce type exige moins de puissance pour broyer le même volume de matière qu'il ne serait nécessaire si la par- tie centrale n'était pas coniqueo REVENDICATIONS
EMI7.1
.... ¯c=- ¯c==.....-- ""'c::I ¯¯¯C13 -C;>
1.
Broyeur rotatif paur le broyags de minerais et d'au- tres matières, caractérisé en ue qu'il comporte trois par- ties coniques réunies les unes avec les autres , les extrémité de la partie conique intermédiaire aux extrémités les plus larges des parties coniques terminales, la partie conique terminale à l'extrémité la plus large de la partie coniqae intermédiaire comportant une ouverture d'admission et la par- tie conique terminale à l'extrémité la plus étroite de la partie conique intermédiaire/comportant une ouverture de sor- tie, et an ce tain nombre de corps de broyage se déplaçant librement dans toutes les directions à l'intérieur du broyeur
2.
Forme modifiée de broyeur rotatif suivant la revendi- cation 1, caractérisée en ce que les parties intermédiaire et de sortie sont coniques et en ce que la partie d'admission
EMI7.2
comporte une paroi perpendiualaire à l'axe da broyeur.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvement of apparatus for crushing ores and other materials".
The present invention relates to apparatus for grinding ores, coals, ceramics and others, and in particular to conical-shaped grinders. In such mills, the material is crushed by agitation in a drum or rotating cylinder, preferably with the aid of a number of rollers or rollers. The cylinder has an inlet opening having the desired characteristics, through which the material to be treated is introduced, and an outlet opening, along the axis of the cylinder through which the earth or the material crushed are unloaded.,
It is essential that the shape of the cylinder behind the outlet valve is conical.
Behind the base of this conical part, which for ease can be called "conical outlet part" or simply outlet part "the cylinder can be of various shape and, will it contain the inlet opening it can be called poar ease
<Desc / Clms Page number 2>
"admission part".
An additional grinding compartment may not be disposed between the inlet part and the outlet part. when pieces or. blocks of ore oa of other material, with oa without the addition of a quantity of hard pebbles, metal balls, oa of other similar non-friable grinding bodies, are introduced into such a rotating cylinder, the result is obtained very interesting; the pieces or blocks of material, and the grinding bodies if one is used, are arranged according to their dimensions, the largest in the part of the cylinder which has the largest diameter, and from there decreasing in size towards the outlet.
This arrangement where the classification of the material according to its dimensions is maintained during the rotation of the aatoar cylinder of its longitudinal axis, and when a fragment or block of material is broken by the shock and the friction of the other masses, the resaltantes parts advance rapidly towards the outlet opening, where the fine particles escape. It will therefore be found that the large pines, which require the heaviest shocks to be crushed or reduced, will be found that the large pines are treated by the larger masses, and that when they are broken they pass to a point where the masses are smaller and hence the crushing action is less.
In other words, the small pieces which require a relatively light grinding action are processed by the small masses and the larger pieces by the larger masses. In this way, the work actually expended on a piece of given dimensions is, in general, proportional to the work required for the crushing or the grinding of that piece, and no energy is wasted an subjecting a small particle to unnecessary shocks and nerve friction of heavy masses, or boiling large blocks with inefficient shocks and friction of small masses.
<Desc / Clms Page number 3>
However, in the operation of such mills, the material being processed is frequently observed, particularly in the case where. these are very rare refractory substances, is not; in its final state of subdivision, dimensions aassi aniform as might be desired That is to say that a certain percentage particles may be too large for the bat poarsaivi or for subsequent methods employed to reduce coarser particles.
The preparation of this coarse part of the ore or the other material is often an important point to consider and it is therefore the object of the present invention to establish an improved mill. in which these coarse flat parts will be subjected for a longer time, in the mill, to the grinding action or redaction, so that the amount of coarse material finally discharged from the grinder is reduced to a minimum amount. .
Another object of the invention is to establish a crusher that responds to the bat poarsaivi. to subject the coarse plas part of the material for a longer time to the action of grinding or of drafting of the plas coarse grinding masses, toat while retaining at the same time the action of grinding and classification characteristic of the part ionic output of a grinder, when it is actuated salient in the horizontal axis.
In the accompanying drawing, FIG. 1 shows a longitudinal section of a crusher according to the principle of the invention and the schematic outline, in broken line, of the grinding compartment and the outlet end of an old type of grinder.
Fig. 2 shows an elongated type of tri-cone mill.
In general, a grinder according to the present invention has an outlet end portion the whose surface
<Desc / Clms Page number 4>
conical is concentric with respect to the axis HH of the crusher $ passing through the center of the journals 11, 12. These journals are open and the material is introduced into the crusher through the inlet opening arranged in the journal 12 and leaves the grind through the outlet opening arranged in the toarillon 11. The crusher t is brought in its rotational movement by journal bearings (not shown) through which the axis HH of the grinder is now practically horizontal.
While the inlet part of the adjacent crusher of the toarillon 12 bridge has a paroiperpendicular to the axis HH, it is preferable to use a wall having a fine inclination, which is in fact the same as that of the conical outlet part 10 , and therefore, the inlet portion 13 is shown as being conical.
In the process of gaining capacity, it was previously necessary to provide a central cylindrical part, similar to that shown by the broken line in fig. 1.between the inlet conical part and the outlet conical part, but when the length of the central part exceeds a quarter of the diameter of the largest plas, the loss at the point of departure of the efficiency characteristics of the the action of the apparatus, because of the cylindrical part, becomes more apparent.
In such a crusher, the central part of the grinder is located where the most energetic work is done, because the ends of this part. are in direct connection with the end parts which have greater inclinations than the central part and, for this reason, the larger masses will be concentrated there.
In order to control the distribution of the largest masses in the central part and to subject the coarse material to a grinding action proportional to the pre-determined size of its elements, the central part 15 of a grinder made according to the principles of the invention
<Desc / Clms Page number 5>
tion are made up soas a slightly conical shape,
The base of the conical inlet part 13 has the large diameter plas, and the larger plas masses, inside the mill, will be kept in the central part.
15 near this large diameter plas.
A gradual reduction of the dimensions of the material and of the grinding masses will appear from the largest diameter of the central part.
15 towards the smaller diameter of the central portion 15 at the base of the conical outlet portion 10. Such a mill has a larger capacity than the types of mills described in the above-mentioned patent for an area. given ,, and the use of a conical central part arranged in the manner proposed by the inventor at the link of a cylindrical central part is made commercially possible because of the gain in efficiency due to the elimination of the central part cylindrical in large capacity crushers
A comparison of an earlier type of crusher with a cylindrical central part,
with a tri-conical crusher, as can be achieved by considering figo 1, shows very well the increase in capacity which can be obtained with a tri-cionic mill, and that this increase in capacity is obtained without the use of a large surface area of planchet, the length from journal to journal remaining approximately the marl.
The capacity of mills of the present type is governed, to a large extent, by the length of the central part of the mill and by the larger diameter of the mill. Previously, it was customary to ensure that the logner the central part is approximately equal to a quarter of the diameter of the grinder, but a large capacity grinder corresponding to case proportions would have a diameter of too large dimensions.
The application of the principle described here makes it possible to achieve a very efficient grinder with a large capacity and a grinder with a greater ratio between the length of the part.
<Desc / Clms Page number 6>
central and diameter. The use of a conical central part allows this ratio to be increased and therefore contributes to the achievement of an efficient grinding of large capacity without requiring an increase in diameter of the large plate.
The dimensions of a practical embodiment of a crusher constructed in accordance with the present invention may be eight feet at the largest diameter and up to feet for the length between the base of the inlet cone 13 and the base of the outlet cone. 10. By giving the central part an angle of about 7 1/2 with respect to the horizontal, we can increase the angle of the conical exit part and bring it by.
30 to 60 approximately, goes that with a conical central part the segregation of the material according to its dimensions occurs note in the part centered the dimensions of the material near the conical part of exit are smaller than in the case where the part central is cylindrical.
therefore, for a dominated spacing of the bearings-totirillonson the inlet and outlet openings, a larger capacity can be grinded than in the case of a grind with a cylindrical central portion.
In some circumstances, it is desired to have a mill having a long milling compartment between the inlet cone and the outlet cone. It has been found to be inefficient to simply increase the length of the central cylindrical portion of earlier types of mills, instead of. mixed character of the different dimensions of the elements / material and the grinding belts in the central part. in fig. 2 is shown a long tri-conical mill having a conical central portion 115 whose length is greater than the largest diameter of the mill.
This crusher comprises a conical inlet part 113 which is connected at its base to the intermediate conical part 115 at its large diameter, and a conical outlet part 110 which is connected at its base to the intermediate conical part 115 at its large diameter.
<Desc / Clms Page number 7>
small diameter plas. Hollow gears 112 and 111 constitute the inlet and outlet openings respectively, at the same time as devices on which the crusher is mounted so as to be able to be driven in a rotational movement. A long crusher of this type requires less power to grind the same volume of material than would be necessary if the central part were not conical.
EMI7.1
.... ¯c = - ¯c == .....-- "" 'c :: I ¯¯¯C13 -C;>
1.
Rotary crusher for crushing ores and other materials, characterized in that it has three conical parts joined together, the ends of the intermediate conical part at the widest ends of the terminal conical parts , the terminal conical part at the widest end of the intermediate conical part having an inlet opening and the terminal conical part at the narrower end of the intermediate conical part / having an outlet opening , and this number of grinding bodies moving freely in all directions inside the grinder
2.
A modified form of rotary mill according to claim 1, characterized in that the intermediate and outlet parts are conical and in that the inlet part
EMI7.2
comprises a wall perpendiualaire to the axis da crusher.