<Desc/Clms Page number 1>
" Dispositif de publicité et de décor ".
La présente invention concerne un dispositif de publicité et de décor, comportant un support dans lequel on imprime des dénivellations de formes géométriques quelconques et sur le- qnel i on applique ensuite desmatières réfléchissant la lumiè- re, soit sur la face avant, si le support est opaque, soit sur la face arrière, si le support est transparent.
' On a déjà, jusqu'à présent, imaginé de multiples disposi- tifs de publicité, constituée par un support apaque ou transpa- rent et dont les motifs, caractères et dessins ressortent clai- rament grâce à la construction spéciale du support et grâce à
<Desc/Clms Page number 2>
l'effet de la lumière naturelle ou artificielle sur ces motifs, caractères ou dessins.
le dispositif de publicité et de décor, formant l'objet de la présente invention, présente cependant des avantagea no- tables sur les dispositifs qu'on a imaginé jusqu'à, présent, par la simplicité de sa construction, la diversité des motifs, ca- ractères et dessins qu'on peut obtenir aisément et la fabrica- tion à prix de revient réduit, grâce au fait que cet article peut être fabriqué en grandes séries.
Ce dispositif de publicité et de décor; comporte, comme dit ci-dessus, un support opaque ou transparent, dans lequel on a imprimé des dénivellations de formes géométriques quelcon- ques, et sur lequel on applique ensuite des matières réfléchis- sant la lumière, soit sur la face avant, quand le support est opaque, soit sur la face arrière, quand le support est trans- parent. Les dénivellations de formes géométriques quelconques forment par leur combinaison les motifs, caractères et dessins de publicité. Ensuite on applique des matières modifiant l'in- tensité de réflemion ou des effets lumineux sur des surfaces déterminées, en vua de créer des motifs de caractères, des dessins, etc..
Le dispositif peut, par exemple, être constitué par une plaque de celluloïde ou similaire, traitée de façon à présen- ter les dénivellations régulières de formes géométriques quel- conques, la face arrière étant étamée et des matières opaques ou de moindre transparence, que la plaque elle-même, dessinant sur l'une ou l'autre face,des motifs 'ou caractères de publicité
Le dispositif peut également être composé de plaques min- ces en métal, présentant des dénivellations de formes géométri- ques quelconques, la surface avant étant entièrement ou partiel -lement nickelée et recevant des enduits capables de modifier le degré de réflexion do ces faces.
<Desc/Clms Page number 3>
La caractéristique essentielle de ce dispositif de publi- cité et de décor est, que dans toutes les formes décrites ou esquisées ci-dessus, les faces opposées du support restent sub- stantiellement parallèles afin d'obtenir les meilleurs effets de réflexion. Pour la formation de certains dessins cependant, tels que des lentilles, il peut être utile de modifier le pa- rallélisme pour obtenir une concentration de lumière.
D'autres caractéristiques de la présente invention res- sortiront de la description ei-dessous, faite avec référence aux figures du dessin ci-annexé, qui représntent plusieurs for- mes de réalisation de la présente invention.
Figures 1, 2 et 3 donnent trois exemples de dénivellations de formes géométriques quelconques, qui peuvent être imprimées sur un support opaque ou transparent constituant le dispositif de publicité et de décor; figure 4 est une vue de 1 face d'un panneau de publicité et de décor avec fond en couleur et lettres, caractères, motifs, et dessins réservés sur le fond; figure 5 est une vue de face d'un sémaphore à, deux cou- leurs dont la face est réalisée suivant la méthode indiquée ci-dessus ; figures 6 et 7 sont des coupes partielles dans le dispo- sitif de publicité et de décor, constitué soit par une plaque minee en métal, ou une plaque de celluloïds ou similaire.
Se référant à la figure 1.1 représente le support opaque ou transparent, formant le dispositif de publicité, dans lequel on imprime des lentilles 2 entre lesquelles on laisse des par- ties planes 4. Ces lentilles sont imprimées de telle façon qu'à la partie arrière du support, il se forme des bosses 3.
Se référant à la figure 2, 1 représente le support opaque ou transparent, dans lequel on imprime une ondulation 5 dans un sens quelconque.
<Desc/Clms Page number 4>
Se référant à la figure 3, 1 est le support opaque ou trans -parent, dans lequel on a Imprimé un gaufrage 6 de façon à constituer sur la face avant du dispositif de publicité ou de décor un quadrillage régulier et homogène.
Se référant à la figure 4, 1 représente le support opaque ou transparent, dont toute$la surface est imprimée de dénivel- lations de formes géométriques quelconques, par exemple un des trois genres de dénivellations indiqués dans les trois premiè- res figures. Dans ce cas la surface présente des lentilles 2, séparées par des parties planes 4, ces lentilles étant dissim- lées d'une façon homogène et régulière sur toute la surface du support 1.
Cependant pour faire ressortir les lettres, motifs, caractères, dessins de publicité 8, on a appliqué sur le sup- port 1 des matières réfléchissant la, lumièreet modifiant l'in- tensité de réflexion ou des effets lumineux sur les surfaces etc.8,en vue de faire ressortir ces lettres constituant précisément ces lettres sur le fond 7 opaque.- se référant à la figure 5, l représente le support, pla- que ou similaire circulaire, constituant un sémaphore qui com- porte deux régions de couleurs différentes, une région annulai- re 9 et une région centrale circulaire 10. Toute la,'surface, du support 1 est imprimé de dénivellations de formes géomé- trique quelcobnqeus, et dans ce cas, ces dénivellations sont des lentilles 2 séparées par des surfaces/planes 4.
Pour dif- la férencier la partie annulaire départie centrale 10, on a ap- pliqué sur cettesurface dos matières réfléchissant la lumiè- re, mais modifiant l'intensité de réflexion ou des effets lumineux sur des surfaces déterminées que l'on désire faire ressortir. dans ce cas la partie annulaire 9 sur la partie centrale 10.
Se référant à la figure 6, 1' représente une plaque min- ' ce en métarésentant des dénivellations de formes géométri- ques quelconques ou indiquées dans les figures ci-dessus, dans
<Desc/Clms Page number 5>
ce cas/une ondulation 5. Cette plaque 1' présente partout la même épaisseur et la face avantll et la face arrière 12 res- tent parallèles. la face avant 11 est entièrement ou partiel- lement nickelée et reçoit des endutis capables de modifier le degré de réflexion de cette face ou de certaines parties de cette face.
Se réferant à la figure 7, 1" représente une plaque en celluloïde ou similaire, traitée de façon à .,.présenter des dénivellations régulières de fermes géométriques quelconques, telles que celles spécifiées ci-dessus et dans ce cas une on- dulation régulière 5. La face arrière 12' reste parallèle à la face arrière 11' de façon que la plaque 1 " présente par- tout la même épaisseur. La face arrière 12' est étamée ou ar- gentée et des matières opaques ou de moindre transparence des- sinent sur l'une ou l'autre face des motifs, lettres,caractè- res ou dessins publicitaires.
Il va de soi que la présente invention n'est pas limitée aux forme$/de réalisation décrites et représentées dans les figures du dessin annexé, mais que celles-ci peuvent subir des modifications constructionnelles, sans pour cela se dépar- tir du domaine de la présente invention.
REVENDICATIONS.
@
1./ Dispositif de publioité et de décor, caractérisé par le fait qu'il comporte un support opaque ou transparent, dans lequel on imprime des dénivellations de formes géométriques quelconque et sur lequel on applique ensuite des matières ré- fléchissant la lumière, soit sur la face avant si le support est opaque, soit sur la face arrière, si le support est trans- parent.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Advertising and decoration device".
The present invention relates to an advertising and decorative device, comprising a support in which unevenness of any geometric shape is imprinted and on which light-reflecting materials are then applied, either on the front face, if the support is opaque, or on the rear face, if the support is transparent.
'Until now, multiple advertising devices have already been imagined, made up of an apaque or transparent support, the patterns, characters and designs of which stand out clearly thanks to the special construction of the support and thanks to the
<Desc / Clms Page number 2>
the effect of natural or artificial light on these patterns, characters or designs.
the advertising and decoration device, forming the object of the present invention, however presents significant advantages over the devices that have been imagined up to now, by the simplicity of its construction, the diversity of the patterns, characters and designs which can be easily obtained and manufacture at low cost, thanks to the fact that this article can be manufactured in large series.
This advertising and decor device; comprises, as said above, an opaque or transparent support, in which unevenness of any geometric form has been printed, and on which light-reflecting materials are then applied, either on the front face, when the support is opaque, ie on the rear face, when the support is transparent. The unevenness of any geometric shapes, by their combination, form the patterns, characters and designs for advertising. Subsequently, materials are applied which modify the intensity of reflection or luminous effects on specific surfaces, in order to create character patterns, designs, etc.
The device can, for example, be constituted by a celluloid plate or the like, treated so as to present the regular unevenness of any geometric shape, the rear face being tinned and opaque materials or of less transparency, than the back face. plate itself, showing on one or the other side, advertising motifs or characters
The device can also be composed of thin metal plates, exhibiting unevenness of any geometric shape, the front surface being entirely or partially nickel-plated and receiving coatings capable of modifying the degree of reflection of these faces.
<Desc / Clms Page number 3>
The essential characteristic of this advertising and decorative device is that in all the forms described or sketched above, the opposite faces of the support remain substantially parallel in order to obtain the best reflection effects. For the formation of some patterns, however, such as lenses, it may be useful to change the parallelism to achieve light concentration.
Other characteristics of the present invention will emerge from the description below, made with reference to the figures of the accompanying drawing, which represent several embodiments of the present invention.
Figures 1, 2 and 3 give three examples of unevenness of any geometric shape, which can be printed on an opaque or transparent support constituting the advertising and decoration device; FIG. 4 is a front view of an advertising and decorative panel with a colored background and letters, characters, patterns, and designs reserved on the background; FIG. 5 is a front view of a two-color semaphore, the face of which is produced according to the method indicated above; Figures 6 and 7 are partial sections through the advertising and decoration device, consisting of either a lead metal plate, or a celluloid plate or the like.
Referring to figure 1.1 shows the opaque or transparent support, forming the advertising device, in which lenses 2 are printed between which flat parts 4 are left 4. These lenses are printed in such a way that at the rear part of the support, bumps are formed 3.
Referring to Figure 2, 1 shows the opaque or transparent support, in which a corrugation 5 is printed in any direction.
<Desc / Clms Page number 4>
Referring to FIG. 3, 1 is the opaque or transparent support, in which an embossing 6 has been printed so as to constitute on the front face of the advertising or decorative device a regular and homogeneous grid.
Referring to Fig. 4, 1 shows the opaque or transparent support, the entire surface of which is imprinted with unevenness of any geometric shape, for example one of the three kinds of unevenness indicated in the first three figures. In this case, the surface has lenses 2, separated by flat parts 4, these lenses being concealed in a homogeneous and regular manner over the entire surface of the support 1.
However, in order to bring out the letters, patterns, characters, advertising designs 8, materials reflecting the light and modifying the intensity of reflection or luminous effects on surfaces etc. have been applied to the support 1, with a view to bringing out these letters constituting precisely these letters on the opaque background 7 - referring to FIG. 5, 1 represents the support, circular plate or the like, constituting a semaphore which comprises two regions of different colors, an annulus region 9 and a circular central region 10. The entire surface of the support 1 is imprinted with unevenness of some geometric shape, and in this case these drops are lenses 2 separated by planar surfaces. 4.
In order to differentiate the central annular part 10, we have applied to this surface some materials reflecting the light, but modifying the intensity of reflection or the light effects on determined surfaces which it is desired to bring out. in this case the annular part 9 on the central part 10.
Referring to figure 6, 1 'represents a thin plate by meta-showing unevenness of any geometric shape or indicated in the figures above, in
<Desc / Clms Page number 5>
in this case, a corrugation 5. This plate 1 'has the same thickness everywhere and the front face 11 and the rear face 12 remain parallel. the front face 11 is entirely or partially nickel-plated and receives endutis capable of modifying the degree of reflection of this face or of certain parts of this face.
Referring to Fig. 7, 1 "shows a plate of celluloid or the like, treated so as to have regular unevenness of any geometric firmness, such as those specified above and in this case even waviness. The rear face 12 'remains parallel to the rear face 11' so that the plate 1 "has the same thickness throughout. The rear face 12 'is tinned or silvered and opaque or less transparent materials draw on either face patterns, letters, characters or advertising designs.
It goes without saying that the present invention is not limited to the embodiments described and shown in the figures of the appended drawing, but that these may undergo constructional modifications, without thereby departing from the scope of the invention. the present invention.
CLAIMS.
@
1. / Advertising and decoration device, characterized by the fact that it comprises an opaque or transparent support, in which unevenness of any geometric shape is printed and on which light-reflecting materials are then applied, either on the front face if the support is opaque, or on the rear face if the support is transparent.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.